maracanafoot1561 date 29-10-2011

24
www.maracanafoot.com N° 1561 du Samedi 29 Octobre 2011 10DA V S VS Les Kabyles déterminés CAMARA : «Les trois points ne doivent pas nous échapper» IZRI : «ON DOIT GAGNER» Boulemdaïs : «Le faux pas est strictement interdit» Hezil jouera dans l’axe de la défense Les Harrachis veulent confirmer à Tizi Legraâ : «Il faut bien entamer le match» Aïssaoui de retour et Saha remplacera Touaheri V S V S V S Le Nasria pour un nouveau départ Une victoire pour prendre le large Une victoire pour se propulser … Djallit : «On respecte le WAT, mais on doit arracher les trois points» Gana : «Nous sommes décidés à gagner» Maâmeri : «La victoire est importante» ACCROCHAGE ENTRE AMMOUR ET NAÏLI À LʼENTRAÎNEMENT Naïli : «Juste un malentendu» A Saïda pour la victoire AMROUNE «On va bien réagir à Saïda» BRACCI : «Il nous faut récolter des points» C’est son premier match en championnat, Megherbi :«Merci Bracci !» Qualifications CAN-2013 : Algérie- Gambie au deuxième tour Bouchouk : «Je veux m’imposer» Tournoi de lʼUNAF : Aït Djoudi : «Ce rendez-vous nous sera d’une grande utilité» LA PISTE PERUZOVIC SʼÉLOIGNE Difficile pour les Oranais

description

maracanafoot1561 date 29-10-2011

Transcript of maracanafoot1561 date 29-10-2011

Page 1: maracanafoot1561 date 29-10-2011

www.maracanafoot.com N° 1561 du Samedi 29 Octobre 2011

10DA

VS

V S

LesKabylesdéterminésCAMARA : «Les trois points nedoivent pas nous échapper»IZRI : «ON DOIT GAGNER»Boulemdaïs : «Le faux pas est

strictement interdit»Hezil jouera dans l’axe de la défense

Les Harrachis veulentconfirmer à Tizi

Legraâ : «Il faut bienentamer le match»Aïssaoui de retour et Saharemplacera Touaheri

VS

VS

VS

Le Nasria pour un nouveau départUne victoire pourprendre le large

Une victoire pourse propulser …Djallit : «On respecte le

WAT, mais on doitarracher les trois points»

Gana : «Nous sommes décidés à gagner»Maâmeri : «La victoireest importante»ACCROCHAGE ENTRE AMMOUR ET NAÏLI

À LʼENTRAÎNEMENTNaïli : «Justeunmalentendu»

A Saïdapour lavictoireAMROUNE«Onvabien

réagiràSaïda»

BBRRAACCCCII :: ««IIll nnoouuss ffaauutt rrééccoolltteerr ddeess ppooiinnttss»»C’est son premier match en championnat, Megherbi :«Merci Bracci !»

Qualifications CAN-2013 : Algérie- Gambie au deuxième tourBouchouk : «Je veux

m’imposer»Tournoi de lʼUNAF : Aït Djoudi : «Ce rendez-vous

nous sera d’une grande utilité»

LA PISTE PERUZOVICSʼÉLOIGNE

Difficile pour les Oranais

Page 2: maracanafoot1561 date 29-10-2011

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 201102

7e journée

VS

1LIGUELes Kabyles déterminés à battre les Harrachis

Les Kabyles qui ont repris leservice lundi dernier, ont

bien préparé le rendez-vousde cet après-midi, qui les

opposera aux Jaune et Noirde l’USMH. Les camarades

de Malik Asselah, onttravaillé d’arrache-pied cesderniers jours, et ce, pouruniquement aborder cematch, sous de bonsauspices, et avec uneconcentration totale.

Cette empoignade sera cer-tainement très difficile, etne manquera pas d’attirer unnombreux public. Les pro-

tégés d’Ighil Meziane,accueilleront aujourd’hui, leurshomologues de l’USM El Harrach,à domicile, devant leurs sup-porters, et tenteront de faire de leurmieux, pour empocher les troispoints qui seront mis en jeu, legroupe est fin prêt et affiche uneéblouissante forme pour ce rendez-vous, et confirmera sa bonne santé.Le dernier bon résultat décroché àl’extérieur face au MC El Eulmasur le score d’un but partout, aredonné confiance aux joueurskabyles, qui sont désormais libéréssur le plan psychologique lors dece match. Les Younès, Assami,Saïdi et consorts sont tous animésd’une volonté d’acier et comptentcontinuer sur cette dynamique.L’état d’esprit qui anime le groupe,prouve si bien, que ce dernier n’at-tend que cette rencontre qui val’opposer à son adversaire, pourconfirmer le dernier résultat positifet signer le grand retour de la JSK.Certes, la mission des Kabyless’annonce d’ores et déjà ardue,mais, vu la confiance qu’affiche

ces derniers, une victoire resteréalisable et surtout dans leurscordes. Le staff technique kabylefera le nécessaire, pour pouvoircomposer un meilleur onze, lequelaura la mission, de ne pas rater cematch, et rendre le sourire au fi-nish à son large public.

Le groupe est presque aucomplet

Mis à part les deux internationauxOlympiques, qui ne seront pasprésents, aujourd’hui, le groupe estpresque au complet avec le retourde quelques éléments. Il est certain,que Méziane Ighil présentera unensemble, résolument porté versl’offensive, cet après-midi, et iln’est pas question de jouer les

gagne-petits, alors qu’il estimpératif, de remporter les pointsnécessaires pour remonter auclassement.

Asselah, le dernier rempartMême si Malik Asselah, qui a faitune gaffe lors du dernier matchface au MC El Eulma, a montrébeaucoup de choses en ce début desaison en championnat, et qu’ilétait bel et bien le numéro un dansla cage. Il sera prêt aujourd’hui,face à l’USMH.

Rial et Hezil dans l’axe central

Avec le retour des joueurs blessés,Meziane Ighil n’aura pas l’embar-ras du choix pour composer sa

ligne défensive. Dans les condi-tions où se jouera ce match contrel’USMH, le coach Kabyle aura àprivilégier une défense à quatreéléments aujourd’hui, les deuxarrières latéraux seront Sedkaoui etNessakh. Dans l’axe, Rial et Hezil,ces derniers seront au marquage del’attaquant Harrachi, le plusavancé. Rial aura à assurer un rôlede libéro et comme à son habitudesera le précurseur de nombreusesoffensives de son équipe.

Cela se jouera au milieuPour ce choc entre la JSK etl’USMH, l’équipe qui gagnera labataille du milieu, prendra unesérieuse option sur le résultat final.Camara sera associé à El Orfi dansla récupération. Ces deux hommes,comme à leur habitude, aurontharcelé le porteur du ballonadverse, et cela au niveau de lazone intermédiaire. Metref sera ledépositaire du jeu de son équipe, etil aura à épauler les deux fers delance, Hanifi et Boulemdais.Tedjar, de son côté, aura à assurerun rôle d’essuie-glace derrière sesattaquants. A une exception près,ce sera dans cette confrontationque se présentera l’équipe de laJSK, à l’appel de l’arbitre, pourcette rencontre qui s’annonce pal-pitante.

Les moments à ne pasrater

Les joueurs de la JSK encaissentplus de buts en fin de la deuxièmemi-temps, et c’est à ce moment-là,qu’ils doivent faire attention. Lorsde leurs certaines sorties, ils ont sutenir la dragée haute à leurs adver-saires, durant l’heure de jeu.

S. A.

LʼIMPORTANCEDU PREMIER

BUTCʼest presque une règlepour cette équipe de la

JSK et ses joueurs. Quandils sont menés, presquesystématiquement, sʼen

est fini de leurs espoirs devictoires. Les statistiques

sont éloquentes, depuis ledébut de la saison. En

revanche, sʼils marquentles premiers, ils peuvent

espérer prendre despoints.

HEZIL POURREMPLACER

KHELLILILe rendez-vous

dʼaujourdʼhui sera difficilepour les deux équipes, car

en plus de lʼenjeu de lapartie, il y aura aussi une

question de prestige.Chaque équipe veut

gagner cette rencontre duchampionnat. Khellili qui

est appelé en équipenational Olympique, sera

out pour ce match, enlaissant sa place au latéral

gauche, Okba Hezil, quiest resté sur le banc lors

du précédent matchdisputé. Cet élément qui adémontré ses qualités lors

des dernières séancesdʼentraînements, sera sans

aucun doute, associé àson camarade Rial, pourcomposer une charnière

centrale inéditeaujourdʼhui.

Boulemdais : «Le faux pas est strictement interdit»Hamza Boulemdais aété l’une des rares

satisfactions lors duprécédent match duchampionnat face au

MC El Eulma. Trèsrégulier depuis

l’entame de la saison,l’attaquant Kabyle a étéle joueur le plus en vuedans le compartiment

offensif, avec descapacités physiques

considérables.Boulemdais fait ici, le

point pour lapréparation de ce

match face à l’USMH.

Comment s’est dérouléevotre préparation pource match ?

La préparation s’est dérouléeplutôt bien, dans uneambiance bon enfant et aussitravailler dur afin de meublerle vide laissé par la compéti-tion, et apporter ensuite lescorrectifs nécessaires, durantcette période. En tous les cas,

nous sommes bien motivéspour se donner à fond, en vuedes prochaines confrontations.

Vous allez affronterdemain la formation del’USMH (Entretien réa-lisé hier vendredi).Comment se présentepour vous ce match ?

C’est une rencontre difficile,autant que toutes les autres.L’USM El Harrach reste surun succès à domicile, lors dela dernière confrontation faceau NAHD, pour moi, cela nereflète pas la valeur de cetteéquipe qui se comporte bien.Ce ne sera pas une simple for-malité. En tenant compte decette réalité, nous devons êtrevigilants pour bien négocierce rendez-vous important.

Comment comptez-vousprocéder ?

D’abord, nous devons êtreméfiants, et jouer avec unegrande volonté, car nousdevons tenir compte quel’USMH joue bien, à l’ex-térieur. Donc, on jouera ce

match avec toutes nos tripes.Je pense que cela suffit pourdire, que nous allons procéderpar un jeu ouvert, et mettre lapression dans le camp de l’ad-versaire, pour les pousser àl’erreur.

Vous êtes motivés doncpour la victoire ?

Evidemment, ce n’est pasparce qu’il s’agit de l’USM ElHarrach. Notre objectif cettesaison, est de ne pas perdre depoint à domicile. Nous comp-tons faire le plein, contraire-ment, à la saison passée où, ona perdu plusieurs points àdomicile, sinon, nous aurionsété sacrés champions.

Une autre victoire faceaux Harrachis, vous per-mettra d’aborder lesprochains matches dansde bonnes conditions…

Il ne faut pas anticiper leschoses, on a un match quinous attend, face à cetteéquipe Harrachie. Donc, ondoit mettre les bouchées dou-bles pour s’offrir la victoire,

après, on aura le temps depenser aux prochains mat-ches. Notre concentration va àce match, qui ne sera guèrefacile. On doit l’aborder avecabnégation, et le plus grandsérieux possible. On est déter-minés à rester sur notre lancéeet à garder cette bonnedynamique de victoire.

On vous sent déterminésà réaliser un grand matchpour arracher les pointsde la victoire ?

Absolument, nous devonsréussir, pourquoi pas. Ce sera,certes, difficile, mais nousferons tout pour satisfaire nossupporters et leur rendre lesourire. On ne peut pas se per-mettre de céder des points àdomicile. Ce match, nousdevons le gagner. C’est oblig-atoire pour améliorer notreposition au classement et faireplaisir à notre public quiattend de nous une victoire.On n’a pas le droit de ledécevoir.

Entretien réalisé par S.Aberkane

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 3: maracanafoot1561 date 29-10-2011

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011 031LIGUE

7e journée

VS

NAISSANCELe foyer de la famille MOUSSI vient dʼêtre égayé, le 27 octobre2011, par la naissance dʼun joli poupon prénommé YACINE. En

cette heureuse circonstance, son père, Aomar Moussi, et samaman, Kebaïli Fatma, ses grands-parents paternels (Ahmed et

Ouardia) et maternels (Mohamed et Sadia), les membres desfamille MOUSSI (Mohamed, Ali, Hacène, Rachid, Aïssa, Hakim,

Samia, Djouher, Djamila, Lynda et Hakima), KEBAILI et ACHOUR,souhaitent au petit YACINE une vie pleine de joie, de bonheur, de

santé et de réussite. Un prompt rétablissement à la mamanFatma. Que Dieu te protège, notre cher Yacine MOUSSI.

FELICITATIONS Maracana compte un correspondant de plus à partir du27 octobre dernier en la personne de Yacine Mousssiqui est venu égayer le foyer de notre collègue Aomar.En cette heureuse circonstance, la direction et le per-

sonnel de Maracana souhaitent longue vie au bébé,prompt rétablissement à la maman et présentent toutes

ses félicitations à lʼheureux papa. Nous attendonsAomar dimanche avec sa temina.

LES HARRACHIS AMOINDRIS À TIZI-OUZOU…

Un bon coup à jouer pour les Canaris

La bande à Meziane Ighilaura à affronter, cet après-

midi au stade du 1erNovembre de Tizi Ouzou, uneéquipe harrachie déciméepar l’absence de plusieurs

joueurs et non des moindres.

L’ adversaire de la JSK, quireste sur une victoire tiréepar les cheveux face auNAHD dans les dernières

minutes de la partie, s’est déplacé àTizi-Ouzou avec un effectif réduit,avec les absences de Touahri etBounedjah, convoqués en équipenationale, et Demou et Djarbou quine sont pas au top de leur forme.Quant à Aïssaoui, ce dernier a reprisdu service avec le groupe ; restemaintenant à savoir si Charef va lefaire jouer d’entrée. Les partenairesde Nessakh, qui enregistrent de leurcôté les absences de Bitam etKhelili, convoqués en EN des U23,auront tout de même cet avantagede pouvoir bien négocier cette sortieà domicile, sachant que l’adversai-re, l’USMH, sera privé de joueurstitulaires à part entière. Ce qui vaaugmenter les chances de l’équipekabyle de s’adjuger les points quiseront mis en jeu. De toute façon,

les camarades de Tedjar sont plusque jamais armés d’une bonnevolonté et ne veulent en aucun casprêter attention à ces défectionsenregistrées dans les rangs de leurshomologues harrachis. Bien aucontraire, les Hanifi, Boulemdaïs etHemani et consorts sont tous déter-minés plus que jamais à arracher lavictoire et confirmer leur bonne

santé en ces moments. Mais il fautreconnaître la valeur des joueursharrachis qui manqueront à l’appel,ce qui ne peut jouer qu’en faveurdes Canaris du Djurdjura. Un boncoup à jouer pour les Tedjar and co.Alors, la balle est dans le camp desjoueurs qui sont les seuls acteurs surle terrain.

A. Moussi

VERS LA TITULARISATIONDE CAMARA ?Le joueur, Madani Camara,pourrait être aligné dʼen-trée aujourdʼhui face auxgars dʼEl Harrach. Lejoueur qui a été aligné encours de jeu contre le MCEl Eulma, son ancien club,lors du précédent match,pourrait être titularisé parMeziane Ighil. Si le driverdes Canaris titularise Hezildans lʼaxe de la défense,Camara jouera à son postecomme milieu récupéra-teur. Il sera donc associédans la récupération àHocine El Orfi, lequel seracertainement reconduitdans le onze de départ.

LE MATCHRETRANSMISSUR LE PETITÉCRANLa rencontre de cet après-midi comptant pour la 7e

journée du championnatnational de Ligue 1 profes-sionnelle, qui va opposerla JSK à lʼUSMH au stadedu 1er Novembre de Tizi-Ouzou, sera retransmisesur le petit écran. Les télé-spectateurs pourrontsuivre ce match qui seracertainement palpitant etserré entre deux bonneséquipes. Pour rappel, lecoup dʼenvoi de la partieest prévu à 16h.

NECIB AU SIFFLETLa commission dʼarbitragede la Ligue professionnellede football a désigné, pourle match dʼaujourdʼhui,entre la JSK et lʼUSMH,lʼarbitre Necib pour dirigerles débats. Ce dernier seraassisté dans sa tâche parles deux arbitres, Hadjadjiet Maghlout. Quant au qua-trième arbitre, il sʼagit deMeguelati.

A. M.

PRÉVUE LE 30, PUIS AVANCÉE AU 27 OCTOBRE, LʼAGREPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE…Quand on fait danslʼimprovisation… !

Comme ce fut le cas lors de la précédente assembléegénérale tenue il y a une semaine au siège du club, oùles deux bilans ont été présentés par Maître Berkaïne,cette fois, et pour cette assemblée concernant lesbilans de l’année, les dirigeants qui l’ont prévue ini-tialement pour le 30 octobre, ont décidé par la suitede l’avancer au jeudi 27 du même mois. Mais, contretoute attente, la direction du club a décidé une nou-velle fois de reporter cette AG à une date ultérieure.Par cette décision, les dirigeants de la JSK confirmentleur gestion sans rationalité, sinon comment expli-quer cela ? Apparemment, le professionnalisme n’estpas encore à l’ordre du jour dans la maison kabyle, etl’amateurisme a encore de beaux jours devant lui.L’improvisation est monnaie courante chez les res-ponsables de la JSK.

Encore un problème de comptabilitéLe report de cette assemblée générale ordinaire estmotivé, selon les responsables du club phare de laKabylie, par le manque de documents et de piècesjustificatives à préparer pour présenter les deuxbilans, moral et financier de l’année 2011. Comme cefut le cas lors de l’assemblée tenue il y a une semai-ne pour la présentation des deux bilans de l’année2010, où le retard a été expliqué par le boss Hannachisur le plateau de BRTV par un problème de compta-

bilité, cette fois encore cela est dû au même problè-me. Espérons que les dirigeants de la JSK saurontcomment remédier à ce genre de problème, et semontrer beaucoup plus professionnels à l’avenir.

Un directeur financier s’imposeComme nous l’avions souligné dans l’une de nos pré-cédentes éditions, où on avait évoqué le problème del’absence de trésorier à la JSK, et que c’était Me

Berkaine qui devait présenter les deux bilans, bien aucontraire, comme à l’accoutumée, c’est SaïdBoukhari. Mais, apparemment, ce dernier ne fait pluspartie de la direction du club et n’assume plus ce rôle.Ce qui dénote que la JSK ne dispose pas d’un tréso-rier ou d’un directeur financier. Une situation quin’est pas faite pour arranger les affaires de la SSPAde la JSK. L’installation d’un conseil d’administra-tion digne de ce nom à la JSK s’impose et dans lesplus brefs délais. Les clubs entament la deuxièmeannée de professionnalisme et la JSK n’est pas enco-re à ce stade et continue de fonctionner comme unclub amateur. Sinon, comment se fait-il qu’il n’y amême pas de trésorier pour préparer et présenter lebilan financier ?. Cette fois encore, cette mission estconfiée à une autre personne. C’est bien dommage !

A. M.

Qui de Saïdi ou de Sedkaoui sera aligné à droite ?En effet, si Sedkaoui a donné satisfaction, le rétablissement de Lyes Saïdi et sa disponibilité de reprendre sa placede titulaire est une bonne nouvelle pour le coach Ighil Meziane, qui aura donc l’embarras du choix. Pour se fixersur le choix qu’il va effectuer, le coach des Canaris a décidé d’aligner les deux joueurs au même poste mercredipassé, lors du match d’application, et ce, afin d’avoir une idée plus claire, sur la forme de chacun de ces deuxjoueurs de valeur. Les deux affichent la grande forme et sont prêts à répondre présents, si bien sûr le coach IghilMeziane leur fera confiance à l’un comme à l’autre. Alors, qui de Saïdi ou de Sedkaoui sera aligné à droite face àl’USM El Harrach ? On le saura aujourd’hui.

A. M.

Hezil jouera dans l’axe de ladéfenseOkba Hezil, l’arrière gauchedes Canaris du Djurdjura, serala solution que Meziane atrouvée pour combler le videlaissé par les deux internatio-naux olympiques, Bitam etKhelili, qui se trouvent enterre marocaine, pour prendrepart au tournoi de l’UNAF.L’ex-Batnéen sera donc asso-cié dans l’axe de la défense aucapitaine Ali Rial, rétabli de sablessure. Cela s’est vérifié lorsdu match d’application disputémercredi passé au stade du 1er

Novembre entre les joueurs.D’après ce qu’on a vu, Hezils’est préparé afin d’être alignéà ce poste. Hezil, qui a déjàévolué dans ce registre, sauracomment répondre présent etêtre à la hauteur des aspira-tions de son coach MezianeIghil qui lui fait entièreconfiance. Hezil sera aux côtésde Rial dans la charnière cen-trale, sauf changement dedécision à la dernière minute.

A. M.

Ph : Maracana

Page 4: maracanafoot1561 date 29-10-2011

7e journée

VS

LES ATTAQUANTSDÉTERMINÉS À RÉAGIR

Comme tout le monde l’aconstaté, l’attaque kabyle

trouve d’énormesdifficultés pour secouer les

filets adverses, et celadepuis le début de la

saison.

D’ ailleurs, le club pharede la Kabylie n’a pasréussi à inscrire plusd’un seul but par ren-

contre jusqu’à présent. Cependant,le staff technique des Canaris esten train de faire de son mieux pouraméliorer ce compartiment. C’estce qu’on a constaté lors des dif-férentes séances d’entraînementeffectuées par les camarades deTedjar. Une chose est sûre, le stafftechnique des Canaris fera de sonmieux pour trouver les solutionsidéales afin de revenir en force lorsdes prochaines journées. C’est lesouhait, également, des fans duclub qui attendent une bonne réac-tion de leurs joureus à partir dumatch du cet après-midi face à laredoutable formation de l’USMHqui pratique un football très moderne.

Les attaquants promettentde revenir en force

Pour leur part, certains attaquants del’équipe avec lesquels on a eu unepetite discussion nous ont affirméqu’ils feront de leur mieux pour êtreà la hauteur pour jouer les premiersrôles lors de la saison en cours. End’autres termes, ils promettent defaire le nécessaire face à l’USMHafin de marquer le maximum de butset d’offrir une belle victoire à leurssupporters. Cependant, ils doiventfaire preuve de plus de concentra-tion, contrairement aux rencontresprécédentes. Ils promettent égale-

ment d’être à la hauteur en réalisantune prestation de premier ordre lorsdu match de cet après-midi trèsattendu par les fans du club.

HEMANI : «L’attaqueretrouvera son efficacité»

«Certes, l’équipe trouve à chaquefois des difficultés pour inscriredes buts, toutefois l’équipe est enprogression et je suis convaincuqu’on reviendra en force. Pour cequi est de la rencontre, de cetaprès-midi, elle sera très difficile,toutefois on n’a pas le choix et onfera le maximum pour gagner lapartie et offrir une belle victoire anos supporters.»

HANIFI : «L’équipecommence à retrouver

ses repères»«Je pense que l’équipe commence àretrouver ses sensations, la preuve,les deux prestations fournies face àl’ASK, puis face au MCEE. Certes,on n’a pas atteint le top, toutefois jesuis convaincu qu’avec le travail onsera plus performants à l’avenir.Pour ce qui est de la rencontred’aujourd’hui, je dirais qu’elle seratrès disputée entre deux grandsclubs. Cependant, on est conscientsde ce que qui nous attend, et on

fera de notre mieux pour gagner lapartie et ajouter trois points à notrecompteur. Je souhaite une grandeprésence de nos supporters pour ce

match afin de nous aider à passerl’écueil harrachi et de continuer surnotre lancée.»

M. L.

CAMARA : «Les trois points nedoivent pas nous échapper»

Pour le milieu de terrain, MadaniCamara, la rencontre de cet après-midi est très importante pour son

équipe. Il estime que la victoire estimpérative afin de continuer la

suite du parcours dans de bonnesconditions.

Comment est l’esprit du groupe, àquelques heures seulement de larencontre qui vous opposera à l’USMH ?

L’équipe a préparé ce match dans de trèsbonnes conditions. On s’est remis au travail etnous sommes animés d’une grande volontépour remporter ce match et ajouter ainsi troispoints à notre actif. C’est un match trèsimportant pour nous, et on fera tout pourglaner les trois points de la rencontre etconfirmer notre résultat ramené d’El Eulma.

Et comment se présente pour vous cetterencontre ?

C’est un match qui sera très disputé entre deuxéquipes qui affichent une bonne santé.L’USMH viendra pour chercher un bonrésultat et confirmer sa dernière victoire faceau NAHD. Pour ce qui nous concerne, on n’a

pas d’autre choix que de remporter la partie etsatisfaire nos supporters. Pour cette raison,nous sommes déterminés à tout faire pourgagner cette rencontre, ce qui nous ferabeaucoup de bien.

Et comment voyez-vous la suite duparcours ?

Le championnat est encore long et on ne doitpas baisser les bras. Avec le travail, je suisconvaincu qu’on pourra faire malprochainement. L’équipe commence àretrouver son meilleur niveau, et avec duboulot, j’espère qu’on réalisera notre objectif àla fin de la saison.

Un mot pour vos supporters quicommencent à rêver du titre…

C’est leur droit le plus absolu de demander debons résultats, car la JSK est habituée à jouerpour les titres. Cependant, la balle est dansnotre camp afin de réaliser les meilleursrésultats possibles et leur procurer de la joie.Je leur demande tout simplement de venir noussoutenir ; pour notre part, je leur prometsqu’on ne va pas lésiner sur les efforts pour lessatisfaire.

Entretien réalisé par M. L.

IZRI : «ON DOITGAGNER LA

PARTIE»

Lors de son interventionhier sur les ondes de la

Chaîne II de la radionationale, lʼentraîneur des

gardiens, Lyes Izri, adonné son avis sur la

rencontre qui opposerason équipe à lʼUSMH. Il

estime que lʼéquipe doitsortir le grand jeu et

gagner la partie pourcontinuer sur sa lancée et

revenir en force pour lesprochaines journées. «Le

match sera très difficilepour les deux formationsqui veulent remporter lapartie ; toutefois, on nʼa

pas le choix, on doit sortirle grand jeu et gagner la

partie, ce qui nouspermettra de continuer la

suite du parcours dans debonnes conditions»,

ajoutera Izri.

«LES FANSDOIVENT

REVENIR DANSLES GRADINS»Lʼautre point abordé par

le coach des gardiens, estcelui des fans, qui ne sedéplacent plus en masse

depuis maintenantplusieurs mois. Sur ce

point, il nʼa pas caché sonsouhait de voir les

supporters revenir enforce lors des rencontres

de leur équipe,notamment celui de cet

après-midi face à lʼUSMH.«On doit faire revenir les

fans dans les gradins, carlʼéquipe a besoin de leur

soutien. Pour cette raison,on fera tout pour gagner

cette rencontre et ajoutertrois points à notre actif.

Je pense que ladynamique des bons

résultats fera revenir lessupporters dans lesgradins. Pour cette

raison, on fera tout pourenregistrer les meilleurs

résultats possibles et leurprocurer de la joie.»

M. L.

AFIN DE RENFORCER LʼÉQUIPE Raho dans le viseur

Selon une source proche de la direction kabyle, on croit savoir que cette dernière veut s’attacher lesservices de l’ex-international, Slimane Raho, pour la suite du parcours. Notre source nous a préciséque c’est le coach Ighil Meziane qui veut l’avoir dans son effectif, même s’il n’y a rien d’officiel pourle moment. Se trouvant sans club, Raho est visé par plusieurs clubs qui veulent l’enrôler. Connaissant bien les qualités de l’Oranais, Ighil est à la recherche de l’oiseau rare afin de renforcerl’équipe pour la suite du parcours ; toutefois, on attendra les prochaines journées pour en savoir plussur cette affaire… On y reviendra dans nos prochaines éditions.

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 201104 1LIGUE

Page 5: maracanafoot1561 date 29-10-2011

7e journée

VSLes Harrachis veulent

confirmer à Tizi Les poulains de Charef vont

chercher aujourd’hui unrésultat positif de leur

déplacement difficile à TiziOuzou où il vont croiser le ferà la formation de la JSK quirevient en force après unevictoire devant l’ASK et un

match nul à l’extérieur devantEl Eulma et c’est la même

chose pour l’USMH qui restesur une victoire dans le derby.Néanmoins, l’entraîneur enchef harrachi a récupéré la

totalité de ses joueursblessés, à savoir Aïssaoui,Demou et même Djarbou

tandis qu’il sera forcé de sepasser des services du duoTouaheri-Bounedjah qui se

trouvent au Maroc.

En effet, selon le stafftechnique, il va joueur avec lemême système, à savoir le 4-4-2 avec un joueur en pointe

qui sera probablement Hanitser etqui sera appuyé par Saha qui varemplacer Touaheri, dans la lignedéfensive, on retrouvera le duoGriche-Ziane Chérif, un duo quicommence à trouve ses marques

après un début difficile devant leCSC. Dans le même contexte,Charef a essayé de travailler sur leplan psychologique de ses joueursafin de presser leurs vis-à-vis dèsl’entame de la rencontre et essayerde mettre le doute dans le camp desJaune et Vert de la JSK.

Aïssaoui de retour et Saharemplacera Touaheri

En effet, la rencontre d’aujourd’huisera marquée par le retour deAïssaoui incertain pour cetterencontre après sa blessure contractéedevant le NAHD. En effet, son retourfera beaucoup de bien surtout que lejoueur a une certaine expérience dans

le même contexte Saha remplaceraTouaheri dans les couloirs.

Hanitser ou Benyettou quiaura le dernier mot ?

Dans le même contexte, ontrouvera dans la ligne d’attaque soitBenyettou ou Hanister malgré quele premier n’a pas bien tourné lorsde la rencontre devant le NAHD,mais, Charef a l’habitude de donnerles chances aux joueurs afin de leurdonner de confiance. En effet, lechoix sera fait aujourd’hui.Charef se méfie des balles

arrêtées Lors de la séance d’avant-hier,

Charef a basé son travail surl’emplacement de ses joueurs lorsdes balles arrêtées qui restent unearme à prendre au sérieux surtoutque la JSK a des tireurs quipeuvent faire mal à la défenseharrachie, surtout que le match duCSC reste gravé dans lesmémoires.

Pressing sur Metref Il faut savoir que Charef a donnéune tâche spéciale pour Hendouafin de surveiller Metref qui resteun joueur dangereux et qui peutdistribuer beaucoup de balles pourles attaquants sans oublier ses tirsde loin.

Legraâ : «Il faut bien entamer le match»

Le milieu de terrain défensifdes Jaune et Noir, à savoirLegraâ, affirme que sonéquipe doit absolument

entamer le match en forcedès le début de la rencontreet essayer de surprendre laJSK. Cette dernière, selon lui,si elle commence à prendre

la confiance pourra fairemal. Le groupe est concentréet le moral est au beau fixepour revenir avec un bon

résultat.

Un déplacement difficile vousattend à Tizi Ouzou, commentappréhendez-vous cette rencontre ?

Effectivement, c’est un match difficilepas pour nous seulement mais pour lesdeux formations. De notre côté, il nefaut pas que cette équipe de la JSKprenne de la confiance et il faut la

presser de toutes parts et ce, dès le coupd’envoi de la rencontre.Seulement, la JSK reste sur deuxbons résultats…

Oui, ils sont bien moralement, chose quiva rendre notre tâche plus compliquéeet plus difficile mais, comme j’ai déjàfait, on a les atouts pour faire quelquechose de probant à Tizi Ouzou.Sous quel aspect vous avez préparécette rencontre ?

On a beaucoup travaillé sur le plandéfensif et surtout les contres qui restentun arme précieuse mais les ballesarrêtées ont pris aussi leur place auxentraînements.La JSK possède des joueurs quipeuvent à tout moment faire ladifférence…

Oui, nous le savons, il y a des joueurscomme Metref qui reste un élémentdangereux surtout avec ses tirs et sonplacement sur le terrain. Il faut à toutprix lui réduire les espaces.

Lotfi S.

DJARBOUCONVOQUÉLe meneur de jeu des Jauneet Noir et ex-joueur de l USBiskra, Djarbou, est,finalement, convoqué pour larencontre devant la JSKmais, sa participationnotamment comme titulairedemeure incertaine. le joueura repris hier lesentraînements avec le groupeet il a même jouer avec leballon et, selon le staffmédical, le joueur en questionest apte pour le travail.

LES BUTEURSDE LA SAISONPASSÉE SONT ÀLʼ USMA CETTESAISONLa rencontre de cet aprèsmidi entre la JSK et lʼUSMHsera marquée par l absencedes deux buteurs de chaquecôté qui ont marqué lesdeux réalisations de lasaison passée, à savoirBoualem du côté de l USMHqui a marqué à l aller etHamiti pour la JSK qui amarqué au retour et même enfinale de la coupe. Ces deuxjoueurs se trouvent à l USMA.

LʼÉQUIPEDEPUIS HIER ÀAMRAOUALes poulains de Charef, quise sont entraînés hier à 16h àMohammedia, ont pris laroute vers Tizi Ouzou et plusexactement à l hôtel Amraouapour passer la nuit avantdʼaffronter les Jaune et Vertaujourdʼhui.

20 JOUEURSCONVOQUÉSLʼentraîneur en chef desJaune et Noir Charef aconvoqué 20 joueurs pour laconfrontation dʼaujourdʼhui.Demou et Djarbou figurent surla liste et on enregistre aussile retour du gardien de butLemane qui revient d uneblessure à la cheville.

GUESSOUM LEDERNIERBUTEURHARRACHI À TIZIEN 2008Les Jaune et Noir ne sontplus revenus avec un bonrésultat de Tizi depuis troissaisons consécutives. Eneffet, le dernier but marquépar les Harrachis à Tizi Ouzouremonte à la saison 2008-2009où on retrouve Guessoum quia marqué le seul but desHarrachis sur un penalty dansune rencontre qui sʼestterminée sur un score deparité un but partout.

EQUIPEPROBABLEDoukha, Messaoudi, ZianeChérif, Griche, Layati,Hendou, Legraâ,Aïssaoui,Yachir, Saha,Benyettou (Hanitser).

LAIB ÉTOUFFE LA COLÈRE DES JOUEURS… Les joueurs perçoivent la prime de Saïda

Finalement, Mohamed Laïba étouffé la colère desjoueurs qui ne cessent deréclamer depuis des jours lesprimes des rencontres gag-nées, à a savoir celles deSaïda, l’ESS et même la ren-contre du NAHD gagnée lasemaine passée. En effet,l’administration, afin de per-mettre aux joueurs de bien seconcentre sur la rencontre

devant la JSK aujourd’hui, arégularisé la prime de la vic-toire devant Saïda et tous lesjoueurs concernés ont touchéune somme de 5 millions decentimes. Une situation quiva laisser le groupe entrer enforce afin de revenir avec unbon résultat de ce déplace-ment difficile qui attend lesHarrachis. Il faut savoir queles joueurs doivent toujours

à l’administration deuxautres primes, à savoir celledu match du NAHD et larencontre de Sétif.

Benayache nonconvoqué ni avec lesseniors ni avec les

espoirsLe jeune joueur des Jauneet Noir, Benayache, n’est,finalement, non convoqué

ni avec les seniors ni avecles espoirs malgré qu’il aittrès bien évolué lors de larencontre amicale jouée aucours de la semaine.Néanmoins, selon dessources très bien infor-mées, le joueur, qui estresté près de son pèremalade, a eu le feu vert del’entraîneur en chef,Charef, afin de ne pas faire

partie de la compositionharrachie devant la JSKaujourd’hui.

L’ historique desrencontres entrela JSK et l’ USMHdepuis 1991-Saison 2010-2011 USMH 1-0 JSKJSK 1-0 USMH-2009-2010JSK 1-0 USMHUSMH 2-1 JSK-Saison 2009-2008JSK 1-1 USMHUSMH 1-1 JSK-Saison 2000-2001USMH 0-3 JSKJSK 1-0 USMH-Saison 1998-1999USMH 0-1 JSKJSK 1-0 USMH-Saison 1996-1997USMH 1-1 JSKJSK 1-0 USMH-Saison 1995-1996USMH 0-0 JSKJSK 0-2 USMH-Saison 1994-1995USMH 1-1 JSKJSK 3-0 USMH-Saison 1993-1994USMH 0-1 JSKJSK 4-0 USMH-Saison 1992-1993USMH 1-0 JSKJSK 1-1 USMH-Saison 1991-1992USMH 1-0 JSKJSK 0-0 USMHTotal des matches 22, Victoires USMH: 5Victoires JSK: 10Nuls: 7

Ph : Maracana

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011 051LIGUE

Page 6: maracanafoot1561 date 29-10-2011

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 201106 1LIGUEvs

7e journée

ADDADI : «On n’a plus le droit à l’erreur chez nous»C’est toujours difficile de digérer une défaitepareille, ça laisse toujours des traces sur le planmoral. Un mot sur cette défaite face au CRB ?

C’est toujours difficile de digérer une défaite pareille, çalaisse toujours des traces sur le plan moral.Donc, vous êtes très déçu de revenir à Saïda avecune autre défaite en déplacement...

Oui, il y a une grande déception chez tous les joueurs. Ce troisième échec en déplacement nous a beaucoupaffectés. Nous étions très motivés surtout après notrevictoire face au MCEE, le moral était au beau fixe, nousavons fait une bonne première mi-temps contre le CRB,et en fin de compte, nous avons perdu.Qu’est-ce qui n’a pas marché lors de ce match ?

Nous avons bien entamé la rencontre, et le but du CRBn’a pas démobilisé notre groupe, au contraire, nous avonsréagi immédiatement, mais le deuxième but avant la finde cette première phase de la rencontre, nous a coupé lesjambes. En deuxième période, nous avons joué souspression et la précipitation devant les bois adverses, nous

a pénalisés.Cette défaite va-t-elle avoir des conséquences sur leplan moral de l’équipe ?

Une défaite laisse toujours des traces, et c’est trèsdifficile d’accepter un faux pas pareil, le moral est auplus bas. Maintenant, nous devons être très forts et seserrer les coudes afin de corriger nos lacunes.Comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?

Même si nous voyageons mal, je suis optimiste pourl’avenir. Certes, nous avons une jeune équipe mais, noussommes très volontaires, il y a de la solidarité et noussommes hyper motivés pour le reste du parcours.

Vous êtes appelés à réagir lors des prochainsmatches, n’est-ce pas ?

Absolument, nous n’avons pas d’autres choix que deréagir, nous devons être intraitables chez nous, car lemaintien dépendra de notre parcours à domicile. Je pense que nous en avons les moyens, surtout que nousallons récupérer nos joueurs qui nous manquaient à cause

des blessures.Ce samedi, vous allez recevoir le MCA, comment seprésente cette rencontre ?

C’est une rencontre particulière et très importante, et lefait de jouer chez nous, et devant notre public, nousn’avons pas le droit à l’erreur. Ca ne sera pas du tout une mince affaire, face à uneéquipe du MCA qui viendra à Saïda pour se racheter aprèsson match nul concédé chez elle.Ça veut dire que la victoire est impérative ?

Exactement, la victoire face au MCA est plus quenécessaire. Il ne faut pas oublier que nous avons perdunotre dernier match, et notre équipe est en bas du tableau,on doit récolter le maximum de points, donc pas questionde rater cette rencontre face au MCA.Que diriez-vous aux supporters ?

Le match face au MCA est capital pour la suite de notreparcours, on aura besoin de nos supporters et j’espèrequ’ils vont venir en masse pour nous soutenir.

Zaoui B.

A Saïda pour la victoireCet après midi, sur les

terres Saïdies, les Vert etRouge sont appelés à

assurer, face à une équipedu MCS qui défendra

crânement ses arrières.

C e qui fait que la partie s’an-nonce très disputée et lesMouloudéens ne jurent quepar la victoire, histoire de rec-

tifier le tir. Mais, est-ce avec la venuedu nouvel «ancien» entraîneur, que leséquipiers de Babouche sauront com-

ment con-trer cet adversaire ?C’est la question qui ronge

les fans du club

phare de Bab ElOued. Mais, le staff tech-nique ne se prend pas latête. Bracci, se nourrit dece genre de situation.

Même s’il ne connait pastout le monde, il est plus quejamais convaincu que le col-lectif va primer. Depuis sonarrivée, il a tenté de mettresur pied un onze qui cracherale feu à Saïda. Bracci s’est

trouvé contraint dès ledépart, de penser à la

doublure de Koudri(il boude son équipeà cause d’un prob-lème d’argent). Ila pensé au début àAbirane, mais, il a

su que ce derniern’avait pas de licence sénior,

ce qui fait que le joueur ne peut joueravec l’équipe première. Bracci s’estrabattu ensuite sur ce qu’il a dans l’ef-fectif. Il a essayé Yanis, mais, à la findu match d’application, Bracci n’avaitpas encore trouvé son milieurécupérateur. En creusant dans sa tête,il a vu que Djeghbala peut assurer.

Après avoir discuté avec son joueur,Bracci a su que l’ex-Harrachi a déjàjouer dans la récupération. Il a gagnédans l’examen que lui a fait son coach,et donc, le Français a décidé de mettreDjeghbala avec Ghazi dans larécupération. En plus de Koudriabsent, Oussalé a déclaré forfait lorsde l’avant dernière séance d’entraîne-ment (un point au niveau duménisque). Après avoir bien étudié laquestion François Bracci a vu queSayeh pouvait remplir ce vide. Etdonc, si on fait un récapitulatif, onpeut dire, que dans les bois du MCA,on verra Azzedine, car comme tout lemonde le sait, Chaouchi est suspendupour 5 matches. A droite, Besseghir età gauche, le capitaine Babouche. Pourla charnière centrale, il y aura Zeddamet Mobitang. Dans la récupération,comme on l’a annoncée en début decet article, Djeghbala et Ghazi. Pource qui est de l’animation, Braccicomptera sur ses deux lutins, à savoirAttafen et Douadi. En attaque,Amroun et Sayeh. Ainsi, c’estl’équipe de guerriers sur laquelleBracci espère revenir avec un bonrésultat. D’ailleurs, on le contactant, il

dira à cet effet : «Je suis un gagneur etsi j’y vais à Saïda, je serai certaine-ment là-bas, pour jouer le tout pour letout afin de revenir glorieux. Je saisque ce n’est pas facile de se présentercomme ça, mais je sais que monéquipe fera le maximum pour gagner.Les gars, leur manquaient seulement,d’être forts mentalement, et je penseque tout est rentré dans l’ordre. On

reviendra avec un bon résultat quinous permettra de remonter un peudans le classement, car on est dans letrio reléguable, et je ne veux pasentendre parler de cette position.Alors, à commencer par battre le MCSpour continuer à engranger plus depoints. Ce qui est certain, avec moi, laréussite reviendra.»

Walid S.

OUSSALÉ OUTPOUR CE SOIR

Lʼattaquant du MCAHervé Oussalé ne

jouera pas le match dece soir contre le MCS.

LʼinternationalBurkinabé souffredʼune blessure au

niveau de la cheville.Cʼest la première fois,

de la saisonquʼOussalé rate un

match de son équipedepuis sa signature au

MCA cet été.W. S.

DJEGHBALA : «Récupérateur ?Ça me convient»

Abdelmalek Djeghbala sera aligné d’entrée de jeu, ce soir à Saïda, contre le MCS. Ce n’est pas la première fois,qu’il jouera titulaire avec le Mouloudia, mais c’est la première fois, qu’il jouera dans son véritable poste. C’estL’entraîneur François Bracci qui a décidé de faire jouer Djeghbala au poste du milieu récupérateur : «C’est unjoueur qui a d’énormes qualités. C’est le genre de joueur que je veux dans mon équipe. c’est vrai, que j’auraisaimé avoir Koudri et Daoud dans ce match, mais je n’ai pas d’autres choix. Je sais que Djeghbala réalisera ungrand match.» Nous a confié Bracci hier, avant le départ vers Oran. L’ancien joueur d’Essefra a accepté de pren-dre son rôle même s’il a joué jusqu’à présent, dans l’axe de la défense : «A l’USMH, j’ai joué toujours commemilieu récupérateur, mais au Mouloudia j’ai toujours respecté les choix des coaches qui se sont succédés à labarre technique de l’équipe. Bracci m’a demandé de jouer ce samedi, au milieu de terrain, je n’ai pas hésité àlui dire oui. C’est le poste qui me convient. Je me sens plus à l’aise, que de jouer en défense.» Le driver duMCA compte beaucoup sur ses deux milieux récupérateurs, Djeghbala et Ghazi, dans cette rencontre pour gag-ner la bataille du Milieu de terrain, et du coup, gagner ce match qui est important pour la troupe de Bracci.

W. S.

AMROUNE : «On va bien réagir à Saïda»Pour rentrer directement dans le vif dusujet, comment voyez-vous ce déplace-ment délicat à Saïda ?

Il est vrai que le MC Saïda est une équipe trèsdifficile à manier sur son terrain et la dernièredéfaite subie au 20-Août face au CRB (3-1) val’inciter à viser carrément la victoire, mais celane nous intéresse guère. Par contre, seul un bonrésultat compte pour nous. Il ne faut pas oublierque lors de la dernière journée, on a laissé filerune belle victoire face à l’ASO Chlef, se con-tentant d’un petit nul. Donc, on se doit de bien

réagir et ce, quelles que soient les difficultés.Pensez-vous qu’avec toutes ces absencesde joueurs importants, votre équipe seraen mesure de tenir le choc ?

En toute franchise, on aurait aimé avoir tous noscamarades avec nous. Mais je tiens à vous rappel-er que le Mouloudia est habitué à cette situation.J’espère seulement que mes partenaires serontdans leur jour pour prétendre au meilleur résultatpossible. Il faut se lancer entièrement dans cettenouvelle rencontre en tâchant seulement d’allerde l’avant, sans se poser trop de questions.

A quand le fameux réveil de Amroune ?Le plus important à l’heure actuelle, est le réveildu MCA. Me concernant, j’espère de tout coeuravoir une chance avec François Bracci qui meconnaît très bien, car je tiens à vous préciser que«Amroune» n’a jamais eu une vraie chancedurant les deux dernières saisons. Il n’a mêmepas pu enchaîner trois match de suite. Espéronsseulement que le retour de Bracci sera de bonaugure sur tous les plans, car le Mouloudia en aénormément besoin.

Entretien réaliser par Mounir Benkrami

Ph : Maracana

Ph : Maracana

Page 7: maracanafoot1561 date 29-10-2011

vs

7e journée

Premier test du Mouloudiaversion Bracci

Tout porte à croire que le Mouloudiad’Alger risque sérieusement de

souffrir aujourd’hui à l’occasion deson long déplacement à Saïda pour

le compte de la 7e journée duchampionnat professionnel de

Ligue 1.

L es Vert et Rouge de la capitale restent surun décevant 0 à 0 à Bologhine contrel’ASO Chlef et se trouvent dans l’obliga-tion de réagir après le piètre parcours réal-

isé jusqu’à présent, ponctué par une alarmante14e place au classement avec seulement 5points au compteur. A ce train, le Doyen desclubs algériens risque tout simplement derevivre les saisons cauchemardesques connuesdurant les toutes dernières saisons où leMouloudia se battait à chaque fois pour sauversa peau du purgatoire.

Une sortie de tous les dangersToute la famille du Doyen s’accorde à dire quecette nouvelle sortie à Saïda s’annonce des plusdélicates en s’appuyant sur plusieurs facteursessentiels à commencer par tous les péripétiesinternes vécus dernièrement à cause du fameux

problème d’argent qui a failli semer le doute et lapagaille au sein de cette équipe mouloudéenne.Ajoutez à ce détail précis, les nombreusesabsences en particulier, celles des deux milieuxrécupérateurs habituels, Koudri et Daoud. Lepremier étant toujours chez lui à Mila pour assis-ter au mariage de son frère, tandis que le secondest en stage avec la sélection olympique quijouera le tournoi de l’UNAF. A noter aussi que leMouloudia n’a jamais gagné à Saïda face auMCS, se contentant à chaque fois d’un match nulcomme meilleur résultat. Et ce qui va compliquerdavantage la mission des Algérois est, sansdoute, la dernière défaite subie au 20-Août faceau CR Belouizdad (3-1). Il faut ajouter aussi undétail très important, à savoir que le MCA a déjàperdu ses trois déplacements respectifs à Tizi-Ouzou (1-0), Constantine et Béjaïa sur le mêmescore. A priori, toutes ses petites données sontplus que suffisantes pour dire qu’une tâche trèsdélicate attend les hommes de François Bracciaujourd’hui, à Saïda.

Bracci et les joueurs sous pressionLe Doyen qui occupe une dangereuse 14e placeavec ses 5 unités seulement, n’a désormais, plusle droit à l’erreur et ce, à commencer par la sor-

tie à Saïda même si l’adversaire du jour vise car-rément les trois points de la victoire. Ce qui con-stitue une pression supplémentaire sur lesépaules des joueurs et surtout, sur le revenant,François Bracci, qui aura la lourde tâche deremettre le MCA sur les rails après toutes lesmésaventures vécues jusque-là. D’ailleurs, uneéventuelle défaite aujourd’hui face aux Saïdiscompliquera davantage la situation d’unMouloudia déjà dans le coma. Il est vrai que letechnicien corse mise énormément sur cedéplacement, mais c’est loin d’être évident,surtout si on sait que le MCS n’entend guèrelaisser une aussi belle opportunité pour ajoutertrois points supplémentaires à son actif. Il n’em-pêche, d’un autre revers sera certainement syn-onyme d’une crise ouverte se tous les dangers.La balle est, désormais, dans le camp desjoueurs qui savent ce qu’ils doivent faire pournon seulement éviter la crise, mais surtout pourretrouver le bon chemin après le piètre parcoursréalisé durant les 6 premières journées de cham-pionnat. Il convient juste de signaler que ledernier MCS-MCA à Saïda s’est soldé par unedéfaite amère (1-0) pour le Doyen, concédée àla dernière minute du temps additionnel.

M. B.

BBRRAACCCCII :: ««IIll nnoouuss ffaauuttrrééccoolltteerr ddeess ppooiinnttss»»

B racci est un entraîneurambitieux. Il veut voir sonéquipe remonter dans leclassement même si la

partie ne sera pas facile face à uneéquipe du MCS qui n’est pasfacile à manier sur son terrain. «Ilnous faut récolter des points pourque le peloton de tête ne creusepas l’écart sur nous. Nous savonsque nous pouvons réaliser degrandes performances. Nous avonsune carte à jouer même si ce seradifficile d’aller gagner à Saida faceà une équipe qui va tout faire pourgagner aussi», a déclaré Bracci,avant d’ajouter : «C’est monpremier match, je ne veux pas lerater.» Cela, pour montrerl’importance des trois points de cedéplacement. Pour cette raison,l’entraîneur du Mouloudiaannonce la couleur : «On va àSaida pour gagner. J’ai bienpréparé l’équipe sur le plan

mental. Les joueurs sont gonflés àBloc. Il faut savoir aussi qu’onpossède largement le potentielpour s’imposer.» Effectivement,les trois points de ce ce samedipermettraient au MCA de sortir dela zone rouge. Néanmoins, ledriver des Vert et Rouge tente defaire retomber la pression enassurant que celle-ci se trouve surles épaules de son adversaire. «Lapression n’est pas uniquement surnous. Les Saidis sont aussi souspressions après leur mauvais débutde saison. Aussi, on y va pourgagner afin de se replacer etavertir les autres que le Mouloudiaarrive.» C’est normal, pour unclub qui dépensé des milliards ence début de saison pour lerecrutement. «Un grand clubcomme le Mouloudia doit jouer lespremiers rôles. Si le club n’ a viséque le maintien, je ne serais jamaisici à Alger. Bracci est ambitieux, il

n’accepte que le haut du tableau.»Le sprint final est dur et seul celuiqui maintient sa régularité dans lesrésultats arrivera à bon port.Benomar le sait très bien : «On est14éme, c’est très mauvais pour unclub comme le MCA. Certes, onn’est qu’en début du championnat,mais c’est le moment pour nous deréagir et sortir nos griffes. Il fautqu’on soit vigilants, attentifs et nerien laisser filer. C’est hors dequestion de perdre encore despoints.» L’entraîneur duMouloudia est très optimiste pourla suite du parcours de son équipe,mais si on revenait aux dernièresproductions des camarades deMobitang, on imagine malcomment Bracci ose parler d’unbon résultat alors que l’équipe estfaible physiquement et mêmetactiquement. C’est ce soir qu’onsaura si Bracci a raison ou tort.

W. S.

DES ABSENCESEN CASCADEPlusieurs joueurs importants nesont pas concernés par lematch dʼaujourdʼhui contre LeMC Saïda, à lʼinstar des Koudri,Daoud, Chorfa, Berradja,Bensalem et Attafen. Ce quiconstitue un vrai casse-têtepour le nouvel entraîneur,François Bracci, qui va à coupsûr, éprouver toutes les peinesdu monde pour composer sononze rentrant.

GHAZI ETDJEGHBALAPOUR LARÉCUPÉRATIONEn lʼabsence des deux milieuxrécupérateurs, Hamza Koudri etFarid Daoud, lʼentraîneurmouloudéen donnera leurchance au duo Karim Ghazi-Abdelmalek Djeghbala. Ce quiconstitue une première pour lesdeux joueurs qui vont tout sim-plemen, sʼoccuper de larécupération dès le coup dʼen-voi, sachant que Djeghbala, adéjà évolué comme latéral droitet même en tant que défenseuraxial durant les derniersmatchs de championnat.

OUSSALÉ OUT !Comme si tous les ennuisoffensifs ne suffisaient pas, lʼat-taquant burkinabé du MCA,Hervé Oussalé, a finalementdéclaré forfait pour le matchdʼaujourdʼhui contre le MCSaïda. La raison de ce forfaitest très simple, le joueur aressenti des douleurs intensesau niveau du genou gauche.Aux dernières nouvelles, il estmême incertain pour leprochain match contre le CABatna en déplacement.

M. B.

Cʼest son premiermatch enchampionnatMEGHERBI :«MERCIBRACCI !»Sa dernière participation avecle Mouloudia remonte au matchde la ligue des champions con-tre le WAC. Après que leCamerounais se soit imposédans lʼéquipe type, lʼancienjoueur de lʼASMO, MohamedMegherbi, a été marginalisé parBenchikha et Meguelati. CʼestFrançois Bracci qui a décidé dele faire jouer, ce samedi, contrele Mouloudia de Saida. Unedécision qui a mis Megherbi surun nuage. Il promet de réaliséun grand match pour montrerquʼil mérite de faire partie desonze. Mouloudéens : «Je remer-cie Monsieur Bracci qui mʼa faitconfiance. Jʼai traversé desmoments difficiles depuis lʼar-rivée de Benchikha ; je nʼai pascompris pourquoi je ne jouaispas. Pour moi, cʼétait de lahogra. Je promets à Bracci, queje ne vais pas le décevoir. Jeferai tout pour faire gagner leMouloudia.» Bracci comptebeaucoup sur Megherbi endéfense avec Mobitang. Il lui amême conseillé de monter surles balles arrêter pour créer lesurnombre et, pourquoi pas,marquer des buts comme lasaison dernière où il inscrit desbuts décisifs pour son équipe.

W. S.

GHRIB, AOUF ET ZEKRILa grande explication sur les ondes de la Radio algérienne !Et ça repart avec les mascarades ausein de cette équipe du MC Algerqui continue de défrayer lachronique de par les sorties fulgu-rantes de ses dirigeants. En effet,puisque, pas plus tard qu’hier matin,le coordinateur de la section footballet ses deus «amis», Sid Ali Aouf etNoureddine Zekri, se sont toutexpliqués à travers les ondes de laRadio algérienne (Chaîne I) lorsd’une émission sportive aminée parnotre confrère, Aïssa Madani. Et onpeut dire que les débats étaient trèsintenses. En premier lieu, OmarGhrib a fait le tour en évoquantplusieurs points importants ayantfait l’événement dernièrement,comme l’affaire des comptes blo-qués du club, l’arrivée des Italiens etle cas de certains joueurs, à l’instarde Koudri. A entendre le responsable

mouloudéen, tout va se régler dansles prochains jours. «Concernantl’affaire des comptes bloqués, on adiscuté avec les personnesintéressées, à savoir, le président del’USM Blida, Zaïm, et l’ancienjoueur du club, Bouacida, et tout estrentré dans l’ordre. Ils vont pouvoirencaisser leurs chèques dès le débutde la semaine prochaine», a indiquéOmar Ghrib. Et de rajouter concer-nant la fameuse arrivée des Italiens :«Je suis comme vous, je ne saisabsolument rien. J’ai récemmentdiscuté avec M. Sil Ali Aouf quis’occupe du dossier, et il m’a ditqu’il ne savait pas quand les Italiensallaient réellement venir. Donc, je nepeux pas me prononcer là-dessus, ilfaudra poser la question à M. Aoufqui est le mieux placé pour vousrépondre», a lancé Omar Ghrib avec

un air moqueur... Quelques minutesaprès, le même Sid Ali Aouf rentreen scène pour faire lui aussi, le pointsur la situation en allant mêmejusqu’à lancer un message fort àOmar Ghrib en déclarant textuelle-ment : «Je ne suis ni un gamin ni unmenteur comme le pensent certains.L’affaire de la société italienne estune pure vérité et tous ceux ontdouté, auront la réponse dès lasemaine prochaine. Les respons-ables de la société n’attendent que levisa pour venir à Alger afin de toutrégler et, du coup, faire taire cer-taines mauvaises langues qui avan-cent n’importe quoi.» No comment !Et pour donner un cachet spécial àces débats intenses, l’ancienentraîneur du MCA, NoureddineZekri, a jugé utile d’intervenir enemboîtant le pas à Sid Ali Aouf.

L’ex-coach de l’ESS a surtout vouluéclaircir certains points avec son«ami» Omar Ghrib. «Je tiens seule-ment à apporter une petite précisionen relation avec les déclaration deM. Omar Ghrib», a-t-il indiquéavant de rajouter : «je tiens à lui direque j’attends toujours mon argent etje suis vraiment outré des agisse-ments de M. Omar Ghrib qui est,d’ailleurs, seul maître à bord auMCA, du fait que c’est lui qui décidede tout !» Piqué au vif, l’intéresséréagi en disant «M. Zekri, vous allezpercevoir votre argent cette semaineet vous connaissez assez bien tousnos problèmes.» C’est comme ça,que les Mouloudéens règlent leursproblèmes...à travers les ondes de laRadio algérienne !

M. B.

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011 071LIGUE

Page 8: maracanafoot1561 date 29-10-2011

Ph : Maracana

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 201108 1LIGUE

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

vs Le Nasria pour un

nouveau départLe Nasr d’Hussein-Dey fera

tout ce qui est de sonpossible pour l’emporter, lorsde ce derby face au CRB, et

avoir un nouveau départ,après la série de mauvais

résultats enregistrés jusquelà. Les Sang et Or ne veulent

plus revivre le mêmecauchemar que les

précédents matches où ilslaissaient filer les trois

points, d’une manière bête,alors qu’ils avaient lesmoyens de l’emporter.

Les Nahdistes savent ce qui lesattend lors de ce match, etdevraient se donner à fondpour tenter de sortir de cette

situation difficile dans laquelle ilsse trouvent. Les gars d’Hussein-Dey qui ont perdu le dernier derbyface à l’USMH, n’ont plus droit àl’erreur maintenant, sous peine, dese retrouver plus que jamais mena-cés de relégation en Ligue 2. Lespoulains de Medjahed savent quece derby est très spécial pour lessupporters, qui n’accepteront pasune autre défaite, et feront de cefait, tout pour l’emporter et éviterun autre naufrage, pour éloignercette guigne qui pourchasse l’équi-pe qui n’a pas réussi jusqu’à main-tenant, à remporter ne serait-cequ’une seule victoire, depuis ledébut du championnat. Les gars d’Hussein-Dey doivent semettre dans l’esprit qu’ils ont lesmoyens de l’emporter, d’autant

plus que lors d’un derby, tout restepossible et il faut juste croire en sesqualités et se donner à fond dans lematch. L’entraîneur, Medjahed, saitaussi que cela sera sa dernièrechance et qu’il risque de décamper,au cas où l’équipe perdait encore,face au CRB, surtout que l’équipese trouvera vraiment dans unesituation intenable. C’est pour cette raison, que tout lemonde reste décidé à se donner àfond, pour prendre les trois points.

Mellouli rentrantLe défenseur, ImadeddineMellouli, devrait effectuer sonretour à ce derby face au CRBaprès s’être rétabli de sa blessureau cou. En effet, Mellouli se sent mieux, etdevrait pouvoir tenir sa place etremplacer de ce fait, son coéqui-pier, Djamel Benamri, qui est au

Maroc avec l’EN olympique.Mellouli devrait être préféré àMerbah qui manque d’expérience.

Bensaïd sera convoquéL’attaquant, Adlène Bensaïd, seraconvoqué pour ce match face auCRB. Absent pour blessure, lors dudernier match face à l’USMH,Bensaïd a mis du temps aussi, pourrevenir aux entraînements au coursde cette dernière semaine, ce quifait que le coach ne comptera passur lui en tant que titulaire, et seradonc remplaçant. En outre, unautre attaquant sera aussi convoquéc’est le jeune, Aït Ali.

Ghoul titulaireLe gardien, Nadjib Ghoul, seraofficiellement titulaire pour cematch en remplacement deAbderaouf Belhani, qui a eu unrendement des plus médiocres lors

du match face à l’USMH. Le stafftechnique compte beaucoup surGhoul, d’autant plus que ce derniera une certaine expérience, en plusdu fait qu’il soit motivé, car ilaffrontera son ancienne équipe etfera tout ce qui est de son possible,pour être à la hauteur de la confian-ce placée en lui.

Des changements aumilieu

De grands changements devraientêtre effectués par le coach,Medjahed, au milieu de terrainpour ce match face au CRB. Eneffet, Medjahed souhaite renforcerce compartiment, car il sait que cesera le point fort du Chabab. Ildevrait donc faire confiance àHarrouche, Boussaïd, Allag etTouati qui joueront au milieu enplus de Benyahia.

Raouf Mesbah

DERRARDJA ENATTAQUE

Pour sa part, le jeune, WalidDerrardja, devrait être incor-

poré en attaque, alors quʼila lʼhabitude dʼévoluer en

milieu de terrain. Lʼabsencede Saïbi, blessé, fait que

Medjahed est appelé à fairece changement, et donc ten-

ter une nouvelle tactique.

FORTE PRIMEEN CAS DE

SUCCÈSLa direction du Nasria a

réservé une forte prime auxjoueurs, en cas de succèsface au CRB. En effet, dessources parlent de 15 mil-

lions de centimes qui serontversés aux joueurs en casde victoire, ce qui devrait

inciter les joueurs à se don-ner à fond pour prendre les

trois points.

GANA : «NOUS SOMMES

DÉCIDÉS ÀGAGNER»

Le coach adjoint, IsmaïlGana, notera que le match

face au CRB, sera vraimenttrès difficile, surtout quʼil

sʼagit dʼune équipe qui car-bure bien en championnat,

et qui occupe la premièreplace. Malgré cela, Gana

avouera que son équipe estdécidée à lʼemporter, sur-tout que le match est trèsspécial, car cʼest un clas-

sique entre les deux forma-tions. En plus, la situation

du NAHD ne lui permet pasde rester les bras croisés.

SOLINAS :«NAHD-CRB,UN MATCH

COMME LESAUTRES RDV»Invité sur les ondes dela chaine 3, lʼentraîneurdu CRB a déclaré :« que le derby face auNAHD, nʼest pas unmatch particulier. Cʼestun rendez-vous commetous les autres, quisera aussi difficile. Onsʼest bien préparé pourla partie. » Solinas aaussi parlé de lʼam-biance qui règne dansle club, en déclarant :« Je nʼai de problèmeavec aucun de mesjoueurs. Ça se passetrès bien. » En ce quiconcerne Gamondi,que les fans nʼarriventpas à oublier, Solinasdit : « Gamondi a faitdu très bon travail au

CRB. Ça ne medérange pas dʼêtre à latête de la barre tech-nique dʼune équipe,dont le coach qui étaitavant moi, est trèsapprécié. Moi, je tra-vaille et jʼespère réus-sir dans mon passage.

MAÂMERI : «La victoire

est importante»Après avoir raté le premier derbycontre l’USMA, seriez-vous présentpour celui de ce samedi ?Pour être prêt, je le suis. Mais, je nesais pas si le coach partage cet avis. J’aitravaillé sérieusement, et c’est au coachde composer son équipe type. S’il mefait appel, je ferai mon possible pourêtre à la hauteur. Je vous mentirai si jedisais que je n’ai pas envie de replon-ger dans le bain de la compétition, maisje respecte l’avis du coach.

C’est le second derby de la saison, oùl’erreur n’est pas permise, non ?Je ne partage pas cet avis, car on estjuste au début du parcours. On n’estpas en train de jouer notre va-tout dansce match. Il serait plus juste de dire quela victoire est importante, dans lamesure où elle permettra au CRB derester leader. Les joueurs en sontconscients et feront ce qu’il faut pourréussir le pari.

Comment appréhendez-vous cederby ?Comme vous venez de le dire, c’est underby, et un derby garde toujours soncachet spécial. Tout le monde a enviede le gagner. Le NAHD aussi aura sonmot à dire. Il faut trouver la bonne for-mule pour le contrer. Même si rienn’est gagné d’avance, on fera ce qu’ilfaut.Ne pensez-vous pas que, comparé àcelui contre l’USMA, ce derby estplus facile, surtout que le Nasria n’apas gagné de match depuis le débutde la saison ?Je pense plutôt que le NAHD se donne-ra à fond pour réussir son derby, afind’enregisterer sa première victoire dela saison. Ça sera dur, mais on doit garder notresang-froid et notre concentration jus-qu’à la fin du match. Car, en football,rien n’est gagné d’avance.

M. A. Ph : Maracana

Page 9: maracanafoot1561 date 29-10-2011

vs

Equipes Pts J G N P BP BC Diff01- USM Alger 13 06 04 01 01 08 03 +0502- CR Belouizdad 13 06 04 01 01 11 05 +0603- USM El Harrach 12 06 04 00 02 08 08 +0004- JSM Béjaïa 11 06 03 02 01 05 03 +0205- CA Batna 09 06 02 03 01 04 03 +0106- WA Tlemcen 09 06 02 03 01 08 07 +0107- CS Constantine 08 06 02 02 02 07 06 +0108- MC El Eulma 08 06 02 02 02 07 07 +0009- JS Kabylie 08 06 02 02 02 04 04 +0010- ASO Chlef 08 06 02 02 02 07 08 -0111- ES Sétif 07 06 02 01 03 11 11 +0012- AS Khroub 06 06 01 03 02 05 07 -0213- MC Saida 06 06 02 00 04 04 07 -0314- MC Alger 05 06 01 02 03 02 04 -0215- NA Hussein Dey 02 06 00 02 04 05 09 -0416- MC Oran 05 06 01 02 03 07 12 -05

PROGRAMME DE LA 7e JOURNÉEVivez le championnatde la Ligue I avec

Patrick

18H00 NAHD/CRB HAIMOUDI-ETCHIALI-BECHIRENE18H00 JSMB/WAT HABIBATNI-BOUTAGHANE-GUSSOUM18H00 ASO/CAB MIAL-GOURARI-SEMSOUM18H00 USMA/MCO AOUINA.S-AOUINA.F-BENAISSA15H00 JSK/USMH NECIB-HADJADJI-MAGHLOUT18H00 MCS/MCA ZOUAOUI-CHENAOUA-BOUGHLAM16H00 CSC/ASK HALLALCHI-DOULACHE-BRAHIM18H00 ESS/MCEE BOUSSETER-HACI-HAMOU

Les camarades de Naïlivont devoir assurer contreles Nahdistes aujourd’hui,

dans un match quis’annonce très disputéentre deux voisins où la

rivalité est éternelle.

M ais, Solinas veut rempor-ter son premier derby etne laissera pas les Sang etOr jouer les trouble-fêtes.

Les Belouizdaddis, qui ont réussi àgarder les trois points de la victoireà la maison, veulent continuer surleur lancée, en arrachant les troispoints de la victoire contre leNAHD, aujourd’hui au 5 Juillet.Solinas a essayé plusieurs variantespour préparer ce derby. Avec leretour de plusieurs blessés, le coachs’est retrouvé avec un groupe aucomplet, prêt à casser la baraque.Même si Solinas est réputé pourreconduire la même équipe lorsquecette dernière gagne son rendez-vous d’avant, cette fois-ci il est clairque le coach va appoter quelqueschangements. Surtout qu’Aksas,qui était suspendu lors de la derniè-re journée à cause de son cumul decartons a purgé, mais il ne sera pasprêt à reprendre sa place dans l’axeà cause de sa blessure. Ce qui faitque pour la charnière centrale, on nesait pas si Solinas reconduiraBenabderrahmane ou non. Il y aMaâmeri qui assure qu’il pourrajouer contre les Sang et Or. Ce quiveut dire que la défense vaconnaître probablement un autrechangement dans le poste d’arrièredroit. Naïli pourrait céder cetteplace à son capitaine. Sauf si lecoach préfère Aouamer qui, rappe-lons-le, n’avait pas joué contre leMCS. Il est resté sur le banc tout aulong de la partie. Solinas pourraitapporter une touche en attaque, sur-tout que Bourekba avait frappé fort

contre les Saïdis quand il est rentréen cours de jeu. En tous les cas, lestaff technique des Rouge et Blanca étudié la question tout au long dela semaine. Solinas est conscientqu’il n’a pas le droit à l’erreur, car lepublic n’acceptera jamais que leNAHD enregistre sa première vic-toire en battant le CRB. Il ne fautsurtout pas perdre le second derby,car le coach a vécu le pire après larencontre face à l’USMA. La gale-rie du Chabab n’a pas été tendreavec lui, même quand il a gagné lematch contre le MCS, et Solinas neveut en aucun cas revivre le mêmescénario. Ainsi, le rendez-vouss’annonce très palpitant, car que cesoit du côté du CRB ou celui duNAHD, tout le monde postule pourêtre l’heureux élu, mais un seul aurale dessus, ou à la rigueur les deuxteams s’en retourneront dos à dos.Les Rouge et Blanc ont travaillédans ce sens depuis la reprise desentraînements.

M. A.

LA PRIME DUMCS APRÈS LEDERBYLa direction du CRB a décidédʼoctroyer quatre millions pourchacun de ses représentants,comme prime de la victoiredécrochée contre le MCS leweek-end dernier. Les joueursseront ravis dʼempocher cetargent, surtout si la veille lescamarades de Rebih aurontpris le dessus sur les Sang etOr.

6 MILLIONS POURBATTRE LE NAHDPour chauffer à blanc seshommes, le président de laSSPA CRB, Gana, a décidé, a-t-on appris, dʼoffrir en cas devictoire 6 millions commeprime de victoire pour lederby. Une source de motiva-tion pour les Bourekba etconsorts afin de mettre lepaquet contre les Nahdistes.

LES JEUNOTSÉVOLUERONT ÀZIOUIEtant donné que les seniorsdu CRB affronteront aujour-dʼhui le NAHD dans un matchcomptant pour la 7e journée duchampionnat et qui se déroule-ra sur la pelouse du 5 Juillet,les jeunes catégories, parcontre, vont jouer à Zioui à 11haujourdʼhui.

LE GARDIENDES ESPOIRS,BOUZARÈNE,AVEC LʼÉQUIPEPREMIÈREPour combler le vide laissé parDahmane, le deuxième gardiendu Chabab qui se trouve auMaroc avec les OlympiquesdʼAït Djoudi, le staff techniquedes Rouge et Blanc a décidéde convoquer le gardien desespoirs, Bouzarène, pour êtresur le banc de touche contre leNasria aujourdʼhui au 5 Juillet.M. A.

Boussehaba a repris lesentraînementsBrahim Boussehaba, l’attaquant du CRB qui a subi il y a un mois decela une intervention chirurgicale, a repris les entraînements. Unebonne nouvelle pour le groupe du Chabab, qui a besoin des servicesde tout son effectif. Mais, pour voir Boussehaba renouer avec lacompétition, il faut attendre encore un peu.

Aouamer espère être de la partieL’ arrière droit des Rouge

et Blanc, Aouamer,souhaite prendre partau match d’aujourd’hui.

Il en a ras-le-bol de chauffer lebanc, mais sans manquer derespect à son coach, car il estimeque même si ce dernier ne l’a pasincorporé, c’est un choix àrespecter. Même s’il ne tolèreguère cette position, le joueurcontinue à travailler avec sérieuxet courage. On l’a contacté pouravoir ses impressions, etAouamer dira : «On a bienpréparé le derby. La victoirecontre le MCS a fait beaucoup debien, surtout sur le plan mentaldes joueurs. On a envie decontinuer sur cette dynamique.

On a bien préparé le derby contrele NAHD, et on espère sortir dece petit déplacement avec un bonrésultat.» Aouamer et sescamarades auront au menu dujour un autre test, car le publicn’acceptera pas un autre faux paset cela malgré la victoire duweek-end dernier : «Il ne faut passous-estimer le NAHD. Certes,c’est la seule équipe qui n’a pasremporté de match depuis ledébut de la saison, mais cela neveut pas dire qu’elle accepte cesort. Elle tentera par tous lesmoyens de remédier à tout cela leplus tôt possible. C’est pour celaqu’il faut savoir que le matchd’aujourd’hui sera très difficile.»Aouamer ne sait pas encore s’ilfera partie des joueurs qui serontsur le terrain, mais malgré cela ilreste optimiste : «Avec le coachSolinas, personne n’est lésé.Chacun de nous aura sa chance.Inchallah, la mienne arrivera

contre le NAHD pour convaincrele coach que pour le posted’arrière droit, je peux ledéfendre sans problème. Je nesais pas encore si je jouerai oupas, car, c’est le choix du coachqui primera, mais ce que je sais,c’est que dès que mon heurearrivera, je me surpasserai.» Lecoach n’a pas oublié la prestationmédiocre d’Aouamer lors dumatch d’ouverture, et c’est pourcela qu’il serait fort probable queSolinas hésite à lui redonner sachance. Aouamer dira : «Certes,je n’ai pas bien entamé masaison, mais c’est du passé toutcela. Qu’on me donne une autrechance, et après qu’on mecondamne. Même si j'ai uneintoxication, j'ai envie de jouer.»Solinas va-t-il choisir Aouamerqui est souffrant ? Ou fera appelà Maâmeri, ou tout simplementreconduira-t-il Naïli ?

M. A.

ACCROCHAGE ENTRE AMMOURET NAÏLI À LENTRAÎNEMENTNaïli : «Juste unmalentendu»

Dans le bain de la préparation d’un match, et comme tout le mondese trouve sous pression, des fois les joueurs perdent leur self control.Cela arrive et c’est humain. Dernièrement, dans la maison du Chabab,deux joueurs ont perdu leur calme lors d’une séance d’entraînement.Il s’agit d’Amar Ammou,r et de Naïli, qui ont eu une prise de bec,mais à la fin de la séance, les deux joueurs ont rejoint les vestiairespour prendre une douche et ils ont laissé ce qui s’est produit àl’entraînement dans les vestiaires. Mais les supporters étaient trèspréoccupés. Pour calmer les esprits, Naïli a décidé de faire unedéclaration sur le site des fans du CRB, afin de mettre les choses aupoint. Le joueur dira : «Ammour est mon frère. Certes, il y a eu un malentendu, mais ce n’était pas grave. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde donne des dimensionstrop larges à des affaires qui n’ont pas d’importance. Il faut que toutle monde sache qu’Ammour est mon frère.» Voilà qui est dit...

BATTRE LE NASRIA POURRESTER LEADER

6e journée

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011 091LIGUE

Page 10: maracanafoot1561 date 29-10-2011

vs

Difficile mais pas impossible pour les OranaisMohamed Henkouche et sesdeux adjoints, Salem Laoufiet Benabdallah Abdesselam,savent bien que la tâche sera

très rude au stade Omar-Hamadi, devant ce qu’ilsconsidèrent comme la

meilleure équipe du moment.Et pour cause ! Leur

formation est totalementdécimée par les absences,

surtout en raison deblessures.

C’est ainsi, qu’en plus deSid Ahmed Aouedj qui setrouve au Maroc avecl’équipe nationale olym-

pique, seront absents YoussefBelaïli, l’autre international qui asubi jeudi une opération chirurgi-cale qui l’éloignera un bon momentdes terrains. A ces deux défections,s’ajoutent celles des attaquantsFeddal et Leghzal ainsi que celledu défenseur Sofiane Bengoreine,blessés eux aussi. Ce dernier estatteint aux adducteurs et son étatnécessite une semaine de repostotal. Henkouche devra donc s’ap-puyer sur les jeunes, ceux qui piaf-fent d’impatience dans l’anti-chambre et qui dissent être dumême niveau que les titulaires. Ilrécupérera aussi le défenseurSebbah, lequel, s’il tempère ses«ambitions de grand joueur», pour-ra rendre des services sur le flandroit, le gauche sera sûrementoccupé par le fidèle et courageuxHachemi Boussaâda, à moins queSebbah ne soit aligné dans l’entre-

jeu, auquel cas, Briki portera len°3. Mais c’est en attaque qu’il yaura plusieurs changements. Lagrande surprise de Henkouche,aussi bien pour lui-même que pourles supporters du Mouloudia, seral’avant-centre international, EudesDagoulou, qui sera à la pointe del’attaque en compagnie d’ElBahari Nasserdine, auquel le coachoranais fera sûrement, encore unefois, confiance. Durant sa prise defonction, au milieu de la semainedernière, l’ex-entraîneur du CRB etde Annaba, entre autres, a axé sesefforts pour remonter le morald’une troupe au profil bas depuis

l’été, en raison des interférences àl’intérieur de la formation et desvicissitudes de l’extérieur, attiséespar une opposition que beaucoupqualifient de négative. A chaqueséance d’entraînement, il n’a cesséde répéter à ses joueurs d’oublierles matchs précédents y compris lavictoire sur le CSC, pour ne sefocaliser que sur l’avenir et en pre-mier lieu sur le match contre le lea-der usmiste. C’est aussi dans cesens qu’il a tenté de corriger leserreurs qu’il a constatées lors dudernier match afin qu’elles ne serenouvellent pas à Alger. Pourcombler le manque physique, la

formation oranaise a subi un entraî-nement biquotidien durant les deuxpremières séances de la semaine,les deux autres ont eu lieu lesaprès midi au stade Ahmed-Zabana, à l’heure du match (16h).Malgré le travail soutenu, lescoéquipiers du revenant Sebbahont le moral au beau fixe et veulentbien continuer sur leur lancée desamedi dernier, face à «l’ogre deSoustara», car, en fin cde compte,les Oranais n’ont rien à perdre etbeaucoup à gagner. L’issue dumatch dépendra en grande partiedu degré de motivation des élé-ments de chaque camp. A. B.

KECHAMLI DERETOUR

Lʼex-capitaine desHamraoua, blessé dans

son amour-propre pour nepas avoir été convoqué

face au CSC, a fini par fairecontre mauvaise fortune,

bon cœur. Il est revenu auxderniers entraînements. Le

staff technique avait prisattache avec lui et

Henkouche, par politesseet ne voulant pas créer declash au sein de lʼéquipe,

lui avait expliqué son choixde samedi dernier et lui

avait demandé de reveniraux entraînements. Dʼun

autre côté et dʼun communaccord entre la direction et

lʼentraîneur en chef,Kechamli ne sera pas tra-duit devant le conseil de

discipline, comme le stipu-le le règlement intérieur, vu

la spécificité de cette pre-mière sortie impromptue.Mais, il est certain que le

défenseur central ne pou-vait pas être convoqué

pour le déplacement algé-rois pour trois raisons : il a

le moral au plus bas etcomme preuve, il nʼa pasprononcé un mot enversson entraîneur durant les

derniers jours de prépara-tion. Ensuite, il ne sʼest

pas entraîné durant toutela semaine et cela va à lʼen

contre des idées deHenkouche qui refuse dʼali-

gner un joueur sʼétantabsenté des entraînements

et enfin, parce que lesdeux titulaires dans lʼaxe

central de la défense,Zidane et Zemmouchi ont

donné satisfaction lasemaine dernière.

Henkouche : «A Alger pour un bon résultat»Nous allons à Alger en équipe qui veut montrer un bon visage et faire un match honorable et non pas entrersur le terrain en victimes expiatoires. L’équipe est amoindrie, certes, mais, elle a montré contre le CSCqu’elle a repris confiance et je pense que c’est un élément très important. J’ai 5 joueurs qui seront absents,notamment Bengoreine qui a tenu à jouer samedi dernier malgré le fait qu’il ressentait encore des douleursau niveau des adducteurs. Les jeunes, qui restent sur le banc ou dans les tribunes, ont beaucoup travaillépour être parmi les 18 et montrer qu’ils sont aussi capables de bien faire. Je ne suis pas un entraîneur qui tra-vaille avec 11 ou voire 13 joueurs, en les rendant des titulaires indiscutables, mais je pense que quand uneformation recèle 25 professionnels, c’est qu’ils sont tous aptes à défendre les couleurs du club. Certains élé-ments ont travaillé dur et ils mériteront d’être sur la liste. Nous comptons aussi beaucoup sur notre nouvellerecrue africaine et j’espère qu’il apportera cette différence qui fait les grandes équipes. A Bologhine, il seraun atout important pour nous. Pour moi, l’USMA est la meilleure équipe du moment et je compte bien quema formation joue avec elle d’égale à égale.

Dagoulou Eudes : «Je suis prêt»L‘attaquant centre- africain du Mouloudia, que le club n’a pu ramener à temps et qui s’est attardé aussi enraison de sa sélection dans l’équipe nationale de son pays, travaille d’arrache-pied pour être au mieux de saforme aujourd’hui. Dans une de ses premières déclarations, il nous a avoué avoir un peu de trac pour sondébut dans ce championnat algérien qu’il ne connaît pas. « J’ai beaucoup travaillé pour être au mieux de maforme et je reste à la disposition de mon entraîneur. Si je serais aligné devant l’USMA, je donnerais lemeilleur de moi-même afin de démontrer que mes dirigeants ont fait une bonne affaire en m’incorporantdans leur club. Je compte apporter le plus qui manque au compartiment offensif du MCO. J’ai hâte à ce queles Hamraoua me voient à l’œuvre.

LA PISTEPERUZOVICSʼÉLOIGNE

A contre-courant de cequi a été annoncé ici et

là, le technicien croate nesemble pas très enclin àvenir driver lʼUSMA. En

effet, le Croate auraitfinalement eu un

empêchement qui leprivera de sa venue à

lʼUSMA, ce qui pousse ladirection usmiste à

changer de cap dans sesrecherches. Attendu en

ce début de semaine,Peruzovic aurait décliné

lʼoffre et ne sera pas àAlger comme prévu, et

les noms de Courbis oumême Cavalli sontavancés en grande

pompe pour pallier cettedéfection. Néanmoins,

rien nʼest encore officiel,mais, il nʼy jamais de

fumée sans feu, et lʼétudedes dossiers des deux

techniciens cités, à savoirCavalli et Courbis est

dʼactualité du côté desresponsables du club qui

veulent avancer rapide-ment et concrètement, etainsi éviter un passage à

videà leur équipe.

Une victoire pour prendre le largeL’USMA a clos la préparationdu match face au MCO, et lesindicateurs sont positifs pourréussir la sortie à domicile etglaner les trois points de lavictoire. En effet, le staff

technique disposera de tousles éléments à tous les

niveaux et même si l’équipeva évoluer sans entraîneur en

chef, Dziri semble avoirtoutes les cartes en main

pour gagner le match.

Les Rouge et Noir auront, néan-moins, la tâche difficile face àun adversaire imprévisible etqui retrouve confiance, ce qui

requiert de la part de la bande àDziri de la concentration, avec uneferme détermination à glaner lestrois points pour conserver sa placede leader. Après une semaine mou-vementée, l’USMA devra s’impos-er pour repartir de plus belle etrenouer avec le succès qui estimpératif en cette période de transi-tion, avec le départ de Renard etl’attente de son futur successeur,notamment à domicile. Mise à partl’absence de Laïfaoui suspendu,l’équipe est au grand complet et lestaff n’aura pas de souci pouraligner les plus performants en cedébut de saison, ce qui augure dubon et rassure les supporters quisouhaitent que leur équipe fanionfasse le nécessaire pour passer lecap du MCO avec succès. Jusqu'àprésent et sous la houlette deRenard, les Rouge et Noir ont réus-si à gagner tout leur match dans lacapitale, et faire dans la continuité

est indispensable malgré les con-traintes, car les objectifs del’équipe restent les mêmes et tousles points sont de mise pour allertoujours de l’avant. La balle estdans le camp de l’équipe qui devrafaire valoir son talent et son expéri-ence pour palier la défection del’entraîneur, et avec le soutieninconditionnel des supporters, elleaura à cœur de satisfaire sonmonde et dissiper le doute qui s’estinstallé et permettre à ses respons-

ables de pallier dans la sérénité ledépart de l’entraîneur dans lesjours à venir. La mobilisation a étéà l’honneur et l’ensemble del’équipe est prête à tous les niveauxpour garder la cadence, et enreg-istrer sa troisième victoireàBologhine, ce qui donnera encoreplus d’élan à l’équipe, en cesmoments quelque peu agités. Lamort des quatre supporters restecertainement en mémoire, et unevictoire en leur mémoire animera

certainement les joueurs quivoudront faire honneur à leur fidél-ité, et c’est une raison de plus pourne pas rater le rendez-vous pourl’équipe, attendue au tournant àchaque occasion par ses fidèles.Les joueurs devront consentir plusd’efforts pour garder la mainmisesur le cours du championnat,qu’elle domine jusqu'à présent, etconfirmer son statut de prétendantau titre en toutes circonstances.

M. M.

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 201110 1LIGUE

Page 11: maracanafoot1561 date 29-10-2011

vs

LE FLANCDROIT: SELAMA FAVORIEn lʼabsence des deuxhabituels latéraux droitsque sont Gherbi etSenouci qui sont suspen-dus, le couloir droit est enproie à une grandeconcurrence, puisque plu-sieurs joueurs pourraienty postuler face au CAB.Ainsi, on pense à MaâmarYoucef, Aouameri, etmême Bentoucha etAbdeslem. Ce dernier asouvent comblé ce vide lasaison passée. Toutefois,le jeune polyvalent,Selama, part avec lesfaveurs, lui qui est unmilieu de terrain doublédʼun défenseur latéral etqui commence à gagneren confiance, Saâdi luiayant donné un volume dejeu lors des deux derniersmatches de lʼéquipe.

UNE OPPORTUNITÉPOUR SEGUERLʼattaquant Seguer, qui aréussi à inscrire sesquatre buts au stadeBoumezrag, compte réédi-ter lʼexploit face au CAB ettenter dʼinscrire ne serait-ce quʼun but pour donnerplus dʼampleur à son capi-tal buts. Muet depuis lematch face la JSMB, lʼen-fant de Relizane sera obli-gé de sortir le grand jeucette fois-ci.

MELLOULIREVIENTLe défenseur central,Mellouli, qui a manqué àlʼéquipe lors des deux der-niers matches face à lʼESSet au MCA, est rétabli etjouera normalement cematch face au CAB. Cesera donc avec plaisir queles Djawarih le retrouve-ront au centre de la défen-se. Avec son retour, cʼestAouameri qui retrouvera lebanc.

Continuer à bien faire at homeLa formation qui a remporté ses deux matches joués à domicile ne compte pas faire de celui face au CAB une exception, puisque la bande à Saâdi

est déterminée à continuer dans son œuvre chez elle. Les Chélifiens sont décidés à renouer avec la victoire, et à cet effet le grand travail de lasemaine a été consacré au volet tactique, où le travail offensif a pris la part du lion. Ainsi, les Seguer, Hamidi et autres Boutahli et Bourahli ont étémis à rude épreuve par leur entraîneur, qui n’a pas manqué de les pousser à trouver les failles dans la défense adverse et surtout à retrouver leurs

repères voire leurs sensations de buteurs, étant donné que le quatre nommés ne manquent pas d’opportunisme et sont capables de trouver des solu-tions pourvu que les situations le permettent. Face au CAB, les choses ne seront certes pas faciles, du moment que le Chabab a prouvé qu’il peut

renverser les situations, le NAHD en connaît un bout. Saâdi, qui a exhorté ses poulains à plus de tact, n’a pas raté l’occasion d’appeler ses poulainsà la prudence tout en tentant leurs chances devant, ave pour mot d’ordre : la victoire pour renouer avec le succès. On s’attend à ce que Saâdi comptesûrement sur une triplette en attaque, où Seguer et Messaoud partent avec les faveurs, alors que Hamidi, Ali-Hadji et Bourahli devront lutter pour le

troisième poste.Z. Zitoun

Bourahli : «Nous n’avonspas droit à l’erreur»

Face à son ancienneéquipe, Bourahliestime que sonéquipe actuelle,

l’ASO, n’a pas le doità l’erreur, d’autant

plus qu’elle évolueradevant sessupporters.

Comment vont leschoses au sein dugroupe, après larupture d’une bellesérie ?

On essaie d’oublier, eton s’y met car c’est lefootball et il faut l’ac-cepter. Le championnatest encore long et noussommes toujours enbonne position au clas-sement. La défaite faitpartie du football et ilfaut l’accepter, mêmes’il faut le reconnaître,l’équipe a fait un beaumatch face au MCA parla suite. Nous devonscontinuer à bien faire etréussir un meilleur par-cours.

N’étant pas convo-qué face au MCA,comment avez-vousaccueilli le résultatvierge face au Doyen?

Pour ce qui est de manon-convocation, jecrois que le coach a

choisi le groupe qu’il ajugé le mieux préparépour cette échéance.Quant au résultat viergeréalisé par l’équipe, jepense qu’il est positif àplus d’un titre, dumoment qu’il a suivi ladéfaite amère face àl’ESS. L’équipe devaitse reprendre et elledevait se racheter enrenouant avec un résultatpositif. On a dit quel’ASO pouvait rempor-ter ce match, mais onestime que ce pointdemeure précieux quandmême.

D’aucuns vousattendaient pourjouer face au MCA,qu’en est-il ?

Je ne le sais pas. C’est austaff technique et à l’en-traîneur qu’il fadra posercette question. Je n’aipas à discuter les choixdu coach, étant donnéque je suis au service duclub. Seulement, je suisprêt à répondre à sonappel quand il aurabesoin de mes services.

Cette situation nevous gêne-t-elle pas?

N’importe quel joueurau monde n’accepte pasune telle situation, maisj’attends ma chancequand même. Je ne vous

cache pas que je fais demon mieux aux entraîne-ments, mais commevous voyez, je ne jouepas. Il y a aussi cetteconcurrence dans legroupe, où le coach faitde son mieux pour trou-ver la meilleure équipe àaligner. A cet effet, il estindispensable que jeretrouve mon meilleurniveau afin d’aspirer àune place au soleil.

Comment voyez-vous le match faceau CAB ?

Ce ne sera pas facileface à une équipe quiaspire réussir son retourparmi l’élite, et qui aréussi quand même unbon début de saison. LeCAB pourrait nous créerdes problèmes, etcroyez-moi, cette équipene viendra pas en victi-me expiatoire. Etant uneéquipe solide, nousdevons la prendre ausérieux et tenter de fairele maximum afin denous racheter aux yeuxde nos supporters, et ce,par un succès à même denous permettre de noushisser au classementgénéral. Dans ce cas,nous n’avons pas le droità l’erreur.

Durant la semaine,vous les attaquants,

vous avez été mis àrude épreuve parvotre entraîneur ;un mot ?

C’est vrai, l’entraîneurveut trouver la meilleureformule en attaque,sachant que mes coéqui-piers ont raté des butstout faits, et cela n’a pasété sans occasionner desregrets, puisque l’équipeavait les moyens derevenir avec les troispoints, et c’est dans cesens qu’il a axé son tra-vail sur l’opportunisme,ce qui en dit long sur leprochain match où nousdevons briller dans cecontexte et refaire lecoup du CSC et de laJSMB.

Vous allez faire faceà votre ancienneéquipe. Commentallez-vous vous yprendre ?

Ce sera bizarre de croi-ser mes anciens coéqui-piers, mais il faut êtreprofessionnel dans satête et penser au fait queje défends les couleursde l’ASO, le club quim’emploie pour lemoment. Au cas où jeserai aligné, je me don-nerai à fond pour trouverles filets adverses etouvrir mon compteurbuts.

Z. Zitoun

Saïdi : «On est conscients denotre tâche à Chlef»

Rencontré à la fin de ladernière séance

d’entraînement de jeudi austade Seffouhi, le capitainedu CAB, toujours disponible,a bien voulu répondre à nos

questions.

On a remarqué qu’il y a unebonne ambiance au sein dugroupe à l’entraînement…

Oui, l’ambiance est formidabledans le groupe, et c’est toujoursainsi à l’entraînement.

La convocation deBouchouk en équipe natio-

nale a fait du bien pour lesjoueurs. Non ?

Tout à fait, depuis la convocationde Bouchouk, les joueurs sontgalvanisés, tout le monde estcontent pour lui et l’encourage, ettous veulent faire comme lui.

Vous avez un déplacementpérilleux à Chlef, n’est-cepas ?

On a toujours eu des déplace-ments difficiles depuis le débutde saison, l’USMA, la JSK, leNAHD, ce n’est pas nouveaupour nous ; ce match contrel’ASO, on l’abordera avec lamême détermination.

Peut-on dire que le CABpourra créer l’exploit àChlef ?

Rien n’est gagné d’avance enfootball, ce que je sais, c’est quenous irons à Chlef pour un bonrésultat, nous avons les moyensde le faire, on l’a déjà prouvé.

Bouchouk sera peut-être laclé du match...

Incha’Allah, Bouchouk et lesautres seront à la hauteur samedi,on a une une bonne équipe quipeut rivaliser avec n’importe queladversaire.

Entretien réalisé par W. Y.

Bouchouk au journal de 20hLa télévision algérienne a diffusé, jeudi soir, un petit reportage sur la

convocation de Bouchouk en équipe nationale. C’est au journaltélévisé de 20h que le joueur du CAB a eu l’honneur de commenter sa

première sélection, une couverture médiatique qui changera trèscertainement la vie et la carrière de l’enfant de Bir El Aârch.

L’aller par avion, retour par route…Le CAB s’est déplacé à Chlef par avion, la délégation a pris le volBatna-Alger hier vendredi, où l’attendait le bus du club à l’aéroportHouari Boumediène pour la suite du voyage jusqu’à Aïn Defla, oùl’équipe élira domicile pour sa mise au vert ; le retour à Batna est

prévu par bus et par route après le match.

Farhi, chef de délégationC’est le directeur général de la SSPA/CAB, Farhi, qui s’est chargé de

guider la délégation du CAB pour le déplacement de Chlef, enl’absence du boss Nezzar qui rate ainsi le premier match de son équipedepuis le début de saison. A chaque fois que Nezzar est absent et quec’est Farhi qui préside la délégation en déplacement, le CAB revient

avec un nul. En sera-t-il de même aujourd’hui à Chlef ?

Ph : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011 111LIGUE

Page 12: maracanafoot1561 date 29-10-2011

vs

7e journée

Contre le WAT, l’entraîneur desVert et Rouge va, à coup sûr, ali-gner les joueurs les mieux enforme actuellement. Mieux enco-re, il pourrait faire confiance,même, à l’équipe qui a réussi àramener le nul contre le CAB,avec quelques petits réaménage-ments.

* Cedric : pour confirmer sonretour ?Si Mohamed Cedric serait partanten tant que titulaire. Et même s’iln’a pas encore atteint son top,l’entraîneur des gardiens auraitdécidé d’accorder plus de chanceà ce gardien qui possède degrandes qualités.

* Megatli : de mieux en mieux !Amine Megatli pourrait être alignédans le flanc droit, un poste qu’ilconnaît fort bien et ce, afin d’ap-porter son soutien à l’attaque.

* Belakhdar : en super forme !Jouissant actuellement d’une gran-de forme Amar Belakhdar a reali-sé une bonne prestation contre le

WAT. Il serait partant, dans le butde venir en aide au compartimentoffensif.

* Zafour : pour plus d’assuran-ce De par son expérience, la présencede Zafour semble être indispen-sable. Aussi, sa titularisation nedevrait pas poser problème, mêmesi parfois, au niveau de l’axe, deserreurs sont enregistrées.

* Maïza : le talent, en plus !Adel Maïza est en train de fairepreuve d’un grand talent, et saprésence donne plus de poids et detonus à une défense, quelque peu,fragile.

* Bechiri : s’affirme de plus enplus !La présence de Bechiri est deve-nue presque indispensable. Faceau WAT, une équipe qu’il connaît,Bechiri sera, sans aucun doute, untitulaire à part entière.

* Boucherit : du pain sur leplanche !

Dans ce match, le compartimentdu milieu aura un rôle important àjouer; Aussi, la présence deBoucherit sera décisive et permet-trait au joueur en question d’êtreau four et au moulin.

* Maroci : pour gagner labataille du milieuTayeb Maroci aura une missionimportante à entreprendre, faireéchoue toutes les tentatives del’adversaire. Un grand travail aumilieu et qui consiste à gagner labataille du milieu.

* Ouali : à condition … ?L'entraîneur des Vert et Rougepourrait l’aligner d’autant plus quele joueur a fait preuve de grandesqualités que l’équipe n’a pas,encore, su … exploités.

* ou Kacem : de la technique …Tout dépendra de ce que veut lecoach béjaoui dans ce match. Soitl’efficacité, et là, il choisira Ouali,soit il choisira Kacem, et là, c’estpour apporter plus de piment auspectacle.

* Djallit : vieille connaissance …Pourrait faire partie des onze etretrouver ainsi son ancienne équi-pe. Par son expérience, Djallit serad’un grand apport pour l’attaquebéjaouie.

* Yabben : pour marquer !Rien que cela. Le Camerounais,ayant déjà à son actif deux buts,semble décidé à en inscrired’autres pour être à la hauteur dela confiance placée en lui.

* Vers le retour de Gasmi ?D’autre changements pourraientintervenir, au cas où le retour deGasmi se confirmerait.En effet, ayant pris part à la der-nière séance d’entraînement, legoléador béjaoui donne l’impres-sion d’être fin prêt pour la reprise.Jusqu’à présent, rien n’a filtré,mais une chose est sûre, la blessu-re de Gasmi est désormais mau-vais souvenir qui fait partie dupassé. Si Gasmi sera de la partie,sa présence sera d’un grand poidsen attaque.

Une victoire pour se propulser …Le match qui opposera, ce

soir, la JSMB au WAT,s’annonce important pourles camarades de Maïza

qui estiment que la victoireest impérative en vue de

rester dans cettedynamique de résultats

dans laquelle ils seplaisent, actuellement,

même si beaucoup resteencore à faire.

Mieux encore, face au WAT,une équipe à ne pasprendre à la légère et quiest décidée à se ressaisir,

après le semi-échec concédé face àl’USMA, la semaine dernière. LesBéjaouis sont appelés à empocherles 3 points et ce, afin de se propul-ser encore plus au classement, enattendant mieux.“C’est un match difficile. Les garsde Tlemcen se sont déplacés pourfaire un résultat. Cela va de soi. Denotre côté, tout le groupe estconscient de la mission qui l'attend.Gagner est l’objectif de tous lesjoueurs qui sont, non seulement,décidés à empocher les 3 points,mais aussi à plaire”, nous a-t-ondit;.C’est dire que ce match contre leWAT revêt un grand intérêt dans lamesure ou les Vert et Rouge possè-dent une chance inouïe pour sereplacer et s’installer en pôle posi-tion, avant les autres grands ren-dez-vous qui les attend, notam-ment, la prochaine sortie auKhroub.“Nous sommes en train de gérermatch par match. Ainsi, contre leWAT, nous nous sommes bien pré-parés et nous avons une idée sur lespoints forts et les points faibles del’équipe. Reste à savoir, mainte-nant, ce qui se passera sur le ter-rain”, a-t-on conclu.Toujours est-il que devant les pou-lains de Amrani qui se sont dépla-cés dans l’intention de retourner àTlemcen, avec le meilleur résultatpossible, les Vert et Rouge vont,

certainement, mettre tout en œuvreafin de sortir victorieux et se prépa-rer sereinement aux autreséchéances qui se profilent à l’hori-zon.D’ailleurs, ont-ils le choix s’ilsveulent reconquérir tout leurmonde ?

Bataille tactique : Qui l’em-portera ?

Dans ce match qui mettra auxprises la JSMB au WAT, nousallons, sans aucun doute, assister àune bataille tactique entre deuxentraîneurs qui se connaissent fortbien. Celui des Vert et Rouge àAmrani, l’actuel coach tlemcenien.Un duel entre deux schémas tac-tique différents, l’un de l’autre.En effet, celui imposé par l’entraî-neur des Vert et Rouge est en trainde donner des résultats, sans pour

autant convaincre les puristes, niles observateurs sportifs, ni mêmeles dirigeants et certains autres sup-porters. Le coach justifie les mau-vaises prestations de son équipepar le fait que c’est le début de lasaison et qu'actuellement, ce quiimporte le plus, c'est le résultat.Une hypothèse ayant été partagéepar certains, mais il a suffit d’unedéfaite devant l’ASO, pour quel’entraîneur, en question, soit lesujet de toutes les critiques.En face, il y aura la tactique prônéepar Amrani. Un entraîneur qui afait ses preuves avec son 4-4-2, làoù il est passé. Pour cette saison,Amrani a hérité d'une jeune équipe,sans expérience et il est en train defaire un grand travail en profon-deur. Aussi, face à ces deux entraî-neurs, prônant chacun une stratégiede jeu propre à lui, la bataille tac-

tique va sourire, sans aucun doute,à celui qui saura faire le choix deses éléments, notamment, aumilieu de terrain.Toujours est-il que dans cette ren-contre, le vainqueur va être, sûre-ment, propulsé en haut du tableau;l’entraîneur le plus calme qui saurafaire preuve de réalisme, pourraitêtre à l’origine d’une éventuellevictoire de son équipe :“Dans cette rencontre, la batailledu milieu sera intéressante àsuivre. Les deux entraîneurs seconnaissent fort bien et c’est cetteconnaissance mutuelle qui varendre la rencontre plus serrée etpersonne ne pourra avancer unquelconque pronostic. A moins que…”, ont conclu certains observa-teurs sportifs A. Z.

Vers la présentation d’une équipe ambitieuse !

IL RETROUVE SESPREMIERS

AMOURS LʼENTRAÎNEUR

DES VERT ETROUGE ENTRE

LE CŒUR ET LE…5-3-0 !

Lʼactuel entraîneur desVert et Rouge sera, sans

aucun doute, quelquepeu embarrassé ce soir;La cause est simple : la

formation quʼil driveactuellement, la JSMB en

lʼoccurrence, affronterason ancienne équipe

dans un match impor-tant, à plus dʼun titre.

En effet, retrouver sespremiers amours, en tant

quʼadversaire nʼest paschose aisée. Plusieurs

facteurs entrent alors enlice. Il ne faut pas oublier

que le coach béjaoui aconnu, avec le WAT, des

moment inoubliables,des moments de ferveuret une période faste, au

point où il a été celuiquʼil incarnait bel et bien

le WAT.Mieux, à chaque fois quele nom du WAT était évo-

qué, celui de lʼactuelcoach béjaoui était répé-

té sur toutes les lèvres.Cʼest dire que, pour lui,ce match contre le WAT

représente beaucoup.Bien entendu, la ques-

tion du professionnalis-me a fait son chemin,

mais entre ses premiersamours et un match dont

le résultat nʼest pas,aussi capital et décisif,

cʼest le cœur qui risquede … vaciller !

Dans de tels cas, plu-sieurs nʼaimerait pas

être à la place du coachdes Vert et Rouge :

“Lʼentraîneur béjaoui estun professionnel. Certes,

le WAT fût ses premiersamours et cʼest avec ce

club quʼil a connu lesmeilleurs moments,

mais, aujourdʼhui, entant que professionnel, ildéfend la JSMB et battre

le WAT ne changera enrien à son dévouement

… au WAT”, nous a-t-onaffirmé.

“Faut-il battre lʼéquipeavec qui jʼai passé lesmeilleurs moments dema carrière sportive”,

serait entrain de sʼinter-roger le coach béjaoui, à

quelques heures dudéroulement de la ren-

contre qui va opposer laJSMB, lʼéquipe quʼil

drive, aujourdʼhui, à cellede ses premiers amours

A. Z.

Djallit : «On respecte le WAT, mais on doit arracher les trois points»

Comment avez-vous pré-paré le match de ce samediface au WAT ?

La préparation s’est dérouléedans de bonnes conditions où legroupe affiche un moral au beaufixe pour réaliser un bon matchet glaner les trois points de lavictoire afin de confirmer notrebonne santé et surtout les deuxderniers résultats arrachés enchampionnat. Pour cela, je diraique le groupe est prêt sur tousles plans à arracher la victoireen dépit de la difficulté de latâche.Et comment s’annonce larencontre pour vous ?

Certainement, la rencontre decet après-midi face au WATlemcen ne sera pas facile dansla mesure où nous aurons à faireune équipe qui revient en forceces dernières journées et qui sedéplacera à Béjaia avec l’objec-tif de réaliser un meilleur résul-

tat possible. Pour cela, lon doitêtre vigilants afin d’arracher lestrois points qui nous seront d’ungrand apport pour la suite duparcours.Ce sera un match spécialpour vous, n’est-ce-pas ?

Oui, la rencontre de cet après-midi s’annonce un peu spécialepour mois dans la mesure où jevais affronter une équipe aveclaquelle j’ai évolué plusieursannées et que je respecte beau-coup. Cependant, je crois qu’ondoit faire le maximum pourréaliser un bon résultat car, jedéfends les couleurs de cetteéquipe de la JSMB et je doishonorer mon contrat.Donc, vous êtes décidés àmaintenir cette bonnedynamique ?

Je crois qu’après les deux bonsrésultats arrachés récemment,on a intérêt à conserver cettebelle dynamique et enchaîner

par un troisième résultat positifqui nous sera d’un grand apportpour aborder le reste du par-cours dans de bonnes conditionset atteindre l’objectif tracé.Entretien réalisé par : Sadek

Ait SlimanePh

: Maracana

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 201112

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

1LIGUE

Page 13: maracanafoot1561 date 29-10-2011

vs

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011 13

7e journée

Un test de confirmationpour les Béjaouis

Une semaine aprèsavoir réussi un

résultat de nul àBatna, les Vert etRouge de la JSM

Béjaïa seront appelésà confirmer leurbonne santé enaccueillant la

formation du Widadde Tlemcen dans unmatch capital mais

difficile pour les deuxéquipes, comptantpour la huitième

journée duchampionnat la ligue

1.

Ainsi donc, ayant réussi àenchaîner deux résultatspositifs respectivementdevant le MCA et le CAB,

les Béjaouis veulent confirmer cesdeux résultats à l’occasion de lavenue de cette formation du WATlemcen et d’arracher les troispoints de la victoire afin de se per-mettre d’aborder le reste du par-

cours dans de bonnes conditions.C’est ce que nous avons constatéchez les joueurs qui estiment qu’ilssont dans l’obligation de faire lemaximum pour arracher les troispoints de la victoire et confirmerleur bonne santé et aussi remonterdans le classement et poursuivreleur parcours dans de bonnes con-ditions. D’ailleurs, une ambiancebon enfant règne au sein du groupeoù Djallit et consorts se sont mon-trés confiants quant à leurs capac-ités de réussir un bon résultat cetaprès-midi devant leur public.

Les joueurs veulent la confirmation

Ainsi donc, conscients que la tâchequi les attend ne sera pas faciledevant une équipe de Tlemcen quirevient en force ces dernièresjournées après sa victoire face auMCO et le nul face à l’USMA, lescamarades de Maroci affichent unmoral au beau fixe et ne jurent quepar la victoire, qui selon eux, est laseule solution pour se permettre deconfirmer leur bonne santéactuellement et avoir une motiva-tion de plus pour les matches àvenir. Le staff technique, de soncôté, a bien préparé le groupedurant toute la semaine en deman-dant aux joueurs de prendre leschoses très au sérieux et glaner les

trois points de la victoire tout enappelant à la vigilance.

Boucherit et Gasmi deretour

N’ayant pas prix part aux dernièresrencontres du championnat pourdiverses raisons, les deux joueursde la JSM Béjaïa, Boucherit etGasmi seront de retour à la com-pétition ce week-end à l’occasionde la rencontre qui attend leuréquipe face au WA Tlemcen. Soitun retour bénéfique pour leuréquipe afin de donner un plus etengranger les trois points de la vic-toire.

Gasmi sera convoqué Ayant repris les entraînementsmardi dernier après être guéri de sablessure qui l’a éloigné des terrainspendant plusieurs journées, voilàque l’attaquant de la JSMB,Ahmed Gasmi, a repris du servicemercredi dernier, à l’occasion de larencontre d’application program-mée par le staff technique. Gasmi aparticipé à cette rencontre tout enréussissant un doublé qui a soulagébeaucoup son coach et ses cama-rades pour qu’il soit convoqué pourla rencontre de cet après-midi faceau WA Tlemcen.

Djallit, Bachiri et Boulahia face à

leur ex-équipeLa rencontre de cet après-midientre la JSM Béjaia et le WATlemcen s’annonce un peu spécialpour le trio de la JSMB Djallit,Boulahia et Bachiri qui auront àaffronter leur ex-équipe aveclaquelle ils ont évolué pendantplusieurs années. D’ailleurs, cesera une occasion pour eux desaluer leurs ex-camarades et lesretrouver tout en affichant leurvolonté de réaliser la victoire étantdonné qu’ils défendent les couleursde la JSMB et doivent honorerleurs contrats.

Un match spécial pourBouali

En plus du trio cité, le coach de laJSMB, Fouad Bouali, aura aussiaffaire à son club qu’il a drivé pen-dant quelques années tout en réal-isant de bons résultats avec lui. Cedernier a tenu à affirmer qu’ilrespecte beaucoup cette équipe duWA Tlemcen tout en affirmant : «La rencontre de ce samedi face auWA Tlemcen s’annonce spécialepour moi, mais je pense qu’on doitarracher les trois points, car, ondoit confirmer les deux derniersrésultats et aborder le reste du par-cours dans de bonnes conditions ».

Sadek Aït Slimane

KHERRIS : «A Béjaïa pourun bonrésultat»

Tout un chacun n’a pu digérerla piètre prestation desWidadis face à l’USMAsamedi dernier où le ratage aété flagrant et où lesattaquants n’ont guère assuméleurs responsabilités. Ce semi-échec à domicile a eu desrépercussions dans le milieusportif et a poussé la directiondu club à mettre en garde tousles joueurs les incitant àmieux être du lot à l’avenircar les récalcitrants et lesjoueurs qui ne donneront pasun plus seront carrémentlibérés au mercato. Donc, lemessage est passé et chaquejoueur s’est porté garant pourmouiller le maillot. Cela s’estvérifié aux entraînements decette semaine. Le constat estpositif, vu cette volontéfarouche des camarades deSameur qui sont décidés àaller de l’avant pour faire leplein aujourd’hui à Béjaïapour en découdre avec laJSMB. L’adjoint entraîneur duWidad, Kherris en dit plus:«Certes, on est très déçusd’avoir laissé voler en éclatsdeux précieux points, lesjoueurs sont conscients, ilssont prêts à user de tous lesmoyens techniques poureffacer le semi-échec face àl’USMA et retourner aubercail ce samedi avec unrésultat positif de notredéplacement à Béjaïa.

DÉPART POURBÉJAÏA HIERMATINHier matin, la délégationtlemcénienne a effectué ledéplacement à destination deBéjaïa, par route, où sedéroule la rencontre comptantpour la 8e journée face à laJSMB. Les Ciel et Bleu vontélire domicile à l’hôtel deluxe Béjaïa qui sera lequartier général.S. T. S.

Tiza : «Nous continuerons sur notrelancée»

Le jeune défenseur de laformation des Bleu et Blanc,

Tiza, est très motivé pours’illustrer lors de la rencontred’aujourd’hui qu’il qualifie dedifficile face à la formationbéjaouie. Le WAT malgré le

faux pas de l’USMA, totalise 8points en 7 matchs et se

trouve classé à la 5e loge, cequi est de bon augure pour

son avenir pour cette chaudeempoignade. Tiza nous fait le

point. Suivons-le:

Un mot sur l’ambiance dugroupe ?

L’ambiance est excellente, tout sepasse très bien, il existe une par-faite entente entre les joueurs et lestaff technique et les dirigeants etnous ne manquons de rien.Comment se porte le groupe ?

Très bien sur le plan du sérieux, del’effort et de la motivation collecti-ve, nous serons amoindris par 3titulaires Maâzouz, Sidhoum qui setrouvent avec l’EN olympique et

Mebarki suspendu. Je souhaitequ’on fasse un bon match aujour-d’hui !Comment se présente cetterencontre pour vous ?

C’est une rencontre difficile autantque toutes les autres vu le niveaudes équipes. Il n’y a pas de match-facile et difficile que ce soit àdomicile où en déplacement. Entenant compte de cette logique,nous devrons être vigilants pourbien négocier un rendez-vous.

Un pronostic ?Vous savez, en football on ne peutpas donner un pronostic avant unerencontre car, beaucoup de facteurspeuvent influer négativement oupositivement sur le résultat. Que lemeilleur gagne, nous allons affron-ter une bonne équipe qui pratiqueun beau football. Personnellement,je sens qu’on va réaliser un bonrésultat.

Entretien réalisé par S.T. Smaïn

Ph : Maracana

Ph : Maracana

1LIGUE

Page 14: maracanafoot1561 date 29-10-2011

VS

VS

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 201114 1LIGUE

Les sanafir prêts à enflammer Hamlaoui

7e journée

7e journée

LES JOUEURS ONTPERÇU LEURS

PRIMESLes joueurs de lʼESS, ont

perçu leurs deux primesrelatives à leur victoire face à

LʼASO et au nul ramené deKhroub. Dʼaprès ce quʼon a

pu apprendre, la direction leura remis leur argent, 15

millions de centimes, avant-hier soir au siège de club.

MISE AU VERTÀ LʼHÔTEL ZIDANEComme à lʼaccoutumée, leshommes de Geiger se sont

retranchés hier à lʼhôtelZidane où ils ont lʼhabitude

de se mettre au vert, la veillede chaque rencontre à

domicile. Fidèle à sa ligne deconduite, le coach ententiste

devra convier ce matin seshommes à un réveil

musculaire qui se dérouleradu côté de forêt de

Boussellam où flânerontdurant quelques minutes les

partenaires de Diss.

LʼULTIME RÉGLAGEHIER MATIN

Avant dʼétablir la liste des 18joueurs devant figurer dans la

feuille de match, le coachententiste, Alain Geiger, qui

attend la dernière minute pourarrêter la fameuse liste, a

convié hier, ses troupes à unerépétition générale durant

laquelle le schéma tactique etdes situations de jeu devant

les buts ont été revus par lespartenaires de Belkaid.

DELHOUM : «On a besoin de ces trois points» Avec un léger recul, que pouvez-vous nous dire de votre derniermatch face à l’ASK, Samedi dernier,à Khroub ?

C’était un match très difficile pour lesdeux équipes qui ont fourni de grosefforts et le nul était équitable à mon avis.Pour notre part, on a fait un match pleinau cours duquel tous les compartimentsont parfaitement fonctionné et c’est bonsigne en prévision des autres matchs quinous attendent. C’est vrai, mais on a tout de mêmeconstaté une certaine baisse derégime au milieu de terrain,notamment, en seconde mi-temps…

Oui, je vous le concède et c’était dû à lafatigue qu’on a commencé à ressentirvers la fin du match. Je pense que celas’explique par les efforts qu’on a fourni

lors du match contre Chlef qu’on avaitdisputé avant de faire le déplacement àKhroub où, en plus, on a été mis à rudeépreuve par l’ASK qui a voulu nousprendre à la gorge d’entrée de jeu. Maison a tenu le coup jusqu’à la fin de larencontre.Cela ne risque-t-il pas de sereproduirecesamedifaceauMCEE?

Je ne crois pas, car le staff technique abeaucoup axé son travail sur larécupération et, enplus, on jouera sur notreterrain et devant notre public. Soit autantde paramètres qui devraient nouspermettre d’être plus présentsmentalement. Et d’ailleurs je pense quenous aurons suffisamment de motivationpour surmonter tous les obstacles avec cedésir qu’on a de se surpasser, en ayantaffaire au champion sortant.

UN TIFO DES ULTRAS«LOCA RAGAZZI» TRÈS

ATTENDUComme pour la première fois en

Algérie un très beau tifo a été exécu-té par les ultras «Loca Ragazzi» lors

de la rencontre du CSC face àlʼUSMH et apprécié par tous, un

autre tifo encore plus grandiose etplus important, est en préparation

par ce groupe qui a beaucoup dʼima-gination. Le tifo sera exécuté lors de

la présentation des deux équipesdevant les tribunes. Comme la ren-contre sera retransmise à la télévi-

sion, elle sera sans doute au rendez-vous et ne ratera pas ce spectacle,

très rare dans nos stade.Maintenant, on remarque que

chaque équipe possède ses tifosi, età chaque fois, ils créent le spectaclecomme dans les stades européens.

Une bonne chose pour lʼévolutiondu football national.

NOUVELLE TENUE POURLES VERTS

Comme le veut la coutume, lors desgrands rendez-vous comme les der-

bys et les rencontres locales, le CSCarborera une tenue nouvelle pour

affronter lʼASK, dans une rencontreentre deux équipes de la même

wilaya. Cʼest une tradition qui duredepuis longtemps, lorsque les deuxfrères ennemis le MOC et le CSC en

lʼoccurrence, se rencontraient.

La rencontre d’aujourd’huirevêt un intérêt particulier

du fait que les deuxéquipes sont de la mêmewilaya, et un problème de

leadership se pose auniveau de la ligue 1, l’unecomme l’autre considérantqu’elle est la plus ancienne

au niveau de ce palier.

M ais la rencontre en elle-même est très importan-te, notamment pour lessanafir qui restent sur

une défaite face au MC Oran etqui voudraient bien renouer avecla victoire devant leur public quisera certainement très nombreux.Une victoire avec la manière, ceque demandent les sanafir, leurdonnerait encore une occasion defaire le déplacement afin d’affron-ter l’équipe de l’USM Alger fortedes étoiles et qui promet d’êtredisputée que ce soit sur le terrainou sur les gradins, un match dansun match en quelque sorte. Unebelle affiche en perspective.

Efosa sera fin prêtLe joueur Nigérian Eguakun

Efosa, qui a fait peur à tout lemonde avant-hier, quand il estsorti blessé à la fin de la séanced’entrainement, avait déclenché àce moment-là une alerte rouge ettout le monde le croyait «out»pour le match face à l’ASK. Plusde peur que de mal, ce n’estqu’une blessure légère que le staffmédical a soigné rapidement ; lejoueur avait repris les entraine-ments le lendemain et sera présent

aujourd’hui face à Khroub où tousles spectateurs de Hamlaoui ainsique les téléspectateurs attendentde voir ses prouesses techniques,car c’est un garçon qui peut fairebeaucoup de belles choses avec unballon. Henkouche, le coach duMCO, en bon connaisseur du foot-ball, n’a-t-il pas déclaré à la fin dela partie qui avait opposé sonéquipe au CSC, qu’Efosa était lemeilleur joueur africain dans notre

championnat et que c’est unebonne chose pour la compétition.

Dahmane et Sam présentsLes deux joueurs émigrés, commenous l’avions déjà annoncé, sontconcernés par cette rencontre faceà l’ASK. Le coach ConstantinoisBouaratta, comptait énormémentsur le retour des deux joueurs etnotamment de Dahmane quin’avait pas joué depuis la troisiè-me journée où il s’est blessé faceau MCA. Il sera sans doute alignéaujourd’hui devant et donner plusde liberté à Efosa pour évoluer àjuste valeur. Concernant le défen-seur Sam Nordine, il s’est soignéen France s’est rétabli et pourraitreprendre sa place à droite sur leflanc, comme il nous l’a déclaré.«Je me sens bien, j’ai suivi dessoins en France et je me suis bienreposé. La blessure, c’est du passéet je me sens en jambe.Maintenant c’est au coach d’endécider, je suis prêt à jouer là où ilme le demande. C’est vrai quej’aurais aimé évoluer à mon posted’origine, mais je suis un profes-sionnel et je dois m’adapter.»

Lamine Boudebza

Karaoui : «Je vais remercier les supporters à ma façon»

Pour la première fois desa carrière, le milieu de

terrain de l’ESS,Karaoui Amir, affronterale club au sein duquel ila débuté. Même s’il n’apas voulu trop s’étalersur ce match spécialpour lui, il a tenu à

lancer un message auxsupporters de l’ESS.

Il dira à ce sujet : «Avantle début de la rencontre,je vais remercier lessupporters de MCEE à

ma façon. Je vais les saluercar ils ont toujours été là

pour moi.» «Je n’oublierai jamais

leur soutien» Avant d’ajouter : «Jen’oublierai jamais tout cequ’ils ont fait pour moi. Ilsm’ont toujours soutenu.D’ailleurs, même si j’aiquitté l’ESS, j’ai toujoursd’excellents rapports aveceux. Le plus important,c’est d’avoir gardé ma placepropre. C’est ça le métier dejoueur. On est appelés àbeaucoup changer de clubsdans sa carrière. Et je penseque les supporters de l’ESSl’ont bien compris.»

Match spécial pourKaraoui Le milieu de terrai, del’entente de Sétif, leF r a n c o -A l g é r i e n ,Karaoui Amir, joueraface à son ancien club,le Mouloudiad’Eulma, qu’il a quittéen juin dernier. Cesera donc un matchspécial pour lui surtoutque Alain Geigercompte énormémentsur ses services pourapporter un plusdéfensif au milieu.

Ph : Maracana

Page 15: maracanafoot1561 date 29-10-2011

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

2LIGUE Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011 15

La première période de jeu a été trèsdisputée entre Merouanis etBlidéens. Les locaux drivés depuisdeux semaines par Sid AhmedSlimani semblent avoir acquis unecertaine cohésion et des automa-tismes qui leur ont permis de domi-ner légèrement. Les Blidéensjouaient la prudence en défense, aumilieu de terrain, et en procédantpar des contres rapides, mais ladéfense des locaux était solide pourse faire prendre. A la demi-heure dejeu, les Merouanis mettent la pres-sion sur le gardien Abdouni et sadéfense, surtout par l’attaquantKherkhache qui, à lui seul, rate unedemi-douzaine d’occasions nettesd’ouvrir la marque. Les Blidéenslaissent passer l’orage et gèrentintelligemment le jeu au milieu parKebia et Belloucif qui ont été aufour et au moulin. Malgré plusieursoccasions des deux côtés, le scoreest resté vierge jusqu’au coup desifflet de la pause citron. Une mi-temps d’un niveau technique moyenoù les 22 acteurs se sont donnés àun jeu athlétique durant la majeurepartie de cette première période. La

seconde période sera à l’avantagedes Merouanis qui ont légèrementdominé une équipe blidéenne maissans aucun changement au tableaud’affichage. Après les changementsopérés par les deux entraîneurs, lematch s’emballe et les actions tran-chantes sont à relever des deuxcôtés. Les gardiens Khelfa etAbdouni ont été les héros de cematch en s’interposant avec brio àtoutes les tentatives des attaquants.L’équipe de Merouana voulait coûteque coûte prendre l’avantage etmultiplier les longues transversalesvers l’attaquant de pointeKherkhache, mais, ce dernier adonné l’impression d’être isolé aumilieu d’une défense très solide etdirigée de main de maître par lelibéro Defnoun. Par ce résultat, lesBlidéens décrochent un précieuxpoint dans ce match très difficile ànégocier au stade Bensaci deMerouana. Pour l’équipe locale,l’entraîneur Slimani vient de procé-der à un rajeunissement en injectantdu sang nouveau avec pas moins de5 joueurs de la catégorie espoirs.

Hassan N.

00

12

16 heures de routepour les U-21

L’équipe des U-21 duMouloudia a enduré 16hde route pour arriver à

Béchar par bus.

U n voyage éprouvant qui adébuté mercredi matin à septheures pour se terminer

après minuit. La bande à l’en-traîneur Ayadi a passé le reste de lanuit et toute la matinée du jeudi aulit.

Entraînement en dehors deBéchar

Le MSPB n’a pas bénéficié du ter-rain du stade de Béchar pour s’en-traîner, les joueurs du Mouloudiaont été contraints de se rabattre surun terrain en dehors de Béchardans une localité, située à 20 kmde la ville.

Les joueurs se sont ennuyés

Joint par téléphone le gardienBenzaïd, nous a informé que lesjoueurs n’ont pas quitté l’hôtelAntar, en dehors des deux séancesd’entraînement du mercredi et dujeudi. Ils ont passé leur temps àregarder la télévision. Ils se sontbien essuyés avant le match.

Zidani, Zeddam et Mahdjoubn’ont pas fait ledéplacement

Le caractère huis clos du matchJSS-MSPB ainsi que l’éloigne-ment de la ville de Béchar ontdonné à réfléchir à Zidani,Zeddam et Mahdjoub qui ontpréféré rester à Batna.» Faire toutle trajet Batna-Béchar en aller etretour pour se retrouver empêchéde suivre le match (huis clos) nevalait pas le déplacement», nous adéclaré le directeur général duclub Nacer Mahdjoub.

W. Y.

Qui pourra, doncarrêter cette équipeaussi énigmatiqueque celle du MOB ?Une équipe quelquepeu inconnue, du faitde l’absence de stars

dans son effectif.

Une équipe qui n’a débuté lapréparation qu’à unesemaine du coup d’envoide la compétition. Une

équipe qui, dés l’entame de cetexercice, n’était même pas sûre defaire de la figuration dans cechampionnat professionnel deLigue 2, dans la mesure où elleétait parmi les équipes les moinsloties en tout et dans tout.“A vrai dire, au début, on ne savaitpas quoi dire. On avait tracé, alors,comme objectif, le maintien. unmaintien honorable, car on nesavait pas à qui on allait avoir àfaire”, nous a-t-on dit.Et voilà que les choses ont changé.

Avec un entraîneur réputé, maisavec des moyens dérisoires, leMOB a retrouvé, en quelquesmatches, ses couleurs, ses Crabeset sa dimension. Aujourd'hui,force est de constater que les pou-lains de Rahmouni, sans le décla-rer, sans vraiment le vouloir,jouent, bel et bien, pour l’acces-sion.

Le mérite du staff tech-nique …Devant ce parcours jusqu’-là,enthousiaste, le mérite revient,sans conteste au staff technique,sous la houlette de Rahmouni etMoussaaoui. Un duo qui est entrain de faire un travail en profon-deur pour apporter sa touche etmétamorphoser l’équipe. En unlaps de temps très court, le MOBest devenu l’un des candidatssérieux et potentiels pour l’acces-sion, et ce, malgré le jeune âge deson effectif. Une accession quepersonne n’a criée, ni déclarée audépart.

A. Z.

L’accession,comme mode …

d’emploi !

Un nul qui n’arrange personne

Stade : BensaciAffluence : nombreuseArbitres : Bachir,Benmansour, AbidAvertissements : Frioua (3ʼ),Si Ahmed (56ʼ) (ABM)Belloucif (52ʼ), Djeroudi, (58ʼ),ABM :Khelfa, Soualah, (Beriani 35ʼ),Boukhalfa, Frioua, Boubaker,Hamadache, Rahmoune, (Triat61ʼ), Bicha, (Chaib Nouara75ʼ), Boukhenchouche,Brahim Salem, KherkhacheEntraîneur : SlimaniUSMB :Abdouni, Djeroudi, Si Ahmed,Defnoun, Naamani, Kebia,Belloucif, Belkheir, Ledraâ,(Djahel 89ʼ) Melika, (Aliouane75ʻ) Kabla, (Boudina 62ʼ)Entraîneur : Amrouche

FICHE TECHNIQUE

Le Paradouméconnaissable

Pour la rencontre entremalclassés, les pronostics

étaient difficiles etl’empoignade s’annonçait

d’avance indécise.

U n point seulement sépareles deux formations. LePAC avait l’occasion dedépasser son vis-à-vis du

jour, mais les visiteurs prennentle match par le bon bout, devantun Paradou qui se cherchetoujours sans se trouver. Ladomination des visiteurs vadéboucher sur un pénalty à la19’, que l’attaquant Haouatransforme avec beaucoup delucidité et ouvre ainsi la marque.L’affluence faible, qui était austade, attendait une réaction de lapart de son représentant, mais,c’est le SAM qui se met enévidence, et le gardien Bencherifsauve son équipe à maintesreprises. Les poulains de Iaichesubissent le long de la premièrepériode, et c’est logiquement quel’arbitre renvoie les deux équipesaux vestiaires avec l’avantaged’un but pour les visiteurs. Deretour de la pause, le PAC se rueen attaque, mais n’est pas à l’abri

des contres rapides des poulainsde Benguela. C’est ainsi queAmmour rate de peu de doublerla mise, mais, la transversalesauve Bencherif. Les camaradesde Toumi accentuent leurpression sur la défense adverse,et pousseront à la faute pourobtenir un penalty sifflé suite àune faute de main à l’intérieur dela surface, que Meddahitransforme en deux temps etremet les pendules à l’heure, à la72’. Dix minutes plus tard, c’estun coup de froid pour lespoulains de Iaiche qui se fontsurprendre par Belgherbi suite àune erreur du gardien Bencherif,pour redonner l’avantage auSAM, à la 82’. La fin du matchn’apportera pas de nouveauxchangements au tableaud’affichage, et le PAC enregistreun autre revers à domicile et gittoujours dans le bas-fond duclassement, alors que le SAMrespire mieux.

Stade : Ahmed-FalekAffluence : FaibleArbitres : Bouchenab, Hadji etRimoucheButs : Haoua 19ʼ (sp), Belgherbi81ʼ SAM, Meddahi 72ʼ (sp) PACAverts : Menni 12ʼ, Berrami 40ʼ,Saidi 53ʼ, Haoua 58ʼ, Belgherbi 83ʼSAM, Djouad 18ʼ PAC

PAC:Bencherif, Meddahi (Ouheda 75ʼ),Tiboutine, Bouyousfi, Ammour,Felouli, Djouad, Kedjour,Boudoumi, Benachour,Toumi(Hamidi 45ʼ).Entraîneur : Iaiche.

SAM :Ghariche, Bahri, Kessairi, Gougué,Saidi, Adda (Meddahi 73ʼ),Berrami, Haoua, Menni(Behlil 64ʼ),Belgherbi, Allali.Entraîneur : Benguella.

FICHE TECHNIQUE

Equipes Pts J G N P BP BC Diff1. CA B.B.Arréridj 19 07 06 01 00 10 02 +082. ASM Oran 16 08 04 04 00 11 06 +05 3. JS Saoura 15 08 05 00 03 15 05 +07 4. USMB Abbès 13 07 04 01 02 08 04 +04 5.MO Béjaïa 13 07 04 01 02 10 07 +036. O. Médéa 11 07 03 02 02 07 06 +017.MSP Batna 11 08 03 02 03 05 06 -01 8.MO Constantine 10 07 03 01 03 09 12 -039. SA Mohammadia 10 08 03 01 04 10 14 -04 10. ES Mostaganem 09 07 02 03 02 07 06 +01 11. RC Kouba 08 07 02 02 03 06 08 -02 12. USM Annaba 07 07 02 01 04 07 08 -0113. AB Merouana 07 08 02 01 05 05 09 -04 14. USM Blida 07 08 01 04 03 03 07 -04 15. Paradou AC 06 08 01 03 04 07 11 -0416. US Biskra 04 08 01 01 06 04 10 -06

RESULTATS DE LA 8E JOURNÉEVivez le championnat

de Ligue 2 avec

Patrick

JSS-MSPB 2-0 USB - ASMO 0-1 PAC-SAM 1-2ABM- USMB 0-0CABBA - OM Sʼest joué en soiréeESM-RCK Sʼest joué en soiréeMOB-USMBA Sʼest joué en soiréeMOC- USMAN Sʼest joué en soirée

Page 16: maracanafoot1561 date 29-10-2011

DIVISIONS INFÉRIEURESDIVISION AMATEUR

EXPLICATIONS AU SOMMET

A vec un point seulement,qui sépare les deux forma-tions, les points de la vic-toire, seront très disputés

et ce ne sera pas seulement unequestion de duel au sommet, mais,aussi de suprématie. L’autreaffiche du jour, c’est l’em-poignade entre l’USMMH etl’ESMK, respectivement 7e et 5eau classement général, et leslocaux auront l’occasion à domi-cile, de revenir à hauteur de leurhôte qui compte dix points. Quanta l’USMC, troisième, la parties’annonce aisée mais gare a l’ex-

cès de confiance, face a la lanternerouge, le NARBR capable de réa-gir à tout moment. L’USMCcompte glaner les trois points pourrester dans la course, en restantattentif à l’issue du derby, WAB-RCA. Le match qui opposeral’USMMH à l’ESMK sera luiaussi, suivi de près par les spécial-istes, et l’équipe de Hadjoutcompte profiter de l’occasion pourprendre les devants dans un derbyqui promet, sachant, qu’un pointsépare les deux formations. Laformation du WRBM sera auxprises avec l’ABS, et c’est là

aussi, une empoignade qui seradisputée, et les locaux auront àcœur de distancer leur rival dujour, qui est à un point de retard,seulement derrière. Les explica-tions seront très animées vu lesenjeux multiples, et la journéerisque de chambouler le classe-ment à son issue. A l’Est, les yeuxseront rivés du côté de AïnFekroun, avec le CRBAF quireçoit l’ASAM, mais aussi du côtéde Aïn Beida qui accueille leleader, la JSD. Le CRBAF aural’opportunité, si elle gère bien sonmatch et gagne, et en attendant un

faux pas de la JSD, à Aïn Beida,de prendre seule les commandes àla tête du cham-pionnat, et lesdeux parties seront suivies avecbeaucoup d’attention, de la partdes deux galeries. A l’Ouest, le match à l’affiche,sera animé par l’USR, second quiaccueille son poursuivant directIRBM, qui compte un point deretard seulement. La rencontreWAM-CRT, sera aussi suivie deprès par les observateurs, avec unleader en danger à Mostaganem,et qui est talonné de près parl’USR et l’IRBM.

Programme : Centrehadjout : usmmh-esmkk.e. khechna : ibkek-jsmc

boufarik: wab-rcachéraga: usmc-narbbarika: wrbm-abs

mekhadma (huis clos): mcm-ibls.e. ghozlane: esg-scd

EST:ain beida : usmab-jsdskikda opow : jsms-usc

annaba bouzred : hamra-usmstouggourt : nrbt-ncm

aïn fakroun : crbaf-asamkhenchela : usmk-wardcollo : e. collo-asbg

ouest:tighenif : ist-gcmsig : ccs-crbat

remchi : usr-crbmsidi chahmi : jsaek-mbh

mostaganem opow : wam-crtrelizane : rcr-rcbor

a. témouchent boucif : zsat-oma

Pour le compte de laseptième journée du

championnat, leleader reçoit sondauphin qui n’est

autre que le rival duWAB, dans un derbyqui s’annonce très

chaud.

OmnisportsAmicale des anciens Internationaux de

hand Ball de la Wilaya dʼAlgerLA PETITE BALLE À

LʼHONNEUR ÀHARCHA

Lʼassociation des anciens internationaux de handball,présidée par lʼancien entraîneur national et ministre de la

jeunesse et des sports, Azziz Dérouaz, organise cet après-midi, à la salle Harcha, à partir de 14 h, une cérémonie àlʼhonneur des anciens internationaux algériens, et desstars de la petite balle des pays voisins, la Tunisie et le

Maroc. Il est aussi prévu, une belle affiche de matches degala. A souligner que, des anciens internationaux des

trois pays, résidents actuellement au Canada, prendrontpart à cette manifestation. A lʼissue de ces matches galas,une rencontre de lʼélite nationale du hand ball opposera le

Mouloudia de Saïda et la Jeunesse Sportive dʼEl Biar.

PENSÉECela fait une année, le 29/10/2010, nous a quittés notrecher et regretté père et grand-père

Miloud AYAD Tu as laissé un vide immense que rien ne pourracombler. A aucun moment nous avons cessé de penser àtoi, nous rappelant ta générosité, ta bravoure, toncourage et surtout ta confiance que tu mettais dans noscœurs dans les moments difficiles.Aujourd’hui, le 29/10/2011, les familles Ayad, Aïssaoui,Belyardouh, Benseghir et Harchaoui implorent DieuTout-Puissant pour t’accueillir en Son Vaste Paradis et demandent à tous ceuxqui l’ont connu et aimé d’avoir une pieuse pensée pour toi.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 201116

Page 17: maracanafoot1561 date 29-10-2011

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

DIVISIONS INFÉRIEURESLLIIGGUUEE DDEE BBÉÉJJAAÏÏAA

LE PRÉSIDENT SE CONFIE À MARACANA

MAHINDAD :«Cette année, le niveau sera relevé»

Le président de la Ligue defootball de Béjaïa, KamelMahindad, que nous avons

rencontré dans son bureau, a bienvoulu nous dresser les

perspectives de son instance et cequi attend la Ligue pour cettesaison sportive 2011/2012 en

cours.

Le championnat dans les deuxpaliers, Honneur et Pré-Honneur, adébuté les 14 et le 15 octobredernier...

Avant l’entame du championnat, on s’estréunis avec tous les membres pour une pre-mière prise de contact, qui s’est effectuée le19 septembre passé. Maintenant, pour cequi est de cette nouvelle saison, et commevous le savez, il y a deux groupes, Honneurcomposé de 16 clubs, de même que celui duPré-Honneur. Ce qu’il y a lieu de signaler,c’est que les juniors de ces deux groupesjoueront en ouverture des matches des seniors. Cet état de fait permettra aux prési-dents et autres staffs techniques de décelerles jeunes talents et les mettre en équipepremière. Pour les minimes et les cadets,nous avons établi un calendrier au toutdébut, où on a regroupé les deux groupesmais on a pensé après qu’un championnatavec un bon nombre de rencontres celadevenait fatigant et harassant. Alors, on apensé à mettre trois groupes dans ces caté-gories, dont deux groupes de dix-clubs, et

un autre de douze. Les deux premiers citésreprésentent respectivement le littoral et lecentre, alors que le groupe III serait del’ouest de la wilaya de Béjaïa. Cela permettra aux clubs cités de réduire leursdépenses et d’éviter les déplacements. Cela,sans oublier les équipes qui se sontengagées uniquement chez les jeunes, etpour ces dernières, certaines se sontengagées uniquement en minimes, alors qued’autres l’ont fait en minimes, cadets et juniors. Pour les premières journées dis-putées, je dirais que les comptes rendus ontété satisfaisants.

On affirme que la programmationdes matches reste délicate pour cettesaison...

C’est vrai que cela reste très délicat pournous. On est obligés de jongler, pour la sim-ple raison qu’il y a des stades qui n’ont pasété homologués. Après la fin de la saison2010/2011, on a fait une visite sur l’ensem-ble des terrains de la wilaya. On a relevé desinsuffisances criantes. En présence desprésidents des clubs et des maires, on leur ademandé d’être derrière et de suivre ceséquipes constamment. On leur a donné dutemps pour effectuer les réglages néces-saires. Cela n’a pas été fait pour bon nom-bre de clubs, et certains présidents n’ont pasété à la hauteur et ont été négligents. Ce quifait qu’aujourd’hui le cas des infrastructuresnous fait défaut et pose problème, mais avecla réouverture du stade Benalouache quis’effectuera le 1er novembre prochain, cet

état de fait va régler énormément de prob-lèmes. Cela dit, nous remercions au passagele P/APC de la commune de Tichy qui nousaccordé le stade Bakarro.Malheureusement, celui de la ville d’Aokasoù on avait programmé la plupart desmatches de la saison passée est en chantier.On remercie aussi le maire de cette munici-palité pour nous avoir offert le stade pourles matches de l’exercice 2010/2011.Certains stades ont besoin de réparations,tels que celui de Semaoun où la clôture n’apas été faite, de même que celui d’Aït Smailet d’Adekar. Les équipes de ces villes citéesseront obligées de jouer à l’extérieur. Cetétat de fait pénalise les clubs de Béjaïa quisont obligés de jouer en déplacement. Lecas le plus édifiant est celui de l’équipe del’USOA qui est obligée de recevoir ailleurs(stade OPOW de Béjaïa), alors que le ter-rain Larbi Touati a été à mon sens homo-logué.

Le talon d’Achille des clubs despaliers inférieurs reste le problèmefinancier…

Là, je dirais que c’est un problème impor-tant, car les clubs reçoivent souvent dessubventions insignifiantes qui ne permettentmême pas aux dirigeants de respirer ou demener à bien leurs clubs. Je pense que celareste dérisoire avec une subvention de 15millions. Dieu merci, les autorités de lawilaya ont pris en charge les droits d’en-gagement des clubs. Une boufféed’oxygène pour les clubs. Il reste que danscertaines communes, tel le chef-lieu de lawilaya (Béjaïa), les clubs de la ville rece-vaient des subventions assez conséquentes.D’autres municipalités qui ont des budgetstrès restreints ne peuvent pas se permettred’accorder des subventions conséquentes.Les clubs ne sont pas pris en charge par dessponsors qui préfèrent les équipes de l’élite.De même pour l’équipement qui est cheractuellement.

Il reste que cela est bien beau de s’en-gager, mais c’est frustrant de se retir-er après en cours de saison…

C’est vrai qu’il y a cette euphorie d’engage-ment chez certaines équipes, mais certaines

d’entre elles se retirent carrément. Cet étatde fait nous oblige souvent à annuler lesrésultats de ces équipes démissionnairescontre celles restantes. Cela dit, de notrecôté, on ne peut pas savoir quel club vaarrêter ou qui va continuer. Le cas le plusédifiant est celui de l’US Adekar qui s’estposé la saison passée, mais faute d’aide duP/APC de la municipalité, le président de ceclub était obligé d’arrêter. Des présidents declub préfèrent se retirer, en pénalisant leursjeunes que de continuer à se sacrifier poureux.

Cette année, et en groupe Honneur,beaucoup voient en la présence deséquipes telles que la JSIO, l’OSEK,le SRBT, la JSBA et le CRBK unavantage qui permettra un niveaurelevé…

Effectivement, et rien qu’à voir ces équipesdans le groupe Honneur de notre wilayafera que le niveau sera relevé. Ce sont-làdes clubs qui sont habitués à jouer même enRégionale II. Tout ce que je demanderai auxclubs, c’est de jouer la sportivité. Tout lemonde cherche l’accession, mais que celase fasse dans un cadre légal. C’est beaud’être ambitieux, mais un objectif commel’accession se joue sur le terrain. Les prési-dents de club doivent être patients et garderaussi leurs staffs techniques. On a vu descas, et là ils sont nombreux, où après unseul faux-pas, les entraîneurs sont limogéssur le champ. Ce qui n’est pas évident dumoment qu’on ne peut pas juger un coachsur une, deux voire trois rencontres.

Et qu’en est-il de l’affaire du matchde l’ES Akbou face au CRB TalaHamza ?

Ce match ne sera pas rejoué, pour la simpleraison qu’il n’y avait pas de service d’ordre,comme le stipule la réglementation. Enl’absence du service d’ordre, l’arbitre nedoit pas diriger la rencontre, mais constatercet état de fait. Le gain du match revientautomatiquement au Chabab de Tala Hamzaqui gagne sur tapis vert.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

Groupe Pré-Honneur/3e journée

Choc à AouzelaguenIl opposera l’un des leaders du groupe, le Chabab Sportif Baladiate Chémini, qui a gagnéses deux premières rencontres de la saison à domicile, respectivement face à Ighil Ali (4-0), et Feraoun sur le score de 2 buts à 1, et qui donnera la réplique au FC Ifri, un nouveaupensionnaire qui a réussi, lui, un nul lors de la première journée à domicile face au CRMelala et une victoire en déplacement face à Ighil Ali. Un match entre deux équipes quiont affiché leurs intentions de jouer la carte de l’accession en groupe Honneur, même sid’autres clubs ont fait de même, telles que l’US Aït Smaïl qui a remporté ses deux pre-mières rencontres, le CRBTH aussi qui a fait le plein, et même la JS Chemini et la JSSemaoun qui ont récolté quatre points sur les six possibles. Pour cette journée, l’US AïtSmaïl jouera à domicile et recevra l’ES Beni Maouche, alors que le CRB Tala Hamza ajoué hier en déplacement face à l’Olympique de Feraoun. R. M.

Programme Amalou : US Amalou - ES Ighil Ali

Ouzelaguen : FC Ifri - CSB CheminiSeddouk : ES Akbou - IRB Bouhamza

JS Chemini - CR MellalaJS Semaoun - GC Béjaïa

US Aït Smaïl - ES Beni MaoucheOC Akfadou - JSC Aouzelaguen

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011 17

Page 18: maracanafoot1561 date 29-10-2011

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

18

Maracana N° 1561 — Samedi 29 Octobre 2011 - Anep N° 883 334Maracana N° 1561 — Samedi 29 Octobre 2011 - Anep N° 883 484

Maracana N° 1561 — Samedi 29 Octobre 2011 - Anep N° 883 362 Maracana N° 1561 — Samedi 29 Octobre 2011 - Anep N°883 478

PUBLICITÉ

≈öÊ s ≠∑ ±ºU°IW Kv √ßU” «ùî∑∂U¸¢∂W ±MAj £IU≠w

≈öÊ

≈öÊ s «∞LM «∞LRÆXÆr «∞∑Fd¥n «∞π∂Uzw ∞K∂Kb¥W : 532000971713690

AVIS DʼAPPEL DʼOFFRES NATIONAL RESTREINT N° 10/2011

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREMinistère des Ressources en eauDirection des ressources en eau

de la wilaya de Boumerdès

La Direction des ressources en eau de la wilayade Boumerdès, lance un avis dʼappel dʼoffresnational restreint pour lʼélaboration de lʼétude delʼapprovisionnement en eau potable de la zonesud-est de la wilaya de Boumerdès à partir dessystèmes dʼAEP SPET et Koudiet Acerdoune.Les bureaux dʼétudes agréés par le ministèredes Ressources en eau peuvent retirer le cahierdes charges auprès de la Direction desressources en eau de la wilaya de Boumerdès.I/ OFFRE TECHNIQUE 1- Les pouvoirs du (ou les) signataire(s) àengager la soumission2- Déclaration à souscrire paraphée et signée3- Déclaration de probité paraphée et signée4- Cahier des prescriptions spéciales paraphé etsigné5-Instruction aux soumissionnaires paraphée etsignée6- Copie légalisée du certificat dʼagrément par leministère des Ressources en eau7- Attestations de bonne exécution de maîtresdʼouvrage8- Copie légalisée des statuts du BET9- Copie du registre du commerce10- Bilan financier des trois (03) dernièresannées portant le cachet de la Direction desimpôts auxquelles est affilié le BET11- Attestations de mise à jour CNAS,CASNOS et CACOBATPH12- Attestation de dépôt légal des comptessociaux auprès du CNRC pour personne moraldélivrée par antenne locale du CNRC13- - Extrait de rôle apuré ou échéancierdûment accordé par les services fiscauxcomptant14- Casier judiciaire du directeur ou du géranten cours de validité (moins de 3 mois)15- Le planning et le délai dʼexécution16- Etat et qualité du matériel proposé avecpièces justificatives17- Etat du personnel à proposer avec CV dupersonnel dʼencadrement18- Déclaration annuelle des salaires (DAS)visé par la CNAS

19- Le numéro de compte bancaire (RIB)20- Numéro dʼidentification fiscale (NIF) dusoumissionnaireII/ Offre financière :1- La lettre de soumission paraphée et signée2- Bordereau des prix paraphé et signé3- Détail quantitatif et estimatif paraphé et signé Les soumissionnaires doivent déposer sousdouble pli anonyme, enveloppe (A) portant lamention offre technique et lʼenveloppe (B)portant la mention offre financière.Lʼenveloppe extérieure doit être anonyme et neporte que la mention suivante :

Avis dʼappel dʼoffres national restreint n°10/2011

Lʼétude de lʼapprovisionnement en eaupotable de la zone sud-est de la wilaya deBoumerdès à partir des systèmes dʼAEP

SPET et Koudiet Acerdoune«A ne pas ouvrir»

A Monsieur le directeur des ressources eneau de la wilaya de Boumerdès, cité

Administrative 35 000 Boumerdès centre

La durée de préparation des offres est fixée àquarante-cinq (45) jours à compter de lapremière parution de lʼavis dʼappel dʼoffres dansles quotidiens nationaux ou dans le Bomop.La validité des offres est fixée à cent trente cinq(135) jours et les soumissionnaires resterontengagés par leur offre pendant toute cettepériode.Le dépôt des offres correspond au dernier jourde la durée de préparation des offres entre 10het 11h. Si ce jour coïncide avec un jour férié ouun jour de repos légal, il sera prorogé jusquʼaujour ouvrable suivant.Lʼouverture des plis techniques et financiers sefera en séance publique en présence dessoumissionnaires qui souhaitent assister à cetteséance, au niveau de la Direction desressources en eau de la wilaya de Boumerdès.Lʼheure dʼouverture des plis techniques etfinanciers est fixée au dernier jour de la duréede préparation des offres à 13h.

«∞πLNu¸¥W «∞πe«zd¥W «∞b¥LId«©OW «∞AF∂OW

Ë“«… «∞∏IU≠Wœ« «∞∏IU≠W °Qœ¸««∞dÆr : 842/ œ. À/ 1102

¥FKs «∞ºOb ±b¥d œ« «∞∏IU≠W ∞uô¥W √œ¸«.´s ≠∑ ±ºU°IW ∞K∑u™On Kv √ßU” «ùî∑∂U ∞û∞∑∫U‚ °ºKp «∞LMADOs «∞∏IU≠OOs, ¢∂W: ±MAj £IU≠w.

´bœ «∞LMUÅV «∞LH∑u•W : ±MBV Ë«•b (10) ≠FKv «∞d«∂Os ≠w «∞LAUØW ≠w «∞LºU°IW «∞LcØu¸… √öÁ ≈ßU‰ ±KHU¢Nr ≈∞v «∞ºOb ±b¥d œ««∞∏IU≠W ∞uô¥W √œ¸«

≠w √§q 02 ¥u±U ≈°∑b«¡ ±s ¢U¥a Åb˸ ≥c« «ù´öÊ ≠w «∞πd¥b…

«∞u£Uzo «∞LJu≤W ∞KLKn : - ©KV °ªj «∞Ob ∞KLAUØW- 20 Åu¸ ®LºOW- ≤ºªW ©∂o «_Åq ±BUœ‚ KONU ±s °DUÆW «∞∑Fd¥n «∞u©MOW- ≤ºªW ©∂o «_Åq ±s «∞ANUœ… «∞u©MOW ∞b¸«ßU‹ «∞HMuÊ «∞πLOKW √Ë ®NUœ… «∞b¸«ßU‹ «∞FU±W«∞LußOIOW «∞∑w ¢∑uà ¢Ju¥MU ±b¢t £öÀ ßMu«‹ (30) Kv ±º∑uÈ ±RߺU‹ «∞∑Ju¥s «∞HMw

- ®NUœ… «∞ºu«°o «∞Fb∞OW (Å∫OHW Ær 30) ßU¥W «∞LHFu‰- ≤ºªW ©∂o «_Åq ±BUœ‚ KONU ±s ≈£∂U‹ «∞u{FOW ≈¢πUÁ «∞ªb±W «∞u©MOW- ™d≠UÊ °d¥b¥UÊ KONLU ©U°l °d¥bÍ Ë Mu«Ê «∞L∑d®`- ®NUœ… ≈ÆU±W

±ö•EW : «∞LKHU‹ «∞∑w ¢Bq °Fb ≈≤∑NU¡ «_§q √Ë «∞MUÆBW ô ¢Rîc °FOs «ù´∑∂U.

«∞πLNu¸¥W «∞πe«zd¥W «∞b¥LId«©OW «∞AF∂OW

Ë“«… «∞DUÆW Ë «∞LMU§r±b¥d¥W «∞DUÆW Ë «∞LMU§r∞uô¥W ¢LMd«ßX

¢FKs ±b¥d¥W «∞DUÆW Ë «∞LMU§r ∞uô¥W ¢LMd«ßX : s ¢MEOr ≠∑ ±ºU°IW Kv √ßU” «ùî∑∂U ∞û∞∑∫U‚°d¢∂W :

- ±NMb” œË∞W- Ë£UzIw √±Os ±∫Hu™U‹

¢Ju¥s «∞LKn :- ¢AJOq ±Kn «∞∑d®O : ¥πV √Ê ¥∑CLs ±Kn «∞∑d®O ∞KLºU°IW Ë«ùî∑∂U«‹,

«∞u£Uzo «∞∑U∞OW :- ©KV îDw ∞KLAUØW- ≤ºªW ©∂o «_Åq ±BUœÆW KONU ±s «∞ANUœ… √Ë ±R≥ö √Ë «∞Lº∑uÈ«∞b¸«ßw √Ë ¢Ju¥s

- ≤ºªW ©∂o «_Åq ±BUœÆW KONU ±s °DUÆW «∞∑Fd¥n «∞u©MOW- Åu¸¢UÊ ®LºO∑UÊ- ≤ºªW ©∂o «_Åq ±BUœÆW KONU ±s «∞ANUœ… ≈£∂U‹ «∞u{FOW≈¢πUÁ «∞ªb±W «∞u©MOW

- ®NUœ… «ùÆU±W °U∞Mº∂W ∞KL∑d®∫Os «∞LILOs °uô¥W ¢LMd«ßX

- ®NUœ… «∞ºu«°o «∞Fb∞OW («∞B∫OHW Ær 30) ßU¥W «∞LHFu‰

�¥¥∑∑FFOOss KKvv ««∞∞LL∑∑dd®®` ««∞∞MMUU§§` ≤≤NNUUzzOOUU ≠≠ww ««∞∞LLººUU°°IIWW KKvv √√ßßUU””««ùùîî∑∑∂∂UU ≈≈¢¢LLUU ±±KKHHtt °°UU∞∞uu££UUzzoo ««∞∞∑∑UU∞∞OOWW- ®NUœ… «∞πMºOW - 40 Åu¸ ®LºOW- ®NUœ¢UÊ ©∂O∑UÊ (©V U + √±d«÷ Åb¸¥W) ¢∏∂X Æb¸… «∞Ld®`´Kv ®Gq «∞d¢∂W «∞LIBuœ…

�¥¥ddßßqq ±±KKnn ««∞∞LL∑∑dd®®` ≈≈∞∞vv ±±bb¥¥dd¥¥WW ««∞∞DDUUÆÆWW ËË ««∞∞LLMMUU§§rr ∞∞uuôô¥¥WW¢¢LLMMdd««ßßXX ’’ -- »» 77330033 ••ww ««∞∞AALLuuŸŸ ¢¢LLMMdd««ßßXX- ±ö•EW : ô ¥Rîc °FOs «ù´∑∂U √Í ±Kn ≤UÆh √Ë ¢r ≈ßU∞t Æ∂qÅb˸ ≥c« «ù´öÊ √Ë °Fb ≈≤ICU¡ «∞Lb… «∞L∫bœ… Ë Æb •bœ‹ ≠∑d…≈ß∑ö «∞LKHU‹ °Lb… (02) AdËÊ ¥u±U ≈°∑b«¡ ±s ¢U¥a «ù®NU.

«∞d¢∂W

±NMb” œË∞W

Ë£UzIw √±Os«∞L∫Hu™U‹

©d¥IW «∞∑u™On

´Kv √ßU”«ùî∑∂U

´Kv √ßU”«ùî∑∂U

´bœ «∞LMUÅV

40 ±MUÅV

10 ±MBV Ë«•b

«∞AdË◊ «∞LDKu°W

±s °Os «∞L∑d®∫Os «∞∫Uze¥s Kv®NUœ… ±NMb” œË∞W √Ë ®NUœ… ±F∑d·°LFUœ∞∑NU ≠w «∞LMU§r - «∞πOu∞u§OU

- «∞DUÆW - «∞L∫dËÆU‹ - «∞MuËÍ

±s °Os «∞L∑d®∫Os «∞∫Uze¥s Kv®NUœ… ∞OºU≤f ≠w Kr ≈Æ∑BUœ

«∞LJ∑∂U‹ √Ë ®NUœ… ±FUœ∞W ∞NU

±JUÊ «∞FLq

±b¥d¥W «∞DUÆWË «∞LMU§r

±b¥d¥W «∞DUÆWË «∞LMU§r

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

«∞πLNu¸¥W «∞πe«zd¥W «∞b¥LId«©OW «∞AF∂OWËô¥W «∞πKHWœ«zd… ±ºFb °Kb¥W ±ºFb

Ær : 34/ 1102

´Lö °Q•JU «∞LUœ… 521 ±s «∞Ldßu «∞dzUßw Ær : 01-632 «∞LRŒ ≠w : 70/01/0102 «∞L∑CLs ¢MEOr«∞BHIU‹ «∞FLu±OW ¥FKs «∞ºOb zOf «∞LπKf «∞AF∂w «∞∂KbÍ ∞∂Kb¥W ±ºFb °Fb LKOW ¢IOOr «∞FdË÷ s«∞LM «∞LRÆX «∞L∑FKo °‡ :

10- ±AdËŸ : ≈≤πU“ ±πLl ±bßw ≤uŸ (Ã) °U∞Id» ±s ±bßW °KªOdÍ ±FLdË –∞p °Fb «ù´öÊ s ±MUÆBW Ë©MOW ±∫bËœ… °∑U¥a : 52.70.1102

©∂IU _•JU «∞LUœ… 411 ±s «∞Ldßu «∞dzUßw Ær : 01-632 «∞LRŒ≠w : 70/01/0102 «∞L∑CLs ¢MEOr «∞BHIU‹ «∞FLu±OW °S±JUÊ«∞LAUØOs ≠w «∞LMUÆBW «∞DFs ≠w ≥c« «ùî∑OU √±U «∞KπMW«∞uôzOW ∞KBHIU‹ ≠w «§q √ÆBUÁ Ad… √¥U (01) ≈°∑b«¡ ±s ¢U¥a√ˉ ≤Ad ∞Nc« «ù´öÊ.

´Kv «∞L∑FNb¥s «∞d«∂Os ≠w ±Fd≠W ¢HUÅOq LKOW ¢IOOr dË{Nr«∞∑IMOW Ë «∞LU∞OW «∞∑Id» ±s «∞LBU∞ «∞∑IMOW ∞K∂Kb¥W ≠w √§q√ÆBUÁ (30) √¥U ≈°∑b«¡ ±s ¢U¥a √ˉ ≤Ad ∞Nc« «ù´öÊ.

«∞dÆr

10

«∞L∑FU±q «∞L∑FUÆb

œ•LUÊ ∂b«∞∫LOb

Ær «∞∑Fd¥n «∞π∂Uzw

825251071713891

«∞L∂Km (œÃ)

08. 849. 995. 13

±b… «ù≤πU“

11 ®Nd«

≤IDW «∞Fd÷ «∞∑IMw

5. 95

«∞Lö•EW

√Æq d÷ ±U∞w

Page 19: maracanafoot1561 date 29-10-2011

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

19INTERNATIONALE

Maracana N° 1561 — Samedi 29 Octobre 2011 - Anep N° 883 411

AVIS DʼAPPEL DʼOFFRES NATIONAL N° 03/2011

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE CHLEFDAIRA DE TENES COMMUNE DE SIDI-AKKACHAMATRICULE FISCAL : 098102115018535

Un avis dʼappel dʼoffres national estlancé pour la réalisation des opérationssuivantes :

- Aménagement des voiries urbainesà Hay cousins DAF et cousins

Moussa à Sidi-Akkacha.- Aménagement chemin communal

reliant Rehahoua à Amraoua sur 2,5km.

Les entreprises intéressées par le pré-sent avis peuvent retirer le cahier descharges de lʼopération, auprès du servi-ce de lʼéquipement de la commune deSidi-Akkacha, contre paiement dʼunmontant de 1.500,00 DA.Les offres relatives à chaque opérationdoivent être adressées sous double plicacheté à Monsieur le Président del'Assemblée Populaire Communale deSidi-Akkacha, lʼenveloppe extérieuredoit être anonyme et portera la mentionsuivante :

“Avis dʼappel dʼoffres national,Désignation de l'opération, à ne pas

ouvrir”

- Les offres doivent être accompa-gnées des documents suivants :

OFFRE TECHNIQUE :- Déclaration à souscrire,

- Déclaration de probité,- Carte fiscale,- Attestation de qualification et de clas-sification professionnelle dans le sec-teur,- Registre du commerce,- Attestations de mise à jour (CNAS,CASNOS, CACOBATPH),- Un extrait du casier judiciaire,- Extrait de rôles,- Etat du matériel,- Planning de réalisation des travaux,- Etat du personnel,- Le bilan financier de la dernièreannée,- Références professionnelles,- Cahier des charges (Offre technique),

OFFRE FINANCIERE :- Soumission, bordereau des prix uni-taires, devis quantitatif et estimatif.

La date de dépôt des offres est fixée au10 novembre 2011, à neuf heures etdemi du matin (09h30), lʼouverture desplis sʼeffectuera le même jour à dix (10)heures du matin.

Les soumissionnaires resteront enga-gés par leurs offres pendant une duréede cent quatre vingt (180) jours, àcompter de la date limite de réceptiondes offres.

PUBLICITÉLuca Toni et FilippoInzaghi en MLS ?A près Thierry Henry

ou encore DavidBeckham, la MajorLeague Soccer va-

t-elle accueillir deuxnouvelles têtes d'affiche ?Peut-être. Interrogé sur laradio 98.5 Sports, TulioTinti, l'agent de Luca Toni(Juventus Turin) et FilippoInzaghi (AC Milan), arévélé que la possibilité devoir le duo venir renforcerl'Impact de Montréal (quiarrivera en MLS en 2012)était réelle. «Luca Toni ouFilippo Inzaghi ont uncertain âge et pourraientavoir un intérêt pour cegenre d'expérience, a-t-ilexpliqué. Il faut que lesdeux parties aient le désirde s'entendre. Mais denotre côté, je peux vousdire absolumentqu'il yauraitun

intérêt. Je crois que ceserait une très belleexpérience pour eux.Vivre un football différent,apprendre peut-être unenouvelle langue et fairequelque chose de différentqu'ils n'ont jamais vécu,c'est certainement trèsintéressant. Montréal, c'est une villemagnifique et jen'hésiterai pas à proposerà un de mes joueurs d'yaller.» A la fin de lasaison, les deuxprotagonistes aurontrespectivement 35 et 38ans et seront libres de toutcontrat. A eux de voir s'ilsveulent tenter l'aventurede l'autre côté del'Atlantique.

L’Udinese démentpour Benatia

Comme nous l'indiquions jeudi soir, la presse italienne évoquait des discussionsentre le Paris Saint-Germain et l'Udinese pour un transfert du défenseur central

Medhi Benatia (24 ans, 7 matchs et 1 but en Serie A cette saison) lors duprochain mercato hivernal. Un montant de 15 millions d'euros était mêmeavancé. Le directeur de la formation italienne Fabrizio Larini a tenu àdémentir un éventuel départ de son joueur cet hiver. "Le PSG avait

démontré de l'intérêt en août dernier mais nous avions genti-ment dit non. Et il ne partira pas en janvier", a con-

fié le dirigeant italien dans les colonnesde L'Equipe.

Sanctionfinancièreallégée

pour Tevez

Suspendu deux semaines et mis àl'amende pour un refus supposé dejouer, Carlos Tevez a vu sa sanc-tion financière divisée par deux,par Manchester City. L'attaquantargentin, initialement privé dequatre semaines de salaire, ne serafinalement pénalisé que de deuxsemaines de retenue, soit l'équiva-lent de 574 838 euros. Jeudi, lejoueur sud-américain avait reçu lesoutien de l'Association desjoueurs professionnels. Le syndi-cat avait souligné que les Citizensn'avaient pas apporté la preuve durefus d'entrer en jeu de leur joueuren Ligue des champions, contre leBayern Munich (0-2), le 27 sep-tembre dernier.

Laurent Blanc veutavancer la dernièrejournée de L1

15 jours. Voilà ce quel'équipe de Franceaura en moins parrapport aux autres

grandes nations européennes sila fin de la Ligue 1 n'est pasavancée. Prévue le 20 mai, ladernière journée de Championnatpose problème à Laurent Blanc.«Elle ne me convient pas, avouele sélectionneur des Bleus cevendredi dans L'Equipe. Le 20mai, c'est très tard. On essayed'aménager le calendrier. On estle seul Championnat européen àfinir à cette date, comme parmagie.» Des négociations ontdonc été entamées avec la Liguede football professionnel etl'Union des clubs professionnelsde football (UCPF). Le présidentde cette dernière entité, Jean-Pierre Louvel, a toutefois peud'espoir pour un réaménagementdu calendrier. «C'est impossibled'avancer cette date (du 20 mai),explique-t-il. Notre contrat avecCanal Plus, nous impose de fairejouer les deux dernières journéesle week-end, et à la même heure.On a quand même étudié lapossibilité de changer avec lafinale de la Ligue des champions(le 19 mai) ou avec celle de laLigue Europa (le 9 mai). Et là,c'est l'UEFA qui nous auraitrappelé à l'ordre.»

LassanaDiarra de retour à l'entraînement

Blessé depuis dix jours à une cuisse, Lassana Diarra a effectué,jeudi, son retour à l'entraînement. Le milieu de terrain françaisdu Real Madrid, qui a pu travailler collectivement, espère pouvoir

jouer contre la Real Sociedad, samedi.

Pour Lacombe,Benzema domine

HiguainLe conseiller du président Aulas,Bernard Lacombe, n'est pas avarede compliments quand il estquestion d'évoquer son ancienpoulain, Karim Benzema (23 ans,7 matchs et 4 buts en Liga cettesaison). Pour l'ex-internationalfrançais, l'attaquant tricolore duReal Madrid, est meilleur quel'Argentin Gonzalo Higuain (23ans, 9 matches et 9 buts en Ligacette saison). "Ce sont deuxjoueurs aux qualités trèsdifférentes. Higuain n'est pas trèsrapide, ce n'est pas un très bondribbleur, mais il a un flairterrible. Il revenait de l'enfer aprèssa longue blessure, et réussir àmettre trois triplés d'affilée etencore un but ce week-end, c'esténorme. C'est un buteur

extraordinaire, a confié Nanard dans les colonnes du 10 Sport. Après,Karim est plus complet. Dans le jeu, il est en train de passer un palierparce qu'il est à la fois buteur et passeur. Mais au niveau du talent pur,Karim est plus fort qu'Higuain". Le natif de Bron appréciera...

Page 20: maracanafoot1561 date 29-10-2011

PUBLICITÉ

Maracana N° 1561 — Samedi 29 Octobre 2011 - Anep N° 883 488

Concours sur épreuves pour lʼaccès à la formationspécialisée des administrateurs principaux des services

de santé (2e promotion)

Maracana N° 1561 — Samedi 29 Octobre 2011 - Anep N° 883 404 Maracana N° 1561 — Samedi 29 Octobre 2011 - Anep N° 883 592

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Wilaya dʼEl OuedDirection de lʼadministration locale

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREWilaya de Biskra

Direction de lʼurbanisme et de la construction

Conformément aux dispositions de lʼarticle 48 alinéa 02 du décretprésidentiel N° 10/236 du 07/10/2010 modifié et complété portantréglementation des marchés publics, le wali de la wilaya dʼEl Oued -Direction de lʼadministration locale informe lʼensemble dessoumissionnaires ayant participé à lʼavis dʼappel dʼoffres nationalrelatif à la réalisation dʼun siège de trésorerie de la wilaya dʼEl Oued(lot n° 01 gros oeuvre + étanchéité) paru dans les quotidiensMaracana du 16/08/2011, et vu le procès-verbal de jugement desoffres financières du 25 septembre 2011, le marché a été attribué à :

Conformément aux dispositions de lʼarticle 43 alinéa 02, du décretprésidentiel n° 10-236 du 07/10/2010, modifié et complété portantréglementation des marchés publics, la Direction de lʼurbanisme et dela construction de la wilaya de Biskra, informe lʼensemble des entre-prises soumissionnaires à lʼappel dʼoffres national 31/2011 paru dansle quotidien national El Chihab le 16/06/2011 et Maracana le19/06/2011 pour la réalisation des travaux de voirie et dʼaménagementextérieur au quartier centre-ville commune de Bordj Ben Azzouzquʼaprès délibération de la commission de jugement des offres lʼattri-bution des travaux sʼétablit comme suit :

Tout soumissionnaire contestant ce choix peut introduire un recoursdans un délai de dix (10) jours à compter de la première parution duprésent avis dans les quotidiens nationaux conformément à lʼarticle101 du décret présidentiel n° 10/236 du 07/10/2010 portant réglemen-tation des marchés publics.

Tout soumissionnaire contestant ce choix peut introduire un recoursauprès de la commission de la wilaya dʼEl Oued des marchés dans undélai de 10 jours dès la première parution du présent avis dans lapresse nationale ou dans le Bomop, pour les autres soumissionnairesle service contractant est tenu dʼinviter ceux dʼentre eux qui sont inté-ressés de se rapprocher de ses services au plus tard 3 jours à comp-ter du premier jour de la publication de lʼattribution provisoire de mar-ché à prendre connaissance des résultats détaillés de lʼévaluation deleurs offres techniques et financières conformément aux articles 114et 125 du décret présidentiel n° 10/236 du 07/10/2010 modifié et com-plété portant réglementation des marchés publics.

AVIS DʼATTRIBUTION PROVISOIRE NIF : 098439015003923

AVIS DʼATTRIBUTIONPROVISOIRE N° 31/2011

Lʼentreprise

ETB EL Hoceini - Guetouni Abdallah

Magrane

Notetechnique

62.72/100

Montant enTTC

50.787.545.81DA

Délai

15mois

NIF

099936180819410

Observation

Moins disant

Commune

Bordj BenAzzouz

Site

Quartiercentre-

ville

Entreprise

GhazaliAbdenacer

MaghaziRadouen

Montant enTTC (DA)

12 624 930.00

4 914 510.00

Délai

03 mois

04 mois

Lot des travaux

Voirie

Aménagement extérieur

MINISTÈRE DE LA SANTÉ, DE LA POPULATION ET DE LA REFORME HOSPITALIÈREEcole nationale de management et de lʼadministration de la santé

El Marsa, Route de Bordj El Bahri - Alger

LʼEcole nationale de management et de lʼad-ministration de la santé, organise au titre delʼannée 2011 un concours sur épreuves pourlʼaccès à la formation spécialisée des admi-nistrateurs principaux des services de santé(2e promotion).Le nombre de postes pédagogiques ouvertest fixé à quatre-vingt-dix (90).

I. Les conditions de participation auconcours : le concours est ouvert aux candi-dats de nationalité algérienne remplissant lesconditions suivantes :Etre âgé de 30 ans au plus à la date dudéroulement du concours, et être titulairedʼune licence de lʼenseignement supérieurdans lʼune des filières suivantes : scienceséconomiques, sciences financières, sciencescommerciales, sciences de gestion ou endroit. Tous les candidats doivent être titulairesdu baccalauréat.

II. Dossier de candidature : Le dossier decandidature doit comporter les pièces sui-vantes :- Une demande manuscrite de participationau concours- Un formulaire dʼinscription au concours télé-chargeable à partir du site web de lʼécole(www.enmas.dz) dûment renseigné et signé- Quatre (4) photos dʼidentité récentes- Une copie certifiée conforme à lʼoriginal dela carte dʼidentité nationale ou du permis deconduire en cours de validité- Une copie certifiée conforme à lʼoriginal dutitre ou diplôme exigé : licence en scienceséconomiques, en sciences financières, en

sciences commerciales, en sciences de ges-tion ou en droit- Une copie certifiée conforme à lʼoriginal dubaccalauréat- Une copie certifiée conforme à lʼoriginal delʼattestation justifiant la situation du candidatvis-à-vis du service national, en cours de vali-dité à la date limite de clôture des inscriptions- Un extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3)en cours de validité à la date limite de clôturedes inscriptions- Quatre (4) enveloppes timbrées libellées àlʼadresse du candidat

Le candidat est tenu de fournir un seuldossier dʼinscription

Les candidats dont les dossiers dʼinscrip-tion sont retenus, et qui sont convoquésaux épreuves écrites, doivent sʼacquitterdes droits dʼinscription au concours selonles informations portées sur la convoca-tion.La date de clôture des inscriptions auconcours sur épreuves est fixée à vingt etun (21) jours à compter de la date de lapublication du présent avis dans la presseécrite.

Le dossier de candidature doit être adresséou déposé à lʼEcole nationale de manage-ment et de lʼadministration de la santé,Direction de la formation spécialisée, ElMarsa, Route de Bordj El Bahri, Alger. Le lieu et la date du concours seront préciséssur la convocation envoyée aux candidatsretenus pour participer au concours. La liste

des candidats retenus pour participer auconcours est portée sur le site web de lʼécole.

III. Nature des épreuves du concours A/ Epreuves écrites dʼadmissibilité :1- une épreuve de culture générale, durée 3heures, coefficient 2,2- une épreuve portant sur lʼun des domainessuivants selon la spécialité du candidat :

- droit administratif- économie et finances publiques- management public, durée 3 heures, coefficient 3

3- une épreuve de langue étrangère (françaisou anglais)durée 2 heures, coefficient 1

Sont éliminés du concours, les candidatsayant obtenu une moyenne générale inférieu-re à dix sur vingt (10/2) aux épreuves écritesdʼadmissibilité. Toute note inférieure à cinq sur vingt (5/20)dans lʼune des épreuves écrites est élimina-toire.

B/ Epreuve orale dʼadmission : Elle consis-te en un entretien avec un jury sur un sujet enrapport avec le programme du concours,durée 20 mn, coefficient 1.Le candidat est tenu de consulter réguliè-rement le site web de lʼécole pour touteinformation relative au concours et à lʼac-cès à la formation.

IV. Proclamation des résultats : Les résul-tats dʼadmissibilité et les résultats définitifs duconcours seront proclamés par le jury du

concours et publiés par voie dʼaffichage et surle site web de lʼécole (www.enmas. dz).

V. Cycle de formation : Les candidats défini-tivement admis au concours suivront une for-mation de deux (02) années à lʼEcole nationa-le de management et de lʼadministration de lasanté. Ils sont nommés à lʼissue de la formationconformément aux dispositions statutaires envigueur.

Les candidats définitivement admis auxconcours doivent compléter leurs dossierspar les pièces administratives suivantes :- un certificat de nationalité algérienne- une fiche familiale, le cas échéant- un certificat médical de médecine générale- un certificat médical de phtisiologie délivrépar le médecin spécialiste- quatre (4) photos dʼidentité

Remarques importantes :- Tout dossier dʼinscription ne contenant pasles pièces administratives demandées ci-des-sus mentionnées, incomplet ou réceptionnéaprès la date de clôture des inscriptions, nesera pas pris en considération.- Aucune suite (réponse) ne sera réservée audossier non pris en considération.

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 201120

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Page 21: maracanafoot1561 date 29-10-2011

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011Votre

magazine

INGREDIENTS :1 lapin entier découpé4 oignons, 4 gousses d?ail1 citron confit50 g de beurre, sel½ cuillère à café de gingembre frais râpé½ cuillère à café de cumin en poudre1 bâton de cannelle2 g de safran en filaments1 bouquet de persil1 bouquet de coriandrefond de volaille

PRÉPARATION :Pour préparer la recette de tajine de lapin mijoté : Emincer les oignons.Ecraser l?ail. Hacher le persilet la coriandre. Dans un grand faitout, faire fondre le beurre, yfaire revenir les morceaux de lapin. Dès qu?ilssont bien dorés, ajouter les oignons, les fairecolorer également. Réserver le foie. Ajouter le gingembre, le cumin,la cannelle, le safran, l?ail et 30 cl de fond devolaille. Saler. Bien mélanger le tout et laissercuire à feu moyen environ 30 minutes. Si nécessaire, ajouter à nouveau 20 cl de fond devolaille en cours de cuisson. Ensuite, ajouter le jus d?un demi-citron, le persilet la coriandre. Ajouter le foie et laisser cuire environ 10 minutes. Servir bien chaud dans un plat à Tajine.

Tajine de lapinmijoté

COMMENT ÉVITER OUÉCOURTER UN RHUME ?

L e rhume est trèsfréquent. Cetteinfection virale se

manifeste par un nezbouché, des éternue-ments, un mal degorge et parfois unelégère toux. Faut-ilconsulter en cas derhume ? Commentsavoir s'il ne s'agit pasplutôt d'une grippe ?Comment l'éviter ? Etsinon, comment ne pasle transmettre à toutela famille ?

Les rhumes sontextrêmement contagieuxAvec l'arrivée du froid hiver-nal, l'organisme est moinsrésistant et les défensesimmunitaires moins perfor-mantes. C'est ainsi que lesvictimes du rhume sont lesplus vulnérables à unmoment donné.Les enfants sont les plustouchés. Ils contractent enmoyenne six rhumeschaque année. Leur sys-tème immunitaire encoreimmature est en cause,mais les virus étant partic-ulièrement contagieux, lavie en collectivité (crèche,garderie, maternelle�) joueégalement un rôle impor-tant.La fréquence des rhumesdiminue ensuite avec l'âge.L'adulte, lui, est atteint 2 à3 fois par an environ et lapersonne âgée une fois,voire pas du tout, car l'or-ganisme est alors immu-nisé contre les virusresponsables des rhumes.

Comment éviter unrhume ?La façon la plus sûre de nepas attraper un rhume estde veiller à ne pas affaiblirson système immunitaire.Gérez le stress car celui-cientame à coup sûr lesdéfenses immunitaires :

yoga, relaxation�...Pratiquez régulièrementune activité physique : unedemi-heure de marche parjour pour les plus séden-taires, c'est déjà ça !Mangez équilibré, varié etsuffisamment : ce n'estvraiment pas le moment dedébuter un régime restrictif.Dormez suffisamment etcouchez-vous à heurerégulière.

Comment éviter de trans-mettre votre rhumeautour de vous ?La transmission viralerepose sur l'hygiène :Lavez-vous régulièrementles mains et apprenez auxenfants à le faire correcte-ment : eau et savon, fairemousser pendant plusd'une minute, des onglesaux poignets.N'échangez pas les cou-verts, les verres, lestétines, les gants de toi-lette, etc.

Portez le moins possiblevos mains au visage.Idéalement, portez unmasque lorsque vous êtesenrhumé, sinon couvrezvotre visage lorsque vouséternuez ou toussez.N'embrassez pas si vousêtes enrhumé, évitez lespoignées de main etrepoussez certaines visites(personnes malades,âgées, jeunes enfants).Enrhumé ou pas, lorsqueles virus circulent, n'em-brassez pas un enfant enbas âge sur le visage.

Comment distinguer unrhume d'une grippe ?La grippe se caractérisepar des symptômes intens-es, qui débutent très bru-talement et qui le plus sou-vent obligent à rester au lit(fièvre, maux de tête,douleurs musculaires, cour-batures, forte fatigue�).

Inversement, les symp-tômes d'un rhume s'instal-lent progressivement etsont moins intenses : fièvrepeu élevée, légers maux detête, douleurs, fatigue etfaiblesse peu importantes,nez qui coule, congestion-né, éternuement et parfoisune légère toux, lar-moiements.

Faut-il consulter en casde rhume ?S'il s'agit d'une grippe(symptômes intenses d'ap-parition très brutale), il fautconsulter le plus vite possi-ble afdin de bénéficier d'untraitement antiviral.Mais inutile de consulterson médecin traitant dèsqu'on attrape un rhume.En revanche, si les symp-tômes du rhumes'éternisent plus d'unedizaine de jours, ils signa-lent très certainement laprésence de complications.Il devient alors nécessairede se rendre chez lemédecin. Chez l'enfant il s'agit le plussouvent d'une otitemoyenne. Mais un rhumepeut aussi dégénérer ensinusite, en bronchite, enpharyngite, voire en pneu-monie. A noter égalementqu'un rhume, en affaiblis-sant l'organisme peut réac-tiver un herpès (bouton defièvre ou herpès génital).

Comment soigner unrhume ?Le traitement du rhumerepose sur celui des symp-tômes (médicaments contrela fièvre et les douleurs,décongestionnants pour lenez, sirop contre la touxsèche lorsque celle-ci per-siste). Rappelons que lesantibiotiques n'ont aucuneaction contre les virus. Ilsne sont donc prescrits quecontre les complicationsbactériennes.

Vous avez un rhume.Améliorez votre quotidien!Rester au chaud et sereposer.Nettoyer le nez à l'aide depulvérisations nasalesd'eau de mer.Boire beaucoup, notam-ment des boissonschaudes.Ne pas surchauffer lachambre.Veiller à une humidificationsuffisante de la chambre.

Astuces de cuisine �� CCoommmmeenntt ffaaiirreeppoouurr qquuee mmeess ccoouurr--ggeetttteess nnee rreennddeennttppaass ttrroopp dd''eeaauu??

Dans certainesrecettes comme laratatouille, qui mijottent longtemps, l'eau rendu par lescourgettes n'est pas un problème. En partie évaporéeà la fin de la cuisson, elle aide le mélange des ali-ments et empêche de bruler.Par contre d'autres recettes, les gratins par exemple,deviennent fades gorgés d'eau. Alors, rinçez bien lescourgettes avant de les éplucher, et retirez à la cuil-lère leur centre granuleux.

Page 22: maracanafoot1561 date 29-10-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede lʼomnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur techniqueLaïd KalilaRédacteursDjamel Touafek et Mouloud Hamdi

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 02173.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos : Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

MOTS FLÉCHÉS N° 855 SOLUTION MOTS CROISÉS N° 854

"La culture, c'est ce qu'il demeure dans l'hommelorsqu'il a tout oublié."

Emile Henriot, Notes et Maximes.

LLAA CCIITTAATTIIOONN

Un enfantsort de l'ecole en pleurant."Pourquoi pleures-tu?" demande la dame"Parce que tout le monde dit que j'ai des grandes

oreilles!!""Mais non mon lapin.Mais non."

LLAA BBLLAAGGUUEE

VERTICALEMENTA - Charpentes apparentesB - Oeuvrais - Guide demineC - Fils d'une fille de monpère - Bien à luiD - InventeraientE - Il mettait les trouba-dours d'accord - Principevital - Armure d'indexF - Obstacle - NapperonsG - Sous-le-vent enPolynésie - Quand il estcontre, c'est haut pour leténor - Numéro 24H - Suçoter - Unité trans-cendantale du moiI - Maisons où il y a unmonde fou - Cité carnava-lesqueJ - Font connaître K - Base de bouchonsL - Porteur de quartier -Lieu de corrections

HORIZONTALEMENT1 - Rapport de simul-tanéité2 - Portes de gastéro-podes - Inutilisable3 - Sorti du lit -Dégages4 - Bouts de bois -Lunaire5 - Barbaresques - Sefait du cinéma6 - A voile et à vapeur- Déclaration -Cantine rapide7 - Base de calcul -Racaille8 - C'est-à-dire enpetit - Prêts à appa-reiller9 - Propage - Fruitsde cotignac10- Fragrance -Défalquée

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 854MOTS CROISÉS N° 855

12345678910

A B C D E F G H I J K L

22 Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Page 23: maracanafoot1561 date 29-10-2011

Ace

stade de lacompétition, troiséliminations sontdéjà intervenues.Les stars toujoursen lice rivalisentdonc d'ardeur pourcontinuerl'aventure. Les pasde valse, de cha-cha-cha ou detango n'ontdésormais plus aucun secret pour les apprentis danseurs,qui répètent toute la semaine afin d'être au top pour ledirect du samedi soir. Comme d'habitude, leurs prestationssont jugées à la fois par Alessandra Martines, ChrisMarques, Jean-Marc Généreux et les téléspectateurs. Lesprésentateurs de l'émission, Sandrine Quétier et VincentCerruti, recueillent leurs impressions au fil du direct et augré des danses

HORAIRESDE PRIÈRES

02.50 : Rencontres de cinéma03.15 : Outrage04.45 : Heartland05.35 : Le globe-cooker06.30 : Le Daily Show06.55 : Elle s'appelait Sarah08.45 : Borgia10.35 : L'album de la semaine11.10 : Le journal des jeux vidéo11.30 : Le JT11.45 : Le News Show12.45 : Championnatd'Angleterre14.45 : Samedi sport15.00 : Championnat de France17.10 : Jour de rugby17.50 : Le JT18.10 : Salut les Terriens !19.25 : Groland.con19.50 : Que justice soit faite 21.35 : Match of Ze Day22.00 : Jour de foot 22.55 : Borgia

LE SAVIEZ-VOUS ?

Enrêve,

Allison assiste àla mort de Joedans un accidentd'avion. Zoomsept ans plustard. Le corps deJoe n'a jamais étéretrouvé. Allison,devenue avocate,doit s'occuper d'un baron de la drogue mexicain, LuisAmenabar. Allison se met alors à rêver de Joe : ses visionsle lui montrent bien vivant. Elle se persuade qu'il a survécuau crash, qu'il est amnésique et installé au Mexique. Allisonse rend alors à Mexico, sur les traces de son disparu.Retour dans le présent : Allison se réveille de son rêve.Dans le couloir, elle croise Joe, qui lui explique qu'il vient demourir et que le rêve qu'elle a fait n'était qu'une manièrepour lui de lui demander de continuer sans lui...

02.15 : Sept à huit04.00 : Histoires naturelles04.25 : Reportages05.00 : Charlie et Lola05.30 : Tfou07.10 : Téléshopping - Samedi08.40 : Télévitrine09.15 : Premier amour10.05 : Tous ensemble11.00 : Les 12 Coups de Midi !12.00 : Journal12.15 : Reportages13.35 : Une lueur d'espoir15.10 : Ghost Whisperer16.50 : Tous ensemble17.45 : 50 mn Inside19.00 : Journal19.50 : Danse avec les stars 22.20 : Spéciale bêtisier 21.55 : L'amour est aveugle 23.40 : Life01.19 : 50 mn Inside02.15 : Sept à huit

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011 23

SSAMEDIAMEDI

Vous faites preuvede trop d'imagina-tion. Ne vousinquiétez pas pourdes choses futiles

qui n'en valent pas la peine,Meme si vous n'êtes pas aumieux, un peu de patience vafacilement arranger les choses,Votre moral fera le reste,

Rien ne prouve quela malchance existe.Mais une chose estcertaine, si l'ontourne le dos à la

malchance et que l'on chercheles causes de ses échecs, laChance, elle, risque bien desourire au moment où on s'yattend le moins. Croyez à votrechance, c'est vital !

Soyez sur vosgardes, réagissez toutde suite si on cherchedes histoires. Faitesd'abord revenir votre

bel entrain naturel. Au cours dela journée, vous atteindrez tousvos objectifs si vous savez vousdistraire et vous conditionnerintelligemment pour cela.

Des relations pas-sionnantes se nouentautour de vous.Saisissez cetteopportunité qui vous

est offerte de vous y associer.La solitude est un mal que vousdevez fuir. Vous trouverez beau-coup d'affection et de compas-sion dans ces futures relations.

Un énervement ouun désaccord pour-rait vous atteindre aucour d'une rencontre

amicale. Faites preuve depatience et de compréhension.Restez calme et regardez atten-tivement les choses sous leurvrai jour, ce sera ainsi pour vousune rencontre très réussie.

C'est une opportunitéexceptionnelle quirisque de se présen-ter mais attentionpas de précipitation,

réfléchissez sérieusement si vousne voulez pas vous en mordreles doigts, Le temps joue pourvous, laisser mijoter les choses,vous vous en sortez avec beau-coup de panache,

C'est une belleoccasion qui va seprésenter à vous devous mettre en évi-dence. De bonnes

relations se nouent avec unepersonne proche de vous. Vousne connaitrez pas la déceptionque vous redoutiez, au contrairevous pouvez vous permettre debouleverser les choses.

Votre morals'améliore de jouren jour. Ne lemontrez pas, sous

aucun prétexte. Une personneproche de vous pourrait essay-er d'en profiter pour vousinduire en erreur. Vousparviendrez à rester fort dansdes circonstances particulière-ment compliquées.

Une personne quivous veut du bienpourrait particulière-ment retenir votre

attention. Vous pouvez être sûrde sa sincérité et avec pru-dence vous êtes décidé à laménager. Votre forme et votreprécieuse patience vousaideront à passer la barrière quisemble vous séparer.

N'accordez pasvotre temps à ceuxqui sont fourbes ethypocrites et qui

vous cachent la vérité.Essayez de ne pas juger maiscela ne vous empêche pas dene pas être d'accord avec eux.Prenez de la distance et toutira mieux.-

Une améliorationdans vos relationsfinancières vientd'une rencontre

inespérée. Vous avez du mal àprendre une décision concernantun problème en apparence anodin.Vous trouvez une solution quevous pensez pouvoir convenir ende semblables circonstances.

CC AAPP RRII CCOORR NN

EE

TT AAUURR EEAAUU

GGEE MM

EE AAUUXX

CC AANNCC EERR

LL IIOONN

VVII EERR GGEE

PP OOII SSSS OONNSS

BB ��LL IIEE RR

SS AAGGII TTAAII RREE

BB AALL AANNCC EE

VVEE RRSS EEAAUU

Il n'y a pas de soucià vous faire car onse fait de vous uneidée tout à fait

exacte. Votre souci de la véritévous donne une agressivitécomplètement inutile dans unesituation qui est parfaitementclaire. Vous pouvez chassercraintes et doutes de votreesprit.

HOROSCOPE

SS CCOORR PPII OONN

09.30 : Qouloub fi sira'e (redif) -Feuilleton algérien10.10 : Tech Head - Documentaire10.40 : Moughamarate Chi Chi11.00 : Histoire et mémoire «Deshommes et des souvenirs» -Reportage12.00 : Journal en français + météo12.20 : Asaad el ouaraq - Feuilletonarabe13.10 : El arousse el saghira -Feuilleton arabe14.35 : Sarkhat el miyeh -Documentaire15.30 : Match à l'affiche (en direct)18.00 : Journal en amazigh18.20 : Qouloub fi sira'e19.00 : Journal en français + météo19.25 : Une ville, une histoire«Ouargla» - Reportage20.00 : Journal en arabe20.45 : E'zrae yanbet - Humour21.10 : Mon amie, ma soeur - Filmalgérien révolutionnaire22.40 : Paroles d'un prisonnierfrançais de l'ANP - Reportage23.20 : Warda el djazairia - Chant

02.45 : Les nuits de M6

05.00 : M6 Music

05.25 : M6 Kid

07.00 : M6 boutique

09.50 : Un dîner presque parfait

12.50 : C'est ma vie

16.25 : Accès privé

17.30 : Ma maison est la plus

originale de France

18.45 : Le 19 45

19.05 : Scènes de ménages

19.45 : Médium

23.00 : Sons of Anarchy

00.15 : Nip/Tuck

01.10 : Earl

02.05 : M6 Music

02.45 : Les nuits de M6

El-Fedjr05h35

El-Dohr12h32

El-Assar15h31

El-Maghreb18h00

El-Ichaʼa19h20

Un krach est un effondrement brutal des valorisations d'une classed'actifs, comme les cours sur un marché financier à la suite d'un afflux

massif d'ordres de vente. Un krach intervient souvent suite àl'éclatement d'une bulle spéculative, comme en 2000 lors de la bulleInternet. Le krach préfigure parfois une crise économique profonde.

Krach signifie en allemand "bruit", "boucan", et de manièremétaphorique "catastrophe".

Le terme apparaît lors de la chute des bourses de Vienne et de Berlinen été et automne 1873. À la suite de l'unification allemande en 1871,un développement économique et capitalistique très rapide eut lieu de

1871 à 1873, avec la création de nombreuses sociétés. Avec l'apparitionde la concurrence, les profits stagnèrent et les actions se mirent àbaisser dans le monde germanophone à partir de mai 1873. A l'été

1873, une banque de Budapest dut faire face aux demandes deremboursement, conduisant peu après plusieurs banques de Vienne à la

cessation de paiements. Les épargnants méfiants vidèrent leurs comptes, tandis que la crise se

propageait à Berlin en octobre 1873, puis à d'autres placeseuropéennes et américaines.

Par manque de capital, la crise financière devint alors une criseéconomique. En anglais, krach est devenu crash ou stock supermarketclash. Faisant généralement référence à la Bourse, à l'inverse de crise

économique, dont la portée est beaucoup plus large, l'expression "krachboursier" semble un pléonasme ; toutefois, le terme originairement

allemand 'krach désigne fréquemment une baisse brutale sur d'autresmarchés : krach obligataire, krach immobilier, etc.

02.55 : Evian 1938, la con-férence de la peur04.05 : Les matinales04.20 : Questions pour unchampion05.00 : Euronews05.35 : Ludo07.45 : Samedi Ludo10.30 : La voix est libre11.00 : Journal régional11.25 : Journal national11.50 : Planète gourmande12.20 : Les grands du rire14.00 : En course sur France 314.20 : Côté jardins14.45 : Ça déménage15.16 : Magazine15.45 : Jeu - divertissement16.25 : Personne n'y avait pensé!17.00 : Questions pour unchampion17.35 : Avenue de l'Europe18.00 : Journal régional18.30 : Journal national19.10 : C'est pas sorcier19.35 : Commissaire Magellan 21.10 : Les boeuf-carottes 22.45 : Soir 3

L'origine du mot “crach”

03.00 : Toute une histoire04.00 : Retour à Kalimantan04.50 : Courant d'art05.05 : Phénomène Raven06.00 : Télématin08.35 : Thé ou café09.25 : Côté match09.55 : Planète musique mag10.25 : Les Z'Amours10.55 : Tout le monde veut pren-dre sa place12.00 : Journal12.15 : 13h5, le samedi12.55 : Envoyé spécial, la suite13.45 : Hello, Goodbye14.35 : Oh Boy !16.15 : US Marshals, protectionde témoins17.05 : On n'demande qu'à enrire18.00 : Mot de passe19.00 : Journal19.35 : Les stars du rire s'a-musent 21.50 : On n'est pas couché 22.40 : Prix Constantin00.30 : Envoyé spécial02.00 : Complément d'enquête

Pluie-Tonnerre23- 11°

Page 24: maracanafoot1561 date 29-10-2011

TOURNOI DE LʼUNAF AIT DJOUDI : «Ce rendez-vousnous sera d’une grande utilité»

Dans une déclaration depuisTanger, le sélectionneur

national de l’EN Olympique,Azzedine Ait Djoudi dira que :«Ce rendez-vous va beaucoupnous servir, en prévision du

tournoi qualificatif aux JO, quireste notre principal objectif.

T ous les joueurs sont conscients de latâche qui les attend, et vont tout don-ner même s’il s’agit d’une compéti-tion à caractère amicale». En effet, le

tournoi de l’Union nord-africaine de football(UNAF), prévu du 1er au 5 novembre àTanger (Maroc), sera une "bonne prépara-tion" pour la sélection nationale olympique,en vue des qualifications aux jeuxolympiques JO-2012 de Londres. Les cama-rades de Khelili se sont envolés mardidernier pour le Maroc, avec un effectif de 23joueurs, pour prendre part au tournoi del’UNAF. «Nous sommes en train de nouspréparer dans les meilleures conditions. Tousles joueurs sont en bonne santé, et cela est debon augure en vue de ce rendez-vous», aajouté le premier responsable de la barretechnique des Verts olympiques.

Les Verts se contenteront de deuxrencontres seulement

Les coéquipiers de Bitam (JS Kabylie), dis-puteront deux matches à Tanger, le premier,prévu le 1er novembre face à l’Arabie saou-dite, alors que le second se jouera trois joursplus tard, c'est-à-dire le 4 novembre face auNiger. Après le retrait de la sélection duQatar, les coéquipiers de Mazouzi vont secontenter de deux rencontres, «On va jouerofficiellement deux matches, on aurait aimédisputer un troisième, mais ce n’est plus lecas avec le retrait du Qatar. Malgré tout, jepense que ces deux tests seront riches enenseignements", a affirmé Ait Djoudi, pré-cisant que le retour de l’équipe nationale àAlger est prévu le 6 novembre prochain.

Du bi-quotidien au programmeAvant la rencontre face à l’Arabie saoudite,Ait Djoudi va soumettre ses joueurs à un"programme bi-quotidien basé essentielle-ment sur les aspects physique et technico-tac-tique". Evoquant la suite de la préparation envue du tournoi qualificatif aux JO, prévu auMaroc du 26 novembre au 10 décembre, lecoach national révèle qu’elle reprendra sesdroits juste après la fin du tournoi de l’UNAF."Nous reprendrons le travail le 9 novembredans une période précompétitif, au cours delaquelle deux matches amicaux contre deséquipes locales seront disputés les 11 et 14novembre ou les 12 et 15 du même mois ", a-t-il conclu. Lors des qualifications aux JO2012, l’Algérie évoluera dans le groupe Baux côtés du Nigeria, du Maroc et duSénégal. La sélection olympique entamera letournoi face à son homologue sénégalaise le27 novembre prochain. Les Verts jouerontensuite face à l’équipe marocaine le 30novembre, avant de boucler le tournoi contrele Nigeria le 3 décembre. Les trois premièreséquipes de la compétition seront qualifiéesdirectement pour le tournoi olympique"Londres 2012". L’équipe classée quatrièmedisputera un match de barrage le 26 avril, àLondres, contre une équipe de la zone Asie.

Aberdeen libère ChellaliL’attaquant algérien, Mohamed Chellali, aconfirmé, vendredi, avoir reçu l’aval de ladirection de son club, Aberdeen (Div 1,Ecosse), pour prendre part, avec les Verts, aupremier championnat d’Afrique de football(U23), qualificatif aux jeux olympiques 2012à Londres, prévu au Maroc, entre le 26novembre et le 10 décembre prochain. Unebonne nouvelle pour les Fennecsolympiques, qui attendent les réponses desautres professionnels pressentis. Pour rappel,le premier Championnat d’Afrique U23,qualificatif aux Jeux Olympiques 2012 àLondres, est prévu au Maroc entre le 26novembre et le 10 décembre prochain, péri-ode ne correspondant pas à des dates FIFA.

BOUCHOUK :«Je veuxm’imposer»

Saïd Bouchouk est la nouvelle surprise dela liste concoctée par le sélectionneur del’Algérie Vahid Halilhodzic pour les deuxprochaines rencontres amicales (Tunisie etCameroun). Le joueur du CA Batna, quine s’attendait pas à cette convocation,affiche ses ambitions. «Je suis en train devivre des moments extraordinaires. Jeviens juste d’apprendre la nouvelle de maconvocation en sélection. Je ne m’yattendais guère. C’est une grosse surprisepour moi, je ne trouve pas les mots pourexprimer ma joie. Je suis très honoré parcette convocation qui représente untournant important dans ma jeune carrière.Je ne vais pas m’arrêter là ; comme toutjoueur ambitieux, je veux m’imposer ausein de la sélection et montrer de quoi jesuis capable. Je tâcherai d’être à lahauteur de la confiance placée en moi",explique l’attaquant.

QUALIFICATIONS CAN 2013 :Algérie-Gambie audeuxième tour

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, hier, à Malabo (GuinéeEquatoriale) au tirage au sort des qualifications de la CAN 2013, en Afrique duSud. L’Algérie rencontrera lors du deuxième tour la Gambie. Le match aller sedéroulera à Banjul (Gambie), alors que la rencontre retour est prévue en Algérie.Les dates de ce tour seront fixées incessamment par la CAF.

Ajaccio et Mostefa doivent impérativement battre Bordeaux

Pour Mehdi Mostefa, Ajaccio n’a pas le choix: le clubcorse devra s’imposer face à Bordeaux, qu’ilaffrontera ce week-end pour le compte de la 12e

journée de Ligue 1. "C’est impératif pour nous de gagner des points faceà Bordeaux. On sait que pour atteindre notre objectifqui reste le maintien, on doit prendre un maximum depoints, surtout à domicile. Chose qu’on n’a pas réussie jusqu’à maintenant. Jepense qu’il faut bien se regarder en face et se rendrecompte qu’il est important de gagner les trois pointsdu match contre Bordeaux. Il ne faut pas se cacher, on doit gagner ce duel", aainsi expliqué l’international algérien sur le site deson club.

Maracana N°1561 — Samedi 29 Octobre 2011

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

24

Par ALI BOUACIDA

LES RAISONS DELA MÉDIOCRITÉ

BALLE AU CENTRE

Sur 31 joueurs présélectionnéspar M. Halilhodzic en vue desprochaines rencontres amicales,seuls sept sont issus duchampionnat local. Pour direlʼextrême indigence de notrefootball déjà décrété «médiocre»par lʼentraîneur national.Cependant, cʼest un raccourcique de juger ainsi notre footballet le laisser donc à la merci degrosses importations de joueursen provenance deschampionnats étrangers. Libre àM. Halilhodzic de faire le constatquʼil veut et, à sa décharge, ilnʼest tenu que de constituer ungroupe performant avec ce quʼila sous la main. Autrement dit, ilnʼest en rien responsable delʼétat de déliquescence de notrefootball astreint depuisquelques années à nʼexister quepar la grâce du résultatimmédiat et par une politiquequasi suicidaire de recrutementde prétendues stars audétriment et grand dam destalents locaux qui ne manquentpourtant pas. Alors à incombe lafaute? Aux gérants de clubsbien entendu, dont la gestion seconfine à la seule équipe fanion,délaissant ainsi et la formationet les petites catégoriespourtant susceptibles de fournirbien des ossatures aux seniors.Mais faut-il accabler les seulsprésidents dont la politiquemenée jusque-là sʼest révéléecatastrophique ? Sans lesabsoudre de tout le mal quironge notre football et danslequel ils ont une grande part deresponsabilité, il convientsurtout de se demander quel estle rôle exact de lʼinstance encharge de notre sport-roi : laFAF a, à ce jour, géré surtoutlʼéquipe nationale et nʼa pas sucapitaliser tout lʼusufruit récoltélors de la qualification aumondial et à la CAN. Plusclairement, il fallut fructifier cetessor formidable en cultivantessentiellement la stabilitéimpérative pour sauvegarderces acquis. Or, au lieu de cela, on a assistéà un déboulonnement aussiinexplicable quʼinattendu decelui qui fut quand mêmelʼartisan de cette renaissance, àsavoir Rabah Saâdane. Il nenous appartient pas de jugertel ou tel entraineur maisjusquʼà présent, le limogeage dece technicien local reste unmystère. Tout comme il estmystérieux de constater que lafameuse DTN nʼest toujours pasopérationnelle, négligeant ainsises attributions, celles depromouvoir la formation et decontribuer à élever le niveau denotre football. Oui ! notre championnat estmédiocre. Mais à qui la faute? Aux trèsnombreux footballeursinjustement jugés indignes deporter les couleursnationales ou à un encadrementdont lʼincompétence seconfirme de jour en jour? Laréalité est là, cinglante : septlocaux sur 31 alors quʼil ya quelques décennies, laproportion était exactementlʼinverse. A. B.