SEBJ Jeux inter campement Avril 2010

4

Click here to load reader

description

Cahier sur les jeux intercampement du projet de l'Eastmain-1-A

Transcript of SEBJ Jeux inter campement Avril 2010

Page 1: SEBJ Jeux inter campement Avril 2010

8e année N0 1 Avril 2010SPÉCIAL JEUX INTERCAMPEMENTS 2010Montréal, Sarcelle, Nemiscau et Oujeck, Eastmain-1-A

Chefs de délégation : Claude Dionne, Kim Santoire, Geneviève Leblond, Jean Lindsay

Page 2: SEBJ Jeux inter campement Avril 2010

2 Journal Eastmain, avril 2010 Des gens de vision et d’énergie

JL – La première édition des Jeux intercampements aura été couronnée de succès, alors que plus de 169 athlètes ont défilé au campement de l’Eastmain les 13 et 14 mars derniers, dans une ambiance « survoltée » !

Le campement de l’Eastmain a connu une fin de semaine pour le moins colorée à l’occasion des Jeux intercampements 2010. Et c’est dans une bonne humeur contagieuse que les délégations de sportifs, provenant de tous les campements du projet et de Montréal, ont débarqué au centre des loisirs au début de la soirée, samedi le 13 mars, avec la ferme intention d’avoir du plaisir et… de remporter la coupe des Jeux !

Les athlètes, arborant casquettes et drapeaux à la couleur de leur délégation, ont pu s’affronter dans plus de neuf disciplines différentes comme le badminton, le billard, le curling, le golf, le hockey, le hockey bottine, les quilles, le ski de fond et le volley ball.

Ambiance « survoltée » lors des Jeux intercampementsAmbiance « survoltée » lors des Jeux intercampements

Page 3: SEBJ Jeux inter campement Avril 2010

Journal Eastmain, avril 2010 3

JL – Bien au-delà des défis athlétiques et de la gloire sportive, les Jeux intercampements auront eu ceci de remarquable que les gens des divers chantiers ont pu se côtoyer et échanger dans un contexte agréable et original.

On dit souvent que le sport rassemble. Encore une fois, il n’y a pas eu d’entorse à la règle lors des Jeux intercampements; le moment tout indiqué pour renouer avec d’anciens collègues, de reprendre contact et de faire de nouvelles connaissances.

À cet égard, le président d’honneur des Jeux et directeur du projet de l’Eastmain-1-A–Sarcelle–Rupert, Normand Béchard, aussi un athlète pour la délégation de Montréal, ne cachait pas sa satisfaction au terme de la cérémonie de clôture des Jeux dimanche le 14 mars. Car malgré des travaux étalés sur un immense territoire, le projet de l’Eastmain-1-A–Sarcelle–Rupert est un projet d’équipe réalisé par des passionnés. À l’image des athlètes et des supporteurs venus défendre les couleurs de leur délégation respective.

Les Jeux intercampements auront également été un bon prétexte à l’amélioration de l’esprit d’équipe à l’intérieur et à l’extérieur des diverses délégations; ils auront également permis de faire des rapprochements entre les campements et les équipes à Montréal et, enfin, de solidifier le sentiment d’appartenance à l’endroit de notre grand projet.

Bien au-delà du sport

Montréal

Sarcelle

Nemiscau et Oujeck

Eastmain-1-A

Page 4: SEBJ Jeux inter campement Avril 2010

Une victoire bien méritée

CL – C’est à la fin d’une journée pleine de rebondissements, le dimanche 14 mars, à 16 heures, que s’est déroulée la cérémonie de remise des prix. Les organisateurs avaient cessé depuis 14 heures de diffuser en temps réel le classement général sur les écrans du centre sportif afin de laisser planer le suspense.

Un à un, les gagnants de chacune des neuf disciplines ont été appelés à monter sur scène.

Tous les gagnants, du badminton au volleyball, brandissaient fièrement leur trophée. Vint ensuite l’heure d’annoncer la délégation gagnante, celle qui repartira avec la coupe dorée, l’immense trophée rappelant la forme du logo des Jeux 2010. La délégation ayant récolté le plus de victoires durant ces quelque douze heures de compétition est… roulement de tambour… la délégation Nemiscau et Oujeck !

La délégation Nemiscau et Oujeck a recueilli 68 points, tandis que la délégation de l’Eastmain-1-A en a récolté 66. La lutte a été chaude, et la victoire, bien méritée. La délégation de Montréal s’est glissée au troisième rang avec 20 points, tandis que la délégation de la Sarcelle est arrivée en quatrième position avec 14 points. Tous étaient heureux pour leurs collègues du campement voisin qui avaient remporté les honneurs et espèrent dire : à l’année prochaine !

Volleyball Frédéric Arsenault, Carl Gendron, Sylvain Cauchon, Victoria Mianscum, Pascal Dion, Roby Metabie et Francis Leclerc Nemiscau et Oujeck

Curling Ghyslain Lévesque, Ghyslain Lebrasseur, Pierre Gosselin et Pierre Ouellet Nemiscau et Oujeck

Hockey bottine Stéphan Duchesneau, Simon Horth, Daniel Laplante, Gary McLean, Étienne Moreau, David Paquet, Dany Simard et Éric TremblayEastmain-1-A

QuillesRoger Baribeau, Roland Michaud, Claudette

Charrette et Suzie DeschampsNemiscau et Oujeck

Délégation Nemiscau et Oujeck 68 Délégation de l’Eastmain-1-A 66 Délégation de Montréal 20 Délégation de la Sarcelle 14Classement général

Badminton mixteClaude Dionne

et Anne-Marie LantagneMontréal

Badminton masculin Bruno Dupuis Nemiscau et Oujeck

Badminton fémininMarianne LamotheNemiscau et Oujeck

Billard Jacques Bouchard Eastmain-1-A

GolfClaude Turmel

Eastmain-1-A

Ski de fond Jean-François Beaucher Nemiscau et Oujeck

CHAMPIONS

Hockey sur glaceStéphan Duchesneau, Serge Caron, Luc Chaput, Simon Horth, Roberto Houde, Daniel Laplante, Michel Leblanc, Gary McLean, Étienne Moreau,

David Paquet, Dany Simard et Éric TremblayEastmain-1-A