maracanafoot1395 date 13-04-2011

24
JSMB USMA les Mouloudéens face à leur destin ! 10DA www.maracanafoot.com N° 1395 du Mercredi 13 Avril 2011 Zekri «Les trois points ne doivent pas nous échapper» BOUKRIA : «C’EST UN MATCH COMME TOUS LES AUTRES» GHOUL : «l’essentiel pour nous, ce sont les trois points» DAOUD : «On doit battre le CRB» BERRAMLA : «Nous allons nous battre pour nos supporters» ALLÈCHE (SSPA/USMA) «LE STADE SERA FERMÉ» KERBADJ «Nous n’allons pas jouer le match» Belhout prépare une surprise aux Bordjiens NESSAKH : «continuer sur notre lancée...» ASSELLAH : «Nous devons être vigilants» A 48 HEURES DE LA RENCONTRE FACE À L’USM ALGER Les joueurs sous pression... Renard s’attend à une réaction des joueurs face à la JSMB TIAB PROMET UNE PRIME CONSÉQUENTE EN CAS DE VICTOIRE ILS AFFICHENT LA GRANDE FORME AVEC VALENCIENNES ET WOLVERHAMPTON Le retour de Kadir et Guedioura en sélection se précise Ça se complique pour Matmour MCA-CRB JSK-CABBA USMH-ESS Les Harrachis veulent leur revanche DJERBALA «On veut les trois points»

description

maracanafoot1395 date 13-04-2011

Transcript of maracanafoot1395 date 13-04-2011

Page 1: maracanafoot1395 date 13-04-2011

nn JSMB

nn USMA

les Mouloudéens face à leur destin !

10DA

www.maracanafoot.com N° 1395 du Mercredi 13 Avril 2011

ZZeekkrrii«Les troispoints nedoiventpas nouséchapper»

BOUKRIA : «C’EST UNMATCHCOMMETOUS LESAUTRES»

GHOUL : «l’essentiel pour nous, ce sont les trois points»DAOUD : «On doit battre le CRB»

BERRAMLA :«Nous allons nous battrepour nos supporters»

ALLÈCHE(SSPA/USMA)

«LE STADESERA FERMÉ»KERBADJ

«Nous n’allons pas

jouer lematch»

Belhout prépare unesurprise aux Bordjiens

NESSAKH :«continuersur notrelancée...»

ASSELLAH :

«Nous devons être vigilants»

A 48 HEURES DE LARENCONTRE FACE À

L’USM ALGER

Les joueurs souspression...

Renard s’attend à uneréaction des joueurs

face à la JSMB

TIAB PROMET UNEPRIME CONSÉQUENTEEN CAS DE VICTOIRE

ILS AFFICHENT LA GRANDE FORME AVEC VALENCIENNESET WOLVERHAMPTON

Le retour de Kadir et Guediouraen sélection se précise

Ça se complique pour Matmour

nn MCA-CRB

nn JSK-CABBA

nn USMH-ESSLes

Harrachisveulent leur

revancheDJERBALA«On veut lestrois points»

Page 2: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 201102 1LIGUE

REPRISEHIER,

À 15H30 Les Jaune et Vert ont repris

le chemin desentraînements avant-hier

dans l’après-midi au stadedu 1er Novembre de Tizi-

Ouzou. Le coach kabyle aprogrammé une autre

séance, hier, à la mêmeheure, c’est-à dire à 15h30,

et ce, afin de mettre sespoulains dans le bain du

match d’aujourd’hui, qui lesmettra aux prises au CA

Bordj Bou Arréridj.

LES DEUXDERNIÈRESSÉANCES ÀHUIS CLOS

Pour éviter toute pressionsur les joueurs, le premierresponsable du club pharede la Kabylie a instauré le

huis clos lors des deuxdernières séances

d’entraînement de sonéquipe.

NAILI A RATÉ LA

REPRISE Apparemment, le milieu

récupérateur de la JSK, enl’occurrence Bilal Naili, n’a

pas repris ses forces, aprèsla blessure qui a contractée

lors d’une séanced’entraînement au stade du

1er Novembre, ce dernier araté la séance de la reprise

effectuée avant-hier parson équipe.

…ET SERAENCOREABSENT

AUJOURD’HUIBilal Naïli, qui souffre

toujours des douleurs auniveau du dos, sera encoreabsent cet après-midi faceau CABBA, pour le compte

de la 17e journée duchampionnat professionnel

de Ligue I.

JSK – CABBA AUJOURD’HUI À 16H

Le match qu’il ne faut PAS RATER

Aujourd’hui, la JSK jouerasa huitième rencontre à

domicile depuis l’entamede cet exercice du

championnatprofessionnel de Ligue I, et

qui n’est autre que lematch de la 17e journée du

championnat face au CABordj Bou Arréridj, au

stade du 1er Novembre deTizi-Ouzou.

Après la brillante qualifica-tion arrachée samedidernier face au CRBelouizdad, les joueurs

semblent avoir tourné la page deDame coupe et veulent enregistrerun autre bon résultat en championnat. Une performancequ’ils tiennent à réaliser afin deprouver qu’ils méritent mieux quela place qu’il occupent actuelle-

ment. Cependant, un échec faceaux Bordjiens risque d’installer ledoute au sein de l’équipe, d’autantplus qu’une mission difficile attendles poulains de Belhout cet après-midi face aux Criquets jaunes duCABBA à domicile et devant leurssupporters. Cette rencontre estdonc d’une grande importance pourla JSK, dans la mesure où un bonrésultat permettra aux camaradesde Yahia Chérif de rester en contactavec les équipes du haut dutableau.

Les joueurs très motivésBien que la mission des Canariss’annonce difficile face à uneéquipe du CABBA qui ne jure quepar la victoire, les joueurs kabylessont très motivés et comptent jouerà fond leurs chances et sans aucuncomplexe, et ce, afin de confirmerleur dernier succès. D’ailleurs, letechnicien kabyle a senti cettedétermination des joueurs au coursdes deux dernières séances d’en-traînement, lesquels ont déjà

tourné la page du CRB. Ce quireprésente déjà une satisfactionpour Belhout, qui a essayé de met-tre encore en garde ses joueurs. Cedernier sait pertinemment que sonéquipe n’a rien à envier aux autresformations du championnat, et queses joueurs peuvent rester invinci-bles et continuer sur leurdynamique de victoires, comme ilsl’ont déjà fait lors des dernièresrencontres.

Le contre, l’armefatale de la JSK

Jusqu’à présent, la JSK a joué septmatches à dimicile, et chaque foisl’équipe a montré qu’elle sait joueren contre. Les Kabyles essayerontde faire valoir donc leur argument,notamment avec la bonne formequ’affichent El Orfi et YahiaChérif. Le retour en force de FaresHamiti sera aussi une solution pourle staff technique kabyle. Cejoueur, qui a retrouv son niveau cesderniers temps, et avec son expérience, apportera beaucoup à

l’équipe, même s’il fera son appari-tion en cours de match. Donc,Belhout misera beaucoup sur lescontres, mais cela ne veut nulle-ment dire qu’il va opter pour unestratégie défensive, lui qui est unadepte du jeu offensif.

La victoire est primordialeLa JSK a là une très bonne occa-sion pour remonter au classementgénéral du championnat. En effet,les Kabyles vont accueillir cetaprès-midi, au stade du 1er

Novembre de Tizi-Ouzou, la for-mation du CA Bordj Bou Arréridj.S’ils arrivent à enchaîner avec unautre succès aujourd’hui, les Jauneet Vert engrangeront encore troispoints, ce qui leur permettra deretrouver le podium. Ce calendrierfavorable est en train de motiver, àplus d’un titre, les joueurs qui, pourleur part, souhaitent prendre cespoints afin de faire un grand pasvers une meilleure place en cham-pionnat.

S. A.

gg Par SAÏD ABERKANE

Le latéral gauche des Canaris,Chemsseddine Nessakh, se dit très

content d’avoir contribué à lavictoire de son équipe. Nessakh

estime que cette qualification auprochain tour des demi-finales face

aux Belouizdadis leur a faitbeaucoup de bien dans cette

compétition populaire. Maintenant,ils sont appelés à se concentrer

seulement sur le match de demain(Ndlr, mardi) face au CA Bordj BouArréridj et ce, pour le compte de la

17e journée du championnatprofessionnel de Ligue I.

C’était une belle qualification samedidernier face au CRB, n’est-ce pas ?

Effectivement, cette qualification nous avraiment fait beaucoup de bien. C’est notrehuitième bon résultat d’affilée et il nous permetde rester sur cette bonne dynamique qui animele groupe, pour entrevoir la suite du parcoursavec plus de sérénité. Je crois que surl’ensemble du match, on a fourni une belleprestation, vu le score final de la rencontre.

Etes-vous satisfait de votre rendement ? Je crois que ce n’est pas à moi de parler demon rendement, c’est aux autres de le faire.Moi, ce qui m’intéresse le plus, c’est l’avis ducoach. D’ailleurs, en fin de match, il est venunous féliciter. Cela nous a fait chaud au cœur etpoussera chaque joueur à travailler encore plusafin d’être toujours à la hauteur.

Après ces huit bons résultats d’affilée,l’équipe a-t-elle un meilleur niveauqu’avant ?

Je crois que les huit bons résultats consécutifsenregistrés ne peuvent que nous faire du bien,surtout en ce moment. L’équipe est mieuxphysiquement après le grand travail effectuépar le coach, et ce, depuis sa venue au club. Ilreste seulement le rythme qui viendra avec le

temps. Avec le retour de plusieurs joueurs,l’équipe sera plus forte pour les prochaineséchéances, c’est une occasion à ne pas rater.

Comment vous sentez-vous après cettequalification ?

Beaucoup mieux. La compétition m’a fait dubien, surtout que le staff technique me faitconfiance ces derniers temps. Je serai meilleurdans les prochaines journées. Après une phasealler en championnat à oublier, mon plus grandsouhait est de continuer sur cette lancée etretrouver ma vraie valeur et aider la JSK àretrouver la sienne.

Un match important vous attend face auCABBA, comment se présente-t-il pourvous ?

C’est une empoignade qui s’annonce trèsdifficile. Elle le sera parce que nous sommesdans l’obligation de gagner pour rester surnotre dynamique de victoires et confirmer aussinotre bonne santé. Le CABBA, qui sedéplacera à Tizi-Ouzou, aura à cœur de nousaccrocher pour prouver sa valeur. Nous aussion n’est pas prêts à céder le moindre point àdomicile devant nos supporters.

Dans quel état d’esprit allez-vousl’aborder ?

Il existe une grande motivation chezl’ensemble des joueurs. Nous devonsimpérativement réaliser une belle performancelors de ce match, et cela pour remonter auclassement général du championnat.

D’après-vous, la JSK a-t-elle les moyensde continuer sur cette bonne série ?

On a une très bonne équipe cette saison. A monavis, on ne possède pas d’individualités, maison a un bon groupe. Je pense qu’on a lesmoyens de continuer sur cette lancée parce quel’entraîneur a beaucoup de choix cette saison.Il faudra seulement garder les pieds sur terre etgérer les matchs un par un. Il ne faut pas trops’enflammer.

Entretien réalisé par S. A.

NESSAKH : «Rester sur notre lancée...»

VS

Ph :

Mar

acan

a

Ph :

Mar

acan

a

Page 3: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011 031LIGUEVS

Belhout prépare une surpriseaux Bordjiens

Les équipiers de Rial serontau rendez-vous une nou-velle fois cet après midi

devant leurs fans à l’occa-sion du match de la 19émejournée qui les opposera à

la formation du CABBA.Cette dernière chercherades points qui lui permet-traient de quitter la placede lanterne rouge qu’elleoccupe et sauver ainsi sapeau de l’enfer de la relé-

gation.

Aussi, le responsable de labarre technique des canaris,Rachid Belhout a déjà sonéquipe à aligner en prévi-

sion de cet important rendez-vouset sans doute qu’il choisira les élé-ments les plus aptes pour ce match.Théoriquement, il compterapresque sur la même équipe qui aaffronté le CRB lors du match decoupe. Toutefois, des petitschangements ne sont pas à écarter,notamment pour le poste du gardi-en de but ou en attaque, avec cettepetite blessure de Hamiti qui pour-ra toutefois faire son apparitiondans cette rencontre. Voici donc leséléments qui auront de très forteschances d’être alignés lors de cetterencontre :

Asselah, dans les buts Pour le poste de gardien de but, lepremier responsable de la barretechnique des canaris fera appel àAsselah pour remplacer Berrafane.Ce dernier a encaissé deux butslors du dernier match malgré qu’il

N’a pas eu de responsabilité surles deux buts encaissés.Ce système d’alternance sera trèsbénéfique pour les deux gardienset pour le club qui sera le grandgagnant en fin compte.

Remache et Nessakh, dansles couloirs

Pour le poste d’arrière-droit etd’arrière-gauche, le premierresponsable de la barre techniquecomptera pratiquement sur lesdeux joueurs qui ont affronté leCRB, à savoir Remache etNessakkh. En plus de leur rôledéfensif, ils seront appeler à par-ticiper aux offensives de leuréquipe en servant les attaquant ; cequi permettra à l’équipe de créerune supériorité numérique lorsquel’équipe se retrouve en positiond’attaque.

Rial et Khelili, dans l’axeDans l’axe de la défense, le duoRial et Khelili assureront cette

tâche en privant les attaquants duCABBA de créer le danger, enassurant un bon marquage etsurtout en étant concentrés toute aulong de la partie en évitant leserreurs qui peuvent coûter chèresau club à la fin de la rencontre.

Saidi et El orfi, dans larécuperation

Même si Belhout possède plusieurschoix pour le poste de milieu deterrain récupérateur, on n’écartepas la possibilité de faire confianceà nouveau au duo El Orfi- Saidi enl’occurrence. Ce dernier, qui afourni de belles prestations lors desdernières rencontres, sera appelé àcasser le jeu et même participeraux offensives quand l’occasion seprésenterait. Une chose est sûre:avec la belle forme de ces deuxéléments la JSK pourra gagner labataille du milieu, ce qui lui per-mettra certainement de trouver desespaces et de servir les attaquantsdans de bonnes conditions.

Tedjar, pour l’animation dujeu

Pour l’animation du Jeu, c’estTedjar qui sera appelé à assurercette tâche. L’ex-pensionnaire duPAC tentera de faire le lien entreles trois compartiment et servirsurtout les attaquants afin de réus-sir à marquer et de remporter lavictoire, bien évidemment.

Younes, Yahia Cherif etHamiti, pour secouer les

filetsEn attaque le premier responsablede la barre technique des Canariscomptera sur la rapidité de YahiaCherif et de Younes ainsi que laforce de pénétration de Hamitipour arriver à secouer les filets. Eneffet, les kabyles comptent énor-mément sur leurs attaquants pourconfirmer le réveil des attaquantsqui reviennent en force cesdernières semaines

M. L.

ASSELLAH : «Nous devons être vigilants»

Même si l’équipe estrevenue en force ces

derniers temps,Asselah se montre trèsprudent et estime quela rencontre sera très

difficile. Dans cetentretien, il nous parle

de cette rencontre qu’ilestime très importante

pour son équipe.D’autre part, il èvoque

son rendement person-nel, nous affirmant

qu’il est prêts à pren-dre part à ce match.

Avec du recul, qu’avez-vous ànous dire sur cette qualifica-tion arrachéé face au CRB ?

C’était une rencontre difficile faceà une coriace formation du CRBqui est venue elle aussi chercher laqualification. Nous étions déter-minés à nous qualifier. Dieu merci,c’est ce qui est arrivé en fin decompte. Nous avons réussi notrepari et on doit se concentrer main-tenant sur le reste du parcours.

Vous devez connaître votreadversaire aujourd’hui. Quel

club préférez-vous affronterau prochain tour ?

A ce stade de la compétition, onn’a pas de préférence pour tel outel club. L’essentiel est de bien pré-parer le rendez-vous et de prendretout les adversaires très au sérieux.Il ne nous reste qu’un seul touravant la finale et on fera tout pourse qualifier malgré que la missionne sera pas de tout repos.

Sur le plan personnel, vousavez fourni de belles presta-tions en coupe de la CAF, maisle coach a incorporéBerrafane dans les bois, faceau CRB…

Mon seul souci est d’accomplir matâche tel qu’il se doit ; le restem’importe peu. Le coach est le pre-mier responsable de l’équipe etj’accepte toutes ses décisions. Jesuis à la disposition de l’équipe et àtout moment je suis prêt pour servirl’équipe

Et s’il vous fait appel face auCABBA, êtes-vous prêt pource match ?

Comme je vous l’ai déjà dis je suisprêt à tout moment. Et puis l’essen-tiel pour moi c’est que l’équipefonctionne bien et gagne le maxi-mum de points possibles. Certes unjoueur aime toujours être aligné.Toutefois, c’est l’intérêt du club

qui doit primer avant tout.Revenons à ce match face auCABBA. Comment seprésente-t-il ?

Contrairement à ce qu’en pensentcertains, je dirais que le match seratrès difficile. Le CABBA est malclassé et ne viendra pas pour fairedu tourisme. Il fera tout pour nouspiéger et revenir avec un bon résul-tat. Pour notre part, nous sommesconscients de ce qui nous attend eton fera tout pour être à la hauteur etajouter trois autres points à notrecapital point.

Comment voyez-vous voschances en championnat ?

Le championnat est encore long eton verra match par match. Unechose est sûre c’est qu’on joueranos chances à fond pour terminer lechampionnat en beauté et pourquoipas, jouer même le titre en dépitque la mission soit difficile.

Qu’avez-vous à dire à vos sup-porters qui rêvent de vousvoir remporter un titre ?

Je leur demande tout simplementd’être avec l’équipe pour le rest duparcours. Nos fans sont formidables et avecleur soutien je suis convaincuqu’on fera un bon parcours d’ici àla fin de la saison.

M. L .

OUSSALAH :

«JE REVIENDRAIEN FORCE»

L’arrière-gaucheOusalah, ne semble pasaffecté par sa nonparticipation lors de ladernière rencontre deson équipe face auRouge et Blanc de lacapitale pour le comptedes 1/4 de finale de lacoupe d’Algerie. Aucontraire, il semble trèsdéterminé à revenir enforce et reprendre de cefait sa place de titulaire.Contacté par nos soinsl’ex-pensionnaire duMOB nous dira : «certesc’est très difficile d’êtreloin de ses camaradeset tout joueur souhaitejouer. Pour mon cas, cen’est pas la fin dumonde d’avoir raté cerendez-vous de coupe.Je travaille d’arrachepied et je suis animéd’une grande volontépour être titulaire lorsdes prochainesrencontres. Je ferai toutpour être à la hauteur etaider ainsi mes équipierssur le terrain. Interrogésur la rencontre de cetaprès midi notreinterlocuteur nous dira :«le match sera trèsdifficile pour nous. LeCABBA ne viendra pasdans la peau d’unevictime mais pourchercher un bon résultatqui lui permettra dequitter la place delanterne rouge. Aussi, onn’a pas le choix, on doitremporter les troispoints de cette rencontrepour continuer la suitedu parcours dans debonnes conditions», a-t-il conclu. M. L.

Ph :

Mar

acan

a

Ph :

Mar

acan

a

Ph :

Mar

acan

a

Page 4: maracanafoot1395 date 13-04-2011

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 201104

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

1LIGUEVS

BELKALEM AU QATAR la semaine prochaine

UNECONFÉRENCE-

DÉBAT SUR LA JSKET LE COMBAT

IDENTAIRE LE 19AVRIL À TIZI

Une conférence-débatsur le club phare de laKabylie et son combat

identaire, aura lieu le 19de ce mois à la maison

de la culture MouloudMammeri de Tizi-

Ouzou. L’idée émane des

membres de l’initiativecitoyenne pour la

réunification des rangsentre autres Mustapha

Mazouzi et RachidAllouache pour ne citer

que ces deuxpersonnes.

Le premier n’est autreque notre confrère de

Planète Sport, unhabitué à ce genre

d’initiatives concernantla JSK, ce club le plus

prestigieux du pays. Ladite conférence sera

animée par troispersonnes, en

l’occurrence MouloudIboud ancien joueur etdirigeant des Lions du

Djurdjura, notreconfrère de la radio

chaîne III et duquotidien Liberté

Mohamed Haouchine etl’animateur et le poèteSlimane Benharet. La

conférence a pourthème : «La JSK et le

combat identaire». Uneactivité qui rentre dansle cadre des festivités

de la célébration dudouble anniversaire du

Printemps berbère etnoir.

PROJECTIONVIDÉO DU FILM

DOCUMENTAIRE-REPORTAGE «

ASSA AZEKKA JSKTHELLA THELLA»

Dans le même registretoujours et dans le

cadre de ces festivités,les organisateurs

auront aussi commeprogramme, une

projection vidéo d’undocumentaire et

reportage intitulécomme suit : «Assa

Azekka JSK thellatella».

Ce film documentaire-reportage sur la

formation phare de laKabylie est réalisée par

le duo SlimaneBenharet-Bacha

Djamel.A. M.

Ça se bouscule en

milieu deterrain

S’il y a uncompartiment où la

concurrence bat sonplein, c’est bien celui

de milieu de terrain.En effet, plusieurs

joueurs affichent lagrande forme, et

prétendent tous àune place de

titulaire. L’exemple édifiant

est celui de LyèsSaïdi. Ce joueur, qui

était de tout tempsmarginalisé, a réussi

avec le travail àgagner des galons

auprès du coachRachid Belhout. Saïdi

est à sa troisièmetitularisation et necompte pas lâcher

prise, bien aucontraire, il veut allerencore de l’avant, et

maintenir son acquis.Lamara Douicher, le

capitaine des Canarisdu Djurdjura lui aussi

a, certes, payé lesfrais, en cédant saplace à Saïdi, mais

cela ne veutnullement dire qu’ilne va pas retrouversa place. Si El Orfi

est le joueur quiaffiche la grande

forme et qui a assuréune place comme

milieu récupérateur,d’autres n’ont pas

encore réussi às’imposer. Saïdi et

Douicher, sansoublier Naïli qui est

blessé, doiventcravacher dur pour

se frayer unedeuxième place dans

la récupération aumilieu du terrain. Ça

se bouscule vraimentau milieu du terrain

et les places sontdésormais devenueschères, et ce, même

si des joueurscomme Tedjar et

Younes ont pucomment se frayerune place dans le

onze kabyle, et sontdevenus des

titulairesindiscutables et il

sera difficile de lesdétrôner. Mais

d’autres joueurscomme Ouaïl et

Lamhane peuventbien bousculer la

hiérarchie. De toutes lesmanières, les joueurs

considérés comme desremplaçants, peuvent bien

s’imposer et faire partiedes piliers composant lemilieu de terrain kabyle.Tedjar, El Orfi et Younessont bel et bien avertis,alors gare à l’excès de

confiance ou à un passageà vide, car ils risquent de

se retrouver sur le bancdes remplaçants.

Le robustedéfenseur kabyle etinternational Essaïd

Belkalem, qui acontracté une

blessure auxadducteurs, et quiest en période de

convalescencedepuis le début de

l’année, a pris partà une mi-temps lors

du premier matchdu dernier CHAN

face à l’Ouganda. Ila dû déclarer forfait

pour le reste de lacompétition.

Après une semainepassée à Aspeetar auQatar, il a passéplusieurs examens et

radiographies, avant de ren-trer au pays pour continuerles soins. Après une longuepériode de convalescence,c’est l’heure des bilans pourEssaïd Belkalem et de stat-uer sur son avenir s’ilreviendra à la compétitionet sur les terrains, où il vaencore attendre d’autresmois pour être rétabli com-plètement de sa blessure.Mais une chose est certaine,c’est que tout va s’éclaircirune fois que le défenseurkabyle à Aspeetar, où il seraappelé à faire des bilans.

Vers un retour à lacompétition plutôt

que prévuL’international algérien quiest éloigné des terrainsdepuis une longue périodesouhaite de tout cœurretrouver la compétitionavant la fin de cet exercicefootballistique. Toutd’abord, il devra se rendre àAspeetar, cet établissementhospitalier partenaire de laFédération algérienne defootball, où plusieursjoueurs ont suivi des soins àl’image de Bougherra etMeghni pour ne citer queces deux éléments. Ledéfenseur des Jaune et Vertest impatient de retrouverles terrains et la compéti-tion. C’est là d’ailleurs le souhaitde la grande famille de laJSK et en premier le bossMoh Chérif Hannachi. Lepoids de ce joueur estincontournable dansl’échiquier kabyle et sonabsence se fait ressentir àchacune des sorties de labande à Rachid Belhout, oùl’axe central affiche unecertaine fébrilité. De toutefaçon, d’ici à la fin avril ouau plus tard début mai, onpeut bien revoir EssaïdBelkalem refaire surface etrejouer de nouveau, avantmême la fin de cette saison2010-2011.

A. M.

Il ne joue plus ces derniers temps

YALAOUI veutrebondirNabil Yalaoui est victime de la concurrence qui règne au niveau du com-

partiment offensif de la JSK. Ce joueur aux grandes qualités s’est retrou-

vé lors des précédents matchs que son équipe a disputés sur le banc des

remplaçants, se contentant uniquement de suivre les débats, sans jouer la

moindre minute. Une situation qui n’est pas faite pour arranger ses

affaires, sachant qu’il était dans un temps récent titulaire en jouant

régulièrement. Certes, la très bonne forme de Hamiti et de celle de Yahia

Chérif sans oublier Nessakh qui a donné satisfaction au poste d’avant-

centre contre le FC Tevragh Zeina, ont joué un mauvais tour à Nabil

Yalaoui qui a payé les frais. La ligne offensive des Canaris du Djurdjura

qui carbure à plein régime ces derniers temps, est un bon signe pour la

suite du parcours. Nabil Yalaoui devra cravacher dur aux entraînements,

pour regagner la confiance de Rachid Belhout et rejouer de nouveau, en

bénéficiant d’une autre chance. Est-ce qu’ il l’aura cet après-midi face au

CA Bordj Bou Arréridj ? On le saura aujourd’hui. De toutes les façons,

ce joueur, qui s’est entraîné avec sérieux et abnégation ces deux derniers

jours, souhaite, vivement, bénéficier d’une chance aujourd’hui pour con-

tribuer à la victoire de son équipe.A.M.

=Ultime séance hierLes partenaires de Nassim Oussalah, qui ont repris du service avant-hier lundi, ont eu droit à un dernier galopd’entraînement hier mardi. Le coach Belhout a saisi l’occasion pour peaufiner sa préparation et apporter lesdernières retouches, avant le match d’aujourd’hui qui va les opposer au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou,contre le CA Bordj Bou Arréridj. Rachid Belhout, en homme de terrain, a déjà mis en place le plan d’attaquequi sera mis en exécution cet après-midi.

=Mise au vert à la résidence HannachiLa bande à Rachid Belhout a pris ses quartiers hier après-midi au niveau de la résidence Hannachi. Les joueursont pour habitude de prendre leurs quartiers dans ce lieu qui offre toutes les commodités pour une concentra-tion totale. Les partenaires du capitaine Lamara Douicher, auréolés par leur récente qualification en demi-finalede la Coupe d’Algérie, comptent continuer sur cette lancée en enchaînant avec un autre succès, cette fois enchampionnat contre leurs homologues du CABBA.

Page 5: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011 051LIGUEVS

Comme on se retrouve…C’est aujourd’hui l’heure

de vérité pour leMouloudia d’Alger appelé

à faire le nécessaire enaccueillant le CR

Belouizdad à Bologhinepour le compte de la 19e

journée du championnat.

Un MCA plus que jamaismenacé par le spectre de larelégation comme le con-firme si bien sa piètre

dernière place au classementgénéral avec seulement 16 pointsau compteur. Pour rappel, leMouloudia d’Alger n’est autre quele champion sortant qui a tout sim-plement survolé l’exercice précé-dent avant de se retrouver cette sai-son, l’otage de la zone des turbu-lences après le décevant parcourseffectué jusque-là. D’ailleurs, ilsuffit juste de savoir que le fameuxchampion sortant n’a gagné quetrois petites rencontres dont deuxen déplacement (Khroub etTlemcen) et n’a inscrit que 14petits buts pour comprendre que ceMCA n’a absolument rien à voiravec celui de la saison dernière.C’est pour dire que la situation esttout simplement alarmante pour ceprestigieux club qui est en train depayer cash les erreurs et les gaffescommises par l’actuelle équipe

dirigeante en dépit de l’attitude etle rendement de plusieurs joueurs.A noter aussi que le Doyen desclubs algériens reste sur une élimi-nation amère en coupe d’Algérieface au MC Oran en sachant quecette compétition populaire consti-tuait l’un des objectifs tracés par ladirection du club et, aussi, par lesuccesseur de l’entraîneur français,Alain Michel, Noureddine Zekri enl’occurrence. Il est vrai que leMCA a quand même réussi àdécrocher une belle qualificationpour les 8es de finale de la Ligue deschampions d’Afrique après le ren-versant 3 à 0 acquis dernièrement àBologhine, mais le maintien enLigue 1, reste, incontestablement,l’objectif numéro 1 de tous lesMouloudéens. D’ailleurs, l’en-traîneur Zekri l’a si bien dit justeaprès l’élimination en couped’Algérie face aux Hamraoua :«Maintenant, il faut se consacrer aumaintien qui sera notre soucimajeur lors du reste du parcours»,a-t-il lancé.

Quatre raisons pour battrele Chabab

Et comme le derby algérois d’au-jourd’hui contre le CR Belouizdadsera la première étape de l’opéra-tion «sauvetage», il est évident queseule la victoire compte pour lesVert et Rouge de la capitale.D’après tous les Mouloudéens,leur club préféré a quatre raisons

valables pour battre le Chababaujourd’hui sur la pelouse deOmar-Hamadi. La première estclaire et précise, les trois points quipermettront au Mouloudia de quit-ter cette dangereuse dernière placeau classement qui n’honore guèrele champion sortant en dépit de sonstanding et de son image de mar-que. Une victoire qui sera à coupsûr, synonyme d’un nouveau pointde départ et d’un nouveau déclicpour une équipe qui doute tou-jours. La deuxième, lesMouloudéens se doivent de pren-dre leur revanche sur cette équipedu CRB qui a eu le dernier mot lorsdu match aller au stade du 20-Août(2-1) grâce à son buteur attitréBourekba. En restant toujours dansle cadre de la revanche, lesMouloudéens, en particulier, lessupporters ambitionnent sérieuse-

ment de rendre la politesse auprésident du CRB, MahfoudKerbadj après l’histoire duPoulailler qui a quand même,piqué au vif toute la grande familledu Doyen. Ce qui constitue latroisième raison. Quant à la qua-trième, elle est aussi simple, leMCA n’a toujours pas remporté lamoindre petite victoire lors des 3premiers derbys algérois avec à laclé deux défaites contre le CRB (2-1) et l’USMH (1-0) et un piètre 0 à0 au 5-Juillet contre l’USMA.Donc, c’est l’occasion ou jamaispour goûter enfin aux saveurs desvictoires lors des confrontationsalgéroises. A priori, ces quatreraisons sont entièrement suff-isantes pour s’attendre à uneéventuelle réaction positive de lapart des joueurs mouloudéens.

M. B.

Absent lors du dernier matchface au MC Oran à cause de ses

obligations avec la sélectionnationale espoirs, le défenseur

Brahim Boudebouda parle lemême langage que tous ses

camarades, celui des trois pointset rien d’autre.

Tout d’abord, un mot sur la bellequalification de l’EN espoirs face auMadagascar ?

Comme vous l’avez tous vu, notre qualifi-cation est amplement méritée après lesdeux victoires acquises que ce soit à Algerou à Antananarivo. Inch’Allah, cette quali-fication nous ouvrira d’autres portes

prochainement d’autant plus que lesjoueurs sont hypermotivés et bien décidésà aller loin dans ces éliminatoires pour laJO-2012.

Apparemment, vous êtes trèsfatigués après le long périple effec-tué dernièrement, n’est-ce pas ?

Effectivement ! On a effectué un long voy-age qui a quand même duré 16 heures, cequi n’est pas facile du tout. Mais, commepersonnellement, je me suis déjà habitué àce genre de situations après toutes lesaventures vécues avec le Mouloudia, il n’ya aucun problème pour la récupération.

Donc, vous êtes prêts pour enchaîn-er avec le très attendu MCA-CRB

ce mercredi à Bologhine ?Je suis prêt et je reste sous l’entière dispo-sition du coach.

A priori, vous êtes tous conscientsque l’erreur est strictement interditelors de ce fameux derby algérois ?

Bien évidemment ! Tout le groupe est conscient et ne jure quepar les trois points. D’ailleurs, on n’a pasd’autres choix que la victoire qui seranotre seul objectif ce mercredi. La bonne nouvelle est que ce derby auralieu à Bologhine et on compte beaucoupsur l’apport crucial de notre grand publicpour battre le CRB même si la tâche s’an-nonce, quand même, très difficile.

Entretien réalisé par Mounir Benkrami

La LNF a programméle derby à 16h àBologhine

EST-CE UNEBONNEIDÉE ?Comme il est su, lematch MCA-CRB de la19e journée duchampionnatprofessionnel de Ligue1 de football aura lieucet après-midi à partirde 16h au stade Omar-Hamadi de Bologhine,d’après lesaffirmations de laLigue nationale defootball (LNF). Mais, apparemment,les gars de la LNF ontcomplément négligé lasécurité et l’intégritédes riverains quiseront dans lesalentours du stadeOmar-Hamadi avant etsurtout, après ce derbyexplosif. Les collaborateurs duprésident Mechereraont aussi oublié qu’ils’agit là d’un derbyalgérois à haut risqueet non pas un simplematch de championnat. Le mieux aurait été dele programmer à partirde 18h30 pour que lescitoyens puissentcirculer normalementet en toute sécurité.Mais comme lasécurité des gensn’intéresse guère lesgens de la LNF, prionsseulement le Tout-Puissant pour que toutse déroule dans lesmeilleures conditionspossibles que ce soitau stade ou en dehorsaprès la fin du match.

BOUDEBOUDA : «On n’a pasd’autre choix que la victoire»

Les précisions du SG du Mouloudia

gg Par MOUNIR BENKRAMI

Beaucoup de gens et surtout, beaucoupde Mouloudéens ne savaient pas ce quis’est passé exactement lors du matchCA Batna-MC Alger en 2002 et qui

était la décision de faire sortir les joueurs aprèsle penalty imaginaire sifflé par l’arbitreAzzoun en faveur des Cabistes à une minute dela fin alors que le score était de 0 à 0. Certainsont même fustigé le Dr Messaoudi et le secré-taire général du club d’avoir pris cette décisionhistorique. Mais renseignement pris, le SG duMCA n’avait absolument rien à voir avec cettedécision. D’ailleurs, même le capitaine AmeurBenali l’a dernièrement affirmé dans l’une deses sorties médiatiques en déclarant que ladécision fut prise par le Dr Messaoudi et que leSG du club a tout fait pour convaincre lesjoueurs de revenir sur le terrain. Donc, comme

il faut toujours rendre à César ce qui appartientà César, le SG du MCA n’a absolument rien àse reprocher dans cette histoire d’autant plusque tous les joueurs ayant vécu l’aventureaffirment ce fait : «J’ai tout fait pour convain-cre les joueurs de continuer le match car jesavais très bien que la LNF allait nous défal-quer un point. J’ai même dit à tout le mondeque même en cas de victoire lors du derniermatch face au RC Kouba au 5-Juillet, leMouloudia allait descendre», nous dira le SGdu MCA. Pour rester toujours dans le cadredes précisions, l’infatigable SG du Mouloudias’est entièrement démarqué de l’affaire de laqualification des nouvelles recrues auprès dela CAF. «Je le dis haut et fort, je n’ai rien à voiravec la non-qualification des nouvellesrecrues. J’ai discuté à maintes reprises avec

l’entraîneur Alain Michel et je lui ai expliquéque c’était impossible de qualifier les nou-veaux du moment qu’on était piégés par lesdélais.» Mais ce que les gens ne savent pas,c’est que l’actuel SG des Vert et Rouge, estl’homme à tout faire administrativement par-lant. En effet, puisqu’en dépit de ses fonctionsadministratives, il est aussi contraint de fairequotidiennement de la gymnastique pour trou-ver un terrain d’entraînement à son équipe auvu de son statut de SDF. En 2002, un certainAbdelhak Benchikha, l’actuel patron de lasélection algérienne l’a surnommé le«Commandant» et il n’avait pas tort au vu detous les efforts fournis par ce dirigeant dévouéqui mérite, tout de même, tout le respect ettoute la considération.

M. B.

Ph :

Mar

acan

a

Ph :

Mar

acan

a

Page 6: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 201106 1LIGUEVS

LE DERBY DOMICILIÉ À BOLOGHINE

LES MOULOUDÉENS FACE À LEUR DESTIN

La nouvelle est tombée hier matinsur le site officiel de la Ligue

nationale qui a affirmé, par le biaisd’un communiqué, le déroulement

du derby algérois entre le MCA et leCRB au stade Omar-Hamadi de

Bologhine.

Une décision qui fut adoptéesuite à l’aval du président del’APC de cette communelors d’une réunion avec les

responsables mouloudéens avant-hier. Quelques heures après, lesautorités sécuritaires ont été infor-mées par une correspondance afinde valider cette décision et assurerla couverture sécuritaire de cetterencontre. Ainsi, le Mouloudiad’Alger vient de gagner sa pre-mière bataille en accédant à sonsouhait de jouer ce match àBologhine aux côtés de son public,en attendant de gagner celle qui sedéroulera sur le terrain. De ce fait,

ce match le plus attirant de la 19e

journée entre les voisinsmouloudéens et belouizdadis setiendra en plein Alger-Centre à 16hcomme l’ont souhaité les Vert etRouge pour bénéficier du grandapport des supporters du MCA. Unrendez-vous ô combien importantpour le Doyen qui doit impérative-ment empocher les trois points s’ilveut sauver sa peau de la reléga-tion. Connaissant toute l’efferves-

cence que devra attirer cette joutealgéroise, il serait difficile deporter un pronostic. Pour le MCA,la mission serait tout simplement lagagne pour éviter l’explosion à lamaison. Pour les Belouizdadis, lerachat serait plus qu’appréciablesuite à leur élimination en couped’Algérie. De ce fait, les deux for-mations se disputeront les troispoints dans une ambiance certaine-ment enflammée.

L’appel est lancé pour lepublic mouloudéen

Cette domiciliation au stade Omar-Hamadi de Bologhine enchanteracertainement le large public duDoyen qui a tant réclamé le retourde son équipe à ce stade pourredresser la situation et lui apportertout le soutien nécessaire. Ainsi,l’appel de l’équipe mouloudéenneest à présent lancé pour les sup-porters mouloudéens afin de veniren masse aujourd’hui et remplir lestade de Bologhine aux couleurs duMCA pour booster les camaradesde Zemmamouche afin de réussirune victoire salutaire devant leChabab.

S. M.

DAOUD : «On n’est pas revanchards,mais on doit battre le CRB»

L’international olympien du MCAlger, Farid Daoud, a réussi à se

qualifier brillamment avec les U23en allant s’imposer à Madagascar.

De retour au pays, l’enfant de TiziOuzou devra renouer avec la

compétition nationale en prenantpart au derby contre le CRB. Daoud

nous parle de son expérience ensélection ainsi que de l’importancede gagner ce rendez-vous algérois.

Tout d’abord, comment s’estdéroulé le match retour contreMadagascar ?

Ce fut un match à notre avantage,puisque nous sommes parvenus àmettre fin à toutes les espérances desMalgaches dès la deuxième minuteavec ce but. Nous étions quasimentqualifiés, ce qui nous a permis degérer le match par la suite. C’est unequalification méritée qui nous perme-ttra de voir l’avenir avec beaucoupd’ambitions. Nous étions vraimentfiers d’avoir accompli notre travailconvenablement pour rendre honneurà notre pays et continuer notrechemin.

Justement, cette qualificationvous permettra certainement decroire encore plus en cetteéquipe, n’est-ce pas ?

Effectivement. Cette jeune équipe esttrès motivée pour aller au bout decette belle aventure et atteindre l’ob-jectif qu’on s’est fixé. Le chemin estencore long, mais nous croyons ennos capacités. Nous avons la forced’être une famille qui travaille pourun but uni. On s’entend très bien avec

le staff technique et à chaque fois, onse donne à fond pour les couleursnationales. Nous avons encore besoinde temps pour progresser et améliorernotre niveau. Quant à cette phase deséliminatoires des jeux Olympiques,on doit d’abord passer par un derniertour avec le tournoi des huit équipes.J’espère qu’on tombera sur uneéquipe à notre portée pour tenterd’aller au bout de notre chemin.

Vous allez retrouver la compéti-tion nationale avec le MCA àl’occasion de ce derby contre leChabab. Comment s’annonce cerendez-vous ?

D’abord, je suis vraiment triste devoir mon équipe éliminée de la Couped’Algérie. On voulait vraiment allerau bout de cette belle aventure, maisla chance a tourné le dos à l’équipeaux penaltys. Maintenant, on doit seconcentrer sur le championnat pourredresser notre position. Quant à cederby, je crois qu’il est encore plusimportant pour nous de le gagner,puisque notre classement ne nous per-met pas de perdre des points, surtoutpas à domicile. Le MCA a besoin deretrouver son statut et ce serait unebelle occasion de le faire lors de cederby. On aura le soutien de notrepublic et la grande motivation desjoueurs de réussir ce défi.

Y aura-t-il un esprit de revanchede votre côté après avoir perdule match aller au stade du 20-Août ?

Non pas du tout, mais nous seronssurtout obligés de gagner ce matchpour nous et pour le public

mouloudéen. On sait que les support-ers du MCA ne veulent pas perdre cederby et on veut leur redonner confi-ance en leur équipe. Cela passe par unsuccès qui fera du bien à tout lemonde et qui nous servira pour lasuite de notre parcours.

Propos recueillis parSami M.

ZEKRI : «LES TROIS POINTS

NE DOIVENT PASNOUS ÉCHAPPER »

Ayant tenu un point depresse hier au siège du

club, le coachmouloudéen parlera du

derby algérois et de sonimportance sur tous lesplans. Nouredinne Zekri

parlera aussi de sonappréhension quant à

l’arbitrage, sans oublierle retour du MCA à

Bologhine. Le coach duMCA entamera sa

déclaration en parlant duderby : «C’est un match

extrêmement capitalpour nous. On doit

absolument le gagnersans aucune hésitation.Les trois points doivent

rester chez nous, carnous sommes dans le

grand besoin deremonter au classement.

Quant au charme duderby, je pense que c’est

toujours intéressant dejouer des rencontres

pareilles où les joueurssont plus que motivés

pour les réussir. Ilssavent ce qu’ils doivent

faire pour retrouver laconfiance et relancer

notre parcours enchampionnat.»

«J’APPRÉHENDELES ERREURS DES

ARBITRES »Zekri n’omettra pas decritiquer l’arbitrage en

déclarant : «Moij’appréhende surtout leserreurs des arbitres qui

s’accumulent sur nous àchaque fois. C’est

vraiment embêtant deperdre des points

comme ça, alors qu’onjoue bien. J’espère que

cette fois-ci, ce seradifférent.»

«JOUER ÀBOLOGHINE, C’EST

UNE SAGEDÉCISION»

Quant à la domiciliationde ce match à

Bologhine, Zekrirépondra : «C’est une

sage décision quipermettra au public

mouloudéen de soutenirson équipe dans un

stade qui se représentebien. Je n’ai rien contreles citoyens de Rouiba,mais je reste persuadé

que le MCA doit évolueraux côtés de son publicpour avoir son soutien.

On espère que lessupporteurs viennent

nombreux pour aider lesjoueurs à gagner ce

derby.»S. M.

BERRAMLA : «Le publicréclame une victoire et c’estpour lui qu’on vase battre »Le meneur de jeu du Mouloudia,Tayeb Berramla, tarde à trouver sesrepères avec sa nouvelle équipe.Titularisé à quatre reprises, l’an-cien Oranais a encore besoin detemps pour retrouver sa forme.Interrogé à ce propos ainsi que surcelui du derby algérois contre leCRB, Berramla nous fera sa décla-ration.

« Si le coach juge que jesuis moins bon, j’accepteces choix »L’ancien joueur du WAT parled’abord de ses prestations avec leMCA en répondant à ces critiques:«Je pense que c’est tout à fait nor-mal le fait que j’ai encore besoinde temps pour bien m’adapter aujeu mouloudéen. J’estime que jecommence à avoir mes repères etje vais encore m’améliorer dans lesprochains matchs. Une fois sur leterrain, je me donne à fond auservice de mon équipe. Je respecteles consignes du coach et je fais demon mieux pour réussir mesprestations. Maintenant, si le coachjuge que je suis moins bon, j’ac-cepte ces choix et je m’en remetsau travail à l’entraînement pourretrouver ma forme.»

«Le derby algérois tombeà pic »Interrogé à propos du derbyalgérois face au CRB, Berramlarépondra : «Après avoir été élim-inés de la Coupe d’Algérie, nousdevons nous ressaisir pour retrou-ver cette réussite qui nous fuit.Notre parcours en championnatn’est pas très rayonnant et on doitse reprendre. Cela passe par des victoires poursortir l’équipe de cette crise. Lederby algérois tombe à pic,puisqu’en cas de succès, tout varentrer dans l’ordre. Le publicréclame une victoire et c’est pourlui et le club qu’on va se battre. Çava être difficile, car ça reste underby, mais on a grandementbesoin des trois points.»

S. M.

DES CHANGEMENTS DANS LE ONZE TYPE A l’occasion de cette empoignade algéroise entre deux voisins, le coachmouloudéen, Nouredinne Zekri, aura la lourde mission de mettre en place undispositif capable de venir au bout de la formation belouizdadie. Ayant à sadisposition l’ensemble de son effectif, l’ancien coach de l’ESS aura l’embar-ras du choix pour composer son onze type. Selon toute vraisemblance, Zekridevra apporter des changements à son équipe type après le retour deplusieurs éléments. Ainsi, dans les buts, c’est Zemmamouche qui tiendra saplace. En défense, la défection de Megherbi à la dernière minute pourblessure laissera place au duo Zeddam- Boudebouda dans l’axe central, tan-dis que Besseghier et Babouche occuperont les couloirs. Au milieu de ter-rain, Bouchema et Koudri se chargeront de la récupération, alors queMokdad et probablement Attafen animeront le jeu du MCA. En attaque,c’est le duo Sofiane-Daouadi qui composera la ligne offensive du Doyen.Les Derrag, Berramla et Amroune constitueront les jokers de NouredinneZekri.

MEGHERBI OUT Coup dur pour le MCA quivient de perdre un élémenttitulaire qui devait disputer cederby contre le CRB. Il s’agitde Mohamed Megherbi quivient de contracter uneblessure au niveau de lacuisse droite. L’Oranais souf-fre d’une déchirure muscu-laire qui le soumettra auxsoins et au repos pendantune semaine.

S. M.

gg Par SAMI MAKHLOUFI

Page 7: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011 071LIGUEVS

Une victoire pour se racheterL

e CRB affrontera cet aprèsmidi le MCA dans un matchcomptant pour la 19émejournée du championnat

national. La rencontre se dérouleraau stade Bologhine. Après unelongue attente, la ligue a publiéhier en fin d’après midi sur sonsite internet, l’information sur ladomiciliation du match àBologhine. Ainsi donc, leshommes du technicien argentindevront bien réagir cet après midiet arracher une précieuse victoirequi leurs permettra de consoliderla troisième place qu’ils occupentactuellement, et se racheterauprès de leurs supporters quin’ont pas encore digéré la dernièreélimination amère en coupe. Lamission des Rouge et Blanc nesera pas de tout repos devant unadversaire qui a connu le mêmesort en coupe et qui, en plus, peineà sortir de la zone rouge du classe-ment. Les Mouloudéens vontessayer de sortir gagnants et s’of-frir les trois points afin d’espérersortir la tête de l’eau. Côté CRB,on ne compte pas laisser s’échap-per cette occasion aussi facile-ment. Après leur élimination en

Coupe d’Algérie samedi passé parla JSK sur le score sans appel de4-2, les Bélouizdadis sont déter-minés à rectifier le tir et allerchercher la victoire pour démarrerainsi une nouvelle ére. Lescamardes du capitaine Mameri,conscients de la difficulté de leurtâche, se sont bien préparés durantces trois dernières journées et ilsse sont tracés comme seul objectifde battre leur rival et revenir enforce dans le championnat, aprèsavoir perdu toute leur chance enchampionnat.

H. A. B.

GHOUL : «La domiciliation du matchne m’intéresse pas, l’essentiel ce sont

les trois points»Avec un peu de recul, que pou-vez-vous nous dire sur votredernière élimination encoupe?

On est vraiment déçus après cetteélimination, on aurait vraimentaimé se qualifier et y aller le plusloin possible. Mais, dommage onn’y est pas parvenu. Maintenant, Ilfaut dire les choses telles qu’ellessont. On a joué en déplacementface à une grande équipe de la JSKqui ne démérite pas et nous, nousétions passés à côté de la plaque. Enplus, le referee du match a faussé lapartie, en offrant un penalty imagi-naire à notre adversaire ; cela a étéle vrai tournant du match.

Comment est à présent lemoral des joueurs ?

Certainement, qu’après chaquedéfaite, il y a toujours des regrets.Mais, actuellement, on a surpassécette étape et on se concentrepleinement sur le derby de demainface au Mouloudia (entretien réal-isé hier NDLR). Vous savez lacoupe, n’a jamais été notre objectifet ce n’est pas cette élimination quiremettra en cause tout le travailaccompli depuis le début de la sai-son. Le moral est au beau fixe et onest déterminés à réaliser un bonrésultat. Désormais, on se concen-trera sur le championnat et onessayera de terminer la saison surune place honorable.

Comment s’est déroulée lapréparation du derby face auMCA ?

La préparation s’est déroulée leplus normalement du monde. On apréparé ce match comme tous lesautres. On a repris les entraîne-

ments comme ce fut le cas aprèschaque rencontre et axé toute notreconcentration sur notre sujet.Certes, il y a trop de choses qui sedisent avant la rencontre, cepen-dant, nous, les joueurs, n’y prêtonspas attention et nous continuonsseulement à travailler.

On parle encore de domicilia-tion du match. Est-ce que celane vous perturbe pas ?

Cette histoire ne nous intéresseabsolument pas, on s’est préparépour jouert et gagner.

Et comment voyez-vous cematch ?

Ce sera un match très difficile pourles deux équipes, car chacuned’elle a ses raisons pour remporterle remporter. Du côté du MCA, quid’ailleurs, s’est fait éliminé aumême stade de la coupe que nous,la victoire est impérative et ce, afinde sortir de la zone rouge. Pour cequi nous concerne, je pense qu’onn’a pas le droit à l’erreur après lematch contre la JSK et on devraabsolument engranger les troispoints mis en jeu. En plus de celale match est un derby, et ce genrematch sont toujours difficiles pourles deux parties.

Après l’élimination en coupe,vous n’avez pas le droit à unautre faux pas ; est-ce quevous ne ressentez pas déjà unecertaine pression ?

Non, on ne ressent aucune pres-sion. On est habitué à de telles sit-uations. Le match face à la JSK faitpartie maintenant du passé et on aun long chemin devant nous enchampionnat. Il faut penser à

l’avenir et ne pas en rester à cetteélimination. Je ne ressens aucunepression et je suis persuadé quec’est le cas aussi pour tous mescoéquipiers. Ce derby est un matchcomme tous les autres.

Votre adversaire est aussi dansune mauvaise passe…Oui, comme je vous l’ai déjàdéclaré, sa situation en bas detableau le poussera à sortir le grandjeu et essayer de remporter la ren-contre afin de quitter cette place, etse racheter par la suite auprès deses supporters. Néanmoins, tousces calculs ne nous intéressentabsolument pas. On se focaliseuniquement sur notre sujet et on neva pas prêter attention à nôtre l’ad-versaire.

Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencon-tre?

Je suis toujours prêt. Le dernierchoix revient à l’entraîneur. S’iljuge que je suis le mieux apte, jerépondrai présent. En tous les cas,ce n’est pas cela qui compte, leplus important c’est d’allerchercher la victoire qui consolideranotre classement général et démar-rer une autre étape. Celle des suc-cès après le dernier échec.

Un dernier mot pour con-clure…

J’espère qu’on réussira à reveniravec les trois points et offrir unevictoire à nos supporters, auxquelsje demande de se présenter en forcepour nous soutenir. Bien sûr, dansun fair-play total.

Entretien réalisé parHillal Ait Benali

BOUKRIA : «C’EST UN MATCHCOMME TOUS LESAUTRES»

Interrogé hier aprèsmidi, le défenseur duCRB, Lyes Boukria,estime que tous lesbruits qui courent sur lematch d’aujourd’hui quiopposera son équipeface au Mouloudia, sontvraiment inutiles. Lejoueur chevronné jugeque les joueurs desdeux équipes sontcomme des frères et larencontre se dérouleracertainement dans unfair-play total. Boukrialance un appel aux sup-porters des deux clubspour supporter leurséquipe d’une manièrecivique : «je ne com-prends pas tous ce bruitqui précède chaquematch entre le CRB et leMCA ; certes, c’est underby, mais pas plus.Nous les joueurs,sommes des frères etnous nous connaissonstrès bien. Sur le terrain,ça sera autre chose,mais bien sûr dans uncadre footballistique. Jeprofite de l’occasionpour lancer un appel auxsupporters des deuxéquipes pour venir enmasse et soutenir leurséquipes civiquement. Cen’est qu’un match defootball et que lemeilleur gagne», nous adéclaré le joueur.Concernant sa non par-ticipation au derniermatch de coupe face àla JSK et sa probable tit-ularisation aujourd’hui,Boukria laisse le choix àson entraîneur et il jugeque seul ce dernier estapproprié à prendre ladécision : « je suis enpossession de tous mesmoyens et je suis tout àfait prêt pour ce match.je n’ai pas joué ledernier match face à laJSK, c’était le choix del’entraîneur ; aussi, con-tre le MCA, le derniermot revient au coach», aconclu Boukria.

H. A. B.

gg Par HILAL AIT BENALI

KERBADJ : «Nous n’allonspas jouer le match»Contacté hier par nos soin, après la publication sur le site de la liguedu lieu de domiciliation de la rencontre MCA-CRB au stadeBologhine, le président du Chabab, Mahfoud Kerbadj a été caté-gorique et a refusé que son équipe joue ce match. La raison bien sûrn’avait rien à voir avec le lieu de la rencontre, mais, le premier hommebelouizdadi estime que la règlementation stipule que le club devraitêtre informé au moins 48 heures avant la rencontre, sur le terrain oùcette dernière devrait déroulera, ce qui n’est pas le cas pour sonéquipe: «nous n’allons pas jouer le match demain (déclaration faitehier NDLR), on a saisi la ligue à ce propos. La réglementation estclaire à ce sujet. On devrait être informés sur la domiciliation dumatch 48h avant son déroulement, et nous, nous n’étions informés que18h avant. Alors, comme je vous l’ai déclaré, on a saisi la ligue et onne va pas jouer ce match», a affirmé le président. H. A. B.

Page 8: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 201108 1LIGUE

Charef demandeà être protégé

L'entraîneur en chef del'USMH, Boualem Charef quia été victime d'une agression,comme déjà rapporté sur noscolonnes, hier, est finalement

revenu aux affaires du clubsuite au coup de fil qu'il a reçu

de la part de son présidentMohamed Laïb qui l'a appelépour lui signifier son soutien

suite à cette agression. Laïb l'a convaincu de revenir

surtout qu'une rencontre diffi-cile attend les Jaune et Noir

aujourd'hui devant l'ESS.Chose faite, puisque Charef adirigé les entraînements d'hier

et selon des sources bien infor-mées des affaires courantes de

l'USMH, Charef auraitdemandé plus de protection à

son administration.

Kabla et Touaheri surle banc

Charef a décidé que les deuxjoueurs internationaux,

Touaheri et Kabla ne jouerontpas le match d'aujourd'hui etles deux joueurs seront sur lebanc de touche pour cause de

fatigue. Ils ont pris part au match de

l'EN Olympique contrel'équipe de Madagascar.

Guebli purgeL'axe central de l'USMH,

Guebli, a purgé sa suspensiondevant la formation de Saïda

et le joueur en question sera deretour avec les Jaune et Noir

pour la rencontre d'aujour-d'hui.

Yachir sera d'attaqueDonné incertain pour cette

rencontre à cause d'uneblessure, finalement, l'at-

taquant Sami Yachir sera d'at-taque à l'occasion de la con-

frontation devant l'ESS aujour-d'hui.

En effet, le joueur en questions'est entraîné le plus normale-

ment du monde avec le groupeet il sera présent contre l'ESS.

Aujourd’hui à 16hLieu Rencontres ArbitresBologhine : MCA-CRB : Bichari, Salaoudji, Bounoua Tizi Ouzou 1er-Novembre : JSK-CABBA : Amalou, Azrine, Guidou Mohammadia (1er-Novembre) : USMH-ESS : Houasnia, Boulekrinet, Rachedi

A 14h : Khroub (Abed-Hamdani) : ASK-MCO : Bousseter, Hamou, Haci

Equipes Pts J G N P BP BC Diff1 ASO Chlef 40 18 12 04 02 30 10 202 ES Sétif 30 16 08 06 02 26 14 123 CRB 27 17 07 06 04 16 12 044 JSM Béjaïa 26 17 07 05 05 30 20 105 JS Kabylie 26 16 07 05 04 19 14 056 MC Oran 26 17 07 05 05 15 13 027 MC Saïda 26 18 07 05 06 17 19 -028 USMH 23 18 07 05 06 24 22 029 MC El Eulma 22 17 06 04 07 15 21 -0610 USM Annaba 20 18 05 05 08 13 17 -0411 USM Alger 18 17 04 05 06 15 15 0012 WATlemcen 18 18 04 06 08 20 24 -0413 USM Blida 17 18 04 05 09 08 19 -1114 AS Khroub 17 17 04 05 08 13 23 -1015 CABB A 17 18 05 02 10 13 32 -1916 MC Alger 16 16 03 07 06 14 16 -02

PROGRAMME DE LA 19E JOURNÉE

Les Harrachis veulentleur revanche

Les poulains de Charef serontsoumis aujourd'hui à un vrai test àl'occasion de la rencontre devant laformation de l'ESS pour le comptede la 19e journée de Ligue 1. Eneffet, cette rencontre s'avère trèsspéciale pour les poulains deCharef dans la mesure où les Jauneet Noir n'ont pu battre cette équipesétifienne à Lavigerie lors des deuxprécédentes saisons. Les cama-rades de Yachir seront, dès lors,soumis à une grande pression etdevront, cette fois-ci, venir à boutdes Noir et Blanc de l'Ententesurtout après avoir été qualifiés auxdemi-finales de la coupe d'Algérie.La formation harrachie, à l'occa-sion de cette rencontre, sera privéede deux éléments et pas des moin-dres, il s'agit du gardien Doukha etdu défenseur Adlène Griche àcause de blessure. Une situation quia créé une panique au sein dugroupe harrachi surtout que le gar-

dien Mahfoud n'a pas donné entièresatisfaction lors de la précédenterencontre. Par contre, Charef varécupérer Guebli qui revient d'unesuspension ainsi que le duo Kabla-Touaheri qui ont pris part dernière-ment à la rencontre de l'équipeolympique contre son homologuemalgache. De là, l'on comprendque Charef va opter pour la mêmeéquipe qui a joué le match de coupecontre le MC Saïda : « On ne va pasopérer de grands changements, onva jouer avec la même tactique et lamême composition », affirmeBechouche, l'adjoint de Charef à labarre technique. Pour sa part,Yachir qui était incertain pour cetterencontre, sera d'attaque et est apteà jouer cette rencontre. Le seulchangement qui sera opéré pourraitêtre l'incorporation de Legraa à laplace de Layati dans le poste d'ar-rière gauche surtout que ce derniera démontre un bon visage lors de larencontre de Saïda en Couped'Algérie. L. S.

VS

L'arrière droit del'USMH, Djerbala,

nous affirme que larencontre d'aujour-d'hui devant la for-

mation de Sétif seradifficile sur tous les

plans devant uneéquipe qui renfermedes joueurs de qual-

ité. Mais, selon lui,l'USMH veut à tout

prix les trois pointsde cette rencontre et

prendre ainsi sarevanche sur cette

formation sétifienne.

Djerbala, commentavez-vous vécu l'inci-dent d'avant-hier ?

Vous parlez de l'agression deCharef, c'est condamnable ettout le groupe est solidaireavec notre entraîneur. Mais, jepeux vous dire que ça va nouspousser vers l’avant.

Justement, une rencon-tre difficile vous attenddevant l’ESS aujour-d'hui, commentappréhendez vous cetterencontre ?

C'est une rencontre à hautrisque contre une formationqui renferme beaucoup dejoueurs de qualité, mais jepense qu'ils sont assezfatigués physiquement aprèsune rencontre difficile devantMerouana. On va essayer d'investir dansce côté pour avoir les trois

points et je reste optimiste.

Mais votre équipe seraprivée de deux joueurs-clés…

C'est la règle du jeu, mais jepense que les joueurs qui vontles remplacer seront au ren-dez-vous pour avoir le gainde la rencontre.

Selon vous, quels sontles points qui vontdépartager les deuxclubs ?

Je pense que l'expérience del'ESS est un avantage poureux mais il faut que le groupereste calme et joue son jeuhabituel jusqu'au coup de sif-flet final.

Entretien réalisé parLotfi Salhi

COUP DUR POUR CHAREF

GRICHE OUT Finalement, Adlène Griche ne sera pasd'attaque pour la rencontre d'aujourd'huidevant l'ESS. Le joueur en question s'estentraîné seul avant-hier avec ballon, maisaux dernières nouvelles, les choses ne sesont pas bien passées pour lui et il s'estsenti incapable de jouer cette rencontre

face à l'ESS à la surprise de tout le monde.L'absence de Griche aura beaucoup de con-séquences sur le rendement des Jaune etNoir surtout que l'axe central composé deDemou et Benabderrahmane n'a pas été àla hauteur lors du dernier match face auMCS.

«Désolé, je ne peux pas jouer!»Adlène Griche que nous avons joint hier au téléphone, nous a affirmé qu'il ne

pourra pas jouer le match d'aujourd'hui devant l'ESS pour une blessureau genou. Le concerné nous a même déclaré qu'il demande pardon

aux supporters harrachis car la gravité de sa blessure l’a poussé àdéclarer forfait pour cette ren-contre : «Je demande pardon ànos supporters, je ne peux pas

jouer cette rencontre car je n'aipas récupéré de ma blessure et je

ne suis pas prêt physiquement »,affirme Griche.

gg Par LOTFI SALHI

DJERBALA«On veut les trois

points»

Ph :

Mar

acan

a

Page 9: maracanafoot1395 date 13-04-2011

C’est un groupe décidéà ramener un résultatpositif qui s’est envolé

hier matin vers lacapitale de l’est dupays. 18 joueurs, à

savoir ceux qui avaientgagné le billet de la

demi-finale de laCoupe d’Algérie, sans

Sebbah suspendu,Daoud blessé, Aouedj

absent et Ouamane quia convolé en justes

noces dimanche. Nousen profitons pour luisouhaiter ainsi qu’à

son épouse, au nom detout le collectif de

Maracana, nossincères félicitations etbeaucoup de bonheur.

Par contre, Cherif ElOuazzani peutcompter sur sonmilieu stabilisateur

Aïssaoui qui s’était blesséau cours de la deuxième mi-temps du match face auMCA. Une nouveautéparmi le groupe, celle de laprésence de l’attaquantGuedider qui se trouve con-voqué pour la première foisdepuis le mois de janvierdernier.

La dernière séance d’en-traînement à Zabana a vul’ensemble des joueurseffectuer des exercicesphysiques et des combi-naisons offensives à trois.Connaissant la prudence ducoach du Mouloudia, il estcertain que l’équipe quientrera sur le terrain dustade Abed-Hamdani sera àconsonance défensive, avecquatre défenseurs qui pour-raient être Boussaada,Akram, Bellabès et Ouastiau cas où l’entraîneur neveuille pas ménager lesjoueurs qui ont évolué ven-dredi dernier. Au milieu duterrain, il y aura côte à côteTahar et Benatia, alors

qu’Aïssaoui sera le chefd’orchestre qui alimenterales Belaïli, Berradja etautres Meddahi ouGuedider en bonnes balles.Et comme d’habitude, leMouloudia jouera les con-tres et attendra que sonadversaire, tenu sur son ter-rain à montrer un visageoffensif, sorte de sa surfacede jeu, pour planquerquelques banderilles, ensouhaitant que les joueursde l’attaque ne fassent pasautant de ratés que lors dumatch de vendredi dernieret des précédents.Hier, au cours de l’ultimeséance de préparation, lestaff technique a procédé

aux derniers réglages etl’équipe entrera sur le ter-rain cet après-midi, haute-ment motivée, bien queCherif El Ouazzani nedoive pas changer la for-mation qui a évolué face auMCA, sauf pour les postesqui étaient occupés par lesjoueurs blessés.Dans cette rencontre, il yaura aussi un duel de coach-ing, entre l’ex- milieu del’équipe nationale qui n’apas drivé de grandeséquipes à part le MCO et le

coach adjoint de l’équipenationale, version Saâdane.A qui le dernier mot ?A signaler que l’équipereprendra le chemind’Oran, sitôt après lematch, par avion surAlger, ce qui lui permettrade ne pas rater la correspon-dance sur Oran. La direc-tion du MCO avaitdemandé à son homologuede l’ASK, d’avancer lematch à 14h pour les conve-nances du voyage desOranais, ce qui avait étéaccepté. Des supporters quenous avions rencontréslundi soir ont applaudi l’ac-cord des Khroubis. « C’estcomme ça que doivent êtreles relations entre les dif-férentes équipes de foot-ball, toutes divisions con-fondues. Le sport est unmoyen de tisser des liensamicaux et non de haine.Nous saluons toute la popu-lation sportive de Khroub.L’année prochaine nousleur rendrons la pareille, carnous sommes certains quecette équipe restera enLigue 1», nous avaientdéclaré plusieurs d’entreeux.

M. T.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011 091LIGUE

Maracana N° 1395 — Mercredi 13 Avril 2011 - Anep N° 850 417

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE

Publicité

Les Hamraoua veulentconfirmer

HABIB BENMIMOUN, MANAGER GÉNÉRAL«Nous devons nous méfierde l’ASK»«L’équipe du Khroub, que nous respectons et que nous avons battue difficilement àZabana durant la première partie du championnat, est tenue de faire le résultat. Jepense que pour notre part, nous allons continuer à évoluer selon notre système de jeu,à savoir les contres par l’intermédiaire des Berradja, Belaïli et autre Meddahi. Notreadversaire, qui est en progrès, n’est pas invincible et je pense que grâce aux instruc-tions du staff technique, les joueurs pourront trouver des espaces pour s’extérioriser.Une chose est certaine : ils ne vont pas jouer à l’économie, en pensant au prochainmatch de coupe. Ils sont motivés pour faire un résultat positif et sans fausse modestie,je dirais qu’ils en ont les moyens. Je n’oublie pas aussi de remercier nos amis del’ASK qui ont accepté de jouer à 14h, pour qu’on puisse prendre l’avion Constantine-Alger de 18h40».

KOUIDER BOUKESSASSA«Nous sommes tenus deramener au moins un point»Auteur d’un match honnête face au MCA durant le temps où il fut incorporé par sonentraîneur, l’expérimenté Boukessassa , auteur du seul but lors du match aller est con-fiant quant à un bon rendement de son équipe et de la possibilité de réaliser un résultatpositif.«Avec la qualification en demi-finale de la coupe d’Algérie, nous sommes bien sur leplan mental et supermotivés pour faire un bon résultat aujourd’hui. Certes, ça ne serapas du gâteau dans la mesure où l’équipe locale reste sur deux bons résultats, bien quec’étaient des nuls à domicile. L’essentiel pour elle est qu’elle ne perd plus. Elle aura unautre avantage sur le plan physique, puisqu’elle était au repos ce week-end. Nousautres, malgré la fatigue et le peu de temps que nous avons eu pour préparer cedéplacement, nous entrerons sur le terrain pour gagner. Les jeunes sont décidés et si çase réalise, ce sera un beau cadeau pour notre staff technique, nos dirigeants et nos sup-porters. Pour ma part, je reste au service de l’équipe et si mon entraîneur me fait entr-er, je m’acquitterai de ma tâche du mieux que je pourrais. »

EQUIPE PROBABLE : El Ghoul (Fellah), Boussaada, Akram, Bellabès,Ouasti(Kechamli), Benatia, Tahar, Aïssaoui, Berradja, Belaïli, Meddahi ( Guedider)

M. T.

CHERIF ELOUAZZANI«Le plus important est le championnat»

«Notre objectif du débutde saison, qui est toujoursd’actualité, est le main-tien en Ligue 1. C’est donc que tous lesmatchs sont importantspour nous. Nous avonsencore besoin de pointspour nous sécuriser. Jel’ai expliqué à mes joueurset je pense qu’ils mettrontautant d’ardeur à gagnercette rencontre qu’ils nel’ont fait pour se qualifieren coupe. Je pense qu’un résultatpositif nous permettrad’aborder le match decoupe avec un moral enhausse.»

VS

gg Par MILOUD TOUADJINE

Conformément aux dispositions de l’article 49 alinéa 2 et article 125 du décretprésidentiel n°10-236 du 07/10/2010 portant réglementation des marchéspublics, la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Médéa informel’ensemble des soumissionnaires concernés par l’avis d’appel d’offres nationalrestreint N°03/DJS/2011.Projet : Réalisation d’une unité d’hébergement et de soins et de récupéra-tion au complexe sportif (ex-poval) Berrouaghia. Déjà paru dans les journaux

et MARACANA en date du 03/03/2011, pour un délai de dépôt des offresde 21 jours.Que suite à l’évaluation des offres en date du 29/03/2011, le lot a été attribué pro-visoirement à l’entreprise suivante :

N.B : Tous les soumissionnaires intéressés sont invités de se rapprocher de laDirection de la jeunesse et des sports de la wilaya de Médéa, au plus tard trois(03) jours à compter du premier jour de la publication de l’attribution provisoire dumarché, de prendre connaissance des résultats détaillés de l’évaluation de leursoffres techniques et financières.Tout soumissionnairet qui conteste le choix peut introduire un recours auprès ducomité des marchés dans un délai de dix (10) jours à compter de la date de lapremière publication du présent avis, conformément aux dispositions de l’article114 du décret présidentiel n°10-236 du 07/10/2010, portant réglementation desmarchés publics.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE MEDEADIRECTION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

02

Nom et l’adresse del’entrepreneur N° de

fiscalité

- S.A.R.L. Souaguiconstruction

Kabache Lyes- Adresse : com-mune Souagui -

Médéa.N° de Fiscalité :

000926034306705

Note technique

(/100)

63.50

Montant en T.T.C

38.430.951,39 DA

Délai de réalisation

13 mois

Observation

Offre moinsdisante

«∞∫u«

Page 10: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 201110 1LIGUE

Depuis quelque temps, laJSMB est secouée parune situation financièrequelque peu difficile, due

en premier lieu à l’incapacité des responsables depouvoir renflouer les caisses duclub.Pourtant, lors de la création dela société sportive, il était clairque tous les actionnaires allaientcontribuer à la bonne marche deladite société, sur le plan finan-cier. Or, jusqu’à présent, seulsles frères Tiab continuent à êtreles maîtres à bord par leur coti-sation effective, qui avoisine les80% de la totalité du budgetactuel de la JSMB :«Au début, tout le monde s’estengagé à verser sa quote-partdans les caisse du club.Cependant, et jusqu’à présent,certains actionnaires n’auraientpas encore versé la totalité deleur financement, tel que stipulépar les textes…», nous a-t-onaffirmé.Dans ce contexte, l’on nous dira :«Depuis l’avènement duprofessionnalisme et la créationde la société sportive, rien nesemble avoir changé. Ce sonttoujours les Tiab qui financentpresque tout. Ils seraient mêmederrière toutes les solutionsfinancières. Ce qui n’est pluscomme avant, ce sont les textes

qui ont entraîné soi-disant laprofessionnalisation du club.Mis à part cela, rien n'achangé…» Plus grave encore,parmi ces actionnaires, l’unn’aurait jusqu’à présent riendonné. Et l’on chuchote par cipar là que le président Tiabaurait décidé de prendre d’im-portantes décisions qui vontdans le sens d’assainir cette situation ambiguë qui ne cessed’asphyxier le club, de mettreles bâtons dans les roues àl’équipe, dans la mesure où lesarriérés des joueurs commencentà susciter moult interrogations etprovoquer un malaise dans legroupe.

Pourquoi tout cela ?A vrai dire, il se dit de ci de làque certains actionnaires avaientl’intention de destituer carré-ment B. Tiab de son rôle deleadership. D’ailleurs, la criseque vient de vivre l’équipe a belet bien ébranlé la sérénité deTiab, et un véritable bras de fers’est alors engagé entre certainsactionnaires qui voulaient ledépart de Menad, et Tiab quiavait pesé de tout son poidsquant à son maintien.Dans ce sens, un responsableinfluent dans la direction avaitaffirmé : «Il n’a jamais été ques-

tion du limogeage de Menad…» A partir de là, on compren-dra alors qu’effectivement B.Tiab n’avait jamais eu l’inten-tion de se débarrasser de sonentraîneur à qui il avait accordécarte blanche jusqu’à la fin de lasaison. C’est ce qui a irrité cer-tains actionnaires qui auraientfait marche arrière quant à cettepolitique qu’ils estiment aveugledu président B. Tiab.

Que faire ?Actuellement, B. Tiab s’attelle àtrouver d’autres sources definancement afin de régler lesarriérés des joueurs, et ce, avantle match fatidique contre l’USMAlger. Le président béjaoui

aurait préféré temporiser etappliquer la politique de…l’autruche, en attendant de passer ce match important pourla suite du parcours de sonéquipe, puis prendre les déci-sions qui s’imposent : soit cer-tains actionnaires mettent lamain dans la poche et con-tribuent à aider le club, tout enlui évitant d’autres crises finan-cières, soit… racheter leursparts.Entre l’une et l’autre solution,c’est la JSMB qui reste sus-pendue, à la merci d’un jeu decoulisses qui ne veut pas direson nom, mais dont les tenantset les aboutissants commencentà être… élucidés !

A. Z.

ZAFOUR - ZERDAB :Deux piliers... absentsIls font partie des cadres de l’équipe. Ce sont deux joueurs de talent qui sont devenus des éléments importantsdans l’échiquier de Djamel Menad. Leur absence prochaine devant l’USMAl sera sans aucun doute difficile àcombler, même si les solutions de rechange ne font pas défaut : «Zerdab et Zafour sont deux piliers del’équipe. Ils vont certes nous manquer, mais nous avons des solutions de rechange…», nous a-t-on affirmé.

ZAFOUR : difficile à remplacer !Ce n’est pas la première fois que le capitaine béjaoui s’absentera. Cependant, contre l’USMA, lematch s’annonce si délicat que sa présence est souhaitée par tous. Déjà, face à Annaba, BrahimZafour a fourni une grande rencontre, en dépit de sa blessure, où il a tenu à terminer comme ungrand le match que lui-même avait tenu à… gagner.Un véritable pilier dans l’équipe et, notamment, en défense où son expérience, son savoir-faire etses conseils font de lui un élément indispensable parmi les titulaires. Son absence sera, sans aucundoute, ressentie, d’autant plus que les Béjaouis seront face à une équipe assoiffée de… succès.«C’est dommage, car l’absence de Zafour sera difficilement compensable…», a-t-on conclu à sonpropos.

ZERDAB : Quel dommage !Jouant un rôle important dans la formation béjaouie, Zerdab, par son absence forcée, privera sonéquipe d’une grande assurance, tant au milieu qu’en attaque. Blessé récemment, Zoheir Zerdab,toujours en convalescence, est un élément à qui l’on voue un grand respect de par le rôle qu’il atoujours tenu, notamment lors des matches importants, comme celui de ce vendredi face auxAlgérois de l’USMA : «Il va certainement nous manquer. Le remplacer sera difficile, mais nousessayerons de faire de notre mieux pour que son vide soit… comblé», nous a-t-on avoué.

A. Z.

AMBIANCE, TRAVAILET… DÉFI

L’objectif en point de mire…Maintenant que la crise est passée, que tout estrentré dans l’ordre, Menad et ses poulains vonts’atteler à s’attaquer à l’objectif qui hante,depuis longtemps, les esprits des milliers desupporters :«L’objectif est jouable. Il peut être atteint…»,n’a cessé de répéter l’entraîneur béjaoui.En fait, Djamel Menad est convaincu que letournant du parcours va se décider durant lesquatre prochains rendez-vous, à commencer parcelui contre l’USM Alger. Car, par la suite, lesVert et Rouge, qui auront à effectuer troisdéplacements consécutifs, devront se battrecomme des lions pour pouvoir récolter le maxi-mum de points. Aussi, tout est en train de sepréparer. Et la venue de l’USM Alger s’inscritdans cette logique de la dynamique du résultatqu’il ne faut pas rater : «Qu’importe la manière, le plus impor-tant est le résultat. Il suffit d’empocher les 3points et le tour est joué…», nous a-t-on affir-mé, avant d’ajouter : «Nous ferons le maximumpour sortir victorieux de cette rencontre face àune équipe imprévisible et qui peut à toutmoment nous créer des problèmes…»Lors de la séance d’entraînement de dimanche,les joueurs présents donnaient l’impressiond’être solidaires et même le retour de Kacemaura permis d’apaiser la tension et ressouder lesliens entre les membres du conseil d’adminis-tration. Une ambiance bon enfant règne en cemoment, la charge de travail a augmenté et toussemblent décidés à relever le défi d’un objectifqui a failli diviser la maison des Vert et Rouge :«Contre l’USM Alger, nous ferons le maximumet de notre mieux pour sortir victorieux et nouspréparer déjà aux prochains déplacements quinous attendent et qui vont déterminer, à coupsûr, la suite de notre parcours. Pour notre part,on est décidés à ne plus rater le train qui nousmènera vers l’objectif que nous nous sommestracés dès le début la saison…», a-t-on conclu.

A. Z.

E ntre Boualem Tiab et certainsactionnaires, on a l’impression quele courant ne passe pas aussi bienqu’on le pense. Et face à une com-munication défaillante, cela a donnélieu à des spéculations de part etd’autre. En effet, les prises de posi-tion de certains actionnaires quant àl’avenir de Menad à la tête de labarre technique des Vert et Rougen’ont pas été du goût du président B.Tiab. Ce dernier avait failli perdre lecontrôle du club. Et face à cette situ-ation que le club avait traversée, leprésident béjaoui avait décidé deprendre certaines décisions impor-tantes.

«Contre l’USMAl, un matchextrêmement délicat…»

Sur le plan technique, les chosess’annoncent quelque peu. La prépa-ration du match contre l’USM Algerbat son plein. Dans ce contexte, l’onnous dira : «C’est un match extrême-ment délicat, d’autant plus quel’USMAl se trouve dans une posi-tion délicate, et qu’une défaite val’enfoncer de plus en plus…», nous

a-t-on dit, avant de poursuivre :«Aussi, les Algérois vont se déplaceravec l’intention de mettre tout lepaquet pour faire un résultat en terrebéjaouie.» Cela dit, les poulains deMenad sont décidés à mettre tout enœuvre pour venir à bout desUsmistes et rester dans le sillage dupeloton de tête : «Certes, certainscadres de l’équipe ne seront pas de lapartie. Effectivement, ce sera un handicap,mais nous avons un effectif riche oùil peut y avoir des solutions derechange…», nous a-t-on affirmé.Face à l’USMA, les Béjaouis n’ontqu’une seule alternative, sortir victo-rieux, et ce, afin de ne pas donnerl’occasion à certains actionnaires depersister dans leurs critiques vis-à-vis de Menad et son staff. Cesmêmes actionnaires sont déjà soumisà de vives critiques de la part desmilliers de supporters pour ne pasavoir, dit-on, aidé comme il se doit leclub à se relever sur le plan… finan-cier.Mais ceci est une autre paire demanches.

A. Z.

Les Béjaouis se préparent donc àaccueillir les Algérois del’USMAl, dans un match impor-tant pour les deux équipes quivisent le même objectif : sortirvainqueur de cette confrontation: «La manière ne m’intéresse pas,ce qu’il faut, actuellement, c’est lerésultat…», semblait dire Menadà ses joueurs.Un raisonnement quelque peulogique, au vu de ce qu’a vécu leclub de Yemma Gouraya. Par les

temps qui courent, seule la vic-toire peut donner raison à Menadet ses protégés. Aussi, l’en-traîneur des Vert et Rouge, con-scient de cette réalité, s’attelle àpréparer une équipe solide der-rière et efficace devant.Avec les défections de Zafour etde Zerdeb, les solutions derechange ne devront pas fairedéfaut, si l’on sait que dans l’axe,par exemple, Menad fera jouerMegatli aux côtés de Maïza, et sur

le côté gauche, on retrouveraBelakhdar qui reprendra alors,son poste.Au milieu, Boukemacha qui sem-ble avoir repris, pourrait prendrela place de… Zerdeb, encore aurepos. Boukemacha, qui a été larévélation lors de la phase «aller»par ses prestations qui n’ont paslaissé indifférents les observa-teurs sportifs et même sonentraîneur Menad, peut reveniren force et être un atout impor-

tant dans l’équipe, d’autant plusque celle-ci s’est lancé un défi :atteindre son objectif. Quant aucompartiment offensif, il pourraitêtre garni par N’Djeng et Gasmi,en attendant le retour deBoulanceur. Aourès, quant à lui,pourrait être utilisé en tant quejoker dans ce match.Toujours est-il que face àl’USMAl, Menad ne visera que les3 points en vue d’une relance quilui permettra d’entamer la prépa-

ration des trois prochainsdéplacements dans les meilleuresconditions : «Contre l’USMAl, lavéritable préparation sera axéebeaucoup plus sur le côté psy-chologique…», a-t-on alors dit.Un match difficile attend donc lescamarades de Megatli, qui sonttout de même déterminés à mettretout en œuvre pour gagner etrester en contact avec le pelotonde tête… même si la manière feradéfaut. A. Z.

Tiab, Menad et…les autres

Contre l’USMAl, seul le résultat compte !

Le dossier noir dufinancement…

Page 11: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011 111LIGUEA 48 HEURES DE LA RENCONTRE FACE À L’USM ALGER

Les joueurs sous pression...

Les Verts et Rouge de laJSM Béjaia continuentde se préparer dans la

sérénité, et ce, selon leprogramme tracé par le

staff technique enprévision de la

rencontre importantequi attend les Béjaouis

ce vendredi face àl’USM Alger pour le

compte de la 19ème

journée duchampionnat.

Soit une rencontre qui revêtune grande importance pourles hommes de Boualem Tiabétant donné qu’ils n’ont pas

droit à l’erreur pour espérer à unmeilleur avenir et surtout conserverleurs chances intactes pour terminerle championnat sur le podium etatteindre ainsi leur objectif. Ainsi donc, vu l’importance de ce

match et surtout l’obligation deglaner les trois points puisquel’équipe évoluera à domicile, unegrosse pression pèse actuellementsur les joueurs qui sont condamnés àfaire le maximum pour arracher lestrois points de la victoire et éviter unautre faux-pas qui risque de coûtercher au club, cette fois-ci, qui n’a pasencore assuré sa troisième place,comme cela a été exigé récemmentpar les membres du conseild’administration au staff technique,notamment au coach Djamal Menad.

Une victoire est plusqu’impérative, sinon…

En effet, devant une telle situation etces ces circonstances, il est clairmaintenant que les joueurs ainsi quele staff technique n’ont plus droit àl’erreur pour éviter que leur situationne se complique davantage.D’ailleurs, lors des séances d’en-traînement effectuées tout au long decette semaine, les entraîneurs onttenu à miser beaucoup sur le voletpsychologique en demandant auxjoueurs de prendre les choses en main

et surtout d’éviter les scénarios desmatchs face au CRB, à l’ASK et auWAT. Ce que les joueurs semblentavoir pris en considération enaffichant une grande sérénité etsurtout une détermination à con-firmer le déclic amorcé il y a de celadeux semaines devant l’USMAnnaba.

Les joueurs ont besoinde motivation

Par ailleurs, bien que les joueursaffichent une grande détermination àarracher une victoire ce vendredi

devant l’USM Alger, il n’en demeurepas moins qu’ils ont besoin d’encoreplus de motivation pour cette rencon-tre, surtout qu’ils ne sont pas encorerégularisés sur le plan financier. A ceteffet, il est fort probable que la direc-tion du club procédera à la motiva-tion des camarades de Chouih par leversement d’une mensualité et d’uneprime. D’ailleurs, c’est le souhait même desjoueurs, à même de leur permettred’aborder ce match avec un moral aubeau fixe.

S. A. S.

ZERDAB SERAIT RENTRÉ HIER

Alors qu’il se trouve enFrance depuis maintenantdeux semaines pour dessoins, suite à la blessure

qu’il a contractée lors de larencontre du championnat face àl’USM Annaba, le milieu deterrain Zerdab, devait rentrer hierde France pour participer à lapréparation, après avoir constatéune amélioration. D’ailleurs, lesanalyses et les bilans effectués audébut de cette semaine ont étépositifs et le joueur se trouve enbonne forme actuellement.

Il devrait reprendre lesentraînements aujourd’huiToutefois, alors que son retour àBéjaia était attendu pour lajournée d’hier, mardi, ZahirZerdab ne devrait reprendre lesentraînements qu’aujourd’huimercredi et en solo, et ce, aprèsavoir effectué sa rééducation en

France. Pour cela, le milieu deterrain béjaoui devra se remettreau travail pour récupérer toutesses forces dans les plus brefsdélais, afin de reprendre lacompétition officielle avec sonéquipe, comme il l’espèred’ailleurs lui-même.

Il sera out face à l’USMANéanmoins, alors qu’il doitreprendre les entraînementsaujourd’hui, il n’en demeure pasmoins que la participation de cedernier, ce vendredi devantl’USM Alger reste incertaine,étant donné qu’il n’est encore àmême de disputer cette rencontre.Aussi, il va se contenter depoursuivre la préparation jusqu’àla semaine prochaine pourréintégrer le groupe et être prêtpour le prochain déplacement àTlemcen.

S. A. S.

TIAB PROMETUNE PRIME CON-SÉQUENTEAUXJOUEURS...Apparemment, leprésident de laJSM Béjaia veilleà tout, afin queson équipe soitau rendez-vousce vendredi etréalise un bonrésultat face àl’USM Alger. Eneffet, le bossbéjaoui s’estrendu dans lamatinée d’hier austade de l’UnitéMaghrébine oùles coéquipiersde Belakhdareffectuent leurséance d’en-traînement, afind’encourager lesjoueurs et lesmotiver pour ceprochain match.D’ailleurs, à l’is-sue de cetteséance, Tiab a euune discussionavec ses joueurs,leur demandantde bien réagir etd’arracher lestrois points, touten leur promet-tant une primeconséquente encas de victoire.

...ET LESRASSURE Par ailleurs,et en plus de lesavoir motivéspour le match dece week-end,avec une forteprime, le bossbéjaoui a profitéde cette occasionpour rassurer lesjoueurs à proposde leur dû, enleur faisantsavoir qu’ilsseront régular-isés dans lesprochains jours.Ce que les cama-rades de Boudaront bien comprisen se montranttrès décidés àréaliser un bonrésultat ce ven-dredi devantl’USMA.

S.A.S

Boulainceur a reprishier

Sur un autre volet, le jeuneattaquant de la JSM Béjaiaen l’occurrence Boulainceur,qui est rentré dans la soirée

de lundi dernier à Béjaia, aprèsavoir pris part à la rencontredisputée par la sélection nationaleolympique face au Madagascar, arepris les entraînements dans lamatinée d’hier avec ses camaradespour préparer le rendez-vous de cevendredi face à l’USMA.

Il sera parmi les 18N’ayant pas voulu prendre unejournée de repos, affichant ainsi sagrande volonté de prendre part auxprochains matches de son équipe,l’attaquant Boulainceur, qui s’estentraîné avec ses camarades hier,devrait être convoqué par le coachDjamal Menad pour le match de cevendredi contre la formation deSoustara.

S. A. S.

Ph :

Mar

acan

aPh

: M

arac

ana

LA PARTICIPATION DE KACEM DANS LE DOUTEBien que le milieu de terrain de la JSMB, en l’occurrence Mehdi

Kacem, a émis le vœu de participer à la rencontre de ce vendrediface à l’USM Alger pour aider son équipe à réaliser un bon résultat.

Il n’en demeure pas moins que sa participation pour ce matchn’est pas encore confirmée étant donné que les dirigeants ainsi

que le staff technique ne veulent pas prendre de risque, après toutce qui s’est passé après le match de coupe face au MCA. En

attendant, Kacem pourrait être parmi les 18.S. A. S.

gg Par SADDEK AÏT SLIMANE

Page 12: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 201112

KOUADRI : «Seul un résultat positifnous intéresse à El Eulma»

Maâmar Kouadri avoue ne pasrater l’occasion de rester le plus

longtemps possible dans les butsde son équipe si jamais l’occa-

sion lui serait donnée dorénavant.

Votre équipe a quand mêmebrillé en cette seconde phase dela compétition, un commen-taire?

C’est de bon augure pour la suite.Nous souhaitons que cet espritdemeure pour continuer sur notrelancée car c’est la seule conditionpour préserver cette position auclassement. Il est vrai que notre réus-site provient des efforts que nousfournissons, la preuve, un sans fauteen cette phase retour.

Comment est l’ambiance dans legroupe à l’approche du matchface au MCEE?

Nous continuons à travailler dans lasymbiose habituelle avec plus de con-

centration cette fois-ci car le matchaura lieu dans quelques jours. Nousne voulons pas rater cette sortie etdans cet ordre d’idées que la sérénitéa été de mise depuis une semainedéjà. Il faut avouer que les derniersrésultats nous ont fait du bien et onespère les rééditer pour rester tou-jours en tête du classement.

Le match face au MCEE estdans quelques jours, comment levoyez-vous ?

D’abord, il ne faut pas perdre de vuecette équipe eulmie qui ne manquepas d’atouts et dont l’expérience decertains éléments pourrait apporterbeaucoup dans cette seconde manchede la compétition. Ce sera difficileentre les deux équipes étant donnéque nous serons à El Eulma pour ten-ter de préserver notre statut de leaderet à partir de là, nous n’y serons pasen victimes expiatoires, au contraire,nous serons en conquérants où seulun résultat positif nous intéresse.

D’aucuns souhaitent quel’équipe refasse le coup d’El

Harrach, qu’en pensez-vous?Disons que c’est tout le mal qu’onespère à l’équipe. Si la réussite suiv-ra, on fera de même qu’à El Harrachet on fera de notre mieux pour ne pasrevenir bredouilles même si la mis-sion s’annonce difficile.

A l’aller, vous avez battu leMCEE par 5 à 0, cela ne vousdit rien?

Je pense que ce n’est pas la mêmechose car les matches se suivent et nese ressemblent pas. Il se pourrait quel’adversaire pense à prendre sa

revanche et puis, le MCEE qui jouele maintien ne va pas se laisser fairefacilement surtout chez lui et après unrésultat positif ramené hors de sesbases à Khroub. Ce sont desparamètres dont il faut prendre con-science et qui montrent que la mis-sion de l’ASO ne sera pas facile. Acet effet, nous jouerons la prudence etsurtout nous ferons le maximum pourcontrecarrer les desseins du MCEEqui sera assisté de son public.

Propos recueillis parZoheir Zitoun

USMH-ESS,UN MATCH

QUIINTÉRESSE

LESCHÉLIFIENS

Aujourd’hui, ons’attend à ce

que toutes lesoreilles des

Chélifiens soientcollées aux

transistors poursuivre le match

de l’ESS faceaux Harrachis.

Les supportersde l’ASO prient

pour une victoired’Essefra afin de

permettre auxleurs de jouer

sereinement leurmatch face au

MCEE.

L’offensive, cet atout majeurAvec la présence de six attaquants, le choix sera difficile pour le staff tech-nique puisque seuls deux joueurs auront la chance d’évoluer face auMCEE. Hormis Biaga qui, même s’il a repris avec le groupe, reste quandmême indisponible, les autres attaquants ont été soumis à un travail spécialdurant les deux dernières séances qui ont vu Ighil insister sur le réalismedes attaquants. En effet, après les ratages constatés face à l’USMB oùl’équipe a sué une mi-temps durant, le premier responsable techniquevoudrait faire du front offensif sa meilleure arme face aux Eulmis qu’ilveut surprendre chez eux. La prestation face à l’USMH demeure lemeilleur échantillon à rééditer pour l’ex-sélectionneur national.

Le groupe au completA l’exception de Belhani qui était en tenue de ville, tous les joueurs ontparticipé aux deux dernières séances au stade Boumezrag. Celles de lundiet mardi se sont même déroulées à 16 h, heure du match face au MCEE.Les deux séances ont, rappelons-le, étaient closes par un sixte sur la moitiédu terrain avec des directives de ne pas perdre le ballon et de jouer à uneseule passe.

1LIGUE

Hier, l’actualité d’Algertournait autour du derby

MCA-CRB.

En effet, la Ligue a publiédans son site que le match sedéroulera bel et bien austade Bololgine, et ce, suite

à l’accord trouvé entre lesdirigeants du Mouloudia d’Algeret ceux de l’APC de Bologhine.Cela n’a pas laissé indifférents lesresponsables de l’USM Alger, etaussi les supporters du club quisont irrités par la décision prise parle P/APC de l’ex-Saint-Eugène. Eneffet, d’aucuns pensent que toute

cette histoire est du bricolage, ensachant que la gestion du stade estsoumise à la SSPA-USMA,locataire du vieux temple deBologhine, et ce, depuis bellelurette. Il faut dire que cette his-toire n’est pas à sa première dans lamesure où depuis très longtemps,les Mouloudéens demandent àjouer à Bologhine, ce que lesUsmistes refusent catégorique-ment, sachant que l’USMA estlocataire du stade, même si cedernier est la propriété de l’APC deBologhine, mais c’est l’USMA quigère le stade, alors que lesUsmistes ont signé un accord enaoût 2010 pour les cinq ans à venir.

A. T.

gg Entretien réalisé parZOHEIR ZOUBIR

gg Par AMINE TIRMANE

A 48H DU MATCH DE BEJAIA

Renard s’attend à uneréaction des joueurs

A48h du déplacement desRouge et Noir à Béjaïa, l’en-traîneur Hervé Renardmotive son groupe pour un

sursaut d’orgueil dans la ville deYemma Gouraya. En effet, le coachusmiste semble confiant quant à voirune belle réaction de la part de sesjoueurs, et ce, vu les derniers résul-tats de l’équipe. L’USMA n’a plusgagné depuis quatre mois, ce qui estdangereux pour le club qui se retrou-ve aujourd’hui à trois longueursseulement du premier reléguable. Dece fait, les Rouge et Noir doivent setranscender vendredi prochain austade de l’Unité maghrébine pourtenter de revenir avec les trois pointsde la victoire, ce qui est possible

selon Renard: «On peut dérangertout le monde, on peut gagner àBéjaïa, ça c’est sûr. On est sur labonne voie, et il faudra que nosefforts soient récompensés.» Lecoach usmiste affirme donc que songroupe progresse, et il n’y a que lesvictoires qui manquent pour pouvoiraborder ce qui reste du championnatavec plus de confiance. En d’autrestermes, il est vrai que l’USMA negagne pas, mais cette équipe ne perdpas en même temps, comme l’a si ditbien dit Renard avant-hier lors dupoint de presse animé à Bologhine.Désormais, les joueurs sont souspression, car le public est assoiffé devictoire, d’autant que le club n’estpas dans une position confortable,mais vu le calendrier qui attend lesRouge et Noir, ces derniers doiventimpérativement renouer avec le suc-cès pour se hisser vers le milieu dutableau, et quitter la zone rouge. Ensomme, on peut dire que le match dece vendredi est très important pourl’USMA qui sera au complet, rap-pelons-le, ce qui est de bon augurepour une équipe qui cherche sa pre-mière victoire de la phase retourpour se libérer.

Amine Tirmane

ALLÈCHE :

«LE STADE SERAFERMÉ»Ainsi donc, tout le mondevoulait savoir hier la positionde l’USMA vis-à-vis de cequ’on peut appeler «l’affaireBologhine». Dans la Une dusite Internet usm-alger.com,on pouvait lire une déclara-tion du DG intérimaire de laSSPA-USMA, qui annonce :«Nous n’avons pas été saisis,au risque de me répéter, cen’est pas l’APC qui a ledernier mot, du moment quenous sommes locataires dece stade. Les Mouloudéensont dû interpeller des hautsresponsables des autorités,et nous allons compter surles lois qui nous défendront.Demain, le stade sera fermé,et il n’y aura pas d’employés,ni de guichets, ni invitations.Les portes, les vestiaires ettout ce qui s’en suit serontfermés.»

SUITE À LA DÉCISION DE L’APC DEBOLOGHINE DE DOMICILIER LE

MATCH DU MCA À OMAR-HAMADI

Les Usmistes irrités !

Page 13: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011 13ÉQUIPE NATIONALEIL EST SOUVENT REMPLAÇANT

Ça se complique pour MATMOUR L’international algérien

du BorussiaMönchengladbach,

l’attaquant KarimMatmour, ne bénéficiepas de la confiance de

son entraîneur cesderniers temps.Matmour, qui a

contracté une blessurequi l’a éloigné des

terrains pendantplusieurs mois, a perdusa place de titulaire ausein de son club, et estrelégué sur le banc des

remplaçants.

Après avoir fait son entrée ily a une semaine, en sec-onde période, Matmour quisouhaitait jouer comme tit-

ulaire face à Cologne, s’est finale-ment retrouvé remplaçant.Comme bien grande fut sa sur-prise, puisque l’Algérien n’a jouéaucune minute lors de ce match dela Bundesliga que son équipe agagné contre l’équipe de Cologne,

sur le score sans appel de 5 buts à1. L’attaquant du BorussiaMönchengladbach est dans unesituation difficile et traverse lespires moments de sa carrière. Asept journées de la fin du champi-onnat, Karim Matmour devracravacher dur aux entraînementspour regagner la confiance de sonentraîneur et retrouver ensuite saplace de titulaire dans le onze duBorussia Mönchengladbach. Cene sera pas facile pour le Fennecsachant qu’une concurrenceacharnée règne au sein du groupe.

Son retour chez les Vertsn’est pas encore acquis

Karim Matmour, qui a joué sondernier match avec les Verts faceaux USA en Coupe du monde, araté plusieurs matchs entre autrescelui contre la Gabon, puis face àla Tanzanie, la Centrafrique, leLuxembourg et tout récemmentcontre la sélection marocaine.Pour dire que l’internationalalgérien est complètement décon-necté de l’ambiance des Vertsdepuis un bon bout de temps. L’attaquant du BorussiaMönchengladbach traverse unedélicate situation ces derniers

temps, vu son nouveau statut ausien du club, en se retrouvant sou-vent remplaçant. Une situationqui n’arrange guère ses affaires etcelles du coach national AbdelhakBenchikha. Ce dernier compte certes, rappelerle joueur en sélection, mais à con-dition qu’il joue régulièrementavec son club. Ce qui n’est pas lecas en ce moment. A moins dedeux mois avant ce choc Maroc-Algérie, qui aura lieu en terremarocaine le 4 juin prochain, pourle compte de la 4e journée deséliminatoires de la CAN 2012,Karim Matmour risque bel et biende ne pas être rappelé en sélectionet de ne pas faire partie à nouveaudu groupe. Espérons seulementque l’attaquant deMönchengladbach, regagnera laconfiance de l’entraîneur LucienFavre et retrouver sa place dans leonze rentrant, pourquoi pas dès laprochaine sortiequi les attend luiet ses coéquipiers, dans deuxjours contre le FSV Mayence 05,au stade Bruchwegstadion pour lecompte de la 30e journée de laBundesliga.

A. M.

gg Par AOMAR MOUSSI

FFouad Kadir et AdlèneGuedioura, les deuxinternationaux algériens,sociétaires respectivement

des deux clubs français etanglais Valenciennes etWolverhampton, qui étaienttous deux éloignés des terrainsdepuis plus de six mois pourcause de blessures, sont deretour sur les terrains et à lacompétition. Kadir a fait sonretour à la compétition et enLigue 1 française, il y a deuxsemaines, en faisant son entréelors du match comptant pour la29e journée du championnat,contre l’AS Saint Etienne à la59’ à la place de Taehee. Le match suivant,l’international algérien s’estretrouvé dans le onze de départ,face à Nancy, en prenant part àtoute la partie. Fouad Kadirs’est illustré de fort bellemanière, en étant à la hauteurdes aspirations de son coachPhilippe Montanier. Ce retour en force de Kadir n’afait que réjouir ses dirigeants,mais surtout son entraîneur,lequel d’ailleurs l’a assez biendéclaré qu’il compte sur sesservices pour le reste duparcours. Ce qui veut dire queKadir bénéficiera dorénavantde la confiance de sonentraîneur, et fera partie duonze rentrant de Valenciennes,lors des prochaines sorties. Cequi est aussi bénéfique pour

l’équipe nationale algérienne, etle sélectionneur AbdelhakBenchikha, lequel vacertainement le rappeler et leretenir dans le groupe qui auraà en découdre avec les Lions del’Atlas le 4 juin prochain auMaroc. L’autre joueur AdlèneGuedioura, lui qui a fait unpassage comme Kadir en équiperéserve, a fait son apparitionsur les terrains en PremierLeague anglaise, contre laformation d’Everton. Le milieurécupérateur des Wolves a étéaligné donc d’entrée contreEverton. L’internationalalgérien n’a pas raté l’occasion,en s’illustrant de fort bellemanière en parvenant à tirerson épingle du jeu et à gagnerdes galons auprès de sonentraîneur Mick McCarthy.Adlène Guedioura ne comptepas s’arrêter en si bon chemin,et veut bien être régulier avecson club, et ce, dans l’uniquebut de retrouver ses sensationset de faire partie, surtout dugroupe qui affrontera le Marocle 4 juin prochain. Une choseest certaine, le retour de Kadiret Guedioura en sélection seprécise de plus en plus. Ils sontd’ailleurs les deux joueurs lesplus indiqués à être rappeléspar Abdelhak Benchikha, lorsde la prochaine sortie quiattend les Fennecs du Désertcontre les Lions de l’Atlas.

A. M.

S’il y a bien unjoueur qui est

déjà sur lestablettes de

plusieurs clubs,c’est bel et bien

le robustedéfenseur axial

international desGlasgow Rangers,

MadjidBougherra.

Ce joueur auxgrandes qual-ités, qui est souscontrat avec les

Rangers jusqu’en 2012,a décidé de changerd’air dès le prochainmercato estival. Ayantraté le dernier match dela sélection nationaleface au Maroc pourcause de blessure,Bougherra s’est doncenvolé à Doha, et plusprécisément à l’hôpitalAspeetar, où il a passédes examens médicauxapprofondis, et ce, afind’avoir plus d’éclair-cissements concernantla gravité de sa blessure.Durant son court séjourau Qatar, Magic a étésollicité de toutes parts,et plusieurs clubsvoulaient bien l’avoirdans leurs rangs dès laprochaine saison, à

l’image d’El Saddoù évolue l’autre inter-national Nadir Belhadj,sans oublier le clubentraîné par l’ex-inter-national DjamelBelmadi, le championde cette saisonLekhwiya. Mêmed’autres clubs des paysdu Golfe les Emiratsarabes unis et l’ArabieSaoudite, veulent s’at-tacher les services del’international algérienMadjid Bougherra.D’ailleurs, ce dernier sedit prêt à étudier toutesles offres, et même sices dernières émanentdes pays du Golfe.Certes, Magic préfèrejouer en PremierLeague anglaise la sai-son prochaine, maisdans le cas contraire, ilira monnayer son talenten Turquie ou dans lespays du Golfe. Lespétrodollars des pays duGolfe peuvent doncinfluencer sur le choixde Bougherra, quant àsa prochaine destina-tion. Et les dirigeantsd’El Sadd Al Qatari oùceux de Lekhwiya sontprêts à mettre le paquetpour recruter l’Algériende Glasgow Rangers.Donc, il n’est pas àécarter de voirBougherra préférer le

challenge fin-ancier sur le

c h a l -l e n g esportif.

Il prendra unedécision finale,

fin maiMadjid Bougherrapréfère attendre la fin decette saison footballis-tique, avant de trancherquant à sa prochainedestination. Il compteattendre la fin mai pourfaire son choix.Bougherra qui veut voirplus clair et étudiertoutes les propositionsau cas par cas, qu’il aurades clubs qui veulents’offrir ses services,pour la prochaine sai-son. C’est vrai que l’in-ternational algérien veutbien jouer en PremierLeague, mais dans le casoù il ne trouvera pas pre-neur, il ira monnayer sontalent en Turquie oudans les pays du Golfeoù il a déjà des contacts.Une chose est certainetout s’éclaircira quant àson avenir footballis-tique d’ici à la fin dumois prochain.Nous y revien-drons…A. M.

Bougherra entre lespétrodollars du

Qatar et l’Europe

ILS AFFICHENT LA GRANDEFORME AVEC VALENCIENNES

ET WOLVERHAMPTON

Le retour de Kadiret Guedioura en

sélection se précise

Page 14: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 201114 1LIGUE

BELKHITER : «Seule la victoire nous intéresse»

L’international des U-23, Belkhiter Mokhtar,après son retour avec

la sélection deMadagascar qui vient

de disputer larencontre comptant

pour les éliminatoirespréliminaires des JO2012 de Londres, aété contacté avant-

hier dès son arrivée àson domicile à Oran. Ila bien voulu répondre

à nos questions.Vous êtes de retour aprèsvotre participation avec lasélection olympique àMadagascar, un mot ?

Après avoir participé à la rencontreéliminatoire des Jeux olympiquesface à Madagascar et remportée parla plus petite des marges (1-0), je

reprendrai le chemin des entraîne-ments le plus vite possible pourpréparer avec mes coéquipiersl’importante rencontre qui nousattend ce vendredi contrel’USMAnnaba à Chlef.

Comment s’est passée la ren-contre remportée par la sélec-tion olympique face auxMalgaches dimanche dernier?

On n’a fait que confirmer le bontravail réalisé par les joueurs sousla houlette du coach Aït Djoudi,nous avons réussi à les surprendred’entrée ; après ce but, le groupeétait libéré psychologiquement eton a réussi à gérer facilement lereste de la partie ; donc, nous méri-tons notre qualification et noustâcherons de faire mieux lors denos prochaines sorties.

Comment avez retrouvé l’am-biance au sein du groupeblidéen ?

La déception s’était dissipée aprèsla dernière défaite face à l’ASO,les joueurs se sont remis au travailen appliquant les instructions du

coach et ils n’ont qu’une seule idéeen tête, remporter les 3 points de lavictoire face à l’USMAn.

Pensez-vous que vous avez lesmoyens pour battre l’USMAn ?

Si je ne le pensais pas, j’aurais puavancer un mot, il est vrai qu’unmatch n’est jamais gagné d’a-vance, mais je sais que cette fois-cila victoire ne va pas nous échapper,le groupe est décidé et motivé àatteindre cet objectif.

Un résultat autre qu’une vic-toire enfoncera l’USMB dansle bas du tableau, n’est-ce pas?

Le groupe est conscient de la mis-sion qui l’attend ce week-end faceà l’USMAnnaba, les joueursaffichent une grande volonté et lestaff technique mettra la tactiqueidéale, en réunissant le maximumd’atouts pour s’assurer un résultat

positif, ce qui nous permettra demettre fin au doute.

Les supporters ne veulent pasentendre parler d’un autreéchec contre Annaba, qu’enpensez-vous ?

Bien sûr, on va aborder ce matchpour le gagner, et on va se défoncersur le terrain pour arracher la vic-toire et rendre la joie et le sourire ànos supporters.

Un dernier mot…Je suis convaincu qu’en renouantavec le succès, on grimperaquelques marches au classement etcela ne pourra se faire qu’avec lesoutien de notre fidèle public qui,je l’espère, viendra en nombre etc’est de cette façon que l’USMBs’en sortira en cette période diffi-cile.

Entretien réalisé parAhmed Tahi

ZAÏM ET NEMDILASSISTENT À LA

SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT

Le boss blidéen,Zaïm, dont l’absencea été remarquée lors

des dernièresséances d’entraîne-

ment et celle de lareprise, a assisté

avant-hier à laséance de travail et a

vu à l’œuvre sesjoueurs qui s’adon-naient à préparer la

prochaine rencontrequ’ils livreront ven-

dredi prochain face àl’USMAn. Il n’a pas

manqué, à partir dela ligne de touche,d’orienter certains

éléments dans le jeuau cours du match

d’application quedisputaient les cama-

rades de Chebira. Il a eu un entretien

avec les membres dela barre technique,

Ifticen et Abdelaziz,avec lesquels il aabordé quelques

points liés à la vie duclub et particulière-

ment ceux se rappor-tant au prochain

match que disputeral’USMB face à

l’USMAn, vendrediprochain au stade

Boumezrag.Avant la fin de la

séance, il est repartiavec l’un des action-naires de la SPA, enl’occurrence Nemdil

Mohamed.

Le transfuge de l’USM Khenchela,Abdelhakim Samer, a été l’un des joueursles plus en vue ; étant au four et au moulin,il a réalisé une excellente performanceface à l’USMAlger. Nous l’avons accostédans les vestiaires après la séanced’entraînement pour ce bref entretien.

Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein del’équipe ?

Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre, notre présidentnous a assuré qu’il allait nous régulariser dans les pro-chains jours, l’ambiance vient spontanément et c’estd’ailleurs légitime, nous travaillons dans une parfaiteambiance, il y a beaucoup de respect entre nous, on estune famille, ce qui nous permet une meilleure commu-nication. Sur un autre plan, le groupe travaille dans lasérénité et le sérieux en prévision de ce périlleux dépla-cement à Saïda.

Et maintenant, votre prochain match face àSaïda...

Ecoutez, c’est un match derby qui s’annonce extrême-ment difficile pour les deux formations qui se connais-sent parfaitement. On est conscients de l’importance decette chaude empoignade, nous croyons fermement ànos chances, nous avons les moyens de réussir un boncoup à Saïda, on va aborder cette rencontre avec déter-mination et essayer de revenir avec un bon résultat, nousn’avons plus droit à l’erreur. Je suis persuadé que l’équipe reviendra en force et fera mal à l’avenir.

Propos recueillis par S. T. Smaïn

YAGHNI ENCORE SOUFFRANTLe mauvais sort poursuit toujours le latéral droit Yaghni. Après avoirrepris le travail avec le groupe, ce joueur ne sera pas encore de la partie,il nous a fait savoir lundi dernier qu’il ressentait encore des douleurs auniveau de l’ancienne blessure (cheville) au moment de exercices d’en-durance. Selon le kiné du club, cela nécessite des soins intensifs et unrepos de trois semaines avant de passer une échographie pour situer l’évo-lution de l’état de santé du joueur.

A. T.

OUSSAD ESPÈRE RETROUVER SA PLACELe latéral droit, Nacereddine Oussad, remis d’une blessure qui l’a éloignédes terrains depuis son retour aux entraînements, met les bouchées doublespour retrouver sa forme, tout en espérant retrouver très rapidement sa placedans l’échiquier blidéen.

Tlemcen pourra-t-il se surpasser ?

Alors que tout allait pour le mieuxdans cette formation tlemcénien-ne, voilà que le boycott est venus’ajouter à un début agité. En

effet, les Bleu et Blanc de la perle duMaghreb ont connu un début de saisontrès mouvementé, avec un chamboule-ment au niveau de l’effectif, suite audépart du trio magique, en l’occurren-ce Djallit, Benmoussa et Ghazali qui,disons-le franchement, faisaient lebonheur des milliers de supporters etqui ont inscrit à eux trois 33 buts quiont placé le Widad parmi les attaquesplus performantes de la première divi-sion. Et puis, avec une entame de pré-paration d’avant-saison en retard, leremplacement de l’entraîneur BoualiFouad par M. Henkouche à la veille dudébut du championnat et la démissionde ce dernier, qui sera remplacé par lecoach Amrani Abdelkader, cela nousavait amené à poser la question suivan-te : les Tlemcéniens réussiront-ils uneentame de saison comme celle de l’an-née dernière ? A titre d’information, lesBleu et Blanc ont démarré la saisonpassée avec deux victoires consécu-tives, dont l’une face à l’USMA à l’ex-térieur. Les inconditionnels attendentavec impatience un dénouement heu-reux à cette crise financière chroniquequi secoue la formation du WAT depuisun bon bout de temps et pour cette pre-mière expérience du passage à l’ère du

professionnalisme, surtout après ledépart de ses meilleurs baroudeurs par-tis vers d’autres clubs plus huppés etplus nantis financièrement. La direc-tion tlemcénienne a réussi malgré toutà convaincre les joueurs de reprendreles entraînements et notamment lescadres de l’équipe, leur promettant deverser dans un premier temps lesrécentes primes de matchs, en atten-dant le versement par tranche dessalaires mensuels après la prochainesortie face au MCS. Après ce retour

aux entraînements, la troupe à Amranin’aura pas de temps à perdre à l’aubed’effectuer un déplacement très délicatce samedi en terre saïdie pour affronterle club local, le MCS, qui vient juste dequitter la coupe d’Algérie et quiessayera de se ressaisir à domicile,même si les Widadis espèrent repartirchez eux encore une autre fois avecquelques points de l’extérieur, commece fut le cas face à Annaba ou l’USMAdepuis l’entame de la phase retour.

S. T. S.

SAMER :«Nous ycroyons

fermement» gg Par SBAÏHI TANI SMAÏN

Ph :

Mar

acan

a

Page 15: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011 152LIGUE

gg Entretien réalisé par ANIS SADOUNE

Heddane défend Zaoui La réunion demandée par

les dirigeants avecl’entraîneur Mustapha

Heddane s’est muée enprocès en règle contre le

coach adjoint, Karim Zaoui,accusé d’influer sur

l’entraîneur en chef et de luiimposer de faire jouer les

jeunes joueurs, au détrimentdes joueurs chevronnés.

A insi, certains dirigeantscroient fermement que c’estZaoui qui a décidé de l’in-

corporation du jeune défenseur,Hocine Teggar, lors du derniermatch du championnat face au CABatna, alors que ce dernier man-quait d’expérience par rapport, parexemple, à Douar et Kaddour.Toutefois, Heddane s’est défenduen indiquant qu’il totalise 35 anssur le banc de touche et qu’il aentraîné de nombreuses équipes,dont certaines prestigieuses, àl’exemple du MCA, l’USMA,l’USMH, le CRB en autres, enplus des différentes sélectionsqu’il a prises en main, et ce n’estpas maintenant qu’il sera influencépar son adjoint. Heddane avoueraque c’est lui qui prend les déci-sions et que c’est lui donc qui apris la décision d’incorporer lejeune Teggar, qu’il avait testé lorsdu match d’application contre lesjuniors. Pour lui, ce dernier estmeilleur que d’autres joueurs aux-quels il ne pouvait pas faire

confiance étant donné qu’ils n’é-taient pas en possession de tous

leurs moyens physiques surtout.Heddane demandera, ensuite, auxdirigeants de se concentrer plutôtsur l’objectif de l’équipe qui est dedécrocher le ticket de l’accessionet qui ne peut se réaliser que s’il ya plus de sérieux dans le club, enmettant tous les moyens à la dispo-sition des joueurs. Heddane indi-quera que le cas de l’entraîneuradjoint ne doit pas être le principalsouci de la direction, qui doit plusse concentrer sur les moyens degarder cette dynamique. De soncôté, Karim Zaoui indiquera qu’iln’a nullement interféré dans le tra-vail du coach principal et qui atoujours eu carte blanche pourdésigner les joueurs qui devaientjouer dans l’effectif. L’entraîneuradjoint dira que Teggar a étérepéré par Heddane lors du matchd’application face aux juniors etc’est pour cette raison qu’il avaitdécidé de lui faire confiance.Zaoui dira aussi qu’il ne fait queson travail et qu’il se plie toujoursà la discipline du groupe. Pour lui,ces accusations sont infondéessurtout qu’il a été toujours au service du Nasria.

R. M.

BEY ADISPARU DELACIRCULATIONL’attaquant duNasria, MahmoudBey, acomplètementdisparu de lacirculation et n’estplus revenus’entraîner avec legroupe, puisqu’il aété absent pendantles deux séancesprogrammées ence début desemaine. Beys’est, sans doute,rendu compte qu’ilne peut pasrevenir dansl’équipe après cequ’il a fait et lecarton rouge dontil a écopé d’unemanière bête lorsdu dernier matchface au CAB. Ilsait, sans douteaussi, que lesdirigeants neveulent plus de luiet pensent à lelibérer.

gg Par RAOUF MESBAH

Kaddour réintègre le groupeAprès avoir été renvoyé par le coach,Mustapha Heddane, lors de la séance dedimanche dernier, le défenseur, NourredineKaddour est revenu de nouveau et a réinté-gré le groupe, avant-hier. Le joueur amême pris part à un match d’applicationentre les joueurs et s’est distingué, voulantsans doute montrer qu’il n’est pas si mau-vais que certains le pensent.

Heddane s’enquiert de l’étatde Benamri et DerrardjaLe coach, Mustapha Heddane, s’estenquis de la forme du duo international,Djamel Benamri et Walid Derrardja. Eneffet, le coach a tenu à les appeler pourvoir s’ils n’étaient pas fatigués et s’ilspourront récupérer en prévision duprochain match face à l’USB dans lestade de ce dernier. Heddane a été ras-suré lorsqu’il a appris de la bouchemême de ces derniers qu’ils ne ressen-taient pas de grosse fatigue, à l’exceptionde celle du voyage qui reste logique, etqu’ils devraient être prêts pour le matchde vendredi prochain.

Benamri : «Je voulais tantaider mon équipe face auCAB»Le défenseur international, DjamelBenamri, nous indiquera qu’il aurait tantvoulu aider son équipe lors du derniermatch du championnat face au CABatna, et qui s’était soldé par un matchnul. Cependant, avouera Benamri, il nepouvait pas agir de son propre gré, alorsque le sélectionneur national, Aït Djoudi,avait refusé de le libérer. Benamri diraqu’il souhaite que ce faux pas n’influepas négativement sur les joueurs et quel’équipe devra se reprendre lors desprochains matchs. R. M.

Derrardja a vécu le match stresséDe son côté, l’attaquant, Walid Derrardja, nous indiquera qu’il a vécule match face au CAB stressé, malgré le fait qu’il était à Madagascaravec l’EN espoirs qui était en train de préparer le match face auxMalgaches. Derrardja nous indiquera que malgré la victoire des Verts,il n’empêche qu’il était très déçu du match nul du Nasria face aux garsdes Aurès.

BOUSSAID :«L’essentiel c’est quel’équipegagne»

A deux jours de la rencontreface au MSP Batna, com-ment se déroule votre prépa-ration ?

On se prépare dans de bonnes con-ditions. Une grande ambiance règnedans le groupen et tous les joueursse concentrent sur l’épreuve de ven-dredi et la rencontre qui nousopposera au MSP Batana.

Le coach, Nabil Medjahed,s’est accroché à l’issue de laséance de la reprise avec HadjBouzid, croyez-vous que cetteaffaire va influer sur legroupe avant la rencontre devendredi ?

Non, pas du tout. Ce sont des chosesqui arrivent dans n’importe quelclub. Comme je l’ai dit, on se con-centre sur la rencontre de vendredi,ces choses restent loin de nous.

Etes-vous prêt à évoluer auposte de latéral droit ?

C’est vrai que je me sens à l’aise auposte de milieu défensif, mais jesuis à la disposition du club. Jejouerai là où m’alignera le coach.

Espérez-vous que le publicsera présent vendredi ?

Oui, je le souhaite. On leurdemande de continuer à nous

soutenir lors des rencontresrestantes du championnat et quis’annoncent décisives pour nous.

On vous laisse le soin de con-clure…

J’adresse un message aux supporters d’être présents en forcedans les tribunes, et d’oublier toutce qui s’est passé la dernière foisface au CSC. Je souhaite aussi rem-porter la rencontre de vendredi etprocurer ainsi de la joie à nos sup-porters. A. S.

MEDJAHED : «Je veuxsortir par la grande porte»

Comme annoncédans ces mêmes

colonnes,l’entraîneur

koubéen, NabilMedjahed, a été

limogé par leprésident du

conseild’administration,Negache Bouzid,

à l’issue de laséance de la

reprise qui a eulieu dimanche au

stade Benhaddad.

P our en savoir plussur cette affaire,nous avons contac-

té le coach koubéen. Eneffet, Medjahed a saisil’occasion pour mettreles points sur les «i»concernant cette affaire,en affirmant qu’il con-tinuera son boulot à latête de la barre techniquejusqu’à la fin de saison.«C’est vrai, il y a eu une disputeentre moi et Hadj Bouzid à l’is-sue de la séance d’entraînement,je n’avais pas accepté ses cri-tiques concernant ma tactique et

mon plan de travail devant lesjoueurs. Je suis le seul responsable de la barre tech-nique», avant d’ajouter : «Jevous affirme que je resterai à latête de la barre technique jusqu’à

la fin de saison, je veux continuer mon travail etatteindre mes objectifsen fin de saison avec leRaed ; d’ailleurs, j’étaisprésent à la séance d’en-traînement d’aujour-d’hui (on l’a contactéavant-hier, ndlr). Je neveux pas quitter lenavire et laissé le clubau milieu de la saison, jeveux continuer ma mis-sion et quitter ce pres-tigieux club par lagrande porte», conclutle coach NabilMedjahed.

Le calme revientdans la maison

koubéenne Après la décision deNabil Medjahed de con-tinuer son travail à latête de la barre tech-nique koubéenne, lecalme est vite revenudans la maisonkoubéenne. Ainsi, toutle monde continue sapréparation en prévisionde la prochaine rencon-

tre, vendredi, face au MSPB. Ilsemble que tous les joueurs seconcentrent sur l’épreuve devendredi qui s’annonce difficilepour eux.

A. S.

gg Par ANIS SADOUNE

Ph :

Mar

acan

a

Ph :

Mar

acan

a

Ph :

Mar

acan

a

Page 16: maracanafoot1395 date 13-04-2011

Etes-vous prêts pour cematch face au NAHD ?

On peut dire cela, car nous avonsentamé la préparation de cette ren-contre depuis dimanche dernier,en espérant profiter de l’avantaged’évoluer à domicile devant nossupporters pour la deuxième foisde suite pour remporter une nou-velle victoire après celle réaliséela semaine dernière face au MOC.Elle va sans doute nous fairepousser vers le peloton de tête etnous éloigner éfinitivement de lazone de turbulences.

Avouez que votre mission nes’annonce guère faciledevant une bonne équipe duNAHD…

Il est vrai que notre adversaire tra-verse une très bonne période avecde bons résultats qui lui ont per-

mis de se retrouver en deuxièmeposition du classement général etcela en dépit du nul obtenu chezlui devant le CAB. Il va sans doutevenir à Biskra pour récupérer despoints perdus à Alger. Mais à domicile, nous n’avonsplus droit à l’erreur et noussommes tenus de sortir le grandjeu pour remporter le gain de lapartie malgré la difficulté de latâche.

Après avoir raté le derniermatch face au MOC pourcause de blessure, êtes-vousprêt à tenir votre place detitulaire ce week-end ?

Ma blessure n’est qu’un mauvaissouvenir, car j’ai repris le plusnormalement du monde lesentrainements avec le reste dugroupe. Je dois donc dire que jesuis apte pour prétendre à récupér-er ma place face au NAHD.

Donc, vous vous sentez enpleine forme…

Si l’entraîneur fait appel à messervices, je serai très heureux derejouer surtout que j’ai hâte d’ap-porter un plus à mon équipe, sinonje ne serai pas du tout abattu, carje respecte toujours les choix dustaff technique en étant de toutcœur avec mes coéquipiers quisont sur le terrain.

Vous devez profiter de cematch à Biskra pour con-firmer votre réveil, n’est-cepas ?

Ce n’est pas simplement pour con-firmer notre actuelle bonne phase,mais aussi pour donner de la joie ànos fidèles supporters qui serontprobablement très nombreux dansles travées du stade du 18-Févrieroù nous serons appelés de nou-veau à nous donner à fond pour lessatisfaire. S. S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 201116 2LIGUE

gg Entretien réalisé par SALIM SEGHOUANE

gg Par AOUN LAÏD BOUALEM

gg Entretien réalisé par LAMINE BOUDEBZA

gg Entretien réalisé par AOUN LAÏD BOUALEM

BENSACI LE MAGIQUE

S’il y a un joueur qui s’estbien illustré et a attiré

l’attention des observateursprésents lors du match faceau SAM, c’est bien le latéral

gauche du CSC, NasserEddine Bensaci, en

l’occurrence. Ce dernier amultiplié les montées et les

incursions sur son flancgauche où il a causé

énormément de problèmesaux défenseurs de

Mohammadia.Il s’est même permis

d’inscrire le deuxième but deson équipe, et était derrièrele troisième inscrit par son

coéquipier Soualah. Lui qui récemment avait des

incompatibilités d’humeuravec son coach, a dû biencravacher pour surmonter

tous ces problèmes ettravailler dur pour

reconquérir la confiance deKhezzar, à commencer par la

rencontre face à Kouba oùNacer a fourni une partie

honnête que ce soit sur leplan technique, tactique ou

physique. Il a voulu prouver à soncoach et lui-même qu’il

demeure une valeur sûre duCSC, et qu’il est passé par

un passage à vide, viteoublié.

Un commentaire sur lematch que vous avez livréface au SAM…

C’était le match à ne pas perdre, ilnous fallait une victoire pour nousrassurer et ne pas se faire piégercomme avec Bel Abbes, où mescamarades et moi on a laissé deuxpoints s’envoler. Cette fois-ci j’es-time qu’on a fourni une belle par-tie récompensée par trois jolisbuts, il y avait du jeu et des buts etc’est tant mieux pour nous et c’estde bon augure pour les prochainsrendez-vous.

On vous a crédité d’unebelle prestation, un com-mentaire là-dessus ?

Vous savez le football est un sportcollectif, et le mérite revient aussià mes coéquipiers qui m’ont aidé àsurmonter quelques problèmes,sans oublier le coach aussi qui m’afait confiance, et quand tout celaest réuni vous ne pouvez que fairede bonnes choses. Maintenant laprestation que j’ai fournie face auSAM n’est que le résultat d’un tra-vail, et je suis sûr que je suis sur labonne voie.

Quel a été votre sentimentlorsque vous aviez inscritvotre premier but ?

J’ai explosé de joie, et mescoéquipiers aussi sont venus meféliciter. C’est en quelque sorteune réponse à mes détracteurs. Avrai dire, j’ai été très heureux decontribuer au succès de monéquipe et j’aurais aimé que le pub-lic soit sur les gradins pour fêteravec nous les trois buts.

Vous allez vous déplacer àMerouana pour affronterune autre équipe concernéepar la relégation, je pré-sume que c’est un match

difficile qui vous attend…Effectivement, à Merouanna cesera un match très difficile vu quel’équipe locale joue sa survie enligue 2 et qu’elle vient juste d’êtreéliminée de la coupe. L’ABM estune équipe difficile à manier àdomicile, et quand le leader sedéplace chez elle, cela lui donneraune double motivation. Toutefoisnous restons confiants, et on a lesarguments nécessaires pour lesbattre ou du moins ne pas perdre.

Le derby face au MOC,vous y pensez ?

Pour le moment non, on prendmatch par match, mais il nousarrive d’en discuter entre nousc’est tout. Mais maintenant vousme posez la question, je dirais quele derby est arrivé dans une con-joncture un peu spéciale. Noussommes leaders et le MOC joue sasurvie aussi en ligue 2, un autrematch difficile et compliqué, nousnous devons de le gagner, cela estimpératif pour la suite du champi-onnat, et en plus, il y aura notrepublic qui sera sur les gradinsaprès deux rencontres jouées àHamlaoui sans nos supporters,nous n’avons pas le droit de lesdécevoir. Que le meilleur gagne etje dirais bonne chance à nos amismocistes pour les prochaines ren-contres qui les attendent.

A vous de conclure…J’espère qu’on continuera surnotre lancée, notre position depremiers du groupe nous voudri-ons la conserver jusqu’à la fin duchampionnat, terminer en beauté,et on fera la fête avec nos support-ers le dernier match à Hamlaoui

L. B.

EN RECEVANT LE CRT

Le SARIEcondamne à gagner

Ce vendredi, le stadeOuali-Mohamed abritera

un derby palpitant quimettra aux prises deux

équipes menacées par larelégation, à savoir le

SARIE de Mohammadiaet le Chabab de

Témouchent.

C ette confrontation, qui ren-tre dans le cadre de la 21ejournée du championnat de

Ligue 2, sera la 30e du genredepuis le recouvrement de la divi-sion nationale, la première ren-contre remonte à la saison1983/84 pour le compte de la 3ejournée du championnat de ladécision d’Honneur groupe Ouestqui constitue avec ceux de l’Est etdu Centre, le premier pallier de lahiérarchie du football nationalavant la création une année aprèsde la division nationale 1, la ren-contre en question qui s’est jouéeà Aïn Témouchent n’a pas connude vainqueur puisque les deuxéquipes se sont séparées sur unscore de parité, un but partout.

Quant à la dernière confrontationentre ces deux formations quientretiennent de bonnes relations,elle s’est déroulée également enterre témouchentoise, c’était lorsde la 6e journée du présent exer-cice où les Samistes sont par-venus à revenir à la maison avecle gain du match en battant leursadversaires du jour sur le score de4 buts à 2.Par ailleurs et compte tenu de lasituation alarmante que vit le clubcher au regretté Bettedj Mahi, cesderniers temps une réunion aregroupé le président BenfetaHabib lundi en fin d’après-midiavec les membres du comité sup-porters conduite par M. SebdaMed et Med Bouabdallah. Ces derniers comptent à partird’aujourd’hui faire un travail desensibilisation à travers les dif-férents quartiers de Mohammadiaafin d’exhorter les supporterspour venir en masse vendrediprochain donner main forte àl’équipe, le comité des supporterscompte également organiser uneréception à l’honneur des joueursen présence de toutes les autoritésde la ville de Mohammadia.

A. L. B.

BENYETTOU :«Nous allons nous

racheter»L’attaquant samiste,Benyettou Med, qui

demeure le plus jeunebuteur de l’histoire duSAM, que nous avons

contacté lundi, affirmeque ses coéquipiers et lui

sont conscients de laresponsabilité qui repose

sur leurs épaules à troisjours du derby qui

opposera son équipe auChabab de Témouchent.

Comment se prépare votreéquipe en prévision dumatch derby face au CRTémouchent ?

Comme d’habitude, elle se pré-pare dans de bonnes conditions etdans la sérénité, certes, c’est unmatch décisif pour nous, mescoéquipiers et moi sommes con-scients de notre responsabilité, cequi nous poussera à cravacher et àbien nous concentrer pour réussirce match.

Peut-on dire que les joueursont déjà oublié la défaiteconcédée vendredi dernierface au CS Constantine ?

Certainement, je pense que pour

avancer, il faut se concentrer surles prochains rendez-vous.Actuellement, nous pensons à larencontre qui nous mettra auxprises au CR Témouchent prévuevendredi prochain à domicile.

Et comment se présentecette rencontre ?

Elle ne diffère pas des autres quenous déjà disputées car nousallons affronter une équipetémouchentoise qui elle aussi esten quête de points et qui reste surune dynamique de bons résultatset qui va certainement tenter deréaliser le meilleur résultat possi-ble. Je crois que nous n’avonsplus le droit à l’erreur et si on doitavancer, on doit faire de notremieux pour arracher les points dela victoire surtout que nous allonsévoluer chez nous et devant nosmerveilleux supporters.

A travers vos propos, on sent envous, une grande détermina-tion…Nous avons une grande envied’abord de nous racheter pourfaire plaisir à nos fans et ensuitede nous dégager de la zone de tur-bulences, tous les joueurs ont àcœur de prouver qu’ils sont capa-bles de relever le défi.

A. L. B.

NACER MORGHED :«Nous n'avons plus droit

à l'erreur»

Page 17: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011 172LIGUE

gg Entretien réalisé par WAHAB YEFSAH gg Entretien réalisé par WAHAB YEFSAH

BABOUCHE :«Cette saison

sera la bonne…»Le gardien Babouche,

l’un des cadres decette équipe du CAB,

n’a jamais connud’accession en division

1. Il en a même ratéplusieurs avec le CSC,

le MOC, l’ASK et mêmeavec le CAB en 2008.Cette année, il estimeque ce sera la bonnepour battre ce signe

indien qui le poursuitdepuis des saisons. Il

nous en parle.

Ce nul contre leNAHD, est-il le vraidépart vers la ligned’arrivée ?

Incha’Allah, on espère con-firmer notre réveil ce ven-dredi face à la JSMS, pourpouvoir tenir le bon boutqu’il ne faut plus relâcherjusqu’à la fin.

Vous allez jouer troismatchs consécutifs àdomicile ; c’est l’occa-sion de prendre lemarge, n’est-ce pas ?

On ne doit pas rater cetteoccasion de jouer trois foischez nous, il faut gérermatch par match et la prior-ité c’est la JSMS ; il faudragagner vendredi, après onaura le temps de penser auxautres matchs.

On dit que Babouchen’a jamais connud’accession en divi-sion 1 ?

J’en ai même raté quatre,avec le CSC, le CAB,l’ASK et le MOC, maiscette saison, je pense que ca

sera la bonne année pouraccéder, Incha’Allah.

On vous laisse le soinde conclure…

J’espère que notre publicreviendra en force dès cevendredi. On a besoin de son aidepour qu’ensemble on puisseconcrétiser notre objectif :faire revenir le CAB à saplace parmi les meilleureséquipes du football nation-al.

W. Y.

La deuxième place en lignede mire…

Le CAB veut s’emparer seul de ladeuxième place au classement

général qu’il partage depuis deuxjournées avec le NAHD.

E n recevant ce vendredi, au stade du 1ernov 54, la JSMS, la bande à Tebib s’estfixée comme objectif la victoire qui

leur assurera la place de dauphin en soli-taire. Pour cela, le doyen des Aurès espèreque son rival le NAHD piétinera à Biskraoù il aura à affronter un USB en confiance. Les camarades de Bahloul, qui ont retrouvéla joie de jouer depuis l’arrivée de Tebib, neveulent plus lâcher cette deuxième place ;ils espèrent même provoquer un écart con-

fortable avec le peloton qui vient derrière ;les Cabistes ne veulent plus regarder dans lerétroviseur mais droit devant jusqu’à laligne d’arrivée. Tout le monde est mobilisé pour cettecourse finale. Les trois rencontres successives que leChabab de Batna jouera à domicile doiventêtre exploitées au maximum pour prendre lelarge et, pourquoi pas, aller chercher le CSCpour lui disputer la première place. Lesambitions des cabistes sont grandes, ellessont légitimes même, parce que le potentielde l’équipe est à la mesure du défi relevépar le CAB, à savoir reprendre sa placeparmi l’élite où il a passé plus de vingtsaisons, c’est tout le mal qu’on souhaite audoyen des Aurès.

W. Y.

gg Par WAHAB YEFSAH

ZIAD : «On doit aller

jusqu’au bout»

Le capitaine du MSPB abeaucoup manqué à sonéquipe contre l’USMBA,

à cause d’unesuspension écopée

contre l’ABM. Ziad est deretour ce vendredi contre

le RCKouba et il nousparle du match face à

l’USMBA et de l’avenir.

Votre absence contrel’USMBA a pénalisél’équipe ?

Je n’étais pas le seul à êtreabsent, il y avait Bitam etAguini, il y avait aussi lesblessures de Zeghidi et Zegrir,mais malgré cela, ceux qui ontjoué ont donné le meilleurd’eux-même ; on aurait pugagner mais on a manqué dechance devant la cage.

Certains pensent quevos chances de jouerl’accession sont min-imes, qu’en pensez-

vous?Le deuxième est à quatrepoints et le troisième à troispoints, il reste dix rencontresà jouer, tout est possible on nedoit pas baisser les bras, ondoit aller jusqu’au bout. Noschances restent intactes.

Comment voyez-vous cematch contre le RCK?

Il sera difficile pour les deuxéquipes, mais on ira jouerpour gagner. Sans calculer,nos meilleurs matches, on lesa joués à l’extérieur.

L’équipe sera-t-elle aucomplet vendredi ?

On récupérera Bitam, Zeghidiet Zegrir ; notre force résidedans la solidarité du groupe,on saura réagir pour se remet-tre en confiance ; on doitcompter sur nous-mêmes enattendant le retour de notrepublic; Je pense que même sila situation est difficile, ellen’est pas insurmontable;toutes les équipes se valent.

W. Y.

BITAM N’APAS JOUÉL’internationalespoir duMouloudia,titulaire au matchaller face auMadagascar, n’apas joué aumatch retour. AïtDjoudi l’a laissésur le banc parcequ’il portaitencore lesséquelles de sonchoc contre legardien del’ABM. C’estd’ailleurs ce quiinquiète tout lemonde auMSPB; on a peurque Bitam nepuisse pasparticiper aumatch devendredi face auRCK. Il devaitreprendrel’entraînement cemardi après-midiau stade Chaoui,on en saura unpeu plus sur soncas en fin dejournée.

LITIM DERETOURLe nouveau marié duMouloudia est deretour dans legroupe. En, effet,le gardien Litim arepris du serviceaprès avoirbénéficié d’unebonne semainepour ses noces ; ilsera trèscertainementparmi lesconvoqués pour lematch RCK-MSPB.

W. Y.

Hecinet s’imposeDepuis l’arrivée de Mouassa, Hecinet a gagné sa place de tit-

ulaire. Décrié par certains qui pensent que c’est le statut de

dirigeant de son frère qui lui a valu cette place de titulaire,

nous apportons notre témoignage et celui du staff technique de

l’ABM que le jeune Hecinet ne doit sa place qu’à ses qualités.

«C’est un défenseur qui joue juste», nous a dit Cheriet

(ABM). Hecinet s’est donc imposé. Il l’a confirmé face à

l’USMBA où il était le meilleur batnéen.

Amaouche sera-t-il titulaire ?Son entrée en deuxième période contre l’USMBA a apporté

un équilibre à l’équipe ; occupant son flanc droit à la perfec-

tion, Yacine a aussi mis son expérience au profit de ses jeunes

camarades en les dirigeant sur le terrain. Personne ne sait si

Mouassa le fera jouer d’entrée, mais une chose est sûre : si son

état et sa forme physique le permettent, le coach ne se passera

pas de ses services. W. Y.

Page 18: maracanafoot1395 date 13-04-2011

18 Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

NATIONALE AMATEURELES CAPÉS DE MEDDAS BATTUS PAR L’USMK (2-0)

Les jeunes Crabes gardentquand même la 1re place

Ils se sont déplacés àKhenchela pour confirmer

leur statut de leaders, aveccette première place qu’ils

occupent, avec 27 points aucompteur. Les camarades de

Khaldi sont revenusbredouilles, en s’inclinant surle score de deux buts à zéro,face à une équipe de l’USMK

volontaire à souhait.

Néanmoins, avec l’écart qu’ilspossèdent sur le NARBRéghaia, les jeunes Vert etNoir gardent tout de même la

même place avec trois points d’a-vance sur leur adversaire du jour,l’USMK qui totalise 24 contre 27pour le MOB. Ce dernier est suiviaussi par le NARBR et la JSD quicomptent quatre points de retard parrapport aux capés de MeddasDjelloul, le coach de ces U20 duMOB. Il faut dire que les jeunes loups duMOB ont montré à plusieurs reprisesqu’ils restent capables de garder cetteplace de leader, mais ils sont tombéssur une équipe de Khenchela quivoulait elle aussi la victoire pour serapprocher davantage des Vert et

Noir. Pour rappel, cette rencontre quientre dans le cadre de la mise à jourdu calendrier au même titre que cellede l’équipe fanion a été reportée pourdes raisons sécuritaires, commeannoncé par les autorités de la wilayade Khenchela. Reste que cette défaiteen terre chaouie, même si ellen’arrange pas les affaires des cama-rades de Hamitouche, n’en demeurepas moins que ces derniers sontdécidés à ne pas céder cette premièreplace. Pour cela, ils doivent cravach-er dur lors des prochaines journées,car bien des équipes voudraient bienles déloger. En l’absence de Meddas, c’estKamel Sidane qui a dirigé sonéquipe. Retenu pour des affaires person-nelles, réunion à Alger dans le cadrede son travail, le coach Meddas n’apas fait le déplacement à Khenchela

pour affronter l’USMK locale. C’estdonc Sidane Kamel, son adjoint quis’est chargé de driver l’équipe dans

ce match, lequel match où les jeunesdu MOB sont revenus bredouilles.

L. C.

SIX JOUEURSDES U18 SURLA LISTE DESCONVOQUÉS

En effet, lecoach Sidane

Kamel, qui estaussi

entraîneur desU18 du MOB, a

décidé deramener avec

lui (U20) six deses éléments

des U18. Ils’agit des deux

attaquants,Ghanem etBelaid, dudéfenseur

Sadoudi, dudemi-défensif,Gueroute, du

milieuAmokrane et

du gardien debuts Lachouri.

gg Par LYES CHEKAL

Maracana N° 1395 — Mercredi 13 Avril 2011 - Anep N° 850 381

Publicité

«∞LM «∞LRÆX ∞û¢HUÆOU‹

Maracana N° 1395 — Mercredi 13 Avril 2011 - Anep N° 850 281

≈‡‡‡öÊ s ¢Lb¥b «ü§q

«∞πLNu¸¥W «∞πe«zd¥W «∞b¥LId«©OW «∞AF∂OW

Ëô¥W : °ºJd…œ«zd… : ßObÍ I∂W°Kb¥W : ßObÍ I∂W

«∞πLNu¸¥W «∞πe«zd¥W «∞b¥LId«©OW «∞AF∂OW

Ëô¥W «_¨u«◊œ«zd… ßObÍ ±ªKu·°Kb¥W ßObÍ ±ªKu·

©∂IU _•JU «∞LUœ… 94 «∞HId… 20 ±s «∞Ldßu «∞dzUßw 632/0102 «∞LRŒ ≠w70/01/0102 «∞LFb‰ Ë «∞L∑Lr «∞L∑CLs ¢MEOr «∞BHIU‹ «∞FLu±OW ¥FKs zOf «∞LπKf«∞AF∂w «∞∂KbÍ ∞∂Kb¥W ßObÍ ±ªKu· °QÊ «∞LAU¥l «∞LcØu¸… √ßHKt Ë «∞∑w ¢r ≤Ad≥U ≠w«∞πd«zb «∞Ou±OW «∞∑U∞OW

- «∞LMUÆBW «∞u©MOW «∞LH∑u•W Ær 10/1102 «∞BUœ¸… °πd¥b¢w : °∑U¥a : 32/20/1102 Ë «∞LºU¡ °∑U¥a 22/20/1102√≤t °Fb LKOW ¢IOOr «∞FdË÷ «∞∑IMOW Ë «∞LU∞OW ¢r «∞LM «ù¢HUÆOU‹ ±RÆ∑U ØU∞∑U∞w :

¥LJs _Í ®ªh «∞cÍ ¥∫∑Z Kv ≥c« «ùî∑OU √Ê ¥d≠l ©FMU √±U ∞πMW «∞BHIU‹ «∞FLu±OW«∞Lª∑BW ≠w ¬§q √ÆBUÁ (51) îLºW Ad… ¥u±U ≈°∑b«¡« ±s ¢U¥a Åb˸ ≥c« «ù´öÊ.

¥FKr «∞ºOb / zOf «∞LπKf «∞AF∂w «∞∂KbÍ ∞∂Kb¥W ßObÍ I∂W :ØU≠W «∞Ld®∫Os (±JU¢V «∞b¸«ßU‹) «∞LN∑LOs °Uù´öÊ s ±ºU°IW Ë©MOW«∞LH∑u•W °∑U¥a 62/30/1102 «∞L∑FKIW °LAdËŸ :

œœ¸««ßßWW ËË ±±∑∑UU°°FFWW ≈≈≤≤ππUU““ ±±bb¸ßßWW ÆÆdd¬¬≤≤OOWW ••ººUUÊÊ °°ss ««∞∞MMFFLLUUÊÊ °°∫∫ww ∞∞∫∫dd‘‘ßßOObbÍÍ II∂∂WW

Ë «∞BUœ¸ ≠w «∞B∫U≠W «∞u©MOW (§d¥b… «_¥U «∞πe«zd¥W) °∑U¥a 62/30/1102 √Ê√§q ≈¥b«Ÿ «∞FdË÷ «∞LId¸ ±º∂IU °∑U¥a 01/40/1102 ±bœ ≈∞v U°W 52/40/1102.

≠FKv ±JU¢V «∞b¸«ßU‹ «∞d«∂Os ≠w «∞LAUØW «ù¢BU‰ °LJ∑V «∞LBK∫W «∞∑IMOW«∞∂Kb¥W ÆBb ß∫V œ≠∑d «∞AdË◊ ∞Nc« «∞LAdËŸ ±IU°q ±∂Km ±U∞w ±Ib¸ °‡‡ 0051 œÃ

nn¢uœŸ «∞LKHU‹ ∞bÈ ±J∑V «∞LBK∫W «∞∑IMOW «∞∂Kb¥W ≠w ™d≠Os ±GKIOs±J∑u» Kv «∞Ed· «∞ªU§w ∂U… ±ºU°IW ô ¢H∑ ±l –Ød Mu«Ê «∞LAdËŸ Ë≥c« ≠w ¥u ˫•b Ë ≥u «∞Ou «_îOd √Í ¥u (52/40/1102), Ë ≥c« ≈°∑b«¡ ±s«∞ºUW (00:80) Å∂U•U ≈∞v U¥W ßUW ≠∑ «_™d≠W («∞Fd÷ «∞∑IMw Ë «∞LU∞w)´Kv «∞ºUW «∞u«•b… Ë «∞MBn ±ºU¡ (03:31) Ë ¥LJs ∞KLAUØOs «∞∫Cu¸ ∞FLKOW≠∑ «_™d≠W

±b… Åö•OW «∞Fd÷ 09 ¥u ±s ¢U¥a ¬îd ¥u «ù¥b«Ÿ

nnØØqq ±±KKnn ≤≤UUÆÆhh ôô ¥¥RRîîcc °°FFOOss ««ùù´∑∑∂∂UU nn

Maracana

«∞LAdËŸ

«∞∑NOµW«∞∫Cd¥W ∞∫w 851 ßJs ßObÍ ±ªKu·

°MU¡ ±d«zV °∫EOd… «∞∂Kb¥W

¢e≠OX ©dÆU‹ Æd¥W «∞HBHBW (±∑∂Iw)

¢πb¥b ÆMu«‹ «∞Bd· «∞B∫w ∞∫w 851 ßJs ßObÍ ±ªKu·

¢Lb¥b «∞LBV «∞dzOºw ∞KLOUÁ «∞Ic¸… Kv±ºU≠W 003  ◊ (±∑∂Iw)

´b §bËÈ «∞LMUÆBW

´b §bËÈ «∞LMUÆBW

«∞LRߺW

•Luœ±∫Lb

¥ußHw«∞DU≥d

¥ußHw«∞DU≥d

«∞∑IMw «∞LU∞w

04

05.76

05.76

√Æq d÷

±∂Km «∞Fd÷±b… «ù≤πU“

00. 083 374 2

00. 051 389 1

00. 500 173 2

52 ¥u±U

09 ¥u±U

09 ¥u±U

LE GARDIEN HAMANA SUR LA LISTE DES 18 DE L’ÉQUIPE FANION D’un autre côté, et chez les seniors, le coach Bouzidi a fait appel àun troisième gardien en la personne de Hamana. Ce dernier, quijouait chez les U20, a remplacé donc Bouchekhchoukha qui est outpour au moins une semaine, pour blessure au genou. D’ailleurs,Bouchekhchoukha est actuellement avec des béquilles.

KHALDI, BUTEUR DES U20 Cette catégorie possède en son sein trois buteurs qui ont pour nomsKahldi qui a marqué neuf buts en 14 rencontres, suivi de Hamidouchequi a inscrit cinq et Djebali qui a marqué lui aussi cinq buts. Ces troisjoueurs détiennent la palme, puisque sur les 27 buts inscrits par lecompartiment offensif de cette équipe des U20, dix-neuf était l’œuvredes trois éléments cités.

15 BUTS ENCAISSÉS PAR LA DÉFENSE Avec les deux buts encaissés hier face à l’USMK, voilà que ladéfense encaisse son 15e but de la saison en quatorze matches.Cela fait une moyenne de 1,07 but/match.

Page 19: maracanafoot1395 date 13-04-2011

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

19DIVISIONS INFÉRIEURES US TALA ATHMANE 1 – JS BOUKHALFA 2

LES BANLIEUSARDS PLUS RÉALISTES L’équipe des Banlieusards de la

JS Boukhalfa occupe lacinquième place au classement

général, avec 35 unités dans soncompte.

C es derniers restent sur un succès àdomicile lors de la précédente journéecontre la formation de l’O Tizi

Rached, et comptent ne pas lâcher du lestlors des prochaines rencontres, les capés deMouloud Ouali se sont déplacés, vendredidernier, au stade Oukil-Ramdane de TiziOuzou pour affronter l’équipe locale del’US Tala Athmane pour le compte de la 22ejournée du championnat Honneur de Tizi-Ouzou. Partis avec la nette intention derevenir avec au minimum le point du nul,les coéquipiers de Ben Idir Moh Seghir sesont permis finalement le luxe d’empocherles trois points de la victoire, en s’imposantà l’issue de cette partie sur le résultat finalde deux buts à un. Un succès que personne

n’attendait, sauf bien sûr l’entraîneur et sesjoueurs qui se sont donné comme mot d’or-dre de jouer tous les matches qui leurrestent en championnat à fond. Joignantl’acte à la parole, les Banlieusards ont prou-

vé qu’ils ont encore des ressources pourdécrocher une meilleure place cette saison. Cela va se vérifier lors des prochainsmatches. Alors, aux gars de Boukhalfa derelever ce défi en décrochant une placeparmi le trio de tête. H. M.

RÉSULTATS DE LA 22E JOURNÉE O Tizi Rached 0 – JS Tadmait 2

JS Ait Yahia Moussa 1 – CRB Mekla 0 USM Draa Ben Khedda 1 - ASC Ouaguenoun 0

US Beni Douala 2 - ES Draa El Mizan 1 FC Mechtras 0 - KC Taguemount 0 DC Boghni 1 -ES Sikh Oumedour 0

US Tala Athmane 1 - JS Boukhalfa 2CRB Tizi-Ouzou 3 – US Sidi Belloua 1

gg Par HANI MEBARKI

LIGUE DE BEJAIA

GROUPE HONNEUR/21E JOURNÉE

Aokas confirme Le leader du groupeHonneur de Béjaia, leChabab d’Aokas semblefaire cavalier seul, puisquece club continue sa bellesérie de résultats positifs, etsa domination sur cegroupe, pourtant composédes équipes plus huppées, àl’image du Chabab deKherrata et de l’Olympiqued’El Kseur, pour ne citerque celles-là, soit deuxéquipes qui ont déjà jouédans la Régionale 2, maisqui n’ont pu tenir, avec larétrogradation devenueinévitable pour ces deuxclubs cités, qui ont connula descente lors de l’exerci-ce 2009/2010. Pour cettejournée, le leader dugroupe, Aokas, en l’occur-rence, est allé battre lessapeurs-pompiers de la CSProtection civile sur lescore de un but à zéro. Un

score étriqué certes, maisqui permet aux littoraux decreuser l’écart par rapportau dauphin qui n’est autreque le CSA Gouraya deBéjaia. Un nouveau promuaux dents longues. En effet,les hommes de Larbi Lalalisemblent réussir leurapprentissage pour leur pre-mière saison en divisionHonneur, après une acces-sion historique durant l’ex-ercice écoulé, où, malgré larésistance subie par le RCSeddouk (qui se trouveaujourd’hui en préhonneur,menant même le bal dansce palier), le CSA Gourayade Béjaia a réussi à se forg-er un nom parmi les clubsqui sont considérés commeétant les parrains de cegroupe Honneur. LeChabab de Kherrata, quiespère revenir en Régionale2, a perdu toutes ceschances d’accéder, et ce,malgré sa victoire acquisedevant le Amal RiadhiBaladiate Barbacha sur lescore de deux buts à un.Cette équipe du littoral deBéjaia est suivie par laJeunesse Sportive Baladiate

Amizour, qui est allée bat-tre les Unionistes de Béjaia(USMB) chez cettedernière. Les Vert et Blancde la JSBA confortent leurquatrième place, à la faveurde la défaite de son com-pagnon de cette 4e place,l’OS El Kseur qui s’est faitpiéger à domicile par unecourageuse équipe deTaâssast qui l’a emporté surle score de deux buts à un,mais ce succès laisse quandmême les gars de l’AST àla 12e place avec 20 pointsau compteur, ex-æquo avecl’US Soummam qui a réus-si un match nul en déplace-ment devant la lanternerouge, l’US Adekar, enl’occurrence et les sapeurs-pompiers de la CSPCprésidés par MouradHaddadi. Enfin, latroisième victoire endéplacement fut l’œuvre duNacéria de Béjaia qui estallé damer le pion aux garsdu Chabab de Souk ElTenine. Un succès qui per-met aux visiteurs dedéloger les locaux de la 7e

place.H.M.

CLASSEMENT : 1-CRB Aokas 57 points 2-CSA Gouraya 45 points 3-CRB Kherrata 44 points 4-JSB Amizour 42 points 5-OS El Kseur 39 points

-SRB Tazmalt 39 points 7-NC Bejaia 27 points 8-CRB Souk El Tenine 25 points 9-USM Bejaia 24 points -O Melbou 24 points 11-ARB Barbacha 22 points 12-US Soummam 20 points -CS Protection Civile 20 points

-AS Taassast 20 points 15-JS Bejaia 11 points 16-US Adekar 05 points

Publicité

Maracana N° 1395 — Mercredi 13 Avril 2011 - Anep N° 850 349

CLASSEMENTS PTS DC Boghni 53 CRB Tizi Ouzou 48 USM Draa Ben Khedda 46 ES Draa El Mizan 35 JS Boukhalfa 38 FC Mechtras 34 ASC Ouaguenoun 26 US Beni Douala 26 KC Taguemount 24 JS Ait Yahia Moussa 19 O Tizi Rached 18 ES Sikh Oumedour 18 CRB Mekla 18 US Sidi Belloua 16 US Tala Athmane 14 JS Tadmait 13

RÉSULTATSCOMPLETS O. Melbou –CSA Gouraya de Bejaia

2-2 CS Protection Civile- CRB Aokas

0-1 JS Bejaia- SRB Tazmalt

0-0 USM Bejaia – JSB Amizour

1-3 US Adekar- US Soummam

0-0 CRB Souk El Tenine- NC Bejaia

0-2 CRB Kherrata- ARB Barbacha

2-1 OS El Kseur-AS Taâssast

1-2

Conformément au décret présidentiel n°10-236 du 07/10/2010 portantréglementation des marchés publics, le Président de l’assemblée popu-laire communale de BOUARFA informe l’ensemble des soumissionnairesayant participé au deuxième avis d’appel d’offres restreint n°02/2011relatif au projet : REALISATION D’UN MUR EN GABIONNAGE A KEFEL HOCINE COMMUNE DE BOUARFA, paru dans les quotidiensnationaux suivants :- MARACANA 06/02/2011- LE JEUNE INDEPENDANT 06/02/2011- 06/02/2011- 07/02/2011Ainsi que le BOMOP 13/02/2011

Qu’à l’issue de l’évaluation des offres techniques et financières, le projet aété attribué provisoirement selon le tableau ci-après :

Tout soumissionnaire contestant ce choix peut introduire un recoursauprès de la commission communale des marchés publics dans un délaide dix (10) jours à compter de la première parution de cet avis, et ce, con-formément aux dispositions de l’article 49 alinéa 02 du décret présidentieln° 10-236 du 07/10/2010.

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE BLIDADAIRA DE BLIDA

COMMUNE DE BOUARFA

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRED’UN PROJET

01

Désignationdu projet

REALISATIOND’UN MUR EN

GABIONNAGE AKEF EL-HOCINECOMMUNE DE

BOUARFA

Entreprise

E.T.P. MOUSSA

OMAR

Montant proposéen TTC (DA)

7.254.000,00 DA

Montant corrigéen TTC (DA)

7.254.000,00 DA

Délai

03mois

Eléments qui ontpermis le choix de

l’entreprise

Entreprise ayantprésenté meilleureoffre, qualificationdans le domaine,

dossier complet, etpossédant les

moyens humains etmatériels, elle a

obtenu 93,10 points.

§d¥b… «∞LAu« «∞ºOUßw§d¥b… «∞∂BUzd

Page 20: maracanafoot1395 date 13-04-2011

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011 INTERNATIONALE

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

20

LIGUE DES CHAMPIONSLe Real pour confirmer avant

les clasicos

Le Real Madrid tentera devalider son billet pour lesdemi-finales de la plus pres-tigieuse des compétitions

européennes en affrontant lesAnglais de Tottenham, ce soir auWhite Heart Lane. Seront absents lors de ce déplace-ment Lassana Diarra, blessé etPépé, suspendu pour avoir reçu undeuxième carton jaune. Le clubmadrilène pourra néanmoinscompter sur le retour de KarimBenzema et de Sami Khedira, tousdeux remis de leurs blessuresrespectives. Vainqueurs à l’allerpar quatre buts à zéro, les galac-tiques ne devraient pas rencontrerde soucis majeurs pour assurerleur qualification. L’entraîneur du Real, JoséMourinhio, qui fêtera son 500ematch en tant qu’entraîneur,devrait faire tourner son effectifen prévision d’une quadruple con-frontation face au FC Barcelone,dés ce samedi en championnat etpendant les trois semaines à venir.Les Londoniens, quant à euxcroient encore en leurs chances etjoueront le tout pour le tout afind’arracher une qualification his-torique pour les demi-finales de laLigue des Champions, c’est entous cas ce qu’affirme leur gardi-en brésilien Heurelho Gomes.«Nous devons maintenir la pres-sion sur la défense du Real du

début jusqu’à la fin» a-t-il déclaré,confiant en la capacité de sescoéquipiers à renverser la vapeuret remonter l’écart, assez con-séquent, de quatre buts.

Kàkà veut resterLe milieu de terrain du RealMadrid, Ricardo Kàkà souhaitepoursuivre son aventure avec leclub merengue. Arrivé en 2009pour la modique somme de 63millions d’euros, le Brésilien, vic-time de blessures à répétition, veutjustifier l’investissement consentipar l’administration madrilène qui

songerait à lui trouver une portede sortie cet été. «Certaines per-sonnes ont tiré profit de mablessure pour dire que j'avaisenvie de partir mais ce n'est pasvrai, a assuré Kàkà au quotidienespagnol AS. Je veux triompherau Real Madrid. Je pense avoirune dette envers ce club et le faitque je n'ai pas répondu auxattentes que j'avais suscitées. Jecomprends les supporters. Je veuxgagner le cœur des fans à terme enjouant des matchs importants. Jene demande que du temps.»

Abdelkarim Ghemarssa

Le Schalke 04 de Raùl a ren-dez-vous avec l’histoire enrecevant le tenant du titre,l’Inter Milan, dans son antre

de la Veltins-Arena. Les alle-mands avaient fait un grand pasvers les demi-finales en crucifiantles Nerazzuri à l’aller (2 – 5) surla pelouse de San Siro. Coincésdans le ventre mou du classementde la Bundesliga, les hommes deRalf Rangnick auront à cœur de seréconcilier avec leurs supportersen se qualifiant en C1. Le retourde Walter Samuel, quant à lui nerisque pas d’être d’un grandapport pour le club lombard qui asérieusement hypothéqué seschances en s’inclinant si lourde-ment à domicile, même si son

président, Massimo Moratti neperd pas espoir pour se qualifier.Distancé en Serie A par le MilanAC, l’Inter a tout perdu en deuxmatchs. La déroute face au rivalde toujours en championnat et lenaufrage en Ligue des Championsavec, à la clé, huit buts encaissésont remis le club à la case départet mis fin à «l’état de grâce» del’entraîneur Leonardo dontl’avenir est plus que jamais remisen question. «Des étoiles aux éta-bles» dit-on en Italie, une expres-sion qui décrit, on ne peut plusclairement la situation de l’en-traîneur brésilien. Le peuple inter-iste regrette déjà «les annéesMourinho» !

A. G.

Schalke – Inter,pour l’histoire

HOFFENHEIM : Pezzaiuoli quittera son posted'entraîneur en fin de saison

Hoffenheim changera d'entraîneur en fin de saison. Seulement victorieux d'un match lors de ses 8 derniers en Bundesliga, "Hoffe" aannoncé par la voix de son manager, Ersnt Tanner, le départ de Marco Pezzauoli, l'entraîneur du club, en

fin d'exercice. L'équipe, qui avait perdu Ralf Rangnick en cours desaison pour des divergences avec les dirigeants lors du derniermercato, pointe actuellement au 10e rang après 29 journées.

TOULOUSE :Braatentouché àla cuisseDaniel Braaten, buteur àMarseille (2-2) dimanchedernier dans le cadre de la 30ejournée de Ligue 1, est revenuà Toulouse avec une petiteblessure. Comme son parte-naire Frank Tabanou, le joueurdu TFC souffre d'une contusionà la cuisse. Le Norvégien nes'entraînera pas ce mardi avecle reste de l'effectif, a annoncéle site officiel du club.

BAYERN : Ribéry etRobben resteront l'an

prochainKarl-Heinz Rummenigge le confirme lui-même. Le fameux tandem

"Robbéry" restera fidèle au Bayern la saison prochaine, y compris si

le club ne se qualifie pas pour la Ligue des champions. "Je peux

garantir qu'ils resteront, assure le directeur exécutif munichois. Mais

pas seulement ces deux-là. Nous ne vendrons aucun joueur clé." L'an

dernier, Franck Ribéry avait prolongé son contrat jusqu'en 2015.

Celui d'Arjen Robben court jusqu'en 2013.

AC MILAN : Berlusconisur la piste Cristiano

Ronaldo...Info ou intox ? Alors que SilvioBerlusconi, président du Conseildes ministres italiens, est actuelle-ment ennuyé par la justice itali-enne pour des affaires demoeurs, "Il Cavaliere" a indiquévouloir recruter CristianoRonaldo la saison prochainepour un AC Milan dont il estaussi le propriétaire. "Si nousremportons le Scudetto, nousrecruterons un ou deux grandsjoueurs pendant la prochainefenêtre estivale des transferts. Etl'un d'eux pourrait être CristianoRonaldo", a indiqué le présidentde club lombard. "Si nousétions capables de recruterRonaldo, je pense que celaferait plaisir à tout le monde.Parfois, les rêves deviennentréalité." A six rencontres duterme du championnat italien,les Rossoneri comptent troispoints d'avance sur le Napoli.Sous contrat jusqu'en juin 2015

avec le Real Madrid, le Portugais ne devrait sans doute pas répon-dre favorablement aux voeux du dirigeant italien...

BRÉSIL : Çacommencebien pourBrandao !

Le championnat brésiliendébutera le 21 mai prochain, l'oc-casion pour les dirigeants deCruzeiro de voir à l'oeuvreBrandao, leur recrue, prêtéejusqu'en décembre 2011 parl'Olympique de Marseille.L'attaquant a repris l'entraîne-ment avec le groupe depuis plusd'une semaine, et est très enthou-siaste, selon une source prochedu club. Ne reste maintenant plusqu'a confirmer pour le joueur.

LaurentBlanc

soutientPhilippeMexès

Laurent Blanc a pris acte avec beau-coup de regret de la blessure quifrappe Philippe Mexès. Il déplore,pour le joueur d'abord, mais aussipour l'Équipe de France, l'indisponi-bilité qui va en découler. Le sélection-neur s'est tenu informé régulièrementde l'état de santé du Romain, à qui ilapporte tout son soutien, et auquel ila souhaité un prompt rétablissementet un retour rapide sur les terrains.

Page 21: maracanafoot1395 date 13-04-2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

21Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011Votre

magazine

Lété sera Punk

INGRÉDIENTS : 8 oeufs8 c à soupe defarine3 c à soupe desucre fin1/4 c à café de sel1/2 c à café devanille en poudre1 sachet de levurechimique1 verre d'huile pourla frituremiel liquide

PRÉPARATION : Battez les oeufs enomelette avec le fouet,ajoutez le sucre, la vanilleen poudre, le sel, la farine

et la levure chimique. Remuez bien jusqu'à ceque le mélange deviennehomogène. Dans unepoêle à fond épais,faiteschauffer l'huile et versez la

pâte , Mettez un peud'huile sur lasurface,baissezle feu et laissezcuire lentement. inversez lagalette, surl’autre cote,pour cuirel’autre face Après cuis-son,mettez lasur un papier

absorbant afind'éliminer le surplus degras. Chauffez le miel liq-uide et arrosez le tahboultencore chaud . bonnedegustation.

INGRÉDIENTS : 500 g d’oignons75 g de sucre en poudre2 cl d’huilesel et poivre

PRÉPARATIONCouper en demi rondelles ouen dés les oignons. Verser l'huile et les oignonsdans une poêle. Mélanger et cuire à feu

doux jusqu'à leur cuisson. Ilsdoivent devenir translucideset tendres sous la dent. Ajouter un peu de sel et depoivre. Ajouter le sucre etmélanger régulièrementjusqu'à la réduction. Pourfinir... Cette confitured'oignons est destinée àaccompagner les viandesrouges ou les gibiers etmême le foie gras.

Ce n’est pas parce que l’on estenceinte que l’on doit demeurerinactive sur le plan physique.

Pour autant bien évidemment, iln’est pas question de se livrer durantla grossesse à n’importe quel sport.Avec un peu de bon sens et enrespectant quelques règles simples,vous saurez conserver la formependant ces neuf mois un peuparticuliers.

En fait, tout dépend du terme devotre grossesse. Au premiertrimestre, vous pouvez à peu prèstout vous permettre. Après, soyez unpeu plus prudente. Si vous n’avezjamais fait de sport, ce n’estcertainement pas le moment nonplus pour décider de vous y mettreintensivement dans le but illusoire deconserver une silhouette la plusharmonieuse possible. Inutile etdangereux ! En revanche, si vousétiez accoutumée à pratiquer uneactivité physique, vous pourrezcontinuer à le faire tout au moins à

la condition que :• Celle-ci ne soit pas tropviolente ;• Vous ne présentiez pasde problème médical ;• Votre médecin vousdonne son accord.

LES SPORTSRECOMMANDÉS...Les activités sportivespréconisées entre toutessont la marche et lanatation. La marche parcequ’elle peut être pratiquée,y compris par les moinssportives, pendant toute lagrossesse.

La natation parce qu’elleest très relaxante, accroîtles capacités cardiaques etne s’accompagne pas del’apparition de douleursarticulaires. Des coursdestinés aux femmesenceintes sont d’ailleurssouvent proposés dans lespiscines municipales etl’on vous conseillera peut-être la nage sur le dos.

La gymnastique “douce” estaussi possible et peut s’associer àune préparation à l’accouchement.Si vous voulez faire un peu de“gym”, préférez toutefois desséances d’une vingtaine de minutesdeux à trois fois par semaine plutôtqu’un cours d’une heure et, à lamaison, n’oubliez pas de vouséchauffer quelques minutes avant decommencer vos exercices. Evitez néanmoins les étirementsviolents. En effet, les ligamentstendent à se relâcher pendant lagrossesse.Certaines femmes se plaisent aussià faire de la danse avec mesure, duyoga, ou du vélo, mais votre “grosventre” pourra gêner la pratique dece dernier sport en fin de grossesse.

... ET LES SPORTS INTERDITSEn revanche, d’autres sports sont àéviter après le quatrième mois. Soit,parce qu’ils peuvent entraîner deschutes (équitation, ski, etc.), unrisque d’autant plus réel que ledéplacement du centre de gravité du

corps favorise les pertes d’équilibrechez les femmes enceintes. Soit,parce qu’ils peuvent vous exposer àdes chocs ou à un traumatisme auniveau de l’abdomen : sports deballe collectifs, judo, karaté...

Le tennis et le jogging ne sont pasplus recommandés, car ilsdéterminent des secousses assezfortes et sont source d’entorses.Enfin, on s’en serait douté,l’alpinisme est vivement déconseilléet la plongée sous-marine interdite,l’apnée étant dangereuse pour lefoetus.

QUELQUES AUTRESPRÉCAUTIONS À PRENDREBien sûr, vous éviterez lesmouvements trop brusques et lessollicitations trop fortes desarticulations, fragilisées par lagrossesse. Bien évidemment, vousvous reposerez un peu plus souventqu’auparavant et vous vousabstiendrez pendant les périodes degrosse chaleur. Mais, pensez aussi à conserver unealimentation saine, suffisammentriche en potassium car la survenuede crampes est plus courantependant la grossesse. A cette fin, ilvous faudra consommer enabondance légumes, fruits et viande.N’oubliez pas non plus de boirebeaucoup d’eau afin de prévenirtoute déshydratation.

QUE PEUT-ON ATTENDRE DEL’EXERCICE PHYSIQUE ?

Les bienfaits de l’exercice physiquesont multiples chez la femmeenceinte : entretien de lamusculature abdominale,amélioration du retour veineux,accroissement de l’endurance… Bouger et s’occuper de soi sontégalement une source de bien êtrepsychologique. De plus, différentes études ontmontré qu’une activité sportivefacilite le travail de l’accouchementen accroissant les performancesrespiratoires et que les femmesayant continué à faire du sportaccouchent moins fréquemment parcésarienne. Alors, définitivementconvaincues ?

Le journal de bébéJeunes parentsvous êtes enadmiration devant lemiracle de la vie…Bébé évolue sivite !

Premier mots,premiers pas...Plusieurs étapesmarquent son éveil. Aquel âge apparaissentces progrès qui feront debébé un enfant autonome ? De la naissance à ses trois ans, suivezvotre enfant dans sa découverte dumonde.

LA VIE INTRA-UTÉRINELA PREMIÈREANNÉELa première année,

bébé s'éveille aumonde ! Si audébut il observebeaucoup, il

progresse très vite ! Petits mouvements,sourires… il explorele monde et saitdéjà ce qu'il veut.

Vous allezmême déjà

entendre sespremiers mots !

LA DEUXIÈME ANNÉE…Lors de la deuxième année, leschangements sont de plus en plusspectaculaires. Le vocabulaire s'enrichit,bébé se tient debout et apprends lamarche (gare aux chutes…). Il peut même déjà faire sur lepot !

24 MOIS ET PLUS…Passé deux ans,votre enfant estdevenu un petit êtreautonome ! Il parle, marche,sait ce qu'il veut ! Vous découvrez, sice n'est pas déjà fait,le difficile métier deparent ! Il dit non, se socialise… bref, il s'affirme !

Confiture d’oignonsM’chewcha

Quel sport choisir pendant lagrossesse

Page 22: maracanafoot1395 date 13-04-2011

Quotidien sportif édité par La Gazettede l’omnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction02192.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur financierDjelloul Zerdani Directeur techniqueLaïd Kalila

Chargé de l’administrationDjamel Touafek

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos :Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Echourouk Diffusion, Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

MOTS FLÉCHÉS N° 686 SOLUTIONS MOTS FLÉCHÉS N° 685

HUMOUR

Un juif va à la banque et demande 10 000 euros enliquide. La banquière lui donne.Alors il compte, il compte, il compte.Elle lui dit "il y a le compte ".Alors il compte, il compte, il compte.Elle luit dit " il y a le compte oui ou non".Il lui répond " il y a le compte mais juste juste"

«La grandeur de l'homme est grande en ce qu'il se saitmisérable.» Pascal

CITATION

VERTICALEMENTA - DraisienneB - Petit instrument àvent - Mot de liaisonC - Epousailles -CombléD - Extrait - ConsentirE - Article de souk -GeléeF - Hanneton desroses - FeuilletéG - Courts maislarges - Pronom pourles autresH - ModesteI - Raller - S'exprimerbrutalementJ - Bassina - FresquemoderneK - Bêtisier - Ton dedoL - Effilées

HORIZONTALEMENT1 - Basée sur l'appa-rence2 - Bien vendre -Marque de formenominale3 - Pièges - Pèseraile carton4 - Temps de règne -Tomberons d'accord5 - Il nous fait bienrire - Pillage6 - A la mode -Nettoiera la bête7 - Matière de pâtis-serie - Fleuve nais-sant - Patried'Abraham8 - Lourde charge -Germandrée9 - Galvanisera10- Filière - Le typedu milieu

SOLUTION MOTS CROISÉS N° 685

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 686

Page 23: maracanafoot1395 date 13-04-2011

06:40 Télé-achat

08:40 Flipper

09:30 Flipper

10:20 Les sorciers de Waverly

Place

10:45 Les sorciers de Waverly

Place

11:10 Sonny

11:35 Sonny

12:25 American Dad !

12:50 American Dad !

13:15 Stargate SG-1

14:00 Stargate SG-1

14:45 Stargate SG-1

15:35 Tellement vrai

19:00 Les dossiers de «Vis

ma vie» : la quotidienne

19:35 Friends

20:35 A nous quatre, Cardinal

!

22:15 Les quatre Charlots

mousquetaires

05:00 : Les Z'amours05:25 : Point route05:30 : Télématin08:05 : Dans quelle éta-gère08:10 : Des jours et des vies08:35 : Amour, gloire et beauté08:55 : C'est au programme10:30 : Les Z'amours11:00 : Tout le monde veut pren-dre sa place11:55 : Soyons Claire !12:50 : Consomag13:00 : Toute une histoire14:10 : Comment ça va bien !15:15 : Le Renard16:10 : Paris sportifs16:20 : En toutes lettres16:54 : CD'aujourd'hui16:55 : On n'demande qu'à enrire18:00 : Chéri(e), fais les valises18:50 : Comprendre la route,c'est pas sorcier18:52 : Soyons Claire !19:30 : Tirage du Loto19:35 : Frères21:05 : Ma maison de A à Z21:10 : Face aux Français... con-versations inédites

Un

tueur en série, quiavait pour habitudede s'en prendre àdes prostituéesselon un rituel par-ticulièrementmacabre, lesforçant à nettoyerleurs blessuresavant de lesachever, surprendles policiers enassassinantVanessa Holden, une jeune fille de bonne famille. D'autrepart, ce crime a lieu un an après la mort de la victime précé-dente. L'équipe est confrontée à une double énigme : il luifaut identifier ce meurtrier et tâcher de comprendre pourquoi ila modifié ses habitudes. Prentiss et Todd pensent tenir unepiste. Ils suivent un suspect qui pourrait être celui qui a toutappris à l'assassin...

El-Fadjr04h55

El-Dohr12h53

El-Assar16h31

El-Maghreb19h26

El-Icha’a20h51

HORAIRESHORAIRESDES PRIÈRESDES PRIÈRES

05:00 : EuroNews06:10 : Ludo09:50 : Midi en France10:40 : Consomag11:55 : Météo12:00 : Midi en France12:40 : Keno12:45 : En course sur France 313:05 : Inspecteur Derrick13:55 : Questions au gouverne-ment15:05 : Nous nous sommes tantaimés15:40 : Culturebox15:45 : Slam16:15 : Un livre, un jour16:25 : Des chiffres et des let-tres17:00 : Questions pour unchampion17:40 : 19/20 : Edition nationale19:00 : Tout le sport19:10 : Plus belle la vie19:35 : Des racines et des ailes21:25 : Une histoire épique21:30 : Soir 321:55 : Ce soir (ou jamais !)

05:17 : Tout le monde il est beau05:56 : La matinale07:27 : S.A.V. des émissions07:30 : Dingo et Max 2, lessportifs de l'extrême08:46 : Gorg et Lala08:55 : Jamel Comedy Club09:25 : Action discrète09:35 : Ensemble, c'est trop11:09 : Les Guignols de l'info11:17 : Une minute avant11:19 : L'édition spéciale 1èrepartie11:45 : L'édition spéciale13:01 : The Promise : le serment14:46 : Surprises14:51 : Ne dites pas à mamère...17:10 : Album de la semaine17:41 : Une minute avant19:00 : Les Guignols de l'info19:15 : La grande soiréeChampions League19:45 : Tottenham (Ang) / RealMadrid (Esp)21:35 : Les rencontres de lasoirée de mercredi22:16 : The Damned United

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après avoir sombré la semaine dernière sur la pelouse deSantiago-Bernabeu (4-0), les Hotspur de Tottenham n'ontplus guère d'espoir d'intégrer le dernier carré de la com-pétition.

07h00 : Journal télévisé

07h15 : Sabah El Khaïr

10h00 : Qariyat El-Ilm wa khay-

al

10h30 : Min Ghir Lihe

11h15 : documentaire

12h00 : Firqat el hawasse

12h35 : Ibtikarat

13h00 : Journal télévisé

13h40 : Hayati Aâdab

15h00 : Azizi El-Mouchahid

16h30 : Off-Side

17h00 : Qadha wa qadar

17h30 : Moutâat El-Maida

18h00 : Journal télévisé

18h20 : El-Moustahlique

18h45 : Documentaire

20h00 : Journal télévisé

20h45 : Hiwar El-Sâa

21h45 : Dr House

23h00 : maqamat

00h00 : Journal

05:00 : M6 Music05:30 : Météo05:35 : M6 Kid06:50 : Disney Kid Club08:10 : Météo08:15M6 boutique09:15 : Leçons sur le mariage09:35 : Leçons sur le mariage10:00 : Desperate Housewives10:45 : Desperate Housewives11:45 : Le 12.4512:00 : Scènes de ménages12:40 : Météo12:45 : L'enfant qui ne voulaitpas mourir14:30 : Mon élève, sa mère etmoi16:40 : Un dîner presque parfait17:45 : 100% Mag18:40 : Météo18:45 : Le 19.4512:45 : La pire semaine de mavie21:25 : Mariages princiers

05:05 : Les petites crapules

05:15 : Charlie et Lola

05:30 : TFou

10:05 : Brothers & Sisters

10:55 : Petits plats en équilibre

11:00 : Les douze coups de

midi

11:50 : L'affiche du jour

12:40 : Petits plats en équilibre

12:55 : Julie Lescaut

14:35 : Clem

16:25 : Ghost Whisperer

17:20 : Les experts : Miami

18:05 : La roue de la fortune

18:50 : Impossible n'est pas

français

18:55 : Météo

19:37 : C'est ma Terre

19:45 : Esprits criminels

21:30 : Esprits criminels

21:20Esprits criminels

22:10 : Forgotten

22:55 : Forgotten

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011

MMARDIARDI

Quelque chose d'im-portant va survenirce qui clarifiera cer-tains points primor-diaux dans votre vie.

Mais comme le moral est bonvous n'aurez qu'à vous féliciterde ce qui arrive. Faites trèsattention à votre forme. Ne vousfatiguez pas trop et évitez lesabus trop fréquents.

Vous allez connaîtreune certaineimpatience de partir.Organisez-vous le

plus sérieusement possible sivous voulez vraiment profiterde l'opportunité qui vous estofferte. Réfléchissezsérieusement à cetteproposition.

Vos doutes au sujetde la réalisation devotre projet serontmorts face à votre

détermination. La formephysique sera là et vousfournirez facilement tous lesefforts pour terminer votreentreprise dans de bonnes con-ditions.

Les exercicesphysiques ne vousenthousiasment pastrop et pourtant il neserait pas superflu

de vous obliger à faire quelquesmouvements matinaux, c'estexcellent pour la forme. Et voussavez aussi que c'est bon pourle moral. Vous en profiteriezdoublement.

Vos relationsquelque peu diffi-ciles vous obligerontà vous servir de tout

votre sens de la diplomatie.Votre tact et votre bon sensvous aideront à vous sortird'une délicate situation. Uneopportunité imprévue vousarrive à point.

Vous aimerez quel'on parle de vous.Votre fierté seraflattée par cettemarque d'attention

particulière de quelqu'un quevous aviez l'habitude de laisserpour compte. Votre moral estau beau fixe et vous vous frot-tez les mains malgré unelourde charge.

Vous pensez ne pascomprendre vrai-ment ce qui sepasse et pourtant

l'expérience devrait pouvoirvous servir d'exemple, Vousavez déjà connu ce genre dedifficultés et vous vous en êtestiré de façon honnorable, Vousserez en forme et vous renou-vellerez votre exploit,

Vous avez besoinde nouvelles éner-gies pour être aumieux de votre

forme. Vous aurez des idéesnouvelles. Suivez votre inspira-tion. Laissez-la vous menerdans une nouvelle aventure.Vous êtes en pleine forme,allez faire de nouvelles décou-vertes.

Prenez soin de sec-ourir une personnemalheureuse de votreentourage qui nedemande jamais

l'aide nécessaire au moment oùil faut. Mais sachez préservervotre moral car elle risque biende se révéler quelque peuenvahissante à un moment par-ticulièrement délicat.

Une personne à quivous êtes redevableva essayer de vousfaire revenir sur une

décision que vous avez prise.Vous vous en sortez par unepirouette, c'est de bonneguerre. Vous vous en sortezmême avec les honneurs devotre entourage. On vous don-nera raison.

Vous devriezdécouvrir de réellespossibilités dansune nouvelle

affaire. Essayez de ne pascéder aux craintes et auxdoutes qui pourraient vousassaillir. Allez de l'avant, tout ce quevous avez à faire est de croireen vous.

C CA AP PR RI IC CO OR RN N

E E

T TA AU UR RE EA AU U

G GE EM M

E EA AU UX X

C CA AN NC CE ER R

L LI IO ON N

V VI IE ER RG GE E

P PO OI IS SS SO ON N

B B� �L LI IE ER R

S SA AG GI IT TA AI IR RE E

B BA AL LA AN NC CE E

V VE ER RS SE EA AU U

Vous désespérez àtort de l'opinion per-sonnelle dequelqu'un que vous

admirez beaucoup. Lesbonnes relations que vousavez eues jusque-là vontencore s'améliorer. Votre atti-tude enjouée peut aider car lessentiments restent forts.

HOROSCOPE

S SC CO OR RP PI IO ON N

Le koala dort 22 heures Le koala, l’un des symbolesvivant de l’Australie est l’êtrequi dort le plus sur la terre,avec une moyenne de 20

heures de sommeil par jour.Le koala a une espérance devie de 15 ans, il passe alors

plus de 12 ans de sa vie ensommeil. Une autre

particularité étonnante dukoala, cet animal ne boit

jamais d’eau, il mange desfeuilles d’eucalyptus et en tire

tout son apport d’eau.

EnsoleilléMax : 24° Min : 9°

Page 24: maracanafoot1395 date 13-04-2011

Maracana N°1395 — Mercredi 13 Avril 2011

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

BALLE AU CENTREPar ALI BOUACIDA

EN ATTENDANTAGHRIBS

24

On nous annonce laconstruction du plus grandcentre de préparation des clubsen Afrique. Et pas seulement enfootball puisque d’autresdisciplines seront à l’honneurdans cette localité d’Aghribsqui sera dotée d’une piscineolympique, de pistesd’athlétisme et même d’uncentre équestre. Normalementavec pareille infrastructure, lesclubs devront faire leur deuilde toute préparation àl’étranger. Ces stages hors denos frontières, devenus unpassage obligé de toute équipesoucieuse de parfaire sapréparation à la veille deschampionnats, coûtent trèscher aux trésoreries des clubsqui, paradoxalement seplaignent continuellement dumanque de moyens. Mais c’estdans l’air du temps et cesstages à l’étranger conçuscomme une sorte derécompense aux joueurs qui,accessoirement, font dutourisme, sont aussi destinés àrelever le standing du groupe.Cela fait impression de direqu’on s’est préparé chez l’OM,en Pologne ou même à AïnDraham et que par conséquenton pète la forme. Désormais etsi les gestionnaires des clubspratiquent la sagesse et leréalisme, il faudra diredésormais qu’on s’est préparéà Aghribs, localité à peinedistante de Tizi Ouzou et quioffre toutes les commodités.Enfin, si l’on croit lesinitiateurs du projet. Parce quenous avons appris à déchanterdepuis que Tikjda a été désignécentre de regroupement deséquipes nationales et quejusqu’à aujourd’hui, il n’y eutpas l’ombre d’un club qui s’yest préparé même si lesinitiateurs du projet- le MJS entête- assurent que tout serabientôt opérationnel. Iln’empêche que ce centred’Aghribs est venu combler unelacune importante dans lapratique du sport. Il fut untemps où les clubs sepréparaient à Tala Guilef etdans l’unique hôtel dumagnifique site, il y avaitjusqu’à quatre équipes qui yrésidaient le temps du stage. Etpuis la situation étant devenuece qu’elle fut il y a deuxdécennies, le centre futdéserté. Question : en cestemps de quiétude, pourquoi nepas élire domicile à Tala Guilefen attendant Aghribs ouTikjda? Gageons que lesgestionnaires des clubs quiseront affectés par la nouvelleLigue de football professionnelveilleront à ce que leurs clubsse préparent intramuros et àmoindres frais. A. B.

PS : Chapeau bas à AzzedineAït-Djoudi qui, avec la sélectionolympique, est en train dedémontrer, résultats à l’appui,que nous possédons d’excellentsentraîneurs locaux. Bonnecontinuation.

Comme à l’accoutumée,des personnalités dumonde sportif national,nous rendent visite ausiège de notre journal«MARACANA». Et, en effet,hier, grande fut notresurprise de voir, non sansles accueillir, néanmoins,chaleureusement BrahimMeghrici et MadjidMerzouk. Les deux invitéssurprise de marque deMaracana ont mené unecarrière richer dans deuxprestigieux clubs, enl’occurrence la JS BordjMénail et la JS Kabylie. SiBrahim Meghrici, ancienjoueur de la JSBM durant lapériode 98 à 2000 avantd’aller poursuivre sacarrière en France dans unclub de la banlieueparisienne Nanterre, s’estreconverti au métierd’entraîneur en prenant la

barre technique du mêmeclub, ce n’est pas le caspour Madjid Merzouk, qui aoccupé le poste de vice-président du comité dessupporters de la JSK durantla saison 2008-2009, etcelui de secrétaire desjeunes catégories du mêmeclub, avant de revenir à laJS Tadmait, où il estactuellement secrétaire dela section football aux cotéde Hamid Mézioudène.Brahim Meghrici et MadjidMerzouk ont fait le tour dela rédaction en saluant toutle personnel, avant d’êtrereçus par le directeur depublication Farouk Seba,avec qui ils ont eu unelongue discussion.D’ailleurs, Farouk Sebaétait très content de lesaccueillir, leur souhaitantbonne chance avec leursclubs respectifs.

Brahim MEGHRICI etMadjid MERZOUK nous

rendent visite

Aujourd’hui à 12h – Maracana-ENRS

Le champion en titre confiant

C’est aujourd’hui, à partir de 12h, quele champion en titre de la précédenteédition du tournoi de la presse entre encompétition, en croisant le fer à la red-outable équipe de l’ENRS, au stadeannexe du 5-Juillet. En effet, les poulains de MohamedSeba, l’entraîneur de l’équipe deMaracana, sont déterminés à entamerla compétition en force pour espérergarder le trophée qu’ils ont remporté lasaison passée après un parcours sansfaute. Les camardes de Griche se sont

préparés tout au long de la semaine,sous la houlette de leur entraîneur MohSeba, et sous l’œil attentif du prési-dent, Djamel Touafek. Notons que lorsde la précédente édition, l’équipe deMaracana a réussi difficilement à pren-dre le dessus sur cette même équipede l’ENRS sur le score de 3 buts à 2, austade de Hydra.Les coéquipiers de Aomar Moussisavent donc à quoi s’en tenir etcomptent frapper fort dès ce premiermatch. L. K.

MOHAMED SEBA, ENTRAÎNEUR DE MARACANA

«Déterminés à gardernotre trophée»

L’entraîneur de l’équipede Maracana, MohamedSeba, se dit très confiant

et croit dur comme fer à lavictoire de ses poulains

aujourd’hui face à l’ENRS.Il nous livre ses

impressions. Comment se sont déroulés les pré-paratifs pour ce premier match ?

Nous nous sommes entraînés comme ilse doit et nous nous sommes bien pré-parés pour ce premier rendez-vous. Il nefaut pas oublier que nous sommesdétenteurs du trophée et de ce fait,nous devenons l’équipe à battre, c’estpour ça que nous devons prendre tousles matchs au sérieux, à commencer parcelui de cet après midi face à l’ENRS quiest une équipe difficile à manier. Nous l’avons déjà rencontrée lors de laprécédente édition et je peux vous direque c’est une équipe coriace qui ne selaissera pas faire aussi facilement.

Votre effectif est-il au complet ?Oui, vous savez notre équipe est consti-tuée essentiellement de joueursvétérans qui, pour la plupart, ontdépassé la quarantaine. Mais je peuxvous dire qu’ils sont déterminés àgarder ce trophée qu’ils ont durementarraché la saison dernière.

Un pronostic ?Vous savez, c’est un match difficile.Nous aurons en face une équipe bienorganisée et bien déterminée qui voudragagner son premier match surtoutqu’elle a une revanche à prendre surnous qui l’avons éliminée en demi-finalela saison dernière.

Ne croyez-vous pas que votre équipe

fait figure d’épouvantail, vu qu’elle aéfféctué un parcours sans faute lasaison passée, se permettant mêmele luxe de remporter certains matchssur un score lourd ?

Oui, on est bien conscients de la situa-tion. Aussi, chaque équipe voudra nousbattre et c’est tout à fait logique, noussommes le champion en titre et de cefait nous devenons l’équipe à battre.Mais nous allons défendre notre sacreavec beaucoup de détermination et desérieux.

Un dernier mot ?J’espère que nous prendrons le dessuslors de cette rencontre d’aujourd’huiparce que la victoire nous permettra dedébuter en force cette édition où on nenous fera pas de cadeau. Aussi, nous sommes donc déterminés àdéfendre notre titre dès ce match con-tre l’ENRS.

Entretien réalisé par Laïd Kalila

6E ÉDITION DU TOURNOI DE LA PRESSE

PRIME CONSÉQUENTE EN CAS DE VICTOIREComme de coutume à Maracana, la direction du journal a promis une prime conséquente à l’équipe en cas de victoire, histoire de motiver les poulains deMohamed Seba et les pousser à aller de l’avant, en frappant fort dès l’entame dela compétion. Notons que la saison passée, la direction du journal a organisé une collation etun dîner en l’honneur de l’équipe et une prime a été attribuée à l’ensemble desjoueurs et du staff technique et administratif de l’équipe.

MCA-CRB à BologhineSuite à l’accord de l’APC de Bologhine, larencontre MC Alger /CR Belouizdad, comptantpour la 19ème journée de championnatProfessionnel Ligue Une, sera domiciliée au stadeOmar Hamadi de Bologhine. Cette rencontres sejouera aujourd’hui à 16h00.

AS Khroub-MC Oran à14h00

La rencontre ASK/MCO d’aujourd’hui, initialementprogrammée à 16h00, est avancée à 14h00. Cematch compte pour la 19ème journée duchampionnat de ligue 1.

LA LNF SÉVIT

JSK, CRB, USMH, 1MATCH À HUIS CLOS…

Les clubs de la JSK, du CRB et de l’USMHviennent d’écoper d’un match de suspension deterrain pour jets de fumigènes concernant lesstades du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et du 20-Août 1955, et jet de projectiles ayant causé desblessures, pour le stade du 1er-Novembre et de ElHarrach, et ce conformément à l’article 69 et 69alinéa 2. Ces sanctions prennent effet à compterdu 20 avril 2011. Aussi, les clubs devronts’acquitter d’une amende de 60 000 DA chacun.

… Et 1 match ferme pourZekriL’entraîneur duMouloudia d’AlgerNour Eddine Zekrià pour sa partécopé d’un matchferme et d’uneamende de 20.000DA pourcontestation dedécision. Suite àcette suspension ilne pourra accéderaujourd’hui à lamain courantepour diriger sonéquipe.