MNT La Môme

6
La Môme

Transcript of MNT La Môme

Page 1: MNT La Môme

La Môme

Page 2: MNT La Môme

1. 1. Qu’est-ce que vous avez Qu’est-ce que vous avez

aimé dans ce film ?aimé dans ce film ?

Ce qui nous a impressionnées Ce qui nous a impressionnées dans le film « dans le film « La Môme » La Môme » a a été le destin de l’enfant, de été le destin de l’enfant, de l’adolescente et de la l’adolescente et de la femme Edith Piaf. Comme femme Edith Piaf. Comme sa vie a pris de nombreux sa vie a pris de nombreux tournants différents, la tournants différents, la seule chose constante étaseule chose constante étaitit sa musique, toujours sa musique, toujours intouchable et nous avons intouchable et nous avons aimé son extraordinaire aimé son extraordinaire talent d’exprimer ses talent d’exprimer ses sentiments par la musique, sentiments par la musique, idéal pour lequel elle a idéal pour lequel elle a combattu et qu’elle n’a combattu et qu’elle n’a jamais abandonné.jamais abandonné.

Page 3: MNT La Môme

2. 2. Qu’est-ce que Qu’est-ce que vous n’avez pas vous n’avez pas aimé dans ce film ?aimé dans ce film ?

Ce qui a été désolant Ce qui a été désolant dans ce film a été dans ce film a été la fin tragique de la la fin tragique de la grande artiste.grande artiste.

Page 4: MNT La Môme

3. Quelle est votre scène favorite et pourquoi ?

Notre scène préférée du film a été celle du final quand Edith Piaf met toute son âme dans ses chansons et elle s’écrase sur scène. Ce moment est vraiment émouvant et il éveille en tous personne l’admiration pour une star de la musique.

Page 5: MNT La Môme

4. 4. Quel est, selon vous, le Quel est, selon vous, le

message du film message du film ??

Le message du film, à notre avis, Le message du film, à notre avis, est que jamais, même dans les est que jamais, même dans les moments où nous pensons que moments où nous pensons que nous sommes les rois de la nous sommes les rois de la Terre, nous ne devons pas Terre, nous ne devons pas oublier que nous ne sommes oublier que nous ne sommes que des humains et la fin est la que des humains et la fin est la même pour tous, sans même pour tous, sans exception. Le film nous enseigne exception. Le film nous enseigne aussi que c’est nous-mêmes qui aussi que c’est nous-mêmes qui rendons notre vie plus belle ou rendons notre vie plus belle ou plus laide et toute la sagesse plus laide et toute la sagesse c’est de (re)connaître les c’est de (re)connaître les moments dont il faut profiter moments dont il faut profiter pleinement.pleinement.

Page 6: MNT La Môme

Titre du projet :Titre du projet : Cinéphiles en Cinéphiles en herbeherbe

Année scolaire : 2010-2011Année scolaire : 2010-2011 Projet réalisé par: Teodora Projet réalisé par: Teodora

Mărginean, Florina Nistor et Mărginean, Florina Nistor et Oana TomanicskaOana Tomanicska, XIe E, XIe E