sudindustriehautdefrance.files.wordpress.com · Web viewSUD RENAULT DOUAI Created Date 02/07/2019...

3
la direction aidée par le gouvernement Macron et ses alliés les syndicats réformistes a décidé d'affaiblir la défense des salariés et leurs intérêts en cassant leur représentation. En effet, vous ne pourrez voter que 2 fois lors de ce scrutin : pour une liste titulaires et pour une liste suppléants au Comité Social et Economique(CSE). C'est bien la fin des DP, CHSCT et CE ! Pour rappel, avec cette évolution, ce sont 50% de représentants du personnel en moins pour vous défendre ! moins de délégués dans les uet et les bâtiments des différents secteurs. Il ne faudra donc pas se tromper au moment du vote et envoyer face aux patrons ceux qui défendront au mieux vos intérêts ! En effet, ce scrutin est crucial et son résultat sera examiné avec beaucoup d’attention par la direction. Quel type de syndicalisme les salariés Renault veulent-ils plébisciter ?

Transcript of sudindustriehautdefrance.files.wordpress.com · Web viewSUD RENAULT DOUAI Created Date 02/07/2019...

la direction aidée par le gouvernement Macron et ses alliés les syndicats réformistes a décidé d'affaiblir la défense des salariés et leurs intérêts en cassant leur représentation. En effet, vous ne pourrez voter que 2 fois lors de ce scrutin : pour une liste titulaires et pour une liste suppléants au Comité Social et Economique(CSE).

C'est bien la fin des DP, CHSCT et CE !

Pour rappel, avec cette évolution, ce sont 50% de représentants du personnel en moins pour vous défendre ! moins de délégués dans les uet et les bâtiments des différents secteurs.

Il ne faudra donc pas se tromper au moment du vote et envoyer face aux patrons ceux qui défendront au mieux vos intérêts !

En effet, ce scrutin est crucial et son résultat sera examiné avec beaucoup d’attention par la direction. Quel type de syndicalisme les salariés Renault veulent-ils plébisciter ?

Un syndicalisme réformiste dont la seule activité est d’entériner des accords de régression sociale « accords de compétitivités de 2013 et 2017 », de précher la bonne parole du genre « mon syndicat a signé, mais je ne suis pas d’accord » ou bien un syndicalisme se battant pour de meilleures conditions de travail et de rémunération pratiqué par les militants SUD.