ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions...

161
ROOSEVELT ROOSEVELT

Transcript of ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions...

Page 1: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

ROOSEVELTROOSEVELT

Page 2: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Lecture du diaporamaLecture du diaporama

• Des temporisations longues ont été Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles choisies pour les descriptions : elles

permettent à chacun de rester sur une permettent à chacun de rester sur une image le temps nécessaire à son image le temps nécessaire à son

observation et d’en changer par appui observation et d’en changer par appui sur la touche sur la touche du clavier du clavier

• Pour les animations laisser le diaporama Pour les animations laisser le diaporama se dérouler selon la temporisationse dérouler selon la temporisation

Page 3: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Lecture du diaporamaLecture du diaporama

• Pour faciliter l’identification certains Pour faciliter l’identification certains mots sont colorés en rapport avec les mots sont colorés en rapport avec les

pièces qu’ils désignent,pièces qu’ils désignent, ainsi une pièce ainsi une pièce 1 verte est écrite 1 verte est écrite pièce 1 pièce 1 une pièce 2 une pièce 2

rouge est écrite rouge est écrite pièce 2pièce 2

Page 4: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Pince SCHRADERPince SCHRADER

Page 5: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Pince SCHRADERPince SCHRADER

Page 6: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Intérieur de la pince ferméeIntérieur de la pince fermée

L’air comprimé agit sur le L’air comprimé agit sur le pistonpiston et provoque la fermeture de la et provoque la fermeture de la pince, le pince, le capteur inductifcapteur inductif détecte la présence du piston. détecte la présence du piston.

Page 7: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Intérieur de la pince ouverteIntérieur de la pince ouverte

La pince n’est pas alimentée en air comprimé, les La pince n’est pas alimentée en air comprimé, les ressortsressorts poussent le poussent le pistonpiston contre le contre le couvercle.couvercle.

Page 8: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Pièces constitutives de la Pièces constitutives de la pince SCHRADERpince SCHRADER

Page 9: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Corps de pinceCorps de pince

Page 10: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

PistonPiston

Page 11: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Joint à lèvreJoint à lèvre

Ce joint ne peut être monté que dans un seul sens : la pression Ce joint ne peut être monté que dans un seul sens : la pression de l’air doit augmenter le diamètre extérieur de la lèvre.de l’air doit augmenter le diamètre extérieur de la lèvre.

Page 12: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Axe d’articulation piston-biellettesAxe d’articulation piston-biellettes

Les chanfreins d’extrémité facilitent sa mise en place dans Les chanfreins d’extrémité facilitent sa mise en place dans le piston et les biellettes. le piston et les biellettes.

Page 13: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Ensemble piston, joint et axe d’articulationEnsemble piston, joint et axe d’articulation

L’axe d’articulation est en liaison pivot glissant par rapport L’axe d’articulation est en liaison pivot glissant par rapport au au piston.piston.

Page 14: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Piston et ressortsPiston et ressorts

Les 2 Les 2 ressortsressorts s’appuient sur le s’appuient sur le pistonpiston et assurent son rappel et assurent son rappel quand il n’y a plus d’air comprimé : le vérin est dit à simple quand il n’y a plus d’air comprimé : le vérin est dit à simple

effet.effet.

Page 15: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

DoigtDoigt

La pince comporte 2 doigts identiques.La pince comporte 2 doigts identiques.

Page 16: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Doigt et axe d’articulation de bielletteDoigt et axe d’articulation de biellette

L’L’axeaxe d’articulation doigt-biellette est en liaison pivot d’articulation doigt-biellette est en liaison pivot glissant par rapport au doigt.glissant par rapport au doigt.

Page 17: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Axe d’articulation doigt-corps de pinceAxe d’articulation doigt-corps de pince

L’immobilisation en translation de l’L’immobilisation en translation de l’axeaxe par rapport au corps de par rapport au corps de pince est réalisée par 2 pince est réalisée par 2 anneaux élastiquesanneaux élastiques pour arbre. pour arbre.

Page 18: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Axes d’articulations et doigtAxes d’articulations et doigt

Le doigt est en liaison pivot glissant par rapport à l’Le doigt est en liaison pivot glissant par rapport à l’axeaxe lié lié au corpsau corps

Page 19: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

BielletteBiellette

Au nombre de 2, elles sont entraînées par le piston et Au nombre de 2, elles sont entraînées par le piston et agissent sur les doigts.agissent sur les doigts.

Page 20: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

CouvercleCouvercle

Il obture le cylindre du vérin. Le bossage central sert de Il obture le cylindre du vérin. Le bossage central sert de butée au piston quand la pince est ouverte.butée au piston quand la pince est ouverte.

Page 21: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Joint torique pour couvercleJoint torique pour couvercle

Il réalise l’étanchéité statique entre le couvercle et le corps Il réalise l’étanchéité statique entre le couvercle et le corps de pince.de pince.

Page 22: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Anneau élastique pour alésageAnneau élastique pour alésage

Il maintient le couvercle précédent dans le corps de pince.Il maintient le couvercle précédent dans le corps de pince.

Page 23: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Couvercle, joint torique et anneau élastiqueCouvercle, joint torique et anneau élastique

Le Le joint toriquejoint torique est monté dans la gorge du est monté dans la gorge du couvercle.couvercle.

Page 24: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Raccord pour air compriméRaccord pour air comprimé

L’L’emboutembout de ce de ce raccordraccord permet une liaison instantanée permet une liaison instantanée avec le tuyau d’air comprimé.avec le tuyau d’air comprimé.

Page 25: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Vis d’alimentationVis d’alimentation

Un trou axial traversé par un trou radial communique avec Un trou axial traversé par un trou radial communique avec la gorge extérieure.la gorge extérieure.

Page 26: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Alimentation en air compriméAlimentation en air comprimé

Le Le raccordraccord peut être orienté par rotation autour de la peut être orienté par rotation autour de la visvis, , les 2 les 2 rondellesrondelles en nylon assurent l’étanchéité. en nylon assurent l’étanchéité.

Page 27: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Alimentation en air compriméAlimentation en air comprimé

Cette coupe précise le cheminement de l’air comprimé : Cette coupe précise le cheminement de l’air comprimé : raccordraccord, gorge sur la , gorge sur la visvis, trou radial et trou axial., trou radial et trou axial.

Page 28: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Capteur de proximité inductifCapteur de proximité inductif

Il détecte la présence de la masse de matière du piston et Il détecte la présence de la masse de matière du piston et donne l’information pince ouverte ou pince fermée.donne l’information pince ouverte ou pince fermée.

Page 29: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Rondelle freinRondelle frein

Les dents de la rondelle assurent le freinage de l’écrou en Les dents de la rondelle assurent le freinage de l’écrou en empêchant sa rotation inverse.empêchant sa rotation inverse.

Page 30: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Capteur , écrou et rondelle freinCapteur , écrou et rondelle frein

Page 31: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de la pinceDémontage de la pince

animationanimation

Page 32: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentation et du Démontage de l’alimentation et du capteur de proximitécapteur de proximité

Outillage : clés platesOutillage : clés plates

Page 33: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 34: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 35: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 36: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 37: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 38: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 39: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 40: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 41: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 42: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 43: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’alimentationDémontage de l’alimentation

Page 44: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 45: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 46: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 47: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 48: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 49: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 50: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 51: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 52: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 53: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 54: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du capteurDémontage du capteur

Page 55: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Outillage : pince pour anneau élastique Outillage : pince pour anneau élastique intérieur.intérieur.

Cette pince permet de sortir l’anneau Cette pince permet de sortir l’anneau élastique en rapprochant ses 2 oreilles élastique en rapprochant ses 2 oreilles

donc en réduisant son diamètre extérieur.donc en réduisant son diamètre extérieur.

Le couvercle sort, poussé par le piston et Le couvercle sort, poussé par le piston et les ressorts.les ressorts.

Page 56: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 57: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 58: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 59: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 60: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 61: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 62: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 63: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 64: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 65: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 66: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 67: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 68: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage du couvercleDémontage du couvercle

Page 69: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiques Démontage des anneaux élastiques des axes l’articulation des doigts sur des axes l’articulation des doigts sur

le corps de pincele corps de pince

Outillage : pince pour anneau élastique Outillage : pince pour anneau élastique extérieur.extérieur.

Cet outil permet d’écarter les oreilles de Cet outil permet d’écarter les oreilles de l’anneau élastique pour augmenter son l’anneau élastique pour augmenter son

diamètre intérieur, on peut alors le sortir diamètre intérieur, on peut alors le sortir de la gorge réalisée sur l’axe.de la gorge réalisée sur l’axe.

Page 70: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 71: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 72: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 73: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 74: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 75: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 76: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 77: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 78: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 79: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 80: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 81: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des anneaux élastiquesDémontage des anneaux élastiques

Page 82: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation Démontage des axes d’articulation doigts-corps de pincedoigts-corps de pince

Ces axes sont maintenant libres à une Ces axes sont maintenant libres à une extrémité.extrémité.

Il suffit de les pousser pour les sortir de Il suffit de les pousser pour les sortir de leur logement.leur logement.

Page 83: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 84: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 85: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 86: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 87: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 88: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 89: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 90: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 91: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 92: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 93: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 94: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 95: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 96: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 97: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation doigts corps de Démontage des axes d’articulation doigts corps de pincepince

Page 98: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des axes d’articulation Démontage des axes d’articulation biellettes-doigtsbiellettes-doigts

Placer les axes face aux trous de Placer les axes face aux trous de démontage.démontage.

Insérer une tige de démontage dans le Insérer une tige de démontage dans le trou de plus petit diamètre pour pousser trou de plus petit diamètre pour pousser

l’axe.l’axe.

Page 99: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 100: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 101: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 102: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 103: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 104: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 105: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 106: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 107: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 108: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 109: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 110: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 111: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontages des axes d’articulations biellettes doigtsDémontages des axes d’articulations biellettes doigts

Page 112: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des doigtsDémontage des doigts

Les doigts sont devenus libres de toute Les doigts sont devenus libres de toute liaison avec les autres pièces mobiles, il liaison avec les autres pièces mobiles, il suffit de les sortir tout simplement du suffit de les sortir tout simplement du

corps de pince.corps de pince.

Page 113: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des doigtsDémontage des doigts

Page 114: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des doigtsDémontage des doigts

Page 115: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des doigtsDémontage des doigts

Page 116: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des doigtsDémontage des doigts

Page 117: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des doigtsDémontage des doigts

Page 118: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des doigtsDémontage des doigts

Page 119: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des doigtsDémontage des doigts

Page 120: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des doigtsDémontage des doigts

Page 121: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des doigtsDémontage des doigts

Page 122: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston-Démontage de l’ensemble piston-biellettesbiellettes

Les ressorts se détendent et poussent le Les ressorts se détendent et poussent le piston vers l’extérieur du cylindre du piston vers l’extérieur du cylindre du

corps de pince.corps de pince.

Page 123: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 124: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 125: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 126: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 127: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 128: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 129: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 130: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 131: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 132: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 133: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 134: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 135: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage de l’ensemble piston biellettesDémontage de l’ensemble piston biellettes

Page 136: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Sortir l’axe en liaison pivot glissant par Sortir l’axe en liaison pivot glissant par rapport au piston pour séparer les rapport au piston pour séparer les

biellettes.biellettes.

Page 137: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 138: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 139: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 140: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 141: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 142: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 143: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 144: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 145: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 146: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 147: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 148: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 149: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 150: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 151: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 152: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 153: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 154: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 155: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 156: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 157: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 158: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 159: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Démontage des biellettesDémontage des biellettes

Page 160: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Vue éclatéeVue éclatée

Page 161: ROOSEVELT. Lecture du diaporama Des temporisations longues ont été choisies pour les descriptions : elles permettent à chacun de rester sur une image.

Dessins réalisés sous Solidworks, Dessins réalisés sous Solidworks, conception et mise en images conception et mise en images

J. CRAVEROJ. CRAVERO

Modification du diaporama interdite Modification du diaporama interdite sans l’accord de l’auteursans l’accord de l’auteur

Lycée Roosevelt REIMSLycée Roosevelt REIMS