OPTIMISEUR DE COMBUSTION CATALYSEUR DE CARBURANT … · economie de carburant Le Fuelsaver de...

21
1 OPTIMISEUR DE COMBUSTION CATALYSEUR DE CARBURANT BOOSTER D’OCTANE

Transcript of OPTIMISEUR DE COMBUSTION CATALYSEUR DE CARBURANT … · economie de carburant Le Fuelsaver de...

1

OPTIMISEUR DE COMBUSTION CATALYSEUR DE CARBURANT

BOOSTER D’OCTANE

2

Un problème mondial : la pollution Les gouvernements mettent de plus en plus en avant leur souci face à l’accroissement incessant de la pollution qui tend à détruire le monde. En effet, sans ressasser les discours écolos que l’on martèle au grand public presque tous les jours, et sans non plus dramatiser, la situation du globe est vraiment devenue critique et plus que préoccupante, et les répercussions de ce fléau sont innombrables et s’appliquent à tous les domaines. Rien n’est épargné : l’air, l’eau, la terre, le dérèglement météorologique, le soleil trop agressif, la fonte des pôles, la destruction des forêts, l’avancée désertique, la recrudescence des catastrophes naturelles, les problèmes respiratoires, l’asthme, les allergies, la qualité de la nourriture, la réapparition d’anciennes épidémies, l’apparition de nouveaux virus…faut-il en rajouter ? Bien entendu, plusieurs causes sont à l’origine de cette situation, et il n’y a pas une solution unique et universelle pour combattre la pollution. Un souci mondial : l’environnement Ne pouvant citer ici tous les aspects de l’intérêt de préserver l’environnement, nous avons choisi de parler de la qualité de l’air. Nous nous intéressons donc ici à une facette du problème, celle de la pollution générée par les moteurs qui utilisent des hydrocarbures. Sont principalement concernés : Les automobiles, motocycles, camions, bus et autocars, bateaux, avions, motoculteurs, tracteurs et machines agricoles, groupes électrogènes, machines de BTP, chaudières, centrales industrielles. Considérant la masse de rejets toxique émise annuellement par chacun de ces appareils, imaginez que l’on arrive à la réduire ne serait-ce que de 2 ou 3%, multiplié par le nombre d’appareils, nous parviendrions à soulager sensiblement la qualité de l’air de la planète et à réduire considérablement le processus de destruction de la bonne couche d’ozone. C’est précisément ce que nous recherchons à faire en présentant une solution aussi simple qu’efficace.

3

Un problème, une solution Ce concept technologique a été à l’origine développé dans les années 30 comme un booster d’octane sur des moteurs Rolls-Royce Merlin qui équipaient les Spitfires et Hurricanes pendant la seconde guerre mondiale, et avait pour but de compenser la qualité insatisfaisante des carburants disponibles sur les fronts russes à l’époque. Cette technologie a été « banalisée » de manière à s’adapter à tous les types de moteurs 2T et 4Temps, tous les types de véhicules existant et tous les carburants, essence et diesel. Concept Les rejets toxiques d’échappements sont essentiellement des particules et résidus de carburant incomplètement brûlés dans les chambres de combustion des moteurs. Le but est donc non pas de filtrer ces particules avant leur sortie dans l’atmosphère, mais plutôt de réduire la production de ces particules toxiques à l’intérieur des moteurs. Pour ce faire, un amalgame exclusif composé d’un ingénieux dosage de 3 matériaux essentiels lubrifie les haut-moteurs afin d’en diminuer les frottements mécaniques, donc en limiter l’échauffement, et optimise la combustion des carburants, réduisant ainsi la formation et la production de monoxyde et dioxyde de carbone de 7,36% en moyenne. Ce qui, compte tenu du gain obtenu en consommation permet une réduction d’émissions toxiques horaire de 24.68% !! Des tests effectués par des organismes indépendants sont là pour attester de ces chiffres. Présentation de l’amalgame et principe de fonctionnement L’amalgame du Fuelsaver de Prozone® est un assemblage de 2 pièces moulées contenues dans un corps cylindrique en alliage d’aluminium. Des surfaces planes disposées en étoile et recevant chacune d’elles des aspérités proéminentes en forme de cônes créent un tourbillon au passage du carburant. Ces turbulences alliées à une composition de dosages de 3 matériaux permettent de lier des molécules et d’additiver de manière précise et régulière le carburant en fonction du flux qui traverse l’appareil. Ensuite, un noyau de ferrite dans un anneau de céramique fixe la structure libre des électrons, et permet de favoriser encore davantage la liaison des molécules des hydrocarbures avec celles de l’oxygène.

4

Les bénéfices du produit Parmi les bénéfices constatés : -un gain de rendement, -une économie de carburant, -des pompes à gasoil protégées -des injecteurs qui restent propres -des chambres de combustion plus propres, -une longévité accrue des catalyseurs et tubes d’échappement, -une diminution très sensible des rejets toxiques à l’échappement. Le gain de rendement se ressent au niveau du couple et de la souplesse des moteurs, autorisant de meilleures reprises. Le démarrage est facilité. L’économie de carburant est sensible surtout à bas régime, ou à vitesse peu élevée, comme c’est le cas en ville et dans les embouteillages. La teneur en CO2 dans les gaz d’échappement est plus élevée, et les catalyseurs ayant moins de particules à filtrer travaillent moins et vivent ainsi plus longtemps. Gamme et applications Dans la gamme Fuelsaver de Prozone®, il existe des modèles pour tous types de moteurs et tous types de carburants. Chaque modèle correspond à une capacité à additiver un flux de carburant maximal donné. Tous les appareils de la gamme utilisent le même procédé, et sont étudiés pour avoir une durée moyenne d’efficacité de 250000km ou 2500 heures de fonctionnement. D’une installation extrêmement simple et rapide, comme un filtre à essence, il ne réclame aucun entretien. Son prix très étudié le met à la portée de tous.

5

POLLUTION ATMOSPHERIQUE UNE SOLUTION

Nous avons nommé ce produit PROZONE® parce qu’il préserve la couche d’ozone. Beaucoup de produits utilisent aujourd’hui une mention ou un logo qui indique qu’ils contribuent à ne pas détériorer la couche d’ozone de l’atmosphère terrestre. Cependant, lorsqu’on observe une prise de vue d’une situation typique d’un intense trafic urbain, on remarque un brouillard gris, lequel est accentué lors de fortes chaleurs ou même simplement par grand ensoleillement des jours où il y a peu ou pas de vent. Ce brouillard est à la base constitué d’ozone, créé par l’interaction des composés organiques volatiles (VOCs) et oxydes de Nitrogène (Nox). Ce brouillard d’ozone est connu comme étant un dangereux polluant à l’origine de la détérioration du tissu pulmonaire et pouvant aggraver des conditions d’infections respiratoires tels que asthme, bronchites etc. L’ozone n’est pas forcément nocif en lui-même, selon sa localisation dans l’atmosphère. L’ozone dangereux est celui qui est au niveau du sol. Le bon ozone est localisé lui entre 20 et 50 km de la surface terrestre dans l’atmosphère, et c’est donc l’ozone stratosphérique appelée aussi couche d’ozone que nous contribuons à préserver en utilisant la mention « Ozone-friendly ». Pollution de l’air par les véhicules à moteurs – quels sont les faits ? En une année un véhicule produit en moyenne plus de 5 tonnes de Dioxyde de Carbone (CO2), 54kg d’Oxydes de Nitrogène (Nox), plusieurs kg de de Dioxyde (SO2) et des quantités significatives d’autres polluants extrêmement nuisibles, dont du monoxyde de carbone (CO), des hydrocarbones (HC) et des composés organiques volatiles (VOCs). Bien que le Dioxyde de Carbone (CO2) n’affecte pas directement la santé humaine, il est le principal agent contribuant à « l’effet de serre » lequel augmente la température de l’atmosphère. Les Oxydes de Nitrogène (Nox) résultent d’états de surchauffe des moteurs tels que lors d’embouteillages ou en statique comme fréquemment en circulation urbaine. En présence de VOCs et par fort ensoleillement, les oxydes de nitrogène forment une ozone de surface, un composant majeur du brouillard qui peut endommager les tissus pulmonaires et aggraver les troubles respiratoires. Le Monoxyde de Carbone (CO) dans des espaces confinés est mortel, causant d’abord un état de somnolence puis entraînant la mort une fois inhalé. Le monoxyde de carbone est formé quand l’oxygène présent est insuffisant pour assurer une combustion complète du carburant. Ceci est particulièrement dangereux pour les fumeurs, les anémiques ou les gens souffrant de troubles cardiaques.

6

Les rapports médicaux ont lié la formation de cancer et d’autres troubles aux particules d’hydrocarbones. Les hydrocarbones (HC) sont des particules de carbone couverts de suie émis à travers les tubes d’échappement et sont le résultat d’une combustion incomplète. Ils peuvent endommager le tissu pulmonaire et provoquer des dysfonctionnements cardiaques. Les enfants et les personnes sont particulièrement exposés aux nuisances résultant des émanations des moteurs de véhicules. Le de Dioxyde (SO2) est un facteur de production des pluies acides qui acidifient le sol et l’eau, tuant les végétaux et la vie animale. C’est un corrodant des constructions urbaines et il est connu comme aggravant les problèmes respiratoires tels que l’asthme et les bronchites chroniques.

FUELSAVER de PROZONE® contribue de manière significative à réduire

les niveaux d’émissions de tous les agents polluants.

7

LES BENEFICES DU PRODUIT

Dans le monde actuel d’inflation constante des prix des carburants et où le niveau de pollution atteint des proportions dramatiques et incontrôlées, il est rassurant de découvrir qu’il y a maintenant sur le marché une solution qui compense un peu tous ces méfaits. Le Fuelsaver de Prozone® est conçu pour satisfaire aux attentes des plus exigeants. C’est en effet le procédé technologique le plus performant du moment, destiné à booster les propriétés moléculaires des hydrocarbures afin d’en optimiser la combustion. Ses effets bénéfiques sont conséquents et nombreux. Son prix étudié le rend abordable, son amortissement est très rapide, et sa durée minimale d’efficacité est garantie 250000km ou 2500 heures de marche. GAIN DE RENDEMENT Le Fuelsaver de Prozone® apporte un gain de souplesse et de couple jusque 6%, comme le montrent les résultats des tests. L’amalgame breveté dont il est composé modifie la structure moléculaire des carburants (essence, diesel ou GPL), ce qui a pour effet direct d’optimiser la combustion dans les cylindres, le carburant est ainsi mieux exploité. L’étain réduisant les frottements mécaniques, le moteur prend ses tours plus facilement. Moins d’encrassement, une meilleure lubrification et un rendement sensiblement amélioré assurant un fonctionnement plus onctueux, avec de meilleures reprises. ECONOMIE DE CARBURANT Le Fuelsaver de Prozone® est une réponse à l’escalade incessante des prix du carburant, et plus vous roulez, plus vous économisez !! Les tests ont montré qu’une économie moyenne (8 à 12% en gasoil et 10 à 17% en essence) est réalisée sur votre budget carburant, grâce à la composition chimique de l’amalgame. Le carburant est ainsi mieux exploité car plus complètement brûlé, et à vitesse égale on observe un gain sur la consommation. PRESERVE L’ENVIRONNEMENT La toxicité des gaz d’échappement est due en grande partie à une combustion incomplète des hydrocarbures, et donc à un rejet de carburant partiellement brûlé. Les composants de l’amalgame optimisent la combustion du carburant, il y a donc moins de résidus imbrûlés, monoxyde et dioxyde de carbone appelés aussi « calamine ». En permettant aux moteurs d’exploiter le carburant plus efficacement, le Fuelsaver de Prozone® atténue de manière significative la production et les émissions toxiques d’échappement, ce qui a un effet direct sur la préservation de la couche d’Ozone, et les haut-moteurs restent propres.

8

PROLONGE LA VIE DES MOTEURS L’amalgame contenu dans le Fuelsaver de Prozone® protège les systèmes de carburation et d’injection de tous les moteurs, essence et diesel. L’étain induit dans le carburant lubrifie et dépose un film sur toutes les surfaces des parties qu’il rencontre, les frottements sont diminués réduisant ainsi l’usure mécanique et les risques de casse. Il maintient les injecteurs propres, et les chambres de combustion ne s’encrassent plus. D’autres avantages sont : une température de fonctionnement plus stable, donc moins de risques de surchauffe, des systèmes de filtration tels que catalyseurs et filtre à particules qui vivent plus longtemps car ils ont moins de particules à filtrer, et une réduction des problèmes dus au gel sur les moteurs diesel par température extrême. Globalement vous réalisez des économies incalculables sur votre budget entretien, et réduisez les tracasseries causées par les dysfonctionnements mécaniques. CONVERTIT AU SANS-PLOMB L’étain contenu dans l’amalgame du Fuelsaver de Prozone® remplace le plomb, lequel servait à la fois de lubrifiant et de renfort pour les soupapes, sièges et guides, en opérant par projections de micro-particules sous un effet de catalyse lors de la phase de combustion. Placé en amont de la carburation, il préserve les joints, membranes et durites contre l’agressivité des carburants actuels. Antidétonant efficace, il supprime les phénomènes de cliquetis. Parce que l’étain est supérieur au plomb dans ces fonctions, il autorise l’usage d’essence sans-plomb avec des moteurs qui fonctionnaient au super plombé. La quantité d’étain nécessaire est infiniment moindre qu’avec le plomb, et à l’avantage de ne pas être toxique.

9

INTERETS Le Fuelsaver de Prozone® est un investissement dans l’économie de carburant et sur l’entretien des moteurs, un procédé technologique qui améliore le rendement et réduit les émissions nocives d’échappement, il s’amortit selon le véhicule en moins de 4 mois. Le Fuelsaver de Prozone® contient un alliage à base d’étain qui, grâce à l’action conjuguée d’un noyau de ferrite magnétique, modifie les caractéristiques du carburant. Ce dernier en passant à travers l’appareil est catalysé, ce qui a pour effet d’augmenter sa volatilité. Les effets bénéfiques de l’utilisation du Fuelsaver de Prozone® sont donc les suivants :

1- Economie substantielle sur le budget en carburant – environ 8 à 17%. 2- Diminution de la toxicité des gaz d’échappement – environ 7.36%. 3- Réduction de la quantité d’émissions toxiques /heure – environ 24.68% 4- Amélioration de la réponse à l’accélération – jusqu’à 6%. 5- Moteur et injecteurs propres – réduction des dépôts de carbones dans les

cylindres. 6- Chambres de combustion, soupapes, sièges et guides lubrifiés et protégés

par les molécules d’étain. Bénéfique sur tous types de moteurs, le Fuelsaver de Prozone® est un aboutissement de 40 années de recherche, et l’ultime évolution d’un programme de développement dans le domaine de la combustion des carburants. Le Fuelsaver de Prozone® permet aux véhicules qui roulaient au super plombé de rouler indifféremment au SP95 ou 98. Compact et pratique, il est facile à placer, s’installe proprement sur le circuit d’alimentation de carburant et ne requiert aucune modification supplémentaire. Le Fuelsaver de Prozone® effectue un processus de modification de la structure moléculaire du carburant, et améliore de manière significative l’efficacité de la combustion. Il résout le problème d’une combustion incomplète. Le Fuelsaver de Prozone® ne réclame aucun entretien et est efficace sur 250.000 km, atteignant son rendement maximum après 5000 km sur les moteurs diesel.

10

COMMENT FONCTIONNE LE FUELSAVER DE PROZONE® Le carburant, en traversant le Fuelsaver de Prozone®, est entraîné dans un tourbillon provoqué par la géométrie spécifique de l’amalgame. C’est la pression d’aspiration du moteur qui commande le dosage de micro-particules prélevées; ce carburant additivé traverse alors un champs magnétique généré par un noyau de ferrite dans une ceinture de céramique, qui fixe la structure libre des électrons dans le carburant pour permettre une amélioration de la liaison de ces molécules avec celles de l’oxygène atmosphérique, et leur assurer un acheminement jusqu’au moteur, sans déperdition. Cet alliage complexe, sous un effet de catalyse lors de la phase de combustion, projète des molécules d’étain dans les chambres. L’action de l’étain recouvre les surfaces fragiles des soupapes, sièges et guides afin de renforcer les jointures, améliorer la lubrification et prévenir la surchauffe. La quantité d’étain nécessaire est infiniment moindre comparée au plomb et a l’avantage supplémentaire d’être non-toxique. Il en résulte une réduction des frottements mécaniques, donc une moindre usure. Le Fuelsaver de Prozone® placé en amont du système d’alimentation préserve les joints, durites et membranes des moteurs contre le dessèchement et le craquellement que provoquerait un carburant trop agressif. Les effets des autres composants de l’amalgame revalorisent un peu l’indice d’octane et optimisent la combustion du carburant, il y a moins de résidus d’essence non brûlée, donc moins de production de monoxyde de carbone et oxyde nitrique, permettant ainsi de garder propres les haut-moteurs et injecteurs tout en réduisant les émissions de gaz toxiques à l’échappement.

11

POURQUOI CHOISIR LE FUELSAVER DE PROZONE® Le Fuelsaver de Prozone® améliore la combustion et apporte une meilleure lubrification des moteurs par l’action de l’étain amalgamé, lequel est un meilleur lubrifiant que le plomb. Le plomb présent dans le carburant servait à la fois d’antidétonant et de lubrifiant, et à ce titre il protégeait la partie supérieure des cylindres en formant une « couche » de protection au niveau des parties mécaniques fragiles : soupapes, sièges et guides. Parce que l’étain est supérieur au plomb dans cette fonction, produit une meilleure lubrification et a un effet de renfort, le moteur fonctionne avec plus d’efficacité, moins de frottements, et par conséquent à plus basse température. L’étain agit comme un agent nettoyant et lubrifiant pénétrant toutes les parties vitales du moteur. De plus, il contribue au bon mélange des molécules des hydrocarbures avec celles de l’oxygène. Une autre caractéristique technique du Fuelsaver de Prozone® est son noyau de ferrite magnétique. Celui-ci crée un champs magnétique à l’intérieur du tube : ici, la polarité de l’hydrocarbure est inversée, créant un contexte permettant à l’oxygène de se lier au carburant plus facilement. Les particules magnétisées sont maintenues en suspension dans le carburant et sont acheminées jusque dans les chambres de combustion. La combustion étant optimisée : moins de résidus de carburant imbrûlé, moins d’essence gaspillée. On obtient une réduction des émissions hydrocarbonées, oxyde nitrique, lesquelles polluent notre environnement. Cet amalgame améliore le rendement et permet également de garder propres les injecteurs des moteurs diesel et réduit la possibilité de développement bactérien, ainsi que les risques éventuels dus au gel dans les climats froids. L’amalgame du Fuelsaver de Prozone® grâce à sa géométrie spécifique, additive le carburant de manière précise et régulière en fonction du flux de carburant, contrairement aux systèmes à billes ou pastilles qui ont besoin de vibrations pour libérer leurs particules d’étain. Aussi, selon l’intensité des vibrations ces systèmes additivent en excès ou insuffisamment, ce qui dans les 2 cas, peut-être nocif pour les moteurs. La technologie de l’amalgame du Fuelsaver de Prozone® est étudiée pour additiver de manière aussi précise qu’efficace en fonction du flux de carburant, et cela sans besoin de vibrations, sans pression particulière ni contrainte de positionnement. L’installation du Fuelsaver de Prozone® sur Les moteurs qui fonctionnent à l’essence plombée permet d’utiliser de l’essence sans-plomb (95 ou 98) et de bénéficier de son prix avantageux.

12

ESSENCE fonctionnant au super (additivé ou non) 1) Conversion au sans-plomb 2) Diminution de la consommation 3) Gain de rendement 4) Renfort des sièges de soupapes 5) Démarrage facilité 6) Propreté du moteur 7) Réduction des émissions toxiques d’échappement 8) Réduction des frottements mécaniques 9) Protection des carburateurs – ou injecteurs 10) Protection des joints, durites et membranes 11) Diminue les risques de surchauffe 12) Evite l’oxydation et préserve les tubes d’échappement ESSENCE fonctionnant au sans-plomb 1) Idem sauf (1) 2) Préserve les catalyseurs et les échappements DIESEL 1) Gain de rendement 2) Maintient les injecteurs propres 3) Propreté du moteur 4) Protection des pompes à gasoil 5) Réduction de l’usure mécanique 6) Démarrage facilité, même à très basses températures 7) Diminue les risques de surchauffe 8) Economise du carburant 9) Réduction de la pollution GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) 1) Lubrification des haut-moteurs 2) Réduction de la consommation 3) Réduction de la pollution MOTOS – 2Temps et 4Temps 1) Gain de rendement 2) Diminution de la consommation 3) Réduction de la pollution 4) Renfort des sièges de soupapes 5) Propreté du moteur 6) Protection des carburateurs – ou injecteurs 7) Réduction des frottements mécaniques 8) Evite l’oxydation et préserve les tubes d’échappement 9) Convertit au sans-plomb 10) Diminution des risques de surchauffe 11) Protection des joints, durites et membranes 12) Supprime les phénomènes de cliquetis

13

QUEL FUELSAVER DE PROZONE® ET SUR QUEL VEHICULE

Il existe plusieurs modèles de Fuelsaver de Prozone® correspondant à des capacités à additiver, en fonction de la consommation maximale de votre véhicule : Le FS1 : jusque 10 litres/100km (tout moteur de petite cylindrée) Motocyclette Jet ski Bateau Voiture (petite citadine) Chaudière de maison Groupe électrogène Le FS2 : jusque 20 litres/100km (tout moteur de moyenne cylindrée) Motocyclette Jet ski Bateau Voiture (4x4, sportive, familiale) Camionnette Chaudière de maison Groupe électrogène Le FS3 : jusque 40 litres/100km (moteur diesel de moyenne cylindrée) Bateau (petit chalut, hors-bord) Camion (porteur ou tracteur de - 400ch) Car Engin TP (- 400ch) Chaudière industrielle Groupe électrogène industriel Le FS4 : jusque 60 litres/100km (moteur diesel de grosse cylindrée) Bateau (petit chalut, hors-bord) Camion (porteur ou tracteur de + 400ch) Engin TP (+ 400ch) Chaudière industrielle Groupe électrogène industriel Investir préventivement dans un Fuelsaver de Prozone® est une solution à moindre frais ! Son incidence sur l’économie de carburant et le budget d’entretien vous permet de l’amortir très vite, et d’accroître considérablement vos bénéfices.

14

NOTICE DE MONTAGE I/ CARTOUCHE FUELSAVER DE PROZONE® Dimensions des appareils : FS1 : 75mm x 25mm FS2 : 105mm x 25mm FS3 : 150mm x 25mm FS4 : 170mm x 25mm Le Fuelsaver de Prozone® est conçu pour un montage facile et rapide. Placer l’appareil sur le conduit de carburant, environ 10cm avant le carburateur ou la pompe d’injection. Une fois installé sur l a durite, il vous suffit de serrer les colliers à chaque extrémité. Aucun entretien n’est à prévoir. Les précautions à prendre lors du montage sont les suivantes :

- Vérifier que les buses de raccordement de l’unité sont correctement serrées (FS2 et FS3).

- Respecter le sens de la flèche sur l’appareil, qui indique le sens d’écoulement du carburant.

- Eviter un contact direct et permanent de l’appareil avec une partie mécanique à très haute température.

- Veillez à ne pas intercaler un filtre à essence entre l’unité et le moteur. Sur une arrivée d’essence souple : Sectionner la durite de caoutchouc d’arrivée de carburant, puis insérer les embouts à chaque extrémité de l’appareil. Sur un moteur à injection ou un moteur diesel : Même principe, mais si les conduits sont rigides s’adresser de préférence à un garagiste qui dispose d’un outillage permettant de sectionner proprement le conduit de carburant juste en amont de la pompe, puis placer l’appareil à l’aide de raccords de type durite, et fixer à l’aide d’un double-collier de chaque coté afin d’assurer une parfaite herméticité. Sur une moto : L’unité se place sur le conduit de carburant en sortie de réservoir. Si votre réservoir a plusieurs sorties, envisager (dans la mesure du possible) une jonction en Y vers l’unité. Sur une chaudière : Même principe, placer au plus près du brûleur.

II/ IN-TANK UNITS DE PROZONE® Les in-tank units sont des packs d’amalgame complémentaires à immerger dans le réservoir, pour traiter l’ensemble de la chaîne d’alimentation.

15

PROZONE® FUELSAVER

BREVE DESCRIPTION DES CROQUIS Fig.1 est une vue générale d’une moitié de corps d’alliage formant l’amalgame. Chaque moitié comprend des murs de support rectangulaires 1,2 et 3 moulés en configuration de T. Une paire d’éléments en forme de haies coniques est proéminente sur les surfaces de chacun des murs 1 et 2 parallèlement au mur intermédiaire 3 afin de créer une turbulence dans le flux de carburant. Fig.2 est une vue latérale d’une moitié de l’amalgame, en direction B sur la Fig.1. La forme conique des parties proéminentes (4,5 et 6) reçoivent le flux et permettent de brasser le carburant en déviant sa trajectoire pour former un tourbillon et permettre d’induire des micro-particules d’alliage (8). Fig.3 est une coupe longitudinale montrant les compartiments recevant les demi-corps d’alliage assemblés (10). L’amalgame est conditionné dans une cartouche d’aluminium (12). Un noyau de ferrite permet de stabiliser la nouvelle structure moléculaire du carburant (14). Des buses de raccordements (16 et 8) d’un diamètre proportionnel à la capacité à additiver propre à chaque appareil facilitent son montage et sa fixation à l’aide de colliers inox. Fig.4 est une vue en coupe latérale de la Fig.3, montrant le positionnement des demi-corps vu en direction A de la Fig.1. Prozone® Fuelsaver is proven to reduce : 1 & 3 Butadiene Ozone Nitric Oxide (pm10)

16

Prozone® Fuelsaver amalgam

Copyrights© 2007 PROZONE FUELSAVER OVERSEAS Ltd All Rights Reserved

17

Prozone® Fuelsaver technology

Copyrights© 2007 PROZONE FUELSAVER OVERSEAS Ltd All Rights Reserved

18

REFERENCES INTERNATIONALES

England (Jan 1992); Hong Kong (Nov 1993); Korea (Mai 1995); Abu Dhabi (Jun 1995); Japan (Avr 1997); Singapore (Mar 1997); Australia (Mai 1997); Thailand (Jul 1997); USA (Nov 1997); England (Sep 1998); Taiwan (Dec 1998); India (Nov 1999); Kenya (December 2000)

England (Janvier 1992) - Soundwell College

Les tests ont révélé une économie moyenne de 18.7% avec des pointes supérieures à 33% à basses vitesses (40 à 60 km/h). ce qui correspond généralement à la vitesse en cycle urbain. Les tests ont aussi démontré une réduction de plus de 11% des émissions de Monoxyde de Carbone.

Les résultats complets – contenus dans un rapport de 10 pages – sont disponibles sur demande.

Hong Kong Polytechnic (Novembre 1993) - Département d’Ingénierie Mécanique

Conditions de Test Avant Après % Change

Consommation de Carburant @ av. 45 km/h (km/L) 14.79 <16.6 12.2%

Consommation de Carburant @ av. 60 km/h (km/L) 15.2 18.21 19.8%

Régime moteur 3030 tr/mn

CO (%) 1.0 0.39 61%

HC (ppm) 262 165 37%

Régime moteur 750 tr/mn

CO (%) 0.814 0.218 73%

HC (ppm) 221 150 32%

Korea (Mai 1995) - Tests sur le M/V "Subaru"

Une version spéciale marine de PROZONE® Fuelsaver a été testée sur le M/V "Subaru" qui était équipé d’un moteur 6-cylindres diesel Yama 430 cv. Dans son rapport de retour à Daewoo Marine Co. Ltd., l’ingénieur écrit: "avec le Fuelsaver monté nous sommes parvenus à réaliser 10% d’économie; les émissions de la cheminée sont excellentes (incolores); salutations, l’ingénieur"

19

Municipalité d’Abu Dhabi (Juin 1995) - Centre de Contrôle Alimentaire & Environnement

Testé Avant Après % Change

CO (%) 2.564 2.259 11.89 %

HC (ppm) 149 124 16.78 % Japon (Avril 1997) - Yanai Co. Ltd. Kobe

Nous avons découvert votre produit il y a environ 1 an et en avons équipé nos voitures pour le tester. Nous savons maintenant que Fuelsaver est vraiment excellent non seulement en terme d’économie de carburant mais aussi pour réduire les émissions de gaz d’échappement....Nous sommes des adeptes du Fuelsaver !

Singapour (Mars 1997) – A bord du M/V "Leisure World"

Testé sur le moteur principal du starboard lancé à pleine vitesse entre Malacca et Singapour, la consommation a été mesurée entre 11.00 et 17.00 heures et a montré une réduction en consommation de fuel de 15%, équivalent à 15.42 tonnes métriques en 24 heures. Considérant l’inflation du prix du fuel ces temps-ci, l’économie réalisée est d’au minimum 1,000 US$ par jour!

Australie (Mai 1997) - UltraTune, Brisbane, Queensland

TESTS SPECIFIQUES DE REDUCTION D’EMISSIONS D’ECHAPPEMENT

Prozone Fuelsaver a été testé sur un véhicule Ford Falcon de 1993 équipé d’un moteur 6-cylindres 4,100cc utilisant de l’essence sans-plomb. Les tests furent conduits par des Spécialistes de Performances Moteur UltraTune de Brisbane, Queensland utilisant un Sun chassis dynamometer et un analyseur de gaz d’échappement. Au ralenti, les émissions d’hydrocarbones à l’échappement (HC) ont été réduites de plus de 60%, alors que les émissions de monoxyde de carbone(CO) ont été réduites de 33%. A 80 kph, une réduction encore plus importante de 95% a été enregistrée pour les hydrocarbones.

Emissions d’échappement au ralenti

Gas Avant Après % change

CO % 1.88 1.26 33%

HC ppm 181 71 61%

O2 % 1.1 1.7 55%

CO2 % 13.74 13.88 1%

Lambda 0.98 1.03 5.10%

Emissions d’échappement à 80 kph

Gas Avant Après % change

CO % 0.00 0.07 0.07%

HC ppm 65 3 95%

O2 % 0.3 0.2 33%

CO2 % 15.5 15.45 0.32%

Lambda 1.00 - none

20

Thailand (Juil 1997) - Car World Club Magazine et The Nation (6/10/1997)

Les données de consommation de carburant, avant et après montage du Fuelsaver, ont été relevées durant trois mois d’essais sur une moto Honda 400cc, une voiture Volvo 940GLT saloon, un ancien Mitsubishi Saturn et une dépanneuse Hino équipée d’un moteur diesel :-

Type de Véhicule Fuel Avant Après Economie Honda 400cc motorcycle SP 9.16 8.23 10.92%

Volvo 940 GL (1992) SP 19.67 15.18 22.82% Mitsubishi Saturn (1983) SP 14.28 11.10 25.42%

Hino tow-truck Diesel 32.93 23.18 29.60%

Consommation (litres aux 100 km). Mesurées au ralenti, les émissions toxiques ont été réduites de 20.96%

United States (Novembre 1997) - Vulcan Materials Lacon, Alabama

Avec Fuelsaver nous avons expérimenté une économie de carburant d’au moins 8% par jour, et certains jours jusque 15%.... à 50 ou 60 cents le gallon de carburant off-road, nous économisons deux gallons par heure.

United Kingdom (Septembre 1998) - Trans European Haulage Ltd

Utilisant un Range Rover 2.5 L Diesel pour un voyage de 4300 km d’Angleterre au sud de l’Espagne et retour, nous avons trouvé que le véhicule avait davantage de puissance, les températures restaient basses, et nous avons relevé une lecture de 31 mpg...effectivement nous avons gagné 5 miles par gallon. Nous vous confirmons notre intention d’équiper maintenant tous nos camions de transport routier d’un FS4.

Taiwan (Décembre 1998) - Huang's Auto Workshop, Taoyuan

Des tests ont été conduits sur 4 voitures d’occasion: une Alfa Roméo 164 3.0V6 de 1992, une Mercedes Benz W124 300E de 1992, une BMW E28 520i de 1985 et une BMW E28 528l de 1983. La réduction des émissions de CO étaient respectivement: 90%, 33%, 31% et 17%. Les relevés de consommation ont révélé des gains maximum de: 31%, 12%, 10% et 15% respectivement

Inde (Novembre 1999) - Jaiprakash Industries Limited

Nous certifions par la présente que vos unités de Contrôle de Pollution Prozone ont été montées sur plusieurs machines et véhicules, et quelques-unes des observations sont les suivantes:

Machine/Véhicule Unité Montée

Valeur d’émissions

avant montage

Valeur d’émissions après montage

Valeur d’émissions 2 mois après

montage Renault Mixer FS-2 97.7% N/A 39.40% Dux DT 30 Dumper FS-2 100.00% N/A 28.30% Tata 1210 FS-4 93.10% 67.20% 16.50% Ambassador Car FS-2 100.00% 81.00% 28.90% Gypsy MG4 10 FS-2 8.67% 0.26% 0.20% Tata Safari FS-2 98.00% 42.10% 17.70% Tata Tipper FS-4 80.00% 58.00% 33.30%

Jammu, Inde (Novembre 1999) - Janki Motors Limited

Nous attestons avoir équipé un Maruti Esteem Reg. No. DL2CE-7171 de 1995 d’une unité de Contrôle de Pollution Prozone Fuelsaver FS2. Nous vous communiquons les excellents résultats obtenus:-

Niveau de Pollution (CO) avant montage FS2 8.64% Niveau de Pollution (CO) après montage FS2 1.74%

Consommation (par Litre) avant montage FS2 13 km Consommation (par Litre) après montage FS2 16.8 km

NB. Ces mesures de consommation équivalent à une économie de 29.2%.

21

Nairobi, Kenya (Décembre 2000) - Homegrown (K) Ltd 10 Décembre 2000 ATTESTATION Madame, Monsieur, RE: LETTRE DE REFERENCE - FUEL SAVERS Nous confirmons que l’application d’appareils Fuelsaver est une avancée positive dans la réduction de consommation et l’amélioration des performances de nos groupes électrogènes. Nous utilisons actuellement notre gros groupe lequel démontre une économie globale de 6%. Dans une utilisation mensuelle cette économie équivaut à environ £1,500 UK sterling /- par mois. For HOMEGROWN (K) LTD

DAVID INGLIS General Manager (Transport Dept) Paris, France (juin 2002) – Moto Revue « Sur notre Suzuki 1200 Bandit, le montage d’un Fuelsaver FS1 nous a permis de ramener la consommation de 8.4 litres à 7.2 litres/100km. Ce produit est vraiment très efficace et son amortissement très rapide. » Shangaï, Chine (septembre 2002) – Volvo Sur des moteurs injection essence de nouvelle génération, nous avons obtenu une économie moyenne de 17.5%, ce qui dépasse largement ce que nous escomptions. Nous envisageons maintenant de programmer une série de tests sur des moteurs diesel de bus et camions. Saint Pé de Bigorre, France (novembre 2002) – KEP WATER Engineering Nos propres tests ont révélé les résultats d’économie suivants : 18% sur une moto de marque Yamaha, 15% sur un 4x4 Nissan Patrol diesel, 11.2% sur un camion de marque Renault de 7.5T, et 11.8% sur un camion de marque Renault de 35T. Colombes, France (avril 2003) – Moto Expert Test effectué par la société JMR Courses, sur une moto BMW R1100RT, sous le contrôle de Moto Expert Colombes. Départ du test à 120300km, consommation moyenne à 6.95L/100km. Fin du test à 134367km, consommation

ramenée à environ 5.5L. Gain : 20%. Abbeville, France (juin 2003) – FLAT6 Magazine « Ayant testé le Fuelsaver sur un 4 cylindres refroidi par eau, nous avons pu mettre en évidence une diminution du rejet d’imbrûlés à l’échappement et une meilleure oxygénation du mélange. » Le Thillay, France (juillet 2003) – LCA Sarl « Nous avons équipé 4 de nos camions Renault de FS2, et l’économie moyenne constatée oscille entre 9 et 12%, ce qui pour nous est déjà très satisfaisant. Suite à ces tests, nous avons décidé d’équiper aussi nos 11 autres camions, ainsi que nos voitures. »

The Original Prozone® Fuelsaver

Copyrights© 2007 PROZONE FUELSAVER OVERSEAS Ltd

All Rights Reserved

PROZONEFUELSAVER OVERSEAS Ltd Woodwater House, Pynes Hill, Exeter, EX2 5WR, ENGLAND