Thales et Nokia Siemens Networks proposent … Advanced Flexi Multiradio Base Station) pour assurer...

1
45, rue de Villiers 92526 Neuilly-sur-Seine Cedex France Tel: +33 (0)1 57 77 86 26 Fax: +33 (0)1 57 77 87 44 www.thalesgroup.com Thales et Nokia Siemens Networks proposent conjointement une solution d’évolution à long terme et haut débit pour les liaisons mobiles des services d’urgence et de sécurité Congrès mondial TETRA, Dubaï 14-17 mai 2012 Thales, leader mondial de l’électronique et des systèmes, présent notamment sur les marchés de la Défense et de la Sécurité, et Nokia Siemens Networks, spécialiste mondial des technologies large bande mobiles, annoncent la signature d’un protocole d’accord visant à fournir une solution d’évolution à long terme qui offrira aux utilisateurs de systèmes radio PMR (Professional Mobile Radio) des liaisons de données à haut débit. Cette coopération couvre initialement l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Depuis dix ans, les systèmes radio mobiles PMR (Professional Mobile Radio) utilisés dans le monde entier par les services de sécurité public et les forces de police ont migré vers les technologies numériques, ouvrant ainsi la voie à des transmissions enrichies. Afin de mieux évaluer la situation sur le terrain, d’établir un scénario adapté à l’urgence, et de coordonner les actions à mettre en œuvre, les utilisateurs doivent pouvoir échanger différents flux de données multimédia sur un réseau PMR dédié, sécurisé et résilient. Les communications à haut débit s’avèrent donc ici essentielles, quelle que soit la localisation géographique de l’utilisateur. Dans le cadre de l’accord prévu, l’architecture IP distribuée de Thales est conçue offrira aux organismes de sécurité publique et aux services d’urgence une solution fiable qui permettra de faciliter et d’accélérer les conditions d’intervention de ces services. La résilience de l’architecture LTE distribuée de Thales permet aux régulateurs d’assurer une transmission fiable des messages entre plusieurs stations de base, tours et services d’urgence interconnectés, y compris dans l’éventualité d’un incident affectant l’une des stations ou des tours. Nokia Siemens Networks prévoit de fournir sa station de base multiradio avancée RAN (Single RAN Advanced Flexi Multiradio Base Station) pour assurer l’accès LTE, qui viendra s’intégrer à la solution Thales globale. Compacte et modulaire, la station de base Flexi Multiradio de Nokia Siemens, se caractérise par des performances élevées en se montrant peu gourmande en énergie. Elle peut être aisément intégrée aux sites existants et offre une voie d’évolution parfaite vers les capacités LTE. Elle offre de surcroît des fonctionnalités de sécurité de haut niveau pour la connectivité, avec une passerelle de sécurité.

Transcript of Thales et Nokia Siemens Networks proposent … Advanced Flexi Multiradio Base Station) pour assurer...

Page 1: Thales et Nokia Siemens Networks proposent … Advanced Flexi Multiradio Base Station) pour assurer l’accès LTE, qui viendra s’intégrer à la solution Thales globale. Compacte

45, rue de Villiers – 92526 Neuilly-sur-Seine Cedex – France – Tel: +33 (0)1 57 77 86 26 – Fax: +33 (0)1 57 77 87 44

www.thalesgroup.com

Thales et Nokia Siemens Networks proposent conjointement une solution d’évolution à long terme et haut débit pour les

liaisons mobiles des services d’urgence et de sécurité

Congrès mondial TETRA, Dubaï 14-17 mai 2012 – Thales, leader mondial de l’électronique et des systèmes, présent notamment sur les marchés de la Défense et de la Sécurité, et Nokia Siemens Networks, spécialiste mondial des technologies large bande mobiles, annoncent la signature d’un protocole d’accord visant à fournir une solution d’évolution à long terme qui offrira aux utilisateurs de systèmes radio PMR (Professional Mobile Radio) des liaisons de données à haut débit. Cette coopération couvre initialement l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Depuis dix ans, les systèmes radio mobiles PMR (Professional Mobile Radio) utilisés dans le monde entier par les services de sécurité public et les forces de police ont migré vers les technologies numériques, ouvrant ainsi la voie à des transmissions enrichies. Afin de mieux évaluer la situation sur le terrain, d’établir un scénario adapté à l’urgence, et de coordonner les actions à mettre en œuvre, les utilisateurs doivent pouvoir échanger différents flux de données multimédia sur un réseau PMR dédié, sécurisé et résilient. Les communications à haut débit s’avèrent donc ici essentielles, quelle que soit la localisation géographique de l’utilisateur. Dans le cadre de l’accord prévu, l’architecture IP distribuée de Thales est conçue offrira aux organismes de sécurité publique et aux services d’urgence une solution fiable qui permettra de faciliter et d’accélérer les conditions d’intervention de ces services. La résilience de l’architecture LTE distribuée de Thales permet aux régulateurs d’assurer une transmission fiable des messages entre plusieurs stations de base, tours et services d’urgence interconnectés, y compris dans l’éventualité d’un incident affectant l’une des stations ou des tours. Nokia Siemens Networks prévoit de fournir sa station de base multiradio avancée RAN (Single RAN Advanced Flexi Multiradio Base Station) pour assurer l’accès LTE, qui viendra s’intégrer à la solution Thales globale. Compacte et modulaire, la station de base Flexi Multiradio de Nokia Siemens, se caractérise par des performances élevées en se montrant peu gourmande en énergie. Elle peut être aisément intégrée aux sites existants et offre une voie d’évolution parfaite vers les capacités LTE. Elle offre de surcroît des fonctionnalités de sécurité de haut niveau pour la connectivité, avec une passerelle de sécurité.