Prière Ma neuvaine Mes intentions - Ermitage Saint-Antoine · son chapelet, avec un sourire qui...

2
Prière Sainte Bernadette, durant ta vie, tu as uni toutes tes souffrances physiques et morales à celles du Christ pour obtenir des grâces de salut en faveur des pauvres et des petits. Du haut du ciel, nous le savons, tu continues de prier le Père, pour tous ceux et celles qui souffrent et qui se confient à ta protection. C'est pourquoi le cœur rempli d'espérance, nous te prions pour nos malades, pour nos chômeurs, pour les couples en difficulté, pour les jeunes, pour les enfants. Nous te confions enfin toutes nos intentions, assurés que ta prière, présentée à Jésus par Marie, nous obtiendra du ciel des faveurs sans nombre. Amen. Sainte Bernadette, prie pour nous! « Elle m’a demandé de vous informer, elle ne m’a pas demandé de vous convaincre », telle fut la réponse que la jeune Bernadette adressa au curé de Lourdes, l’abbé Peyramale qui n’était absolument pas réceptif, et qui de plus était per- plexe devant les apparitions de la « Dame » à la grotte de Massabielle. Mais il était surtout contra- rié de la demande de cette Dame, celle de construire une chapelle au lieu de la grotte : « elle me demanda dit-elle, d’aller dire aux prêtres de faire bâtir ici une chapelle ». Ici à l’Ermitage Saint-Antoine, nous avons une très belle représentation de la grotte de Lourdes et de la chapelle qui fut finalement construite au lieu de la grotte à Lourdes. Le curé, après l’an- nonce de la révélation du nom de la Dame, « JE SUIS L’IMMACULÉE CONCEPTION », ce nom qu’elle ne pouvait pas avoir inventé et même comprendre, car seule la Vierge avait pu les pro- noncer, donc c’est ce nom qui avait désormais convaincu le curé de l’authenticité des appari- tions. Il avoua plus tard qu’il fut frappé par la simplicité et l’humilité de Bernadette. En cette neuvaine de sainte Bernadette, deman- dons-lui de toujours continuer de nous informer, et même de nous convaincre de placer au cœur de nos vies chrétiennes, ce doux nom de la Vierge Immaculée, Mère du Divin Sauveur et notre mère. Et de lui redire sans cesse et avec amour : JE VOUS SALUE MARIE. Ma neuvaine Mes intentions ( ) La prière de la neuvaine. ( ) Un sacrifice par amour, chaque jour. ( ) Une offrande à l’Ermitage de Lac-Bouchette. ( ) Une offrande pour l’œuvre du Pain des pauvres. Souhaitez-vous un reçu annuel? (Pour tout montant de 10 $ et plus) Oui Non Désirez-vous recevoir notre bulletin d’information par courriel? Oui Non Courriel : du 12 au 20 novembre 2013 Neuvaine bernadettefinal_Montage Recto & Verso Final 13-09-16 14:55 Page 1

Transcript of Prière Ma neuvaine Mes intentions - Ermitage Saint-Antoine · son chapelet, avec un sourire qui...

Page 1: Prière Ma neuvaine Mes intentions - Ermitage Saint-Antoine · son chapelet, avec un sourire qui marque son approbation. Aux « Gloria », elle incline la tête et prie avec l’enfant.

PrièreSainte Bernadette, durant ta vie, tu as uni toutestes souffrances physiques et morales à cellesdu Christ pour obtenir des grâces de salut enfaveur des pauvres et des petits.

Du haut du ciel, nous le savons, tu continues de prier le Père, pour tous ceux et celles quisouffrent et qui se confient à ta protection.

C'est pourquoi le cœur rempli d'espérance,nous te prions pour nos malades, pour noschômeurs, pour les couples en difficulté, pourles jeunes, pour les enfants.

Nous te confions enfin toutes nos intentions,assurés que ta prière, présentée à Jésus parMarie, nous obtiendra du ciel des faveurs sansnombre. Amen.

Sainte Bernadette, prie pour nous!

« Elle m’a demandé de vous informer, elle nem’a pas demandé de vous convaincre », telle futla réponse que la jeune Bernadette adressa aucuré de Lourdes, l’abbé Peyramale qui n’étaitabsolument pas réceptif, et qui de plus était per-plexe devant les apparitions de la « Dame » à lagrotte de Massabielle. Mais il était surtout contra-rié de la demande de cette Dame, celle deconstruire une chapelle au lieu de la grotte : « elle me demanda dit-elle, d’aller dire auxprêtres de faire bâtir ici une chapelle ».

Ici à l’Ermitage Saint-Antoine, nous avons unetrès belle représentation de la grotte de Lourdeset de la chapelle qui fut finalement construite aulieu de la grotte à Lourdes. Le curé, après l’an-nonce de la révélation du nom de la Dame, « JE

SUIS L’IMMACULÉE CONCEPTION », ce nomqu’elle ne pouvait pas avoir inventé et mêmecomprendre, car seule la Vierge avait pu les pro-noncer, donc c’est ce nom qui avait désormaisconvaincu le curé de l’authenticité des appari-tions. Il avoua plus tard qu’il fut frappé par lasimplicité et l’humilité de Bernadette.

En cette neuvaine de sainte Bernadette, deman-dons-lui de toujours continuer de nous informer,et même de nous convaincre de placer au cœurde nos vies chrétiennes, ce doux nom de laVierge Immaculée, Mère du Divin Sauveur etnotre mère. Et de lui redire sans cesse et avecamour : JE VOUS SALUE MARIE.

Ma neuvaineMes intentions

( ) La prière de la neuvaine.( ) Un sacrifice par amour, chaque jour. ( ) Une offrande à l’Ermitage

de Lac-Bouchette.( ) Une offrande pour l’œuvre

du Pain des pauvres.

Souhaitez-vous un reçu annuel?(Pour tout montant de 10 $ et plus)

Oui Non

Désirez-vous recevoir notre bulletin d’information par courriel? Oui Non

Courriel :

du 12 au 20 novembre 2013

Neuvaine bernadettefinal_Montage Recto & Verso Final 13-09-16 14:55 Page 1

Page 2: Prière Ma neuvaine Mes intentions - Ermitage Saint-Antoine · son chapelet, avec un sourire qui marque son approbation. Aux « Gloria », elle incline la tête et prie avec l’enfant.

Ce qui caractériseBernadette

Notre-Dame s’est montrée 18 fois à la petiteBernadette Soubirous, qui venait d’avoir 15 ans.Enfant pauvre, vivant avec ses parents, frères etsœurs dans l’ancienne prison surnommée : lecachot. Dans la matinée du 11 février, elle partavec sa petite sœur et une amie chercher du boispour réchauffer leur misérable demeure. Elles vontvers Massabielle : une grotte, tout près du Gave,en dehors de la ville. C’est là que Notre-Dame luiapparaît pour la première fois.

Chaque fois, la Dame regarde Bernadette réciterson chapelet, avec un sourire qui marque sonapprobation. Aux « Gloria », elle incline la tête etprie avec l’enfant. Bernadette disait : « Je nesavais que mon chapelet. Je regardais la Dametant que je pouvais. Elle est si belle qu’on voudraitmourir pour la revoir. »

« Prions beaucoup pour les pauvres pécheurs,afin qu’ils se convertissent : après tout, ce sontnos frères. »

« Jésus, mon Dieu, je vous aime par-dessustoutes choses. Jésus, acceptez chacune de meslarmes, chaque cri de ma douleur, comme sup-plication pour ceux et celles qui souffrent, pourtous ceux et celles qui pleurent, pour tous ceux etcelles qui vous oublient. »

LE MESSAGER DE SAINT-ANTOINEUn an : ................................20,00 $Deux ans : ............................37,00 $Trois ans : ............................55,00 $États-Unis : .......................... 30,00 $ USAutres pays : ........................ 46,00 $ CAN

Les taxes sont incluses dans les prix.

Chèque ou mandat Visa Master Card

N° carte :

Expiration : / Mois Année

Signature du détenteur :

Don $

Abonnement nouveau

Réabonnement No :

Nom :

Adresse :

App. :

Ville: Code postal :

Tél. : ( ) -

Aidez-nous! Vérifiez votre abonnement.

Réabonnez-vous 2 mois avant l’échéance.Abonnez une personne. Merci!

Affiliation à l’oeuvre de l’Ermitage Saint-Antoine

AvantagesTous les membres affiliés

participent aux fruits:

1) d’une messe célébrée chaque samedi

2) d’une messe quotidienne célébrée lors des neuvaines en l’honneur de :• Notre-Dame de Lourdes (2-10 fév.),• Saint Antoine (4-12 juin),• Sainte Bernadette (12-20 nov.).

3) d’une messe célébrée à l’occasion des grandes fêtes mariales

Coût de l’affiliation : 10 $ par personne

Je désire m’affilier ................................

Je désire affilier une personne ................

Nom :

Ermitage Saint-Antoine250, route de l’ErmitageLac-Bouchette (Québec) G0W 1V0Téléphone : (418) 348-6344Site Internet : www.st-antoine.org

Neuvaine bernadettefinal_Montage Recto & Verso Final 13-09-16 14:55 Page 2