Pays de Seine. Jean Dey · 2011-03-13 · départements et leurs conseillers généraux,...

2
Jean Dey votre conseiller général, votre voix pour le département. Élections cantonales 20 et 27 mars 2011 Canton du CHATELET-en-BRIE Michèle Delâtre-Lafin, remplaçante Maire-adjointe de Chartrettes, en char- ge des affaires scolaires, péri-scolaires et sociales, Michèle Delâtre-Lafin est membre de la commission des finances de la communauté de communes du Pays de Seine. Mariée et mère de deux enfants, elle mène de front sa carrière de cadre su- périeure de santé et ses responsabilités locales. Jean Dey, votre candidat Conseiller général sortant, Jean est le vice-président en charge de l’environnement et du développement durable de votre département. Présent au Grenelle de l’Environnement, il représente l’Assemblée des départements de France au Comité national du développement durable et à l’Observatoire national de la biodiversité. Membre des Verts depuis 1985, il siégeait au conseil rmunicipal de Chartrettes de 2002 à 2008. Biologiste de formation, cadre en entreprise pendant 25 ans, marié et père de trois enfants, il consacre, à 60 ans, tout son temps à votre qualité de vie au quotidien, quelles que soient les sensibilités politi- ques de ses interlocuteurs. Proximité Éthique Efficacité Contactez Jean Dey pour le soutenir, lui poser des questions Tél. : 06 44 15 69 56 Mél. : [email protected] Tous les détails sur : http://jeandey.wordpress.com Devenez un ami sur facebook Vu le candidat - Imprimerie La Main SAS à Melun Gravure sans chimie, papier 100% recyclé, encre végétale. Ne pas jeter sur la voie publique

Transcript of Pays de Seine. Jean Dey · 2011-03-13 · départements et leurs conseillers généraux,...

Page 1: Pays de Seine. Jean Dey · 2011-03-13 · départements et leurs conseillers généraux, interlocuteurs de proximité, ne disparaissent pas au profit d’un pouvoir centralisé et

Jean Deyvotre conseiller général,votre voix pour le département.

Élections cantonales20 et 27 mars 2011Canton du CHATELET-en-BRIE

Michèle Delâtre-Lafin, remplaçante

Maire-adjointe de Chartrettes, en char-ge des affaires scolaires, péri-scolaires et sociales, Michèle Delâtre-Lafin est membre de la commission des finances de la communauté de communes du Pays de Seine.Mariée et mère de deux enfants, elle mène de front sa carrière de cadre su-périeure de santé et ses responsabilités locales.

Jean Dey, votre candidat

Conseiller général sortant, Jean est le vice-président en charge de l’environnement et du développement durable de votre département. Présent au Grenelle de l’Environnement, il représente l’Assemblée des départements de France au Comité national du développement durable et à l’Observatoire national de la biodiversité.Membre des Verts depuis 1985, il siégeait au conseil rmunicipal de Chartrettes de 2002 à 2008.Biologiste de formation, cadre en entreprise pendant 25 ans, marié et père de trois enfants, il consacre, à 60 ans, tout son temps à votre qualité de vie au quotidien, quelles que soient les sensibilités politi-ques de ses interlocuteurs.

ProximitéÉthiqueEfficacité

•••

Contactez Jean Deypour le soutenir, lui poser des questions

Tél. : 06 44 15 69 56Mél. : [email protected]

Tous les détails sur : http://jeandey.wordpress.comDevenez un ami sur facebook

••

Vu

le c

andi

dat -

Impr

imer

ie L

a M

ain

SA

S à

Mel

un

Gra

vure

san

s ch

imie

, pap

ier 1

00%

recy

clé,

enc

re v

égét

ale.

Ne

pas

jete

r sur

la v

oie

publ

ique

Page 2: Pays de Seine. Jean Dey · 2011-03-13 · départements et leurs conseillers généraux, interlocuteurs de proximité, ne disparaissent pas au profit d’un pouvoir centralisé et

Présence et proximité

Présent aux côtés des maires et des associa-tions, Jean Dey lutte pour votre qualité de vie au quotidien.

Votre élu depuis 7 ans, il participe en tant que conseiller général aux événements organi-sés dans votre canton. Il se bat pour que les départements et leurs conseillers généraux,

interlocuteurs de proximité, ne disparaissent pas au profit d’un pouvoir centralisé et anonyme.

Le développement durable est au coeur des actions pas-sées, présentes et futures de Jean Dey :

création de l’Agenda 21

de Seine-et-Marne, un plan d’ac-tions opérationnelles pour le 21e siècle qui associe le social, l’économique et l’environnemen-tal,mise en place du Plan de l’Eau (préservation et restau-ration de la qualité de l’eau) et du Plan Climat (objectif 35% d’émission de C02 en moins),développement du tourisme familial, itinéraires de promenade au Châtelet, Féricy, Blandy et Moisenay, mise en place d’un plan de démographie médicale pour faire s’ins-taller de jeunes médecins dès 2011,en projet : phases 2 du plan de l’Eau et de l’Agenda 21.

Pour lutter contre l’isolement géographique du canton du Chatelet-en-Brie et faciliter vos déplacements, Jean Dey a obtenu :

la création de la ligne 46, autocar qui des-sert transversalement le canton,la mise en place du PAM (service de transport à la demande pour les person-

nes handicapées).Il combat avec les élus et les associations pour rétablir des trains di-rects pour Paris sur la rive droite.Le conseil général prend à sa charge les transports scolaires et 50% de la carte Imagine’R.

Jean Dey intervient pour que votre quoti-dien et celui de vos enfants soient ancrés dans la réalité économique :

accès Internet haut-débit pour tous, également à Châtillon-la-Borde,rénovation du collège Rosa Bonheur, avec tableaux et livres numériques, cartables électroniques et nouveaux ordinateurs,aide aux commerces de proximité : soutien à la création de la supérette de Pamfou, d’autres commerces sont à l’étude.

Pourquoi voter ?

En participant aux élections cantonales, vous élisez votre repré-sentant pour votre département.Le département est responsable de l’action sociale et sanitaire (en-fants, personnes âgées, handicapés, insertion sociale et profes-sionnelle, ...), de l’aménagement de l’espace et de l’équipement (voirie départementale, organisation de transports non urbains, es-paces naturels ...), des collèges, de l’environnement, etc.

Votre voix a donc un impact localement, au niveau départe-mental et sur votre vie quotidienne.

Votre environnement

Votre canton au cœur de votre département

Votre quotidien

Les aides pour votre commune

Vos transports

Jean Dey soutient les communes du canton afin qu’elles obtiennent les

subventions nécessaires à leurs in-vestissements.

Contrats ruraux réalisés : construction d’un restaurant

scolaire, préau et salle as-sociative et maison médicale à Pamfou, exten-

sion de l’école de Blandy-les-Tours, travaux sur l’église d’Echouboulains, à Moisenay,

salle associative et ses abords à Sivry-Courtry, salle multiculturelle à Moisenay.

Contrats triennaux de voirie à Chartret-tes, Echouboulains, Châtelet-en-Brie, Les Ecrennes, Moisenay.

Subventions à l’école de Fontaine-le-Port, à la réfection de l’église de Ma-

chault, pour la salle des fêtes et le terrain de sport de Valence-en-Brie.

Jean Dey s’engage à continuer de défendre les contrats du can-ton pour maintenir et développer la qualité de vie au quotidien de ses habitants.