Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les...

14
ANGIOMAMMOGRAPHIE LESIONS EN PEV

Transcript of Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les...

Page 1: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.

ANGIOMAMMOGRAPHIE LESIONS EN PEV

Page 2: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.

Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoireoccupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.

Page 3: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.
Page 4: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.

L’échographie retrouve trois zones hypo-échogènes du QSE

Page 5: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.

Il est décidé de réaliser des biopsies et une angiomammographie 5 jours après le bilan initialmammographique et échographique droit.

Page 6: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.
Page 7: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.
Page 8: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.

On remarque sur les clichés une accentuation de la densité du QSE droit associée à unépaississement cutané et une augmentation du volume mammaire ce qui traduit uneforme en poussée évolutive.

Page 9: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.
Page 10: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.
Page 11: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.
Page 12: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.
Page 13: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.

L’angiomammographie confirme les 3 masses échographique mais permet d’en retrouver au moins 7 autres de tailles variables au niveau du QSE et 3 au niveau du QSI droits.

Le sein gauche est indemne.

Page 14: Mammographie du sein droit chez une patiente adressée pour un aspect inflammatoire occupant les quadrants externes et la région aréolo-mamelonnaire.