Musique à l’oasis de Siwa - Mapamundo...Claude BOLLING > Piano. Pierre SCHIRRER > Saxophone et...

9
Contact Réservations : Nathalie Robinet Tel : 02 349 20 10 . Fax : 02 349 20 11 . Email : [email protected] JAZZ Du 07 au 12 Mai 2008 6 jours/ 5 nuits CLASSIQUE Du 26 septembre au 1er octobre 2008 6 jours / 5 nuits Musique à l’oasis de Siwa

Transcript of Musique à l’oasis de Siwa - Mapamundo...Claude BOLLING > Piano. Pierre SCHIRRER > Saxophone et...

  • Contact Réservations : Nathalie RobinetTel : 02 349 20 10 . Fax : 02 349 20 11 . Email : [email protected]

    JAZZDu 07 au 12 Mai 20086 jours/ 5 nuits

    CLASSIQUEDu 26 septembre au 1er octobre 20086 jours / 5 nuits

    Musique à l’oasis de Siwa

  • CONFIDENTIEL PROGRAMME SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE À SIWAVENDREDI 15 FÉVRIER 2008 PAGE 2 / 9

    MUSIQUE À L’OASIS DE SIWA 2008ADRERE AMELLALENVIRON 40 PERSONNES6 JOURS/5 NUITS

    Le séjour

    JOUR 1 : PARIS / LE CAIRE / SIWA

    Départ de Paris Roissy à 17h15 avecEgyptAir en classe économique. Arrivée au Caire en fin de soirée.

    Accueil et assistance de notre repré-sentant local pour la remise de vosvisas et le transfert de bagages.Transfert du terminal internationalau terminal national pour votre correspondance immédiate sur le volaffrété EgyptAir du Caire à Siwa.

    Accueil à l’aéroport militaire de Siwapuis transfert en 4x4 vers le sited’Adrere Amellal. Arrivée à l’écolodge vers minuit.Collation et nuit à l’Adrere Amellal.

    JOUR 2 À 5 : SIWA

    Séjour de 4 nuits à l’ADRERE AMELLALen pension complète.

    Activités pendant le séjour. Expédition en 4x4 dans le désertlibyque.. Visite de l’oasis de Siwa et des templeset sites archéologiques (temple d’Oracle,temple d’Amon, bains de Cléopâtre).. Excursion au lac « Sheyata », à lamontagne de la mort et ses tombeaux.. Excursion aux sources chaudes.. Visite de l’oasis de Shali et de sonpetit souk.. Promenade à cheval dans le déserten présence d’un guide bédouin.. Détente au Spa et à la piscine naturellede l’écolodge.

    Des 4x4 avec chauffeur sont à la dis-position de ceux qui veulent visiterl'oasis de Siwa.

    Soirées4 soirées de concert dans une ambianceintimiste, éclairées à la bougie, dontun concert dans le désert (voir pro-gramme musical ci-joint).

    Les déjeuners sont servis sous lespalmiers de Siwa et les dîners dansdifférents endroits du Lodge, dont undîner à la belle étoile, après unconcert donné sur place.

    JOUR 6 : SIWA / LE CAIRE / PARIS

    Départ en début de matinée pour untransfert en 4x4 de l’Adrere AmellalZà l’aéroport militaire de Siwa. Volaffrété EgyptAir de l’aéroport de Siwaau Caire.

    Accueil et assistance de notre repré-sentant local pour la remise de vosvisas et le transfert de bagages.Transfert du terminal national au terminal international pour votrecorrespondance immédiate sur le volEgyptAir en classe économique.

    Arrivée à Paris Roissy à 16h00.

  • Vous voici sur la terre des Pharaons, à la lisière du désert de Libye. Laissez-vous entraîner par la magie des lieux, lesmystères de l’Histoire. « Adrere Amellal », « la montagne blanche » en dialecte local, se dresse comme un mirage dansla chaleur égyptienne. « Ahlan wa sahlan !» (« soyez les bienvenus ! ») dans cette oasis de fraîcheur.

    L’histoire du lieu Siwa, la plus grande oasis du désert Nord-Ouest Egyptien, se distingue par un passé et une atmosphère uniques. En effet,en 331 A.C. Alexandre le Grand vint à Siwa consulter l’oracle du dieu Amon et beaucoup clamaient qu’il en était le fils. Cecifut accueilli comme une bénédiction qui protégea les conquêtes macédoniennes. On compte de nombreux sites historiqueset la région regorge d’impressionnants lacs salés et de sources naturelles romaines.

    L'écrinPosez vos valises dans cette oasis, située à 16 km du centre de Siwa, au nord-ouest de l’Égypte. Vous serez émerveilléspar ces habitations en parfaite harmonie avec l’environnement. Adossé à la «montagne blanche», le complexe hôtelier dessine un village traditionnel. Construit en 1997 par le docteur égyptien Mounir Neamatalla, l'Adrere Amellal est le premier écolodge du pays, un palais parfaitement intégré qui se fond, par la couleur naturelle des pierres, dans un paysage onirique alliant simplicité, confort et distinction.

    Les maisons sont typiques : sel gemme et argile pour les murs, palmiers pour les toits, construites grâce au savoir-fairedes artisans locaux, selon des techniques ancestrales. L’écolodge abrite 34 chambres, construites en karshif, un mélangede terre, de pierre et d'eau salée, selon la tradition Issiwane. Chaque chambre est unique conjuguant raffinement et authenticité et offre une vue saisissante sur le lac Siwa et sur l’incroyable mer de sable. Le mobilier est ethnique évidemment : les canapés et autres fauteuils sont en terre, accompagnés de coussins blancs. Les salles de bains sont àmoitié à ciel ouvert.

    CONFIDENTIEL PROGRAMME SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE À SIWAVENDREDI 15 FÉVRIER 2008 PAGE 3 / 9

    MUSIQUE À L’OASIS DE SIWA 2008ADRERE AMELLALENVIRON 40 PERSONNES6 JOURS/5 NUITS

    L’hébergement

  • CONFIDENTIEL PROGRAMME SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE À SIWAVENDREDI 15 FÉVRIER 2008 PAGE 4 / 9

    MUSIQUE À L’OASIS DE SIWA 2008ADRERE AMELLALENVIRON 40 PERSONNES6 JOURS/5 NUITS

    Pas de téléphone ni d’électricité (mais possibilité d’utiliser et de recharger vos téléphones portables). Ce Palais des Milleet une nuits se veut en parfaite harmonie avec la nature, son rythme, ses nuits et ses jours. Torches et bougies en cired’abeille éclairent tout en douceur ce rêve qu’on ne saurait briser, plongés dans ces dédales naturels, dans un labyrinthedes mille et une allées, aux couloirs sinueux, aux ruelles étroites qui mènent à des espaces de vie et de sérénité, des salonsde lecture ombragés aux terrasses ensoleillées. En été, l'ombre rafraîchit pendant la journée, et la nuit, les vents frais dudésert ventilent. En hiver, des brasiers à l’ancienne remplacent le chauffage.

    SaveursIci tout n’est que nature et authenticité... jusque dans les assiettes. La cuisine est délicieusement rustique, savoureusementvraie, orchestrée par un chef cuisinier d’Assouan à l’esprit créateur et ingénieux. Le secret ? Un jardin dans lequel, chaquejour, une main délicate vient prélever les herbes et légumes bios qui vont être préparés. Les plats sont traditionnels etmijotent dans des pots d’argile vernis de miel, selon des secrets pharaoniques de cuisson. Le pain sort quotidiennementd’un four en terre séchée. Des mets simples qui ont traversé les siècles et demeureront, pour vous, inoubliables. Unauthentique retour aux sources !

    Le Bien-êtreLa piscine vous séduira. C’est une source d’eau naturelle, entourée de palmiers dattiers et d’immenses oliviers. Un endroitserein où l’on aime se délasser.

    ActivitésLes activités quotidiennes ne manquent pas et n’ont pour limite quel’humeur du désert. Vous pourrez vous détendre autour de la piscinenaturelle, mais aussi découvrir les dunes à perte de vue ; la vieille villede Shali, sa forteresse fantôme et son petit souk ; visite des temples etsites archéologiques, trekking dans le désert, les promenades à chevaldans des paysages pittoresques, les soins relaxants du spa de l’AdrereAmellal, le Tisent Retreat, ou encore les dîners au cœur de la mer desable.

    Le bazar vous permettra de repartir en emportant des pièces uniques del’artisanat local et des produits d’agriculture biologique de la région.

    Pour plus d’informations et de photos sur l’Adrere Amellal, veuillez consulter le site Internet :http://www.adrereamellal.net

  • CONFIDENTIEL PROGRAMME SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE À SIWAVENDREDI 15 FÉVRIER 2008 PAGE 5 / 9

    MUSIQUE À L’OASIS DE SIWA 2008ADRERE AMELLALENVIRON 40 PERSONNES6 JOURS/5 NUITS

    Jazz à Siwa

    Récapitulatif de votre séjour

    Hôtel Réservé

    Hôtel Catégorie de chambre Dates Nombre de nuits

    ADRERE Chambre ou Suite Du 07 au 12 mai 2008 05 nuitsAMELLAL

    Vols Réservés

    Dates Compagnies Classes Ville Horaires Ville Horaires aériennes aériennes départ départ arrivée arrivée

    07/05/2008 EGYPTAIR ECO PARIS ROISSY 17h15 LE CAIRE 23h00

    07/05/2008 VOL AFFRETE ECO LE CAIRE 23h30 SIWA 1h00*EGYPTAIR environ environ

    12/05/2008 VOL AFFRETE ECO SIWA 8h30 LE CAIRE 10h00EGYPTAIR environ environ

    12/05/2008 EGYPTAIR ECO LE CAIRE 12h00 PARIS ROISSY 16h00

    * 1h00 heure locale = 0h00 heure française.

  • CONFIDENTIEL PROGRAMME SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE À SIWAVENDREDI 15 FÉVRIER 2008 PAGE 6 / 9

    MUSIQUE À L’OASIS DE SIWA 2008ADRERE AMELLALENVIRON 40 PERSONNES6 JOURS/5 NUITS

    4ème festival de musique classique

    Récapitulatif de votre séjour

    Hôtel Réservé

    Hôtel Catégorie de chambre Dates Nombre de nuits

    ADRERE Chambre ou Suite Du 26 septembre au 05 nuitsAMELLAL 1er octobre 2008

    Vols Réservés

    Dates Compagnies Classes Ville Horaires Ville Horaires aériennes aériennes départ départ arrivée arrivée

    26/09/2008 EGYPTAIR ECO PARIS ROISSY 17h15 LE CAIRE 22h00

    26/09/2008 VOL AFFRETE ECO LE CAIRE 22h30 SIWA 0h00*EGYPTAIR environ environ

    01/10/2008 VOL AFFRETE ECO SIWA 7h00 LE CAIRE 9h00EGYPTAIR environ environ

    01/10/2008 EGYPTAIR ECO LE CAIRE 11h00 PARIS ROISSY 16h00

    * 0h00 heure locale = 23h00 heure française

  • CONFIDENTIEL PROGRAMME SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE À SIWAVENDREDI 15 FÉVRIER 2008 PAGE 7 / 9

    MUSIQUE À L’OASIS DE SIWA 2008ADRERE AMELLALENVIRON 40 PERSONNES6 JOURS/5 NUITS

    Votre voyage comprend

    . Les vols AR Paris / Le Caire en classe économique sur EgyptAir.

    . Les taxes aéroport.

    . Le vol affrété EgyptAir Le Caire/Siwa/Le Caire.

    . Les transferts tels que mentionnés dans le programme ci-dessus.

    . L'hébergement en chambre ou suite à l’ADRERE AMELLAL en pension complète.

    . Les repas tels que mentionnés dans le programme ci-dessus et toutes les boissons.

    . Les expéditions dans le désert telles que mentionnées dans le programme ci-dessus.

    . Les visas pour l’EGYPTE.

    . L'assistance à l’aéroport du Caire de notre représentant local.

    . L'assurance assistance bagage / rapatriement «Tranquylis».

    Formalités

    . Passeport valable 6 mois après la date du retour.

    . Visa remis sur place par notre représentant local.

    . Pour les autres nationalités, nous consulter.

  • CONFIDENTIEL PROGRAMME SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE À SIWAVENDREDI 15 FÉVRIER 2008 PAGE 8 / 9

    Jazz à SiwaDu 07 au 12 mai 2008

    Programme musical

    Musiciens invités

    . Claude BOLLING > Piano

    . Pierre SCHIRRER > Saxophone et flûte

    . Pierre MAINGOURD > Contrebasse

    . Vincent CORDELETTE > Batterie

    Vous aurez le plaisir d’assister à trois concerts dans la salle de concert et un concert dans le désert.

    4 soirées de concert intimistes pour des mélomanes privilégiés épris de désert et de musique

  • CONFIDENTIEL PROGRAMME SPÉCIALEMENT ÉTUDIÉ POUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE À SIWAVENDREDI 15 FÉVRIER 2008 PAGE 9 / 9

    Festival de musique classique à SiwaDu 26 septembre au 1er octobre 2008

    Programme musical

    Musiciens invités

    . Michel DALBERTO > Piano

    . Frank BRALEY > Piano

    . Tedi PAPAVRAMI > Violon

    . Henri DEMARQUETTE > Violoncelle

    Dans la salle de musique

    Mendelssohn : Trio n°2

    Schubert : Trio n°1

    Mozart : sonate pour piano et violon n°21

    Chostakovitch : sonate pour alto et piano interprétée auvioloncelle et piano

    Messiaen : « Louange à l’éternité de Jésus » pour piano etvioloncelle

    Tausic : transcription de l’allegretto du quatuor op 59 n°2« Razumovsky » de Beethoven

    Schubert : piano à 4 mains. Fantaisie en fa mineur

    Schubert : impromptu op 142 N°3

    Chopin : nocturnes

    Pièces pour piano à définir par les pianistes

    Dans le désert

    Œuvres de Bach et autres baroques pour violon et violoncelle.

    4 soirées de concert intimistes pour des mélomanes privilégiés épris de désert et de musique.

    Présentation des concerts : Alain DUAULT.