Magazine Expo Habitat

76
35 000 $ EN PRIX À GAGNER! MAISON SOFADÉCO 5 000 pi 2 de rêve : du jamais vu! CONSULTATIONS DESIGN Top chrono : 30 min de consultation gratuite avec une designer CONFÉRENCES À ne pas manquer : Manon Leblanc présente les Tendances déco 2012 SALON RENOUVELÉ UN T IERS +GRAND! À VOIR DU 22 AU 26 FÉVRIER 2012 AU CENTRE DE FOIRES D’EXPOCITÉ ON HABITE VOTRE INTÉRIEUR

description

Magazine Expo Habitat 2013

Transcript of Magazine Expo Habitat

Page 1: Magazine Expo Habitat

35 000 $EN PRIX À GAGNER!

MAISON SOFADÉCO5 000 pi2 de rêve : du jamais vu! CONSULTATIONS DESIGN Top chrono : 30 min de consultation gratuite avec une designer CONFÉRENCES À ne pas manquer : Manon Leblanc présente les Tendances déco 2012

SALON RENOUVELÉUN T IERS + GRAND!

À VOIR

DU 22 AU 26 FÉVRIER 2012AU CENTRE DE FOIRES D’EXPOCITÉ

ON HABITE VOTRE INTÉRIEUR

Page 2: Magazine Expo Habitat
Page 3: Magazine Expo Habitat
Page 4: Magazine Expo Habitat

attractions et conférences 2012attraction DétaiLs

test de produits DeWaLt : Ne manquez pas la présence d’Hugo Langlois, animateur au FM 93, le vendredi 24 février en soirée. Page 13

consultations design gratuites Garneau travail, sur réservation Page 14

Visites libres — Maison Sofadéco Pages 8 et 9

Charpentes Montmorency Page 12

Délire de table : 7 décors éclatés Page 10

Le jumelé Suretouch et ses deux cours Page 16

Exposition Déco kid Page 15

25 conférences En vedette : Manon Leblanc, designer et animatrice, Sophie Bergeron, directrice de la couleur et du design, Benjamin Moore, et bien d’autres. Page 17

TOUS LES

JOURSDURANT

LES HEURESDU SALON

information GÉNÉRALE

Expo HABITAT 2012 | 4

TarificaTion d’enTrée*10 $ Étudiants et 60 ans et + 12 $ Adultes Gratuit 12 ans et moins (accompagnés d’un adulte)

18 $ nouveauté : Passeport 2 jours

*Taxes incluses

fermeture de la billetterie : 1 h avant la fermeture du salon Prévoir 3 h pour la visite du salon

informaTion sur le siTeCentre de foires de Québec, ExpoCité250, boul. Wilfrid-Hamel Québec, QC G1L 5A7Angle de l’autoroute73 (Laurentienne) et du boul. Wilfrid-Hamel (ExpoCité)

concoursPour tous les détails, consultez le site Internet du salon : expohabitatquebec.com.

Heures d’ouverTure Mercredi 22 février 17 h à 21 hJeudi 23 février 12 h à 21 h Vendredi 24 février 12 h à 21 hSamedi 25 février 9 h à 21 hDimanche 26 février 9 h à 17 h

PromoTeur de l’événemenTAPCHQ – région de Québec1720, boul. Père-Lelièvre Québec, QC G1M 3J6Tél. : 418 683-3353Télec. : 418 [email protected]

services sur Place• Restauration• Guichet automatique• Poussette et fauteuils roulants

(quantité limitée)

Plus de 1 000 esPaces de sTaTionnemenT suPPlémenTaires!•••service de naveTTes

Elles vous accompagnent

depuis le stationnement

d’ExpoCité jusqu’à

l’entrée du Salon.

Une gracieuseté de

GesTion des débrisLa gestion des débris lors du montage et du démontage du salon est assurée par :

disponible sur place !

noUVeaU!•••

Passeport2 jours

PARTENAiRE PRéSENTATEUR

Page 5: Magazine Expo Habitat
Page 6: Magazine Expo Habitat
Page 7: Magazine Expo Habitat
Page 8: Magazine Expo Habitat

EXPOHABITAT 2012 | 8

UNE PRÉSENTATION DE EN PARTENARIAT AVEC

Maison SofadécoSTAND 5 000

« Ici, on s’inspire du design des années 1970. Mieux, on l’actualise et

on l’éclate, pour en faire voir de toutes les

couleurs… »

ENTREPRENEUR gÉNÉRAl ChARgÉ DE PROjET

DESIgNER

Page 9: Magazine Expo Habitat
Page 10: Magazine Expo Habitat

7 thématiques, 7 décors éclatés!

créer. étonner. surprendre. les 28 finissantes du programme de formation professionnelle en décoration intérieure et présentation visuelle du centre Marie-rollet savent comment faire. Inspirées de sept thématiques toutes plus éclatées les unes que les autres, elles se sont amusées à créer sept décors de salles à manger époustouflants. Une attraction à ne pas manquer au salon ! Vraiment, la relève nous en met plein la vue… coup d’œil sur sept sources d’inspiration.

UNE PRÉSENTATION DE

EN PARTENARIAT AvEc ceratec ET sico

Les BeatLesDynamisme, couleur, harmonie des lignes et des formes. Un petit goût des années 1960 et 1970!

tiMes sQUareNéon, affiches de toutes sortes, techno et lumières. Le célèbre carrefour, parmi les plus photo-graphiés au monde, représente bien l’éclatement des genres.

Mad Men cocktaiLL’esprit lounge des années 1950, raffiné et moderne. Typiquement américain.

soirée rose à versaiLLesÀ l’époque de Marie-Antoinette, la couturière Rose Bertin habillait les dames de la cour, les macarons de la maison Dalloyau s’empilaient délicatement sur les plateaux et le romantisme teintait la décoration tout autant que les arts. À quoi ressemblerait l’univers de Marie-Antoinette si elle vivait aujourd’hui?

sherLock hoLMesL’époque victorienne est une source d’inspiration inépuisable…

dans La tête de tiM BUrtonÇa promet! Ici, tout est possible. Fantasmagorique, baroque ou mystérieux, le décor imaginé par les finissantes nous rappellera-t-il Alice au pays des merveilles?

Délire de tablestaNd 8 000

coco chaneLIci, ce sont les années 1920 et 1930 qui guident la création des finissantes. L’époque Art déco. Les lignes pures, droites et simples qui ont marqué le début de la carrière de la célèbre modiste.

Expo HABITAT 2012 | 10

Page 11: Magazine Expo Habitat

TIMES SQUARENéon, affiches de toutes sortes, techno et lumières. Le célèbre carrefour, parmi les plus photo-graphiés au monde, représente bien l’éclatement des genres.

Vous rêvez d’une cuisine ultra fonctionnelle? Expo HABITAT a demandé à François Blais, chef propriétaire du Bistro B, à Québec, de dresser la liste « des ingrédients » pour aménager votre cuisine comme celle d’un « pro ».

Si un immense fourneau Bonnet – le seul du genre au Québec – trône au centre de la cuisine totalement ouverte du Bistro B, rassurez-vous, la cuisine « perso » de François Blais est beaucoup plus modeste. « Mais elle est équipée d’un imposant îlot », indique le chef qui a supervisé les travaux de construction de son restaurant de l’avenue Cartier, qui reflète bien sa personnalité urbaine et décontractée. Selon lui, une grande surface est un must. Élément de design, l’îlot devient un module de rangement supplémentaire, un espace de travail libéré de toute entrave et un « lieu de rassemblement idéal ».

Dans un projet de rénovation, le chef et cuisiniste pour la circonstance remarque que « l’accès au courant électrique et à l’eau est trop souvent négligé ». Pour un espace plus ergonomique et pratique, positionnez des prises de courant sur presque tous les murs ainsi que sur l’îlot, recommande-t-il. Une réflexion s’impose également sur l’emplacement

de l’évier pour limiter les déplacements inutiles. Deux éléments-clés complètent « sa cuisine idéale » : un garde-manger de type walk-in et une chambre froide. « Je crois à un certain retour aux sources et la chambre froide n’a pas d’égal pour la conservation du vin et des pots de tomates maison! »

Quant aux électroménagers, François Blais, profession oblige, ne jure que par la cuisson au gaz. Son critère de sélec-tion numéro un : la facilité d’entretien! Chez lui, il assure « le service » avec une cuisinière Bertazzoni. « C’est parmi les modèles les moins chers sur le marché. En plus, ils sont super design. Il y en a même des rouges. »

Aujourd’hui, observe le chef, les cuisines domestiques ressemblent de plus en plus aux cuisines professionnelles en raison de l’accessibilité sur le marché à des accessoires comme le thermocirculateur utilisé par les concurrents de l’émission Les Chefs! Il n’y plus qu’un pas de la télé à la réalité des foodies les plus exigeants!

Design, cuisines et salles de bain

Expo HABITAT 2012 | 11

comme un cHEF!

Lumineux, lE QuArTz!

unE oAsIs aux allures de spaSelon la designer Catherine Tremblay, l’ambiance spa a toujours la cote dans les salles de bain.

Les mots clés sont : détente, confort, relaxation. On veut une pièce fonctionnelle, oui, mais aussi un endroit inspirant pour les rituels du matin et du soir. Pour créer une oasis aux allures de spa à la maison, les couleurs apaisantes sont à privilégier, comme les tons neutres, les bleus et les verts pâles. Les matières naturelles comme l’ardoise ou les galets créent un effet rustique chaleureux et le bois de teck est un incontournable grâce à sa forte résistance à l’humidité. « Ce matériau confère instanta- nément beaucoup de caractère à la salle de bain. On peut, par exemple, intégrer un banc en bois de teck à l’intérieur de la douche », suggère la designer.

Très lustré, le quartz réfléchit bien la lumière. Idéal pour insuffler un coup d’éclat à une pièce! Matériau facile d’entretien, durable et très résistant, on l’adopte pour les comptoirs de cuisine et de salle de bain. Selon Catherine Tremblay, « le quartz est fortement lié à l’esprit contemporain en raison de son motif uniforme. Mais il peut tout aussi bien s’agencer à un aménagement de style plus classique ».

sTAnds 410

à 593

Un membre de l’équipe du Bistro B à l’œuvre.

Page 12: Magazine Expo Habitat

UNE PRÉSENTATION DE

Expo HABITAT 2012 | 12

Un avant-goût de la belle saison

Charpentes Montmorency vous invite à profiter du grand air! À découvrir au salon : une galerie sur deux étages en charpentes de bois, véritable annexe de vie. Entièrement ouverte sur l’extérieur, mais abritée d’un toit au rez-de-chaussée, cette loggia se transforme en un espace unique et design permettant d’étirer l’été et de s’imprégner de la beauté naturelle du sapin Douglas.

Un noUveaU style de vieAu Québec, « les veillées sur le perron » ont déjà eu leur heure de gloire! En 2012, la cour se transforme en un espace lounge, voire en cuisine extérieure entièrement équipée pour recevoir... avec ou sans la collaboration de dame nature. Meublés et accessoirisés, les pavillons, pergolas et galeries couvertes donnent envie de s’y installer… à l’année!

Charpentes Montmorency StanD 4 000

annexe de vieOuvrage typique réalisé par Charpentes Montmorency, la charpente en bois massif de sapin Douglas impressionne par son style rustique et chaleureux.

te

st

o

Ut

ils

te

st

p

ro

dU

its

Page 13: Magazine Expo Habitat

annexe de vie

d’outils et d’accessoires!

500 Pi 2

Véritable caverne d’Ali Baba du rénovateur, la Zone Expert DeWAlt présente 500 pi2 d’outils et d’accessoires à tester. En 2012, cette Zone mise sur sa toute nouvelle gamme d’outils 20 V. Pour louis-Philippe Guay, représentant DeWAlt, ces outils sont absolument révolutionnaires. « Non seulement ils sont les plus rapides du marché, mais ils possèdent aussi une autonomie par charge d’environ 35 % plus importante. »

Zone Expert SCÈNE 3 000

L’expert DewaLt vous répondQuelle est la différence entre un outil de la gamme 20 V et un autre de la gamme 18 V?La principale différence se situe sur le plan du rendement. En effet, les outils de la nouvelle gamme 20 V sont plus performants de 57 % et possèdent une plus grande autonomie par charge d’environ 35 %. Les outils de la gamme 20 V sont aussi plus légers et ont été conçus de façon à offrir un équilibre parfait entre maniabilité et performance.

Une batterie de 3 A permet-elle de travailler plus rapidement qu’une batterie de 1,5 A? Non. C’est une fausse croyance. Une batterie avec un ampérage plus élevé ne rendra pas votre outil plus performant. Elle vous offrira par contre une plus grande autonomie par charge. Un plus pour ceux qui travaillent de longues heures!

Avec l’arrivée sur le marché de la nouvelle plateforme 20 V, les batteries pour les outils de la gamme 18 V risquent-elles de disparaître?Il n’y a aucune inquiétude à se faire!

Il y a actuellement plus de 100 millions de batteries 18 V dans le monde. La plateforme 20 V ouvre de nouvelles possibilités, mais les outils 18 V répondent toujours aux besoins de multiples utilisateurs.

Quels outils sont disponibles dans la gamme 20 V?La gamme propose actuellement une dizaine d’outils allant des clés à chocs, en passant par la perceuse, la scie ronde et le marteau rotatif. Mais sachez que plusieurs nouveautés apparaîtront sur le marché en 2012. Surveillez notamment l’arrivée de la scie sauteuse et de la rectifieuse!

Scie à ongletS couliSSante de 12 po à double biSeaux

Compacte et légère, cette scie à onglets a une capacité de coupe exceptionnelle pour le bois de construction de petite taille, les profilés et les plinthes. Équipée du nouveau système XPS, exclusif à DeWalt, sa précision, sa visi-bilité et sa fiabilité sont remarquables.

leS outilS de la gamme 12 v max et de la gamme 20 v max S’utiliSent en complémentarité

Ces outils sans fil offrent une ergonomie sans égal : plus légers, ils sont équipés d’une poignée optimisée surmoulée et profilée, permettant un contrôle et un équilibre parfait. le système novateur de batteries à glissière permet de déposer les outils debout sur une surface.

louis-philippe guay, représentant DeWalt

te

St

o

ut

ilS

te

St

p

ro

du

itS

Venez découvrir les talents de menuisier d’Hugo langloiS, animateur au FM 93.

Une démonstration d’outils qui promet de faire jaser…

le 24 février, en soirée, rendez-vous à la zone Expert DeWalt.

venez comparer la différence entre leS outilS manuelS et électriqueS :

• Fixation de moulures• Mise à niveau de plafond• Installation de tablettes

ou de planchers

conférences et tests d’outils à tous les jours.

Expo HABITAT 2012 | 13

Page 14: Magazine Expo Habitat

UNE PRÉSENTATION DE

Consultations designSTAND 554

Expo HABITAT 2012 | 14

Top chrono : 30 miN Avec uNe DeSigNer

vous avez un projet de design d’intérieur? vous ne savez pas par où commencer? garneau Travail pourrait être votre solution. Au salon expo HABiTAT, des étudiantes du programme de techniques en design d’intérieur du collège François-Xavier- garneau et membres de garneau Travail sont là pour vous.

« En effet, explique le coordonnateur de Garneau Travail, Maxime Van de Putte, les visiteurs peuvent bénéficier d’une consultation gratuite de 30 min avec l’une des finissantes. » Ce n’est pas rien! Ayant presque complété une formation de trois ans, ces jeunes femmes possèdent tous les outils nécessaires pour conseiller les clients sur le choix des matériaux, des couleurs, de l’éclairage, du mobilier et de l’aménagement de l’espace.

« Elles sont bourrées de talent! », ajoute M. Van de Putte. Ce talent, leur créativité et leurs idées, elles les offrent généreusement à tous les visiteurs du salon. À vous, maintenant, d’en profiter en prenant rendez-vous!

Quatre finissantes en design d’intérieur du Collège François-Xavier-Garneau sont aujourd’hui en affaires grâce à un incubateur d’entreprises initié par le directeur général de Commonwealth Plywood Distribution, à Québec, M. Claude Parent. Pendant un an, elles ont accès, sans frais, à un atelier parfaitement aménagé ainsi qu’à une matériauthèque qui ferait rêver plusieurs designers d’expérience.

« Une occasion exceptionnelle pour nos finissantes de découvrir l’entrepre- neuriat dans des conditions gagnantes, reconnaît Maxime Van de Putte, respon-sable de l’entrepreneuriat au Collège, de se monter une clientèle et de bonifier leurs apprentissages », poursuit-il.

Dessiné et aménagé par l’une des finissantes du programme, le studio est entièrement financé par un groupe d’entreprises privées et peut accueillir jusqu’à sept petites entreprises de design. « Chaque année, les finissants intéressés par ce projet d’entrepreneuriat seront invités à soumettre leur candidature, qui sera évaluée par un comité de professeurs du Collège », explique M. Van de Putte.

Agissant en véritable mentor auprès des jeunes entrepreneurs, Claude Parent espère ainsi permettre l’éclosion de nouvelles entreprises sur le marché. Avis aux intéressés, le studio est situé dans les bureaux de Commonwealth Plywood.

Studio de deSign pour jeuneS entrepreneurS

EN PARTENARIAT AVEC Brico déco, commonwealth plywood,

décoration guy Verret, Sico, Signature maurice tanguay,

Suzanne Beaulieu ET armoireS tentation

garneau traVail, c’eSt quoi?Une entreprise-école qui engage plus de 55 étudiants. Du département de la finance à celui des ressources humaines, en passant par le design d’intérieur et la conception Web, Garneau Travail offre des services personnalisés et de qualité tout en permettant à de jeunes professionnels en devenir de vivre une véritable expérience de travail.

Page 15: Magazine Expo Habitat

Studio de deSign pour jeuneS entrepreneurS

Expo HABITAT 2012 | 15

deSSine-moi une pelucheVelvet Moustache, c’est une grande famille. Des peluches toutes plus farfelues les unes que les autres, mises au monde par les designers Majorie Labrèque Lepage et Benoit Massé. Des créatures amoureusement dessinées, auxquelles on ne peut absolument pas résister. Ludiques et rigolotes, elles ont pour mission de tenir compagnie à vos petits chéris et de les faire entrer dans leur univers naïf débordant de fantaisie.

bercé par le tempS1948. Avant-gardiste, le couple Eames conçoit un fauteuil pour un concours organisé par le New York Museum of Modern Art (MOMA). L’idée : dessiner un meuble design à moindre coût. Sa coquille originale sculptée polypropylène a été combinée à une variété de pattes et produite à des millions d’exemplaires à travers les années. Encore et toujours actuel, le fauteuil berçant est aujourd’hui un classique du design moderne. Moulé en fibre de verre, petits et grands se laissent bercer par son confort surprenant et son design invitant. Un must pour la chambre d’enfant que l’on conservera des années durant.

PH

OTO

: LO

UIS

E L

EB

LA

NC

PH

OTO

: LO

UIS

E L

EB

LA

NC

il était une foiS un éléphant…Pour plusieurs, l’éléphant est un porte-bonheur. Charles et Ray Eames, quant à eux, étaient fascinés par celui-ci. En 1945, le couple de designers succombe à son charme et fait naître ce petit bijou de design, sous forme de prototype en contreplaqué. La complexité de fabrication a empêché la production de ce dernier. Aujourd’hui, la compagnie Vitra fait renaître l’original animal maintenant fait en polypropylène et décliné en cinq coloris. Pour les parents à la recherche de style et les enfants en quête de grandes aventures.

UNE PRÉSENTATION DE geneViÈVe Simard, collaboratrice spéciale Le SoleilStyliste chevronnée, amoureuse d’objets déco, de mobiliers tendance et de trouvailles insolites, Geneviève Simard court les boutiques, chine et déniche des coups de cœur qu’elle partage fidèlement avec ses lecteurs du Soleil depuis plusieurs années.

Venez voir les trouvailles qu’elle a faites pour vous au Salon.

Du granD Design

j’en Veux un! où leS trouVer?

éléphant et fauteuil berçant par Vitra Design de Charles et Ray EamesDisponibles chez EQ3, rue Saint-Joseph

peluches Velvet moustacheDisponibles dans tous les Simonset chez Rose Bouton, rue Saint-Jean

Exposition Déco Kid STAND 7 000.1

Page 16: Magazine Expo Habitat

UNE PRÉSENTATION DE

La touche « Suretouch » Fruit de plusieurs années de recherche, le système de revêtement Suretouch par Permacon est un isolant dans lequel des pierres de béton d’allure naturelle ou des briques d’argile ou de béton sont intégrées. « Ce type de revêtement convient tout aussi bien aux constructions neuves qu’aux projets de rénovation », explique Stéphane Aubé, directeur des produits Suretouch. En effet, aucune solidification de la fondation n’est requise pour son installation et le système permet également d’accroître considérablement l’isolation et l’insonorisation d’une résidence.

une zone, deux projets. en façade, découvrez le système de revêtement Suretouch par Permacon. côté jardin, venez prendre l’air au cœur de deux cours aménagées sur mesure : l’une ludique pour la famille et l’autre pour le couple épris de design extérieur.

Deux entrepreneurs paysagistes, Martin Dutil, de Semico, et Patrick Teixeira, pour Les entreprises paysagistes Jamo, ont rivalisé de créativité et d’ingéniosité pour concevoir deux espaces extérieurs en harmonie l’un avec l’autre. « Le défi dans le cas d’un jumelé, spécifie Martin Dutil, est de créer des zones d’intimité à l’abri des regards du voisin sans nécessairement ériger un mur de 6 pieds entre les deux propriétés! »

Expo HABITAT 2012 | 16

Un jUmelé, deux courS à viSiter

un PLan d’aménagement, SvP! Êtes-vous du type sportif? Aimez-vous vous prélasser de longues heures au soleil? « Interrogez-vous d’abord sur vos besoins et ciblez-les avant de vous lancer dans la conception d’un aménagement extérieur », conseille Martin Dutil. Un professionnel pourra alors réaliser un plan d’aménagement en fonction de vos besoins et de votre budget.

En effet, « un bon plan d’aménagement

optimisera l’espace disponible et

tiendra compte de l’évolution potentielle de vos besoins dans le temps. »

Jumelé SuretouchStand 6 000

PhOTO : SURETOUCh

Page 17: Magazine Expo Habitat

Expo HABITAT 2012 | 17

CONFÉRENCES 2012

RaymONd RaCiCOt Et LuCiE audEt

Designers et enseignants CFP Marie-Rollet

L’équipe de Fleurs du jour présente différentes méthodes pour agencer plantes et fleurs coupées dans votre décor intérieur. Des flowerbox aux arrangements floraux, en passant par des jardins de plantes intérieures, venez à la découverte d’un petit coin nature qui égayera votre quotidien!

Lorsqu’il est question de leur progéniture, les parents s’emballent vite. Par ici la tapisserie glamour, le tapis griffé aux motifs géométriques et le mobilier digne d’une galerie d’art. Mais comment concilier les goûts des parents et les besoins de l’enfant?

n L’art d’intégrer fleurs et plantes dans votre intérieur

n Chambre d’enfant : du design en miniature

iSabELLE GuERRERO Et maRiE-ChaNtaL GiRaRd

Fleuristes Fleurs du jour

aNNiE LaFRaNCE

Journaliste mode et art de vivre Le Soleil

Sophie Bergeron est directrice de la couleur et du design chez Benjamin Moore. Lors de sa conférence Couleurs tendance 2012, elle partagera les nouveautés en matière de couleur et donnera des trucs pour actualiser facilement et rapidement son intérieur. Une présentation à ne pas manquer!

n Couleurs tendance 2012

SOphiE bERGERON

Directrice de la couleur et du design Benjamin Moore

Les légumes maison sont les plus goûteux et les plus sains de tous, leur fraîcheur est imbattable et quelle économie d’argent! Mais que faire si vous n’avez pas de place pour un potager en pleine terre? Heureusement, il est facile de cultiver des légumes en contenant, sur une terrasse ou un balcon, ou même sur le rebord d’une fenêtre.

n Réussir un potager sur le balcon

LaRRy hOdGSON

Chroniqueur horticole : Horticom Le Soleil

Les accessoires sont des objets essentiels pour compléter vos intérieurs. Ils agrémen-tent l’effet visuel et servent de lien entre le style recherché et le mobilier choisi. Tableaux, cadres, miroirs, chandeliers, tablettes, vases, carpettes, coussins, meubles d’appoints ne sont que quelques-uns des accessoires qui personnalisent un décor ou une pièce.

n L’importance des accessoires en décoration!

En images et en mots, pour l’une de ses conférences, Tendances Déco, Manon dévoile les nouvelles tendances de l’année et partage avec le public tout son savoir et ses trucs pour enfin rendre la décoration réalisable et accessible à tous.

n Tendances Déco

maNON LEbLaNC

Designer et animatrice

hEuRE CONFÉRENCiER SuJEt

19 h 30 Raymond Racicot et Lucie Audet, CFP Marie-Rollet L’importance des accessoires en décoration

13 h 30 Larry Hodgson, Horticom et Le Soleil Réussir un potager sur le balcon14 h 30 Annie Lafrance, Le Soleil Chambre d’enfant, du design en miniature15 h 30 Larry Hodgson, Horticom et Le Soleil Réussir un potager sur le balcon16 h 30 Annie Lafrance, Le Soleil Chambre d’enfant, du design en miniature19 h 30 Raymond Racicot et Lucie Audet, CFP Marie-Rollet L’importance des accessoires en décoration

13 h 30 Sophie Bergeron, Benjamin Moore Couleurs tendance 201214 h 30 Annie Lafrance, Le Soleil Chambre d’enfant, du design en miniature15 h 30 Sophie Bergeron, Benjamin Moore Couleurs tendance 201216 h 30 Annie Lafrance, Le Soleil Chambre d’enfant, du design en miniature19 h 30 Raymond Racicot et Lucie Audet, CFP Marie-Rollet L’importance des accessoires en décoration

10 h 30 Raymond Racicot et Lucie Audet, CFP Marie-Rollet L’importance des accessoires en décoration11 h 30 Annie Lafrance, Le Soleil Chambre d’enfant, du design en miniature13 h 30 Sophie Bergeron, Benjamin Moore Couleurs tendance 201214 h 30 Manon Leblanc, designer et animatrice Tendances déco15 h 30 Sophie Bergeron, Benjamin Moore Couleurs tendance 201216 h 30 Manon Leblanc, designer et animatrice Tendances déco19 h 30 Isabelle Guerrero et Marie-Chantal Girard, Fleurs du jour L’art d’intégrer fleurs et plantes dans votre intérieur

10 h 30 Raymond Racicot et Lucie Audet, CFP Marie-Rollet L’importance des accessoires en décoration11 h 30 Isabelle Guerrero et Marie-Chantal Girard, Fleurs du jour L’art d’intégrer fleurs et plantes dans votre intérieur13 h 30 Sophie Bergeron, Benjamin Moore Couleurs tendance 201214 h 30 Isabelle Guerrero et Marie-Chantal Girard, Fleurs du jour L’art d’intégrer fleurs et plantes dans votre intérieur15 h 30 Sophie Bergeron, Benjamin Moore Couleurs tendance 2012

JEUDI

23 FÉVRIER

MER. 22 FÉV.

VENDREDI

24 FÉVRIER

DIMANCHE

26 FÉVRIER

SAMEDI

25 FÉVRIER

La scène maison

Page 18: Magazine Expo Habitat

LA MAISON Expo HABITAT 2012

L’harmonie entre l’élégant,

l’utile et l’agréable.

ENTREPRENEUR GÉNÉRALConstruction Réjean Morin inc.

MEUBLES ET ACCESSOIRESAccent P.A. MorinArmoires AD +Centre de l’Aspirateur Rive-SudMaçonnexMonburo.caPom Pom inc.Quatre AS.com

AMÉNAGEMENT PAYSAGER ET EXCAVATIONS. Roberge paysagiste inc.

ÉLECTRICITÉ, CHAUFFAGE, VENTILATIONAndré Turgeon inc., électricienJocelyn Labrie Entrepreneur électricien inc.Leviton CanadaSystèmes Géothermiques Jean-Guy Samson inc.

FINITION EXTÉRIEUREFenêtres ÉliteGouttière Laliberté inc.La Cie Matériaux de Construction BP CanadaLes Peintures Caméléon inc. Les Portes St-JeanLes Rampes GardexMaçonnerie Parek inc.MaçonnexPropane Multi-Services inc.RM ConstructionToiture DaVinci inc.

FINITION INTÉRIEUREArmoires AD +CératecConstruction et rénovation LG inc.Construction L.E.M. 2011Couvre-planchers Dany Bélanger inc.Escaliers de Beauce inc.FlexthermMapei inc.Multi Luminaire LévisPeinture Jimmy Racine inc.Plafond Design Extenzo

PrévercoPropane Multi-Services inc.

FONDATIONSÉpandage Trans-RocFinition de Béton S.J. inc.Fondations Audet et frère inc. (Les)Graviers Roy inc. (Les)Techno Pieux Québec Est inc.

FOURNISSEURS D’APPAREILS ÉLECTRONIQUESAlarmes V.E.C. inc.ArchitexaudioLaliberté électronique

MATÉRIAUXÉlectro Solaire Lévis inc.Gypses MLR 2000Industries R.G. inc. (Les)Isolation Hallé et Mailloux inc.Isolation Michel Verret (2007) inc.L’Outilleur S.E.C.Matériaux BomatMétalico inc.

Pompage IndustrielSchluter SystemsWeyerhaeuser

PLOMBERIELacroix DécorPatrice Demers inc.

SERVICESAbritatArpent-expertAssurances Pouliot et Associés inc.Banque Nationale du CanadaBrochu, Asselin, Lajeunesse, notairesCaisse Desjardins Cœur de BellechasseConteneurs GMR inc.DuProprioECGL, évaluateurs agréésUrbanimmersive

STRUCTUREStructures RBR inc.

TERRAINDéveloppement des Pierres inc.

L’ENSEMBLE DES PARTENAIRES

LES PARTENAIRES MAJEURS

LES PARTENAIRES MÉDIAS

Vous désirez acheter la Maison Expo HABITAT?Contactez CONSTRUCTION RÉJEAN MORIN au 418 882-6199.

Expo HABITAT 2012 | 18

U N E P R É S E N T A T I O N D E

Page 19: Magazine Expo Habitat

Bottin des exposants

Expo HABITAT 2012 | 19

Rencontrez les exposants

du rendez-vous annuel de

l’habitation!

Design, Cuisines & salles De bain

SECTIONOn l’avait perdu de vue depuis quelques années. Or, le papier peint fait un retour remarqué en décora-tion. Mais, attention, la tapisserie mur à mur, c’est fini! « Privilégiez plutôt l’installation d’un papier peint sur un seul mur qui deviendra le principal élément décoratif de la pièce », recommande Marie-Christine bossut, propriétaire du Centre Décor & Design de Québec.

Vous hésitez encore à ajouter un papier peint au décor de votre cuisine ou de votre salle de bain? Sachez que l’engouement est là. Et il s’explique, selon Marie-Christine Bossut, « par la qualité et la beauté des papiers maintenant offerts sur le marché ». Mais aussi parce que les nouveaux produits s’installent, se lavent et se décollent facilement, en plus de résister à l’humidité.

Les textures se multiplient grâce à l’utilisation de fibres naturelles telles que le liège, le lin, le bambou et même la soie dans la conception des revêtements. « Certains imitent à merveille le bois, le marbre, le stuc, le cuir ou le velours », poursuit la designer qui estime que le papier peint individualise davantage une pièce que la peinture. Les motifs jouent également un rôle déter-minant. Par exemple, les rayures à l’horizontale agrandissent l’espace tandis que les petits imprimés l’enveloppent de chaleur.

Quelle sera la tendance 2012? Si les motifs floraux et le « croco » conservent la cote, les papiers peints de style contemporain identifiables à leurs dessins géomé-triques, leur fini aluminium et leurs lignes très épurées sont également en vogue. La palette de couleurs se distinguera par des teintes d’orangée, de rose fuchsia, de jaune moutarde, de prune et de mauve.

Idée • Mobilier • Décoration • Ébénisterie

Contemporain • Tapisserie • Tendances • Peinture

Armoire • Designer • Plancher • Intérieur • Décapage

Robinetterie • Boiserie • Bois • Céramique

Création • Tapis • Fabrication • Ardoise • Vitrail

Couleur • Teinture • Escalier • Rangement

Marbre • Aménagement • Plan • Consultation

Revue • Béton • Organisation • Comptoir

Cinéma maison • Persienne • Douche

Meuble • Domotique

OSEZle PaPieR PeinT

20 CuISInESPLuS DE

À VISITER Au SALOn!

À LA REChERChE D’AuTRES IDÉES DESIgn POuR LA CuISInE ET LA SALLE DE BAIn? Rendez-vous en p. 11.

Page 20: Magazine Expo Habitat
Page 21: Magazine Expo Habitat
Page 22: Magazine Expo Habitat
Page 23: Magazine Expo Habitat
Page 24: Magazine Expo Habitat
Page 25: Magazine Expo Habitat
Page 26: Magazine Expo Habitat
Page 27: Magazine Expo Habitat
Page 28: Magazine Expo Habitat

Expo HABITAT 2012 | 28

design, cuisines& salles de bain

sTand 517

l’abel aRMOiRe inc. Osez vivre l’expérience L’Abel Armoire pour tous vos projets :

•cuisine

•salledebain

•meubles sur mesure

7070,rueMarie-VictorinLotbinière (Québec)418-798-3168RBQ:8321-4072-17

Votre satisfaction... Notre fierté !

sTand 568

lacROix décOR Qu’onpensesalledebainsoucuisine,nousavonsàcœurvosprojetsderénovationetdeconstruction.Faitesl’expérienceLacroixDécor...

1105,ruedesRocaillesQuébec (Québec)418-627-47712212,rueLouis-AllysonTrois-Rivières(Québec)819-693-0996www.lacroixdecor.com

sTand 488

le gRand blOnd RénovationrésidentielleProjetcléenmain

Spécialités:•salledebain•cuisine•portesetfenêtres•finitiondesous-sol•agrandissement•revêtementextérieur

418-956-7740www.legrandblond.caRBQ:5595-8656-01

sTand 482

léOPOld bOucHaRd inc.décORaTiOn eTsalles de bains

•bains,douches,robinets...•céramique•conceptiondeplan•peinture•serviceàdomicile•accessoiresdécoratifs

Dustyle,del’originalitéet unservicepersonnalisé.

685,4e AvenueSaint-Romuald(Québec)418-839-9593www.leopoldbouchard.comRBQ:8276-5637-01

L’art de l’eau et de la déco

sTand 503

KaTia desgRangesdesigneR

KatiaDesgranges,designer,vousaccompagnetoutaulongdevotreprojetderénovation.Duconceptàlatouchefinale.Gestion de projet•plansetdevis•cuisine-salledebain•coloration•ventedematériaux•habillagedefenêtres

Québec•Portneuf418-990-6339www.katiadesgranges.com

18 ans d’expérience

sTand 511

liT MuRal ga-Ma inc.

Vousmanquezd’espace?Nousavonsvotresolution!Réaménagezvotrepièceavecunlitescamotablefabriquésurmesureselonvosbesoins.

Nous sommes le seulmanufacturier installateur dans tout l’est du Québec

29-A,Marie-de-l’IncarnationQuébec (Québec)418-780-0711www.litmuralgama.net

www.sofadeco.com

Page 29: Magazine Expo Habitat
Page 30: Magazine Expo Habitat
Page 31: Magazine Expo Habitat
Page 32: Magazine Expo Habitat
Page 33: Magazine Expo Habitat
Page 34: Magazine Expo Habitat
Page 35: Magazine Expo Habitat
Page 36: Magazine Expo Habitat
Page 37: Magazine Expo Habitat
Page 38: Magazine Expo Habitat
Page 39: Magazine Expo Habitat
Page 40: Magazine Expo Habitat
Page 41: Magazine Expo Habitat
Page 42: Magazine Expo Habitat
Page 43: Magazine Expo Habitat
Page 44: Magazine Expo Habitat
Page 45: Magazine Expo Habitat
Page 46: Magazine Expo Habitat
Page 47: Magazine Expo Habitat
Page 48: Magazine Expo Habitat
Page 49: Magazine Expo Habitat
Page 50: Magazine Expo Habitat
Page 51: Magazine Expo Habitat
Page 52: Magazine Expo Habitat
Page 53: Magazine Expo Habitat
Page 54: Magazine Expo Habitat
Page 55: Magazine Expo Habitat
Page 56: Magazine Expo Habitat
Page 57: Magazine Expo Habitat
Page 58: Magazine Expo Habitat
Page 59: Magazine Expo Habitat
Page 60: Magazine Expo Habitat
Page 61: Magazine Expo Habitat
Page 62: Magazine Expo Habitat
Page 63: Magazine Expo Habitat
Page 64: Magazine Expo Habitat
Page 65: Magazine Expo Habitat
Page 66: Magazine Expo Habitat
Page 67: Magazine Expo Habitat
Page 68: Magazine Expo Habitat
Page 69: Magazine Expo Habitat

Expo HABITAT 2012 | 69

••• Une présentation de

Expo HABITAT 2012 | 69

••• Une présentation de

Expo HABITAT 2012 | 69

••• Une présentation de

Expo HABITAT 2012 | 69

••• Une présentation de

stand 222

ville de québec Thèmesabordéscetteannée:•Lesmatièresrésiduelles: commentbientrieràlamaison?Quepouvez-vousmettredansvotrebacbleu?

•La prévention des incendies : vosavertisseursdefuméesont-ilsfonctionnels?Avez-vousunpland’évacuation?

www.ville.quebec.qc.ca

Passez nous voir et nous répondrons à toutesvosquestions!

stand 234

yvon laplante designeRs inc.

Depuis 30 ans, nous sommes spécialisés en planification et construction résidentielle et commerciale.

•constructionneuve•rénovationetagrandissement•cuisineetsalledebain•aménagementintérieuret extérieur•servicedeplansetdevis

1745,cheminduFleuveSaint-Romuald (Québec)[email protected]

Évaluationgratuite

stand 283

vivRe poRtneuF Portneuf,unjusteéquilibreentrelavieruraleetlavieurbaine,le meilleur des deux mondes !

•Terrainsetmaisonstrès abordables

•À proximité de Québec•Aucœurd’unenature exceptionnelle

VivrePortneuf418-285-4616www.vivreportneuf.com

La Ville de Québec,

Pour connaître la réglementationen vigueur, consultez le site Internet :

ville.quebec.qc.ca

Vous pouvez déposer la majorité de vos débris de construction dans un écocentre.

Vous avez peut-être droit à une subvention dans le cadre de votre projet; renseignez-vous!

Pour obtenir un permis de construction, communiquez avec votre bureau d’arrondissement.

Par l’entremise de ses services, la Ville vous soutient dans vos projets de rénovations.

partenaire de vos rénovations!

Page 70: Magazine Expo Habitat

25 années constructives

Une réalisation de :

Le gala Nobilis trouve son origine dans la volonté de l’APCHQ – région de Québec de reconnaître l’excellence en habitation et de faire valoir l’expertise de ses membres. Chaque année, ce prestigieux prix d’affaires souligne la réalisation de projets d’avant-garde, qui se démarquent sur plusieurs plans. Trois jurys composés chacun de trois professionnels du milieu de l’habitation – choisis avec rigueur pour leur impartialité – doivent juger les projets sans égard aux réalisations des entreprises participantes sur les critères suivants :

Notons que le Concours a acquis au fil des ans une portée significative auprès des futurs acheteurs de résidence ou des consommateurs ayant des projets de rénovation.

Et la recherche de l’excellence se poursuit…

• Qualité de la construction • Contraintes techniques • Rapport qualité/prix• Intégration à l’environnement • Architecture, design et innovation

Cuisine

Cuisines Gonthier Cuisine neuve 25 000 $ et moins

Simard cuisine et salle de bain Cuisine neuve plus de 25 000 $

Signature Cuisines A.C. Cuisine réno 25 000 $ et moins

Richard & Levesque cuisines et salles de bain

Cuisine réno plus de 25 000 $

Rénovation et/ou agrandissement

Les Rénovations A. Leblanc 100 000 $ et moins

Groleau Développement Résidentiel Plus de 100 000 $

Unifamiliale

Construction Réjean Morin 200 000 $ et moins

Construction Lortie 200 000 $ à 275 000 $

Les Habitations Boivin 275 000 $ à 350 000 $ et 450 000 $ à 650 000 $

Constructions Beaubois

350 000 $ à 450 000 $

Multifamiliale

Beaudet & Saucier • 2 fois lauréatsProjet d’ensemble locatives ou condos et Multifamiliale locative ou condo

Les Habitations Boivin Habitation neuve jumelée, en rangée ou condo

Expo HABITAT 2012 | 70

LAURÉATS 2011

Profitez de votre visite au Salon pour rencontrer certains finalistes et lauréats du 25e Concours Nobilis :Armoires AD + - stand 448Christian Marcoux Cuisine et Mobilier design – stand 446Construction Lortie – stand 262Construction Maurice Bilodeau (Mention spéciale) - stand 228Construction S.M.B. - stand 207Les Habitations Boivin – stand 100Les Réalisations Avant-Garde - stand 485Richard & Levesque cuisines et salles de bain – stand 437

En partenariat avec :

Habitation neuve

MAÎTRE CONSTRUCTEUR

Page 71: Magazine Expo Habitat
Page 72: Magazine Expo Habitat
Page 73: Magazine Expo Habitat

Création signé Patrick Dufour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .53

Culligan . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .53

Déco-Rampe inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .53

Excavation J .S . Lauzon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54

F . Lapointe Québec inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54

Forages Lapointe (Les) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54

Forages Paquette inc . (Les) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54

Gazon Synthétique Québec inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 54

GPL Tradition Plastiques GPL inc . (Les) . . . . . . . . . . . . . . . . . 54

Groupe Essa inc . (Le) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .56

Groupe Luc Fauteux inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .56

Habitations Boivin (Les) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .56

Induktion Géothermie inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .56

L .S . Bilodeau inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .56

Location d’outils Simplex . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .56

Pépinière et paysages Marcel Marin . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .56

Premier Tech Aqua . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .57

Puits du Québec inc . (Les) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .57

Puits R . Beaumont & Fils inc . (Les) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .57

Rampes Gardex inc . (Les) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .58

Samson & Frères inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .58

Semico Centre Jardin inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .58

Symbiose Consultants inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .58

Techni-Géni . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .58

Techo-Bloc inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .58

Thivierge et Fils inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .58

Maisons neuves & services à l’habitation page

Alarme Digitech . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60

ASC Sécurité inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60

Aubert Sylvain et associés inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60

Commission de la construction du Québec . . . . . . . . . . . . . . 60

Construction Lortie inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60

Construction Maurice Bilodeau inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60

Construction Nico . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 60

Construction Richard Chabot inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61

Construction Richard Mathieu inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61

Construction SMB inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61

Constructions Gerpro DK inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61

Desjardins . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61

Dessins Drummond inc . (Les) (Design M .G .A .S . inc .) . . . . . .62

Développement immobilier GCS inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .62

Éco Pure H2O . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .62

Expérience Maison . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .62

Fondations du St-Laurent (1998) inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .62

Fondations Les coffrages Bolduc et Bolduc inc . . . . . . . . . . .62

Groupe Pro-Fab inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .62

Habitations Dany Lagacé inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64

Habitations Mont-Carleton inc . (Les) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64

Harfang Construction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64

Hydro-Québec . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64

Maisons Ger-Toit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64

Maisons Laprise . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64

Microcom «M» inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 64

Modulex International inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .65

Municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval . . . . . . . . . . . . . . . . .65

Municipalité des Cantons Unis de Stoneham-et-Tewkesbury . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .65

Puribec . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66

RCM Modulaire inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66

Régie du bâtiment du Québec . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66

Reliance Protectron Services de Sécurité . . . . . . . . . . . . . . . 66

Revenu Québec . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66

Sécurité Châteaufort . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66

Services Images-In inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66

Société canadienne d’hypothèque et de logement . . . . . . 68

Structurex . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68

Systèmes Polycrete inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68

Transicube .com entreposage mobile . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68

Vidéotron . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68

Ville de Donnacona . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68

Ville de Lévis . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 68

Ville de Québec . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69

Vivre Portneuf . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69

Yvon Laplante Designers inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69

autres eXposants stand

Anne Paquet Design . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5000 .2

Armoires Orléans inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 531

Balivernes Boutique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 562

Celsius Spas . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 114

Centre de rénovation Lavoie ace . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3500

CFP Fierbourg . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 98

CFP Marie-Rollet . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8000

Charpentes Montmorency . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4000

Construction Serge Pouliot . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 271

Construction Urbi . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .56

Diamantin (Le) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 228

Garneau Travail . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 554

Hydro-Solution . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 266

Installations Giguère . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 302

Irénée Lacroix . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 650

Laltitude 46 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 265

Le Soleil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 652

Mains vertes du paysage (Les) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 4000 .1

Maison Sofadéco . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .5000

Maître Constructeur St-Jacques inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 128

Murdö . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 476

Patios Fibrex . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .103

Paysagiste Jamo inc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6000 .2

Qualité construction (CDN) ltée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 602

Remax Accès . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 258

Services de sécurité ADT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 269

Suretouch par Permacon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6000

Terrasses et Clôtures Plus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .77

Un Fauteuil Pour Deux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 578

Expo HABITAT 2012 | 73

Page 74: Magazine Expo Habitat
Page 75: Magazine Expo Habitat
Page 76: Magazine Expo Habitat