Scénario de Transaction

5
INT/NUIT EN VOITURE SON : voix OFF de la radio et musique à rythme rapide Une FEMME, au volant de sa voiture, conduit à vive allure sur l’autoroute. Elle semble pressée et soucieuse. Son regard jongle de la route à l’horloge du tableau de bord. FEMME Allez... Vite... Vite... Elle est intriguée par la radio et augmente le son. Elle écoute attentivement les informations. VOIX OFF DE LA RADIO Mesdames Messieurs bonsoir, il est 23h50 et tout de suite un retour sur l’essentiel de l’actualité. (Jingle) L’affaire du trafic de drogue dans le grand Est du territoire est sur le point d’être résolu d’après la déclaration du juge chargé de l’affaire. Les autorités auraient trouvé une faille dans le réseau des trafiquants qui jusque là avaient opéré sans aucune erreur. Rien n’a été jusqu’à présent révélé à la presse, mais nos journalistes suivent cette affaire de près. Dans le reste de l’actualité, le parlement a voté aujourd’hui la nouvelle loi proposée défendu par le Ministre de... Lorsque l’information concernant le trafic de drogue est passée, elle change de station de radio pour une musique. (Générique d’ouverture). Elle prend, peu de temps après, une sortie vers une station service. EXT/NUIT SUR LE PARKING DU SELF-SERVICE SON : musique à rythme rapide et intrigante, elle se coupe en même temps que le moteur La femme se gare et sort de sa voiture. Elle ouvre son coffre et y sort un sac et une chaise. Elle les saisit et part à grand pas en direction du self-service. Elle regarde sa montre tout en marchant rapidement. INT/NUIT DANS LE SELF-SERVICE SON : musique provenant de la radio de la boutique station ©PIERRE P11 Transaction 1

description

Scénario du court métrage Transaction

Transcript of Scénario de Transaction

Page 1: Scénario de Transaction

INT/NUIT EN VOITURE

SON : voix OFF de la radio et musique à rythme rapide

Une FEMME, au volant de sa voiture, conduit à vive allure sur l’autoroute. Elle semble pressée et soucieuse. Son regard jongle de la route à l’horloge du tableau de bord.

FEMME Allez... Vite... Vite...

Elle est intriguée par la radio et augmente le son. Elle écoute attentivement les informations.

VOIX OFF DE LA RADIO Mesdames Messieurs bonsoir, il est 23h50 et tout de suite un retour sur l’essentiel de l’actualité. (Jingle) L’affaire du trafic de drogue dans le grand Est du territoire est sur le point d’être résolu d’après la déclaration du juge chargé de l’affaire. Les autorités auraient trouvé une faille dans le réseau des trafiquants qui jusque là avaient opéré sans aucune erreur. Rien n’a été jusqu’à présent révélé à la presse, mais nos journalistes suivent cette affaire de près. Dans le reste de l’actualité, le parlement a voté aujourd’hui la nouvelle loi proposée défendu par le Ministre de...

Lorsque l’information concernant le trafic de drogue est passée, elle change de station de radio pour une musique. (Générique d’ouverture). Elle prend, peu de temps après, une sortie vers une station service.

EXT/NUIT SUR LE PARKING DU SELF-SERVICE

SON : musique à rythme rapide et intrigante, elle se coupe en même temps que le moteur

La femme se gare et sort de sa voiture. Elle ouvre son coffre et y sort un sac et une chaise. Elle les saisit et part à grand pas en direction du self-service. Elle regarde sa montre tout en marchant rapidement.

INT/NUIT DANS LE SELF-SERVICE

SON : musique provenant de la radio de la boutique station

©PIERRE P11 Transaction 1

Page 2: Scénario de Transaction

©PIERRE P11 Transaction 2

La femme, essoufflée, entre dans le self-service et regarde rapidement autour d’elle. Elle voit une horloge : il est 23h58, puis voit ensuite l’entrée des toilettes. Elle s’y dirige rapidement. Lorsqu’elle arrive au niveau de la porte, un HOMME (1) (avec un bonnet et un air un peu drogué) sort et la bouscule, ce qui l’effraie. Elle sursaute et fait un pas de côté. Ce dernier ne dit rien et continue son chemin. La femme reste immobile un instant, le dos contre le mur, et ferme les yeux, elle respire fort.

INT/JOUR DANS UNE PIECE

(Flash-back) On entend uniquement la voix d’un HOMME (2) qui donne des consignes bien précise. On ne voit pas son visage, uniquement celui de la femme qui a l’air d’écouter très attentivement.

L’HOMME (2) (OFF) Ce sera ta première et dernière chance... Sois à l’heure !!

INT/NUIT DANS LES TOILETTES

SON : musique provenant de la radio de la boutique station

La femme ouvre d’un coup les yeux, elle reprend ses esprits et entre dans les toilettes (homme). Elle aperçoit une table vide (sans chaise) et va poser la chaise qu’elle portait à proximité de la table.

INT/NUIT DANS LE SELF-SERVICE

SON : musique provenant de la radio de la boutique station

L’horloge passe à 23h59.

INT/NUIT DANS LES TOILETTES

SON : musique provenant de la radio de la boutique station

La femme court vers la cabine la plus proche et y s’enferme. A l’intérieur, elle s’affole de plus en plus et ouvre son sac.

INT/JOUR DANS UNE PIECE

(Flash-back) On reconnaît une main d’homme qui donne le sac à une main de femme.

L’HOMME (2) (OFF) Tu auras besoin de ça !!

Page 3: Scénario de Transaction

©PIERRE P11 Transaction 3

INT/NUIT DANS UNE CABINE DES TOILETTES

SON : musique provenant de la radio de la boutique station accompagnée de battements de coeur

La femme est paniquée, elle essaie de sortir des affaires du sac.

INT/NUIT DANS LE SELF-SERVICE

SON : musique stressante et intrigante

L’horloge passe à 00h00. Un HOMME (3), habillé en noir (avec des gants en cuir, un blouson et en mâchant un chewing-gum), entre alors dans le self, d’un pas décidé, en direction des toilettes.

INT/NUIT DANS UNE CABINE DES TOILETTES

SON : musique plus stressante et rythmée mais sourde, accompagnée de battements de coeur

On voit la femme paniquée qui essaie de mettre un vêtement, une sorte de blouse. Elle n’y arrive pas bien à cause de son agitation.

INT/JOUR DANS UNE PIECE

SON : bruit de la pièce qui tourne

(Flash-back) On voit juste une pièce de monnaie qui tourne sur une table (au ralenti). On entend uniquement la voix de l’homme (2).

L’HOMME (2) (OFF) (Lentement)

Récupères...

INT/NUIT DANS LE SELF-SERVICE

SON : musique stressante et intrigante

L’homme (3) en noir, marche dans les allées du self-service et croise du regard l’homme (1) qui avait bousculé la femme. Ce dernier était en train de regarder les articles dans un rayon. Les deux hommes ont l’air de se connaître mais n’échange aucun signe d’affection. L’homme (3) en noir regarde sa montre, il est proche de l’entrée des toilettes.

Page 4: Scénario de Transaction

©PIERRE P11 Transaction 4

INT/NUIT DANS UNE CABINE DES TOILETTES

SON : musique stressante et rythmée mais sourde, accompagnée de battements de coeur

La femme est de plus en plus paniquée et essaie de ranger ses affaires.

INT/JOUR DANS UNE PIECE

SON : bruit de la pièce qui tourne

(Flash-back) On voit la même scène avec la pièce de monnaie qui tourne toujours sur une table (au ralenti), mais moins vite. On entend uniquement la voix de l’homme.

L’HOMME (2) (OFF) ...l’Argent.

INT/NUIT DANS LES TOILETTES

SON : musique intrigante et stressante

L’homme (3) entre dans les toilettes et va en direction de la cabine la plus proche de lui, là où se trouve la femme.

(Pour faire augmenter la pression, il y a une suite de scènes qui se suivent de plus en plus rapidement entre la pièce de monnaie qui tourne de moins en moins vite, la femme paniquée et l’homme qui va mettre la main sur la poignée. Lorsque la pièce tourne plus, l’homme pousse la porte.)

Il va jusque devant la porte et tente de la pousser mais elle bloque.

INT/NUIT DANS UNE CABINE DES TOILETTES

SON : musique intrigante et les pas de l’homme en noir.

La femme ne bouge plus, le regard fixé vers la porte de sa cabine. Après un court instant, (en p.o.v. de la femme) le regard se tourner en suivant le bruit que font les pas de l’homme (3). Les pas s’immobilisent sur le côté de la cabine. On suppose que l’homme (3) en noir est à un urinoir juste à coté.

INT/NUIT DANS LES TOILETTES

SON : musique intrigante et une chasse d’eau.

La porte de la cabine de la femme s’ouvre doucement et la femme sort rapidement sans faire de bruit. Elle se rapproche de la chaise. (En p.o.v. de la femme) On entend

Page 5: Scénario de Transaction

©PIERRE P11 Transaction 5

une chasse d’eau et on voit l’homme (3) venir dans le champ de vision et avancer droit vers la femme. On voit la femme qui ne bouge plus et qui regarde venir l’homme, elle commence à sourire. L’homme plonge sa main dans la poche de son veston et est prêt à y sortir quelque chose. On voit la femme avoir un doute, elle est craintive. (Ecran noir quelque instant)On voit alors l’homme déposer une pièce dans une petite coupelle et s’en aller. La femme, « une dame pipi », souffle et s’essuie le front. Elle regarde ensuite sa montre et sourit.

(Générique)