Tout ce que vous voulez savoir sur les applis compatibles avec #HealthKit d'#Apple. Traduction

4
Les 23 applis santé et bien-être qui se connectent à HealthKit d’Apple September 30, 2014 by Aditi Pai MobiHealthNews Traduction proposée par Diane de Bourguesdon, jalma Digital Health, 20 octobre 2014 Cette semaine plusieurs sociétés ont annoncé que leur application était désormais en mesure de s’interfacer avec la nouvelle application santé d’Apple, intégrée par défaut dans tous les appareils fonctionnant sous iOS 8. La plateforme HealthKit d’Apple, qui affiche dans son interface utilisateur « Health », toutes les données de santé et de bien-être en provenance d’appareils et d’applis tierces, a connu un démarrage mouvementé la semaine dernière, un bug dans iOS 8 ayant obligé Apple à repousser son lancement. Apple a depuis publié dans l’AppStore une liste soigneusement établie de 16 appli pouvant s’interfacer avec HealthKit. 7 applications ne figurant pas sur la liste d’Apple viennent compléter cette liste. 1. Applications listées par Apple Centered (gratuit) La compagnie d’assurance Health Care Service Corporation (HCSC), présente dans l’Illinois, le Montana, le Nouveau-Mexique, l’Oklahoma et le Texas, a lancé son application la semaine dernière. Centered est la 1 ère appli bien-être proposée par HCSC à ses assurés. L’appli est centrée sur le suivi de l’activité physique d’une part, et la méditation d’autre part. Centered affiche le nombre de calories dépensées chaque jour, la distance parcouru et la durée d’activité physique pratiquée dans la journée. Il permet aussi aux utilisateurs d’effectuer chaque semaine des séances de méditation, allant de 4 à 19 minutes chacune. L’appli dispense également des conseils pour réussir sa séance de méditation, ainsi qu’un historique des séances accomplies. Les données sur les pas effectués proviennent du tracker d’activité embarqué dans l’appli Health d’Apple. UP, de Jawbone (gratuit) Jawbone a lancé une version autonome de son application UP, afin de permettre aux personnes non équipées d’un appareil Jawbone de mesurer leur activité physique, leur nutrition et leur sommeil. Les données en provenance d’autres appareils et applications transiteront via HealthKit et l’appli Health. Un porte-parole de Jawbone a récemment précisé à MobileHealthNews qu’il ne s’agissait pas pour eux d’un abandon du Hardware, et qu’un autre objet était actuellement en cours de développement. Pour Jawbone, cette appli autonome permettrait à des utilisateurs potentiels de pouvoir tester leur offre avant d’acheter un de leurs objets. FitStar Personal Trainer (gratuit) Cette appli, qui propose des vidéos de fitness, a annoncé cette semaine que les données sur le nombre de calories dépensées par les utilisateurs suivant leurs vidéos seraient intégrées dans l’appli Health d’Apple via HealthKit.

description

Présentation synthétique et traduite des 23 applis santé actuellement compatibles avec HealthKit d'Apple

Transcript of Tout ce que vous voulez savoir sur les applis compatibles avec #HealthKit d'#Apple. Traduction

Page 1: Tout ce que vous voulez savoir sur les applis compatibles avec #HealthKit d'#Apple. Traduction

Les 23 applis santé et bien-être qui se connectent à HealthKit d’Apple September 30, 2014 by Aditi Pai MobiHealthNews

Traduction proposée par Diane de Bourguesdon, jalma Digital Health, 20 octobre 2014

Cette semaine plusieurs sociétés ont annoncé que leur application était désormais en mesure de s’interfacer avec la nouvelle application santé d’Apple, intégrée par défaut dans tous les appareils fonctionnant sous iOS 8.

La plateforme HealthKit d’Apple, qui affiche dans son interface utilisateur « Health », toutes les données de santé et de bien-être en provenance d’appareils et d’applis tierces, a connu un démarrage mouvementé la semaine dernière, un bug dans iOS 8 ayant obligé Apple à repousser son lancement.

Apple a depuis publié dans l’AppStore une liste soigneusement établie de 16 appli pouvant s’interfacer avec HealthKit.

7 applications ne figurant pas sur la liste d’Apple viennent compléter cette liste.

1. Applications listées par Apple

Centered (gratuit)

La compagnie d’assurance Health Care Service Corporation (HCSC), présente dans l’Illinois, le Montana, le Nouveau-Mexique, l’Oklahoma et le Texas, a lancé son application la semaine dernière. Centered est la 1ère appli bien-être proposée par HCSC à ses assurés. L’appli est centrée sur le suivi de l’activité physique d’une part, et la méditation d’autre part. Centered affiche le nombre de calories dépensées chaque jour, la distance parcouru et la durée d’activité physique pratiquée dans la journée. Il permet aussi aux utilisateurs d’effectuer chaque semaine des séances de méditation, allant de 4 à 19 minutes chacune. L’appli dispense également des conseils pour réussir sa séance de méditation, ainsi qu’un historique des séances accomplies. Les données sur les pas effectués proviennent du tracker d’activité embarqué dans l’appli Health d’Apple.

UP, de Jawbone (gratuit)

Jawbone a lancé une version autonome de son application UP, afin de permettre aux personnes non équipées d’un appareil Jawbone de mesurer leur activité physique, leur nutrition et leur sommeil. Les données en provenance d’autres appareils et applications transiteront via HealthKit et l’appli Health. Un porte-parole de Jawbone a récemment précisé à MobileHealthNews qu’il ne s’agissait pas pour eux d’un abandon du Hardware, et qu’un autre objet était actuellement en cours de développement. Pour Jawbone, cette appli autonome permettrait à des utilisateurs potentiels de pouvoir tester leur offre avant d’acheter un de leurs objets.

FitStar Personal Trainer (gratuit)

Cette appli, qui propose des vidéos de fitness, a annoncé cette semaine que les données sur le nombre de calories dépensées par les utilisateurs suivant leurs vidéos seraient intégrées dans l’appli Health d’Apple via HealthKit.

Page 2: Tout ce que vous voulez savoir sur les applis compatibles avec #HealthKit d'#Apple. Traduction

23 applications santé qui se connectent avec HealthKit d’Apple

Référence : 20141020_23_applis_sante_HealthKit_tradDB

Date : 20/10/2014 2

Calorie Counter & Diet Tracker (gratuit)

L’appli de suivi calorique et alimentaire proposée par MyFitnessPal permet aux utilisateurs d’enregistrer leur apport nutritionnel quotidien, grâce à une base de données de plus de 40 000 aliments. Grâce à sa connexion avec HealthKit, les utilisateurs pourront entrer dans Health leurs menus alimentaires, leurs activités physiques, et synchroniser leurs données de poids. Cette appli pourra aussi inversement recueillir les données de poids suivies avec l’appli Health.

Human (gratuit)

L’appli de suivi Human pousse ses utilisateurs à être actifs au moins 30 minutes par jour. L’appli détecte automatiquement la pratique d’une activité physique, que ce soit la marche, la course à pied, la danse ou le vélo. Les données mesurées seront intégrées dans Health.

Noom Coach : Weight loss (gratuit)

Ayant déjà plusieurs applis bien-être à son actif, Noom a tout récemment connecté l’appli Noom Coach à HealthKit. Cette appli, anciennement « Noom Weight Loss », permet le suivi de l’alimentation et de l’activité physique, et propose également un coach virtuel qui sélectionne des contenus pédagogiques et des challenges adaptés à l’emploi du temps de chaque utilisateur. La connexion avec HealthKit permet à Noom d’intégrer les données caloriques en provenance d’autres appareils, et donc de fournir des estimations beaucoup plus précises. La startup a rejoint l’incubateur New York Digital Health Accelerator en juillet 2014.

Run with MapMyRun+ (2,99 $)

MapMyRun permet aux coureurs de suivre leur pouls, la distance parcourue, les calories dépensées et la durée d’activité physique, et leur donne les informations en temps réel par alerte vocale. L’appli fonctionne de façon autonome, ce qui permet à l’utilisateur d’écouter de la musique ou de répondre au téléphone pendant qu’il court. Les données collectées seront intégrées à Health.

Yummly Recipes (gratuit)

Cette appli donne accès à l’utilisateur à une base de données de recettes, dans laquelle il peut enregistrer ses recettes, les partager, et recevoir des conseils adaptés aux recettes choisies. Les utilisateurs peuvent sélectionner leurs recettes selon plusieurs critères : cuisine de vacances, type de cuisine, saveur, qualité nutritionnelle, allergies, durée de préparation, difficulté. Yummly envoie à l’appli Health les informations nutritionnelles, dont le nombre exact de portions alimentaires consommées.

Fitnet Personal Fitness Workouts (gratuit)

L’appli propose une grande variété d’exercices physiques allant du cardio-training au yoga en passant par la musculation. Chaque séance dure 5 minutes, et à la fin d’une séance l’utilisateur peut faire une autre séance sportive, ou opter pour une séance de détente de 3 minutes. L’utilisateur peut partager les données recueillies au cours des séances avec Health. La société Fitnet, qui a levé 1,4 millions de dollars en avril, a lancé en juillet sa 1ère étude clinique en collaboration avec le Medical Center de l’Université du Kansas (KUMC), avec une aide de 15 000 dollars apportée par Mozilla. Fitnet suit huit familles dans le cadre du programme contre l’obésité de l’enfance proposé par le KUMC.

Page 3: Tout ce que vous voulez savoir sur les applis compatibles avec #HealthKit d'#Apple. Traduction

23 applications santé qui se connectent avec HealthKit d’Apple

Référence : 20141020_23_applis_sante_HealthKit_tradDB

Date : 20/10/2014 3

MotionX 24/7 (0,99 $)

Cette appli de suivi du sommeil permet à l’utilisateur de se réveiller au moment le plus adapté par rapport à son cycle de sommeil et ainsi de se sentir reposé. D’après l’entreprise, l’appli est à 95% aussi fiable que les appareils de suivi du sommeil utilisés dans les établissements de santé. L’appli envoie les données sur le sommeil à Health.

Carrot Fit (2,99 $)

La particularité de cette application réside en l’utilisation d’une voix féminine ironique qui encourage l’utilisateur s’il perd du poids mais le sermonne dès qu’il en prend. A part ces aspects Carrot Fit est une appli classique de suivi du poids. L’utilisateur saisit ses données de poids qui lui sont ensuite restituées dans un graphique, avec également son indice de masse corporelle. Il peut également se fixer des objectifs de perte de poids. L’appli rappelle à l’utilisateur d’entrer ses données, et donne son avis au moment de la saisie, soit des compliments ridicules, soit des moqueries. L’appli dispose également d’un personnage avatar qui évolue en fonction du poids de l’utilisateur. Grâce à sa connexion avec HealthKit, Carrot Fit pourra envoyer les données de poids et d’exercice à Health. La voix moqueuse de Carrot Fit pourra également commenter et suivre les données enregistrées dans Health même lorsque l’appli sera en veille.

Zova – Workouts for women (gratuit)

Cette appli d’activité physique a été conçue spécialement pour les femmes. Les séances vidéos d’exercice accordent une grande importance au rythme de l’activité physique. Les données recueillies lors des séances sont implémentées dans Health.

7 Minute Workout (gratuit)

L’appli propose des séances sportives de 7 minutes chacune, basées sur 12 types d’exercices différents. Ce sont tous des exercices intensifs visant la perte de poids. Chaque exercice dure 30 secondes, avec 10 secondes de repos entre chaque. Les calories dépensées peuvent être envoyées dans Health.

Omvana – Meditation for Everyone (gratuit)

Cette appli donne des conseils de méditation adaptés au profil de stress de la personne. La connexion à HealthKit permet à Omvana d’évaluer le niveau de stress sur la base des données de santé disponibles dans HealthKit, et de recommander des exercices de méditation adaptés.

WebMD (gratuit)

L’appli proposée par WebMD propose à l’utilisateur une restitution de ses données biométriques issues de différents appareils : trackers d’activité, balances connectées, glucomètres. L’appli permet ainsi de suivre simultanément le nombre de pas, le sommeil, le poids et le taux de glucose sanguin. La dernière version de l’appli, appelée Healthy Target et connectée à HealthKit, utilise les données issues des différents appareils et propose à l’utilisateur des informations et des conseils santé validés par des médecins.

Page 4: Tout ce que vous voulez savoir sur les applis compatibles avec #HealthKit d'#Apple. Traduction

23 applications santé qui se connectent avec HealthKit d’Apple

Référence : 20141020_23_applis_sante_HealthKit_tradDB

Date : 20/10/2014 4

2. Autres applications

iHealth (gratuit)

3 applis santé d’iHealth, My Vitals, My Vitals 2.0 et SpO2, ainsi que les 9 objets connectés à ces applis, pourront désormais envoyer leurs données à Health via HealthKit.

Lark (gratuit)

L’appli permet à l’utilisateur d’améliorer son sommeil et de rester en forme. Grâce à la connexion avec HealthKit, l’appli pourra intégrer les données de déplacement de l’utilisateur pour rendre plus pertinentes

HumanaVitality (gratuit)

L’appli HumanaVitality donne des récompenses en cas de bonnes résolutions pour la santé. Son interfaçage avec HealthKit facilite la mise à jour des données de santé utilisées par l’appli. En connectant leur applis santé et leurs objets connectés à HealthKit, l’utilisateur peut gagner des points Vitality s’il atteint ses objectifs fitness.

AmWell (gratuit)

Les utilisateurs peuvent maintenant intégrer dans l’appli de téléconsultation médicale AmWell, différentes données de santé en provenance de HealthKit : rythme cardiaque, tension artérielle, température, taux de glucose sanguin, poids, informations nutritionnelles, et capacité respiratoire.

drchrono (gratuit)

Les patients peuvent maintenant intégrer les données santé de HealthKit dans leur dossier médical électronique et les envoyer à leur médecin.

HealthLoop (gratuit)

HealthLoop permet aux médecins de maintenir le lien avec leurs patients via des enquêtes sur smartphone et internet. L’appli désormais connectée à HealthKit recueillera des données issues d’appareils et d’applis santé, alors que de plus en plus de patients échangent leurs données avec leur médecin.

FitPort (gratuit)

Cette appli propose un tableau de bord qui restitue leurs données de santé. L’appli collecte les données du HealthKit et les restitue sur le propre tableau de bord de l’utilisateur.

RunGap (gratuit)

RunGap collecte les données en provenance de différents trackers d’activité dédiés à la course à pied : Garmin, Endomondo, RunKeeper, Strava, Runtastic, Polar, Suunto, and Adidas. Les utilisateurs peuvent maintenant à l’inverse intégrer ces données dans HealthKit.