N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

9
A la Une : Une inquiétante disparition ! Lire notre article p.2 Dans l'actualité : Un terrible incendie déclenché par un adolescent Lire notre article p.3 La mariée meurt le jour de ses noces Lire notre article p.4 Aphrodite remporte Le titre de Miss Olympe ! Lire notre article p.7 L'interview exclusive de Persée Lire notre article p.5-6 Prénom: Perséphone Age:17 ans Alerte au ravisseur : Rendez-nous Perséphone ou vous vous exposerez à la colère de Zeus, le roi de l'Olympe. N°1- Juin 2016

Transcript of N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

Page 1: N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

A la Une : Une inquiétante disparition !Lire notre article p.2

Dans l'actualité :

Un terrible incendiedéclenché par un

adolescentLire notre article p.3

La mariée meurt le jour de ses noces

Lire notre article p.4

Aphrodite remporteLe titre de Miss

Olympe !Lire notre article p.7

L'interview exclusivede Persée

Lire notre article p.5-6

Prénom: PerséphoneAge:17 ans

Alerte au ravisseur : Rendez-nous Perséphone ou vous vous exposerez à la colère de Zeus, le roi de l'Olympe.

N°1- Juin 2016

Page 2: N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

La Gazette de l'Olympe

Page 2

Une inquiétante disparitionUne jeune adolescente, Perséphone, a été enlevée hier en Sicile. Sa mère, Déméter, la déesse des moissons, a lancé un appel à témoin. La police de l'Olympe, qui se trouve actuellement sur les lieux, mène l'enquête.

C'est donc hier, en plein après-midi, que la jeune Perséphone a mystérieusement disparu. Elle se trouvait en compagnie de ses amies, les filles d'Océanos.« Nous étions en train de cueillir des fleurs dans un bois quand Perséphone s'est écartée du groupe et nous l'avons perdue de vue. Je ne comprends pas ce qui s'est passé, nous n'avons rien vu ni rien entendu », témoigne une de ses amies. Ne voyant pas revenir sa fille, Déméter s'est aussitôt rendue sur les lieux, en vain. Elle a seulement retrouvé dans l'herbe un bouquet de fleurs. Mais aucune trace de sa fille.

Un mystérieux char tiré par trois chevaux noirs

Folle d'inquiétude, Déméter est aussitôt partie à la recherche de sa fille. Une vieille dame, nommée Hécate, lui a assuré avoir entendu les cris apeurés de Perséphone et lui a conseillé d'aller voir Hélios, le dieu du Soleil, qui, depuis son char traversant le ciel, devait forcément avoir vu quelque chose. D'abord réticent, Hélios a fini par lui livrer quelques informations :

« J'ai vu le sol s'ouvrir et un char tiré par trois chevaux noirs en est sorti. Il était conduit par un homme musclé avec une barbe noire. Il a attrapé la jeune fille puis le char a disparu sous la terre qui s'est refermée. Voilà, je ne sais rien de plus », a déclaré Hélios.

Déméter menace de répandre la famine dans le monde

« La Terre sera affamée tant que je n'aurai pas retrouvé ma fille ! » a déclaré Déméter, effondrée.Effectivement, depuis hier, la déesse s'est mise en grève : la Terre est affamée. Partout dans le monde commencent à se répandre la sécheresse et la famine.La police de l'Olympe recherche activement le ravisseur.

La mère de la jeune fille est effondrée.

Noah et Florian.

Page 3: N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

La Gazette de l'Olympe

Page 3

Un terrible incendie déclenché par un adolescent Un terrible incendie a ravagé une partie de la Terre hier après-midi. C'est un jeune garçon, Phaéton, qui est à l'origine de cette catastrophe. Le jeune homme a lui-même trouvé la mort dans cet incendie.

De terribles incendies ont donc embrasé une partie de la terre hier après-midi. Quelques rares survivants, effrayés,nous ont raconté avoir vu le char du soleil foncer tout droit sur leurs maisons : « J'ai vu le char du soleil foncer tout droit sur ma maison . Les chevaux étaient énervés. Ils descendaient de plus en plus bas. J'ai remarqué  que ce n' était pas Hélios qui le conduisait. J'étais effrayé, j ai couru à toute vitesse. »

Hélios, gêné, a reconnu que c'est son propre fils qui a causé cette catastrophe.

« Mon fils est venu me rendre visite hier matin pour la première fois dans mon palais. Sa mère venait de lui révéler que j'étais son père et il m'a demandé de lui donner rune preuve irréfutable que j'étais bien son père. J'ai malheureusement dit que j'étais prêt à lui donner tout ce qu'il voulait pour le lui prouver . C'est alors qu'il m'a demandé la permission de conduire pendant une journée le char du soleil à travers le ciel . J'ai aussitôt regretté ma promesse car le char en question est tracté par quatre immenses chevaux fougueux dont les naseaux et la bouche crachent le feu. Je suis le seul à savoir le conduire. Avant de le laisser partir, je lui ai pourtant fait mille recommandations : bien tenir les rênes, ne jamais les lâcher, ne pas monter trop haut, ni descendre trop bas, et surtout ne jamais s'écarter du chemin. Hélas, il ne m'a pas écouté ! »

Le jeune adolescent a perdu le contrôle du véhicule

Une fois sur le char, Phaéton s'est rendu compte que le véhicule était très difficile à conduire. Les chevaux ont compris qu'ils n'étaient pas dirigés par Hélios : ils se sont emballés et Phaéton a complètement perdu le contrôle de son attelage. Gaïa,la Terre, a dû appeler Zeus à son secours. « Le fils d'Hélios était en train de détruire toute l'humanité et bientôt la terre elle-même, a déclaré Zeus. Alors, je n'ai pas eu le choix : j'ai foudroyé le jeune homme qui est mort sur le coup. » Hélios, bouleversé,par la mort de son fils, a annoncé que demain, il ne conduirait pas le char et que pendant une journée, le soleil ne se lèvera pas sur la terre.

Mohammed et Maxyme.

Page 4: N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

La Gazette de l'Olympe

Page 4

La mariée meurt le jour de ses noces La jeune Eurydice est morte hier, le jour même de son mariage, dans des circonstances tragiques. Son époux, Orphée, est inconsolable.

La journée avait pourtant bien commencé . Les invités étaient venus nombreux pour assister au mariage du poète Orphée et de la nymphe Eurydice.« La mariée était magnifique, a déclaré un des invités. Ils étaient tous les deux si heureux et si amoureux ! Après avoir échangé leurs alliances , les deux tourtereaux se sont embrassés. La fête se déroulait dans un jardin . C'est là que le drame s'est produit. »

Une morsure mortelle

«Un peu plus tard dans l'après-midi, nous étions en train de danser dans l'herbe quand soudain, la mariée a crié et elle est tombée. Elle était pieds nus et elle a marché sur un serpent venimeux qui l'a mordue », a ajouté en larmes une de ses amies. Le jeune marié, aussitôt prévenu,a accouru auprès de sa bien aimé :« j'ai tenté de la réanimer mais elle est morte », a déclaré Orphée, en pleurs .

« Je ne peux pas vivre sans elle »

Fou de douleur, Orphée a déclaré qu'il ne pourrait pas vivre sans elle : « J'ai décidé d'aller aux Enfers pour la récupérer. Je jouerai de la lyre pour convaincre Hadès de me la rendre ! »

Yanis et Hugo.

Achetez le nouveau disque d'Orphée !En vente chez votre disquaire de l'Olympe.

Prix: 3,00 drachmes

Page 5: N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

La Gazette de l'Olympe

Page 5

L'interview exclusive de Persée Le jeune héros, qui s'est illustré dernièrement en tuant la Gorgone Méduse, a accepté de nous rencontrer chez lui, à Argos, pour une interview exclusive.

Bonjour Persée, racontez-nous votre enfance. On dit qu'avant votre naissance, votre grand-père, Acrisios, le roi d'Argos, avait enfermé votre mère Danaé dans une tour de bronze. Est-ce que c'est la vérité ?

Oui, c'est vrai. On lui avait fait une prédiction selon laquelle il serait tué par son petit-fils. Il a donc enfermé sa fille dans cette tour pour éviter qu 'elle puisse avoir un enfant.

Comment alors votre père, Zeus, a-t-il fait pour la rencontrer ?Mon père, qui convoitait ma mère, s'est transformé en pluie d'or pour se couler dans la cellule où ma mère était emprisonnée. C'est comme ça que je suis né.

Il paraît que votre grand-père, furieux, vous a enfermé avec votre mère dans une caisse qu'il a jetée à la mer. Est-ce vrai ? Par qui vous avez-vous été recueilli ?Oui , c'est vrai. Nous avons été recueillis par Dictys, un pêcheur qui était le frère du roi de l'île.

Pourquoi Polydectès, le roi de l'île, a-t-il voulu se débarrasser de vous ?

Polydectès a voulu se débarrasser de moi car il est tombé amoureux de ma mère. Il a voulu m'éloigner d'elle en me confiant une mission impossible.

Que vous a-t-il demandé de faire ?Il m'a demandé de lui rapporter la tête de Méduse, une des 3 Gorgones . Son aspect est si terrifiant qu 'on ne peut la regarder sans être aussitôt changé en pierre.

Qui vous aidé à accomplir cette mission impossible ?

Athéna m'a aidé en me donnant un bouclier de bronze poli qui faisait miroir et m'a indiqué comment procéder. Les Grées, les 3 sœurs des Gorgones, m'ont indiqué le chemin qui conduisait jusqu'à elles. Les nymphes m'ont donné un casque qui rend invisible, une paire de sandales ailées et un sac pour mettre la tête de Méduse. Hermès m'a donné en plus un sabre magique.

Comment vous y êtes-vous pris pour trancher la tête de Méduse ?

Je me suis approché d'elle prudemment tout en gardant l'oeil sur elle grâce à mon bouclier qui faisait miroir et qui m'a permis de la regarder sans être changé en pierre. J'ai coupé sa tête avec le sabre magique d'Hermès et j'ai mis la tête dans le sac.

Il paraît que c'est sur le chemin du retour que vous avez rencontré Andromède, celle qui est devenue aujourd'hui votre épouse. Dans quelle circonstances l'avez-vous rencontrée ?

Je l'ai rencontrée en Ethiopie. C'est là que j'ai aperçu une belle jeune fille attachée à un rocher près de la mer. Elle devait être offerte en sacrifice à un monstre marin à cause d'une déclaration insolente de sa mère Cassiopée qui se vantait d'être plus belle que les Néréides, des nymphes marines. J'ai proposé à ses parents de la sauver à condition de pouvoir ensuite l'épouser. Ses parents ont accepté. J'ai donc foncé sur le monstre avec mes sandales ailées et je l'ai tué grâce à mon sabre magique.

Page 6: N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

Comment Polydectès vous a-t-il accueilli à votre retour ?

Polydectès, à mon retour, m'a accueilli avec mépris. Il ne croyait pas que j'avais réussi à accomplir cette mission. Je l'ai donc pétrifié avec la tête de Méduse.

Après la mort de Polydectès, qui a donc pris la place sur le trône et qu'avez-vous fait, vous ?

C'est Dictys, mon père adoptif, qui a repris le trône. Moi je suis reparti à Argos, le royaume de mon grand-père. Craignant que la prophétie selon laquelle il serait tué par son petit-fils se réalise, il s'est enfui en Thessalie. Mais un peu plus tard, j'y suis allé aussi et au cours d'un jeu sportif, j'ai lancé un disque qui a accidentellement frappé mon grand-père et il est mort.

Comment êtes-vous devenu roi d'Argos ?

Quand je suis rentré à Argos, j'ai pétrifié celui qui s'était emparé du trône grâce à la tête de Méduse et je suis ainsi devenu roi d'Argos.

Merci Persée de nous avoir accueilli chez vous. Nous vous souhaitons une longue et heureuse vie avec votre femme Andromède et vos enfants.

Propos recueillis par Lou, Shanna et Noé.

Page 6

La météo de l'Olympe par Shanna

32°24°

17°

Page 7: N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

La Gazette de l'Olympe

Page 7

Aphrodite remporte le titre de Miss Olympe ! C'est hier soir que s'est déroulée l'élection de Miss Olympe. Sans surprise, c'est la belle Aphrodite qui a remporté le titre.

C'est donc hier qu'a eu lieu l'élection tant attendue de Miss Olympe . C'est un jeune berger, Pâris, qui a été désigné comme juge . Les candidates étaient au nombre de trois : Héra, l'épouse de Zeus, Athéna, la déesse de la sagesse et Aphrodite, la déesse de la beauté. Après avoir défilé en maillot de bain puis en robe de soirée , les candidates ont chacune prononcé un discours. Après un court moment d'hésitation ,le jeune juge a annoncé le nom de la gagnante : pour lui, c'est Aphrodite qui méritait de remporter le titre. La gagnante, ravie , a donc reçu son trophée : Une magnifique pomme d'or sur laquelle était écrit « pour la plus belle ».

Une élection truquée ?

Les deux perdantes, furieuses, ont déclaré que l'élection était truquée.« Elle lui a promis de lui donner la plus belle femme du monde », a déclaré Héra, choquée.« Oui, c'est vrai, ce n'est pas juste ! » ajoute Athéna.« C'est faux ! proteste Aphrodite. Elles aussi, elles ont essayé d'acheter le juge. Je les ai entendues dans les coulisses : Héra lui a promis le pouvoir sur la terre entière et Athéna, la déesse guerrière, lui a promis la victoire dans tous les combats. » Le jeune berger , un peu gêné, a assuré qu'il n'y avait pas eu de triche .

Aphrodite Héra Pâris

Maëlle.

Page 8: N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

La Gazette de l'Olympe

Page 8

PETITES ANNONCES

Services à la personne

Vous avez besoin d'un coup de main pour tous vos gros travaux (capture d'animaux, grand nettoyage…)? Héraklès est là pour vous. Contactez-moi au 078.776.83.23.65.

Vous voulez connaître votre avenir ? Vous voulez que je réponde à vos questions ?Contactez Tirésias au 089.32.35.86.84. Adresse : Grande avenue des nuages.

Bonnes affaires

Vends trident, très bon état. Prix : 50 drachmes. Contactez Poséidon au 065.76.64.53.22.

Vends bijoux rares et anciens, épées, boucliers . Contactez Héphaïstos au 065.07.50.800. Adresse : Forge de l'Olympe.

Vends sandales ailées, bon état,s'adaptent à n'importe quelle pointure. Contactez Hermès à la poste de l'Olympe ou au 765 456 345.

Vends char d'occasion, 300 000 km, or métallisé , airbag, air conditionné, avec attache remorque.Contrôle technique OK .Prix : 2000 drachmes.Contactez Achille au 768 908 579.

Animaux

Donne contre bons soins à personne sérieuse, cheval ailé répondant au nom de Pégase, âgé de 6 ans.Contactez-moi au 052.962.98.36.33.

A vendre, magnifique licorne âgée de 15 ans. Prix : 2501 drachmes.Tel : 069.408.57.65.51.

Perdu Cyclope à deux têtes âgé de 20 ans, disparu depuis le 15 mai. Forte récompense. Tel : 06.12.42.57.18.

Perdu chien à trois têtes répondant au nom de Cerbère, disparu des Enfers depuis le 17 mai. Forte récompense. Contactez Hadès au 08.80.800.8000.

Perdu licorne répondant au nom de Pégazette depuis le 10 avril. Forte récompense. Si vous l'avez aperçue, contactez-moi au 897.654.789.

Rencontres

Vous êtes célibataire ? Vous cherchez l'amour ? Eros peut vous aider. Contactez-moi au 087.40.57.65.52.

Belle jeune femme vivant sur une île cherche un homme grand et fort pour combler sa solitude. Contactez Calypso au 090.876.987.

Bonjour je m'appelle Apollon. Je suis beau, musclé et fort. Je cherche une belle femme entre 28 et 35 ans aux cheveux longs et noirs et aux yeux bleus. Contactez-moi au 009.12.26.38.49.

Page 9: N°1- Juin 2016 A la Une : Une inquiétante disparition

Publicités Par Noé et Lou

L'eau de Poséidon

Poséidon

Le nouveau parfum en l’honneur de Poséidon, le grand dieu de la mer.

Charon voyage vous propose une croisière sur le Styx !

Photo souvenir gratuite avec Charon !

Avec petit déjeuner compris à 50 drachmes