Snct communiqué presse_d'excuse_05.10.2012

1

Click here to load reader

Transcript of Snct communiqué presse_d'excuse_05.10.2012

Page 1: Snct communiqué presse_d'excuse_05.10.2012

Communiqué de presse: Vendredi, le 5 octobre 2012

La Société Nationale de Contrôle Technique s’excuse

La SNCT tient à présenter ses excuses aux automobilistes victimes de la congestion des stations de contrôle technique. Impossibles à prévoir, les problèmes rencontrés ces derniers temps résultent d’une forte augmentation du nombre de véhicules présentés depuis la rentrée (300 véhicules par jour de plus qu’en temps normal).

Afin de remédier à cette situation regrettable, les horaires d’ouverture des stations sont avancés d’une demi-heure jusqu’au 16 novembre 2012. Ces dernières ouvrent donc désormais à 7h00 au lieu de 7h30. Une fois cette date butoir passée et suivant l’évolution de la demande, les stations prolongeront l’instau-ration de ces nouveaux horaires ou, le cas échéant, rouvriront aux horaires habituels.

La SNCT tient également à rappeler les mesures mises en place au sein de la station de Sandweiler depuis le 27 août dernier:• une ouverture prolongée jusqu’à 18h00 le lundi et jusqu’à 19h00 du mardi au vendredi,• l’ouverture de la station le samedi matin de 7h30 à 13h30,• l’obligation de prendre un rendez-vous par Internet (www.snct.lu) pour pouvoir accéder aux plages

horaires citées ci-dessus.

À savoir également que la réglementation relative aux délais de convocation sera modifiée dans les prochaines semaines. Dès lors, il sera possible de présenter son véhicule au contrôle périodique huit semaines avant (et non plus seulement trois semaines avant) l’expiration de son certificat. La validité du nouveau certificat continuera d’être calculée à partir du jour d’échéance du certificat ayant cours.

Si le rendez-vous ne convient pas, il est recommandé de le changer via Internet (www.snct.lu), via e-mail ([email protected]) ou via fax (35 72 14-246).

Dans les prochains jours, la SNCT contactera tous les automobilistes ayant été dans l’impossibilité de passer leur contrôle en raison de ces surcharges et risquant de se retrouver sans certificat valable. Un rendez-vous privilégié leur sera proposé.

À noter qu’il est également possible de s’informer de l’affluence en temps réel des trois stations de contrôle technique via Internet (www.snct.lu).

Pour toute information supplémentaire, merci de contacter la SNCT par e-mail [email protected] ou par fax: 35 72 14-210.

Contact: SNCT – siège social11, route de LuxembourgL-5230 [email protected]