Nitcho REINHARDT, jeune prodige du jazz manouche

2
Nitcho REINHARDT, jeune prodige du jazz manouche ! Il faut impérativement découvrir et redécouvrir le prodige manouche Nitcho Reinhardt, guitariste hors norme, surprenant par son talent et la rapidité de son jeu. Autodidacte, il apprend la guitare en écoutant les disques de son idole et oncle Django Reinhardt. Cependant, Nitcho ne se contente pas de cet héritage et il ne peut s’empêcher de suivre ses propres traces. Ses compositions lui permettent alors d’exprimer toute sa sensibilité, sa finesse et même une certaine forme de mélancolie. Les progrès sont fulgurants et sa soif de jouer est sans limite, une vraie locomotive qui a du mal de rentrer à la gare ! Musicien professionnel, il ne cesse de progresser en parcourant toutes les scènes avec son frère Youri Reinhardt à la guitare rythmique, et depuis juin 2021, l’expérimenté jazzman Guy Schneider à la contrebasse. Un nouvel album avec ses acolytes est justement en cours. Il a arpenté toutes les scènes françaises et internationales : festival de Zillisheim, les Aralunaires en Belgique, tournée Transversale, festival « Itinérances tsiganes » de Lyon, festival « Printemps du jazz » à Chalons en Champagne, « Happy Birthday Django » de Reims, Festival des Granges à Laimont…et tout dernièrement le groupe fut invité au festival Monnickendam, aux Pays Bas. De retour au poste, à la Grange Théâtre, où depuis 10 ans il y a joué plusieurs fois à guichet complet, à un tout nouveau concert, à ne pas manquer sous aucun prétexte ! Réservation conseillée !

Transcript of Nitcho REINHARDT, jeune prodige du jazz manouche

Page 1: Nitcho REINHARDT, jeune prodige du jazz manouche

Nitcho REINHARDT, jeune prodige du jazz manouche !

 

Il faut impérativement découvrir et redécouvrir le prodige manouche Nitcho Reinhardt, guitariste hors norme, surprenant par son talent et la rapidité de son jeu. 

Autodidacte, il apprend la guitare en écoutant les disques de son idole et oncle Django Reinhardt. Cependant, Nitcho ne se contente pas de cet héritage et il ne peut s’empêcher de suivre ses propres traces. Ses compositions lui permettent alors d’exprimer toute sa sensibilité, sa finesse et même une certaine forme de mélancolie. Les progrès sont fulgurants et sa soif de jouer est sans limite, une vraie locomotive qui a du mal de rentrer à la gare ! 

Musicien professionnel, il ne cesse de progresser en parcourant toutes les scènes avec son frère Youri Reinhardt à la guitare rythmique, et depuis juin 2021, l’expérimenté jazzman Guy Schneider à la contrebasse. Un nouvel album avec ses acolytes est justement en cours.  Il a arpenté toutes les scènes françaises et internationales : festival de Zillisheim, les Aralunaires en Belgique, tournée Transversale, festival « Itinérances tsiganes » de Lyon, festival « Printemps du jazz » à Chalons en Champagne, « Happy Birthday Django » de Reims, Festival des Granges à Laimont…et tout dernièrement le groupe fut invité au festival Monnickendam, aux Pays Bas. 

De retour au poste, à la Grange Théâtre, où depuis 10 ans il y a joué plusieurs fois à guichet complet, à un tout nouveau concert,  à ne pas manquer sous aucun prétexte ! 

Réservation conseillée ! 

     

Page 2: Nitcho REINHARDT, jeune prodige du jazz manouche