[p.05] zoom

1
par les chefs Rangers Le Zoom 5 Cette année, les Rangers ont eu pour thème l’ingéniosité. « Que peut on faire de ce thème ? », me direz- vous. « Et comment l’adapter d’un point de vue scout ? » En fait rien n’est plus aisé, le scout n’est-il pas censé savoir utiliser toute situation à son avantage ? Savoir se débrouiller lors d’une crise qui n’est pas nécessairement intercontinentale mais des plus banales, comme par exemple savoir guider son papa lors des départs en vacances sur les routes bouchonnées, ou bien conseiller sa maman lors des courses de manière a faire des économies tout en ne se privant ni de qualité, ni de variété. En effet, les Rangers on pu durant le second trimestre se rendre a la Cité des Sciences pour visionner un film révélateur des fonds marins. Tout comme les habitants de ces fonds, ils devront s’approprier leur territoire sans le déséquilibrer, en utilisant les seules ressources disponibles et leurs propres spécialités. Chacun son rôle, chacun son point fort. Chacun son rôle, cela nous a rappelé que la pièce de groupe qui approchait à grands pas. Nous avons donc passé plusieurs réunions à répéter la pièce Rangers intitulée « Cousin des villes, cousin des champs ». Nos Rangers sont des artistes ! La fête de groupe est maintenant passée, et cela n’a pas été facile tous les jours ! Les garçons, si mal partis mercredi aux dires de tout le monde, ont tout simplement crevé la scène. Après de nombreuses répétitions qui leur ont permis de s’améliorer, ils ont su nous montrer leurs talents, si bien que de nombreux retours très positifs nous sont parvenus. Nous sommes vraiment fiers d’eux. Enfin, nous avons donné rendez-vous à tous les Rangers pour le troisième trimestre durant lequel un camp de trois jours a été organisé (du 10 au 12 mai) sur le terrain des soeurs de Vauhallan. Cela nous a permis de réviser certaines techniques scoutes (installations) et de participer à deux veillées auprès du feu, ainsi qu’à un grand jeu. A bientôt pour de nouvelles aventures ! Ingénieux, ces Rangers ! Romain et Louis

description

Nos Rangers sont des artistes ! La fête de groupe est maintenant passée, et cela n’a pas été facile tous les jours ! Cette année, les Rangers ont eu pour thème l’ingéniosité. « Que peut on faire de ce thème ? », me direz- vous. « Et comment l’adapter d’un point de vue scout ? » En fait rien n’est plus aisé, le scout n’est-il pas censé savoir utiliser toute situation à son avantage ? A bientôt pour de nouvelles aventures !

Transcript of [p.05] zoom

Page 1: [p.05] zoom

par les chefs Rangers Le Zoom 5

Cette année, les Rangers ont eu pour thème l’ingéniosité.« Que peut on faire de ce thème ? », me direz-vous. « Et comment l’adapter d’un point de vue scout ? » En fait rien n’est plus aisé, le scout n’est-il pas censé savoir utiliser toute situation à son avantage ?

Savoir se débrouiller lors d’une crise qui n’est pas nécessairement intercontinentale mais des plus banales, comme par exemple savoir guider son papa lors des départs en vacances sur les routes bouchonnées, ou bien conseiller sa maman lors des courses de manière a faire des économies tout en ne se privant ni de qualité, ni de variété.

En effet, les Rangers on pu durant le second trimestre se rendre a la Cité des Sciences pour visionner un film révélateur des fonds marins. Tout comme les habitants de ces fonds, ils devront s’approprier leur territoire sans le déséquilibrer, en utilisant les seules ressources disponibles et leurs propres spécialités.Chacun son rôle, chacun son point fort.

Chacun son rôle, cela nous a rappelé que la pièce de groupe qui approchait à grands pas. Nous avons donc passé plusieurs réunions à répéter la pièce Rangers intitulée « Cousin des villes, cousin des champs ».Nos Rangers sont des artistes ! La fête de groupe est maintenant passée, et cela n’a pas été facile tous les jours !

Les garçons, si mal partis mercredi aux dires de tout le monde, ont tout simplement crevé la scène. Après de nombreuses répétitions qui leur ont permis de s’améliorer, ils ont su nous montrer leurs talents, si bien que de nombreux retours très positifs nous sont parvenus. Nous sommes vraiment fiers d’eux.

Enfin, nous avons donné rendez-vous à tous les Rangers pour le troisième trimestre durant lequel un camp de trois jours a été organisé (du 10 au 12 mai) sur le terrain des soeurs de Vauhallan. Cela nous a permis de réviser certaines techniques scoutes (installations) et de participer à deux veillées auprès du feu, ainsi qu’à un grand jeu.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Ingénieux, ces Rangers !

Romain et Louis