NUF NUF - le journal du FUN - numéro 2 // lundi 2 avril 2012

4
PHOTO © JÉRÔME BLIN / BELLAVIEZA EXPOSITION AU FUN ET À MESURE, DU 26 MARS AU 11 MAI 2012, LE RUBIS (NANTES) RENCONTRE LES DANSEURS DU DEHORS - NICOLAS IRURZUN, LAURIE PESCHIER-PIMONT ET DANIEL PERRIER 18 ANS, ET VOUS ? L’ ANECDOTE DE JEAN-JACQUES BÉCAM BRUIT, SCÈNE & FUN IMPRESSIONS À VIF DE PHILIPPE G. TOUT CHAUD TOUT FUN ! PAROLES DE SPECTATEURS LES PLAYLISTS DE MUSICAL BOX ET AMAC LA BIO DE MONSIEUR LE DRAGON

description

NUF NUF n°2 Rencontre avec les danseurs du dehors L'anecdote de Jean-Jacques Bécam (Western Trio) Impressions à vif de Philippe G. Paroles de spectateurs La bio de Monsieur le Dragon - A l'occasion du FUN-Festival 18, le TU Lance le NUF NUF . Tous les deux jours, le NUF NUF propose un éclairage singulier du festival : interviews, portraits, anecdotes, coulisses, paroles de spectateurs, etc. Chroniques amusées ou approfondies, brèves ou morceaux choisis composent un autre regard sur ce rendez-vous de la création « made in campus ».

Transcript of NUF NUF - le journal du FUN - numéro 2 // lundi 2 avril 2012

Page 1: NUF NUF - le journal du FUN - numéro 2 // lundi 2 avril 2012

PH

OTO

© J

ÉR

ÔM

E B

LIN

/ B

ELL

AVIE

ZA

EXP

OS

ITIO

N A

U F

UN

ET

À M

ES

UR

E, D

U 2

6 M

AR

S A

U 1

1 M

AI 2

012,

LE

RU

BIS

(NA

NTE

S)

RENCONTRE LES DANSEURS DU DEHORS - NICOLAS IRURZUN, LAURIE PESCHIER-PIMONT ET DANIEL PERRIER

18 ANS, ET VOUS ? L’ ANECDOTE DE JEAN-JACQUES BÉCAM

BRUIT, SCÈNE & FUNIMPRESSIONS À VIF DE PHILIPPE G.

TOUT CHAUD TOUT FUN !PAROLES DE SPECTATEURS

LES PLAYLISTS DE MUSICAL BOX ET AMAC

LA BIO DE MONSIEUR LE DRAGON

Page 2: NUF NUF - le journal du FUN - numéro 2 // lundi 2 avril 2012

À l’occasion du FUN, vous présentez des projets chorégraphiques inédits. Pouvez-vous nous expliquer la genèse de ces deux propositions ?DANIEL PERRIER Matrice est un projet qui prend racine dans une expérience d’ate-lier de pratique chorégraphique réali-sée depuis deux ans avec des étudiants de l’École supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole - ESBANM. L’idée était de faire entrer à l’intérieur des murs de l’école et du quotidien des étu-diants, un ailleurs, un extérieur, celui de la danse, du corps, du mouvement. J’avais envie de leur faire rencontrer une artiste danseuse avec son histoire, sa sensibilité, de voir comment cela ré-sonnait pour chacun, avec ce qui était là, au-dedans d’eux et de cette école. Laurie Peschier-Pimont et sa bibliothèque per-sonnelle, riche de dérives urbaines, ont intégré l’école. Un tandem enseignant/artiste qui prend comme point de départ les sensibilités artistiques des étudiants pour les transposer et les éprouver par le corps, le mouvement et l’espace. LAURIE PESCHIER-PIMONT Ce qui nous inté-resse dans matrice, ce n’est pas que les étudiants se mettent à danser mais qu’ils investissent le médium corps. Dans ce contexte, on s’affranchit du rapport en-seignant/apprenant, on est directement engagé dans l’intime avec les étudiants, on touche davantage à leur sensibi-lité. Le projet matrice vient prolonger des expériences qui ont traversé des groupes sur plusieurs années. Issus de différentes promotions, 19 étudiants ont eu le désir de renouveler et prolonger l’aventure avec d’autres. C’est un peu une manière pour eux de rejouer une partie de l’histoire, de rechercher des traces.NICOLAS IRURZUN Pour Le Monologue des sphères, nous avons travaillé avec la compagnie Passage(s) de l’université de Nantes autour d’une forme chorégra-

Laurie Peschier-Pimont est danseuse et chorégraphe. Elle élabore des projets solos ou collaboratifs avec les autres ac-trices de la plateforme Météores : Aline Landreau, Agnieszka Ryszkiewicz, Emi-lie Combet et Michelle Moura. Elle tra-vaille actuellement au sein de l’ESBANM et de l’Ecole supérieure d’Art et Design Le Havre/Rouen, ainsi que pour les pro-jets Locomotive (avec Aline Landreau et Béryl Breuil), Expansion Bleue et Ligne de démarcation (avec la cinéaste Judith Cahen). Elle a travaillé avec Ici-Même (Grenoble), Emmanuelle Huynh et Nico-las Floc’h, Alain Michard, Mille Plateaux Associés et Annie Delichères.

Daniel Perrier est artiste et cinéaste de documentaires. Il est représenté par la galerie Martine&Thibault de la Châtre à Paris. Il enseigne et coordonne la situation « Scènes » et le « Domaine des études performées » à l’ESBANM autour des problématiques telles que le récit et l’image mouvement, le chorégraphique et la performance.

Nicolas Irurzun est enseignant d’EPS à l’université de Nantes - SUAPS. Son goût du mouvement débute par la pra-tique des arts martiaux puis se prolonge par la danse contemporaine. Depuis, il transmet cette passion et participe à des projets amateurs et professionnels comme interprète ou chorégraphe.

NICOLAS IRURZUN, ENSEIGNANT AU SUAPS – UNIVERSITÉ DE NANTES (LE MONOLOGUE DES SPHÈRES), LAURIE PES-CHIER-PIMONT, DANSEUSE, CHORÉGRAPHE ET INTERVE-NANTE, ET DANIEL PERRIER, ENSEIGNANT À L’ESBANM (MATRICE) PAR MARIE-CÉCILE CRANCE

phiée de la relation à l’autre et de l’être ensemble. Partant du principe que cha-cun est présent dans sa propre sphère, son monde propre, nous avons exploré et questionné la rencontre de ces sphères : comment se rencontre-t-on ? Comment rentre-t-on dans la sphère de l’autre ?

En quelques mots, que « racontent » ces projets ? N.I Le Monologue des sphères a comme point de départ une recherche indivi-duelle sur son propre espace, sa propre gestuelle. C’est une pensée en mouve-ment, sur soi, que nous avons explo-rée, revisitée avec des qualités et des intentions différentes. Elle aborde la question de l’identité au sein du groupe : comment on en fait partie, comment on peut en être exclu et comment chaque singularité s’y exprime, rencontre l’autre, les autres, ou pas. L.PP Matrice a pour sous-titre émeu, émeute, émouvoir. C’est un peu comme une boîte à outils – comme celle que l’on tient à la main – de corps singuliers, de groupe. Le point de départ, c’est une per-sonne qui marche, une singularité dans l’espace qui fait ses premiers pas, s’aban-donne au groupe, offre une poétique et ouvre un imaginaire. Le groupe est atten-tif à cette dérive singulière et une res-ponsabilisation collective, une confiance mutuelle, une écoute se construisent. Le mouvement émerge dans l’instant, imprévisible, ouvert aux surprises et pourtant chargé des traces d’un faire ensemble, d’une histoire partagée. D.P Ce qui nous intéresse, c’est se don-ner des règles du jeu collectives, les éprouver ensemble, les expérimenter en groupe ici ou là, à l’affut des impro-bables… Et enfin les exporter dans d’autres espaces publiquement, se lais-ser surprendre par ce qui se déploie

dans l’éphémère de l’instant, ce qui est ravivé, ce qui fait événement dans ces espaces et temporalités nouvelles.

Vos propositions chorégraphiques questionnent toutes les deux la rela-tion à l’autre. Pourquoi et comment ce thème vous a inspiré ?L.PP Dans matrice, chaque singularité est mise en jeu au cœur de cette tension individu/collectif, qui fabrique une émo-tion collective, une affectation. Ça vient toucher l’intime, la circulation entre les membres dans le groupe, dans les corps, entre eux, avec nous, au fil du temps. Ensuite, il s’agit de déployer cette affec-tation en mise en espace, en présences, positionnements et actes qui peuvent se réaliser bien loin de l’induction de départ. Parce que le groupe, c’est systé-mique mais pas systématique !N.I En ce qui nous concerne, trois portes d’entrée ont guidé les expériences col-lectives : l’être ensemble « sans être ensemble », l’être ensemble « en étant dans quelque chose de commun », et l’être ensemble « en voulant quelque chose de l’autre ». Par exemple, le pre-mier fait plutôt référence à une relation mécanique, froide, relativement dis-tante comme lorsqu’on attend le métro ou partage l’espace d’un ascenseur. Les danseurs ont pu expérimenter des im-provisations autour du contact, des por-tés, glissés, des jeux de regards.

Vos deux projets sont présentés en extérieur et en salle. Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’investir des espaces hors les murs ? N.I Dans notre phase de recherche cho-régraphique, nous avons exporté des temps d’improvisation en extérieur, dans d’autres lieux, dans des espaces et des temporalités différentes. De là, est née une écriture chorégraphique faite de différents tableaux qui s’enchaînent et donnent à voir au public une trace de leur « être ensemble ». L.PP Le principe même de matrice est sa capacité à se déplacer, à voyager dans différents espaces. Le théâtre est un espace qui neutralise, qui balise, donc on essaie de s’en affranchir en investis-sant des lieux publics. Il s’agit alors de reconsidérer un lieu, son architecture, ses usages, ses usagers, les signes de son histoire et de s’en imprégner pour le ressentir ensemble et le révéler… Faire l’expression collective d’un lieu. Jusqu’à redéployer dans le théâtre, le charger de la récolte du dehors.

Et pour finir, qu’est ce qui vous rend fun ?D.P Nous tirons de l’eau / Nous scions du bois / La danse est belle.Perrier c’est fou !

NOUS TIRONS DE L'EAU - NOUS SCIONS DU BOIS - LA DANSE EST

BELLE

DANSE, DANSONS, DANSEZ… ARTISTES, CHORÉGRAPHES, DANSEURS ET CHERCHEURS DU DEHORS !

MATRICE LUN. 2 AVRIL - À 12H30 BU SANTÉLUN. 2 AVRIL - À 19H TU PETITE SALLE

LE MONOLOGUE DES SPHÈRESLUN. 2 AVRIL - À 19H45 TU GRANDE SALLE

IMPROMPTUS CHORÉGRAPHIQUESJEU. 5 AVRIL - À 12H30 ENTRE BU LETTRES ET CIL

Page 3: NUF NUF - le journal du FUN - numéro 2 // lundi 2 avril 2012

SI VOUS ÉTIEZ FUN, VOUS SERIEZ ? Le portrait funois de Emilie Vin de la compagnie 4 à corps

Une saison ? Le printempsUn paysage ? La vue du sommet d’une montagneUn voyage ? La Traversée de l’AtlantiqueUn insecte ? Une sauterelleUn végétal ? Un saule pleureur Un parfum ? Le vétiverUne météo ? Un vent légerUn bruit ? Un claquement de porteUne espèce menacée ? Un pandaUn lieu ? Une plage isoléeUne partie du corps humain ? Un œil Une matière ? Un cotonUn vêtement ? Une vesteUn lieu pour jouer un spectacle ? Un théâtre de verdureQuelqu’un d’autre ? Une musicienne Un âge idéal ? 25 ansUne chose interdite ? Un gros mot

LE RÉGIMENT DÉMENTTHÉÂTRE DE RUEMAR. 3 AVRIL – À 12H30RU RICORDEAU

DU FUN PLEIN LES OREILLES La playlist musicale de Musical BoxThe chameleon de Herbie HankockBrandt rhapsodie de Benjamin BiolayFool de ArchiveThe Needle de Damien Vanni

La playlist musicale de AMACBirdland de Weather ReportJean-Pierre de Miles DavisPali Gap de Jimi HendrixHow high the moon de Ella FitzgeraldSymphonie du nouveau monde de DvorakTest the sound de Mr. Scruff

MUSICAL BOXCONCERT POPLUN. 2 AVRIL – À 13H – TU EXTÉRIEUR-AMACCONCERT FUNK, SOUL ET ROCKMAR. 3 AVRIL – À 13H – TU EXTÉRIEUR

TOUT CHAUD TOUT FUN !

Paroles de spectateurs

« C’était très décalé, drôle et sanglant aussi, il y a pas mal de sang qui gicle ! Il y a de bonnes répliques marquantes et inattendues, comme « Vous voulez voir mon cul ? » ANTOINE

« Une belle galerie de personnages, une sorte de paradis des enfants perdus. Il y a de très beaux tableaux, comme Le Radeau de la Méduse. Je trouve que les metteurs en scène ont bien exploité les personnalités de chacun.» TIMOTHÉE

«J’ai trouvé qu’il y avait de belles images, de beaux moments, de belles ruptures mais dans l’ensemble un manque de rythme... Il y a aussi, et ça c’est fun, une très grande place laissée aux comédiens, à ce qu’ils sont, eux.» COLETTE

«Les jeunes, c’est trash ! Y’a quand même une violence vachement trou-blante dans ces spectacles.» HENRI

« Le FUN et des soirées comme celle-ci, ça me rappelle l’insouciance des débuts et de bons souvenirs…» COLYNE

LA BIO DE MONSIEUR LE DRAGONAprès de brillantes études de fantastico-logie à Harvard, une maîtrise en philo-sophie, un double doctorat en médecine et une bonne douzaine d’agrégations en langues vivantes, Monsieur le Dragon entame une prometteuse carrière de plombier. « Non pas par passion, ni même par conviction personnelle, déclare celui-ci, mais parce que j’aime bien porter des pantalons qui arrivent en dessous de la raie des fesses ». Prometteuse carrière qui tombera finalement dans la cuvette après douze longues heures de labeur, des clients ayant porté plainte pour dé-voration abusive d’enfants de moins de quarante ans. Le Dragon nie cependant les faits : « je suis claustrophobe »… « Ah, ouais, merde » a déclaré le Juge Martin Hotte qui l’a alors relaxé. Après une traversée du désert, le Dra-gon refit surface en 2001 lorsqu’il créa l’association des Chameaux Anonymes. « Pour traverser le désert, il faut de l’eau » déclare-t-il pour se justifier, un livre de Nietzsche à la main. « Ah, bah ouais, blurg » poursuit-il avant de vomir sur notre journaliste qui, honteux et confus, jura mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus. Notre souverain sei-gneur se retire alors dans la montagne, entretenant son statut de gourou. Mais ayant pris l’habitude de dézinguer tous les êtres vivants passant par là, il se re-trouve vite seul mais quand même avec son fidèle Héraut.

LANCELOT ET M. LE DRAGONFEUILLETON MUSICO THÉÂTRALLUN. 2 AVRIL - À 20H30MAR. 3 AVRIL - À 20H40TU EXTÉRIEUR

LA BLAGUE FUN !proposée par Fab.

Deux personnes sortent de la salle de spectacle : - Alors, t’es mitigé ? - Oui et non...

SI COMME FAB., VOUS AVEZ UN HUMOUR FUN ET QUE VOUS VOULEZ GAGNER DES PLACES POUR LE FUN, ENVOYEZ VOTRE BLAGUE À [email protected].

BRUITS, SCÈNE FUN LA BRÈVE DE PHILIPPE G.

Philippe G., spectateur assidu du TU et du FUN, nous livre ses premières impressions à vif !

Bon, c’est le début du festival et waouh, les comédiens sont stressés ! J’en ai croisé certains du spectacle Acte dans l’après-midi et j’ai senti que le temps était long avant l’heure H… Mais, au final, ils ont vraiment assuré. J’ai beau-coup aimé les regards de la comédienne notamment. Ça tue. Ils ont des sacrés trucs, ça fait peur même, des comédiens qui te fixent comme ça, le regard noir, insistant… Autre spectacle : Lancelot et M. le Dragon. Au début, on ne comprend pas tout mais après, il y une bonne montée. Ça fonctionne bien leur truc, le rock n’roll… et surtout, le saut du chan-teur ! Après le premier épisode, j’ai vu Marion (de Lancelot), je lui ai demandé «Alors ?». Elle m’a répondu : «Très bien». Bon, bah, affaire à suivre... Saint-Sauveur du Sang versé : pfiou, ba-laise ! Alors là balaise de chez balaise, y’a du boulot. C’est vraiment top. Pas mal de gens se sont demandé d’où venait le cœur sanguinolant, en fait, c’est celui d’un bœuf, énorme… Mais vous n’avez pas peur que Brigitte Bardot s’en mêle ? Bon sinon, pour l’ambiance générale, c’est impec et la bière n’est pas dégeu ! Avis grandement partagé par Clément alias Clémounet de Lyon qui n’a vu au-cun spectacle parce qu’il est arrivé en retard (uhm...). Mais bon, le FUN, ça se passe aussi au bar, non ?

LE FUN A 18 ANS

ET VOUS,A 18 ANS ? Jean-Jacques Bécam, enseignant au Conservatoire de Nantes et musicien - guitariste de Western Trio (Nantes), né en 1976

« À 18 ans, je me suis installé à Bordeaux pour suivre des cours de jazz au CIAM. J’ai tout de suite aimé la ville, l’am-biance, l’improvisation, les échanges, les cours, les profs et les artistes avec lesquels je faisais des master-class. Je me suis pris pas mal de grosses claques notamment avec Danyel Waro ou Marc Ducret - faut dire que j’étais jeune, sans expérience, donc impressionnable. Le week-end, avec mes collègues musi-ciens, on partait démarcher les bars et les restos sur la côte Atlantique pour vendre des duos, trios ou quartet de jazz (A l’époque, internet n’existait (presque) pas - ndlr ). On faisait des centaines et des centaines de kilomètres en bagnole, on avait des démos vraiment pourries sur cassette audio et on trouvait rare-ment des plans sympas. Mon premier concert jazz, c’était en quartet au Cou-cou de Minuit à Bordeaux. On a joué 3 sets d’une heure, 3 heures donc, on a tout donné, on était à fond et au final, au moment de partir, le patron nous a donné « tout le bénef de [sa] soirée » : 80 francs (ndlr -12 euros), pas chacun, non, pour tout le groupe ! 20 francs cha-cun, à peine de quoi se payer une bière… Depuis, je me méfie des limonadiers à bretelles et qui fument la pipe. »

MUSICAL BOX ET AMACLES CONCERTS DU CONSERVATOIRELUN. 2 ET MAR. 3 AVRIL – À 13H TU EXTÉRIEUR

FUN 18FESTIVAL UNIVERSITAIRE DE NANTESDU 29 MARS AU 5 AVRIL 2012THÉÂTRE, DANSE, MUSIQUE, POÉSIE, FEUILLETON, PERFORMANCE, PHOTOGRAPHIETOUTE LA PROGRAMMATIONWWW.TUNANTES.FR

MORCEAUX CHOISIS Proposés par Déborah Dujardin pour Entrées et SortiesLe Temps des noyaux de Jacques Prévert – Extrait

Soyez prévenus vieillardssoyez prévenus chefs de famillele temps où vous donniez vos fils à la patriecomme on donne du pain aux pigeonsce temps-là ne reviendra plusprenez-en votre partic’est finile temps des cerises ne reviendra pluset le temps des noyaux non plusinutile de gémirallez plutôt dormirvous tombez de sommeilvotre suaire est fraîchement repasséle marchand de sable va passerpréparez vos mentonnièresfermez vos paupièresle marchand de gadoue va vous emporterc’est fini les trois mousquetairesvoici le temps des égoutiers (…)

ENTRÉE ET SORTIESTHÉÂTREMAR. 3 AVRIL – À 20H – TU PETITE SALLEMAR. 4 AVRIL – À 21H – TU PETITE SALLE

Page 4: NUF NUF - le journal du FUN - numéro 2 // lundi 2 avril 2012

12H30 I DANSE/PERFORMANCE I 30 MN NOUVEAU BÂTIMENT SANTÉ

MATRICEESBANM / par L. Peschier-Pimont, D. Perrier, B. Bauer. Avec E. Albanna, P. Aurousseau, E. Bessis, S. Czerni-chowski-Lauriol, C. Fournier, M. Grier, C. Hadj-Hassan, J. Knez, B. Libault-de-la-Chevasnerie, A. Meyrat-le-Coz, L. Orlhiac, B. Place, H. Poutrel, J. Rodriguez, F. Rodriguez-Sol, I. Tlemsamani, N. Tran, C. Trevino, B. Van-PuyveldeUn système choral dans lequel le groupe s’accorde autour de l’évolution d’un seul de ses membres, du marcheur le plus timide au danseur le plus impétueux…

13H I CONCERT I 40 MN I TU EN EXTÉRIEUR

MUSICAL BOXConservatoire de Nantes / J.-J. BécamAvec M. Bouarnica, M. Burel, F. Coudriau, M. Gueguen, K. Hervagault, C. PiedUne relecture personnelle de quelques grands tubes de pop interplanétaires.

18H I APÉRO VIDÉO I TU CAFÉ

L’ APÉRO DIPPVenez découvrir les vidéos du jour réalisées par DIPP – Le vlipp.fr.

12H30 I THÉÂTRE DE RUE I 20 MN I RU RICORDEAU

LE RÉGIMENT DÉMENTCompagnie 4 à Corps. Avec R. Ballarini, B. Charon, G. Coutier, L. Garault, G. Hervé, M. Lemaître, N. Retailleau, A. Tendron, E. Vin, J. Violleau Rejoignez les rangs de l’armée de l’art pour une reconquête des territoires culturels désertés !

13H I CONCERT I 40 MN I TU EN EXTÉRIEUR

AMACConservatoire de Nantes / J. QuentinAvec T. Boivin, M. Brosse, R. Franchin, A. Jadi, W. Mouton, P. OheixUn programme de reprises, réarrangements et compositions énergique et efficace.

18H I APÉRO VIDÉO I TU CAFÉ

L’ APÉRO DIPPVenez découvrir les vidéos du jour réalisées par DIPP – Le vlipp.fr.

19H I THÉÂTRE I 30 MN I TU PETITE SALLE

UN RICHE, TROIS PAUVRES Atelier IRFFLE / D. Rialland Avec P. Addo, F. Agbolosu, I. Alidu, J. Amankwa, Z. Annan, A. Boateng, S. Dzormeku, A. Fischer, J. Han, E. Jaramillo, A.Jo, Y. Lai, L. Liu, C. Miselem, A. Manousopoulou, S. Nabulsi, R. Navarro, J. Nketiah, Ji-Eun Oh, B Osuteye, A.Otabil, M. Sagoe, A. Sukonkina, Y. Tao, L. Zena, J.ZhouCroquis, esquisses et caricatures sensibles de personnages désemparés, plongés dans une série de tableaux pleins de couleurs et de vie !

19H45 I PERFORMANCE/MUSIQUE I 45 MN TU GRANDE SALLE

L’IMPRÉVISIBLE 2012 Des Pompes et Circonstances J-L. Kerouanton, D. Pécaud & Co Un agenda surréaliste qui mêle vidéo, musique et lecture et défait les imaginaires conventionnels.

20H I THÉÂTRE I 30 MN I TU PETITE SALLE

ENTRÉES ET SORTIES Le Temps des Noyaux Avec A. Berthome, L. Blier, D. Dujardin, V. Gémin, B. Magnan, D. Meriau, J. MeunierComment vivre au mieux le temps qui nous est imparti sur Terre avec cette menace constante de la mort imprévisible et inévitable ? C’est ce que va tenter de nous révéler cette interprétation de la fable de Prévert, entre rire et raison. PROJET APPUIS – ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DE PROJETS UNIVERSITAIRES PORTES CONJOINTEMENT PAR LE TU ET L’UNIVERSITÉ DE NANTES.

20H40 I FEUILLETON MUSICO THÉÂTRAL I 15 MN TU EN EXTÉRIEUR

LANCELOT ET M. LE DRAGONLe FRAG / M. Devige, M. Thomas, A.TingaudÉpisode 4: L’absence.

21H I THÉÂTRE I 25 MN I TU PETITE SALLE

ŒUVRE EN NOIR AUPRECS / E. Vanel Avec L. Blier, C. Jade et E. VanelPour fuir l’ennui mortel de sa vie, une spectatrice s’invite dans l’univers du metteur en scène Wajdi Mouawad …

21H30 I DANSE/MUSIQUE/VIDÉO I 25 MN TU GRANDE SALLE

ÉCHOLALIECf. Lun. 2

SPECTACLES GRATUITS LES MIDIS ET À L’ APÉRO À PARTIR DE 19H45, SOIRÉES PAYANTES (SF. SPECTACLES EN EXTÉRIEUR )4 € TARIF RÉDUIT / 6 € TARIF PLEINPASS FUN 10 € TARIF RÉDUIT / 14 € TARIF PLEIN

INFOS BILLETTERIE - 02 40 14 55 14RETROUVEZ TOUTE LA PROGRAMMATION DU FUN SUR WWW.TUNANTES.FRSOYEZ FAN SUR WWW.FACEBOOK.COM/FUNFESTIVAL

DIRECTEUR DE LA PUBLICATION - BERTRAND SALANONCOMITÉ DE RÉDACTION - NOLWENN BIHAN, LAURA BURBAN ET SONIA HERVOCHON ONT PARTICIPÉ À LA RÉDACTION DE CE NUMÉRO NOLWENN BIHAN, LAURA BURBAN, MARIE-CÉCILE CRANCE, PHILIPPE GLÉVAREC, SONIA HERVOCHON, LE FRAGPHOTOS – JÉRÔME BLINDESIGN – AKATRE – WWW.AKATRE.COMIMPRESSION - ALLAIS – IMPRIMÉ À 3000 EX.

RETROUVEZ LA FINE ÉQUIPE DU VLIPP.FR EN DIRECT DE LA 18E ÉDITION DU FUN. L’OCCASION INESPÉRÉE DE VIVRE LE FUN AUTREMENT ET EN VIDÉOS AINSI QUE DE DÉCOUVRIR TOUT CE QUI SE TRAME DERRIÈRE LES MANETTES DU VLIPP.FR. LET’S FUN, FLASHEZ LE CODE !

19H I DANSE/PERFORMANCE I 30 MN I TU PETITE SALLE

MATRICECf. à 12h30

19H45 I DANSE I 35 MN I TU GRANDE SALLE

LE MONOLOGUE DES SPHÈRESCompagnie Passage(s) / N. IrurzunAvec M. Dorso, D. Foucher, M. Lacroix, T. Lafontaine, L. Lézin, L. Plaze, Y.Tissier, Ân-Jo VuUn questionnement chorégraphique sur les notions d’identité, d’intégrité et d’altérité.

20H I DANSE I 25 MN I TU PETITE SALLE

JEUDI 24, 15H01 ASUN / J. LeNuz. Avec K. Bouillard, C. Guilmin, J. Harnie, J. Potier+ NOS SILENCES VAGABONDSCompagnie Les Contingences. M.-C. Crance, C. LepeltierDeux propositions, l’une à la découverte de Nantes ; l’autre de l’instant présent, de l’inconnu, de l’Autre.

20H30 I FEUILLETON MUSICO THÉÂTRAL I 15 MN TU EN EXTÉRIEUR

LANCELOT ET M. LE DRAGONLe FRAG / A.-L. Assada M. Devige, M. Gourdon, S. Motta, M. Thomas et A.TingaudÉpisode 3 - Le cheval de Nietzsche.

20H45 I DANSE I 35 MN I TU PETITE SALLE

T.R.O.I.S.Copain de Fortune / C. Roux. Avec J. Coulon, L. Courilleau et C. Giacomelli+ AU-DELA D’UN REGARDPassage(s) / M. Lacroix, Ân-Jos VuDeux propositions, la première autour des « Improvisations » picturales de Kandinsky ; la seconde sur la rencontre d’un homme et d’une femme.

21H30 I DANSE/MUSIQUE/VIDÉO I 25 MNTU GRANDE SALLE

ÉCHOLALIEKlaR. Avec G. Audran, R. Ballarini, K. & K. Bouillard, L. Malys, C. Mayniel, Z. Maslé-Thibaud, A.Tendron, E.Volz Comme la musique, le son ou la lumière, notre existence est une superposition de phénomènes de répétition et d’ondulation qui ne cessent de nous surprendre et de nous émouvoir. PROJET APPUIS