PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

28
Besoin de financement du PAP 2014-2018 1 République du Sénégal Un Peuple - Un But - Une Foi Ministère de l’Economie et des Finances PLAN SENEGAL EMERGENT Plan d’Actions Prioritaires 2014-2018 FEVRIER 2014

Transcript of PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Page 1: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Besoin de financement du PAP 2014-2018

1

République du Sénégal

Un Peuple - Un But - Une Foi

Ministère de l’Economie et des Finances

PLAN SENEGAL

EMERGENT

Plan d’Actions Prioritaires 2014-2018

FEVRIER 2014

Page 2: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Besoin de financement du PAP 2014-2018

2

Plan d’Actions Prioritaires (PAP)

1. Le PAP opérationnalise le Plan Sénégal Émergent à travers la mise en cohérence des axes stratégiques, objectifs sectoriels et lignes d’actions, avec les projets et programmes de développement dans un cadre budgétaire sur la période 2014-2018. Pour déterminer les priorités, les lignes d’actions ont été évaluées1 en fonction de leur apport probable, essentiellement sur la croissance économique et le développement humain durable.

2. Les lignes d’actions et mesures au nombre de 451 ont été soumises à la grille d’évaluation ci-dessous qui a permis la définition de niveaux de priorité des actions pour en décliner 190 actions prioritaires (42%).

Tableau 1: Niveaux de priorité des actions

n° Libellé Poids

1 Accélération de la croissance économique ou la productivité 20

2 Amélioration de l’environnement des affaires 7

3 Amélioration la gestion des finances publiques 5

4 Création d’emplois 8

5 Réduction des inégalités 10

6 Impact sur le développement local 12

7 Amélioration des conditions de vie des populations 30

8 Bonne gouvernance sectorielle 8

Total 100

3. Les poids tiennent à la fois compte des axes stratégiques et d’un besoin de discrimination maximale des actions. Ainsi, trois classes d’actions sont déterminées : (i) actions de rang 1 ; (ii) actions de rang 2 ; et (iii) actions de rang 3. Le classement suit l’ordre décroissant des scores réalisés par chaque action. Ainsi, les actions de rang 1 sont considérées comme prioritaires dans cette grille de notation. Ce classement a été complété par des choix raisonnés pour les sectoriels.

4. Pour le financement adéquat du PSE, les sources identifiées sont l’État, les Partenaires techniques et financiers (PTF) et le secteur privé national et international à travers le Partenariat Public Privé (PPP) grâce à la création de conditions propices aux investissements.

1 Il s’agit de la méthode des nuées dynamiques, par principe d’optimisation de variances intra et inter groupes.

Page 3: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Besoin de financement du PAP 2014-2018

3

5. La programmation financière du PAP a pris en compte le profil du financement acquis, le mode de financement et le profil du besoin additionnel de financement ou gap suivant la méthodologie ci-après :

• le profil du financement acquis : l’ensemble des financements intérieurs et extérieurs acquis (Projets et programmes en cours de mise en œuvre) sont rattachés à une ligne d’action, selon la pertinence de la composante principale du projet inscrit dans le Programme triennal d’Investissements publics (PTIP) 2013-2015 révisé par le PTIP 2014-2016. La tendance à l’horizon de la stratégie a été intégrée à partir du reste à programmer pour les années 2017 et 2018 ;

• le mode financement : État et PTF pour le financement public et État et secteur privé pour le financement en Partenariat Public – Privé (PPP selon l’hypothèse de 30% pour la partie publique et 70% pour le financement privé) ; et

• le profil du besoin additionnel de financement ou gap : la prise en compte des nouveaux projets et programmes a permis de déterminer les besoins de financement des lignes d’actions tenant compte des politiques sectorielles (PAQUET, PNIA, PNDS, PEPAM, etc.). Ces nouveaux projets ont été sélectionnés à la suite de leur évaluation concluante suivant la grille de notation des dossiers de projet : directives présidentielles, directives des Conseil des Ministres, directives des Conseils Interministériels, particulièrement ceux de développement, disponibilité d’un dossier technique, caractère d’urgence. Pour les projets structurants retenus tels que les macro-projets, une analyse poussée a été opérée avec une estimation des impacts économiques et sociaux attendus.

Tableau 2: Critères de pondération des nouveaux projets Poids

Note de l’instruction (initiative présidentielle ou primatorale) 20

Note du calendrier de démarrage du projet (0-6 mois, 7-11 mois, 12 mois et plus)

20

Note du Dossier Technique (existence d’un dossier technique) 5

Note de la phase du projet (factibilité, préfactibilité, identification, indéterminé)

5

Cohérence avec l’objectif stratégique 20

Cohérence avec la ligne d’actions (LA) 15

Equivalence de la priorité de la LA 15

Total 100

Page 4: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Besoin de financement du PAP 2014-2018

4

6. Pour les nouveaux projets de Partenariat Public Privé (PPP), les critères de choix sont les suivants :

Tableau 3: Critères de pondération des PPP

Poids

C1: Qualité LA (1-LA=1 si LA est de rang 1; 0-si non) 40

C2: Génération directe de revenus (1-Oui; 0- si Non) 10

C3: Impact population (1-Oui; 0- si Non) 15

C4: Impact sur l'emploi (1-Oui; 0-si Non) 7

C5: Qualité service public (1-Oui; 0-si Non) 7

C6: Impact sur l'environnement (1-Oui; 0-si Non) 7

C7: Initiative présidentielle ou primatorale (1-Oui; 0-sinon) 15

Total 100

7. Comme pour la classification des actions (voir ci-dessus), les projets ont été scindés en deux groupes selon leur poids pondéré. Seuls les projets de rang supérieur (score supérieur à 76%) sont considérés pour définir le profil du gap pour la période 2014-2018.

8. En vue d’arrimer les choix d’investissements publics à la capacité de mobilisation des ressources, trois (3) scénarios ont été retenus (tendanciel, optimiste et pessimiste). L’élaboration de ces scénarios a été faite grâce à une méthodologie de priorisation qui a permis de classer le plan d’actions global selon des actions et mesures prioritaires, de rang supérieur et inférieur par rapport à leur apport à la croissance économique, la réduction de la vulnérabilité des ménages et des inégalités d’accès aux services sociaux et aux opportunités d’emploi et l’amélioration des conditions de vie des populations. Ainsi, toutes les actions déclinées dans la stratégie sont classées par ordre de priorité.

9. Le PAP et le cadrage macroéconomique ont été élaborés dans le cadre d’un processus itératif autour de trois (3) scénarios :

• Le scénario tendanciel dont la base est le PTIP 2013-2015 en cours d’exécution révisé par le PTIP 2014-2016. C’est le scénario central, retenu avec le FMI dans le cadre de l’ISPE. Il s’agit de l’ensemble des financements publics acquis programmés sans distinction des rangs des actions ;

• Le scénario de décollage est basé sur le scénario tendanciel auquel s’ajoute le nouveau besoin de financement à partir des nouveaux projets et programmes articulés aux actions prioritaires de rang supérieur. C’est le scénario de la stratégie nationale pour l’émergence du Sénégal pour la période 2014-2018 ; et

Page 5: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Besoin de financement du PAP 2014-2018

5

• Le scénario bas (pessimiste) basé sur le scénario tendanciel auquel sont retranchées des ressources susceptibles de ne pas être mobilisées en cas de récession économique. Seul est considéré le financement acquis des actions prioritaires de rang supérieur.

10. Aussi, des ajustements ont-ils été opérés de sorte que le PAP, qui répertorie annuellement sur la période quinquennale du PSE (2014-2018) les financements acquis (financement interne comprenant le budget d’investissement et le budget de fonctionnement, financement extérieur) par ligne d’action ainsi que les gaps de financement constatés, soit soutenable pour les finances publiques.

11. Le scénario optimiste du PSE est évalué à un montant de 9 685,6 milliards de FCFA. Son financement est acquis pour 5 737,6 milliards de FCFA, soit 59,2% tandis que le gap de financement à rechercher est de 2 964 milliards de FCFA, soit 31%.

Tableau 4: Relation entre le cadrage macroéconomique et le PAP de la stratégie

Cadrage macroéconomique

Financement du PAP de la stratégie

Scénario de base (tendanciel)

- Tendance du financement acquis consolidés des actions et mesures, sans distinction de niveau de priorité, à travers les projets et programmes et le budget de fonctionnement à valorisation du capital humain en cours conformes aux objectifs du PSE sans autres nouvelles interventions.

Scénario optimiste (PSE)

Comprend deux ensembles holistiques :

- (1) Tendance du financement acquis consolidés des actions et mesures, sans distinction de niveau de priorité, à travers les projets et programmes et le budget de fonctionnement à valorisation du capital humain en cours conformes aux objectifs de la stratégie sans autres nouvelles interventions.

- (2) À cette tendance du financement acquis consolidés, s’ajoute le besoin additionnel de financement (nouveaux besoins ou gap) des actions et mesures identifiées comme prioritaires sur la période 2014-2018.

Scénario pessimiste

- Tendance du financement acquis consolidés des actions et mesures identifiées comme prioritaires à travers les projets et programmes (sans le budget de fonctionnement à valorisation du capital humain) en cours conformes aux objectifs de la stratégie sans autres nouvelles interventions.

12. Le financement acquis, d’un montant de 5 737,6 milliards de FCFA, provient de trois (3) sources :

• l’État pour 3 218,6 milliards de FCFA (56,1%) ; • les PTF pour 2056 milliards de FCFA (35,8%) ; et • le Privé pour 463 milliards de FCFA (8,1%).

Page 6: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Besoin de financement du PAP 2014-2018

6

13. Le gap de financement du PAP, d’un montant de 3948 milliards de FCFA, se répartit comme suit :

• 1 853 milliards de FCFA d’appui financier attendu des PTF ; • 1 111 milliards de FCFA de participation du secteur privé dans les

projets PPP, représentant 70% des projets PPP, contre 476 milliards de FCFA de contribution de l’État (30%), soit 1 587 milliards de FCFA de projets PPP ; et

• 984 milliards de FCFA de l’État. 14. Les principaux projets et programmes inscrits dans le gap de financement du volet public d’un montant de 2 361 milliards de FCFA montrent la prépondérance des six (6) secteurs suivants :

• les infrastructures et services de transports pour 621 milliards de FCFA soit 26,3%, avec notamment le projet de réhabilitation du chemin de fer Dakar-Tambacounda-Bamako, le projet de réalisation de pistes rurales, le projet de construction de ponts (pont de Rosso, etc.); le projet de réhabilitation de la route Ndioum-Ourossogui-Bakel, le projet d'acquisition de 250 bus et la mise en place d'Institut de Formation en Technologie Automobile et le projet d’infrastructures et d’équipement maritime ;

• l’énergie pour 304 milliards de FCFA, soit 13% avec le plan de relance intégré de l’électricité et le service universel de l’énergie qui sont des macro-projets comportant des projets de renforcement des capacités de production selon un mix énergétique, d’interconnexion au réseau, de réhabilitation et d’extension du réseau de transport et de distribution et d’électrification rurale ;

• l’agriculture pour 261,8 milliards de FCFA, soit 11,1% où l’accent est mis sur la structuration la filière arachide, le développement de corridors céréaliers, la mise en place de 150 à 200 microprojets de soutien à l’agriculture familiale ainsi que la mise en place de 100 à 150 projets d’agrégation ciblés sur les filières Haute Valeur Ajoutée et élevage ;

• l’éducation et de la formation pour 257,3 milliards de FCFA, soit 10,9%, avec les projets de construction de l’Université du Sine-Saloum et d’implantation du réseau d’Instituts Supérieurs d’Enseignement Professionnel, de Dakar Campus Régional de Référence pour faire de Dakar le centre d’enseignement supérieur de référence de la région sur les secteurs clés de l’émergence économique ; l’appui à l’amélioration de l’éducation de base, l’appui aux manuels scolaires, à l’éducation des filles et à l’alphabétisation ; le renforcement de l’offre éducative franco-arabe ;

Page 7: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Besoin de financement du PAP 2014-2018

7

• l’eau potable et de l’assainissement pour 251,6 milliards de FCFA, soit 10,7% ; avec le PEPAM pour la résorption de son gap de financement ainsi que l’assainissement rural et des villes ;

• la santé pour un montant de 124,6 milliards de FCFA, soit 5,3%, avec le Programme national de relèvement des plateaux techniques des hôpitaux et autres centres de santé et ‘’Dakar Médical City’’ qui est un projet phare pour faire de Dakar le centre de soins de référence de la sous-région à travers notamment la mise à niveau international de l’Hôpital Principal de Dakar et la création d’une unité de production de vaccins contre la fièvre jaune.

15. À ces six (6) premiers secteurs, suivent dans l’ordre cinq (5) secteurs tout aussi importants mais dont les gaps de financement sont inférieurs à 100 milliards de FCFA:

• la gouvernance, la paix et la sécurité pour 60,4 milliards FCFA, avec le programme de renforcement de la Gouvernance démocratique et le projet de réalisation d’infrastructures de sécurisation urbaine ;

• la communication, les infrastructures et services de télécommunications, pour 60 milliards de FCFA, avec le projet de ville numérique du Sénégal et le projet d’implantation de cyber cases dans les 14 régions du Sénégal ;

• la protection sociale pour 46,9 milliards de FCFA, avec le développement de la couverture universelle par l’assurance maladie, le programme d’appui aux filets sociaux en complément de l’effort de financement interne dans le cadre du Programme National des Bourses de Sécurité Familiale et de la Couverture Maladie Universelle ;

• les risques et catastrophes pour 40 milliards de FCFA, avec le projet de gestion des eaux pluviales et le projet de résilience climatiques et gestion des risques et catastrophes ;

• l’environnement pour 36,4 milliards de FCFA, avec le projet d’intégration de l'Adaptation aux Changements climatiques dans la voie d'un développement durable du pays ; le projet de gestion intégrée des écosystèmes du Sénégal et le projet de consolidation et d’extension des Aires marines protégées.

16. Le volet PPP du PAP, d’un montant de 1587 milliards de FCFA concerne les secteurs suivants :

• les infrastructures et services de transport : 417,4 milliards de FCFA avec la construction du Tramway à Dakar et le projet de hub aérien régional ;

Page 8: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Besoin de financement du PAP 2014-2018

8

• l’agriculture : 396,6 milliards de FCFA avec deux (02) projets phares, le développement de 3-4 corridors céréaliers et la mise en place de 100-150 projets d'agrégation ciblés sur les filières HVA et élevage,

• l’habitat et le cadre de vie : 245,9 milliards de FCFA avec deux (02) projets phares : le programme d'accélération de l'offre en habitat social et le "Business Park": centre des sièges sociaux de la région et base de vie;

• le tourisme : 165,8 milliards de FCFA avec le projet phare de développement touristique intégré ;

• l’éducation et la formation : 141,6 milliards de FCFA avec principalement le Projet de Construction de résidences universitaires et ‘’Dakar Campus Régional de référence’’;

• les mines et carrières : 101,086 milliards de FCFA avec le projet phare de relance du projet intégré sur le fer-Falémé ;

• l’industrie : 52,5 milliards de FCFA avec le projet phare de Plateformes industrielles intégrées ;

• l’eau potable et l’assainissement : 40 milliards de FCFA avec la réalisation d'une usine de dessalement de l'eau de mer ;

• la santé : 15,7 milliards de FCFA avec le projet phare "Dakar Medical City" ; et

• le commerce : 10,5 milliards de FCFA avec le projet phare de zones dédiées aux services d'exports prêtes à l'emploi.

17. Au total, au terme du bouclage du financement du Plan Sénégal Émergent (PSE) pour un coût de 9 685,6 milliards de FCFA, celui-ci serait financé par :

• l’Etat : 4 202,6 milliards de FCFA (43,4%) ;

• les PTF : 3 909 milliards de FCFA (40,4%) ;

• le Privé à travers les PPP pour 1 574 milliards de FCFA (16,3%).

Page 9: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Besoin de financement du PAP 2014-2018

9

18. Par axe stratégique du PSE, la répartition du financement du PAP est la suivante :

Tableau 5: Répartition du financement du PAP par axe

19. Ainsi, la répartition par axe stratégique du PSE permet de constater que :

• la transformation structurelle de l’économie et la croissance concentrent 66,3% du financement du PAP et s’appuient sur les (i) infrastructures et services des transports et de l’énergie, (ii) le développement de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’aquaculture et de l’industrie agroalimentaire, (iii) le développement de l’habitat social et d’un écosystème de la construction, (iv) le développement des ressources minières et des fertilisants et (v) le positionnement de Dakar en hub logistique industriel régional et hub multi-services et touristique ;

• Le capital humain, la protection sociale et le développement durable bénéficient de 26% du financement du PAP qui sont destinés à la satisfaction des besoins sociaux des populations portant essentiellement sur (i) l’éducation de qualité et le développement des compétences et qualifications, (ii) l’accès aux soins de santé, à l’eau potable et à l’assainissement ainsi que le renforcement de la nutrition (iii) la protection sociale et la solidarité avec les groupes vulnérables, (iv) l’amélioration des conditions d’habitat et du cadre de vie, (iv) la prévention et la gestion des risques et catastrophes, la promotion de l’équité et de l’égalité de genre, à l’environnement et à la gestion des ressources naturelles et au développement durable ;

• La gouvernance, les institutions, la paix et la sécurité reçoivent 7,5% du financement du PAP pour assurer (i) la consolidation de la paix et de la sécurité, (ii) la promotion des principes fondamentaux de l’État de droit, des droits humains et de la justice (iii) la promotion de l’équité et de l’égalité de genre, (iv) la réforme de l’État et le renforcement de l’Administration publique, (v) l’aménagement du territoire, le développement local et la territorialisation et (vi) la gouvernance stratégique, économique et financière.

AXES STRATEGIQUES Montant en milliards de FCFA

Pourcentage

Transformation structurelle de l’économie et croissance

6 439,266 66,5%

Capital humain, Protection sociale et Développement durable

2 520,487 26,0%

Gouvernance, Institutions, Paix et sécurité 725,972 7,5%

TOTAL GENERAL 9 685,725 100%

Page 10: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Besoin de financement du PAP 2014-2018

10

20. Par secteur économique, le financement du PAP se répartit comme suit comme suit :

Tableau 6 : Répartition par secteur du financement du PAP

Secteurs Montant en milliards de

FCFA Part (%)

Primaire 1 984 329 20,5%

Secondaire 1 841 065 19,0%

Tertiaire 2 590 053 26,7%

Quaternaire 3 270 278 33,8%

TOTAL GÉNÉRAL 9 685 725 100,0%

21. L’analyse sectorielle du financement du PAP montre que :

• le secteur primaire reçoit 20,5% du financement ; • le secteur secondaire bénéficie de 19% du financement ; • le secteur tertiaire absorbe 26,7% du financement ; • le secteur quaternaire concentre 33,8% du financement.

Graphique n° 1 : Répartition par secteur du financement du PAP

Page 11: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

Ga

p d

e f

ina

nce

me

nt

du

PA

P 2

01

4-2

01

8

Rép

ubliq

ue d

u S

énég

al

Un

Peu

ple

- U

n B

ut -

Une

Foi

Min

istè

re d

e l’E

cono

mie

et d

es F

inan

ces

PR

OJE

TS

ET

PR

OG

RA

MM

ES

DU

GA

P D

E F

INA

NC

EM

EN

T

DU

PA

P 2

01

4-2

01

8 D

U P

SE

FE

VR

IER

20

14

Page 12: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

Ag

ricu

ltu

re1

ve

lop

pe

me

nt

de

3-4

co

rrid

ors

céré

ali

ers

, v

ole

t p

ub

lic

Pu

bli

c9

36

89

11

1 3

08

1 8

34

2 2

88

3 0

26

1.1

Pro

jet

de

re

lan

ce d

e l

a r

izic

ult

ure

da

ns

la

rég

ion

de

ta

mb

a e

t k

éd

ou

go

uP

ub

lic

4 3

05

35

48

90

1 0

00

1 0

00

1 0

61

Ag

ricu

ltu

re2

Mis

e e

n p

lace

de

10

0-1

50

pro

jets

d'a

gré

ga

tio

n c

iblé

s su

r le

s fi

liè

res

HV

A e

t

éle

va

ge

, v

ole

t p

ub

lic

Pu

bli

c9

52

79

26

1 3

30

1 8

66

2 3

27

3 0

77

2.1

Pro

jet

d'a

pp

ui

à l

a m

ise

en

ma

rch

é d

es

pro

du

its

ag

rico

les

et

ma

raic

he

rsP

ub

lic

4 5

00

37

09

30

98

01

10

01

12

0

Ag

ricu

ltu

re3

Mis

e e

n p

lace

de

15

0-2

00

mic

ro p

roje

ts

de

so

uti

en

de

l'a

gri

cult

ure

fa

mil

iale

Pu

bli

c1

39

00

01

3 5

16

19

40

92

7 2

20

33

95

54

4 8

99

3.1

Pro

gra

mm

e n

ati

on

al

d'a

uto

su

ffis

an

ce

en

blé

et

en

riz

plu

via

lP

ub

lic

13

57

81

11

72

80

72

19

55

26

32

19

5

3.2

PR

OG

RA

MM

E E

MP

LOI

DE

S J

EU

NE

S P

AR

PR

OM

OT

ION

DE

S D

OM

AIN

ES

AG

RIC

OLE

S C

OM

MU

NA

UT

AIR

ES

Pu

bli

c3

0 0

00

2 4

00

4 5

00

7 8

00

7 8

00

7 5

00

3.3

Ad

ap

tati

on

au

x ch

an

ge

me

nts

clim

ati

qu

es

et

div

ers

ific

ati

on

de

s

pro

du

ctio

ns

ag

rico

les

da

ns

un

e

pe

rsp

ect

ive

d’a

uto

suff

isa

nce

ali

me

nta

ire

et

de

lu

tte

co

ntr

e l

a p

au

vre

Pu

bli

c1

50

01

20

22

53

90

39

03

75

3.4

Pro

jet

Ap

pu

i Ir

rig

ati

on

et

velo

pp

em

en

t E

con

om

iqu

e d

e P

od

or

Pu

bli

c1

2 1

62

97

31

82

43

16

23

16

23

04

1

3.5

Ap

pu

i a

u d

éve

lop

pe

me

nt

de

l'A

gri

cult

ure

Irri

gu

ée

et

Plu

via

le

Pu

bli

c4

3 4

27

3 4

74

6 5

14

11

29

11

1 2

91

10

85

7

3.6

Pro

gra

mm

e A

gri

cole

Ita

lie

ga

lP

ub

lic

11

80

05

00

1 5

00

2 5

00

3 0

00

4 3

00

GA

P D

E F

INA

NC

EM

EN

T D

U P

AP

20

14

-20

18

DU

PLA

N S

EN

EG

AL

EM

ER

GE

NT

(e

n m

illi

on

s d

e F

CF

A X

OF

)

Pa

ge

1

Page 13: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

3.7

Pro

jet

Hyd

ro-A

gri

cole

de

Wo

un

Pu

bli

c5

50

00

50

01

50

02

00

01

50

0

Ag

ricu

ltu

re4

Re

dy

na

mis

ati

on

de

s é

cole

s e

t ce

ntr

es

de

form

ati

on

du

Min

istè

re d

e l

’Ag

ricu

ltu

re

et

de

l’E

qu

ipe

me

nt

rura

l

Pu

bli

c1

50

01

46

20

92

94

36

64

85

Ag

ricu

ltu

re5

Re

stru

ctu

rati

on

de

la

fil

ière

Ara

chid

eP

ub

lic

50

00

04

86

26

98

29

79

11

2 2

14

16

15

1

Ag

ricu

ltu

re6

Pro

jet

de

ve

lop

pe

me

nt

de

s ch

aîn

es

de

va

leu

r d

e l

a f

iliè

re r

iz d

an

s la

va

llé

e d

u

fle

uv

e S

én

ég

al,

vo

let

pu

bli

c

Pu

bli

c3

0 0

00

25

05

00

07

75

09

00

08

00

0

curi

té a

lim

en

tair

e7

PR

OG

RA

MM

E D

E R

EN

FO

RC

EM

EN

T D

E L

A

RE

SIL

IEN

CE

A L

'IN

SE

CU

RIT

E

ALI

ME

NT

AIR

E E

T N

UT

RIT

ION

NE

LLE

DU

SA

HE

L

Pu

bli

c1

4 0

00

1 3

61

1 9

55

2 7

42

3 4

20

4 5

22

curi

té a

lim

en

tair

e8

PR

OG

RA

MM

E D

E R

EN

FO

RC

EM

EN

T D

E L

A

RE

SIL

IEN

CE

A L

'IN

SE

CU

RIT

E

ALI

ME

NT

AIR

E

Pu

bli

c8

40

38

17

1 1

73

1 6

46

2 0

53

2 7

14

Ele

va

ge

9P

roje

t d

'ap

pu

i a

u d

év

elo

pp

em

en

t d

e

l'a

vic

ult

ure

fa

mil

iale

P

ub

lic

5 9

90

58

28

36

1 1

73

1 4

63

1 9

35

Ele

va

ge

10

Pro

jet

d'A

pp

ui

à l

a M

od

ern

isa

tio

n d

es

Fil

ière

s A

nim

ale

s (P

AP

EL

III)

Pu

bli

c5

00

04

86

69

89

79

1 2

21

1 6

15

Ele

va

ge

11

Pro

jet

de

ve

lop

pe

me

nt

de

l'é

lev

ag

e e

n

Ba

sse

et

Mo

ye

nn

e C

asa

ma

nce

(PR

OD

ELE

C)

Pu

bli

c9

56

59

30

1 3

36

1 8

73

2 3

36

3 0

89

Ele

va

ge

12

Pro

jet

d'a

pp

ui

au

ve

lop

pe

me

nt

de

la

fili

ère

la

itiè

reP

ub

lic

8 1

24

55

01

50

02

00

02

50

01

57

4

che

et

aq

ua

cult

ure

13

ve

lop

pe

me

nt

acc

élé

ré d

e

l'a

qu

acu

ltu

reP

ub

lic

11

00

01

07

01

53

62

15

42

68

73

55

3

Pa

ge

2

Page 14: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

13

.1

Pro

jet

de

co

nst

ruct

ion

d'u

n c

en

tre

de

form

ati

on

po

ur

la v

alo

risa

tio

n d

es

pro

du

its

de

la

che

Pu

bli

c6

62

56

10

41

81

14

71

74

13

.2P

roje

t d

'ap

pu

i à

la

pla

nif

ica

tio

n,

au

su

ivi

et

à l

'éva

lua

tio

n d

u s

ect

eu

r d

e l

a p

êch

eP

ub

lic

33

82

75

18

88

88

5

13

.3

ha

bil

ita

tio

n d

es

ba

ssin

s a

qu

aco

les

du

CR

OD

T e

t p

rod

uct

ion

du

rab

le d

'alv

ins

de

qu

ali

Pu

bli

c1

50

01

20

22

53

90

39

03

75

13

.4

Pro

jet

de

pro

mo

tio

n d

e p

eti

tes

et

mo

yen

ne

s fe

rme

s d

'éle

vag

e d

e t

ila

pia

en

éta

ng

Pu

bli

c6

00

04

80

90

01

56

01

56

01

50

0

Pa

ge

3

Page 15: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

13

.5P

roje

t d

e d

éve

lop

pe

me

nt

de

l'a

qu

acu

ltu

re m

ari

ne

Pu

bli

c2

50

02

00

37

56

50

65

06

25

che

et

aq

ua

cult

ure

14

Pro

jet

rég

ion

al

che

P

ub

lic

7 5

00

72

91

04

71

46

91

83

22

42

3

che

et

aq

ua

cult

ure

15

Pro

jet

de

co

ntr

uct

ion

d'in

fra

stru

ctu

res

de

ba

rqu

em

en

t à

Mb

ou

rP

ub

lic

4 0

10

39

05

60

78

59

80

1 2

95

En

vir

on

ne

me

nt

16

PR

OJE

T A

GR

O-F

OR

ES

TIE

R D

E L

UT

TE

CO

NT

RE

DE

SE

RT

IFIC

AT

ION

AU

DE

PA

RT

EM

EN

T D

E M

BA

CK

E

Pu

bli

c3

00

02

92

41

95

87

73

39

69

En

vir

on

ne

me

nt

17

Inté

gra

tio

n d

e l

'Ad

ap

tati

on

au

x

Ch

an

ge

me

nts

Cli

ma

tiq

ue

s d

an

s la

vo

ie

d'u

n d

év

elo

pp

em

en

t d

ura

ble

du

pa

ys

Pu

bli

c1

7 2

00

1 6

73

2 4

02

3 3

68

4 2

02

5 5

56

En

vir

on

ne

me

nt

18

Pro

jet

d'a

pp

ui

à l

'en

vir

on

ne

me

nt

et

à l

a

ge

stio

n d

ura

ble

de

s re

sso

urc

es

Pu

bli

c3

03

72

95

42

45

95

74

29

81

En

vir

on

ne

me

nt

19

Pro

jet

de

Ge

stio

n I

nté

gré

e d

es

Eco

syst

èm

es

du

ga

l (P

GIE

S)

Pu

bli

c3

00

01

50

50

07

50

1 0

00

60

0

En

vir

on

ne

me

nt

20

Ap

pu

i à

la

cré

ati

on

d'o

pp

ort

un

ité

s

d'e

mp

lois

ve

rts

Pu

bli

c4

50

02

50

75

01

00

01

00

01

50

0

En

vir

on

ne

me

nt

21

Pro

gra

mm

e d

e R

est

au

rati

on

de

s S

ols

Sa

lés

Pu

bli

c2

25

01

50

45

07

50

50

04

00

En

vir

on

ne

me

nt

22

Pro

jet

de

Co

nso

lid

ati

on

et

d'E

xte

nsi

on

de

s A

ire

s M

ari

ne

s P

roté

es

Pu

bli

c3

36

81

68

50

07

50

75

01

20

0

34

9 3

41

30

50

55

0 3

26

71

37

68

7 5

70

10

9 5

64

Infr

ast

ruct

ure

s e

t se

rvic

es

én

erg

éti

qu

es

23

Pla

n d

e r

ela

nce

in

tég

ré d

e l

'Ele

ctri

cité

Pu

bli

c1

55

00

01

5 0

72

21

64

43

0 3

53

37

86

35

0 0

67

23

.1Li

ais

on

22

5k

V K

ao

lack

-Ta

mb

aco

un

da

-

do

ug

ou

(5

03

Km

)P

ub

lic

10

0 0

00

8 0

00

15

00

02

6 0

00

26

00

02

5 0

00

23

.2LI

AIS

ON

S 2

25

KV

KO

UN

OU

NE

-PA

TT

E

D'O

IE 3

0 K

MP

ub

lic

28

00

02

24

04

20

07

28

07

28

07

00

0

PR

IMA

IRE

(2

2)

Pa

ge

4

Page 16: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

23

.3R

AC

CO

RD

EM

EN

T V

ILLE

DE

SA

INT

-LO

UIS

SU

R L

E R

ES

EA

U 2

25

KV

Pu

bli

c1

5 0

00

1 2

00

2 2

50

3 9

00

3 9

00

3 7

50

23

.4E

xte

nsi

on

du

sea

u M

oye

nn

e T

en

sio

nP

ub

lic

12

00

01

00

02

00

03

00

03

00

03

00

0

Infr

ast

ruct

ure

s e

t se

rvic

es

én

erg

éti

qu

es

24

Se

rvic

e u

niv

ers

el

de

l'é

ne

rgie

Pu

bli

c1

36

00

01

3 2

25

18

99

12

6 6

33

33

22

24

3 9

30

24

.1

EX

TE

NS

ION

ET

RE

HA

BIL

ITA

TIO

N D

U

RE

SE

AU

DE

TR

AN

SP

OR

T E

T D

E

DIS

TR

IBU

TIO

N

Pu

bli

c2

3 2

00

1 8

56

3 4

80

6 0

32

6 0

32

5 8

00

24

.2LI

AIS

ON

MB

OU

R-F

AT

ICK

-KA

OLA

CK

10

0

KM

Pu

bli

c1

9 0

00

1 5

00

4 0

00

5 0

00

4 5

00

4 0

00

24

.3P

roje

t d

e p

rom

oti

on

de

s La

mp

es

à B

ass

e

Co

nso

mm

ati

on

(LB

C)

Pu

bli

c2

50

02

00

37

56

50

65

06

25

24

.4P

roje

t d

'in

terc

on

ne

xio

n é

lect

riq

ue

Ma

uri

tan

ie-S

én

ég

al

Pu

bli

c6

9 7

40

7 8

40

13

30

01

5 2

00

15

70

01

7 7

00

24

.5

Mis

e e

n œ

uvr

e d

e l

a C

on

cess

ion

d’é

lect

rifi

cati

on

ru

rale

de

:

Fo

un

dio

ug

ne

Pu

bli

c6

20

05

00

1 5

00

2 0

00

2 2

00

0

24

.6P

rog

ram

me

d'U

rge

nce

d'é

lect

rifi

cati

on

Ru

rale

Pu

bli

c1

5 3

60

07

68

07

68

00

0

Infr

ast

ruct

ure

s e

t se

rvic

es

én

erg

éti

qu

es

25

Pro

jet

En

erg

ie "

OM

VG

"P

ub

lic

13

00

03

00

05

00

05

00

00

0

Ind

ust

rie

26

Pa

ris

ind

ust

rie

ls i

nté

gré

sP

ub

lic

32

75

03

18

54

57

36

41

38

00

01

0 5

79

26

.1P

roje

t d

'am

én

ag

em

en

t e

t d

e

réa

ha

bil

ita

tio

n d

e s

ite

s in

du

stri

els

Pu

bli

c8

87

57

30

1 8

35

2 4

40

2 3

70

1 5

00

26

.2

Pro

gra

mm

e d

'ext

en

tio

n d

es

pla

tefo

rme

s

mu

ltif

on

ctio

nn

ell

es

po

ur

la l

utt

e c

on

tre

la p

au

vre

Pu

bli

c7

86

05

20

1 5

00

2 2

50

2 0

00

1 5

90

Pa

ge

5

Page 17: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

26

.3R

éa

lisa

tio

n d

u P

ôle

gio

na

l d

e

velo

pp

em

en

t In

du

stri

el

de

Zig

uin

cho

r P

ub

lic

2 0

00

25

05

00

1 2

50

00

26

.4P

roje

t d

'Ap

pu

i à

la

Va

lori

sati

on

de

s

Pro

du

its

Ag

rico

les

Pu

bli

c1

1 9

93

50

01

00

03

00

03

50

03

99

3

Min

es

et

carr

ière

s2

7E

nca

dre

me

nt

et

Pro

mo

tio

n d

es

min

es

art

isa

na

les

Pu

bli

c3

00

02

92

41

95

87

73

39

69

Min

es

et

carr

ière

s2

8H

ub

min

ier

rég

ion

al

Pu

bli

c6

66

76

48

93

11

30

61

62

92

15

3

Art

isa

na

t2

9P

lan

Se

cto

rie

l P

ilo

te A

rtis

an

at

Pu

bli

c1

18

21

15

16

52

31

28

93

82

Art

isa

na

t3

0P

roje

t d

e R

éh

ab

ilit

ati

on

de

s C

en

tre

s d

e

Fo

rma

tio

n A

rtis

an

ale

P

ub

lic

1 5

00

02

50

65

06

00

Se

cte

ur

pri

31

Pro

jet

d'a

pp

ui

au

se

cte

ur

pri

et

ve

lop

pe

me

nt

de

s e

xpo

rta

tio

ns

Pu

bli

c1

2 5

00

1 2

16

1 7

45

2 4

48

3 0

53

4 0

38

Se

cte

ur

pri

32

Pro

jet

Ap

pu

i a

u D

év

elo

pp

em

en

t d

es

Clu

ste

rs L

oca

ux

Pu

bli

c5

00

04

86

69

89

79

1 2

21

1 6

15

36

6 5

98

37

23

85

4 4

16

74

60

18

6 6

11

11

3 7

33

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

33

Co

nst

ruct

ion

du

Po

nt

de

Ro

sso

Pu

bli

c3

8 4

31

3 7

37

5 3

66

7 5

26

9 3

88

12

41

4

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

34

ha

bil

ita

tio

n d

e l

a r

ou

te N

dio

um

-

Ou

ross

og

ui-

Ba

ke

lP

ub

lic

11

5 0

00

11

18

31

6 0

58

22

52

02

8 0

92

37

14

7

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

35

Pro

jet

infr

ast

ruct

ure

s e

t é

qu

ipe

me

nt

ma

riti

me

, p

ha

se I

I (M

IEP

II)

Pu

bli

c1

5 0

00

1 4

59

2 0

95

2 9

37

3 6

64

4 8

45

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

36

Tra

va

ux

de

ha

bil

ita

tio

n d

e l

a r

ou

te

Dia

lak

oto

-Ma

ko

Pu

bli

c3

4 9

80

2 5

01

4 8

84

6 8

50

8 5

45

12

20

0

SE

CO

ND

AIR

E (

10

)

Pa

ge

6

Page 18: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

37

Tra

va

ux

de

ha

bil

ita

tio

n d

e l

a r

ou

te

RN

4 S

ect

ion

Din

gu

ira

ye

-Nio

ro-K

eu

r A

yip

(40

km

)

Pu

bli

c2

4 5

88

2 3

91

3 4

33

4 8

15

6 0

06

7 9

42

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

38

Tra

va

ux

de

ha

bil

ita

tio

n d

e l

a r

ou

te

To

ub

a-D

ah

ra-L

ing

ue

re -

Se

ctio

n T

ou

ba

-

Da

hra

Pu

bli

c2

0 0

00

1 9

45

2 7

93

3 9

17

4 8

86

6 4

60

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

39

Pro

lon

ge

me

nt

de

l'A

uto

rou

te

Dia

mn

iad

io-A

IBD

Pu

bli

c5

6 0

00

5 4

45

7 8

20

10

96

61

3 6

80

18

08

9

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

40

Tra

va

ux

de

ha

bil

ita

tio

n d

e l

a R

N 4

:

sect

ion

SE

NO

BA

-Zig

uin

cho

rP

ub

lic

19

00

01

84

82

65

33

72

14

64

16

13

7

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

42

Pro

jet

d'a

na

ge

me

nt

de

la

ro

ute

Ba

mb

ey

-Ba

ba

ga

rag

e-M

ék

(5

7 k

m)

Pu

bli

c1

5 0

00

50

02

50

03

50

04

50

04

00

0

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

43

Pro

jet

d'a

cqu

isit

ion

de

25

0 b

us

TA

TA

po

ur

la s

oci

été

Da

ka

r-D

em

-Dik

k e

t m

ise

en

pla

ce d

'In

stit

ut

de

Fo

rma

tio

n e

n

Te

chn

olo

gie

Au

tom

ob

ile

Pu

bli

c1

8 0

00

1 7

50

2 5

13

3 5

25

4 3

97

5 8

14

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

44

Pro

gra

mm

e d

e r

éh

ab

ilit

ati

on

de

pis

tes

rura

les

Pu

bli

c5

9 8

00

6 2

23

8 9

36

12

53

21

5 6

33

16

47

6

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

45

Hu

b l

og

isti

qu

e i

nté

gré

, v

ole

t p

ub

lic

Pu

bli

c2

00

00

02

0 0

00

50

00

05

0 0

00

50

00

03

0 0

00

45

.1R

éh

ab

ilit

ati

on

du

ch

em

in d

e f

er

Da

ka

r-

Ta

mb

aco

un

da

-Ba

ma

ko

Pu

bli

c2

00

00

02

0 0

00

50

00

05

0 0

00

50

00

03

0 0

00

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

46

Pro

jet

de

ha

bil

ita

tio

n d

u m

ôle

3 d

u

Po

rt A

uto

no

me

de

Da

ka

rP

ub

lic

5 2

50

25

02

50

02

50

00

0

To

uri

sme

47

ve

lop

pe

me

nts

to

uri

stiq

ue

s in

tég

rés,

vo

let

pu

bli

cP

ub

lic

23

82

21

98

45

75

05

50

04

33

86

25

0

47

.1A

na

ge

me

nt

de

Nio

ko

lok

ob

aP

ub

lic

4 0

00

1 0

00

1 0

00

1 0

00

75

02

50

47

.2P

rog

ram

me

s d

'Am

én

ag

em

en

t d

e l

a

SA

PC

OP

ub

lic

14

82

27

34

4 0

00

3 0

00

2 0

88

5 0

00

47

.3P

roje

t d

'Am

én

ag

em

en

t d

e P

oto

uP

ub

lic

5 0

00

25

07

50

1 5

00

1 5

00

1 0

00

Pa

ge

7

Page 19: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

To

uri

sme

48

Pla

n s

ect

ori

el

pil

ote

mic

ro-t

ou

rism

eP

ub

lic

1 0

00

97

14

01

96

24

43

23

Co

mm

erc

e4

9

Pro

jet

de

co

nst

ruct

ion

de

pla

tefo

rme

s

com

me

rcia

les

de

pro

du

its

ag

rico

les

en

mil

ieu

ru

ral

(y c

om

pri

s é

dif

ica

tio

n d

'un

com

ple

xe d

'in

fra

stru

ctu

res

com

me

rcia

les

à D

IAO

BE

)

Pu

bli

c4

20

01

75

57

58

48

1 2

00

1 4

02

Co

mm

erc

e5

0Z

on

es

dié

es

au

x se

rvic

es

d'e

xpo

rts

prê

tes

à l

'em

plo

i, v

ole

t p

ub

lic

Pu

bli

c2

8 2

64

2 7

48

3 9

47

5 5

35

6 9

04

9 1

30

Co

mm

un

ica

tio

n,

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

télé

com

mu

nic

ati

on

51

Pro

jet

vil

le n

um

éri

qu

e d

u S

én

ég

al

Pu

bli

c4

0 0

00

3 8

90

5 5

85

7 8

33

9 7

71

12

92

1

Co

mm

un

ica

tio

n,

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

télé

com

mu

nic

ati

on

52

Pro

jet

d'im

pla

nta

tio

n d

e c

yb

er

case

s

da

ns

les

14

gio

ns

du

ga

lP

ub

lic

20

00

05

00

2 5

00

4 5

00

5 0

00

7 5

00

Infr

ast

ruct

ure

fin

an

ciè

re e

t

Se

rvic

es

fin

an

cie

rs5

3A

pp

ui

sect

eu

r fi

na

nci

er

et

just

ice

Pu

bli

c1

5 0

00

1 4

59

2 0

95

2 9

37

3 6

64

4 8

45

Infr

ast

ruct

ure

fin

an

ciè

re e

t

Se

rvic

es

fin

an

cie

rs5

4P

roje

t d

'Ap

pu

i à

la

Fin

an

ce R

ura

leP

ub

lic

9 0

00

20

05

00

2 0

00

2 5

00

3 8

00

76

2 3

35

70

28

51

32

64

31

64

65

81

87

05

52

07

69

6

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

55

Pro

jet

de

mis

e e

n œ

uv

re d

u P

roje

t d

e

Ge

stio

n I

nté

gré

e d

es

Re

sso

urc

es

en

Ea

u

et

ve

lop

pe

me

nt

Usa

ge

s M

ult

iple

s d

e

l'E

au

(P

GIR

E)

, P

ha

se-I

I

Pu

bli

c2

9 0

00

5 8

65

6 2

43

7 7

43

5 1

74

3 9

75

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

56

Pro

jet

Se

cto

rie

l E

au

et

Ass

ain

isse

me

nt

Pu

bli

c2

2 3

50

3 3

84

3 8

60

4 8

16

5 5

02

4 7

88

TE

RT

IAIR

E (

21

)

Pa

ge

8

Page 20: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

57

Pro

jet

d'a

lio

rati

on

de

l'a

ccè

s à

l'e

au

et

à l

'ass

ain

isse

me

nt

da

ns

tro

is z

on

es

rura

les

du

ga

l- s

ou

s P

rog

ram

me

Ea

u

Po

tab

le e

t A

ssa

inis

sem

en

t d

u M

illé

na

ire

(PE

PA

M)

Pu

bli

c1

7 9

34

1 7

44

2 5

04

3 5

12

4 3

81

5 7

93

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

58

PE

PA

M

(Ga

p p

art

iel

de

fin

an

cem

en

t)P

ub

lic

25

00

01

50

05

00

06

00

05

00

07

50

0

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

59

Pro

jet

d'a

ssa

inis

sem

en

t ru

ral

Pu

bli

c3

5 4

36

1 6

47

6 1

37

8 6

44

9 1

61

9 8

47

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

60

Pro

jet

d'A

ssa

inis

sem

en

t d

e l

a c

ité

so

leil

et

ses

en

vir

on

sP

ub

lic

3 5

00

50

01

00

01

00

01

00

00

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

61

Pro

jet

d'a

ssa

inis

sem

en

t d

e F

ati

ckP

ub

lic

6 0

00

58

38

38

1 1

75

1 4

66

1 9

38

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

62

Pro

jet

de

ali

sati

on

de

16

00

fo

rag

es

Pu

bli

c8

00

07

78

1 1

17

1 5

67

1 9

54

2 5

84

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

63

ha

bil

ita

tio

n e

t R

en

forc

em

en

t d

e l

a

Sta

tio

n d

'Ep

ura

tio

n d

e C

am

rèn

e e

t

Re

jet

en

Me

r

Pu

bli

c4

0 0

00

3 8

90

5 5

85

7 8

33

9 7

71

12

92

1

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

64

Pro

jet

d'A

lio

rati

on

de

s S

erv

ice

s d

'Ea

u

Po

tab

le e

t d

'Ass

ain

isse

me

nt

en

Mil

ieu

Ru

ral

(PA

SE

PA

R)

Pu

bli

c6

22

52

25

1 0

00

2 0

00

2 0

00

1 0

00

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

65

Ali

me

nta

tio

n e

n E

au

Po

tab

le d

es

Ile

s d

e

la B

ass

e C

asa

ma

nce

Pu

bli

c5

00

00

1 0

00

1 5

00

1 5

00

1 0

00

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

66

Pro

jet

de

curi

sati

on

en

ea

u p

ota

ble

de

Da

ka

r e

t d

e l

a p

rod

uct

ion

d'e

au

po

tab

le

de

s u

sin

es

de

Ng

nit

h e

t d

e K

eu

r M

om

ar

Sa

rr e

t d

es

syst

èm

es

ALG

Pu

bli

c6

56

05

60

1 5

00

2 0

00

2 5

00

0

Pa

ge

9

Page 21: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

67

Ass

ain

isse

me

nt

de

s e

au

x u

sée

s, d

es

ea

ux

plu

via

les

et

de

s d

éch

ets

so

lid

es

de

la

vil

le

de

Ka

ola

ck

Pu

bli

c5

00

00

1 0

00

1 5

00

2 5

00

0

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

68

Ass

ain

isse

me

nt

de

s v

ille

s fl

uv

iale

s S

ain

t-

Lou

is-D

ag

an

a-P

od

or-

Ma

tam

Pu

bli

c2

2 5

00

01

12

55

62

59

00

06

75

0

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

69

Ass

ain

isse

me

nt

de

s e

au

x u

sée

s d

e N

ioro

et

Fo

un

dio

ug

ne

Pu

bli

c5

12

30

1 2

81

2 0

49

1 7

93

0

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

(EP

A)

70

Tra

va

ux

de

re

no

uv

ell

em

en

t d

u c

oll

ect

eu

r

Ha

nn

-Fa

nn

Pu

bli

c1

4 0

00

00

2 1

00

5 6

00

6 3

00

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n7

1P

roje

t d

e r

en

forc

em

en

t d

es

cap

aci

tés

de

l'o

ffre

éd

uca

tiv

e f

ran

co-a

rab

eP

ub

lic

14

24

61

38

51

98

92

79

03

48

04

60

2

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n7

2

Pro

jet

de

co

nst

ruct

ion

d'in

fra

stru

ctu

res

sco

lair

es

da

ns

les

coll

ég

es

d'e

nse

ign

em

en

t m

oy

en

de

Da

ka

r e

t sa

Ba

nli

eu

e

Pu

bli

c5

08

04

94

70

99

95

1 2

41

1 6

41

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n7

3P

roje

t d

'ap

pu

i a

ux

ma

nu

els

sco

lair

es

Pu

bli

c1

2 2

50

88

61

35

43

79

93

41

02

80

0

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n7

4U

niv

ers

ité

Vir

tue

lle

ga

lais

e (

UV

S)

Esp

ace

s N

um

éri

qu

es

Ou

ve

rts

(EN

O)

Pu

bli

c1

1 0

52

1 0

75

1 5

43

2 1

64

2 7

00

3 5

70

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n7

5C

on

stru

ctio

n d

e l

'Un

ive

rsit

é d

u S

ine

Sa

lou

mP

ub

lic

43

61

53

89

95

59

98

85

31

1 7

96

13

46

8

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n7

6

Pro

jet

d'A

pp

ui

à l

'Am

éli

ora

tio

n d

e

l'E

du

cati

on

de

Ba

se e

n C

asa

ma

nce

(PA

EB

CA

)

Pu

bli

c6

55

06

37

91

51

28

31

60

02

11

6

Pa

ge

10

Page 22: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n7

7D

ak

ar

Ca

mp

us

gio

na

l d

e R

éfé

ren

ceP

ub

lic

13

25

01

28

81

85

02

59

53

23

74

28

0

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n7

8

Pro

jet

de

co

nst

ruct

ion

et

d'é

qu

ipe

me

nt

du

ce

ntr

e r

ég

ion

al

de

fo

rma

tio

n d

u

pe

rso

nn

el

de

l'é

du

cati

on

Pu

bli

c3

27

33

18

45

76

41

80

01

05

7

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n7

9In

stit

ut

Ag

rico

le d

e D

év

elo

pp

em

en

t

Ru

ral

de

Lo

ug

aP

ub

lic

3 2

50

31

64

54

63

67

94

1 0

50

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n8

0

Mis

e e

n p

lace

sea

u I

nst

itu

ts

Su

rie

urs

d'E

nse

ign

em

en

t

Pro

fess

ion

ne

l (I

SE

P)

Pu

bli

c4

0 0

00

3 5

00

8 0

00

8 0

00

10

00

01

0 5

00

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n8

1

Pro

jet

de

ve

lop

pe

me

nt

de

s

com

ten

ces

pro

fess

po

ur

l'e

mp

loi

et

la

com

titi

vit

é

Pu

bli

c2

4 0

14

18

13

31

8 4

10

18

77

61

9 0

91

-50

39

6

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n8

2P

ha

se d

e c

on

soli

da

tio

n d

u p

roje

t d

'ap

pu

i

à l

'éd

uca

tio

n d

es

fill

es

Pu

bli

c2

60

02

00

50

01

00

09

00

0

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n8

3

Pro

gra

mm

e d

'Alp

ha

tisa

tio

n e

t

d'A

pp

ren

tiss

ag

e d

es

tie

rs,

ph

ase

II

(PA

LAM

II)

Pu

bli

c1

0 0

00

97

21

39

61

95

82

44

33

23

0

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n8

4C

on

stru

ctio

n U

niv

ers

ité

du

ga

l

Ori

en

tal

Pu

bli

c2

0 0

00

1 0

00

2 5

00

5 0

00

5 0

00

6 5

00

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n8

5

Pro

jet

de

co

nst

ruct

ion

de

blo

cs

scie

nti

fiq

ue

s e

t te

chn

olo

giq

ue

s e

t d

e

coll

èg

es

de

pro

xim

ité

ali

me

nté

s p

ar

l'é

ne

rgie

so

lair

e

Pu

bli

c6

25

00

1 4

50

1 6

25

1 6

50

1 5

25

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n8

6P

roje

t d

'ext

en

sio

n d

es

can

tin

es

sco

lair

es

Pu

bli

c1

5 8

46

03

28

24

28

25

28

23

00

0

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n8

7

Pro

jet

d'é

qu

ipe

me

nt

de

la

bo

rato

ire

s d

es

lycé

es

en

ma

téri

els

sci

en

tifi

qu

es

(SV

T,

Ch

imie

, P

hy

siq

ue

)

Pu

bli

c3

74

50

74

51

87

51

12

50

Pa

ge

11

Page 23: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n8

8

Pro

jet

de

co

nst

ruct

ion

de

ce

ntr

es

de

ve

lop

pe

me

nt

inté

gré

de

la

pe

tite

en

fan

ce

Pu

bli

c5

00

00

1 0

00

1 0

00

1 5

00

1 5

00

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n8

9

Co

nst

ruct

ion

et

Eq

uip

em

en

t d

e c

en

tre

s

de

fo

rma

tio

n p

rofe

ssio

nn

ell

e d

an

s le

s

les

de

ve

lop

pe

me

nt

Pu

bli

c1

7 2

50

1 2

50

2 5

00

5 0

00

5 0

00

3 5

00

Re

che

rch

e,

ve

lop

pe

me

nt

et

Inn

ov

ati

on

90

Pro

jet

d'A

pp

ui

à l

a R

ech

erc

he

et

à

l'In

no

va

tio

n e

t a

u t

ran

sfe

rt d

e

tech

no

log

ie

Pu

bli

c1

10

01

50

30

03

50

30

00

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

91

Pro

gra

mm

e n

ati

on

al

de

re

lèv

em

en

t d

es

pla

tea

ux

tech

niq

ue

s d

es

pit

au

x e

t

au

tre

s ce

ntr

es

de

sa

nté

Pu

bli

c5

0 3

00

4 8

91

7 0

24

9 8

50

12

28

71

6 2

48

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

92

Re

no

uv

ell

em

en

t d

e l

a l

og

isti

qu

e d

u P

EV

Pu

bli

c5

78

05

62

80

71

13

21

41

21

86

7

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

93

Pro

jet

d'E

qu

ipe

me

nt

de

s H

op

ita

ux

de

Fa

tick

et

Zig

uin

cho

rP

ub

lic

5 7

50

55

98

03

1 1

26

1 4

05

1 8

57

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

94

Da

ka

r M

ed

ica

l C

ity

, v

ole

t p

ub

lic

Pu

bli

c2

60

02

53

36

35

09

63

58

40

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

95

Pro

jet

d'A

pp

ui

à l

a L

utt

e c

on

tre

le

Pa

lud

ism

e a

u S

én

ég

al

Pu

bli

c4

05

13

51

1 0

00

1 2

00

1 5

00

0

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

96

Pro

jet

de

co

nst

ruct

ion

d'u

ne

ma

tern

ité

d'a

pp

lica

tio

n d

es

étu

dia

nts

de

l'é

cole

na

tio

na

le d

e D

év

elo

pp

em

en

t S

an

ita

ire

(EN

DS

S)

Pu

bli

c5

10

03

50

1 2

50

1 5

00

2 0

00

0

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

97

Un

ité

de

pro

du

ctio

n d

e v

acc

ins

con

tre

la

fiè

vre

ja

un

eP

ub

lic

12

46

41

46

42

50

03

50

05

00

00

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

98

Pro

jet

de

fin

an

cem

en

t d

e l

a s

an

té e

t d

e

la N

utr

itio

nP

ub

lic

21

15

01

00

02

50

04

00

06

00

07

65

0

Pa

ge

12

Page 24: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

99

Pro

jet

d'a

lio

rati

on

de

la

sa

nté

de

la

re,

de

l'e

nfa

nt

et

du

no

uv

ea

u n

é d

an

s

les

rég

ion

s d

e K

old

a e

t d

e S

éd

hio

u

Pu

bli

c6

55

02

00

1 0

00

1 5

00

2 0

00

1 8

50

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

10

0M

ise

à N

ive

au

In

tern

ati

on

al

de

l'H

ôp

ita

l

Pri

nci

pa

l d

e D

ak

ar

Pu

bli

c1

0 8

22

50

01

50

02

00

03

82

23

00

0

Ha

bit

at

et

Ca

dre

de

vie

10

1

PR

OJE

T D

E R

ES

TR

UC

TU

RA

TIO

N E

T D

E

RE

GU

LAR

ISA

TIO

N F

ON

CIE

RE

DE

AR

AF

AT

ET

GR

AN

D M

ED

INE

DA

NS

LA

VIL

LE D

E

DA

KA

R

Pu

bli

c5

36

86

39

91

71

00

01

20

01

61

2

Ha

bit

at

et

Ca

dre

de

vie

10

2B

usi

ne

ss P

ark

: ce

ntr

e d

es

siè

ge

s so

cia

ux

de

la

gio

n e

t b

ase

s d

e v

ie,

vo

let

pu

bli

cP

ub

lic

3 9

79

38

75

56

77

99

72

1 2

85

Ha

bit

at

et

Ca

dre

de

vie

10

3P

roje

t d

'att

én

ua

tio

n d

es

eff

ets

in

du

its

pa

r le

s in

on

da

tio

ns

Pu

bli

c1

7 5

00

1 7

02

2 4

44

3 4

27

4 2

75

5 6

53

Ha

bit

at

et

Ca

dre

de

vie

10

4

Ela

bo

rati

on

de

Pla

ns

Dir

ect

eu

rs

d'U

rba

nis

me

de

15

ag

glo

rati

on

s

stra

tég

iqu

es

seco

nd

air

es

et

fro

nta

liè

res

Pu

bli

c4

40

04

00

80

01

10

01

10

01

00

0

Pro

tect

ion

so

cia

le1

05

DE

VE

LOP

PE

ME

NT

DE

LA

CO

UV

ER

TU

RE

UN

IVE

RS

ELL

E P

AR

L'A

SS

UR

AN

CE

MA

LAD

IE D

AN

S L

E C

ON

TE

XT

E D

E L

A

DE

CE

NT

RA

LIS

AT

ION

(D

EC

AM

)

Pu

bli

c3

0 0

00

2 4

59

5 0

94

6 9

37

7 6

64

7 8

45

Pro

tect

ion

so

cia

le1

06

Pro

gra

mm

e d

'ap

pu

i a

ux

file

ts s

oci

au

xP

ub

lic

15

00

01

45

92

09

52

93

73

66

44

84

5

Pro

tect

ion

so

cia

le1

07

Pro

gra

mm

e d

e p

rom

oti

on

de

dro

its

de

min

eu

rsP

ub

lic

43

44

26

18

51

06

14

0

Pro

tect

ion

so

cia

le1

08

Ext

en

sio

n d

e l

a P

rote

ctio

n S

oci

ale

à

l'E

con

om

ie I

nfo

rme

lle

Pu

bli

c1

50

02

00

65

06

50

00

Pa

ge

13

Page 25: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

Ris

qu

es

et

Ca

tast

rop

he

s1

09

Pro

jet

de

sili

en

ce c

lim

ati

qu

e e

t g

est

ion

de

s ri

squ

es

et

cata

stro

ph

es

Pu

bli

c1

5 0

00

1 4

59

2 0

95

2 9

37

3 6

64

4 8

45

Ris

qu

es

et

Ca

tast

rop

he

s1

10

Pro

jet

de

Ge

stio

n d

es

Ea

ux

Plu

via

les,

ph

ase

II

Pu

bli

c2

5 0

00

2 8

20

4 0

49

4 6

79

6 0

84

7 3

67

Cu

ltu

re1

11

sea

u d

es

Mu

sée

s e

t C

en

tre

s

gio

na

ux

de

Cu

ltu

reP

ub

lic

7 2

00

20

01

50

02

00

02

25

01

25

0

Sp

ort

11

2P

roje

t d

e p

rom

oti

on

de

s m

éti

ers

du

Sp

ort

et

de

s m

éti

ers

lié

s a

u s

po

rtP

ub

lic

5 3

50

35

01

00

01

50

01

50

01

00

0

Sp

ort

11

3C

on

stru

ctio

n e

t m

ise

à n

ive

au

d'in

fra

stru

ctu

res

spo

rtiv

es

Pu

bli

c1

4 5

22

65

03

00

03

50

03

37

24

00

0

Am

én

ag

em

en

t d

u t

err

ito

ire

,

ve

lop

pe

me

nt

loca

l e

t

Te

rrit

ori

ali

sati

on

11

4P

roje

t d

e m

ise

en

pla

ce d

'un

fo

nd

s u

nif

d'in

ve

stis

sem

en

t d

es

coll

ect

ivit

és

loca

les

Pu

bli

c2

50

02

43

34

94

90

61

18

08

Am

én

ag

em

en

t d

u t

err

ito

ire

,

ve

lop

pe

me

nt

loca

l e

t

Te

rrit

ori

ali

sati

on

11

5P

rog

ram

me

d'a

pp

ui

au

v l

oca

l e

t à

la

bo

nn

e g

ou

ve

rna

nce

Pu

bli

c5

20

95

07

72

71

02

01

27

21

68

3

Am

én

ag

em

en

t d

u t

err

ito

ire

,

ve

lop

pe

me

nt

loca

l e

t

Te

rrit

ori

ali

sati

on

11

6P

rog

ram

me

de

ve

lop

pe

me

nt

Eco

no

miq

ue

et

So

cia

l P

ub

lic

18

12

05

00

2 5

00

4 0

00

5 5

00

5 6

20

Ge

nre

et

Eq

uit

é1

17

Pro

gra

mm

e d

e s

ou

tie

n à

la

vis

ion

de

la

SN

EE

GP

ub

lic

1 9

68

19

12

75

38

54

81

63

6

Go

uv

ern

an

ce s

tra

tég

iqu

e,

éco

no

miq

ue

et

fin

an

ciè

re1

18

Pro

gra

mm

e d

éce

nn

al

de

s e

nq

tes

pri

ori

tair

es

de

su

ivi

de

s p

oli

tiq

ue

s

pu

bli

qu

es

(Ph

ase

-1)

Pu

bli

c1

2 4

25

1 2

08

1 7

35

2 4

33

3 0

35

4 0

13

Just

ice

, D

roit

s H

um

ain

s e

t

Eta

t d

e d

roit

11

9P

roje

t d

e m

od

ern

isa

tio

n d

es

lie

ux

de

ten

tio

nP

ub

lic

2 3

00

22

43

21

45

05

62

74

3

Just

ice

, D

roit

s H

um

ain

s e

t

Eta

t d

e d

roit

12

0P

rog

ram

me

de

re

nfo

rce

me

nt

de

la

Go

uv

ern

an

ce D

ém

ocr

ati

qu

eP

ub

lic

6 5

60

20

01

00

01

20

01

66

02

50

0

Pa

ge

14

Page 26: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

Pa

ix e

t sé

curi

té1

21

Pro

jet

de

Co

nst

ruct

ion

et

d'E

qu

ipe

me

nt

de

Ca

sern

es

Sa

pe

urs

Po

mp

iers

Pu

bli

c4

12

54

01

57

68

08

1 0

08

1 3

32

Pa

ix e

t sé

curi

té1

22

Pro

jet

de

ali

sati

on

d'in

fra

stru

ctu

res

de

sécu

risa

tio

n e

t d

e t

élé

surv

eil

lan

ce

urb

ain

e

Pu

bli

c3

5 0

00

2 4

50

8 1

38

8 1

38

8 1

38

8 1

36

Mig

rati

on

In

tern

ati

on

ale

et

ga

lais

de

l'E

xté

rie

ur

12

3P

rog

ram

me

Na

tio

na

l d

e M

ob

ilis

ati

on

de

l'E

xpe

rtis

e d

e l

a D

iasp

ora

Pu

bli

c2

20

01

50

50

05

00

55

05

00

Ad

min

istr

ati

on

pu

bli

qu

e e

t

form

e d

e l

’Eta

t1

24

Ass

ista

nce

te

chn

iqu

e e

t p

erf

orm

an

ce d

u

sect

eu

r p

ub

lic

Pu

bli

c1

2 5

00

1 2

16

1 7

45

2 4

48

3 0

53

4 0

38

88

2 7

26

86

36

71

55

01

82

11

40

72

47

43

21

82

50

2

2 3

61

00

12

24

39

53

92

40

25

22

04

16

08

66

76

13

49

5

Ag

ricu

ltu

re1

ve

lop

pe

me

nt

de

3-4

co

rrid

ors

céré

ali

ers

, v

ole

t P

PP

PP

P3

07

85

31

9 9

68

60

48

57

9 8

71

82

19

86

5 3

32

1.1

velo

pp

em

en

t d

es

infr

ast

ruct

ure

sP

PP

1.2

velo

pp

em

en

t d

es

no

uve

lle

s se

me

nce

sP

PP

1.3

Do

ub

lem

en

t d

es

pro

du

ctio

ns

de

riz

, m

il,

ma

ïsP

PP

Ag

ricu

ltu

re2

Mis

e e

n p

lace

de

10

0-1

50

pro

jets

d'a

gré

ga

tio

n c

iblé

s su

r le

s fi

liè

res

HV

A e

t

éle

va

ge

, v

ole

t P

PP

PP

P8

8 7

51

5 7

57

17

43

72

3 0

26

23

69

71

8 8

34

39

6 6

04

25

72

47

7 9

22

10

2 8

97

10

5 8

94

84

16

6

Ind

ust

rie

3P

late

form

es

ind

ust

rie

lle

s in

tég

rée

sP

PP

52

50

03

40

51

0 3

15

13

62

11

4 0

18

11

14

1

Min

es

et

carr

ière

s4

Re

lan

ce d

u p

roje

t in

tég

ré s

ur

le f

er-

Fa

lém

é/a

xe S

ud

PP

P1

01

08

66

55

71

9 8

61

26

22

62

6 9

90

21

45

2

QU

AT

ER

NA

IRE

(7

0)

TO

TA

L P

UB

LIC

(1

23

)

PR

IMA

IRE

(2

)

Pa

ge

15

Page 27: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

4.1

Po

rt m

iné

rali

er

de

Ba

rgn

yP

PP

10

1 0

86

6 5

57

19

86

12

6 2

26

26

99

02

1 4

52

15

3 5

86

9 9

62

30

17

63

9 8

47

41

00

83

2 5

94

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

5H

ub

rie

n r

ég

ion

al

PP

P5

0 0

00

3 2

43

9 8

24

12

97

21

3 3

50

10

61

1

5.1

no

vati

on

de

s a

éro

dro

me

s e

t

rop

ort

s ré

gio

na

ux

(Ca

p S

kir

ing

,

Zig

uin

cho

r e

t S

ain

t Lo

uis

)

PP

P5

0 0

00

4

00

0

7 5

00

1

3 0

00

13

00

0

1

2 5

00

5.2

Pla

tefo

rme

de

ma

inte

na

nce

ron

au

tiq

ue

PP

P

Infr

ast

ruct

ure

s e

t S

erv

ice

s d

e

tra

nsp

ort

6T

ram

wa

y à

Da

ka

rP

PP

36

7 3

60

23

82

87

2 1

77

95

31

09

8 0

86

77

96

0

Co

mm

erc

e7

Zo

ne

s d

éd

iée

s a

ux

serv

ice

s d

'exp

ort

s

prê

tes

à l

'em

plo

i, v

ole

t P

PP

PP

P1

0 5

42

68

42

07

12

73

52

81

52

23

7

7.1

Zo

ne

Eco

no

miq

ue

Sp

éci

ale

In

tég

rée

PP

P

To

uri

sme

8D

év

elo

pp

em

en

ts t

ou

rist

iqu

es

inté

gré

s,

vo

let

PP

PP

PP

16

5 7

50

10

75

13

2 5

65

43

00

34

4 2

56

35

17

5

8.1

am

én

ag

em

en

t d

e S

aly

/To

uri

sme

d'a

ffa

ire

do

me

stiq

ue

PP

P3

00

07

00

1 5

00

25

02

50

30

0

8.2

velo

pp

em

en

t d

e P

oin

te S

aré

ne

PP

P2

4 3

00

2 0

00

2 8

10

6 7

30

4 5

89

8 1

71

8.3

velo

pp

em

en

t d

e l

'off

re d

'aff

air

e e

t d

e

Cit

y T

rip

à D

ak

ar

PP

P5

00

10

01

50

10

01

50

0

59

3 6

52

38

50

51

16

63

71

54

02

01

58

50

61

25

98

3

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n9

Pro

jet

de

Co

nst

ruct

ion

de

sid

en

ces

un

ive

rsit

air

es

PP

P1

38

75

09

00

02

7 2

61

35

99

83

7 0

47

29

44

5

Ed

uca

tio

n e

t fo

rma

tio

n1

0D

ak

ar

Ca

mp

us

gio

na

l d

e R

éfé

ren

ceP

PP

2 8

00

18

25

50

72

67

48

59

4

Ha

bit

at

et

Ca

dre

de

vie

11

Bu

sin

ess

Pa

rk:

cen

tre

de

s si

èg

es

soci

au

x

de

la

gio

n e

t b

ase

s d

e v

ie,

vo

let

pp

pP

PP

25

96

71

68

45

10

26

73

76

93

35

51

1

SE

CO

ND

AIR

E (

2)

TE

RT

IAIR

E (

4)

Pa

ge

16

Page 28: PLAN SENEGAL EMERGENT - Gouv

So

us-

sect

eu

r/D

om

ain

eN

°T

itre

du

Pro

jet

/ p

rog

ram

me

Mo

de

de

fin

an

cem

en

tT

ota

l G

ap

2 0

14

2 0

15

2 0

16

2 0

17

2 0

18

11

.1T

rava

ux

d'a

na

ge

me

nt

(Cit

é d

es

Aff

air

es)

PP

P

11

.2T

rava

ux

d'e

xte

nsi

on

PP

P

Ha

bit

at

et

Ca

dre

de

vie

12

Pro

gra

mm

e d

'acc

élé

rati

on

de

l'o

ffre

en

ha

bit

at

soci

al

PP

P2

19

96

51

4 2

67

43

21

75

7 0

69

58

73

14

6 6

80

12

.1C

on

stru

ctio

n d

e l

og

em

en

ts s

oci

au

xP

PP

Sa

nté

et

Nu

trit

ion

13

Da

ka

r M

ed

ica

l C

ity

, v

ole

t P

PP

PP

P1

5 6

76

1 0

17

3 0

80

4 0

67

4 1

85

3 3

27

13

.1C

en

tre

Ho

spit

ali

er

Na

tio

na

l Le

Da

nte

cP

PP

13

.2C

on

stru

ctio

n d

e l

'In

stit

ut

du

Ca

nce

rP

PP

Ea

u P

ota

ble

et

Ass

ain

isse

me

nt

14

ali

sati

on

d'u

ne

usi

ne

de

de

ssa

lem

en

t

de

l'e

au

de

me

rP

PP

40

00

02

59

47

85

91

0 3

78

10

68

08

48

9

44

3 1

58

28

74

48

7 0

69

11

4 9

75

11

8 3

24

94

04

5

1 5

87

00

01

02

93

53

11

80

34

11

74

04

23

73

33

36

78

8

3 9

48

00

03

27

33

07

04

20

69

33

78

21

03

2 4

00

95

0 2

82

TO

TA

L P

PP

(1

4)

TO

TA

L G

EN

ER

AL

(13

7)

QU

AT

ER

NA

IRE

(6

)

Pa

ge

17