Selon Le Site Site Sleeping in Airports

2
Selon le site site Sleeping In airports, quatre aéroports européens évalués par les voyageurs figurent dans ce palmarès 2014. Alors que les aéroports de Singapour, Séoul et Helsinkiobtiennent les compliments des voyageurs, il en va autrement pour d'autres. Pour la 18e année consécutive, le site Sleeping In airports a dévoilé les classements des meilleurs et des pires aéroports dans le monde, en se basant sur quatre facteurs: le confort (la qualité des fauteuils, les zones calmes), les commodités (connexion Wi-Fi gratuite, la disponibilité des lieux de restauration, les sanitaires, les activités proposées durant une escale ou un retard), la propreté (l'entretien des sols et des aires de restautation) et les services à la clientèle (accueil et efficacité du personnel). «Cet aéroport est comme une prison centrale», a déclaré un voyageur à propos de l'aéroport Islamabad Benazir Bhutto International (Pakistan), qui arrive premier des pires aéroports du monde. Les touristes lui reprochent en particulier des contrôles de sécurités agressifs, ainsi que l'absence de propreté et de technologie. Quant à l'aéroport Jeddah King Abdulaziz International (Arabie Saoudite), qui arrive second, les critiques s'accumulent également: terminal principal terne, pas très propre et rareté des services pour les voyageurs. Les agents de l'immigration sont également perçus comme étant impolis et les files d'attente jugées trop longues. L'aéroport de Kathmandu Tribhuvan International (Népal), qui occupe la troisième marche du podium, en prend également pour son grade. Comparé à «un arrêt de bus dans un quartier pauvre», sa propreté est au centre des préoccupations des travelers, notamment l'absence de savon dans les toilettes ou la salle fumeurs qui laisse à désirer. L'absence d'air climatisé alors que la température ambiante est élevée est aussi pointée du doigt. Paris-Beauvais, pire aéroport d'Europe L'aéroport français Paris Beauvais Tillé International se situe quant à lui à la sixième position. Étroit, délabré, propreté qui laisse à désirer, bâtiment ressemblant à une station de bus. L'accueil ne semble pas non plus être un atout. De plus, il est présenté à l'étranger comme un lieu desservant Paris

description

se

Transcript of Selon Le Site Site Sleeping in Airports

Page 1: Selon Le Site Site Sleeping in Airports

Selon le site site Sleeping In airports, quatre aéroports européens évalués par les voyageurs figurent dans ce palmarès 2014.

Alors que les aéroports de Singapour, Séoul et Helsinkiobtiennent les compliments des voyageurs, il en va autrement pour d'autres. Pour la 18e année consécutive, le site Sleeping In airports a dévoilé les classements des meilleurs et des pires aéroports dans le monde, en se basant sur quatre facteurs: le confort (la qualité des fauteuils, les zones calmes), les commodités (connexion Wi-Fi gratuite, la disponibilité des lieux de restauration, les sanitaires, les activités proposées durant une escale ou un retard), la propreté (l'entretien des sols et des aires de restautation) et les services à la clientèle (accueil et efficacité du personnel).«Cet aéroport est comme une prison centrale», a déclaré un voyageur à propos de l'aéroport Islamabad Benazir Bhutto International (Pakistan), qui arrive premier des pires aéroports du monde. Les touristes lui reprochent en particulier des contrôles de sécurités agressifs, ainsi que l'absence de propreté et de technologie.Quant à l'aéroport Jeddah King Abdulaziz International (Arabie Saoudite), qui arrive second, les critiques s'accumulent également: terminal principal terne, pas très propre et rareté des services pour les voyageurs. Les agents de l'immigration sont également perçus comme étant impolis et les files d'attente jugées trop longues.L'aéroport de Kathmandu Tribhuvan International (Népal), qui occupe la troisième marche du podium, en prend également pour son grade. Comparé à «un arrêt de bus dans un quartier pauvre», sa propreté est au centre des préoccupations des travelers, notamment l'absence de savon dans les toilettes ou la salle fumeurs qui laisse à désirer. L'absence d'air climatisé alors que la température ambiante est élevée est aussi pointée du doigt.Paris-Beauvais, pire aéroport d'EuropeL'aéroport français Paris Beauvais Tillé International se situe quant à lui à la sixième position. Étroit, délabré, propreté qui laisse à désirer, bâtiment ressemblant à une station de bus. L'accueil ne semble pas non plus être un atout. De plus, il est présenté à l'étranger comme un lieu desservant Paris alors qu'il est situé à plus de 80 km et la liaison (environ 1h30) ne peut s'opérer que par une navette ou un transport privé.Il trouve également sa place au sommet du top 10 des pires aéroports d'Europe. Celui de Paris Orly arrive quant à lui en septième position. «Les sièges ont des accoudoirs, ce qui rend le sommeil difficile», selon un voyageur. Cependant, il se situe à proximité de la capitale française et est accessible en bus ou en RER (avec Orlyval). Il est considéré comme étant un niveau au-dessus de celui de Paris Beauvais mais son côté vétuste et les équipements proposés ne semblent pas satisfaire les utilisateurs. Quant à la connexion Wi-Fi, très prisée, elle est trop lente. Cependant, le supermarché situé dans le terminal propose des produits jugés bon marché.