Supervision Postes Moyenne Tension

4
1 Pour réseau Haute Tension Intermédiaire 60 11611 - 05/06/2012 NOTICE PRODUIT Gestion Technique Centralisée GTCEP Surveillance des postes de transformation 3200 V / 5500 V

Transcript of Supervision Postes Moyenne Tension

Page 1: Supervision Postes Moyenne Tension

1

Pour réseau Haute Tension Intermédiaire

60 11611 - 05/06/2012

NOTICE PRODUIT

Gestion Technique Centralisée GTCEP

Surveillance des postes de transformation

3200 V / 5500 V

Page 2: Supervision Postes Moyenne Tension

2

GTCEP : Présentation générale

La Gestion Technique Centralisée GTCEP a été conçue pour les gestionnaires des postes 3200 V/5500 V de façon à répondre au besoin de continuité de service de l’éclairage ou autres utilisations. La GTCEP permet la surveillance des matériels du poste de transformation* notamment les cellules HTA, le ou les transformateurs de puissance, les cellules 3200V/5500V. La surveillance « poste porte ouverte » permet d’être informée de toute intrusion. Augier propose deux versions de surveillance :

La GTCEP-L, version simplifiée, permet le renvoi d’alarmes sur un ou plusieurs terminaux mobiles d’astreinte sous forme de messages SMS indiquant la nature de l’alarme et/ou défaut. L’astreinte pourra ainsi organiser et planifier son intervention.

La GTCEP-C, version complète, permet en plus des messages SMS envoyés sur un terminal mobile, le renvoi des informations sur un Poste Central (PC). La GTCEP-C rapatrie et centralise toutes les informations sur un Poste Central (PC) installé chez le client. Celui-ci aura à disposition une vue d’ensemble de l’installation ainsi que les informations et un historique propre à chaque équipement.

* Sous réserve de la disponibilité des informations.

GTCEP-L : SURVEILLANCE SIMPLIFIEE DES POSTES

Caractéristiques techniques : Les matériels assurant la gestion technique du poste seront installés dans un coffret mural ou intégrés à l’armoire d’alimentation des auxiliaires basse tension. De préférence, ceux-ci seront installés dans le poste à gérer. Le coffret comprendra notamment :

Un module communiquant équipé de : Une carte de communication RS485 assurant la communication avec les cellules 3200V/5500V. Une carte de communication GSM permettant l’envoi de SMS. 8 entrées contacts secs.

Raccordement : Au coffret GTC, devront être raccordés :

Les cellules d’appareillage HTI (liaison RS485) Les équipements du poste (contacts secs) La source d’alimentation (230V)

Augier assure le développement de la GTCEP-L, de façon personnalisée, pour chaque poste de transformation. Augier assure la livraison des matériels ainsi que la mise en service et la formation des personnels. Il conviendra de vérifier de la disponibilité des points à surveiller. Le raccordement des matériels livrés et la souscription d’un abonnement GSM ne sont pas à la charge d’Augier.

Sur défaut, le module communiquant enverra un message SMS à un ou plusieurs destinataires. Le message mentionnera le nom du poste en alarme et/ou défaut et la nature de l’alarme et/ou du défaut présent.

OPTIONS MATERIELS : Entrées/Sorties Entrées/Sorties contacts secs supplémentaires. Entrées/Sorties analogiques.

OPTIONS LOGICIEL : Email avec historique d’alarmes

(option)

Page 3: Supervision Postes Moyenne Tension

3

GTCEP-C : SURVEILLANCE COMPLETE DES POSTES

OPTIONS Matériels

Entrées/Sorties Entrées/Sorties contacts secs supplémentaires Entrées/Sorties analogiques

Poste de contrôle 1 imprimante

Caractéristiques techniques : Les matériels assurant la gestion technique du poste seront installés dans un coffret mural ou intégrés à l’armoire d’alimentation des auxiliaires basse tension. De préférence, ceux-ci seront installés dans le poste à gérer.

Le coffret GTC comprendra notamment :

1 x automate équipé de : Une carte de communication RS485 assurant la communication avec les cellules 3200V/5500V. Une carte de communication GSM permettant l’envoi de SMS et la liaison au PC. 8 Entrées contacts secs

1 batterie 12V pour assurer la pérennité de la liaison GSM en cas de coupure secteur. Le poste de contrôle comprendra :

1 tour PC 1 écran 17" 1 modem RTC assurant la liaison avec les postes

OPTIONS Logiciels

Report des Alarmes Report Vocal Email

Serveur vocal Consultation des informations par l’intermédiaire

d’un serveur vocal

Raccordement : Au coffret GTC , seront raccordés :

les cellules d’appareillage HTI (liaison RS485) les équipements du poste (contacts secs) la source d’alimentation (230V)

Communication avec le Poste de contrôle

Modem RTC Modem Radio Ethernet Fibre optique

Serveur SMS

Consultation des alarmes par SMS

Accès PC à distance Accès à distance au poste de contrôle via un navigateur web.

La mise en réseau devra être assurée par le client.

Augier assure le développement de la GTCEP-C, de façon personnalisée, pour chaque poste de transformation. Augier assure la livraison des matériels ainsi que la mise en service et la formation des personnels. Il conviendra de vérifier de la disponibilité des points à surveiller. Le raccordement des matériels livrés et la souscription d’un abonnement GSM ne sont pas à la charge d’Augier.

Sur défaut, l’automate enverra un message SMS à un ou plusieurs destinataires, ainsi qu’une information au poste de contrôle. Ce message mentionnera le nom du poste en alarme et/ou défaut et la nature de l’alarme et/ou du défaut présent.

Page 4: Supervision Postes Moyenne Tension

4

AUGIER EST CERTIFIE ISO 9001 DEPUIS 1995

Dan

s un s

ouci d

'am

éli

ora

tio

ns

const

ante

s, l

e fa

bri

can

t se

rés

erve

le d

roit

de

mo

dif

ier

ses

mo

dèle

s sa

ns

pré

avis

.