Qu’es-ce qu’une élongation musculaire ?

1
L’élongation musculaire est un problème assez courant qui survient la plupart du temps à la suite d’une pratique sportive. En effet, comme le nom l’indique, une élongation musculaire est un étirement excessif des fibres musculaires qui sont les composants des muscles eux-mêmes. Cet étirement excessif a souvent, mais pas uniquement, pour cause un mauvais échauffement ou alors une préparation physique insuffisante, puisque qu’un muscle bien échauffé possède une certaine flexibilité et n’a que peu de chance de souffrir par la suite d’une élongation musculaire. -ce qu’une élongation musculaire ? La prévention contre une élongation musculaire nt soulager une élongation musculaire ? Avant de penser à soulager un mal, il est parfois possible d’essayer d’abord de le prévenir, et c’est le cas pour l’élongation musculaire. Avant toute pratique sportive, et encore plus pour les activités dites « fractionnées » c’est-à-dire dont le rythme est variable et amène à des accélérations brutales des mouvements musculaires, il est indispensable de faire un véritable échauffement. L’homéopathie L’homéopathie se révèle elle aussi très efficace contre les élongations et déchirures musculaire. Il est très souvent recommandé de prendre dès l’accident de l’arnica 7 CH, du Ruta 7 CH et Rhus toxicodendron 7 CH à raison d’une granule de chaque tous les quarts d’heures durant le premier jour. Par la suite, il suffira de prendre ce traitement 4 fois par jour pendant une dizaine de jours afin de permettre au muscle de se retendre correctement. La médecine moderne recommande bien évidemment la mise au repos du muscle, mais également des massages avec un baume décontractant et parfois des anti-inflammatoires. Cependant de nombreux médecins diplômés et reconnu recommandent de commencer par des médecines « alternatives » comme l’homéopathie et la phytothérapie qui sont largement suffisantes pour soulager une élongation. La phytothérapie : Il est possible de soulager une élongation musculaire en massant avec précaution le muscle touché avec de la teinture d’Arnica Aromatique. Il s’agit d’un mélange que vous pouvez trouver en pharmacie et qui est constitué de fleurs d’arnica, de girofle, de cannelle, de gingembre et d’anis. Elongation musculaire Massage à la teinture d’Arnica Aromatiq ue FICHE PRATIQUE Forme & Santé

description

FICHE PRATIQUE. Elongation musculaire. Forme & Santé. Qu’es-ce qu’une élongation musculaire ?. - PowerPoint PPT Presentation

Transcript of Qu’es-ce qu’une élongation musculaire ?

Page 1: Qu’es-ce qu’une élongation musculaire ?

L’élongation musculaire est un problème assez courant qui survient la plupart du temps à la suite d’une pratique sportive. En effet, comme le nom l’indique, une élongation musculaire est un étirement excessif des fibres musculaires qui sont les composants des muscles eux-mêmes.

Cet étirement excessif a souvent, mais pas uniquement, pour cause un mauvais échauffement ou alors une préparation physique insuffisante, puisque qu’un muscle bien échauffé possède une certaine flexibilité et n’a que peu de chance de souffrir par la suite d’une élongation musculaire.

Qu’es-ce qu’une élongation musculaire ?

La prévention contre une élongation musculaire

Comment soulager une élongation musculaire ?

Avant de penser à soulager un mal, il est parfois possible d’essayer d’abord de le prévenir, et c’est le cas pour l’élongation musculaire.Avant toute pratique sportive, et encore plus pour les activités dites « fractionnées » c’est-à-dire dont le rythme est variable et amène à des accélérations brutales des mouvements musculaires, il est indispensable de faire un véritable échauffement.

L’homéopathieL’homéopathie se révèle elle aussi très efficace contre les élongations et déchirures musculaire. Il est très souvent recommandé de prendre dès l’accident de l’arnica 7 CH, du Ruta 7 CH et Rhus toxicodendron 7 CH à raison d’une granule de chaque tous les quarts d’heures durant le premier jour.

Par la suite, il suffira de prendre ce traitement 4 fois par jour pendant une dizaine de jours afin de permettre au muscle de se retendre correctement.

La médecine moderne recommande bien évidemment la mise au repos du muscle, mais également des massages avec un baume décontractant et parfois des anti-inflammatoires.

Cependant de nombreux médecins diplômés et reconnu recommandent de commencer par des médecines « alternatives » comme l’homéopathie et la phytothérapie qui sont largement suffisantes pour soulager une élongation.

La phytothérapie :

Il est possible de soulager une élongation musculaire en massant avec précaution le muscle touché avec de la teinture d’Arnica Aromatique.Il s’agit d’un mélange que vous pouvez trouver en pharmacie et qui est constitué de fleurs d’arnica, de girofle, de cannelle, de gingembre et d’anis.

Elongation musculaire

Massage à la teinture d’Arnica Aromatique

FICHE PRATIQUEForme & Santé