Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il...

20

Transcript of Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il...

Page 1: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Page 2: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle.

Page 3: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Page 4: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Il peut sentir la douce fourrure du chiot sous ses doigts, sa langue rose sur sa joue, mais il ne le voit pas.

Page 5: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Il peut entendre le chant des oiseaux, mais il ne les voit pas.

Page 6: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Jésus passe par là et le voit. Il a envie de l’aider.

Page 7: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Alors Jésus s’approche de l’aveugle et lui dit quelques mots.

Il lui met de la boue sur les yeux et lui demande d’aller se laver à la fontaine de Siloé.

Page 8: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Téophas ne comprend pas bien ce qui se passe, mais il fait confiance à cet inconnu qui a une voix si chaleureuse, et il va se laver…

Page 9: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Imaginez son étonnement ! Dès qu’il a enlevé la boue, il peut voir tout ce qu’il y a autour de lui !!!

Page 10: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Il peut voir l’oie blanche et les canards mordorés, la grenouille verte et les poissons rouges, les petites brins d’herbe et les grands arbres. Et le ciel bleu !

Page 11: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Oui, il voit toute la belle nature ! Tout ! il voit tout !

Page 12: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Il va retrouver ses amis.

-Regardez ! Je vois ! Je vous vois !

C’est formidable !

Page 13: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Mais eux disent :

- Ce n’est pas possible, ce n’est pas l’aveugle-né, c’est quelqu’un qui lui ressemble !

Et ils lui tournent le dos.

Page 14: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Téophas est tout triste, et ne s’aperçoit pas qu’un inconnu s’approche.

Page 15: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Jésus lui dit :

- Crois-tu au Fils de Dieu ?

Téophas reconnaît la voix de celui qui lui a demandé d’aller laver ses yeux. Il a fait confiance en allant laver ses yeux, il est tout prêt à faire confiance une fois de plus !

- Qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ?

Page 16: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

-Je le suis, moi qui te parle ! Je suis Jésus !

- Oh ! alors, seigneur, je crois en toi !

Page 17: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Téophas court retrouver ses voisins. Il sent son cœur tout brûlant d’amour dans sa poitrine.

Page 18: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

- Vous voyez ? C’est moi, et je vous vois ! J’ai rencontré Jésus aujourd’hui. Il m’a guéri deux fois !

Page 19: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

- Je ne voyais rien, maintenant mes yeux voient. Mon cœur était fermé, et maintenant je crois !

Page 20: Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.

Les illustrations sont extraites de "Mini-Bible", de Marilyn Lashbrook, dessins de Stéphanie Britt.

Musique : Dan Gipson, Australian Odyssée

Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la [email protected]://jackydubearn.over-blog.com/Site : http://www.jackydubearn.fr/