maracanafoot1919 date 29-12-2012

24
www.maracanafoot.com N° 1919 Samedi 29 décembre 2012 — Prix 20 DA CAB 0 - MOB 1 USMH- MCEE CCS - USMA CRB - JSMB Les Crabes nagent dans le bonheur Les Harrachis décidés à passer ce tour Les Béjaouis veulent écarter le Chabab Une qualif’ pour oublier la crise ... Les Rouge et Noir veulent terminer l’année en beauté KOUDRI : «On ne doit pas sous estimer SIG» MEKKIOUI : «Nous ferons tout pour nous qualifier» P14 P3 P10 P11-12 P13 « «N No ou us s d de ev vo on ns s m ma ar rq qu ue er r d de en nt tr ré ée e» » M M A A D D J J E E R R : : «L’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire, sont les favoris pour le sacre final» RAOURAOUA face à la presse ce matin Vainqueur aux TAB (7-6) La chance a choisi le MOULOUDIA MENAD : «bravo aux joueurs» SANDJAK : «la chance nous a tournés le dos...» HADIOUCHE : «Pardon aux supporters» CHAOUCHI : «Bonne année 2013 aux Chnaoua»

description

Maracana est un quotidien d’informations sportives. Une publication qui traite de l’information sportive nationale et internationale. Elle est conçue et réalisée par une équipe rédactionnelle et technique chevronnée et expérimentée dans le traitement de l’information sportive. Le journal Maracana est un outil d’information qui se veut présent lors des grands événements sportifs nationaux qu’internationaux.

Transcript of maracanafoot1919 date 29-12-2012

Page 1: maracanafoot1919 date 29-12-2012

www.maracanafoot.com N° 1919 Samedi 29 décembre 2012— Prix 20 DA

CAB 0 - MOB 1

USMH

-MCEE

CCS-

USMA

CRB - JSMBLes Crabesnagent dansle bonheur

Les Harrachis décidésà passer ce tour

LLeess BBééjjaaoouuiissvveeuulleenntt ééccaarrtteerrllee CChhaabbaabb

UUnnee qquuaalliiff’’ppoouurr oouubblliieerr

llaa ccrriissee ......

Les Rouge et Noir veulentterminer l’année en beauté

KOUDRI : ««OOnn nnee ddooiitt ppaass ssoouuss eessttiimmeerr SSIIGG»»

MMEEKKKKIIOOUUII ::««NNoouuss ffeerroonnss ttoouutt ppoouurr

nnoouuss qquuaalliiffiieerr»» P14

P3 P10

P11-12

P13

««NNoouuss ddeevvoonnssmmaarrqquueerr dd’’eennttrrééee»»

MMAADDJJEERR :: ««LL’’AAffrriiqquuee dduu SSuudd eett llaa CCôôttee dd’’IIvvooiirree,, ssoonntt

lleess ffaavvoorriiss ppoouurr llee ssaaccrree ffiinnaall»»RAOURAOUA face à la presse ce matin

Vainqueur aux TAB (7-6)

La chance a choisile MOULOUDIA

MENAD : «bravo auxjoueurs»

SANDJAK : «la chance nous atournés le dos...»

HADIOUCHE : «Pardon aux supporters»

CHAOUCHI :«Bonne année 2013

aux Chnaoua»

Page 2: maracanafoot1919 date 29-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

02 EEQQUUIIPE NNAATTIIOONALEMaracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012

NNaabbiill GGhhiillaass pprroocchheedduu SSppoorrttiinngg BBrraaggaa

LLee ffrrèèrree ccaaddeett àà KKaammeellFFeetthhii GGhhiillaass,, eennll’’ooccccuurrrreennccee ll’’aavvaanntt--cceennttrree NNaabbiill GGhhiillaass,, qquuiiéévvoolluuee aauu sseeiinn ddee llaaffoorrmmaattiioonn ppoorrttuuggaaiissee ddeeMMoorreeiirreennssee,, eesstt ccoonnvvooiittééppaarr pplluussiieeuurrss cclluubbss,, ddoonnttllee SSppoorrttiinngg BBrraaggaa..

LL’’ avant-centre algérienNabil Ghilas, qui esten train de réussir debelles prestations au

sein de l'élite portugaise, avec à laclé 9 buts dont 7 en championnat,commence à attirer les convoitis-es des grands clubs du pays de lapéninsule ibérique. En effet, leclub du Sporting Braga, qui a ter-miné troisième du dernier cham-pionnat, est très intéressé par lesservices de l'attaquant algérien,selon Roméo Magalhães, con-seiller du joueur. «Il est vrai queplusieurs clubs se sont renseignésau sujet de Nabil (22 ans). Bragaet le Sporting? Ils font partie deséquipes intéressées. Mais pourl'instant, rien de signé, ni rien d'a-vancé», a déclaré RoméoMagalhães au site blogolo.fr, sitefrancophone spécialisé dans lefootball portugais. En ce qui con-cerne l'intérêt de l'Olympique deMarseille, comme rapporté parcertains medias, Magalhães a pré-cisé que, pour le moment, il n'y aeu aucun contact avec lesdirigeants du club phocéen ausujet du petit frère de Kamel(Stade de Reims/Ligue 1 France).En revanche, selon lui, le buteurde la lanterne rouge lusitaniennene serait pas encore prêt pour unnouveau défi. «Nabil n'est pas

obsédé par un départ. LeMoreirense joue pour rester enLiga et c'est sur cette mission qu'ilest concentré ». Aux dernièresnouvelles, l’avant-centre deMoreirense, Nabil Ghilas, est plusproche du club du Sporting Braga.D’après la presse locale, lesdirigeants de Moreirense et ceuxdu Sporting Braga, ont tout con-clu et il ne reste qu’à passer àl’acte en faisant signer ce joueuraux grandes qualités.

Sa signature estimminente

D’après toujours la presse localeportugaise, et précisément le jour-nal Abola, le départ de l’attaquantalgérien, Nabil Ghilas, est presquefait et ce n’est qu’une question detemps. D’après la même source, letransfert de cet attaquant de métiervers le Sporting Braga va se réalis-er, dans les prochaines semaines,avant la clôture du marché destransferts du mercato hivernal.

5 millions d’euros pourson transfert

Selon le même journal, le trans-fert de Nabil Ghilas au SportingBraga, ne pourra que renflouerles caisses de son clubMoreirense. La somme de sontransfert est estimée par lesdirigeants de son club, à 5 mil-lions d’Euros. Ce qui va permet-tre à ces derniers d’engagerd’autres joueurs. Pour lemoment rien n’est conclu entreles deux parties, mais les négoci-ations ont déjà commencé, entreles responsables de Moreirenseet ceux du Sporting Braga.

Le Sporting Lisbonne et l’O Marseille sur

ses tracesEn plus du club du Sporting

Braga, deux autres grands clubssont sur ses traces. D’après la même source, le grandSporting Lisbonne et l’Olympiquede Marseille, sont sur les traces decet attaquant de métier, qui est entrain de faire sensation en champi-onnat local du Portugal. NabilGhilas est bien parti pourdécrocher un bon contrat, avecune équipe plus ambitieuse qui luiouvrira grandes les portes pour lasélection nationale, et surtout pourlui permettre de progresser davan-tage et de jouer dans le haut

niveau en prenant part à des com-pétitions plus huppées comme laCoupe du monde 2014, la Liguedes champions d’Europe oul’EUROPA League. Nabil Ghilas,qui souhaite vivement faire partiedes plans de Vahid Halilhodzic dèsl’après CAN-2013, veut bien s’en-gager avec l’un de ces trois clubsdurant ce mercato hivernal. Lesprochaines semaines nous ren-seigneront davantage sur l’avenirde cet attaquant de qualité.A. M.

Par Aomar Moussi

Une convocation

luia été

envoyéeDDjjaabboouu

rreemmppllaacceeAABBDDOOUUNND’après les déclarations desresponsables du Club Africain,le milieu de terrain offensifAbdelmoumen Djabou est con-voqué au prochain stage desVerts pour combler le vide lais-sé par Abdoun, après que cedernier eut déclaré forfait.D’après Sofiane El Hidoussidirigeant du Club Africain, cedernier a confirmé ce qui suit :«Les responsables de la FAFont avisé la direction du clubde la convocation de Djabou auprochain stage des Verts quidébutera le 4 janvier prochain,en remplacement de DjamelAbdoun qui a déclaré forfait»,avant d’ajouter : «Même lecoach Vahid Halilhodzic aappelé Djabou pour l’informerde sa convocation au prochainstage de la sélection algériennede football.» Ce n’est que jus-tice rendue pour le petit lutinAbdelmoumen Djabou qui esten train de réussir de bellesprestations avec son équipe leClub Africain, et qui mérite belet bien de refaire surface avecles Verts et surtout de prendrepart à la prochaine Couped’Afrique des nations, prévueau pays de Nelson Mandela,l’Afrique du Sud.A. M.

Il est convoité par Udinese et Granada

Ghezzal préfère terminer la saison avec Bari

Abdelkader Ghezzal, qui a vécu desmoments difficiles cette saison après avoircontracté une blessure qui l’a éloigné desterrains et de la compétition pour unelongue période, commence à reprendre sesforces. Il est désormais apte pour le serviceet il a déjà pris part à un match avec sonéquipe Bari de la Série B Italienne.Abdelkader Ghezzal est convoité déjà pardes clubs de la Série A Italienne et duchampionnat d’Espagne. Il s’agit d’Udineseet du FC Granada où évoluent les deuxAlgériens, Hassan Yebda et Yacine Brahimi.L’agent du joueur est en négociation avecles responsables de ces deux clubs dans lebut d’un éventuel transfert du joueur dès cethiver. Mais aux dernières nouvelles etd’après la presse italienne, son entraîneur àBari et ses dirigeants sont contre le transfertde leur avant-centre, en estimant que saprésence dans l’effectif pour la suite de lasaison ne sera que bénéfique pour l’équipe.Eloigné des terrains pendant pratiquementdeux mois, l’attaquant polyvalent de l’ASBari, Abdelkader Ghezzal, qui a dû être

opéré en raison d’une sérieuse blessure augenou, a repris les entraînements avec legroupe, il y a de cela quelques jours. Ainsi,après une période de rééducation trèsréussie, suivie d’un travail spécifique indi-viduel sous la houlette de son préparateurphysique, Ghezzal est parvenu à retrouverles terrains plutôt que prévu. Le joueur del’AS Bari, n’est pas chaud de changer d’airdurant le marché des transferts du mercatohivernal et préfère continuer l’aventureavec son équipe Bari jusqu’à la fin de cettesaison footballistique 2012-2013, avantd’opter pour un autre club la saisonprochaine. Abdelkader Ghezzal qui n’estpas retenu par coach Vahid pour laprochaine CAN 2013 qui aura lieu au paysde Nelson Mandela est concentré sur sontravail avec son équipe, et ne veut pas,chambouler son plan d’action et son avenir.Il privilègie la stabilité, surtout qu’il vientjuste de reprendre du service et de retrouverles terrains et la compétition. Ghezzal estbien parti pour continuer l’aventure avecBari du moins jusqu’à la fin de cet exercice

footballistique 2012-2013 et ce sauf sur-prise de dernière minute.

SES DIRIGEANTS ET SON ENTRAÎNEUR NEVEULENT PAS LE LÂCHERLes responsables du club de Bari et l’en-traîneur ne veulent pas le lâcher et préfèrentle garder jusqu’à la fin de cette saison. Carà leurs yeux cet attaquant de métier serad’un grand apport pour l’AS Bari pour lereste de la saison. Même si le directeursportif du club se dit intéressé d’une offred’un autre club de la Série A, ou d’ailleurs,«Ghezzal a repris, il s’entraîne normale-ment et il a même disputé un match amical.Je crois que des équipes s’intéressent à lui.C’est un joueur qui a sa place en Serie A etmême dans d’autres équipes de premièreligue étrangères.», mais le président n’estpas sur la même longueur d’ondes, lui quipréfère voir le joueur continuer l’aventureavec l’AS Bari. Même son de cloche chez lecoach, qui veut coûte que coûte voir sonjoueur rester jusqu’à la fin de cette saisonavec l’AS Bari et ce dans l’unique objectif

de contribuer au grand retour de cetteéquipe et pourquoi pas un retour en Série A,dès la saison prochaine. Les prochains joursnous renseignerons davantage sur l’avenird’Abdelkader Ghezzal avec l’AS Bari, s’ilva prôner la stabilité, ou bien il irait mon-nayer son talent ailleurs, en Espagne avec leFC Granada ou bien il va opter pourUdinese, deux clubs qui sont sur ses traces,en prévision de ce mercato hivernal. Nous yreviendrons…Aomar Moussi

Page 3: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 03

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

RRAAHHMMOOUUNNII :: ««OONN AA GGAAGGNNÉÉ DDÉÉJJÀÀ CCIINNQQ PPLLAACCEESSPPAARR RRAAPPPPOORRTT ÀÀ LLAA SSAAIISSOONN ÉÉCCOOUULLÉÉEE»»

LLee MMoouulloouuddiiaa OOllyymmppiiqquueeddee BBeejjaaiiaa,, ccoommmmee ttoouutt lleemmoonnddee llee ssaaiitt,, aa aacchheevvééllaa pphhaassee aalllleerr aavveecc 2288ppooiinnttss eett uunnee ddeeuuxxiièèmmeeppllaaccee mméérriittééee.. UUnnppaarrccoouurrss ppoossiittiiff àà pplluussdd’’uunn ttiittrree,, eeuu ééggaarrdd aauuffaaiitt qquuee cceettttee ééqquuiippee aa vvuussoonn oossssaattuurree rreemmaanniiééee ààpplluuss ddee 6600 %%..

PPour le coach Rahmouni, ilestime que le MOB a réus-si là ou beaucoup ontéchoué. Il dira à cet effet :

« Sur le plan des statistiques, onest largement en avance par rap-port à la saison passée. Cela dit, jedirais que sur le plan du jeu, la sai-son passée, c’est encore mieuxque cette saison sportive2012/2013, et cela pour diversesraisons, à savoir entre autres, lasaison passée, nous avions unmilieu royal, mais cette année, onmanque vraiment de joueurs quianiment le jeu. Reste que sur leplan classement, on a gagné sixplaces par rapport à la saisonpassée, ou à la fin de la phasealler, on était 7ème avec 21 pointset aujourd’hui, nous sommes2ème avec 28 points. »

« ON ÉTAIT PASSÉS À COTÉ DELA PLAQUE FACE AU MSPB »

Le MOB a donc perdu trois ren-contres en déplacement, toutes àl’Est du pays (AMB, MSPB,CRBAF). A cet effet, le coachdira, « on a certes perdu trois ren-contres, mais laissez-moi dire que,

hormis le match face au MSPB, ouon était passé à côté de la plaque,et je dirais même que nous étionsfaibles. Face à Aïn Fekroun, jen’arrive toujours pas à compren-dre comment cette équipe a cenombre de points. C’est uneéquipe moyenne, et ce jour-là siChebana avait joué, on n’auraitjamais perdu ».

« ON POUVAIT FAIRE MIEUX »S’il y a des enseignements que lecoach a su tirer de la 1ère moitiédu championnat, c’est le niveau duchampionnat. Il dira à cet effet : «L’un des enseignements que j’aitiré moi-même, c’est qu’il n’y apas un grand niveau dans ce palier.En ce qui concerne notre équipe,Dieu merci, on a réussi à terminerdeuxième. Ce qui nous permetd’entrevoir la suite avec lesmeilleurs atouts possibles, maisaussi de préparer la deuxièmemanche qui sera très difficile,puisqu’il y aura des équipes quiseront menacées par le purgatoireet qui voudraient relever la tête, etd’autres qui sont derrière et quiveulent accéder ».

« NOUS AVONS BESOIN DE CINQBONS JOUEURS »

D’après les observateurs de laballe ronde, le MOB a besoin dese renforcer dans les trois compar-timents. Pour le coach Rahmouni,« on doit recruter au moins cinqjoueurs pour aborder la phaseretour avec des atouts non nég-ligeables. Déjà, nous avonsKheddis qui a signé son contrat,

alors que nous attendons d’autres,à l’image de Dehouche, Klehnmeret Sahraoui. On est à la recherched’un avant-centre de métier quipourra faire la différence à toutmoment et dans les situations où ilpeut donner un plus ».

« QUINZE JOURS DE TRÊVE C’ESTPEU… »

La ligue du football professionnela décidé que la trêve hivernale neprendra que quinze jours, du 30décembre (demain) au 14 du moisde janvier. « Pour moi, quinzejours de trêve ne veut rien dire. Cen’est pas une trêve à mon sens, dumoment qu’elle ne permettra pasaux clubs de recharger comme ilfaut leurs accus. Pour ça, ilfaudrait au moins trois à quatresemaines pour y arriver à remettrele groupe en forme. Avec unetrêve de 15 jours, les joueurs n’au-ront que trois à quatre jours derepos avant de reprendre le 02 jan-vier avec du biquotidien pour lapremière semaine. Ça nous perme-ttra aussi de mettre dans le bain leséventuels nouveaux joueurs ».

« LA PHASE RETOUR SERADIFFICILE »

Le coach continuera pour donnerson avis sur la phase retour en dis-ant : « Certes, derrières nous, il y apas moins de quatre clubs quiaspirent à arracher l’une des troispremières places pour accéder enligue 1, et ma foi, les équipes par-tent à chances égales, quoique çasera serré, mais une chose est sûre,avec des victoires à trois points,

une équipe peut se retrouver enhaut et avec deux défaites ellepeut se retrouver en bas. En unmot, je dirais qu’à domicile, cesera du costaud, où on ne doit pasrater des points et en déplacement,on doit grignoter quelques points.Je suis très optimiste par rapport àla saison passée, cela malgré quedurant l’exercice écoulé, on avaitune équipe qui faisait souvent duspectacle sur les terrains ».Propos recueillis par Nassim S.

DDEEHHOOUUCCHHEE AAUURRAASSAA LLEETTTTRREE DDEELLIIBBÉÉRRAATTIIOONN La direction du MOB qui veuts’attacher les services de l’ex-joueur de la JSMB , de la JSK ,du CABBA, du MOB et duMCEE, ne compte pas lâchercette piste, où un dirigeant s’estdéplacé à El Eulma à la fin dela semaine (jeudi passé) pournégocier avec son homologuedu Mouloudia d’El Eulma surla possibilité de racheter la let-tre de libération du joueur. Lesdeux parties se sont mises d’ac-cord, quoique selon les infosque nous avons en notre pos-session, les dirigeants d’ElEulma étaient trop exigeants etdes indiscrétions parlent mêmed’une somme de 750 millionsqu’ils auraient exigés pourlibérer le joueur Dehouche. Cedernier va devoir maintenantnégocier son salaire avec ladirection du MOB et tout porteà croire qu’il sera béjaoui,d’autant plus qu’il veut se rap-procher de sa famille et surtoutde sa mère qu’on dit malade età qui nous souhaitons unprompt rétablissement.

DDEESS PPRRÉÉCCOONNTTRRAATTSSPPOOUURR LLEESS UU1133La réception en l’honneur desparents des finalistes de lacoupe d’Algérie de la saisonpassée, ceux des U13 en l’oc-currence, a eu lieu jeudi passéà 17 h 30’ au niveau du salond’honneur du stade Opow. Aucours de cette réception, lesdirigeants ont proposés des pré-contrats aux éléments des U13pour les amener à rester auMOB, d’autant plus que ce sontdes jeunes éléments qui ont dutalent, eux qui ont honoré lescouleurs du MOB la saisonpassée, où ils ont atteint lafinale qu’ils ont perdue austade de Zeralda face aux U 13du WAT sur le score de deuxbuts à un.N. S.

Fiche techniqueStade du 1er Novembre(Batna)Affluence : Faible Arbitres : Arab, belakhal,Bouderouaz Buts : Djabali (38’) (MOB) Expulsions : Daira (76’) (CAB),Bendjalil (90’) (MOB)

CAB :Babouche, Benayada, Daira,Bouterbia, Boudjelida,Chermat, Ghassiri, Mani, El Hadi Adel, Merazka,BoulaincerEntraineur : Rouabeh

MOB :Toual, Berama, Guedjali,Chabana, Madi, Ferhat,Djabali, Benhocine, Hamlaoui,Akrour, AmraneEntraineur : Rahmouni

CAB-MOB0 1

La première période de ce 16e definale entre le CAB et le MOB aété caractérisé par une nette domi-nation des locaux, mais sans pou-voir trouver la faille. Contre lecours du jeu, c’est l’équipe visi-teuse qui va se montrer réaliste etprendre l’avantage durant la pre-mière manche. Domination stériledurant toute la première demi-heure pour les poulains deRouabah qui se mettront en évi-dence dès la 8’, suite à une belle

combinaison entre Charmat et ElHadi Adel, ce dernier se présenteseul face à, Toual, mais perd sonduel. A la 26’, Daïra se positionnedans les six mètres adverses etreçoit la balle, mais son tir estdévié in extremis par Toual. Laphysionomie de la rencontre serala même, et contre toute attente,sur la seule action de l’équipe dri-vée par Rahmouni, Akkrour sauteplus haut que tout le monde sur uncorner bien botté par Djebali et

ouvre la marque d’une tête bienajustée, à la 38’.En seconde période, la dominationsera sans partage des coéquipiersde Bensaci qui vont avoir l’em-prise sur le jeu. Cependant, etcomme c’est de coutume depuisun bon moment, les camarades deDaïra vont rater tout ce qu’ilsentreprennent, et l’équipeévoluera en infériorité numériquedès la 74’, suite à l’expulsion deDaïra. Merazka aura une occasion

en or pour remettre son équipedans la course à la 90’, mais cedernier, seul face à Toual, neparvient pas à battre son vis-à-visdevant la consternation desprésents. La bande à Rahmouniréussit ainsi l’exploit d’être la pre-mière équipe de la compétition àévinçer un club de Ligue 1, etarrache une qualification pour leprochain tour tandis que l’équipelocale continue à manger son painnoir. N. S.

LLeess CCrraabbeess nnaaggeennttddaannss llee bboonnhheeuurr

Page 4: maracanafoot1919 date 29-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

04 Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

Fiche techniqueStade : 5-JuilletAffluence : NombreuseArbitres : Amalou, Azrine etBounouaAvertissements : Zeddam(52’), Bessegheir (57’),Hachoud (76’) (MCA),Messaâdia (77’), Benlamri(80’) (JSK)

MCA :Chaouchi, Hachoud,Bessegheir, Zeddam,Djeghbala, Daoud (Ouali45’), Metref, Kacem, Attafen(Yalaoui 69’), Djallit, Yachir(Meklouche 109’). Entraîneur : MenadJSK :Asselah, Benlamri,Mekkaoui, Rial, Belkalem,Ziad (Sedkaoui 68’),Camara, Remache, Mokdad,Bouaicha (Bencherifa 55’),Messaâdia (Hadiouche101’).Entraîneur : Sandjak

MCA-JSK0 0

LL’’aattttaaqquuaanntt dduuMMoouulloouuddiiaa dd’’AAllggeerr BBllaaiisseeMMbbeelléé ss’’eennttrraaîînnee llee pplluussnnoorrmmaalleemmeenntt dduu mmoonnddee,,mmaallggrréé ttoouutteess lleessrruummeeuurrss qquuii cciirrccuulleenntt,,ccoonncceerrnnaanntt ssoonn aavveenniirr aauuMMoouulloouuddiiaa..

MMême si du côté duMCA, on n’a pasencore tranché sur sonavenir, le coordinateur

de la section sport du MCA attendl’après réunion avec DjamelMenad, pour prendre une déci-sion, s’il le gardera ou bien soncontrat sera résilié. Contactés parnos soins avant le coup d’envoidu Clasico, pour avoir son avissur le sujet, Mbele ne semblaitpas inquiet de tout ce qui se ditsur lui. «Ecoutez, jusqu’à preuvedu contraire, je suis auMouloudia. Aucun dirigeant n’estvenu me faire part de son désir deme céder durant ce mercato. Apartir de là, je ne peux engagerdes négociations avec d’autresclubs. Ce que je peux vous direpar contre, est qu’aprés la fin dumatch de coupe, j’aurais une dis-cussion franche avec le coach etle président.», nous a-t-il déclaré. Par ailleurs, une source nous arévélés que Ghrib compte leprêter pour un autre club duchampionnat, à savoir la JSS ou leWAT, mais lorsque nous avons

posé cette question à Mbelé cedernier n’est pas allé par trente sixchemins : «Si je dois partir, c’estmoi, et personne d’autre, quichoisirais ma future destination.A ce moment-là, j’opterais pourun club qui joue la Ligue deschampions ou une compétitionafricaine, car cela me permettrade me révéler au grand monde.Même si pour le moment ça nemarche pas au Mouloudia, je saisce que je vaux sur un terrain et jeconnais mes qualités. Si la direc-tion décide de résilier mon con-trat, je dois vous dire une choseque j’ai un contrat en bonne etdûe forme, qu’on doit respecter.Vous savez, je connais les règle-ments de la FIFA sur le bout desdoigts. Je sais signer un contratbien ficelé. J’ai aussi un agent etun avocat pour défendre mesintérêts et éviter de me fairepiéger. Si le Mouloudia veut

résilier le contrat, ce sera à mesconditions, car jusqu’à preuve ducontraire ce n’est pas moi quiveux partir. Mais comme je vousl’ai dit, je ne peux rien faire tantque Ghrib ne m’a rien spécifié.Tout cela relève encore de laspéculation et des rumeurs», aconclu l’avant-centre congolais.

LE MCEE VEUT RACHETER SONCONTRATAyant eu vent que l’attaquantcongolais, Blaise Mbele, était endifficulté dans son équipe, lesresponsables du MCEE, quiœuvrent actuellement à renforcerleur effectif dans le but de donnerun plus à son compartiment offen-sif, nous avons appris d’unesource digne de foi que le prési-dent d’El Eulma aurait sollicitéson homologue du MCA OmarGhrib, afin de le convaincre de luicéder son attaquant. Une aubainepour le coordinateur de sectionqui veut céder son joueur à unautre club durant ce mercatohivernal pour pouvoir recruter unautre attaquant africain qui don-nera le plus escompté à l’équipequi jouera pour le titre de champi-on. Selon notre source, OmarGhrib compte se réunir avec lejoueur après ce match de la JSKpour lui proposer et le convaincreà opter pour l’équipe du MCEE(Affaire à suivre).Walid. S.

MMBBEELLÉÉ RREEFFUUSSEE DDEE PPAARRTTIIRR Il exige six mois de salaire pour résilier son contrat SSOONNAATTRRAACCHH PPRROOMMEETT UUNNEE

PPRRIIMMEE DDEE 330000 MMIILLLLIIOONNSS EENNCCAASS DDEE VVIICCTTOOIIRREE EENN FFIINNAALLEEDDEE LLAA CCOOUUPPEEPour l'épreuve populaire, la direction du club n'a prévu aucune primeen cas de qualification face à la JSK. Par contre, les pensionnaires dela villa de Chéraga, et avec le précieux concours de la Sonatrach, ontfait grimper la prime jusqu'à 150 millions de centimes. Une sommepromise à chaque élément à condition de brandir le trophée tant con-voité au mois de mai prochain. Au cas où Chaouchi et les siensatteignaient la finale, ils empocheraient chacun 150 millions de cen-times. Le coordinateur de la section sport du MCA qui est en contactpermanent avec les responsables de la firme pétrolière, nous a confir-mé cette information : « Oui, je vous confirme que Sonatrach vaoctroyer une somme de 150 millions de centimes pour chaque joueursi on arrive à gagner le trophée. Je pense que c’est une bonne chosepour les joueurs qui doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pouratteindre la finale et si on arrivera en finale, je dirais inch’Allah,aucune équipe ne pourra nous priver à brandir le trophée, car le MCAn’a jamais perdu une finale de la Coupe d’Algérie. » , dira le coordi-nateur de la section sport du MCA.A présent que le barème a été fixé par la direction du club, lespoulains de Djamel Menad savent ce qu'ils doivent faire pourdécrocher la timbale.W. S.

LLAA SSÉÉAANNCCEE DDEE MMEERRCCRREEDDII AANNNNUULLÉÉEELes coéquipiers de Chaouchi ont demandé à Djamel Menad d’an-nuler la séance de mercredi matin, afin de passer plus de temps avecleurs familles. Les joueurs du Mouloudia veulent reprendre le travaildirectement en Espagne, à Benidorm plus exactement. Menad afinalement donné une suite favorable à ses joueurs. Ainsi donc, la

préparation pour la deuxième moitié du championnat débutera sur lesol espagnol à partir du 02 janvier prochain.

CCIINNQQ JJOOUURRSS DDEE RREEPPOOSS PPOOUURR LLEESSJJOOUUEEUURRSSLe staff technique a décidé de donner cinq jours de repos après lematch de coupe contre la JSK. Les camarades de Chaouchi vontreprendre les entraînements le 03 janvier prochain à Benidorm.

(Le MCA qualifiéaux TAB 7-6)

La finale, avant la lettre qui a misaux prises hier après-midi, au stadedu 5-Juillet d’Alger le MCA à laJSK, pour le compte des 16es definale de Dame Coupe, a souri auxMouloudéens après la sériefatidique de tirs au but, sur le scorede 7/6. Les Mouloudéens entamentla partie en force et assiègent lecamp de l’équipe kabyle. Lespoulains de Menad se procurentquelques occasions durant le pre-mier half, par Djallit surtout à la10’, mais fort heureusementBenlamri est revenu pour dégagerle cuir en catastrophe en corner.Passé le quatre d’heure, les Canarisdu Djurdjura commencent à repren-dre le match en main et surtout àdominer les Mouloudéens.D’ailleurs, coup sur coup,Bouaicha à la 17’ de la tête etsurtout Remache à la 21’ ratentlamentablement des buts tout faits.Continuant dans leur pressing lespoulains de Sandjak et Amrouche,ratent d’autres occasions, parMessaâdia et Bouaicha. LesMouloudéens ont essayé de répli-quer par l’entremise de Yachir qui afailli tromper la vigilance de ladéfense kabyle. C’est sur ce résultatvierge que le premier half s’achève.Après la pause citron les 22 acteurssont revenus sur le terrain avec laferme intention de trouver une

solution et le chemin des filets. Lespremiers à annoncer la couleur,sont les Mouloudéens par l’entrem-ise de l’omniprésent Djallit, maisRial était présent pour dégager lecuir en corner. Quelques minutesplus tard, sur un corner de Yachir,Bessegheir tire de la tête le cuir ren-voyé par la barre transversale.C’était l’occasion la plus nette dece deuxième half. La réactionkabyle ne s’est pas fait attendre, etc’est Messaâdia qui a failli surpren-dre Chaouchi. Les partenaires deBelkalem se procurent une autreoccasion à la 67’ par Rial sur uncoup franc bien botté, mais le keep-er Chaouchi était à la parade. Lescamarades de Djallit répliquent à la74’, par Yalaoui qui a failli surpren-dre Asselah suite à un joli servicede Yachir. Les Canaris du Djurdjuraloupent une occasion en or à la 80’,sur ce tir puissant du rentrantSedkaoui, mais Chaouchi encoreune fois était à la parade. LesKabyles reviennent à la charge

quelques minutes plus tard, etMessaâdia seul face à Chaouchirate lamentablement un but toutfait. Dans le temps réglementaire,les deux équipes se séparent sur cerésultat de 0 à 0 et ils sont doncappelées à jouer les prolongations.Les poulains de Sandjak reviennentsur le terrain en force et ratent uneoccasion en or par Messaâdia d’unetête plongeante qui passe, le cuirpasse à côté du cadre, suite à un jolicentre en retrait de Remache à la93’. Une minute plus tard, les

Mouloudéens réclament un penaltysuite au fauchage de Ouali dans lasurface par Camara, mais l’arbitrene bronche pas. A la 98’, Yalaoui afailli tromper Asselah et n’étaitcette déviation en corner deMekkaoui, le cuir aurait pu se logerau fond des filets. Six minutes plustard sur un coup franc excentré bienbotté par Metref, le ballon frôle lepoteau droit de la cage gardée parMalik Asselah. C’est la série destirs au but, qui a donné la qualifica-tion au MCA qui s’est qualifié au

HHAANNIIFFII RREEMMPPLLAAÇÇAANNTTL’attaquant Salim Hanifi, qui commençait à retrouver ses sensations cesderniers temps, et qui a gagné la confiance de Sandjak, a perdu sa placede titulaire ces deux derniers matchs. Hanifi a laissé sa place àMessaâdia que lui a préféré le coach Sandjak. Hier, face au MCA,encore une fois, l’attaquant Hanifi s’est retrouvé remplaçant pour ladeuxième fois consécutive.

MMEENNAADD:: ""BBRRAAVVOO AAUUXX JJOOUUEEUURRSS"""C'est un match plein que les deux équipes ont réalisé. Chaque équipea eu des occasions de but, mais aucune d'elle n'a pu marquer durantles 120 minutes. La chance nous a souri aux penalties et c'est tantmieux pour le MCA. C'est une qualification méritée, et bravo auxjoueurs. C'est le meilleur cadeau pour les supporters en cette fin d'an-née."

SSAANNDDJJAAKK:: ""LLAA CCHHAANNCCEE NNOOUUSS AA TTOOUURRNNÉÉ LLEEDDOOSS EETT FFÉÉLLIICCIITTAATTIIOONNSS PPOOUURR LLEE MMCCAA"""Je crois que la chance nous a tourné le dos puisqu'on a raté plusieursoccasions de but durant la partie. Les joueurs ont fait de leur mieuxmais la réussite n'y était pas. Lors de la série de tirs au but, la chancea souri au MCA, félicitations et bon courage pour la suite de leur par-cours dans cette compétition."

HHAADDIIOOUUCCHHEE :: ""PPAARRDDOONN AAUUXX SSUUPPPPOORRTTEERRSS"""Je me sens responsable dans cette élimination et je demande pardonaux supporters de la JSK qui sont venus en grand nombre au stadepour nous soutenir. Je n'ai rien à rajouter, encore une fois pardon aupublic kabyle".

CCHHAAOOUUCCHHII:: ""BBOONNNNEE AANNNNÉÉEE 22001133 AAUUXXCCHHNNAAOOUUAA"""C'est le meilleur cadeau qu'on peut offrir aux Chnaoua en cette find'année. J'ai promis au public du MCA de qualifier l'équipe aux penal-ties et j'ai tenu promesse. Je leur souhaite une bonne année 2013".

LLaa cchhaannccee aa cchhooiissii llee MMCCAA

LLEESS CCAANNAARRIISSAARRBBOORREENNTT LLAATTEENNUUEE AADDIIDDAASSAprès avoir paraphé le contratavec l’équipementier Adidas, lasemaine écoulée, les Canaris duDjurdjura ont arboré cette tenuenew look, hier à l’occasion dumatch des 16es de finale de DameCoupe face au MC Alger. Lescamarades de Messaâdia sontentrés sur le terrain avec une nou-velle tenue: des maillots verts etdes shorts jaunes.A. M.

Page 5: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 05

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIEIls ont joué hier leur dernier match

Malgré qu’il ait retrouvé toute sa forme

CC’’eesstt llaa ttrrêêvvee hhiivveerrnnaallee

LLeess ccooééqquuiippiieerrss ddeeBBeellaakkcceemm RReemmaacchhee oonnttddiissppuuttéé hhiieerr aapprrèèss--mmiiddiilleeuurr ddeerrnniieerr mmaattcchh ddeell’’aannnnééee 22001122..

J uste au coup de sifflet finalde l’arbitre de cette rencon-tre, les joueurs sont libéréspar le staff technique pour

prendre du repos et se ressourcerauprès de leurs familles pendantquelques jours avant de reprendredu service pour préparer le restede la saison et entrer en stage depréparation, et ce, dans le but derecharger les batteries, en prévi-sion de la suite de leur parcoursqui s’annonce, d’ores et déjà, dif-ficile. Les poulains de Sandjak,qui ont bien négocié les troisderniers matchs du championnat,avec à la clé deux victoires et un

match nul, sans oublier le matchgagné contre le NARB Réghaia enCoupe d’Algérie, sans compter lematch d’hier après-midi face auMCA, auront droit à presqu’unesemaine de repos, avant de repren-dre le chemin des entraînements,pour se préparer en conséquence àla phase retour qui sera très diffi-cile.

5 jours de repos pour les joueurs

Sedkaoui, Remache, Hanifi,Messaâdia et consorts auront droità cinq jours de repos que leur aaccordé le staff technique kabylecomposé de Sandjak et Amrouche.Les joueurs, qui ont vécu desmoments difficiles, durant laphase aller du championnat,comme le témoigne cette série demauvais résultats, et cette 8e placeoccupée au classement, prof-iteront de ces jours de repos pouroublier un peu le football, et se

ressourcer auprès de leur famille,avant de replonger dans le bain dela préparation en prévision de lasuite de leur parcours qui vadébuter le 15 Janvier prochain,avec ce premier match de la phaseretour, face à l’USM El Harrach.

Reprise desentraînements le 4 janvierLa reprise des entraînements estprogrammée le 4 janvier prochain,probablement au stade Kaci-Alide Draâ Ben Khedda, avant queles joueurs ne rentrent en stagebloqué d’une dizaine de jours àAlger ou à Boumerdès. Ce sera donc une occasion pour lecoach Nasser Sandjak et sonadjoint Arezki Amrouche derevoir plusieurs choses en matièrede préparation et de permettre auxjoueurs de bien recharger leursaccus, en prévision de la suite dela saison qui s’annonce difficile etpalpitante. Les camarades de

Hamza Ziad auront le temps desouffler pendant les cinq jours derepos pour reprendre du serviceavec détermination et surtout avecconfiance et un moral au beaufixe. Lors de la phase retour, les joueursn’auront plus droit à l’erreur s’ilsveulent remonter la pente auclassement et retrouver le haut dutableau. Car cette 8e place auclassement n’est pas celle de laJSK, une équipe habituée à jouerles premiers rôles. Tous les joueurs sont conscients etsauront comment rebondir, etSandjak le coach kabyle, est con-fiant quant au retour en force de laJSK, en championnat. Les coéquipiers de Sedkaouiauront devant eux une dizaine dejours de travail, avec au menutrois matchs amicaux, pour serefaire une santé et attaquer lasuite du parcours sous de bonsauspices et en force. A. M.

SSAANNDDJJAAKK CCOONNTTIINNUUEE DD’’IIGGNNOORREERR KKHHEELLIILLIISSooffiiaannee KKhheelliillii,, qquuii ssoouuffffrraaiitt dd’’uunneebblleessssuurree qquuii ll’’ aa ééllooiiggnnéé ddeesstteerrrraaiinnss eett ddee llaa ccoommppééttiittiioonnddeeppuuiiss uunn bboouutt ddee tteemmppss,, ss’’eessttrreemmiiss aauu ttrraavvaaiill ddeeppuuiiss pprreessqquu’’uunnmmooiiss,, mmaaiiss iill eesstt ttoouujjoouurrss oouutt ddeessppllaannss ddee NNaasssseerr SSaannddjjaakk..

S ofiane Khelili, ce défenseur axial dequalité, qui a été époustouflant auxstages d’intersaisons, en annonçantmême la couleur de faire basculer la

hiérarchie, a contracté une blessure. Ce qui n’apas été fait pour arranger ses affaires, lui quiaspirait à jouer le maximum de matchs durantcette phase aller. Finalement, il s’est contentéde quelques bribes de minutes, à son granddam.

Sera-t-il porté sur la liste des libérés ?

Malgré son retour aux entraînements et laforme qu’il affiche, Sofiane Khelili ne bénéfi-cie pas de la confiance de Nasser Sandjak quine compte pas sur ses services. L’anciendéfenseur du NAHD, prend son mal enpatience, mais là où vont les choses, il n’estpas à écarter de voir le coach rayer le nom dece joueur de ses plans et de le mettre sur la listedes joueurs à libérer. C’est encore prématuréde parler de sa libération, mais il n’est pas àécarter de voir le joueur même demander ses

papiers pour aller monnayer son talent ailleurs.Surtout que la direction songe à engager undéfenseur axial ces jours-ci, pour pallier l’ab-sence du duo Rial-Belkalem qui sera enAfrique du Sud pour prendre part à la CAN-2013. La question qui mérite d’être posée, estla suivante : Khelili sera-t-il mis sur la liste deslibérés ? On le saura dans les prochains jours.

Le recrutement d’un défenseur axialanticipera son départ

Même si rien n’est officiel au sujet du départou du maintien de Sofiane Khelili dans l’effec-tif kabyle, mais tout porte à croire que cejoueur se sent inutile dans l’échiquier deSandjak, puisque ce dernier continue de l’ig-norer. Il ne lui fait plus confiance, même si lejoueur a repris toutes ses forces, et peut bienreprendre sa place dans le onze kabyle, etcombler le vide laissé par Belkalem et Rial, enjouant aux côtés de Djamel Benlamri. Mais lestaff technique kabyle ne voit pas l’utilité defaire confiance à l’international militaire, etpréfère engager un autre défenseur axial. Lespourparlers sont à un stade avancé avec AdelMaiza, le sociétaire de l’USM Alger qui aurait,selon nos sources, donné son accord deprincipe pour jouer à la JSK. Donc le recrute-ment d’un défenseur central anticipera ledépart de Khelili. Nous y reviendrons…A. M.

IL A DÉCLARÉFORFAIT À LADERNIÈRE MINUTE

MMAARROOCCII LLEE GGRRAANNDDAABBSSEENNTTS’il y a un joueur qui est déçude ne pas prendre part aumatch des 16es de finale deDame Coupe, qui s’est jouéhier après-midi au stade du 5-Juillet, face au Mouloudiad’Alger c’est bel et bien lemilieu de terrain récupérateur,Tayeb Maroci. Le petit lutinkabyle, qui souffrait d’uneblessure, n’a pas pu réintégrerle groupe, du moment qu’ilressentait toujours desdouleurs au niveau de lacheville. Malgré sa blessure, lestaff technique espérait lereprendre dans le groupe laveille de ce rendez-vous maisen vain, puisque le joueur estresté toujours souffrant. Ducoup, il a déclaré forfait pource Clasico, et fera l’impassesur un aussi important rendez-vous qui attendait son équipe.Un vrai coup dur pour lejoueur et pour la JSK, et ce,vu le poids de cet élément devaleur dans l’échiquier deNasser Sandjak. Une défectionde taille pour l’équipe kabyle.Tayeb Maroci était présent aulieu de la mise au vert de sonéquipe et il s’est présentéavant-hier lors de l’ultimeséance de travail, en tenue deville à l’entraînement, en salu-ant ses coéquipiers. Le petitlutin kabyle regrette amère-ment de faire l’impasse sur cerendez-vous.

ANNONCÉ DANSPLUSIEURS CLUBSÉTRANGERSBBEELLKKAALLEEMM VVEEUUTTTTEERRMMIINNEERR LLAASSAAIISSOONN AAVVEECC LLEESSCCAANNAARRIISSL’international kabyle ne veuten aucun cas quitter le clubphare de la Kabylie et lechampionnat national avant lafin de la saison. Sollicité par plusieurs clubsétrangers entre autres, le ClubAfricain, l’ES Tunis, Bursasporde la Turquie pour ne citer queces trois derniers. EssaïdBelkalem préfère continuerl’aventure avec la JSKjusqu’au mois de juinprochain, avant de s’engageravec un club étranger depréférence européen. Même siles dirigeants kabyles à leurtête le boss Hannachi font toutleur possible pour letransférer avant son départ enAfrique du Sud et ce, dans lebut de tirer profit de sontransfert, Belkalem dit non et iln’est pas sur la mêmelongueur d’ondes avecHannachi et compagnie. Ilveut se concentrer sur lestage des Verts et laprochaine CAN et, son aveniravec la JSK se décidera aprèsla fin de cet exercicefootballistique 2012-2013.Belkalem compte allerjusqu’au bout de son contratavec la JSK avant de partir àl’étranger.A. M.

Par Aomar Moussi

MCA-JSK0 0

(Le MCA qualifiéaux TAB 7-6)

Page 6: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 201206

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

ASO

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

BBOOUURRAABBAA,,DDEESSTTIINNAATTIIOONN LLEEMMCCOOC’est officiel, l’attaquantTahar Bouraba ne continuerapas l’aventuremouloudéenne durant laphase retour. Puisque l’ancien joueur del’ASM Oran, la JSM Béjaïa etle MC Saïda, a officiellementdécidé de quitter le MCAjeudi dernier après qu’il sesoit rendu compte que sonnom ne figurait pas sur laliste des 18 joueursconvoqués pour le match decoupe face à la JS Kabylie. Apriori, Bouraba a pris lameilleure décision possiblepuisque l’entraîneur DjamelMenad ne comptaitaucunement sur sesservices. La preuve est, toutsimplement, le petit quartd’heure joué face à l’ES Sétifau stade du 8-Mai-45. Pis encore, l’attaquant desVert et Rouge s’est, à chaquefois, retrouvé loin de la listedes 18. Aux dernièresnouvelles, sa prochainedestination est le MC Oransauf une autre décision dedernière minute. Pour rappel,Bouraba a déjà joué à Oranmais avec le club rival,l’ASMO, en l’occurrence.

Trois matchs amicaux au menu

MMeennaadd mmiissee ssuurr llee ssttaaggee dd’’EEssppaaggnneeIIll nn’’eesstt uunn sseeccrreett ppoouurrppeerrssoonnnnee qquuee llaa ddiirreeccttiioonndduu MMCC AAllggeerr aa,, uunneennoouuvveellllee ffooiiss,, ooppttéé ppoouurr llaapprrééppaarraattiioonn àà ll’’ééttrraannggeerreett pplluuss eexxaacctteemmeenntt,, eennEEssppaaggnnee ccoommmmee ccee ffuutt lleeccaass ll’’aannnnééee ddeerrnniièèrree ssoouussll’’ééggiiddee ddee ll’’eennttrraaîînneeuurrffrraannççaaiiss,, FFrraannççooiiss BBrraaccccii..

CC ette fois-ci, c’estl’Algérien Djamel Menadqui sera aux commandespour mener le doyen des

clubs algériens à bon port.D’ailleurs, le coach mouloudéenmise énormément sur le staged’Albir pour recharger lesbatteries après une phase allerjugée très honorable avec à la clé,une belle troisième place partagéeavec l’USM Alger avec un capitalde 26 points à 4 unités seulementdu leader sétifien. «Je ne vouscache pas que le stage d’Espagnesera une étape très importanteavant de reprendre le chemin de lacompétition officielle et on se doitde bien travailler durant ce voyage», a indiqué Djamel Menad. Pourl’information, la délégation desVert et Rouge s’envolera mercrediaprès-midi à partir de 16h àdestination d’Alicante avant derejoindre la ville d’Albir qui sesitue tout près de Benidorm (30kilomètres d’Alicante).

UN ÉVENTUEL MCA-ESS AUPROGRAMME

On apprend aussi que le stafftechnique, en collaboration avecles organisateurs du stage, s’estentendu sur trois matchs amicauxavec à la clé, un très probableMCA-ES Sétif du moment que laformation sétifienne a aussi choisila ville d’Albir pour effectuer sonstage de préparation. Certainessources proches de la direction duMCA évoquent également uneéventuelle confrontation avec leclub belge du FC Malines. Ensomme, du pain sur la plancheattend les partenaires du capitaine

Réda Babouche qui seront unenouvelle fois soumis aubiquotidien (deux séances parjour). La bonne nouvelle est, sansdoute, la présence de tous lesmoyens nécessaires pour faire dubon travail et ce, à commencer parles infrastructures qui ont toujoursfait défaut au vieux club algéroisici à Alger. Enfin, il convient justede signaler que le retour est prévule 13 janvier soit la veille dudébut de la phase retour où leMCA aura la visite du WATlemcen, ce qui consistera uneexcellente opportunité pour,éventuellement, surclasser l’USMEl Harrach en cas de défaite en

déplacement face à la JS Kabylieet l’USM Alger qui rendra visiteau CS Constantine.

QUEL RECRUTEMENT POUR LEMOULOUDIA AU MERCATO ?

Contrairement à toutes les saisonsprécédentes où les dirigeants duMC Alger prenaient à chaque foisleurs devants à l’approche despériodes de transferts, cette fois-ci, c’est tout simplement le silenceradio. En d’autres termes, aucunedémarche n’a été prise parl’équipe dirigeante concernant leséventuelles nouvelles recrues quipourront renforcer les rangs duclub dès la phase retour. Pisencore, le cas de l’attaquantcongolais Mbele risquesérieusement de fausser tous lescalculs surtout si on sait que lejoueur conditionne son départ parla régularisation intégrale de sasituation financière. Malgré tout cela, le premierresponsable du club, Omar Ghrib,affirme que le Mouloudia fera unrecrutement judicieux lors dumercato hivernal. «On recruterales joueurs susceptibles d’apporterle plus lors de la phase retour. Iln’y aura aucun chamboulementcomme le pensent certains carnotre recrutement seracopieusement étudié », nous dira-t-il M. B.

Par Mounir B.

FFAARRHHII,,DDJJAAÂÂBBOOTT EETTRRAABBHHII PPAARRMMIILLEE GGRROOUUPPEETrois joueurs de lacatégorie des U21ont accompagnéla délégation àOuargla. En effet,avec lesdéfections deplusieurs cadresde l’équipe dontcertains sontblessés alors qued’autres ont étésanctionnés, lestaff technique adû puiser dansl’effectif espoirpour avoir ses 18.

BBEENNZZEEKKRRII MMEETTEENN EEXXÉÉCCUUTTIIOONNSSEESS MMEENNAACCEESSDorénavant, touteabsence auxentraînementssera sanctionnéepar une omissionau match suivant.Ainsi, Benzekri amis en exécutionses menaces ensanctionnantGhalem, Gherbi,Nessakh,Amroune,Bouhafer etEnyenga qui ontraté chacun laséance de mardi.Z. Z.

ZZAAZZOOUU EETT MMEELLLLOOUULLII ((BBLLEESSSSÉÉSS)),, GGHHAAZZAALLIISSUUSSPPEENNDDUU

Deux joueurs sont blessés parmi l’effectif chélifien, ils’agit de Mellouli et Zazou, ce dernier a été touché

aux adducteurs lors du dernier match face à la JSMBoù il a dû quitter le terrain à dix minutes de la fin dela partie. Par contre, Ghazali est suspendu pour deuxmatches, lui qui a vu l’arbitre lui brandir le carton

rouge lors du match face à la JSMB.

LLEESS CCHHÉÉLLIIFFIIEENNSS ÀÀ OOUUAARRGGLLAA DDEEPPUUIISS HHIIEERRPour permettre à la troupe d’aborder le match de coupe dans les

meilleures conditions, la direction du club, en concertation avec le stafftechnique, a jugé utile d’effectuer le déplacement à Ouargla 48h avant lematch. Ainsi, les Chélifiens sont depuis hier à Ouargla puisque le départs’est effectué à 13h. Le retour se fera normalement samedi du momentque l’équipe passera trois nuitées à l’hôtel « Tassili » de Ouargla. Sur

place, les camarades de Ghalem effectueront des séances sur la pelousede l’OPOW où se déroulera la partie.

LL’’AASSOO,, qquuii aa eessssuuyyéé uunnee éélliimmii--nnaattiioonn rreeggrreettttaabbllee eenn LLiigguueeddeess cchhaammppiioonnss,, ééttaaiitt vvrraaiimmeennttddéébboouussssoollééee eett lleess jjoouueeuurrss nneeppoouuvvaaiieenntt ssuuiivvrree llee rryytthhmmeeiimmppoosséé ppaarr lleeuurrss aaddvveerrssaaiirreesseenn cchhaammppiioonnnnaatt..

II l a fallu une énième défaite faceau CABBA pour que Belhoutparte à l’amiable. Benchouia acertes mené la barque trois match-

es durant mais il a fallu la venue deBenzekri pour que les choses rentrentdans l’ordre. Ce dernier a réussi àrenverser la vapeur vu qu’en cinqmatches dirigés, l’équipe a réussisous sa coupe à remporter deuxmatches, a fait trois matches nulsdont deux à l’extérieur sans perdre eten n’encaissant que deux buts. Uneperformance remarquable avec à laclé une qualification aux 16es definale de la Coupe d’Algérie. Lorsdes deux derniers matches, l’ASO amontré de belles choses notammentla sérénité d’un groupe qui sait faireface aux difficultés et à la pression.

Les deux victoires face respective-ment au MCO et, en coupe face auMB Bouira ainsi que le nul ramenéde Saoura ont fait découvrir des qual-ités qu’on lui connaissait dont cetteaisance technique de sa composanted’où la déterminations des camaradesde Gherbi qui ont réussi à tenir enéchec la JSMB, un prétendant enforce. Même sans arriver encore àémettre le niveau réel, la formationde l’ASO a nettement repris descouleurs lui permettant de remonterau classement par rapport à sesdébuts timides pour ne pas diremédiocres. Autant dire que de cetteposition, les camarades de Messaoud,le meilleur buteur actuel du club avecquatre réalisations, vont sentir denouveau cet appétit de véritableslions, eux qui sont décidés à ne pasrompre cette dynamique durant laphase retour après le stage qu’ef-fectuera le groupe à Alger. Il fautdire que Benzekri a su trouver labonne formule pour améliorer le ren-dement de l’équipe de match enmatch. En effet, le premier respons-able technique chélifien fait confi-ance à tout son effectif, lui qui a

déclaré auparavant qu’il était à larecherche d’une équipe capable derelever les défis sans compter sur lesnoms sonnants qui ne lui disent rienen cas de mauvais rendement. Avecplein de joueurs d’expérience, le stafftechnique promet de faire le maxi-mum pour cette équipe qui lui a pludès son arrivée de par le profession-nalisme de ses joueurs et où la pres-sion n’a pas droit de cité. C’est direque l’enfant d’Hussein Dey est arrivéquand même à aligner de bons résul-tats tout en instaurant une certainerigueur dans le travail et la disciplinedu groupe, la preuve, certainsjoueurs ont fait les frais de sa méth-ode en n’étant pas convoqués le jourdu match après qu’ils eurent séchédes séances de travail. Le déclic, belet bien provoqué face à l’ESS, les

Chélifiens ont continué sur leurlancée en battant le MCO aprèsavoir tenu en échec la JSS. Hier, bêtenoire des Algérois, l’ASO n’a pu queconstater les dégâts cette saison faceau CRB d’abord, l’USMH ensuite etenfin l’USMA, par contre, elle s’estillustrée face aux clubs de l’Ouest enbattant chez elle l’USMBA et leMCO et en faisant match nul àTlemcen et à Béchar. Avec 15 buts concédés contre 9inscrits, l’équipe a perdu cette puis-sance défensive qui faisait sa renom-mée. Toutefois, l’équipe a gagnédeux joueurs issus du club, Selama etMaâmar Youcef, titularisés parBenzekri depuis sa venue pour don-ner l’exemple aux plus jeunes quin’attendent que l’occasion pour semettre en évidence. Z. Z.

UUnn rréévveeiill ttaanntt aatttteenndduu

HHAAMMZZAAOOUUII PPOOUURR UUNNEE SSEECCOONNDDEE TTIITTUULLAARRIISSAATTIIOONNAligné face au MB Bouira au tour précédent, l’ex-international junior pren-dra part à ce second match de coupe en suppléant Ghalem dans les buts.

AAUUCCUUNN JJOOUUEEUURR TTEESSTTÉÉ NN’’AA ÉÉTTÉÉ RREETTEENNUUA l’essai durant la séance de mardi où le groupe a pris part à un matchd’application, trois joueurs émigrés et un joueur du Nigeria n’ont pas étéretenus par le staff technique de l’ASO qui n’a pas été convaincu par lerendement de ces éléments dont Benchouia a estimé qu’ils ne répondentpas au profil recherché.

Par Z. Zitoun

MCA-JSK0 0

(Le MCA qualifiéaux TAB 7-6)

Page 7: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 07

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

Fiche techniqueStade : 20-Août 1955 (Alger)Affluence : Moyenne Arbitres : Boussaïd, Belarbi,LaribiAvertissements : Belhani(50’), Madi (76’) NAHD, Bakha(30’) ABMBut : Madi (sp 50’) NAHD

NAHD :Belhani, Kheiter, Bensaha,Zemmouri, Sellimi, Benbedka (Touati 38’), Zerrouki, Madi,Brinis, Zenou, Ousmaïl :Entraîneur : Bouzidi

ABM :Benmeheni, Ounas (Negaz88’), Khenab, Boussaid,Kherkhache, Hacinet, Bakha,Nezzar, Boulaouidet (H.Triat65’), Boukhenchouche, Rebgui(Abbès 72’) Entraîneur : Bouaraâra

NAHD-ABM1 0

AABBDDEESSLLAAMM SSEE RRAAPPPPRROOCCHHEEDDUU NNAASSRRIIAA

Le milieu de terrain de l’AS Khrou et ancien joueur du NAHD,Cherif Abdeslam, se rapproche de plus en plusd’un retour à sa première équipe. En effet, ce dernier a décroché officiellement sa lettre de libération de ladirection khroubie, ce qui lui permet d’opter pour l’équipe de son choix, et lui préfère opter pour le Nasria,son retour sera donc une question de temps. Il faut savoir que cela fait un bon bout de temps que ce joueursouhaitait revenir chez les Sang et Or, surtout qu’il voulait se rapprocher plus de sa petite famille qu’il a lais-sée à Hussein-Dey. Toutefois, on apprend que le joueur attend le retour du président, Mahfoud Ould Zemerliqui se trouve à l’étranger et qui devrait revenir dans les prochains jours, pour signer officiellement son con-trat avec le club. Abdeslam souhaite trouver un terrain d’entente pour rejoindre l’équipe le plus tôt possible etdonner le plus qu’on attend de lui, surtout que le Nasria a besoin d’un leader de sa trempe, pour aider cesjeunes joueurs qui manquent d’expérience et qui devraient être contents de l’arrivée d’un tel joueur qui aideral’équipe pour décrocher le ticket de l’accession en Ligue 1. Par ailleurs, on croit savoir qu’un autre ancienjoueur a été contacté par les dirigeants. Il s’agit de l’attaquant, Hamza Yacef qui évolue cette saison au MOC.Toutefois, son recrutement n’a pas connu pour le moment l’aval du coach Youcef Bouzidi, qui attend que lasituation s’éclaircisse plus, surtout qu’il avait déjà contacté un jeune attaquant, et pourrra ensuite prendre unedécision définitive quant au joueur qu’il devra prendre dans l’équipe. En tous cas, les responsables sontdécidés à mettre le paquet pour tenter de ramener au moins quatre éléments, qui seraient capables de donnerce plus qu’on attend d’eux, pour jouer à fond la montée en Ligue 1. Raouf Mesbah

DDUU RRIIFFIIFFII CCHHEEZZ LLEESSJJUUNNIIOORRSSIl semblerait que des chosespas très claires se passentdans la catégorie junior cesderniers temps. Il faut savoirque tout a commencé, lors dumatch de championnat samedidernier face à l’IB Lakhdaria.Ce jour là, des proches d’unjoueur qui n’a pas été alignédans l’équipe-type de cettecatégorie, se sont pris àl’entraîneur, un certain Kamel,qu’ils ont voulu agresser. LeDTS des jeunes, AmarBoudissa s’est ensuiteinterposé et a chassé cesintrus. Toutefois, trois joursaprès et plus précisément, lemardi, ces proches qui ont étécette fois-ci appuyés par lesenfants du quartier du«Maréshal» et de la «Place» sesont déplacés au stade Ziouiet ont perturbé l’entraînementdes seniors, demandant à voirles dirigeants pour régler cetteaffaire qui ne semble pasconnaître son épilogue.

EELL OOUUFFII SSEERRAA PPRRÊÊTT ÀÀLLAA RREEPPRRIISSEELe jeune latéral droit,Mohamed El Oufi, poursuittoujours des soins chez sonmédecin traitant. Souffantd’une élongation au niveau dela cuisse, le joueur sera prêtpour la reprise desentraînements, à savoir, lemardi prochain et promet dese donner à fond pour pouvoirretrouver sa forme et pourragagner sa place dans l’effectif.

TTRROOIISS JJOOUURRSS DDEERREEPPOOSS AAPPRRÈÈSS LLEEMMAATTCCHH DDEE CCOOUUPPEELe coach, Youcef Bouzidi, adécidé d’octroyer trois joursde repos aux joueurs après lematch de Coupe d’Algérie quis’est déroulé hier face à l’ABMerouana. En effet, lescoéquipiers du gardien,Belhani, ne reprendront lapréparation que le mardiprochain et auront une séanceau stade Zioui, avant d’entreren stage le lendemain. R. M.

LLEE SSTTAAGGEEAAUURRAA LLIIEEUU ÀÀOOUULLEEDD FFAAYYEETT»»Le stage du mercatodevrait en fin de compte sedérouler à l’hôtel du BeauFayet et non au Samitelcomme cela avait étéprévu auparavant. Le stagedurera du 2 au 11 janvierprochain et sera certaine-ment clôturé par quelquesmatchs amicaux qui per-mettront au coach Bouzidi,de connaître la forme deses joueurs.R. M.

16es de finale de Coupe d’Algérie (seniors)Rencontre Arbitres Résultats

MCA-JSK Amalou, Azrine, Bounoua 0-0 (Le MCA qualifié aux TAB (7-6)CSC-USMBA El Merid, Schamby, Bouzaghou 5-1MCO-IRB Hadjar Sekhraoui, Rachedi, Rih 4-0CAB-MOB Arab, Belakhal, Boudebouz 0-1JSMC- HAMRA Nader, Ayad, Rezguane 1-0 NAHD-ABM Boussaid, Belarbi, Laribi 1-0MB ROUISSET-ASO Aouina.S, Aouina F. Benaisa 2-2 (L’ASO qualifié aux TAB (4-5)ESS-NRBTouggourt Boussadia, Boutaghene, Seghiri 2-1

Aujourd’huiRencontres Arbitres Lieu

CRB – JSMB Zouaoui, Bitam, Chenoua 20-Aout-55 (Alger) WAT – JJ Azzaba Mme Ayouni, Araf, Miloud Akid-Lotfi (Tlemcen)USMAB – IB Mouzaïa Chenane, Meknous, Meknous Opow Aïn Beïda CC Sig – USMA Ghorbal, Serradj, Charchar U.Africaine (Mascara)USMB – CABBA Houasnia, Gourari, Badache Brakni (Blida)USMH – MCEE Bichari, Salaouandji, Bourouba 1er-Novembre (El Harrach)OMA – CRBAF Meguellati, Guidou, Ibelaidene Kerbouci (Arzew)ASAM – ASK Brahimi, Cheballah, Iddir Demène Debih (Aïn M’lila)

Toutes les rencontres débuteront à 14 heures

Les Sang et Or voulaient seracheter devant leurs supporters eteffacer par la même occasion leurprécédente défaite en champi-onnat à domicile face au MSPBatna sur le score de un but à zéro.Ils se lancèrent d’entrée en direc-tion des buts adverses pour pren-dre l’avantage en ces premièresminutes de jeu ce qui va lesencourager de plus en plus pour lereste de cette rencontre, mais envain, ils se heurtèrent au murdressé par leur vis-à-vis quiprocède par des contres rapidespour tenter de surprendre leslocaux. Les camarades de Madi sesont créé de nombreuses occa-sions en cette première mi-tempssans résultat, ils trouvèrent tou-jours un pied ou une tête qui pro-tège Benmeheni afin de ne pasencaisser de but. Malgré tous lesefforts fournis, les Husseindéensne purent trouver une seule fois lafaille. La mi-temps s’est achevéesur le score vierge. Le coachalgérois sermonnera ses joueursdurant cette pause pour les pouss-er à donner le meilleur d’eux-

mêmes à la reprise. Plus déter-minés que jamais de trouver lechemin de filets, les locaux accu-lent les visiteurs dans leur dernierretranchement. Ils seront récom-pensés à la cinquantième minutepar Madi qui transforma impara-blement un pénalty suite à unefaute commise par un défenseurdans les six mètres. Cette réalisa-

tion va pousser les coéquipiers deKheiter à presser les gars desAurès dans leur périmètre, pourcorser l’addition et se mettre àl’abri d’un éventuel retour enforme de leurs adversaires, envain. Les visiteurs tentent detemps à autre de mener desattaques rapides pour essayer d’é-galiser mais trouvent le gardien de

but Belhani à la réception. LesSang et Or arrachent difficilementle billet pour le prochain tour faceà une formation qui n’a fait que sedéfendre tout au long de la ren-contre, ce qui ne leur a pas permisde bien développer leur systèmede jeu. R. M.

UUnnee qquuaalliiffiiccaattiioonn aauu ffoorrcceeppss

Page 8: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 201208

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

Fiche techniqueStade : 8 Mai 45Afflunece : sans publicArbitres :Boussadia,Boutaghane, Seghiri.Buts : Kadri (33’) (NRBT),Tiouli (45+1), Djahnit (79’)(ESS)

ESS :Ghoul, Benchadi,Benabderrahmane, Ziti,Legra, Ferrahi, delhoum,Chellali, Tiouli, El Okbi,Nadji.Ent : Velud.

NRBT :Hamel, Djeghbala,Cherfaoui, Zermani,Reghiss, Amichi, Kadri,Bendjeroua, Rezkallah,Bourzam, Debous.Ent : Bendjabellah.

ESS-NRBT2 1

Fiche techniqueStade : Hamlaoui (Constantine)Affluence : NombreuseArbitres : El- Merid, Schamby,Bouzaghou Avertissements : Ziad (5’) Buts : Hemani ( 3’) , Bezzaz (sp 5’) , Boulemdais ( 11’, 75’),Nait- Yahia ( 15’) CSCEl-Bahari (38’) USMBA

CSC :Natéche, Boulahia, Tafe5Belakhdar 78’)r, Nehari, Djilali,Boucheriet, Allag, Nait- Yahia,Bezzaz( Ferhat 84’), Boulemdais(Kassas 78’), Hemani :Entraineur : Lemerre

USMBA :Benmoussa, Kada –Benyacine, Abdelli( Khali 78’),Maziz, Ziad, Zazoua, Slimane– Youssef ( N’Daya 65’), El-Bahari, Bounoua , Boukhari(Bousmaha 78’): Entraineur : Iaiche

CSC-USMBA5 1

AAlloorrss qquuee ssoonn ééqquuiippee pprreennddrraaqquuaattrree jjoouurrss ddee rreeppooss aapprrèèssllee mmaattcchh ddeess 88 eemmeess ddeeffiinnaallee eenn ccaass ddee qquuaalliiffiiccaattiioonnpprréévvuuee llee 2288 ddéécceemmbbrree,, eettqquuee llaa rreepprriissee eesstt pprréévvuuee ààAAlliiccaannttee llee 44 jjaannvviieerrpprroocchhaaiinn,, llee pprrééssiiddeenntt HHaammaarrsseerraa ppoouurr ssaa ppaarrtt eennEEssppaaggnnee..

LL’’objet du déplacement du prési-dent setifien à alicante est d’or-dre professionnel, puisqu’ilcompte visiter les installations

où son équipe séjournera pendant dix joursà l’occasion du stage hivernal que l’ESSeffectuera du 4 au 14 janvier prochains. Leprésident de l’Aigle Noir qui devra être

accompagné par deux proches collabora-teurs, sera reçu par les représentants de laboîte JOMA, basée en Espagne, laquelles’est chargée de la préparation du séjourdes sétifiens, dans le cadre d’un projet departenariat.

IL FERA LE POINT SUR LES PROCHAINSMATCHS AMICAUX

Outre la visite des installations qui serontmises à la disposition de l’ESS, le prési-dent Hamar fera le point avec ses parte-naires espagnols concernant les matchsamicaux que l’ESS devrait disputer lors deson séjour en Espagne. Les Espagnols ontpromis à Hamar de lui trouver des spar-ring-partners, ce qui devra réjouir le stafftechnique qui misera justement sur cesjoutes amicales pour mettre à l’épreuve lesnouvelles recrues, afin de reprendre laphase retour sous de bons auspices.

HHAAMMMMAARR CCEETTTTEE SSEEMMAAIINNEE ÀÀ AALLIICCAANNTTEE BBEELLAAYYAATT SSOOUUHHAAIITTEEAACCQQUUEERRIIRR LLAATTOOTTAALLIITTÉÉ DDEESSAACCTTIIOONNSS DDUU CCLLUUBBDDEE LL’’EENNTTEENNTTEE DDEESSÉÉTTIIFFLors d’une conférence depresse qui s’est tenue ce mardià l’hôtel El Hidhab de Sétif,Mr Hasnaoui Belayat , promo-teur immobilier trés connu, aémis le souhait pour l’acquisi-tion de la totalité des actions,constituant le capital de laSSPA/ESS (Société SportivePar Actions de l’EntenteSportive de Sétif «Je me suisengagé à racheter toutes lesactions de l’ESS. Je suis mêmeprêt à verser 120 milliards decentimes.", a déclaréMr Belayat.

Les coéquipiers de Chellali enta-ment la rencontre avec l’intentionde plier le match d’entrée, et ladomination sera à sens uniquedurant tout le premier quartd’heure. La première alertesurvient à la 2’, suite a un tirdécoché a hauteur des dix-huitsmètres par Chellai, mais le gardiende l’équipe de Tougourt dévie dif-ficilement en corner. Dominationsétrile du coté de l’ ESS, et aprèsplusieurs tentatives avortés,notamment des tirs de loin, l’ESSse fera surprendre sur une incur-sion deBourzam, qui se fait fauch-er dans la surface. L’arbitrebranche et siffle sans hésiterpenalty en faveur de l’équipe visi-teuse. Kadri se charge de la sen-tance et ouvre la marque à la (33’).Derrière, l’ESS va attaquer a out-rance, et Tiouli va remettre lespendules à l’heure dans les tempsmort de la première période. Eneffet, l’attaquant Sétifien va cruci-fier Hamel d’un tir puissant à rasde terre des 25 mètres, et l’arbitresifflera la mi-temps. De retour dela pause, les coéquipiers de

Benabderrahmane vont dominerl’essentiel du reste du match, avecla ferme intention de marquer lesecond but qui leur permettra degérer la partie à leur guise en ayantl’avantage. La valeureuse équipede Tougourt va défendre son avan-tage corp et âme, et profitantd’une contre attaque, le rem-plaçant Kerama va rater l’imman-quable devant Ghoul à la 55’. ElOkbi et devant l’incapacité de l’at-taque à trouver des solutions, serabat encore sur les coup de pieds

arrétés et les tirs de loin. Ainsi, cedernier va tenter sa chance à la 61’sur un coup franc à hauteur de lasurface, mais son tir est dévié parun exellent Hamel. Chellali vamanquer de réussitre deux min-utes plus tard sur un corner bottépar El Okbi, mais sa tête percute lepoteau gauche de Hamel qui étaitbattu. Les poulains de Velud aug-mentent la cadence, et imposentleur fraicheur physique à l’adver-saire qui va subir le reste du jeu. Ala 70’, Nadji manquera une occa-

sion en or de donner l’avantage àson équipe, suite a un bon servicede Legraâ qui lui permet de seprésenter seul face à Hamel, maisl’attaquant Sétifien manquera delucidité et son tir va se nicher dansles bras du gardien de Tougourt.Finalement, la défense de l’équipevisiteuse va céder devant unedéferlante d’attaques successivesde la part des Sétifiens qui accu-lent leur adversaire, et c’est ainsiqu’à la 79’, Djahnit trouve enfin lafaille et inscri le second but de sonéquipe, suite a une bonne combi-naison avec Delhoum. Le match va étre néanmoinsentaché d’une vive polémiqueconcernant un penalty nonaccordé par l’Arbitre à Bourzamdans les arrêts de jeu, après avoirété clairement fauché par undéfenseur sétifien dans la surfacede réparation, devant les yeux del’arbitre. L’ESS arrache ainsi sa qualifica-tion dans la douleur face a uneéquipe de Tougourt qui sort avecles honneurs. Y. M.

C’est une formation de l’USMBAamputée par l’absence deplusieurs titulaires qui donne laréplique au CSC pour le comptedes seizièmes de finale de lacoupe d’Algérie. Les locaux n’onttrouvé aucune difficulté de pren-dre dés la troisième minute de jeul’avantage au score par l’intermé-diaire de Hemani suite à une belleouverture d’un coéquipier. Deuxminutes ne se sont pas écouléesque Bezzaz ajoute une seconderéalisation sur un pénalty commispar un défenseur en plein surfacede réparation. Accentuant leurpressing les locaux ne tarderontpas à trouver pour la troisième foisles filets de Benmoussa parBoulemdais sur passe de Hemani.Cette réalisation va assommer lesvisiteurs, qui ne savent plus quoifaire laissant le soin auxConstantinois de faire le jeu enratant de multiples occasionsnettes de scorer. Les Bel-Abbèsiens réduisent la marque parEl –Bahari à la trente huitième dejeu suite à une bévue d’undéfenseur. Le reste de ce premier

half est à l’avantage des poulainsde Lemerre qui obligent leur vis-à-vis à se cantonner dans leurpérimètre pour tenter de limiter lesdégâts. La première mi-tempsprend fin sur le score de quatrebuts à un en faveur des locaux quiavec plus de concentration des sesattaquants dans les dernières min-utes de jeu le résultat aurait étéplus lourd.

Même scénario en seconde péri-ode de jeu, les constantinoismènent à leur guise les débatsdevant un adversaire complète-ment dépassé par le rythme de jeuqui lui est imposé. Les locaux clô-turent la marque par Boulemdaisaprès une action individuelle. Lereste de la rencontre a été toujoursà l’actif des camarades de Bezzazfaisant circuler le ballon alors

qu’ils auraient pu ajouter d’autresbuts. Les Constantinois arrachentfacilement le beur billet pour leprochain tour et comptent contin-uer leur aventure le plus loin pos-sible dans cette épreuve popu-laire.et pourquoi arracher letrophée qui sera une premièredans l’histoire.S. T.

LLEESS SSAANNAAFFIIRR SSAANNSS FFOORRCCEERR

LL’’EENNTTEENNTTEE CCOOMMMMEE PPRRÉÉVVUU

Page 9: maracanafoot1919 date 29-12-2012

09Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 09

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

Fiche techniqueStade Ahmed ZabanaAffluence : MoyenneArbitres : Sekhraoui, Rachedi,Rih Avertissements : SalhiKhaled 60’ (IRBEH) Buts : Benyettou 8’ et 65’-Kouriba 22’, Sebbah 90’(MCO)

MCO :Dahmane, Senouci, Layati(Berradja 69’), Belabès,Ouasti, Bouterbiat (Sebbah55’), Bentaleb, Aoued, Cherif,Kouriba, Benyettou. Ent : Djamel Benchadly

IRBEH :Bouazizi –cap-, Benslama(Salhi Boubekeur 55’), Salhi,Aoukine, Benferhat,Bekkouche (Yazid 67’),Bendriss, Mebarki (Karkour70’), Azzouz, Berriche, Mrabet.Ent : Hocine Rabet

MCO-IRBH4 0

WAT JS AzzabaLLEESS TTLLEEMMCCEENNIIEENNSSPPOOUURR LLAA QQUUAALLIIFF’’

LLaa bbaannddee àà BBeennyyeelllleess nnee vvaa cceerrttaaiinneemmeenntt ppaass ttrroouuvveerrbbeeaauuccoouupp ddee ddiiffffiiccuullttéé,, aauujjoouurrdd’’hhuuii,, ffaaccee àà llaa jjeeuunneesssseeddee AAzzzzaabbaa,, uunnee ééqquuiippee iissssuuee ddee llaa ddiivviissiioonn iinnfféérriieeuurreeddee llaa rrééggiioonn EEsstt dduu ppaayyss..

LLes Bleu et Blanc, après un début catastrophique en championnat sevoient dans l’obligation de mettre fin à cette série noire et renoueravec la victoire. Ainsi après avoir battu le MSPBatna lors duprécédent tour, les widadis auront la faveur du pronostic. Cette

formation de la région de l’Est est loin de constituer un obstacle pour leWAT, du fait que son parcours n’est guère réluisant dans sa division maisne pas sous-estimer l’adversaire. Ils doivent gérer avec le plus grandsérieux ce match pour éviter de tomber dans la facilité, car sous-estimerune équipe quelle que soit sa dimension et son niveau serait commettreune grave erreur. L’histoire nous l’a déjà prouvé à plusieurs reprises. Apropos de cette rencontre, le président tlemcenien nous dira : «Notre pri-orité bien sûr c’est le championnat, mais ça ne veut pas dire qu’on vanégliger cette compétition populaire, au contraire nous voulons aller leplus loin possible, mais pour ça il faut éliminer la JSAzzaba.»

BBEENNYYEELLLLEESS VVEEUUTT DDEESSRREECCRRUUEESS CCOONNFFIIRRMMÉÉEESS

Conscient de l’importance capitale de renforcer l’effectifactuel par des éléments chevronnés et qui ont un riche vécuparmi la ligue1, l’entraîneur Abdelkrim Benyelles ne veutnullement prendre le risque de poursuivre son aventure à latête du club avec le même effectif durant la seconde phase. Aucas où la direction tlemcenienne n’arrive pas à satisfaire sesbesoins en matière de recrutement, le coach risque de plierbagages. En effet le driver ne veut pas prendre de risque etd’être le seul responsable de la relégation, pour Benyelles lemaintien passe par la venue d’un arrière gauche, d’undéfenseur central, d’un milieu récupérateur, ainsi que troisattaquants durant en mercato hivernal. En attendant de con-naître les noms des 9 joueurs qui seront libérés et aussi les nou-velles recrues après le match de Coupe d’Algérie face à lajeunesse de Azzaba, la liste des libérés sera connue le 2 janvi-er, le coach mise aussi sur la piste africaine. 5 joueurs serontattendus ce dimanche pour subir des tests. Le nigérien Olabeléet le milieu de terrain Akpough ont déjà effectué des tests maisils n’ont pas convaincu le coach.S. T. S.

SSTTAAGGEE BBLLOOQQUUÉÉ DDUU 22 AAUU 1100 JJAANNVVIIEERRLe bande à Benyelles rentrera en stage du 2 au 10janvier à Tlemcen et plus spécialement à la forêt de«Lalla Setti» avec au menu 04 matches amicaux pourpréparer la suite du championnat.

MMAAAAZZOOUUZZII,, MMEEBBAARRKKII BBLLEESSSSÉÉSS,,RREECCHHRROOUUCCHHEE EETT BBOOUULLEEMMDDAAÏÏSSSSUUSSPPEENNDDUUSSLe gardien Maazouzi Rafik et Mebarki Sofiane ne par-ticiperont pas à cette rencontre, ils se sont blesséslors du match face au MOB, tandis que Rechroucheet Boulemdaïs sont suspendus pour cumul de car-tons.

MMIISSEE AAUU VVEERRTTDepuis hier matin, les joueurs tlemcéniens ont éluleur quartier au «Mariott», une occasion pour le stafftechnique de bien préparer son équipe pour cematch.

PPAASS DDEE MMEERRCCAATTOO PPOOUURR LLEE MMCCOO Ayant été averti en été, le Mouloudia vient d’être pénalisé par le Bureau Fédéral. C’est ainsi qu’il n’a pasle droit de procéder à des recrutements durant ce mercato d’hiver en raison d’une dette de 2 milliards 800millions de centimes (dû des joueurs anciens et actuels depuis l’ère Kacem Elimam). Du coup, les Bara,Bouderrbal, Chaïb et Sebaïh devront renter chez eux où trouver un autre club algérien. Il est dommage queles responsables actuels n’aient pas connaissance de la règlementation à moins qu’ils n’aient espéré quela FAF ferme l’œil ou oublie ses prérogatives.

Face à une équipe del’Interrégions -groupe Est- où elleoccupe le 9e rang à 21 points duleader, l’US Tebessa, il était évi-dent que les Hamraoua ne trou-vaient pas une grande résistance àl’image de celle de la semainedernière contre le voisin tlemce-nien. Pour ce match et peut-être enraison des absences de titulaires,blessés ou en congé, le coachoranais Benchadly a préféré appli-quer le système offensif du 4-3-3,avec pour la première fois de lasaison Kouriba aux côtés deBenyettou. Et bien lui en pris,puisque ces deux fers de lance per-mirent à l’équipe de rejoindre lesvestiaires à la mi-temps avec deuxbuts d’avance, marqués aux 8’ et22’ sur deux passes décisives dumilieu et créateur du jeu, AouedMohamed Amine. Les poulains de l’ancien interna-tional de l’USM Annaba, RabetHocine, n’ont pas perdu pied etont tenté de faire jeu égal avec leuradversaire. C’est ainsi que sur untir puissant des 20 mètres, survenuà la 30’, Bendriss a mis en diffi-

culté le gardien oranais Dahmanequi a été obligé de puiser au fondde ses forces pour mettre le ballonen corner. Le reste de la mi-tempssera dominé par les coéquipiers durevenant Ouasti. La deuxième mi-temps reprendsur le même rythme avec les

mêmes joueurs et le MCO tente decreuser l’écart face aux maigrestentatives des visiteurs pourréduire la marque, comme entémoigne ce tir puissant d’Azzouz,qui effleura le montant des bois deDahmane. Voyant le danger, leMouloudia augmente la cadence

et a pu marquer un troisième butpar l’intermédiaire de Benyettou,qui tenta sa chance des 30 mètreset fusilla carrément d’un bolide legardien Bouazizi, qui, malgré satentative de parade, n’a pu queconstater les dégâts. Dès lors, Rabet ordonne à sespoulains de se lancer totalementen attaque. A la 73’, les visiteursont failli trouver le chemin desfilets oranais, si ce n’était unsauvetage en catastrophe d’undéfenseur mouloudéen. Mais c’est le remplaçant Sebbah,qui revient à la compétition aprèsune longue absence, qui clôtura lamarque à la 90’ suite à une actionpersonnelle de Benyettou,l’homme du match, lequel dribble3 adversaires et donne d’unetalonnade le ballon à son coéquip-ier qui le met en toute facilité dansles filets. La logique est respectéeet le match se termine dans unegrande sportivité. El Hadjar n’au-ra pas démérité, tant elle a tenu ladragée haute au Mouloudia, maisl’expérience a eu gain de cause. Miloud Touadjine

LLEESS HHAADDJJAARRIIEENNSS HHEEUURREEUUXX Si l’on s’en tient aux déclarations de certains joueurs ainsi que leursdirigeants, il est clair que l’équipe d’El Hadjar, qui se trouve depuismercredi à Oran, a été reçue avec les honneurs par les dirigeants duMouloudia et par beaucoup de supporters. Voilà qui tranche avec lecomportement de certains fans lors des matchs de ligue 1 et que nousaimerions trouver souvent dans et autour de nos stades. M. T.

LLeess OOrraannaaiiss,, ffaacciilleemmeenntt

Page 10: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 201210

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

CRB – JSMB, aujourd’hui à 14hCRB JSMB

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

ZZOOUUAAOOUUII AAUU SSIIFFFFLLEETT Le choc de cet après midi seraarbitré par l’arbitre Zouaoui, aannoncé la LFP, jeudi sur sonsite internet. Il sera assisté de Bitam etChenaoua.

LLEESS JJOOUUEEUURRSSPPEERRCCEEVVRROONNTTDDEEMMAAIINN UUNNEEMMEENNSSUUAALLIITTÉÉLes joueurs du Chabab devrontpercevoir, dès demain, unemensualité, après que les caissesdu club eurent été renflouées parla somme de 1,5 milliard decentimes, représentant les droitsde retransmission télévisuelle.Lors d’une réunion avec lesjoueurs, il a été convié à ce queles joueurs perçoivent, dansdeux semaines au plus tard, uneautre mensualité, soit aprèsl’entrée d’une nouvelle sommed’argent du sponsor du club,Nedjma. Les joueurs, du moins ceux quenous avons approchés, affirmenttous qu’ils acceptent de patienterencore, mais pour peu que cettefois-ci, la direction tiendra cespromesses envers eux, et nejouera pas au double jeu, en netenant pas ses paroles.

PPAASS DD’’AARRGGEENNTTPPOOUURR AAKKSSAASS,,HHAAMMIITTII,, MMEEKKHHOOUUTT EETT SSAAHHRRAAOOUUII Par ailleurs, et à en croire unesource proche des affaires duclub, trois à quatre joueurs neseront pas concernés par cetterégularisation, et ce, aprèsconcertation avec le coachBouali. Il s’agit de Sid AhmedMekhout, en rupture de bandepuis le match face à l’USMH,de Amine Aksas, qui ne donneplus signe de vie depuisquelques jours, de Farès Hamiti,interdit d’entraînement depuis lematch face à l’ESS, et enfin deSaâd Sahraoui qui ne joue plus.

UUNN HHUUIISSSSIIEERR DDEEJJUUSSTTIICCEE AAPPPPEELLÉÉPPOOUURR LLEE CCAASSDD’’AAKKSSAASSD’une source responsable, nousavons appris que la direction duChabab a fait appel aux servicesd’un huissier de justice pourconstater l’absence, sans motif,de Amine Aksas. On veut, par là, dresser un PVd’abandon de poste à l’encontredu joueur pour prononcer,ensuite, les sanctions quis’imposent à son égard. Cela est, donc, la deuxième foisqu’on procède par ce même acte,après avoir fait pareil avec SidAhmed Mekhout.M. A. A.

««NNOOUUSS DDEEVVOONNSS MMAARR--QQUUEERR DD’’EENNTTRRÉÉEE»»

LL’’uunnee ddeess rréévvééllaattiioonnss ddee ccee ddéébbuuttddee ssaaiissoonn,, HHaakkiimm KKhhoouuddii,, eessttiimmeeqquuee llee mmaattcchh ffaaccee àà llaa JJSSMMBB eessttuunnee ttoouutt aauuttrree ppaaiirree ddee mmaanncchheess,,eett qquu’’iill ss’’aaggiitt dd’’uunn mmaattcchh qquu’’iill nneeffaauutt ppaass ppeerrddrree..Quelle évaluation faites-vous sur votreparcours de la phase aller duchampionnat ?

Dans l’ensemble, vu les moments difficiles quenous avons traversés en cette première moitié duchampionnat, je dirai que notre parcours est positif.La réaction des joueurs sur le terrain est de bonaugure pour la suite de notre parcours. Mais j’avouequand même qu’on n’est pas entièrement satisfaits,car on avait la possibilité de faire nettement mieuxsi l’on avait eu droit à moins de problèmes. Maisbon, rien n’est encore perdu. On va essayer de fairemieux par la suite.

Des regrets ?Oui, beaucoup de regrets, par rapport surtout auxmatchs qu’on avait disputés en ayant la tête

ailleurs, alors qu’on avait les moyens au moins deprendre des points. C’est arrivé à une période trèsdifficile pour nous. Ce sont des choses quiarrivent toutefois au cours d’une saison. Le plusimportant est qu’on a su relever rapidement la têteet remettre l’équipe sur les rails pour achever laphase-aller sur une bonne note. J’espèreseulement que ce qui s’est passé dans cette phasealler ne va pas se reproduire, afin d’espéreratteindre nos objectifs. J’espère que tout le mondeaura retenu la leçon.

La phase aller est terminée. Peut-ondésormais parler d’objectifs pour leCRB ?

Le premier objectif, à mon sens, est de gagnerencore des places dans le classement pourterminer dans le peloton de tête. Et puis on vafaire le maximum, jouer tous nos matches à fondpour essayer d’aller jusqu’au bout. On a desatouts à faire valoir et notre mot à dire, j’en suispersuadé. Le groupe est très ambitieux et a enviede réussir quelque chose de bien cette saison.

Avant la trêve, il y a cette rencontre deCoupe d’Algérie face à la JSMB.Comment l’appréhendez-vous ?

C’est une tout autre compétition où les donnéesn’ont rien à voir avec celles du championnat. En

Coupe, on n’a pas droit au rachat et la moindreerreur sera payée très cher. En plus, on aura droit àun adversaire de métier qui va jouer, j’en suispersuadé, sans complexe pour essayer de créerl’exploit. On est appelés à redoubler d’efforts, à êtrevigilants et à évoluer à 200% pour gagner ce match.

Le fait d’évoluer à domicile, est-ce unavantage ?

Je pense que cela ne veut pas dire grand-chosedans un match de Coupe. Il n’y a pas d’équipesupposée faible comme il n’y a pas de favori. Laqualification va se jouer pendant les 90 minutesoù les deux équipes partent à chances égales.C’est pour dire que c’est sur le terrain qu’on doitfaire la différence. Ce sera un match difficile etles joueurs en sont conscients et savent bien cequi les attend.

Quel serait le scénario idéal pour vous ?L’idéal serait bien sûr de faire la différence au débutde la rencontre, afin de ne laisser aucune chance àl’adversaire pour prendre confiance en lui, tout enévitant de verser dans la précipitation. Bien aucontraire, on doit rester lucides et bien concentréssur notre sujet en cherchant à jouer notre jeu. Ondoit évoluer comme on a l’habitude de le faire, enmisant sur nos atouts. M. A. A.

Entretien réalisé parMohamed A. A.

GGAANNAA--AACCTTIIOONNNNAAIIRREESS DDUU CCLLUUBBSSee ddiirriiggee--tt--oonn vveerrss ll’’aaffffrroonntteemmeenntt ??

I l n’est un secret pour personneque le président du conseil d’ad-ministration de la SSPA n’estplus en odeur de sainteté avec

les autres actionnaires du club etmembres du conseil. Ces derniersaccusent le premier d’avoirclochardisé le club à travers sa ges-tion hasardeuse de l’équipe et d’avoirdénué la direction de sa crédibilité.C’est ce qui explique, à vrai dire etselon des sources au fait du dossier,le recul pris par les actionnaires etleur manque de contribution. Ceci,étant donné qu’ils ne cautionnentplus la politique de leur premier

responsable. En d’autres termes, ilsrefusent à ce que leur argent soit gérépar Gana. Ainsi, ils n’attendent,désormais, que son départ pourrevenir s’impliquer dans les affairescourantes de l’équipe, si on se fie,toujours, à la même source. On croitsavoir que certains actionnaires de laSSPA se seraient même engagés deprendre en charge les salaires desjoueurs en cas de départ de l’actuelprésident du conseil. Chose qui nedevrait tarder, puisque, et commeannoncé précédemment, une réuniondevait regrouper très prochainementles membres du CA qui vont discuter

entre autres de l’avenir de Gana à latête du conseil. Il se pourrait mêmequ’il soit démis de ses fonctions,comme premier responsable du club,d’autant plus que la réglementationpermet à la majorité des membres duconseil de mettre fin aux fonctions duprésident à tout moment et de le rem-placer dans ce poste. Reste à savoir siAzzedine Gana va encore faire de larésistance, lui qui vient de perdreaussi le soutien des supporters, entémoigne la réaction hostile des fansbelouizdadis à son égard lors dudernier entraînement.M. A. A.

UUnn mmaattcchh oouuvveerrtt àà ttoouusslleess pprroonnoossttiiccss

L e stade du 20-Août renouera,dès cet après midi, avec l’am-biance des grands jours. LeCR Belouizdad et la JSM

Béjaïa se donneront la réplique dansce qui constituera l’une des affichesde ces 16es de finale de la Couped’Algérie. Cette rencontre devradrainer la grande foule dans desgradins du stade de Ruisseau quidevra faire le plein. Les deux équipes,auteurs de parcours irréguliers enchampionnat, veulent profiter de cettecompétition pour sauver leur saison,et continuer d’aspirer à bien faire. Ducôté des locaux, il est vrai qu’onpense beaucoup plus à cette rencon-tre, et à arracher une qualification,

mais il est clair que tout le mondepense beaucoup à l’après cette ren-contre. Ceci, étant donné que lesjoueurs menacent de recourir à denouvelles voies, en ce qui concerneleur argent, et quitter le club si la sit-uation reste en l’état. En dépit de cela,les joueurs se concentrent sur cetterencontre qu’ils ne veulent pas rater,quelles ques soient les circonstances.Du côté de l’effectif, le coach Boualidevra se réjouir du retour de sonmaître à jouer, Ammar Ammour, quienregistrera son retour après avoirraté le derby face à l’USMA pour desraisons personnelles. Un retour quidevra donner plus de vivacité au com-partiment offensif du Chabab, con-naissant le poids du joueur dans l’ef-fectif des Rouge et Blanc. Aussi, il

sera question de récupérer BillelBenaldjia, ce qui donnera une solu-tion en plus à Bouali dans la zonemédiane, qui souffre depuis le départprématuré de Sid Ahmed Mekhout. Aceux là, vient s’ajouter le retour dudéfenseur central, Sofiane Harkat,contraint de faire l’impasse sur ledernier derby face à l’USMA, en rai-son de sa blessure. Toutefois, Boualicomposera sans Aksas, en rupture deban avec le groupe, ainsi que IslamSlimani, suspendu pour cumul de car-tons. Cependant, et quelle que soit l’i-dentité des joueurs qui seront alignés,l’entraîneur Bouali mise énormémentsur la détermination qu’affiche latotalité de son groupe afin de passerl’écueil béjaoui , surtout, comme dit-il, un joueur est motivé de lui-même

dans ce genre de compétition. Cela,d’autant plus que le Chabab évoluerachez lui et devant son public, ce quiest un avantage non négligeable. Surce point justement, Bouali a insistéauprès de ses joueurs pour leur direque ce détail est, certes, avantageux,mais il ne veut nullement dire que lematch est gagné d’avance. Certes, le Chabab a hérité d’un grosmorceau, mais Bouali prend le boncôté des choses, affirmant que celadevra pousser les joueurs à se concen-trer comme il se doit pour ne pastomber dans le piège de la facilité. A14h, tous les regards seront braquéssur le vieux stade de Ruisseau, dansdes débats qui s’annoncent, d’ores etdéjà, des plus chauds.M. A. A.

Par Mohamed A. A.

Page 11: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 11

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

CRB JSMB

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

LLeess BBééjjaaoouuiiss vveeuulleennttééccaarrtteerr llee CChhaabbaabb

CC’’eesstt,, ddoonncc,, aauujjoouurrdd’’hhuuiiqquu’’aauurraa lliieeuu cceetttteeeemmppooiiggnnaaddee ttaannttaatttteenndduuee eennttrree llee CCRRBB eettllaa JJSSMMBB,, ppoouurr llee ccoommpptteeddeess 1166ee ddee ffiinnaallee ddee llaaccoouuppee dd’’AAllggéérriiee..

UUn match important, ou toutfaux pas est synonyme dela fin d’une aventure. Lesbéjaouis se sont bien pré-

parés et affichent actuellement,une détermination telle qu’il seradifficile pour les bélouizdadis desonger à une éventuelle qualif’,même s’ils évoluent à domicile :«Nous avons, déjà, à qui on aura àfaire. Pour nous, c’est un matchcomme tous les autre et, nous noussommes déplacés au 20 Août, dansl’intention d’arracher le billet dupassage au prochain tour», nous alancé Megatli, qui ajoutera :«Aussi, nous allons mettre tout enoeuvre pour atteindre notre but etcontinuer notre cheminement danscette compétition si exaltante».C’est dire que les béjaouis sontdéterminés à assurer leur qualif’,même s’ils sont conscients de ladifficulté de leur mission, dumoment que la rencontre sedéroule au 20 Août. D’ailleurs,dans ce contexte, Mebarakou con-fiera : «Ce sera difficile, dans lamesure ou on aura à faire à uneéquipe coriace et qui se produira,en plus de cela, dans son proprefief. Cependant, on ne va pas se

déplacer pour une simple figura-tion, mais bel et bien pour nousqualifier et continuer notre aven-ture».

L’ABSENCE DE ZAFOUR : ÇAINQUIÈTE !

Effectivement, l’un des pointsnoirs pour les béjaouis, dans cematch, résidera, surement, en l’ab-sence de Brahim Zafour. Uneabsence qui va peser lourdementdans le compartiment défensif. En

effet, de par son expérience et sontalent, la présence du capitaine desVert et Rouge a, toujours, donnéconfiance et apporter sérénité àson équipe : «L’absence de Zafourest venue au mauvais moment.C’est une défection qui va, sansaucun doute, être ressentie.Cependant, l’entraîneur AlainMichel va apporter les correctifsnécessaires et mettre tous lesmécanismes en vue d’apporter lessolutions de rechange qu’il faut»,

nous a-t-on avoué, avant de con-clure : «On va voir si les jeunesvont être à la hauteur de la confi-ance placée en eux, en l’absenced’éléments d’expérience de latrempe de Zafour».Toujours est-il que le match faceau CRB, les béjaouis l’ont préparéà leur manière, de façon à ce quele seul billet de passage auprochain tour, leur revient de droitet avec … mérite !A. Z.

MMeebbaarraakkoouu aauurraa uunneettaacchhee ddiiffffiicciillee àà rreemmpplliirr,,nnoottaammmmeenntt,, aavveecc llaaddééffeeccttiioonn ddee BBrraahhiimmZZaaffoouurr.. DDaannss cceetteennttrreettiieenn,, iill eesstt ddoonnccqquueessttiioonn ddee ccee mmaattcchhiimmppoorrttaanntt,, àà pplluuss dd’’uunnttiittrree,, aaiinnssii qquuee ddeeqquueellqquueess aauuttrreess ppooiinnttsslliiééss àà llaa JJSSMMBB..

Un match contre le CRB,c’est toujours attrayant.N’est-ce pas ?

Effectivement, d’autant plus quele beau football sera présent. Et ilest sur que nous allons assister àun grand match digne des deuxéquipes.

Comment voyez-vous donc cematch ?

Ce sera un match difficile, car leChabab est une équipe coriace.Pour nous, seule la victoirecompte, afin de nous permettre depasser au prochain tour et contin-

uer notre parcours dans cette com-pétition. Une chose est sur, nousnous sommes préparés pour nousqualifier.

Vous comptez aller loin ?Tout à fait. Dans ce match, nousvisons la qualif’ tout comme nouscomptons aller le plus loin possi-ble. Ce ne sera pas facile, maisdans ce genre de compétition, ilfaut gérer match par match.

La défection de Zafour nesera-t-elle pas un handicap ?

Bien entendu, l’expérience deBrahim et son talent vont nousmanquer terriblement. Mais, le

coach a surement trouvé des solu-tions de rechange pour y remédierà cela.

Un message aux supporters ?Nos supporters ont toujours étéfidèles et nous ont tout le tempssoutenus, même dans les momentsdifficiles. Nous leur demandonsde continuer à le faire et ils neseront pas déçus.

Un dernier mot ?Nous ferons de tout notre mieuxpour nous qualifier face au CRB.On a pris goût à cette compétitionet nous comptons faire un chem-inement important et loin.A. Z.

MMEEBBAARRAAKKOOUU :: ««CC’’EESSTT LLAA QQUUAALLIIFF’’ QQUUEE NNOOUUSS VVIISSOONNSS ……»»

IILLSS VVOONNTT PPEERRCCEEVVOOIIRR LLEEUURRSS DDÛÛSS ……Dés demain, les joueurs vont percevoir leurs dûs, des deux derniers mois, ainsi que certains primes, encore,impayées. Cela va mettre fin à toutes les spéculations.

55 JJOOUURRSS DDEE RREEPPOOSS ……Après ce match, face au CRB, les joueurs auront droit à 5 jours de repos et reprendront le chemin desentraînement vendredi prochain.A. Z.

QQUUIIAALLIIGGNNEERR ??Face au CRB, les Vert etRouge vont surement seprésenter avec une nou-velle équipe, au vu desabsences qui sont sig-nalées à cause desblessures et suspension.C’est ainsi, qu’endéfenseur, nous retrou-verons dans l’axe, Megatliet Laribi. A droite, il yaura, apparemment,Chaïma et à gauche, cesera Mebarakou, en l’ab-sence de Mekheldi.Au milieu du terrain,Boukemacha et Niatiseront pour la récupéra-tion, alors que Zerrara etAït-Ferguène joueront,quelque peu, en avant.En attaque, Alain Michelet face aux défections decertains, aurait fait appelau jeune Zaghli, pourcompenser l’absenceéventuelle de Mebarki.Zaghli sera épaulé parDerrag.Dans les bois, ce seraDjebarat qui remplaceraCedric.Du pain sur la planchepour les Vert et Rouge.A. Z.

ILS ONT DITHHAAMMMMOOUUCCHHEE((EENNTTRRAAÎÎNNEEUURRAADDJJOOIINNTT)) ::«Ce sera difficile, mais on va sedéplacer pour gagner et nousqualifier. Le Chabab est un grosmorceau, mais on a des argu-ments à faire valoir, pour pou-voir arracher le billet».

AAOOUURRÈÈSS ::«C’est un match qui ne sera pasfacile pour nous, tout commepour les belouizdadis. Nousvisons la qualif’ et nous noussommes préparés dans ce sens.La défection de Zafour sera,certes, un handicap, mais notreeffectif est si riche que l’en-traîneur peut trouver des solu-tions de rechange».

MMEEBBAARRAAKKOOUU ::«Nous nous sommes déplacespour retourner avec le billet dela qualif’ en main. Ce sera diffi-cile, on le sait, mais on n’a pas lechoix si on veut aller loin danscette compétition si populaire».

DDJJEEBBAARRAATT ::«Nous mettrons tout en oeuvrepour sortir victorieux et contin-uer notre chemin. Ce ne sera pasune simple partie de plaisir,mais on fera de notre mieuxpour passer».A. Z.

Page 12: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 201212

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

CRB JSMB

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

BBOOUUKKEEMMAACCHHAA:: ««LLAA QQUUAALLIIFFIICCAATTIIOONN EESSTT DDAANNSS NNOOSS CCOORRDDEESS»»

LLee mmiilliieeuu ddee tteerrrraaiinnddee llaa JJSSMM BBééjjaaiiaa eennll’’ooccccuurrrreenncceeNNaassssiimmBBoouukkeemmaacchhaaaaffffiirrmmee ddaannss cceetteennttrreettiieenn qquuee ssoonnééqquuiippee eesstt aappppeellééeeàà ddiissppuutteerr uunnmmaattcchh ddiiffffiicciillee eettiimmppoorrttaannttaauujjoouurrdd’’hhuuii ààll’’ooccccaassiioonn ddee cceeddééppllaacceemmeenntt ààAAllggeerr ppoouurr aaffffrroonntteerrllee CCRR BBeelloouuiizzddaaddddaannss llee ccaaddrree ddeess1166èèmmeess ddee ffiinnaalleeddee llaa ccoouuppeedd’’AAllggéérriiee,, ooùù iilleessttiimmee qquu’’iillss ffeerroonnttllee mmaaxxiimmuumm ppoouurraarrrraacchheerr llaaqquuaalliiffiiccaattiioonn aauupprroocchhaaiinn ttoouurr..

Comment s’est

déroulée la prépara-tion pour ce matchface au CRB?

La préparation s’est effec-tuée dans de bonnes con-ditions où les joueursaffichaient un moral aubeau fixe afin de tenterd’arracher la qualificationau prochain tour et contin-uer notre aventure. A ceteffet, nous avons bien pré-paré ce rendez-vous avecle staff technique qui atenu à effectuer quelquesréglages sur le groupe.Ça sera un match dif-ficile pour vous, n’est-ce pas ?

Effectivement, cette ren-contre devant la forma-tion de CA Batna ne s’an-nonce pas facile dans lamesure où nous aurons àfaire à une équipe quibénéficiera de l’avantagedu public et du terrain etqui tentera d’arracher la

qualification. Pour nous,je crois que nous allonsjouer nos chances à fond,dans cette compétition etfaire le maximum pourdécrocher le ticket auprochain tour et ce, bienque la tâche ne sera pasfacile.L’équipe sera amoin-drie par l’absence decertains éléments,cela ne va pas con-stituer un handicappour vous ?

Non, je ne le pense pas,car il y’a des éléments quiseront en mesure de bienremplacer les absences etpar la même, combler levide laissé par cesderniers. A cet effet, je nevous cache pas que tout lemonde est conscient de latâche qui nous attend etles joueurs sont armésd’une grande volonté pourdécrocher le ticket au

prochain tour, en dépit dela difficulté de la tâche.Ne pensez-vous pasque le fait d’avoir ter-miné la phase aller àla cinquième placevous poussera àdécrocher la qualifi-cation en coupe ?

Je crois que le parcoursque nous avons réalisé encoupe pourrait nous motiv-er à fournir plus d’effortspour la rencontre de cetaprès-midi en coupe, afinde fournir le maximumd’efforts et se permettred’arracher la qualificationau prochain tour. Certes, latâche ne sera pas facile,mais je suis persuadéqu’on pouvait réussir l’ob-jectif de se qualifier pourle prochain tour et pour-suivre notre aventure dansde bonnes conditions.Entretien réalisé par :Sadek Ait Slimane

LLeess BBééjjaaoouuiiss nnee jjuurreennttqquuee ppaarr llaa qquuaalliiffiiccaattiioonn !!UUne semaine seulement

après avoir enregistré unfaux-pas à domicile devantl’ASO Chlef pour le

compte de la dernière journée de laphase aller, voilà que les Vert etRouge de la JSM Béjaia serontappelés à disputer un match capitalet important cet après-midi à l’oc-casion de leur déplacement à Algerpour affronter le CR Belouizdadpour le compte des 16èmes definale de la dame coupe. Soit unmatch qui revêt déjà une grandeimportance pour les camarades dugrand absent, Brahim Zafour, étantdonné qu’ils seront dans l’obliga-tion de faire le maximum pourarracher la qualification auprochain tour et par la même,espérer achever cette année surune bonne note. A cet effet, lesVerts et Rouge se sont bien pré-parés durant toute la semaine où lecoach français a tenu à effectuerquelques réglages sur la com-posante, afin que le groupe soit autop aujourd’hui et puissedécrocher la qualification auprochain tour.

LES JOUEURS DÉTERMINÉS POURTERMINER L’ANNÉE EN BEAUTÉ

Néanmoins, bien que la tâche s’an-nonce difficile, étant donné que lesBéjaouis auront à faire à uneéquipe de CR Belouizdad qui tra-verse une situation difficile, àcause du problème financier

soulevé récemment par les joueurs,il n’en demeure pas moins que lescamarades de Zerrara affichent unmoral au beau fixe et surtout unegrande détermination pour aller aufond de leur objectif et reveniravec la qualification au prochaintour. Pour cela, Mebarakou et con-sorts se sont bien préparés avec leprogramme tracé par le coachAlain Michel tout en se montrantconscients de la tâche qui lesattend et décidés pour allerjusqu’au bout de leur objectif.`

ALAIN MICHEL MET EN GARDESES JOUEURS

Toutefois, et devant la difficulté dela tâche qui attend ses poulains lorsde rendez-vous de cet après-mididevant la formation de CRBelouizdad, le technicien françaisen l’occurrence Alain Michel atenu à mettre en garde ses joueursquant à l’excès de confiance endemandant aux joueurs de ne pasrentrer dans le piège de la facilitéet tenter de fournir le maximumd’efforts pour espérer revenir avecla qualification au prochain tour etpar la même, aller jusqu’au bout deleur objectif, afin de terminer enbeauté cette phase aller.

LE STAFF TECHNIQUE FACE AUXMULTIPLES ABSENCES

Pour la rencontre de cet après-mididevant la formation de CRBelouizdad, le staff technique de la

JSM Béjaia sous la houlette ducoach Alain Michel, sera amoindripar les absences de plusieurs élé-ments pour de diverses raisons. Ils’agit de Chehaima, Zafour,Mebarki, Mehamha, Megueni etBoussaha pour de diverses raisons.

Ce qui constitue un grand handi-cap pour les Béjaouis pour le ren-dez-vous d’aujourd’hui, alors quele coach Alain Michel, est appelé àtrouver les solutions nécessairespour combler ce vide.Sadek Ait Slimane

AALLAAIINN MMIICCHHEELL :: ««OONN JJOOUUEERRAANNOOSS CCHHAANNCCEESS ÀÀ FFOONNDD»»Le premier responsable de la barre tech-nique des Vert et Rouge, en l’occurrenceAlain Michel, a tenu à affirmer que sonéquipe tentera de faire le maximum pouraller le plus loin possible dans cettecompétition et surtout arracher la quali-fication au prochain tour. Pour cela, ildira «Nous allons jouer à fond la qualifi-cation et ce, bien que nous sommes con-scients que la tâche ne sera pas facile.

pour cela, on tâchera de faire de notre mieux pour décrocher le ticketpour le prochain tour et rester dans cette aventure et ce, bien que nousserons amoindris par les services de certains joueurs indispendables ».

«ON AURAIT AIMÉ BÉNÉFICIER DES SERVICES DE TOUS LESJOUEURS»

Toutefois, le technicien français a estimé qu’il aurait souhaité à cequ’il bénéficie des services de tous les joueurs afin d’avoir les choixnécessaires pour ce match. A cet effet, il dira «Nous aurions aimébénéficier des services de tous les joueurs pour le rendez-vous de cesamedi face au CRB, mais dommage que cela ne sera pas le cas. Pourcela, nous tâcherons de faire avec ce que nous avons et surtout de fairele maximum pour espérer décrocher le ticket au prochain tour ».Sadek Ait Slimane

DDEESS CCHHAANNGGEEMMEENNTTSSEENN PPEERRSSPPEECCTTIIVVEEDevant les nombreuses absencesque le staff technique va enreg-istrer dans sa composante, lecoach français Alain Micheldevrait procéder à quelqueschangements dans l’équipe typepour se permettre de combler levide laissé par ces derniers et sepermettre de réaliser un bonrésultat. A cet effet, les change-ments devraient toucher le com-partiment défensif ainsi que l’at-taque, afin de permettre augroupe de livrer un bon rende-ment et de revenir avec la qualifi-cation.

CCOOUULLIIBBAALLYY EETTBBAANNGGOOUURRAA NNEESSEERROONNTT PPAASS DDEE LLAAPPAARRTTIIEEPour le rendez-vous de cet après-midi devant la formation de CRBelouizdad et dans le cadre des16èmes de finale de la damecoupe, le coach Alain Michel nepourra pas compter sur les deuxjoueurs maliens qui ont rejointrécemment le groupe, pour desraisons liées à leur non qualifica-tion par les instances con-cernées. A cet effet, ils ne serontpas de la partie dans ce match etce, bien que Michel avait misébeaucoup sur eux pour donnerun plus à l’équipe.

BBOOUUSSSSAAHHAA EETTMMEEHHAAMMHHAA EENNFFRRAANNCCEELes deux joueurs franco –algériens, en l’occurrenceBoussaha et Mehamha, se trou-vent en France et ce, pour desdifférentes raisons, puisqu’ils nesont pas concernés par la ren-contre de cet après-midi encoupe face au CRB. En effet,Boussaha s’est déplacé déjàdepuis plus d’une semaine poureffectuer les soins nécessaires,alors que Mehamha est parti pourassister au mariage de sa sœur.

Page 13: maracanafoot1919 date 29-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 13

CCS USMA

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

FFiinniirr ll’’aannnnééee eenn bbeeaauuttééFFiinniirr ll’’aannnnééee eenn bbeeaauuttééLLeess UUssmmiisstteess qquuii oonntt ccllôô--ttuurréé llaa pprreemmiièèrree pphhaasseedduu cchhaammppiioonnnnaatt àà llaa 33èèppllaaccee aauu ccllaasssseemmeennttggéénnéérraall aavveecc uunn ccaappiittaallddee 2277 ppooiinnttss,, sseerroonnttaappppeellééss cceett aapprrèèss mmiiddii ààjjoouueerr lleeuurr mmaattcchh ddeess1166eess ddee ffiinnaallee ddee llaaccoouuppee dd’’AAllggéérriiee,, ccoonnttrree lleeCCCCSSIIGG aauu ssttaaddee ddeeMMaassccaarraa..

TThéoriquement les Rouge etNoir ont les faveurs dupronostic, mais damecoupe nous réserve souvent

des surprises. Les coéquipiers deDjediat sont avertis, car l’adver-saire Sigois va jouer certainementson match de la saison, surtoutqu’il sera soutenu par un publictrès nombreux. Les Algérois sesont préparés comme ils ontl’habitude de le faire avec la firmeconviction de passer l’écueil sigo-is, et finiR ainsi en beauté cetteannée. Les Rouge et Noir engagéscette saison sur 4 fronts, ne veu-lent en aucun rater le rendez vousde cet après-midi comme il l’a faitsavoir Bilel Dziri, l’entraineuradjoint de l’USMA : «On ne con-nait pas notre adversaire, mais onest conscients que Sig va tout don-

ner pour nous contrer . On doitjouer à 100% de nos moyens pourassurer notre qualification. Nousavons un statut à défendre et parconséquent on doit battre leCCSig , a affirméL’ex:international . Le moral desjoueurs est au beau fixe, chose quiqui peut constituer un facteurappréciable pour les Algérois, afinde passer ce tour de couped’Algérie.

BEAUCOUP DE CHANGEMENTSDANS LE ONZE TYPE

L’entraineur de l’USMA, RollandCourbis, a décidé de chambouler

son onze par rapport au onze qui al’habitude de jouer. C’est ainsi quepour ce match, il vient de dis-penser pas moins de 6 joueurs, ils’agit de Al Orfi , Gasmi , Tedjar,Chaffai , Seguer et Khoualed,alors que Mansouri est toujoursblessé. Pour le rendez vous de cetaprés-midi, il comptera surZemmaouche dans les bois,Benamara et Yekhlef évoluerontcomme latéraux , la charnière cen-trale sera composée de Bouzid etLaifaoui, dans la récupération, onretrouvera Koudri et Bouchema,sur les côtés, Ferhat et Benmoussaqui seront alignés. Dans l’anima-tion offensive, c’est Bouazza qui a

de fortes chances de débuter larencontre, alors qu’en pointe del’attaque, l’inusable Daham aurala lourde tâche de secouer les filetsadverses. Le coach Français del’USMA comptera sur l’état d’e-sprit de ses poulains pourdécrocher la qualification, afin depoursuivre la belle série del’équipe. Pour Ferhat, cet interna-tional des U20 pense qu’il estimpératif pour son équipe de sequalifier pour le prochaintour : «Après le nul en champi-onnat contre le CRB, on doit réa-gir positivement contre Sig etassurer notre qualification. Lematch n’est pas facile et c’est ànous de montrer ce dont noussommes capables» , a préciséFerhat. A. L.

LLee mmiilliieeuu ddee tteerrrraaiinnrrééccuuppéérraatteeuurr ddee ll’’UUSSMMAAHHaammzzaa KKoouuddrrii,, eessttiimmeeqquuee ssoonn ééqquuiippee nnee ddooiitteenn aauuccuunn ccaass ssoouusseessttiimmeerr SSiigg,, ccaarr eenn ccoouuppeedd’’AAllggéérriiee iill nn’’yyaa ppaassdd’’ééqquuiippeess ffaaiibblleess.. LLeejjoouueeuurr rreessttee ooppttiimmiissttee eennllaa ccaappaacciittéé ddee LL’’UUSSMMAA ààaassssuurreerr ssaa qquuaalliiffiiccaattiioonnppoouurr lleess 88èèss ddee ffiinnaallee ddeellaa ccoouuppee dd’’AAllggéérriieeComment avez-vous préparéla rencontre contre Sig ?

On a sérieusement préparé cematch et avec beaucoup de con-centrations. On sait que c’est ledernier match de l’année, et parconséquent on ne doit en aucuncas rater ce rendez vous.Avez-vous une idée sur votreadversaire ?

On n’a aucune idée sur Sig, maistoujours est-il qu’il faut se méfierde cette équipe pour éviter toutemauvaise surprise.L’USMA part avec les faveursdu pronostic tout de même ? On est les favoris sur le papier ,

mais on doit montrer sur le terrain

que nous sommes les plus forts.On fera le maximum pourdécrocher notre qualification etfinir ainsi l’année en beauté.Êtes-vous prêt pour cette ren-contre ?

Je suis prêt pour ce match et je mesens apte pour tenir bien monrôle.L’USMA a terminé la phasealler à la 3è place. Quel en estvotre avis ?

Eu égard à notre mauvais départen championnat, je pense que cetteplace est une bonne performance,même si on aurait souhaité termin-er l’aller en tête du classement .Onva se préparer pour la phase retouret jouer à fond nos chances pour letitre.En coupe arabe, l’USMA ahérité de la formation duBocaà de Jordanie. Quel estvotre sentiment ?

On ne connait pas cette équipemais jouer l’aller en Jordanie estune bonne chose pour nous. On a encore le temps pour biennous préparer pour ce rendez vousarabe.Par Amine Larbi

Koudri : ««OOnn nnee ddooiitt ppaass ssoouuss eessttiimmeerr SSIIGG»»

SSEEGGUUEERR,, GGAASSMMII,,KKHHOOUUAALLEEDD,, AALL OORRFFII,,TTEEDDJJAARR,, CCHHAAFFFFAAIIDDIISSPPEENNSSÉÉSSL’entraineur Courbis adécidé de faire reposerplusieurs cadres del’équipe pour le matchd’aujourd’hui. C’est ainsique les joueurs, Gasmi,Seguer Khoualed, Tedjar,Chaffai et Al-Orfi, ont étédispensés, alors que legardien Mansouri n’a pasété retenu en raison deblessure.

BBEEKKAAKKCCHHII,, YYEETTTTOO,,BBEETTRROOUUNNII EETTMMOOKKHHTTAARRCCOONNVVOOQQUUÉÉSSPar ailleurs, le coachfrançais des Rouge etNoir a convoqué pour cematch 4 joueurs espoirs,il s’agit de Yetto,Betrouni, Mokhtar etBekakchi.

DDÉÉPPAARRTT HHIIEERR PPOOUURRMMAASSCCAARRAALa délégation usmistes’est déplacée hier parroute à Mascara pour lematch prévu cet après-midi, contre le CCSIG.

LL’’UUSSMMAA ÀÀ LL’’HHÔÔTTEELLBBIILLEELLLes Usmistes ont choisil’hôtel Bilel à Mascara,pour passer la nuit.L’équipe a effectué hierune légère séance, surune petite aire de jeu,tout prés de l’hôtel.

LL’’ÉÉQQUUIIPPEE PPRROOBBAABBLLEEZemmamouche – Benamara-Yekhlef-Bouzid-laifaoui-Koudri-Bouchema-Bouazza-Daham-Ferhat-Benmoussa

PPRREEMMIIEERR MMAATTCCHH PPOOUURR BBOOUUZZIIDDLe défenseur axial de l’USMA, recruté au mois d’octobredernier, fera aujourd’hui ses grands débuts sous les couleursRouge et Noir contre le CCSig. L’international algérien tenterade montrer ce dont il est capable, lui qui n’a pas joué depuisplus de 6 mois.

ZZIIAAYYAA AA RREENNCCOONNTTRRÉÉ HHAADDDDAADDUne rencontre a eu lieu jeudi entre Rebouh Haddad et l’ex-inter-national Abdelmalek Ziaya, au bureau du boss usmiste. Lesdeux hommes ont discuté sur la possibilité de trouver unaccord, afin que le joueur puisse porter les couleurs usmisteslors de ce mercato hivernal. Le joueur encore lié à Bizerte, doitnégocier l’obtention de ses papiers pour espérer s’engageravec le club algérois. Pour rappel, Ziaya avait négocié avecl’USMA cet été, mais à la dernière minute, il a préféré partir enTunisie.

MMAAIIZZAA RRÉÉCCUUPPÉÉRREERRAA SSAA LLEETTTTRREE DDEELLIIBBÉÉRRAATTIIOONN CCEETTTTEE SSEEMMAAIINNEELe premier joueur libéré lors de ce mercato hivernal Adel maiza,obtiendra cette semaine sa lettre de libération de la part de ladirection de l’USMA, et ce après avoir reçu le OK de RebbouhHaddad.

LLEESS JJEEUUNNEESS JJOOUUEERROONNTT ÉÉGGAALLEEMMEENNTT LLAACCOOUUPPEEA l’instar des Seniors, les jeunes de l’USMA joueront aujour-d’hui le dernier tour régional de la coupe d’Algérie . Les U20affronteront le CRB, les U17 joueront contre l’USMH alors queles U15 rencontreront la JSMC.

A. L.

Par Amine Larbi.

Page 14: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 201214

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

USMH MCEE

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

LLee ddééffeennsseeuurr llaattéérraall ggaauucchheeddeess JJaauunnee eett NNooiirr,, MMeekkiioouuii,,aaffffiirrmmee àà ttrraavveerrss cceett eennttrreettiieennqquuee llee cclluubb eesstt ssoommmméé ddee ddooiittrrééaaggiirr lloorrss ddee cceettttee rreennccoonnttrree eettaarrrraacchheerr llaa qquuaalliiffiiccaattiioonn ppoouurr lleepprroocchhaaiinn ttoouurr..EEnn eeffffeett,, llee jjoouueeuurr aannnnoonnccee qquueesseess ccooééqquuiippiieerrss eett lluuii nn’’oonntt pplluussllee ddrrooiitt àà ll’’ eerrrreeuurr eett nnee ccaacchheeppaass qquuee llaa ppaarrttiiee ss’’aannnnoonncceeddiiffffiicciillee ssuurr ttoouuss lleess ppllaannssdd’’aauuttaanntt pplluuss qquu’’iill ss’’ aaggiitt dd’’uunnmmaattcchh ddee ccoouuppee.. LL’’aaddvveerrssaaiirreeppoossssèèddee ddeess jjoouueeuurrss,, eett aaffiinn ddeevveenniirr àà bboouutt ddee cceettttee ccoorriiaacceeffoorrmmaattiioonn dd’’ EEll EEuullmmaa,, MMeekkiioouuiillaannccee uunn mmeessssaaggee aauuxxssuuppppoorrtteerrss aaffiinn qquuee cceess ddeerrnniieerrssvviieennnneenntt eenn mmaassssee lleeuurr pprrêêtteerrmmaaiinn ffoorrttee..

Avant tout, comment définissez-vousla situation au sein de l’équipe aprèsque les supporters aient déversé leurcolère ?

El Hamdoulilah, tout est rentrés dans l’or-dre et la sérénité est de nouveau de misedans le groupe. Après la colère déversée par les support-eurs, je pense que tout le monde a compris

le message, preuve en est que tous lesjoueurs ont repris les entraînements après,il est vrai, des moments très difficiles.

Que pensez-vous de la réaction dessupporters ?

Les supporters ont le droit de savoir et deconnaître les raisons de la dernière défaited’autant plus qu’il s’agit de leur club mais,je pense qu’il y avait bien d’autresmanières de le faire et de s’exprimer.

Cet après midi vous allez croiser le feravec le Mouloudia d’El Eulma pour lecompte de Dame Coupe, commentvoyez-vous cette rencontre ?

Ce sera une rencontre difficile sur tous lesplans puisqu’il y a en jeu une place pourles 8es de finale en plus, nous sommes tenusde réagir après notre dernière défaite enchampionnat. Nous devons aborder cette rencontre enforce et prouver que la défaite devant leMCA n’était qu’un incident de parcours.

Un dernier mot pour les supporters ?Je lance un message à nos supporters pourqu’ils viennent en masse nous soutenir carnous avons réellement besoin de leur sou-tien. En échange, nous promettons que nousferons tout pour leur offrir la qualification. Entretien réalisé par Lotfi Salhi

Après que les supporters soient montés au créneau…

LLaa qquuaalliiffiiccaattiioonn ppoouurraappaaiisseerr lleess cchhoosseess

CCeett aapprrèèss mmiiddii,, lleess ppoouullaaiinnssddee CChhaarreeff sseerroonntt ddaannssll’’oobblliiggaattiioonn ddee rrééaaggiirr eennccrrooiissaanntt llee ffeerr aavveecc lleeMMoouulloouuddiiaa dd’’ EEll EEuullmmaa ppoouurrllee ccoommppttee dduu 1166eess ddee ffiinnaalleeddee llaa CCoouuppee dd’’AAllggéérriiee.. UUnneerreennccoonnttrree qquuii ss’’aannnnoonnccee ttrrèèssddiiffffiicciillee eett iimmppoorrttaannttee eennmmêêmmee tteemmppss..

LLes Harrachis restent sur unedéfaite qui a généré une crise ausein de l’ effectif et une réactiontrès brutale des supporters qui

n’ont pas admis que leur club favoris’incline dans le derby algérois face auMouloudia d’Alger. Bref, pour la ren-

contre de cet après midi , l’ entraîneuren chef devrait opérer des change-ments dans sa composante. Au niveaude la charnière centrale, Azzi sera deretour et prendra la place de Belkarouisuspendu, il sera associé à Demouqui était la cible des supporters qui ontdéversé leur colère sur lui. Cette ren-contre sera également une occasionpour Amada qui va pouvoir retrouverson poste comme récupérateur puisquece dernier n’a pas retrouvé ses marquesdans le derby en évoluant commemeneur de jeu. Toutefois, Charef

demeure hésitant et ne sait pas à quiconfier le poste de meneur de jeu, ilhésite entre Tatem et Younes même sice dernier est fortement pressenti.C’est également le cas entre Yaya etTouaheri aux avants-postes. LeTchadien n’a pas le moral au beau fixeces dernier temps pour retrouver toutson dynamisme et sortir le grand jeu.Bref, dans tout cela Charef mettra tousles moyens afin que son équipe réus-sisse à passer cette étape.

LES JOUEURS DÉCIDÉS À ARRACHERLA QUALIFICATION»

Les coéquipiers de Doukha sont plusque décidés à arracher la qualificationet à l’offrir en guise de réconciliationà leurs supporters qui ne leur ont paspardonné de s’être inclinés devant leMCA. La qualification de l’avis desjoueurs à défaut de faire oublier auxinconditionnels des Jaune et Noir leurrevers du derby atténuera quelque peuleur souffrance. La victoire est aussi unmoyen de remotiver les joueurs pouraller de l’avant. Lotfi Salhi

TTAATTEEMM IINNCCEERRTTAAIINN Le milieu de terrain offensif, Tatem, revenuà son meilleur niveau ces derniers temps,est incertain pour la rencontre de cet aprèsmidi. En effet, l’ex -joueur des Rouge etNoir n’a pu aller au terme de la séance d’entraînement d’avant-hier suite auxdouleurs ressenties au niveau du piedgauche. La participation de Tatem cetaprès midi ne se décidera qu’à quelquesheures seulement du coup d’envoi.

YYEEGGHHNNII EETT OOUUDDIIRRAA LLEESS DDEEUUXXPPRREEMMIIEERRSS LLIIBBÉÉRRÉÉSSYeghni et Oudira seront les deux premiersjoueurs libérés durant ce mercato. Eneffet ces deux joueurs ont rarement étéutilisés. A noter que le premier nomméboycotte l’équipe depuis plus d’unesemaine.

LLEESS JJOOUUEEUURRSS OONNTT RREEÇÇUU LLEEUURRSSCCHHÈÈQQUUEESS Des sources très au fait des affairescourantes de la formation harrachie révè-lent que les joueurs ont reçu deschèques. Toutefois, ces chèques ne serontendossables qu’à partir de demain.Enfin, on croit savoir que les caisses desJaune et Noir ont été renflouée par l’apportdu MJS en les alimentant d’un montant de1 milliard 200 millions de centimes et d’unesomme du sponsor Hyundai.

UULLTTIIMMEE SSÉÉAANNCCEE DD’’EENNTTRRAAIINNEEMMEENNTTHHIIEERR ÀÀ 1177HH L’ultime séance d’entrainement avant larencontre de cette après midi pour lesJaune et Noir s’est déroulée hier à partir de17 heures. Elle a été consacrée pour met-tre à exécution les derniers réglages etdégager le onze rentrant qui devraentamer la rencontre face au MCEE .L. S.

BBEENNOOMMAARR :: ««CCEE SSEERRAA LLEE MMAATTCCHH DDEESS SSUUPPPPOORRTTEERRSS»» L’adjoint de Charef à la barre technique, Benomar, affirme que leurs supportersdevront venir en grand nombre cet après midi pour prêter main forte aux joueurs d’au-tant plus qu’il s’agit d’un match de coupe : «Je lance un appel à tous nos supporters afinde venir en masse nous soutenir car leurs favoris ont un grand besoin de leur soutien. Jesuis certain qu’ils vont tout faire pour se ressaisir et prouver que la défaite face auMouloudia en championnat n’est qu’un simple incident de parcours. C’est en tout cas lematch des supporters cet après midi», affirme Benomar.

Equipe probableDoukha, Boulekhoua, Demou, Azzi, Mekioui, Hendou, Amada, El-Amali,

Touaheri (Yaya), Bounedjah, Younes.

MMEEKKKKIIOOUUII ::««NNoouuss ffeerroonnss ttoouutt ppoouurr nnoouuss qquuaalliiffiieerr»»

Page 15: maracanafoot1919 date 29-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 15

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE

République Algérienne Démocratique et PopulaireWilaya de Blida

Direction de la jeunesse et des sports

Conformément aux dispositions de l’article 125 du décret présidentiel n° 10-236du 07/10/2010, portant réglementation des marchés publics, le directeur de lajeunesse et des sports de la wilaya de Blida, informe l’ensemble des soumission-naires ayant participé à l’avis d’appel d’offres n° 24/2012 paru dans les quotidiensnationaux Maracana du 11/11/2012 et « » du 12/11/2012 et le BOMOPconcernant le projet “Réaménagement et réhabilitation du camp de jeunes deBahli (commune de Soumaâ) W. Blida” — que suite aux analyses et évaluationsdes offres, le projet a été attribué provisoirement à l’entreprise :

ETBH GHERDAOUI MESSAOUDNIS : 196626460045817

Les soumissionnaires participant au présent avis d’appel d’offres intéresséspeuvent se rapprocher du service technique de la DJS, dans un délai maximumde trois jours à compter du premier jour de parution de l’avis d’attribution provi-soire du marché pour prendre connaissance des résultats détaillés de l’évalua-tion de leurs offres technique et financière.Tout soumissionnaire contestant le choix opéré par la commission peut introdui-re un recours auprès du comité des marchés de la wilaya de Blida dans un délaide dix (10) jours à compter de la première parution du présent avis.

Entreprise

ETBHGherdaouiMessaoud

Notetechnique

61

Montant de l’offre

31.387.414.50 DA

Montant corrigé

31.355.590.50 DA

Durée

12 mois

OBS

Moins disant

Maracana N° 1919 — Samedi 29 décembre 2012 - ANEP N° 955 533

PUBLICITE

•• LLEESS FFAANNSS CCOOMMPPTTEENNTT GGAARRNNIIRR LLEESS TTRRIIBBUUNNEESS DDEEBBRRAAKKNNIILe choc des 16e de finale qui mettra aux prises deux équipes ambitieusesd’aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire, les supportersblidéens comptent envahir le stade Brakni, pour soutenir leur équipe etl’aider à décrocher le billet des 8e de finale, ce qui lui permettra d’aborderla suite du parcours soit en coupe ou en championnat dans les meilleuresconditions possibles.

•• CCHHEEBBIIRRAA,, LLOOUUHH EETT SSAAÂÂDDII RREETTRROOUUVVEENNTT LLEE SSTTAADDEEBBRRAAKKNNIILa rencontre de coupe d’aujourd’hui entre l’USMB et le CABBA, sera l’oc-casion pour les joueurs du CABBA, Chebira, Saâdi et Louh de rencontrerleurs anciens camarades et se remémorer les bons et mauvais momentspassés à l’USMB.

La coupe, un bonus pour les BlidéensAA eexxaacctteemmeenntt uunnee sseemmaaiinnee dduubbaaiisssseerr ddee rriiddeeaauu ddee llaa 11èèrreepphhaassee dduu cchhaammppiioonnnnaattpprrooffeessssiioonnnneell ddee llaa lliigguuee 22,,ll’’UUSSMMBB,, eennggaaggééee ddaannss llaaccoommppééttiittiioonn ppooppuullaaiirree,,ppoouurrssuuiitt ssoonn bboonnhhoommmmee ddeecchheemmiinn aapprrèèss aavvooiirr éélliimmiinnééaauuxx ttoouurrss pprrééccééddeennttssrrééggiioonnaauuxx,, llee MMCC KKhheemmiiss eettll’’EESS BBeerrrroouuaagghhiiaa eett aauuxx 3322eeddee ffiinnaallee ll’’OOMMééddééaa..

CCette nouvelle aventure fait rêver lesgars de la ville des Roses, toutesclasses confondues. Cet après-midi,les Blidéens de l’USMB s’expli-

queront sur leur antre des frères Brakni,avec le CABBA, un sociétaire de la ligueprofessionnelle.Le fait de recevoir à domicile soit une moti-vation, l’USMB a été gâté par le sort pour la2e fois après avoir reçu au précédent tourdes 32e de finale au stade Brakni et devantson public la formation de l’OMédéa. Cetavantage en principe ne pourra que gal-vaniser les camarades de Douicher, d’abor-der la suite du parcours dans les meilleuresconditions possibles, sauf que pour béné-

ficier de cet avantage, il faut que la direc-tion du club, staff technique ainsi que lesjoueurs, se mettent dans la tête qu’une qual-ificaiton aux 8e de finale, il faut la préparersérieusement sans négliger le moindredétail, réunir tous les atouts possibles, c’esten gagnant qu’on forge l’âme d’un vain-queur qui peut prétendre à jouer les pre-miers rôles en coupe qu’en championnat, entant que les Bordjiens qui se présenterontpour ne pas faire de la figuration mais pourrevenir dans la capitale des Biban avec lebillet de qualification aux 8e de finale.Ce qui est sûr, c’est que nous allons assisterà une belle affiche entre deux vieilles con-naissances, qui certainement régaleront lepublic par des buts. Tous les fans Blidéenssouhaitent que cette partie se termine dansle fair-play total.A. T.

DDEESS CCHHAANNGGEEMMEENNTTSS EENN VVUUEEDans le onze aligné lors de la dernière journée de l’aller face à l’ABM, un seul change-ment sera opéré, ainsi on retrouvera Mehia à la place du défenseur axial, Herida, sousle coup d’une suspension d’un match.

LL’’ÉÉQQUUIIPPEE PPRROOBBAABBLLEE QQUUII SSEERRAA AALLIIGGNNÉÉEEDans les buts Khelladi, en défense Belkhiter Benaceur, Namani, Mehia, au milieu duterrain Douicher, Mana, Boudina, en attaque Melika, Hamia et Ouznadji.

HHIIEERR,, SSÉÉAANNCCEE LLÉÉGGÈÈRREE ÀÀ 1111HHLes Vert et Blanc ont effectué hier dans la matinée leur dernière séance de travail sur leterrain de Brakni. Le coach Blidéen Menad aidé dans sa tâche par son adjoint Mekhalfiet l’entraîneur des gardiens Saâdaoui. Cette séance a été caractérisée par la mise enplace du dispositif tactique, en prévision du match d’aujourd’hui face au CABBA pourle compte des seizièmes de finale.Il a procédé à une répétition générale en effectuant les dernièrs ajustements en s’assur-ant que ses joueurs ont bien assimilé les différentes variantes à mettre en application lejour du match.

AALLIIOOUUAANNEE :: ««OONN AAUURRAA LLEE DDEERRNNIIEERR MMOOTT»»

Le milieu de terrain blidéen, Hamza Aliouane, semble optimiste pour ce rendez-vous quise déroulera aujourd’hui au stade Brakni face au CABBA. «Dans cette épreuve, nous par-tons à chances égales, le mieux préparé et concentré aura de fortes chances de passer aux8e de finale, je suis persuadé qu’avec l’avantage du terrain et du soutien du public, ledernier mot reviendra à l’USMB ».

MMIISSEE AAUU VVEERRTT AAUUDDOOUUIIDDÈÈNNEEUne fois la séance de travail terminée,les joueurs ont regagné leur lieu habituelde la mise au vert à l’hôtel Douidènepour se concentrer sur la rencontre quiles opposera aujourd’hui au CABBA.

CCOOUUPE DD’’AALLGGEERIE

USMB CABBA

Page 16: maracanafoot1919 date 29-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 201216RCA

JSS

LLIIGUEE 1

LLIIGUEE 2

LLee ssttaaggee aa ddéébbuuttéé hhiieerr

LLee jjeeuunnee aattttaaqquuaanntt,, KK.. BBoouuddjjeemmaaàà,, qquuii aa ééttééaannnnoonnccéé ddaannss uunn pprreemmiieerrtteemmppss àà llaa JJSS SSaaoouurraa,, aa pprriissllaa ddiirreeccttiioonn ddee BBoorrddjj––BBoouu--AArrrreerriiddjj,, ccoommmmee vviieenntt ddeennoouuss llee ccoonnffiirrmmeerr uunn pprroocchheedduu jjoouueeuurr..

CC’’est un dirigeant duCABBA qui connait biencet émigré, qui à réussi àle convaincre de porter

les couleurs de ce club des hautsplateaux pour le reste duchampionnat. Alors que du côté de la

Saoura, on laisse entendre quepersonne n’avait approché le joueuren question «Le seul et uniquejoueur avec lequel nous avons priscontact et vient de parapher soncontrat, est l’international NigérienCadémo Daouda, avec les autres, onest entrain d’étudier leurs C.V, avantde prendre une décision» , soulignele S / G de la JS Saoura

BENZAOUI ET BENAYADRÉCUPÈRENT LEURS LETTRES DE

LIBÉRATIONLes deux joueurs qui ont été libérés, àsavoir, les attaquants Benzaoui et

Benayad, se sont déplacés avant-hier àBéchar pour percevoir le reste de leurargent, ainsi que leurs lettres delibération, pour tenter leur chanceailleurs. Avant de quitter le siège duclub, ils ont souhaité bonne chanceaux dirigeants et à leurs camarades enleur demandant de rester sur cettemême dynamique, jusqu’au terme dela saison. Les quelques fans qui setrouvaient dans les parages, ont tenu àles saluer, un geste qui a beaucouptouché les ex : désormais joueurs de laJS Saoura

LA JS SAOURA DEPUIS HIER À

STAOUÉLILes Bécharis sont arrivés hier soir àStaouéli après treize heures de route ,eux qui étaient harassés par la fatiguede ce long voyage depuis Béchar. Ilssont descendus à l’hôtel Palace pourun séjour d’une quinzaine de journées.Une fois leurs bagages déposés , ilsont effectué une petite séance dedécrassage pour éliminer un peu lafatigue, avant de prendre le diner ettomber dans les bras de Morphée.

LES ENTRAINEMENTSS’EFFECTUERONT À ZÉRALDA

Avant de prendre la route en directionde Staouéli, les dirigeants de la JSSaoura ont pris attache avec ledirecteur du stade Chahid Kheloufi àZéralda, pour lui demander s’il per-mettrait à leur équipe de se préparerdurant son séjour à Alger. Une suite favorable leur a été donnéeet les poulains de Hadjar peuvent leplus normalement du monde, recevoirleurs adversaires pour les confronta-tions amicales programmées par lestaff technique.

ABDELDAHIM SERA DE RETOUR Le buteur des espoirs des Vert et Jaunes’est absenté aux deux dernières ren-contres, en raison d’une blessure à lacuisse, mais qui est de retour, grâceaux soins intensifs prodigués par lemédecin du club, et il s’est bien remissur pied. Il prendra part à cette impor-tante rencontre, car sa présenceapportera un plus à son équipe. A. O.

LLEESS EESSPPOOIIRRSSDDÉÉCCIIDDÉÉSSDD’’AALLLLEERR TTRRÉÉSSLLOOIINN EENNCCOOUUPPEELes U21 de laSaouras’activent àpréparer lesseizièmes definale de lacoupe d’Algériequi les mettraaux prises le 9Janvier 2013 àl’ASO qui sedéroulera austade MohamedBoumezrag(Chlef). C’estune rencontredifficile qui lesattend face àcette bonneéquipeChélifienne quiaura par lamême occasionla chanced’évoluer surson terrain etdevant sessupporters. Lesjeunes Bécharisjurent de passerau prochain touret ce quelque soit ladéterminationdes locaux, etd’aller le plusloin possibledans cetteépreuvepopulaire.

CCHHAALLAALLII EETTKKHHEELLAAFFLLIIBBÉÉRRÉÉSSLes deux joueurs,à savoir le gardiende but Chalali et ledéfenseur latéralKhelaf, sont lespremiers à êtrelibérés. Ils n’ontpas donné entièresatisfaction durantles rencontresdisputées, Ladirection a pris ladécision avecl’entraineur derésilier leurscontrats. Ils ontrécupéré leurspapiers pour tenterleurs aventuresailleurs. Pourtant,ces deux élémentsétaient trèsconvoités par desformations dedifférents niveaux,avant d’atterrir auRCA, vue lesexcellentesprestationsréalisées avec leuréquipe par lepassé. Ils ontpréféré porter lescouleurs Bleu etBlanc et derelancer par lamême occasionleurs carrières.Peut-être qu’ilsn’ont pas pus’adapter avec leurnouvelle équipe etferont mieuxailleurs.

Après avoir eu gain de cause

LL’’AArrbbaa ccrrooiitt eenn ll’’aacccceessssiioonnAApprrèèss aavvooiirr eeuu ggaaiinn ddeeccaauussee,, ssuuiittee aauuxx rréésseerrvveessffoorrmmuullééeess àà ll’’eennccoonnttrree dd’’uunnjjoouueeuurr ddee ll’’UUSSMMAAnn,, lleeRRCCAArrbbaa pprreenndd llee llaarrggee ddee ssiixxlloonngguueeuurrss,, ssuurr ssoonnppoouurrssuuiivvaanntt iimmmmééddiiaatt,, lleeMMOO BBééjjaaiiaa..

LL a nouvelle a fait le tour de laville et de ses environs. Leurfavori n’a pas été lésé, et ilvient de récupérer les points

perdus devant cette formationannabie. Les supporters n’ont pas ratél’occasion de sortir dans la rue etlaissèrent éclater leur joie, en défilantà travers les artères et brandissant ledrapeau aux couleurs de leur équipe,et ce durant des heures. Ils estimentque personne ne serait maintenant enmesure d’arrêter les poulains deBoudjaârane dans leur formidableélan. Cet ascension les conduira toutdroit vers la consécration avec biensûr en prime, une accession. Les dirigeants un peu réticents par lepassé, partageaient le même avis queces inconditionnels.Certains pensent que ce n’est pas unemission facile, vu les entraves quepourront rencontrer leur équipe,durant la deuxième manche de lacompétition. Pour eux, le plus important c’est quele RCA atteigne son principal objectif

, qui n’est autre que le maintien «On aun groupe solide, capable d’allertoujours de l’avant, s’il ne fera pasface à des problèmes qui peuvent ledécourager et ensuite baisser les bras.Le RCA a réalisé jusqu’ici un très bonparcours, et personne ne pensaitqu’elle pourrait bien tenir le coup.«Les joueurs donneront le meilleurd’eux-mêmes pour la phase retour, ets’ils arrivent à rester sur cettedynamique, le RCA arrachera uneplace sur le podium» , souligneBoudjaârane. Les camarades deSadaoui effectueront à partird’aujourd’hui un stage de dix jours aucomplexe sportif de Relizane, enprévision de la seconde manche duchampionnat. En plus des séances de

travail, plusieurs matches amicauxsont au programme pour permettre aucoach de connaître surtout lescapacités des nouvelles recrues. LesArbéens estiment que ceregroupement sera des plusbénéfiques, pour que les joueursseront bien sur pieds, dés cetterencontre face à une vieille

connaissance, l’OMédéa, pourarracher les trois précieux points de lavictoire.Un succès à la reprise, ne fera questimuler les poulains de Boudjaâranepour les prochaines échéances etd’enchainer d’autres succés quiconduiront ce club de la Mitidja toutdroit en ligue 1. A. O.

RRAABBTTAA NN’’IIRRAA NNUULLLLEE PPAARRTTLe milieu de terrain du RCA Rabta, intéresse de nombreuses équipes,plus particulièrement, le voisin Blidéen, l’USMB, pour l’engagerdurant cette période de transfert. La direction du club ne va pass’aventurer à céder cet indispensable élément, et ne veut pas du toutentendre parler de son départ. Il est bien là où il est, il ne manque derien, et les dirigeants sont aux petits soins avec lui, ainsi qu’avec lereste de ses camarades.

Page 17: maracanafoot1919 date 29-12-2012

MSPB

ASMO

SSTTAAGGEE ÀÀAALLGGEERR Le stade prévudurant la trêve etprogrammé parKamel Mouassa, sedéroulera à Alger du02 au 13 janvierprochain. Le choixd’Alger n’a pas étéfortuit, puisqueselon le mangergénéral, HouariBenamar, il répond àtous les critèresd’une bonne prépa-ration. « Nous allonsposer notre bivouacsoit à l’hôtel Mehdi,soit dans un autre àZéralda. Ainsi, lestaff technique auraà sa disposition laplage, la forêt deBouchaoui, desstades et deséquipes, aveclesquelles il organis-era des matchs ami-caux. Nous avonschargé un de nosamis de nous pro-grammer des troisrencontres amicalesavec le CRB, l’USMAet le NAHD. Nouspensons qu’après cestage, les Asémistesverront une autreformation qui ne leurdonnera que duplaisir et qui lesincitera à revenir austade ».

LL’’èèrree dduu sséérriieeuuxx ccoommmmeennccee

LLee nnoouuvveeaauu ccooaacchh ddeell’’ééqquuiippee ddee MMeeddiinnaa DDjjeeddiiddaa,,KKaammeell MMoouuaassssaa,, ccoonnttiinnuuee ààpprrééppaarree ssoonn ééqquuiippee dduummiieeuuxx qquu’’iill ppeeuutt eett ddaannssttoouuss lleess ddoommaaiinneess,, aaffiinndd’’eenn ffaaiirree uunnee ffoorrmmaattiioonnccaappaabbllee ddee ssee ssuurrppaasssseerr eettddee ggaaggnneerr sseess mmaattcchhss aauussssiibbiieenn àà ddoommiicciillee qquu’’ààll’’eexxttéérriieeuurr,, dduurraanntt llaaddeeuuxxiièèmmee eett ddéécciissiivvee ppaarrttiieedduu cchhaammppiioonnnnaatt..

CC’’est ainsi qu’en plusd’avoir imposé à sesjoueurs la rigueur et ladiscipline, Mouassa est

en train de s’occuper sérieusement durecrutement, opération qui lui a étéconfiée par la direction du club. «Nous voulons mettre tous les atoutsde notre côté et c’est pourquoi nousavons chargé monsieur Mouassa durecrutement, lui qui connait presquetous les éléments qui évoluent dansles deux paliers du championnatnational. Nous travaillons deconnivence et nous espéronsatteindre le but fixé, à savoir recruter,durant ce mercato, quatre éléments.Les pourparlers avec certains bonsjoueurs sont en très bonne voie et

nous espérons en finir avec durantcette fin de semaine, ou au plus tardavant la fin du mois », nous aexpliqués hier le manager généralHouari Benamar.

4 JOUEURS DANS LE COLLIMATEUR L’entraîneur en chef oranais a prisattache avec des anciens joueurs qu’ila dirigés par le passé et dont ilconnait les potentialités, l’expérienceet la volonté. C’est ainsi qu’il a prisattache avec l’ex-défenseur de Batna,Bensaci, lequel se dit prêt à rejoindreles rangs de l’ASMO. Les discussions sont entrées dans un stadeavancé et ce joueur pourra rejoindredès le 2 janvier, l’équipe oranaise. Il

est en de même pour l’ancienMociste et ancien Asémiste,Benayada Kamel, qui n’a pas trouvéde répondant à ses demandes au seindu CAB. Cet excellent défenseurlatéral souhaiterait revenir dans saville , dans son club, et être dirigé parun entraîneur qui le connaît bien. Enplus de ces deux défenseurs,Mouassa prévoit de ramener lemilieu de terrain batnéen Hadjidj etl’attaquant du CRB , Hamiti. Si cerecrutement se concrétise, l’ASMOaura un nouveau visage et pourraprétendre à jouer le podium. Pourl’heure, les négociations sont entréesdans un stade avancé. A. B.

Par Ali Boutaleb

LLEESS 1166EESS DDEEFFIINNAALLEE PPOOUURRLLEESS UU--2211 LLEE1111 JJAANNVVIIEERRLes U-21 duMouloudia se sontsérieusement pré-parés pour leurmatch de coupe con-tre l’USMBA, ilsdevaient prendre ledépart sur Bel-Abbèsle jeudi matin avantde se faire surpren-dre par la nouvelleprogrammation dumatch au 11 janvier2013 ce qui a con-traint Zemmouri àchambouler tout sonprogramme

RREEPPOOSS DDEEQQUUAATTRREEJJOOUURRSSEn raison du reportdu match de coupeau 11 janvier 2013,l’entraîneurZemmouri a décidéd’accorder un reposde quatre jours àtous les joueurs sen-iors et U-21, lareprise est prévuepour le 02 janvier austade AbdelatifChaoui.

SSAAHHRRAAOOUUII NNEEFFAAIITT PPAASSLL’’UUNNAANNIIMMIITTÉÉLe gardien Sahraouiqui ne joue plus auCAB, veut changerd’air, et certains luiont proposé derevenir au MSPBqu’il avait quitté enfin de saisondernière, mais il sem-ble qu’au sein de lafamille du Mouloudia,on n’est pas tousd’accord pour sonretour.

LLeess ccrrééaanncciieerrss ssee mmaanniiffeesstteenntt

AA ppeeiinnee llee pprrééssiiddeennttdduu CCSSAA//MMSSPPBB,, MM..ZZiinnddeerr,, aa rrééuussssii ààttrroouuvveerr uunn aaccccoorrddaavveecc lleess eexx--ddiirriiggeeaannttss ccrrééaanncciieerrssdduu cclluubb,, qquuee ddeennoouuvveeaauuxx ccrrééaanncciieerrssoonntt ffaaiitt lleeuurraappppaarriittiioonn,, iill ss’’aaggiittdd’’eexx--jjoouueeuurrss eett eexx--eennttrraaîînneeuurrss qquuii oonnttoobbtteennuuiinncceessssaammmmeenntt ddeessddéécciissiioonnss ddee jjuussttiiccee..

SS elon les informations quenous avons pu recueillir, unhuissier a ramené, à lui seul,plusieurs décisions de justice

qui lui permettront de saisir les biensroulants et bloquer les comptes duclub. Une nouvelle donne qui achamboulée tous les plans desdirigeants du Mouloudia, qui aprèsleur accord avec d’ex-créancierspensaient avoir fait le plus dur, maisvoilà que la manifestation de cesnouveaux créanciers, a tout remis àzéro.

LE CSA DEMANDE UNE EXPERTISEDevant cette situation qui se

complique de jour en jour, leCSA/MSPB a décidé de demanderune expertise des comptes et desbilans des prédécesseurs, un avocat aété chargé du dossier pour entamer laprocédure sous l’égide des instancesjudiciaires compétentes. Les dirigeants actuels n’arrivent pas àcomprendre que plusieurs personnesdisposent de reconnaissances dedettes sous prétexte qu’ils ontemprunté de l’argent au club, alorsque de l’autre côté il n’y a aucunetrace de recette de cet argent auniveau des relevés des comptesbancaires. Une affaire qui risque de

faire couler beaucoup d’encre, enattendant le recrutement et larégularisation des joueurs qui

peuvent tomber à l’eau et de ce fait,la situation risque de s’envenimer.W. Y.

Par Wahab Y.

UUNN MMIINNIISSTTAAGGEE ÀÀ OORRAANNLe staff technique et l’administration, ont convenu d’un mini-stagebloqué de quatre jours à Oran. L’entraîneur Zemmouri veut profiterdu déplacement sur Bel-Abbès pour le match de coupe U-21 pourjumeler le stage bloqué préalablement au match des 16ès de finale.

PPRROOGGRRAAMMMMEE SSPPÉÉCCIIAALL PPOOUURR LLEEMMOOUUAADDAAÂÂA peine revenu d’une période de convalescence de deux mois,Lemouadaâ ne bénéficiera pas de repos, puisque le joueur serasoumis à un programme spécial de préparation durant cette trêve, lejoueur sur qui le staff technique compte beaucoup pour cette phaseretour, se donne à fond pour retrouver la forme.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 17LLIIGUEE 2

Page 18: maracanafoot1919 date 29-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 201218 DDIIVISIOONNSS INFÉÉRRIIEURREESS

CCOOUUPPEE DDEE WWIILLAAYYAA--88EESS DDEE FFIINNAALLEE

DDEESS CCHHOOCCSS EENN PPEERRSSPPEECCTTIIVVEEDe chaudes empoignades mettront aux prises lors des 8ès de finale de la coupe de wilaya de Tizi-Ouzou. Les équipes qualifiées à ce tour, con-naissent désormais leurs adversaires au prochain tour de cette compétition qui a son charme. Les responsables de la commission d’organisationdes compétitions a effectué le 20 décembre dernier, au siège de la ligue, le tirage au sort des 8ès de finale de la coupe de Wilaya, toutes caté-gories confondues. Cette opération qui s’est déroulée en présence des représentants des clubs et des membres du bureau de ligue, a donné lieuà des rencontres palpitantes, comme ce match qui va opposer la JS Boukhalfa à l’ES Sikh Oumeddour, ou la JS Tadmait et le DC Boghni encatégorie senior. En juniors, ce match qui va mettre aux prises US Sidi Belloua au CRB Tizi Ouzou, ou en cadets le KC Taguemount Azzouz àl’Etoile Draâ El Mizan, et en minimes l’US Draâ Ben Khedda à l’US Azazga.A. M.

EESS TTIIMMEEZZRRIITTLLEE SSTTAADDEE DDEE TTIIMMEELLAAHHIINNEE

EENN TTRRAAVVAAUUXX

NNoouuss aavviioonnss aannnnoonnccéé,, ddaannss cceessmmêêmmeess ccoolloonnnneess,, qquuee llee ssttaaddee ddeeTTiimmeezzrriitt aavvaaiitt bbéénnééffiicciiéé ddee llaa ppoosseedduu ttaarrttaann,, ddaannss llee ccaaddrree dduu pprroo--ggrraammmmee sseeccttoorriieell..

LLes Tavaux ont pris un retard, à cause decertaines procédures administratives. laDJS de Bejaïa qui accuse un énormeretard par rapport aux wilaya limitrophes

est entrain de mettre les bouchées doubles avecla mise en place d’une nouvelle politique quiconsiste à doter les stades de la wilaya degazon artificiel pour développer le sport et per-mettre aux athlètes de pratiquer leur sportfavori dans de bonnes conditions, contraire-ment au tuf qui pose pas mal de problèmes auxjoueurs. En effet, après les stades Larbi Touati

d’Amizour, de Benallouache de Bejaïa,d’Aokas, le stade Zaidi Braham d’El Kseur quiest en plein travaux, c’est au tour du stade deTimelahine de Timezrit de bénéficier de lapose du tartan, au grand bonheur de la famillesportive de la commune et des responsablesdu club local, l’EST. En effet, les travaux ontofficiellement débuté lundi au grand bonheurdes sportif de la commune d’Ath Yemel et lesdirigeants de l’Esperance sportive de Timezrit,qui ont poussé un ouf du soulagement. Selonles informations recueillies auprès desdirigeants de l’Espérance, les travauxtoucheront le drainage, une piste d’athlétismelarge de 8 mètres avec plusieurs couloirs, lapose de la pelouse synthétique et la construc-tion d’une tribune. Il faut dire que projet dustade Timezrit qui fait peau neuve, tenait enhaleine tous les sportifs du douar Ath Yemel, il

permettra ainsi, au club local de recevoir chezlui, puisque l’EST, qui évolue en régionaledeux, est SDF depuis deux saisons et reçoitactuellement ses adversaires à Seddouk. lesdirigeants et les autorités locales espèrent, quele délai de trois mois, prévu dans le cahier descharges que nécessitent les travaux de la posedu tartan du 5éme génération au niveau de leurstade, sera respecté, pour que cette entreprisepuisse céder sa place à une autre, qui serachargée de la construction d’une tribune . Àcet effet, d’autres travaux concerneront le sec-ond complexe sportif de la wilaya, avec ses120 mètres de long et 90 mètres de large. LaDJS avait confié cette pose de tartan à unesociété sise à Boumerdès, spécialisée dans cegenre de travaux. T. H.

LLAA SSÉÉRRÉÉNNIITTÉÉ RREEVVIIEENNTT Décidément les choses se passent vite à l’EST, club de la régionale deux. En effet, après la démission de M’hand Boutazghene à la tête del’Esperance pour faute de moyens comme il nous l’a annoncé. Le voilà de retour aux commandes des oranges, après donc un longue période dedoute et d’interrogations, la sérénité s’installe à nouveau dans la maison de la formation d’Ath Yemel. Le retour aux affaires du président démis-sionnaire et ce lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est déroulée cette semaine et qui a réuni toute la famille des Oranges, que cesoit les joueurs, les dirigeants, les sages et les supporters, qui ont refusé cette démission. Pour l’intéressé qui nous a donné l’information, sonretour à la tête de l’EST «Est motivé par l’insistance des membres de l’AG. ». Tout semble donc aller vers la normalisation, après une périodede crise qui a évité le pire au club d’Ath Yemel, avec la prise en charge sérieuse des problèmes rencontrés par l’équipe, pour redresser la barreavant que ce soit trop tard. Longtemps soumis au régime de la douche écossaise, les supporters du club croient dur comme fer que leur équipeest en mesure de rattraper le retard enregistré et quitter définitivement la zone des relégables. Cet espoir de renouveau, est conforté par le ren-forcement du staff dirigeant et la désignation d’un entraineur de qualité et surtout le renforcement du comité directeur par des gens expérimen-tés à l’exemple de l’ex:président Bachir Kedadouche, qui vont apporter un plus à l’équipe. « Je ne peux pas tourner le dos à ces sages et à cetappel du cœur, surtout en ces moment difficiles que traverse le club , comme il tient à remercier notre sponsor officiel, à savoir l’ECI, à sa têteBoudiab qui ne ménage aucun effort pour venir en aide à l’équipe » a t il conclu. T. H.

UUSS TTAALLAA AATTHHMMAANNEELLEE JJOOUUEEUURRAAIITT SSAAIIDDSSUUSSPPEENNDDUUPPOOUURR 33MMAATTCCHHSSLes responsables de la com-mission de discipline de laligue de football de Tizi-Ouzou, et après étude desrapports de l’arbitre de larencontre de la 10e journéedu championnat de la divi-sion pré-honneur ayant misaux prises, le Multi Sport AitAbdelmoumen à l’US TalaAthmane, ont décidé d’in-fliger une suspension de troismatchs, au joueur del’USTA, Farid Ait Said. Uneamende de 1500DA au clubl’USTA. Le joueur Ait SaidFarid s’est comporté viole-ment envers un joueuradverse en l’agressant carré-ment. L’arbitre de la rencon-tre n’a pas hésité un seulinstant à lui brandir le car-ton rouge et l’expulser. Unautre joueur de l’US TalaAthmane a écopé d’unmatch de suspension, plusune amende de 1000DA. Ils’agit du joueur, MeddaouriMoussa, pour contestationde décision. Un vrai coupdur pour le club de la com-mune de Tizi Ouzou.Espérons seulement que lesautres joueurs prendrontexemple et éviteront àl’avenir de tomber dans cegenre d’erreurs.

UUSS BBOOUUHHIINNOOUUNNDDEEUUXXJJOOUUEEUURRSSLLOOUURRDDEEMMEENNTTSSAANNCCTTIIOONNNNÉÉSSUn vrai coup dur pour leclub de la division pré-hon-neur l’US Bouhinoun. Pasmoins de trois joueurs ontété sanctionnés par lesresponsables de la commis-sion de discipline de la liguede football de Tizi-Ouzou.Après étude des rapports desarbitres de la rencontre, USBouhinoun-FC Ouadhias quis’est jouée le mardi passé austade Oukil Ramdane deTizi-Ouzou, trois joueurs ontété sanctionnés, dont deuxpour quatre matchs plus uneamende de 5000DA chacun.Le premier a écopé d’unmatch de suspension et ils’agit du joueur BerrabahChabane pour cumul de car-tons jaunes. Les deux autres,en l’occurrence SlimaniMourad et Bouayad Yazid,ont été suspendus pour qua-tre matchs plus une amendede 5000DA chacun, et ce,pour cas envers l’arbitredirecteur. De lourdes sanc-tions pour ces joueurs, ce quine fera que pénaliser le clubde l’US Bouhinoun qui estmal classé en championnataprès 10 matchs disputés.

A. M.

US Tala Athmane – E Draa El MizanOS Mouldiouane – ES Draa El MizanMS Ait Abdelmoumen – LC IffliisenUS Bouhinoun – US Sidi Belloua

USM Draa Ben Khedda – US AzazgaJS Boukhalfa – ES Sikh OumeddourO Tizi Rached – CRB Tizi Ouzou

JS Tadmait – DC Boghni

Page 19: maracanafoot1919 date 29-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 19

PSG : Seul le Barçaest meilleur pourAncelotti Si le Paris Saint-Germain a traversé une petite crise enchampionnat, les résultats en Ligue des Champions onten revanche étéséduisants et le clubde la capitaleaffrontera le FCValence lors des 8esde finale. Pour Carlo Ancelotti,le PSG a une carte àjouer dès cetteannée en C1puisque l'entraîneurparisien estime queseul le Barça estsupérieur à sonéquipe."Il n'y aqu'une seule équipequi a un autreniveau, le FCBarcelone. Derrière, il y a unpetit grouped'équipes avec lePSG et la Juventus",a déclaré l'anciencoach Milanais auCorriere dello Sport.Attention tout demême au RealMadrid, au BayernMunich ou encore àManchester United...

FERGUSONFERGUSONtacle Pardew et Newcastle tacle Pardew et Newcastle

Très critiqué pour son comportement envers l'arbitre Mike Dean lors de la victoireface Newcastle (4-3), mercredi lors du Boxing Day, le manager de Manchester United SirAlex Ferguson a répliqué ce vendredi. Les Magpies et son entraîneur Alan Pardew en

prennent pour leur grade. "La presse s'est régalée. La seule personne à qui les journalistesn'ont pas parlé est Barack Obama parce qu'il est occupé. C'est fâcheux parce que je suisle manageur du club le plus célèbre du monde. Pas Newcastle, un petit club du nord-

est, a lâché l'Ecossais avant de s'en prendre à Pardew. Il m'a critiqué alors qu'ilest le pire pour crier sur les arbitres. Il les pousse et en rigole après. Qu'il

me critique est incroyable. Il oublie aussi, au passage, toutel'aide que je lui ai apportée." Visiblement, il fallait

que ça sorte...

ARSENAL : Wenger pense toujours à Henry Alors que le prêt de Thierry Henry (35 ans, 25 matchs et 15 buts enMLS en 2012) à Arsenal pendant la trêve de la Major League Soccersemblait compromis, le manager des Gunners Arsène Wenger n'a pasabandonné l'idée d'offrir une pige à l'attaquant des New York RedBulls."Il m'intéresse toujours. Il vient s'entraîner avec nous ce vendredi.Nous sommes très proches, mais il a eu un deuxième passage au clubtrès réussi. Il faut faire attention à ne pas faire celui de trop", a confiéWenger en conférence de presse.L'année dernière, Henry avaitinscrit 3 buts en 7 matchs avec le club londonien.

OM : OM : Schalke 04 pense aussi Schalke 04 pense aussi à Rémyà RémySi Loïc Rémy (26 ans, 14 apparitions et 1 but en Ligue 1 cette saison) n'apas vraiment l'intention de quitter l'Olympique de Marseille cet hiver, le clubphocéen étudiera tout de même les propositions. Alors que Newcastle,Tottenham, West Ham, QPR et Chelsea, sont intéressés par l'Olympienoutre-Manche, une offre pourrait également venir d'Allemagne.Selon SkySports, Schalke 04 serait également à l'affût sur ce dossier et pourraitpasser à l'offensive durant le mercato. Affaire à suivre...

CHELSEA CECH : «On défendbeaucoup mieux»Depuis l'arrivée de RafaelBenitez, Chelsea n'aencaissé que huit buts endix rencontres. Quand onsait que les Blues enavaient concédé vingt-et-un lors des dix derniersmatches dirigés parRoberto Di Matteo, pasbesoin de chercher plusloin les raisons du rebonddu club londonien. «Onest plus organisé,confirme Petr Cech,interrogé par le siteofficiel de Chelsea. On concédait trop de butset on laissait tropd'espaces, maisdésormais on défendbeaucoup mieuxcollectivement. Ç'a été laclé, parce qu'on nedéfendait pas bienauparavant. C'est denouveau difficile de nousmarquer un but, ça nousaide beaucoup, et on abien sûr des joueurs dequalités qui saventmarquer.»

DI SANTO vers Liverpool ?Alors que Daniel Sturridge vient d’arriver, les dirigeants de Liverpoolsont en quête d’une nouvelle recrue offensive lors de ce mercatohivernal. D’après le Daily Mirror, le club de la Mersey pourrait faire uneproposition à l’international argentin de Wigan, Franco Di Santo (23ans, 18 matchs de Premier League, 3 buts).

QPR CISSÉ s'emporteEn difficulté chez les Queens Park Rangers, où il n'a inscrit que troisbuts en 17 matches de Premier League cette saison, Djibril Cissé arépondu aux critiques dont il est la cible, cette semaine via soncompte Twitter. «Vous allez trop loin, s'est énervé l'ancien Marseillais.Maintenant, j'en ai marre de toutes vos conneries !»

VA : Offre des Corinthians pour Gil, mais... Comme nous l'évoquions ces derniers jours, le défenseur deValenciennes, Gil (25 ans, 15 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison),est actuellement au Brésil pour se soigner mais il souffre unenouvelle fois du mal du pays et ne souhaite pas revenir en France.Intéressés par le Valenciennois, les Corinthians seraient passés àl'offensive avec une offre de 3,5 millions d'euros, selon L'Equipe. Uneproposition qui devrait être rejetée par le club nordiste, qui ne comptepas lâcher son joueur à moins de 5 millions d'euros.

Ilicic après Robinho ?Selon La Gazzetta dello Sport, l'hypothèse d'un retour de Robinho auBrésil, du côté de l'Atletico Mineiro, demeurerait possible. Du coup,pour compenser ce départ, le Milan AC se serait renseigné auprès dePalerme au sujet de l'international slovène de 24 ans Josip Ilicic.

IINNTERNAATTIIOONNAALLEEMMEESSSSII RREEFFUUSSEE3300 MMIILLLLIIOONNSS ??Selon El Mundo Deportivo,lors des négociationspour sa prolongation decontrat avec Barcelone,Lionel Messi aurait reçuune offre colossale d'unclub russe. Celui-ci était prêt à lui offrirun salaire annuel de 30 mil-lions d'euros, soit environ10 millions de plus queSamuel Eto'o, l'actuel joueurle mieux payé au monde. Uneoffre qu'aurait donc refusée l'Argentinpuisqu'il a signé sa prolongation avecle club blaugrana jusqu'en 2018.

Page 20: maracanafoot1919 date 29-12-2012

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE TIZI OUZOUDAÏRA DE OUAGUENOUNCOMMUNE DE OUAGUENOUN

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREWILAYA DE TIZI OUZOUDAÏRA DE OUAGUENOUNCOMMUNE DE OUAGUENOUN

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

AVIS DE RECRUTEMENTAVIS DE RECRUTEMENTLe président de l’Assemblée populaire communale de Ouaguenoun organi-se un concours sur titre pour le grade suivant :

Le dossier à fournir :1- Une demande manuscrite 2- Une copie certifiée conforme à l’original du diplôme et un relevé de notes-de la dernière année du cursus universitaire3- Casier judiciaire bulletin N° 3 moins de 3 mois 4- Certificat de nationalité (à exiger ultérieurement au candidat admis)5- Une copie certifiée conforme à l’original justifiant sa situation vis-à-vis duservice national 6- Certificat médical attestant l’aptitude du candidat à occuper l’emploi pos-tulé7- Certificat de travail (le cas échéant) approuvé par la CNAS en ce quiconcerne les employeurs privés dans le grade ou grade équivalent8- Attestation de formation complémentaire ou supérieure au titre exigé9- Attestation justifiant les travaux d’étude ou de recherche10- Deux enveloppes timbrées libellées à l’adresse du candidat11- Deux (02) photos d’identité12- Autorisation de l’employeur pour les fonctionnaires

Les dossiers doivent être déposés ou transmis à M. le président del’APC de Ouaguenoun, bureau du personnel dans un délai de vingt (20)jours à compter de la date de publication du présent avis au niveau dela presse nationale.

Poste demandé

- Vétérinaire del’administrationterritoriale

Nombre depostes

01

Titre exigé

- Ouvert aux candidatstitulaires d’un diplôme dedocteur vétérinaire

Lieu d’affectation éventuellement

Siège de l’APC

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE TIZI OUZOUDAÏRA DE OUAGUENOUNCOMMUNE DE OUAGUENOUN

AVIS DE RECRUTEMENTLe président de l’Assemblée populaire communale de Ouaguenounorganise un concours sur titre pour le recrutement dans le grade sui-

vant :Le dossier à fournir :- Titre ou diplôme et un relevé de notes de la dernière année de for-mation de cursus universitaire certifiés conformes à l’original- Casier judiciaire bulletin n° 3 moins de 3 mois- Certificat de nationalité (à exiger ultérieurement au candidat admis)- Une justification de sa situation vis-à-vis du service national- Certificat médical attestant l’aptitude du candidat à occuper l’emploipostulé- Certificat de travail (le cas échéant) approuvé par la CNAS en ce quiconcerne les employeurs privés dans le grade ou grade équivalent- Attestation de formation complémentaire ou supérieure au titre exigé- Attestation justifiant les travaux d’étude ou de recherche- Deux enveloppes timbrées libellées à l’adresse du candidat- Deux (02) photos d’identité- Autorisation employeur pour les fonctionnairesLes dossiers doivent être déposés ou transmis à M. le président del’APC de Ouaguenoun, bureau du personnel dans un délai de vingt(20) jours à compter de la date de publication du présent avis auniveau de la presse nationale.

Maracana N° 1919 —Samedi 29 décembre 2012 - ANEP N° 955 999

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE TIZI OUZOUDAÏRA DE OUAGUENOUNCOMMUNE DE OUAGUENOUN

AVIS DE RECRUTEMENTLe président de l’Assemblée populaire communale de Ouaguenoun organi-se un concours sur titre pour le grade suivant :

Le dossier à fournir :1- Une demande manuscrite 2- Une copie certifiée conforme à l’original du diplôme et un relevé de notesde la dernière année du cursus universitaire3- Casier judiciaire bulletin N° 3 moins de 3 mois 4- Certificat de nationalité (à exiger ultérieurement au candidat admis)5- Une copie certifiée conforme à l’original justifiant sa situation vis-à-vis duservice national 6- Certificat médical attestant l’aptitude du candidat à occuper l’emploi pos-tulé7- Certificat de travail (le cas échéant) approuvé par la CNAS en ce quiconcerne les employeurs privés dans le grade ou grade équivalent8- Attestation de formation complémentaire ou supérieure au titre exigé9- Attestation justifiant les travaux d’étude ou de recherche10- Deux enveloppes timbrées libellées à l’adresse du candidat11- Deux (02) photos d’identité12- Autorisation de l’employeur pour les fonctionnaires

Les dossiers doivent être déposés ou transmis à M. le président del’APC de Ouaguenoun, bureau du personnel dans un délai de vingt (20)jours à compter de la date de publication du présent avis au niveau dela presse nationale.

Poste demandé

- Techniciensupérieur del’administrasionterritoriale

Nombrede postes

01

Titre exigé

- Ouvert aux candidats titulaires d’undiplôme de technicien supérieur eninformatique ou d’un titre reconnuéquivalent.

Lieu d’affectation éventuellement

Siège de l’APC

Poste demandé

- Documentalistearchivisteterritorial

Nombrede postes

01

Titre exigé

- Parmi les candidats titulaires d’unelicence en bibliothéconomie ou d’untitre reconnu équivalent

Lieu d’affectation éventuellement

Siège de l’APC

Maracana N° 1919 —Samedi 29 décembre 2012 - ANEP N° 955 998

Le président de l’Assemblée populaire communale de Ouaguenoun organise un concours sur titre pour legrade suivant :

Le dossier à fournir :1- Une demande manuscrite 2- Une copie certifiée conforme à l’original du diplôme et un relevé de notes de la dernière année du cursusuniversitaire3- Casier judiciaire bulletin N° 3 moins de 3 mois 4- Certificat de nationalité (à exiger ultérieurement au candidat admis)5- Une copie certifiée conforme à l’original justifiant sa situation vis-à-vis du service national 6- Certificat médical attestant l’aptitude du candidat à occuper l’emploi postulé7- Certificat de travail (le cas échéant) approuvé par la CNAS en ce qui concerne les employeurs privés dansle grade ou grade équivalent8- Attestation de formation complémentaire ou supérieure au titre exigé9- Attestation justifiant les travaux d’étude ou de recherche10- Deux enveloppes timbrées libellées à l’adresse du candidat11- Deux (02) photos d’identité12- Autorisation de l’employeur pour les fonctionnaires

Les dossiers doivent être déposés ou transmis à M. le président de l’APC de Ouaguenoun, bureau du person-nel dans un délai de vingt (20) jours à compter de la date de publication du présent avis au niveau de la pres-se nationale.

Poste demandé

- Ingénieur d’Etat engestion techniqueet urbaine del’administrationterritoriale

Nombrede postes

01

Titre exigé

- Ouvert aux candidats titulaires d’un diplômed’ingénieur d’Etat dans l’une des spécialités suivantes : 1-génie civil : option : construction civile et industrielle ;option structure ; - option voirie et réseau divers ; optiontechniques de la construction ; - option exécution et suivides travaux ; - option gestion de l’eau et de l’assainisse-ment urbain ; - option infrastructures urbaines ; - optionréhabilitation du vieux bâti.2- géographie : - option aménagement urbain ; - optiontechniques et urbaines ;3- équipement techniques et installation de bâtiments ;4- travaux publics ;5- topographie ;6- hydraulique ;7- électricité générale ;8- électrotechnique ;9- mécanique générale ;10- gestion technique et urbaine ;11- aménagement urbain ;12- aménagement rural ;13- aménagement environnement ;14- transport

Lieu d’affectationéventuellement

Siège de l’APC

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 201220 PPUUBLICITTEE

Maracana N° 1919 —Samedi 29 décembre 2012 - ANEP N° 955 997Maracana N° 1919 —Samedi 29 décembre 2012 - ANEP N° 955 996

Page 21: maracanafoot1919 date 29-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 21

SSAANNTTOOSS :: NNeeyymmaarrttoouujjoouurrss ffiiddèèllee

Dans un entretien accordé à une télé brésilienne, Neymarréitère son désir de rester à Santos avant de vivre le rêveeuropéen. Neymar pas pressé de quitter le Brésil. Dans une

interview accordée à une chaîne brésilienne, l’attaquantde Santos a répété son envie de rester dans son

club. Il calme ainsi les rumeurs concernant unéventuel départ lors du Mercato hivernal. «Jesuis heureux à Santos, avec ma famille, monfils, mes amis, donc ce n’est pas le momentde partir, assure Neymar. Ce momentviendra, parce que je rêve de jouer enEurope depuis que je suis enfant, mais cen’est pas encore d’actualité. Aujourd’hui,je ne me vois pas jouer pour une autreéquipe.» Barcelone, le Real Madrid, ManchesterCity ou Chelsea sont souvent cités parmi

les favoris pour le recruter. Mais ces clubs pourraient avoir à attendre

jusqu’en 2014 pour se l’offrir, des proches deNeymar assurant qu’il ne quitterait pas son paysnatal avant le Mondial à domicile.

BBEESSIIKKTTAASS ::BBaauutthhééaacc,, ssiiççaa ccaappootteeaavveecc NNeennêê ??

Alors que rien n'est fait avec Besiktas pourle Parisien Nenê (31 ans, 9 matchs et 1 buten Ligue 1 cette saison), le club turc activeraitses recherches pour trouver un milieu offensif. Et, à en croire Fotomaç, le club stamboulioteapprécierait le profil du Niçois Éric Bauthéac (25 ans,18 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison). Arrivé cet été chez les Aiglons, l'ancien Dijonnaispourrait se voir offrir un salaire de 1,5 million d'eurospendant 4 ans. Le club azuréen, lui, recevrait en échange4 millions d'euros, toujours selon le média turc. Bauthéacest sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en 2015.

SS..HHuugghheess eettGG..NNaayyssmmiitthh rreemmppiilleenntt

Stephen Hughes a prolongé son contrat avec Aberdeen jusqu'en juin 2014 et Gary Naysmith arempilé pour la fin de saison.Stephen Hughes et Gary Naysmith conservés par Aberdeen. Le premier, qui évolue au milieu de terrain, a prolongé son bail avec le club écossais jusqu’en2014. Le second, défenseur international, a lui rempilé pour la fin de saison avec l’actuel

cinquième du championnat.

BBAARRÇÇAA :: VViillllaa eesstt""ffoonnddaammeennttaall""

ppoouurr IInniieessttaaMoins utilisé cette saison au FC

Barcelone, l'attaquant DavidVilla (31 ans, 12 apparitions et 5

buts en Liga cette saison)pourrait faire ses valises et est

notamment annoncé sur lestablettes de Chelsea cet hiver.Son coéquipier Andrés Iniesta(28 ans, 12 matchs et 1 but enLiga cette saison) espère qu'un

tel transfert ne se produirapas."Je ne sais pas s'il existe unepossibilité pour qu'il parte, je nepense pas. Mais personnellementje n'aimerais pas parce que Villa

est un joueur fondamental", adéclaré le milieu de terrain du

Barça dans des propos rapportéspar RMC.Selon la presse

britannique, les Blues pourraientréclamer un prêt jusqu'à la fin de

la saison du Blaugrana.

AAbbiiddaallffaaiitt llee ppooiinntt

Opéré d'une greffe du foie en avril dernier, le latéral gauche du FC BarceloneEric Abidal (33 ans) continue de s'entraîner pour pouvoir reprendre lacompétition. De retour à l'entraînement depuis le 19 décembre dernier,

l'international français espère que ses efforts seront payants."Je me sens bien.(...) Cela fait déjà longtemps qu'on m'a opéré, huit mois, et j'ai beaucoup

lutté, je continue à lutter chaque jour.C'est compliqué mais j'ai le courage, l'envie de me battre et

de revenir", a déclaré le Blaugrana sur la chaînecatalane TV3.

RREEAALL MMAADDRRIIDD ::CCRR77 iinnddiifffféérreenntt àà uunn

ssaallaaiirree ddee 1155 MM€€Prolongera, prolongera pas ?Les rumeurs sont de plus enplus nombreuses à affirmerque la star du Real MadridCristiano Ronaldo (27 ans,17 matchs et 14 buts en Ligacette saison) ne prolongerapas son séjour chez lesMerengue. Et l'argent neserait pas la cause de cedivorce.Selon le quotidienespagnol As, le Portugaisaurait refusé le même salaireque son rival du FCBarcelone Lionel Messi, àsavoir un salaire net annuelde 15 millions d'euros. Liéjusqu'en 2015, le milieulusitanien aurait fait part desa volonté de quitter le clubdès la fin de saison. Undépart qui pourrait sonner le

glas de l'ère Mourinhoau Real.BBeecckkhhaamm nnee vveeuutt

ppaass ssee ttrroommppeerrDésormais arrivé au terme de son contrat avec les Los Angeles

Galaxy, David Beckham (37 ans, 24 matchs et 7 buts enMLS cette saison) ne manque pas de propositionspour rechausser ses crampons mais souhaite prendreson temps."Il y a plusieurs propositions sérieusessur la table, de la part de différents clubs à traversle monde. David n'est pas pressé de prendre unedécision, sachant que l'important est de prendre labonne", ont confié ses conseillers par communiqué.Si Monaco a déjà abandonné la piste du Spicce Boy,Beckham devrait vraisemblablement relever undernier challenge avant de prendre sa retraite.

BBeerrgg nn''aa tteennuu qquuee5577 jjoouurrss !!

Choisi pour redresser la situation de Blackburn, en D2 anglaise, HenningBerg ne sera pas resté très longtemps sur le banc des Rovers. Le

technicien norvégien a été licencié après seulement 57 jours puisqu'iln'avait obtenu qu'une seule victoire en 10 rencontres.Blackburn occupe une inquiétante 17e place deChampionship. La montée est déjà bien

compromise...

LLYYOONN :: AAuullaass ffuussiillllee CCaaïïaazzzzoo"Aulas n'a plus le rôle qu'il avait àla Ligue et je pense y être pourquelque chose", avait récemmentdéclaré le président du Conseil desurveillance de l'AS Saint-EtienneBernard Caïazzo au Progrès. Le dirigeant stéphanois n'avait pashésité à critiquer le président del'OL, Jean-Michel Aulas, qui a

riposté ce vendredi. crédibilitéaprès avoir essayé d'écarter LeGraët puis quinze jours plus tardde se faire passer pour le faiseur deroi grâce auquel le président de laFFF a été élu. (...) Ses positions sont difficilementcompréhensibles, y compris dansson club. J'en ai parlé avec les

dirigeants de Saint-Etienne, on sentbien qu'il y a des interrogations etc'est peut-être pour cela qu'il n'estplus dans l'opérationnel maisprésident d'un Conseil desurveillance qui n'a pas beaucoupde poids à Saint-Etienne", a lâchéJMA dans les colonnes duquotidien régional. Ca, c'est fait...

IINNTERNAATTIIOONNAALLEE

Page 22: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction021 92.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba

Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur techniqueLaïd KalilaRédacteursDjamel Touafek et Mouloud Hamdi

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 02173.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos : Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

SOLUTION MOTS CROISÉS N° 1208MOTS FLÉCHÉS N° 1209

- Deux voyageurs de commerce discutent: - Moi, fait l'un, je traite mes clients comme mescigarettes. - Comment cela? - Je les roule toujours moi-même!

LA BLAGUE

VERTICALEMENTA - MielleusesB - Avec lui, le col est encoreplus raide - Lieu de mauvaiseécoleC - Préparera un spectacleD - Vieux ring - Prend positionE - Matière de vieux potiers -DémanteléeF - Et pas ailleurs - Espagned'autrefoisG - Les soeurs de maman -Lourdes chargesH - Malheureuse infante -DissimuleI - Fignoler - Désinence ver-baleJ - Petite bourguignonne -Augmentée du produit desraflesK - Descend dans le milieu L - Anneaux pour gens demer - Plan pour couper l

HORIZONTALEMENT1 - Vermifuge2 - Donner un air deNouveau Monde3 - Bons tuyaux pourfaire le plein - Initialespapales4 - Lieu de délices -Glossine africaine5 - Elle nécessite unbon tirage - Pays d'asie6 - Son bonnet coifferarement les catheri-nettes - Dispensé7 - Souveraine végéta-le - Pas trés productif8 - Couvrirai de plisharmonieux - Elémentde service9 - Coincé - Mise dansle ton10- A échanger avec lacasse - Marque delicence - Concret

SOLUTIONS MOTS CROISÉS N° 1208

12345678910

A B C D E F G H I J K LMOTS CROISÉS N° 1209

Page 23: maracanafoot1919 date 29-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012 23

El Fedjr06:19Dohr12:50

El Assar15:22El

Maghreb17:44

El Icha’a19:10

Depuis lePalais des

sports de Paris, NikosAliagas accueille des artistesdont les tubes ont étéplébiscités. Les titres encompétition sont«Diamonds» de Rihanna,«L'Attente» de JohnnyHallyday, «J'ai vu la lumière»de Marc Lavoine, «On est là» de M Pokora, «Lequel denous» de Patrick Bruel, «Tu m'avais dit» de Pascal Obispo

Depuis que monsieur Gold aété cambriolé, Emma garde unoeil sur lui, craignant qu'il ne

cherche à faire justice lui-même. MaryMargaret, Ruby et Ashley organisent unesoirée entre filles pour la Saint-Valentin afind'oublier leurs déboires sentimentaux. Auroyaume des contes, Belle doit faire unsacrifice conséquent afin de protéger sonpère et de sauver la ville d'une guerre sanglante. Elle accepte le contratproposé par un monstre et devient sa servante, renonçant à une précieuseliberté. Au fil du temps, elle finit malgré tout par s'attacher à lui...

Si vos finances sont instables, le faitd'hésiter dans la façon de gérer votrebudget n'arrange rien. Essayez d'organisermieux la façon de gérer votre argent afind'acquérir la tranquilité d'esprit qui vous

manque dans ce domaine en ce moment.

Saisissez avec brio l'étonnante opportunitéqui va se présenter à vous. Le prob-lème qui vous inquiétait va bientôt dis-paraître. Prenez vos distances avec unepersonne étrangère à ce problème,regardez les choses de haut, vous pour-rez vous concentrer et réussir.La chance vous sourirera bientôt. Mais ilfaudra faire preuve de discernement sivous voulez vraiment profiter sansarrière pensée de l'occasion qui vousest offerte de changer quelque chose

dans votre vie. Vous vous sentirez propiceà communiquer avec les autres.

Vous vous sentirez capable de déployerune activité débordante. Les affairesque vous allez pouvoir réaliser vont

attirer des curieux. Ne vous laissez pasdépasser par des concurrents peuscrupuleux. Vous saurez habilement jouerdes coudes, s'il le faut.

Belle réussite en perspective si vous gardervotre flegme, Il n'y a là rien d'héroîque, jevous l'accorde, mais votre performancene passera pas inaperçue, Faites néan-moins preuve de prudence on pourrait

vous jalouser, La forme est moyenne,

Une opportunité de dernière heure dansles affaires pourrait se décider brusque-ment. Vous pourrez enfin prendre unepart du gâteau correspondant à vos aspi-rations. Faites un pas en avant si vousvoulez vraiment qu'on vous repère. Lesfinances s'améliorent.

Il est inutile de ruminer les récents événe-ments malheureux. Le passé est lepassé. Vous allez rencontrer de nou-velles occasions. Vous risquez de lesmanquer encore si vous continuez à

ressasser vos vieux souvenirs.

Ne soyez pas en retard à ce rendez-vousqui vous semble si important. Même sila ponctualité absolue n'est pas tou-jours votre meilleure qualité, faitesen sorte d'arriver en premier et vous

connaîtrez une joie tellement plusintense d'avoir à ouvrir les bras à un

sourire radieux.

Il est indispensable que vous preniezvotre chance. Votre moral va s'amélior-er mais vous ne devez pas le montrersurtout avec une personne très prochede vous. Vous parvenez à oublier etvous pardonnez ses paroles mal-

adroites. Vous vous sentez plus fort.Saisissez avec beaucoup de détermination l'éton-

nante opportunité qui va se présenter àvous. Le problème personnel qui peutvous distraire pourrait bien disparaîtretrès vite. Gardez vos distances et

regardez les choses de haut, vousaurez besoin de vous concentrer pour réus-sir.

*HOROSCOPE*

Il vous arrive trop souvent de penser quela chance ne sourit qu'aux autres etcette attitude négative en quelquesorte vous dessert. Vous savez bienque la chance sourit aux audacieux.

Vous entreprendrez et vous ne connaîtrezpas de déception habituelle.

HORAIRESDES PRIÈRES

La persévérance sera pour vous laqualité indispensable si vous voulezatteindre le but particulièrement diffi-cile que vous vous êtes vous-mêmefixé. Heureusement que vous avez laforme pour vous aider à dominer la sit-

uation, vous pourrez ainsi gagnercomme c'était prévu.

Ensoleillé Max .19°/Min. 07°

SSAMEDIAMEDI

ACTU PEOPLE

MODE : RIHANNA : LESCONSEILS DE SASTYLISTE !

Malbouffe, prise de poids, sédentarité. Le diabèteest une maladie de plus en plus fréquente, unemaladie insidieuse qui s'installe sans crier gare etpasse longtemps inaperçue. Pourtant sesconséquences peuvent être dramatiques. Si lestraitements sont bien sûr indispensables pourprévenir les complications les plus graves, unebonne hygiène de vie permet de limiter les risques.

Le diabète, vous connaissez ! Mais peut être croyez-vous encore que cette maladie est réservée à quelquespersonnes. Détrompez-vous, plus de 150 millions depersonnes à travers le monde. Et ces chiffres affolantsne cessent d'augmenter, à tel point qu'on parleaujourd'hui de véritable épidémie.Il faut savoir que cette maladie se caractérise par unexcès de glucose dans le sang, l'organisme ne sécrétantpas assez d'insuline pour assimiler le sucre présentdans les aliments. Si le diabète de type 1 nécessite untraitement quotidien par de l'insuline, le diabète de type2, qui concerne neuf patients sur dix, peut être traité pardes médicaments, une alimentation équilibrée et uneactivité physique régulière. Le traitement du diabète detype 2 commencera par un antidiabétique oral seul. Desinjections d'insuline viendront le compléter ou leremplacer si le contrôle de la glycémie n'est passatisfaisant.

LA DIÉTÉTIQUE, PARTIE INTÉGRANTE DUTRAITEMENTLa progression du diabète est très largement liée àl'évolution de nos modes de vie, aussi la modification denos comportements fait partie intégrante du traitementde cette maladie et ce quel que soit le traitementmédicamenteux. L'idée n'est pas toujours facile àadmettre car aux premiers stades de la maladie lepatient ne ressent aucun symptôme et mesure mall'intérêt d'un bouleversement dans ses habitudes.

D'autant plus que les résultats ne pourront êtreimmédiatement perceptibles. Et pourtant, il en va del'évolution vers des formes plus graves. Mais qui ditmodification des comportements ne signifie pas régimedraconien ! Une alimentation équilibrée et diversifiée estla clé d'une bonne prise en charge du diabète etpermettra de retarder les complications.Si les diabétiques ne parviennent pas utiliser à bonescient le sucre pour faire fonctionner leur organisme,c'est pourtant essentiellement aux graisses qu'il va falloirs'attaquer dans le régime alimentaire. Aussi étonnantque cela puisse paraître, les aliments gras sont aussinocifs pour les malades que les aliments qui élèvent lesucre dans le sang, car ils favorisent les risquescardiovasculaires. Et il faut savoir que ces risques sontmajeurs chez les personnes diabétiques. En effet laprobabilité de développer un infarctus du myocarde estmultipliée par deux à quatre chez un diabétique et cesinfarctus sont deux fois plus souvent mortels. De mêmeles diabétiques sont deux fois plus enclins que lespersonnes non diabétiques à développer une artéritedes membres inférieurs. Enfin, ces patients sont plussouvent victimes d'accidents vasculaires cérébraux etces problèmes sont, en général là aussi, plus gravesque chez les non diabétiques.D'où l'intérêt d'une vie saine associant mesuresdiététiques et activités physiques.

QUELQUES RÈGLES DE BONNESCONDUITESManger équilibré et pratiquerrégulièrement une activitéphysique sont des attitudes quedevraient adopter tout un chacun,et pas seulement les personnesdiabétiques. Mais pour les maladesplus encore que pour les autres,quelques règles s'imposent :

Ne sautez pas de repas et évitez le grignotage ;Pour cuisiner, favorisez autant que possible les modesde cuisson sans graisse et remplacer les graissesanimales en particulier le beurre par des matièresgrasses d'origine végétale. Goûtez à la cuisine vapeur !Limitez votre consommation de viandes grasses, decharcuterie, préférez les viandes maigres (lapin, poulet,canard) et mettez du poisson au menu ;N'associez pas plusieurs aliments gras dans un mêmerepas ;Répartissez la consommation de glucides entre lesdifférents repas ;Consommez des fruits et des légumes riches en fibres,cinq par jour ! Sans oublier les légumes secs et lescéréales complètes ;Interdisez-vous les boissons sucrées ;Si vous êtes en surpoids, essayez de perdre quelqueskilos, cela favorisera l'action de l'insuline ;Arrêtez de fumer ;Et enfin bougez ! Faites du sport. Les sportsd'endurance tels que la marche, la course à pieds ou levélo sont recommandés d'autant plus s'ils sont pratiquésrégulièrement. Si vous avez des doutes sur l'activité

physique que vous souhaitez pratiquer,parlez-en à votre médecin.N'oubliez pas d'emporter survous des produits sucrés àprendre en cas d'hypoglycémie.Ces différentes mesures ne doiventpas vous faire oublier qu'il estindispensable de suivrescrupuleusement votre traitement etde consulter régulièrement votremédecin. Ne cachez pas votremaladie, au contraire prévenez votreentourage, vos collègues du bureauet expliquez-leur la conduite à teniren cas de malaise.

DOSSIER SANTÉ DIABÈTE : MANGEZ ÉQUILIBRÉ ET BOUGEZ !

LLee ssaavviieezz--vvoouuss ??

08:10 Téléshopping09:35 Télévitrine10:15 Météo10:18 Beethoven sauve Noël12:00 Les douze coups demidi12:45 Météo12:48 Trafic info12:50 L'affiche du jour13:00 Journal13:15 Reportages15:10 Il était une fois àCastlebury16:35 JK Rowling : la magiedes mots18:05 50mn Inside19:50 Là où je t'emmènerai19:55 Météo20:00 Journal20:35 Météo20:40 Nos chers voisins20:50 La chanson de l'année23:20 Les experts

06:00 M6 Music06:20 Matt et les monstres06:30 Matt et les monstres06:45 Matt et les monstres07:00 Matt et les monstres07:15 Martin Mystère07:30 Baskup07:55 Kid & toi08:15 M6 boutique10:40 Cinésix10:45 Un gars, une fille11:35 Le meilleur pâtissier, àvos fourneaux !12:35 Norbert et Jean : le défi13:30 Météo13:35 Le chien qui a sauvéNoël15:15 L'ange de Noël16:45 A mourir de rire17:45 Accès privé19:40 Météo19:45 Le 19.4520:05 Scènes de ménages20:50 Once Upon a Time21:40 Once Upon a Time22:25 Once Upon a Time23:10 Once Upon a Time

09:35 Fais pas ci, fais pas ça10:25 Côté Match10:50 Hebdo musique mag11:25 Les Z'amours12:00 Tout le monde veut pren-dre sa place12:45 Point route12:55 Météo 213:00 Journal13:20 Météo 213:25 Secrets d'histoire14:50 Le temps des secrets, letemps des amours16:35 Le temps des secrets, letemps des amours18:15 Les rois du bêtisier19:51 Météo des neiges20:00 Journal20:40 Tirage du Loto20:43 Emission de solutions20:44 Météo 220:45 Fort Boyard22:25 On n'est pas couché

10h30 : le médaillon (08) rediff11h00 : libre cours ''rediff''12h00 : journal enfrançais+météo12h25 : nour djihane (21)13h35 : iktichaf el afaq (30)14h25 : znoud al sit (07)15h05 : pourvu que ça dure 17h30 : takder tarbah n°6918h00 : journal en amazigh18h30 : le médaillon (09)19h00 : journal enfrançais+météo19h30 : une ville, une histoire''cherchell''20h00 : journal en arabe20h45 : el qamer la yadhar ila fie'leyle21h45 : alhane wa chabab00h00 : journal en arabe

DÉCORER DES VITRESQuand le moment des fêtes de fin d’année arrive, ilfaut décorer sa maison ainsi que les vitres pour

que l’ambiance soit joyeuse.Pour décorer les vitres, il suffit de le faire avec dela gouache d’enfant car on a toutes les couleurs etle lavage à l’eau par la suite reste très simple.

DDEEVVIINNEETTTTEEQUEL EST LE COMBLE

POURUN FOOTBALLEUR ?

RÉPONSE:C'ESTDENEPASAVOIRDEBUTDANSSAVIE!

« Le destin a voulu que les hommes qui sont allésexplorer la Lune en paix y resteront pour reposeren paix. Ces hommes courageux, Neil Armstrong etEdwin Aldrin, savent qu’il n’y a pas d’espoir pourleur récupération. Mais ils savent aussi que leursacrifice est porteur d’espoir pour l’humanité. Cesdeux hommes sacrifient leur vie pour le dessein leplus noble de l’humanité: la recherche de la véritéet de la compréhension. Ils seront pleurés par leur

famille et amis, par la nation, par le peuple dumonde, et par la Terre qui a osé envoyer deux deses fils dans l’inconnu. Par leur exploration, ils ontpoussé les peuples de la Terre à se sentir un; parleur sacrifice, ils renforcent la fraternité entre leshommes. Jadis, les hommes regardaient les étoileset voyaient leurs héros dans les constellations.

Aujourd’hui, nous faisons la même chose, mais noshéros sont des hommes héroïques de chair et desang. D’autres suivront et réussiront sûrement àrentrer. La quête de l’homme ne sera pas reniée.Mais ces hommes étaient les premiers et resterontles premiers dans nos cœurs. Parce que chaqueêtre humain qui regardera la Lune dans les nuits àvenir saura que des hommes sont pour toujours

quelque part dans cet autre monde. »

ous avez envie de copier le look hip-hop glam' de Rihanna ? Voici lesconseils mode de sa stylistepersonnelle !Styliste de stars britanniquereconnue, Lysa Cooper a travailléavec Beyoncé, Aerosmith, Shakira etmême avec Lindsay Lohan...c'estdire si son éventail de compétencesest large !Mais on la connait surtout en tantque styliste personnelle de Rihanna.C'est en effet à elle que l'on doit lelook bad girl de Riri. Les cheveuxcourts, les imprimés léopard et lescorsets en cuir de la chanteusebarbadienne, c'est LA marque demiss Cooper. Elle est le fashionmentor de Rihanna qui l'a d'ailleursrecrutée comme membre du jury deson émission Styled to Rock.Le point fort de Lysa Cooper, c'est desavoir créer des looks aussi délirantsque ceux que porte la chanteuse surscène. Mais elle sait aussi choisir lestenues de red carpet les plusglamour. Son secret : mixer latendance rock n'roll avec un stylehippie, ou comment revisiter le lookbohème avec une touche provocante! "Il y a toujours une pièce forte,comme un grand chapeau ou unepaire de bottes. Je n'aime pas quandil y a en a trop en même temps."confie-t-elle. Pour cet hiver, elle nousconseille de porter un manteauoversize et notamment ce modèle dechez Donna Karan (en photo) qu'elleadore !Le look absolu pour elle ? Celui deRihanna dans son clip Disturbia...Vous savez comment vous habillerpour ressembler (un peu) à la belleBarbadienne : total look noir,cuissardes, top structuré et longueurmini pour le côté sexy !Ses créateurs préférés sont MaraHoffman, Haider Ackerman, Kokon toZai, Rebecca Taylor, VictoriaBeckham ou bien Moncler. Bien qu'ilssoient tous très talentueux, ils nepourtant sont pas les chouchous dumoment. Mais Lysa est comme ça,elle ne suit pas la tendanceet c'est ce qui fait sonstyle si particulier.

Le président Nixon avait un discoursau cas où Neil Armstrong et EdwinAldrin seraient restés bloqués sur laLune!

Page 24: maracanafoot1919 date 29-12-2012

Maracana N°1919 — Samedi 29 décembre 2012

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

24BALLE AU CENTRE

Par Ali Bouacida

Le pire athlète

de l’année ans doute par lassi-tude et pour innover,le journal électron-ique Rue89 propose àses lecteurs d’élire

non pas le meilleur sportifcomme c’est de coutume à lafin de chaque année mais lepire de tous les athlètes etacteurs du monde sportif. Enproposant une liste de douzecandidats affublés du qualifi-catif peu flatteur de « douzesalopards», le journal invitedonc tous les internautes àporter sur ce podium de lahonte, celui qui aura marquél’année par la pire des façons.Jusque-là, on ne peut que rirede ce hit-parade insolite et, à lavérité, ça nous change un peude ces consécrations de ballond’or, de meilleur footballeur,etc…Passe encore que lesnominés aient été les auteursde déclarations ou d’actes quela morale sportive réprouve ?Comme ce Samir Nasri, socié-taire de l’Olympique deMarseille et de l’équipe deFrance, connu pour sa grossevulgarité envers les journalisteset particulièrement celui duquotidien L’Equipe qu’il insultalorsque celui-ci le sollicita pourune interview. Ou encore l’en-traineur emblématique de l’AJAuxerre Guy Roux qui, lui aussifigure sur la liste des damnésdu sport. Ce dernier, après 40ans de règne, ce célèbre coachaurait juré qu’aucun de sessuccesseurs ne tiendrait plusd’une saison et il fait tout pourdégoûter tout entraineur quis’aviserait à vouloir faire dubon boulot. Ainsi l’AJA consid-érée comme le bien exclusif deGuy Roux, périclite et les candi-dats à sa reprise ne se bouscu-lent pas. Mais parmi les douzecandidats il y a un certainTaoufik Makhloufi! Au sujet del’athlète Algérien qui a réalisél’exploit de remporter le 1500mdevant des ténors de la spécial-ité, Rue89 écrit « C’est la vic-toire d’un homme qui ne s’at-tendait pas à gagner en arrivantaux Jeux, et que très peu degens pensaient capable de lefaire. Et il a gagné d’unemanière que beaucoup trou-veront surprenante. » Oui maispourquoi le mettre sur cetteliste de l’infamie? Qu’y a-t-il desurprenant à ce qu’un coureurremporte le 1500m en touteclarté? Le journal laisse perni-cieusement planer le doute etmême des suspicions dedopage sur notre athlète.Pourtant il n’y a absolumentrien à redire sur son fulgurantsuccès aux JO. Etrange quandmême d’avoir porté sur cetteliste un athlète qui a remportésa victoire en toute trans-parence. Faut-il être Algérienpour « étonner» et surprendre ?A. B.

S

MMAADDJJEERR :: ««LL’’AAffrriiqquuee dduu SSuudd,, ppaayyss hhôôttee eett llaa CCôôttee

dd’’IIvvooiirree,, ssoonntt lleess ffaavvoorriiss ppoouurr llee ssaaccrree ffiinnaall»» Le meilleur joueur sans doute, quel’Algérie ait enfanté et le plus doué de sagénération, en l’occurrence RabahMadjer, est plus que jamais persuadé queles Bafana – Bafana, organisateur dutournoi final de la CAN 2013 et lesEléphants de la Côte d’Ivoire, sont lesfavoris pour s’adjuger le trophée mis enjeu. A propos des chances des camaradesde Feghouli, l’ancien star de la sélectionnationale dira que : «La préparation qu’aeffectuée l’équipe nationale d’Algériepour un tournoi aussi relevé et de cetteenvergure qu’est la phase finale de laCAN 2013, me semble insuffisante et trèsen deçà de ce qu’elle aurait dûe être. Il ya également le fait que dans troissemaines tout au plus, le coup d’envoisera donné, alors les contours de la sélec-tion nationale ne sont pas encore totale-ment définis, combien même, sachantqu’il aura à en découdre avec l’un desfavoris en puissance de cette épreuve, jecite la Côte d’ivoire. Rajouter à cela, lederby qui nous mettra aux prises à nosvoisins Tunisiens, lors de la premièrejournée, vous mesurez donc tout autantque moi la difficulté de la tâche qui attendles nôtres. Toutes ces contraintes et ces

aléas font que je ne puisse accorder vrai-ment beaucoup de chances aux Verts.»

«J’ai toujours plaidé pour uneéquipe nationale composée

essentiellement de joueurs du cruet renforcée par les meilleurs

d’outre –mer»Poursuivant ses propos, quand auxchances des Verts et de sa composante,l’homme à la talonnade magique réitéraune nouvelle fois que : «Personnellement, j’ai toujours plaidépour une sélection nationale composéeessentiellement de joueurs du cru etéventuellement renforcée par lesmeilleurs qui évoluent à l’étranger.Malheureusement aujourd’hui, nous con-statons que c’est l’inverse qui se produit »Et de rajouter : « De là, je pourrais sansrisque de me tromper, dire que nous nepourrons prétendre à une deuxièmeétoile, et qu’il va falloir attendre sûre-ment plusieurs années pour y parvenir etcroyez moi je parle en connaissance decause. La compétition en Afrique n’estpas une chose aisée pour les nations,comme pour l’Algérie qui prétend ausacre.»

Des sources bien introduites dans lesmilieux du club du vieux Rocher, révèlentque l’ex:défenseur axial et auteur dufameux but d’Oum Durman qui a propul-sé les Verts pour la 3éme fois en phasefinale de la Coupe du monde, AntarYahia, aujourd’hui en retraite, a étéaperçu à plusieurs reprises aux environsdu stade Hamlaoui de Constantine.Renseignement pris, il s’est avéré quel’ancien capitaine de la sélectionnationale aurait donné son accord deprincipe pour revêtir le maillot Vert etNoir. Mieux encore, ces mêmes sourcesle donnent comme archi partant pour uneexpérience en Vert et Noir dés la reprisedu championnat, c'est-à-dire après latrêve du mercato. Au cas où les négocia-

tions aboutissaient, il serait le 3éme joueur professionnels après Bezzazet Mansouri, à rallier le club de la ville des Ponts Suspendus.

Emboitant le pas à Bezzazet Mansouri…

AAnnttaarr YYaahhiiaa sseerraaiitt--iill ààssoonn ttoouurr SSeennffoouurr ??

Sous contrat avec Valence jusqu'en juin 2014, SofianeFeghouli n'a pas encore trouvé d'accord avec ses dirigeantsconcernant une prolongation. Contrairement à ce qu'avaitannoncé la presse, les deux parties sont toujours à la table desnégociations. Les représentants du joueur, ont expliquéqu'aucun accord de principe n'avait encore été trouvé avecValence. Les discussions pourraient toutefois aboutir avant ledépart du joueur à la CAN. L'international algérien est sollic-

ité par plusieurs grosses écuries européennes, qui restent àl'affût de sa situation. Le milieu de terrain offensif SofianeFeghouli (23 ans, 14 matchs et 3 buts en Liga cette saison) adécidé d'accepter l'offre de prolongation formulée par le FCValence. Arrivé à l'été 2010, l'ancien Grenoblois fraichementélu meilleur joueur algérien de l'année 2012, sera lié au clubespagnol jusqu'en juin 2016. A noter, Feghouli disputera laCAN avec les Fenecs à partir du 19 janvier.

ÇÇAA DDIISSCCUUTTEE PPOOUURR FFEEGGHHOOUULLII

RRaassppeennttiinnoo,, vveerrss uunn ddééppaarrtt TTEEMMPPOORRAAIIRREE TTEEMMPPOORRAAIIRREE

Le discours a bien changé pour l'attaquantde l'Olympique de Marseille Florian

Raspentino (23 ans, 7 apparitions en L1cette saison). Enchanté de rejoindre leclub de son cœur en début de saison,l'ancien attaquant nantais n'a pasconnu la moindre titularisation enchampionnat avec Elie Baup, etpourrait se refaire une santécomme prêt en Bretagne."Ce n'estjamais facile lorsqu'on ne jouepas, mais j'ai continué à travaillerà l'entrainement. Je n'ai rien lâché.Je n'ai pas envie de rester justepour dire que je suis à l'OM, cen'est pas mon truc ! Je veux partirpour six mois, afin de revenir plusfort, avec un autre statut", a-t-il

assuré à La Provence, ce vendredi,qui évoque un possible prêt à Brest.

Raspentino pourrait retrouver son anciencoach chez les Canaris, Landry Chauvin.

Brest sa prochaine destinationSelon le journal La Provence de ce vendredi, Florian Raspentinopourrait être prêté cet hiver au stade Brestois, dirigé par son anciencoach Landry Chauvin, lequel l’avait révélé au FC Nantes la sai-son dernière. «Nous savons ce qu’il peut apporter chez nous », rap-porte un dirigeant dans les colonnes du quotidien régional. Sonobjectif est clair: «Partir pour six mois afin de revenir plus fort,avec un autre statut », affirme-t-il. D’autant qu’avec la probablearrivée de Foued Kadir au mercato, la concurrence risque d’êtreencore plus rude à l’OM, en seconde partie de saison.

RAOURAOUAface à la presse ce matin

Le Président de la Fédération Algérienne de Football, M. MohamedRaouraoua animera ce matin à partir de 10 h 30 une conférence de presseau C T N de la FAF à Sidi Moussa. Mais avant cela d’une heure envi-ron, une visite des infrastructures du centre technique national, estprévue à l’intention des journalistes accrédités.