Mon projet législatif - (3) le Logement

2
Élections législatives des 10 et 17 juin 2012 4 ème circonscription du Doubs Didier KLEIN Le député du quotidien pour notre circonscription En tant qu’élu local, le mal-logement est un problème que je combats ardemment. Pourtant la partie n’est pas gagnée comme en témoigne ces quelques données qui témoignent de l’extrême précarité dans laquelle vivent des familles en France: D’après le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, près de 3,5 millions de Français sont concernés par le mal-logement. En 30 ans, la part du revenu consacrée au logement est passée de 19% à 30%, voire à 40% chez les personnes âgées de 18 à 30 ans. Au cours des années 1970, l’on construisait, en moyenne, entre 500.000 et 600.000 logements par an. Depuis vingt ans, le niveau de la production s’établit à 300.000 logements par an. • Le projet que je porte s’adresse à tous les citoyens pour qu’ils aient un logement digne. Ne pas jeter sur la voie publique didierklein2012.fr - fb.com/didierklein2012 - @kleindidier Logement

Transcript of Mon projet législatif - (3) le Logement

Page 1: Mon projet législatif - (3) le Logement

Élections législatives des 10 et 17 juin 20124ème circonscription du Doubs

Didier KLEIN

Le député du quotidien pour notre circonscriptionEn tant qu’élu local, le mal-logement est un problème que je combats ardemment. Pourtant la partie n’est pas gagnée comme en témoigne ces quelques données qui témoignent de l’extrême précarité dans laquelle vivent des familles en France:

• D’après le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, près de 3,5 millions de Français sont concernés par le mal-logement.

• En 30 ans, la part du revenu consacrée au logement est passée de 19% à 30%, voire à 40% chez les personnes âgées de 18 à 30 ans.

• Au cours des années 1970, l’on construisait, en moyenne, entre 500.000 et 600.000 logements par an. Depuis vingt ans, le niveau de la production s’établit à 300.000 logements par an.

• Le projet que je porte s’adresse à tous les citoyens pour qu’ils aient un logement digne.N

e pa

s je

ter s

ur la

voi

e pu

bliq

ue

didierklein2012.fr - fb.com/didierklein2012 - @kleindidier

Logement

Page 2: Mon projet législatif - (3) le Logement

• Lancer un programme de « financement et développement des PME et ETI »

didierklein2012.fr - fb.com/didierklein2012 - @kleindidier

Ce projet s’adresse à tous car le logement représente une charge importante et en augmentation de nos budgets mensuels. Il faut agir.

• Mettre en place une garantie universelle des risques locatifs coordonnée par un organisme, géré par les partenaires sociaux, qui fera l’interface entre le propriétaire et le locataire.

• Rendre obligatoire l’amélioration thermique des logements ou des bureaux au moment des cessions et lancer le chantier thermique des bâtiments.

• Produire 30% de plus de logements dans les zones tendues en cinq ans par le biais d’un partenariat avec la famille HLM.

• Lancer des opérations d’intérêt national du droit commun.

• Créer une agence foncière de l’Etat qui viendra en soutien aux agences foncières régionales lorsqu’elles existent.

Lancer un programme de « financement et de développement des PME et ETI »

didierklein2012.fr - fb.com/didierklein2012 - @kleindidier

Lancer un programme de « financement et de développement des PME et ETI »

didierklein2012.fr - fb.com/didierklein2012 - @kleindidier

« Le logement est un gage d’intégration sociale pour les adultes et les enfants, notamment la réussite scolaire. Avec la hausse de la part logement dans le budget des français, les budgets les plus fragiles peuvent très vite être exclus socialement. »

Didier Klein

Lancer un programme de « Logement » prévoyant la mise en place d’une garantie universelle contre les impayés et la création d’emplois lié au lancement effectif de chantiers thermiques

didierklein2012.fr - fb.com/didierklein2012 - @kleindidier