Newsletter du 6 fevrier sur le cancer

3
CANCER! Chers Villageois, A l’occasion de la journéemondiale contre le Cancer, Village Santé a voulu apporter sa contribution àcette noble cause en vous parlant du cancer en général, et en particulier descancers les plus retrouvés chez nous en Haïti : le cancer du sein chez lafemme et le cancer de la prostate chez l’homme. Un court texte sur lesdifférents tests pour dépister ces deux cancers est donc mis à votredisposition. Le cancer du poumon étant aussi l’une des causes les courantes dedécès par cancer, le Groupe de Support Contre le Cancer (GSCC) a aussi unmessage pour vous à ce sujet. Bonne semaine à vous tous, etn'oubliez pas de visiter notre site web : www.vilagesante.ht VILLAGE SANTÉ, UNE COMMUNAUTÉDÉDIÉE À VOTRE BIEN-ÊTRE ! TOUT SAVOIR SUR LE CANCER DU SEIN Lecancer du sein est le type de cancer le plus fréquent chez la fem m e à traversle m onde, y compris en Haïti. Tous les ans, des millions de fem m es en sontatteintes et en m eurent. Les fem m es les plus à risque de développer le cancerdu sein sont : celles qui n’ont jamais eu d’enfant ; celles qui n’ontpas allaité leurs enfants ; celles qui ont été ou sont sous contraceptionhorm onale ; les fum euses ou anciennes fumeuses et les alcooliques... Lire la suite

Transcript of Newsletter du 6 fevrier sur le cancer

Page 1: Newsletter du 6 fevrier sur le cancer

CANCER! Chers Villageois,

A l’occasion de la journéemondiale contre le Cancer, Village Santé a voulu apporter sacontribution àcette noble cause en vous parlant du cancer en général, et en particulierdescancers les plus retrouvés chez nous en Haïti : le cancer du sein chez lafemme et lecancer de la prostate chez l’homme. Un court texte sur lesdifférents tests pour dépister cesdeux cancers est donc mis à votredisposition. Le cancer du poumon étant aussi l’une descauses les courantes dedécès par cancer, le Groupe de Support Contre le Cancer (GSCC)a aussi unmessage pour vous à ce sujet.

Bonne semaine à vous tous, etn'oubliez pas de visiter notre site web : www.vilagesante.ht

VILLAGE SANTÉ, UNE COMMUNAUTÉDÉDIÉE À VOTRE BIEN-ÊTRE !

TOUT SAVOIR SUR LE CANCERDU SEIN

Lecancer du sein est le type de cancer le plusfréquent chez la femme à traversle monde, ycompris en Haïti. Tous les ans, des millionsde femmes en sontatteintes et en meurent.Les femmes les plus à risque de développer lecancerdu sein sont : celles qui n’ont jamais eud’enfant ; celles qui n’ontpas allaité leursenfants ; celles qui ont été ou sont souscontraceptionhormonale ; les fumeuses ouanciennes fumeuses et les alcooliques...

Lire la suite

Page 2: Newsletter du 6 fevrier sur le cancer

Kilè pou mwen al fè tès?Kansè se yon maladi kote pwòp selilkòw donnen san ankenn rezon.Chakselil ki nan kò nou gen yon lè pou limiltiplye, yon tan poul viv epi yonlè poul mouri. Lè selil yo pa mouri, yo tounenpwazon andedan kò nou, pwazon kikagaye toupatou epi ki vin lakòz lanmònou.

Pou kansè pa ravaje andedan wmen kisa pou fè lè w se yon fanm.Kansè nan tete ak nan kòl matris se yoki ka nwi nou pi plis.

Lire la suite

AUDIO - CANCER POUMON

Le GSCC (Groupe de supportcontre le cancer) a unmessage pour vous.

clickez ici!

LA FHACI : S’engager poursauver les enfants atteintsducancerLe cancer, ce fléau mondial, netouche passeulement les adultes. Chaque année,plusieurs dizaines de milliersd’enfants àtravers le monde meurent d’un cancer. Leproblème étant aussiprésent en Haïti, unefondation a vu le jour pour lutter contre lecancerinfantile : la FHACI. Village Santéprésente à ses lecteurs cette jeunefondationqui œuvre depuis sa création à assurer unmeilleur avenir aux enfantsd’Haïti.

La FHACI, Fondation Haïtienne Anti CancerInfantileest une jeune entité qui existe depuisoctobre 2014.

Lire la suite

Page 3: Newsletter du 6 fevrier sur le cancer

ACTIVITES VILLAGE SANTELe mercredi 25 janvier 2017, unedélégation de Village Santé a participéà la première formation de l’InstitutFéminin sur le Leadership et leHandicap en Haïti. Tenue dans leslocaux du Centre pour l’Inclusion deCBM International, cette formation arassemblé 20 femmes handicapées dedifférentes organisations et régions dupays pour un dialogue sur ledéveloppement du leadership fémininet un partage d’expériences. Invitée entant que personne ressource, laDirectrice du Projet Village Santé, le DrCynthia Jean-Louis, s’est entretenuavec l’assistance sur l’importance del’engagement féminin dans notresociété, en corroborant son propos parses expériences dans le domaine de laprévention en santé.

VILLAGE SANTE | Bloom S.A. | 37132152 | [email protected] | www.villagesante.ht

RESTEZ CONNECTÉS

BLOOM S.A. | MUSSEAU, Port-au-Prince, 6121 Haiti

Unsubscribe

Update Profile | About our service provider

Sent by [email protected] in collaboration with

Try it free today