L'originalité de un travail de recherche(1).doc

10
L’originalité d’un travail de recherche. RODRIGUEZ PEREZ Samuel Grenoble Institute of Technology ENSGI - Ecole Nationale Supérieure de Génie Industriel 46, Avenue Félix Viallet - 38031 Grenoble cedex 1, France. Mots-clés : Originalité, Recherche, Innover. Abstract Les travaux de recherche ont toujours un propos défini, et en étant ce suffisamment fort pour justifier sa réalisation, le voyage de recherche est entrepris. Un point fondamental pour être observé est son originalité ou nature inédite, cette synthèse abordera différents points de vue et des opinions, en permettant d'obtenir une claire idée sur la capacité d'innover devant un travail possible de recherche. 1. Introduction Contexte Comme partie de notre formations dans le champ de la recherche en el domaine de la ingénierie industriel c’été propose le développement d'un sujet d'analyse et de synthèse qui donnera lieu à des bases de données et des méthodes d'éléments de méthodes et compréhension du travail de recherche. But Analyser différentes idées sur une originalité de travaux de recherche, en utilisant quelques articles comme référence, en mettant à une évidence les signifiés usuels pour cette limite et nous définirons l'un un propre signifié, en réussissant à comprendre l'idée d'originalité à l'intérieur du travail de recherche. Méthodologie Comme Méthodologie nous utiliserons dans la plupart réflexion, ainsi que compréhension de différent article et publication, pour réussir à confronter les diverses opinions qui agrandissent le champ de vision du sujet et donnent une plus grande compréhension.

Transcript of L'originalité de un travail de recherche(1).doc

Page 1: L'originalité de un travail de recherche(1).doc

L’originalité d’un travail de recherche.

RODRIGUEZ PEREZ SamuelGrenoble Institute of Technology

ENSGI - Ecole Nationale Supérieure de Génie Industriel

46, Avenue Félix Viallet - 38031 Grenoble cedex 1, France.

Mots-clés : Originalité, Recherche, Innover.

Abstract

Les travaux de recherche ont toujours un propos défini, et en étant ce suffisamment fort pour justifier sa réalisation, le voyage de recherche est entrepris. Un point fondamental pour être observé est son originalité ou nature inédite, cette synthèse abordera différents points de vue et des opinions, en permettant d'obtenir une claire idée sur la capacité d'innover devant un travail possible de recherche.

1. Introduction

Contexte

Comme partie de notre formations dans le champ de la recherche en el domaine de la ingénierie industriel c’été propose le développement d'un sujet d'analyse et de synthèse qui donnera lieu à des bases de données et des méthodes d'éléments de méthodes et compréhension du travail de recherche.

But

Analyser différentes idées sur une originalité de travaux de recherche, en utilisant quelques articles comme référence, en mettant à une évidence les signifiés usuels pour cette limite et nous définirons l'un un propre signifié, en réussissant à comprendre l'idée d'originalité à l'intérieur du travail de recherche.

Méthodologie

Comme Méthodologie nous utiliserons dans la plupart réflexion, ainsi que compréhension de différent article et publication, pour réussir à confronter les diverses opinions qui agrandissent le champ de vision du sujet et donnent une plus grande compréhension.

Page 2: L'originalité de un travail de recherche(1).doc

Plan

Nous aborderons d'une manière organisée ce travail en initiant pour comprendre que c'est un travail de recherche, la forme de définir le sujet pour un travail, les qualités que cela doit avoir, tout de suite montrerons quelques définitions d'originalité et de recherche (dernier cela aidera à englober plus le sujet) et comparerons différentes bibliographies, en arrivant à une discussion et une conclusion personnelle sur le sujet abordez.

2. Bibliographie

Travail de Recherche

Ils sont beaucoup, les concepts qui sur la recherche scientifique se présentent le long de l'enseignement et la pratique dans les universités, mais il convient d'identifier et d'avoir besoin de quelques définitions de une façon de orientation, car toute la définition apporte quelque chose de valu.

Dans la partie suivante trouvée dans [1] s'explique la nécessité et la dépendance de la science par la recherche, ils essaient de rattacher la recherche et la méthode scientifique.

Nous considérons la recherche comme le processus le plus formel, systématique et intensif de réaliser la méthode de l'analyse. Il comprend une structure de recherche plus systématique, qui débouche en général à une espèce de notice formelle des procédures et à un rapport des résultats ou de conclusions. Alors qu'il est possible d'utiliser la méthode scientifique sans recherche, il serait impossible d'entreprendre une recherche à fond sans employer d'esprit et de méthode scientifique.

De l'antérieur nous pouvons déduire que la recherche est une phase plus spécialisée de la méthodologie scientifique qui formalise les idées et les pensées scientifiques en réussissant à trouver une forme d'expliquer des résultats.

Selon [2], la recherche est définie d'une forme plus descriptive ou opérationnelle : "c'est une investigation ou examen soigneux je critique d'une recherche de faits ou de principes; il récolte des données pour vérifier quelque chose".

Définir un sujet dans une recherche

La recherche commence quand le chercheur détecte un problème c'est-à-dire quand il reconnaît que quelque chose n'a pas d'explication adéquate, quand on présente un phénomène qui semble contredire une théorie établie, quand il doit créer quelque chose que de la réponse à une nécessité inédite jusqu'au moment [3].

Page 3: L'originalité de un travail de recherche(1).doc

Selon cette définition le bon chercheur doit pouvoir détecter des problèmes là où ils n'existent pas apparemment. Un débit inclus créer des problèmes, en n'étant pas conformiste avec la connaissance donnée et en cherchant toujours la nouvelle l'une et une explication plus convaincante des choses. Quand un problème est détecté un sujet apparaît à être étudiée.

Il existe de nombreuses façons d'ouvrir la proposition fait l'objet d'une recherche, peut être trouvé ou suggérées par l'heuristique suivante.

Par une expérience personnelle.Au moyen du dialogue avec d'autres personnes.En exploitant l'imagination.Au moyen d'une lecture de fontaines d'information [4].

Comme nous avions expliqué d'avance l'antérieur c'était une petite définition et introduction à propos de comment il initie et qui représente la recherche, en réalité ce concept est trop étendu, il n'est pas possible il de définir dans sa totalité dans seul quelques lignes mais c'est cela ce qui nous intéresse, à l'intérieur de notre sujet principal.

Le Travail Original

La limite le "Travail Original" est utilisée pour décrire les publications écrites par des chercheurs impliqués dans des projets de recherche, dans le but de produire une nouvelle connaissance, à la différence de présenter un postulat existant dans un nouveau format [5].

Grâce à de divers travaux développés le long de notre vie académique tant de petites dimensions dans des écoles secondaires, ainsi que aussi d'une plus grande taille dans des universités, nous apprenons qu'en pratique, le travail original produit normalement de nouveaux résultats ou une nouvelle forme d'aborder une problématique existante.

Dans quelques domaines, dans lesquelles l'expérimentation ne s'applique pas, le degré d'originalité est dans la forme particulière dans laquelle la compréhension existante d'un problème déterminé, est transformée ou réinterprétée, basée sur les résultats. Un autre facteur que je considère personnellement qu'il sera toujours pris en compte dans l'originalité d'une publication est le sujet de la recherche, qui doit être rattachée à une problématique actuelle et applicable dans la résolution de mises en question d'une aire déterminée de connaissances.

De plus, la définition du sujet doit être spécifique, bien définie et comprise par le chercheur puisque l'abordage d'une ample thématique conduit aux pertes du temps, d'effort et de recours.Il est important le fait de stimuler au développement de la recherche originale, cette à la fin, c'est la manière unique de contribuer effectivement avec le développement scientifique et technologique de différentes institutions, tant au plan national comme international, en étant la clé pour la divulgation et la

Page 4: L'originalité de un travail de recherche(1).doc

projection scientifique qu'ils génèrent la reconnaissance comme centres de développement et de recherche.

L'originalité d'une bonne hypothèse

Aussi comme la thèse dans son ensemble, a à être originale. Les variables ont à être facilement discriminées et de faisable opérationnalisation, conceptuel et empirique.

À l'heure de projeter une hypothèse, c'est un exercice amusant parler des événements qui succèdent dans la réalité - dans le terrain politique, sportif, culturel, etc.-, et conjecturer à propos de ce qui succédera dans chaque cas dans un délai moyen, en arguant et en justifiant l'hypothèse. Une autre condition fondamentale de l'hypothèse consiste en ce qu'elle doit être une guide pour le chercheur, en l'orientant durant la récolte de données et l'écriture du rapport final.

La qualité essentielle qui doit avoir un travail de recherche, en plus de son originalité.

Par son poste comme je suis antérieurement déjà abordé, la première condition d'un travail de recherche consiste en ce qu'il postule une hypothèse originale et est dans un point "innovateur" cela permettra le commencement approprié vers le créateur.

L'originalité ne peut pas se forcer, il faut aborder un problème depuis une perspective qui n'a pas été utilisée toujours. Par cela, il n'est pas recommandable pour rien, la recherche et l'usage de matériel de recherche et de thèse qui circule dans Internet, puisqu'ils lui enlèvent une originalité au travail. Par ailleurs, elles sont différentes, les qualités qu'une thèse doit réunir, entre que nous détachons la rigueur dans l'application de la méthodologie ("ne pas inventer de résultats de travaux fictifs de champ"), être suffisamment documenté avec un matériel graphique et les statistiques qu'une cohésion a entre les parties et en ce qui concerne la rédaction qu'un langage nettement de renseignements ou référentiel utilise, avec une forte supériorité des faits et des données par sur l'expression émotive ou sentimentale.

Les sources

Le signifié de sources ou bibliographie rapporte à une liste de documents consultés pendant sa préparation. Il aura à inclure les documents consultés bien qu'ils n'aient pas cités au travail. Pour donner une crédibilité au travail que l'on présente. Pour s'acquitter de la rigueur académique et scientifique, et avec la législation sur la propriété intellectuelle [6], qui exige qu'ils soient identifiés, les sources des données, d'affirmations et les graphiques d'autres auteurs [7].

La forme d'utilisation de différentes sources est une touche très personnelle mais en même temps réglée par la norme ISO 690 [8] qui joue un rôle très

Page 5: L'originalité de un travail de recherche(1).doc

important à l'intérieur de l'originalité de n'importe quel article, en dépendant du type de bibliographie abordée, nous saurons où le chercheur se dirige et que si grande, elle pourrait être, la portée de la recherche, comme nous pourrions dire dans "Knowledge Management" la bibliographie c'est toute information utilisée pour produire une connaissance, cette connaissance dépendra de chaque personne et son interprétation et là l'importance d'une recherche bibliographique personnalisée qui nous permet d'exprimer notre point de vue et vision de voir la problématique à faire des recherches. L'originalité exige que des données de confiance une recherche bibliographique réussie sera par cela indispensable.

Les sources sont les outils que nous utilisons pour étudier un objet, sont les éléments qui nous permettront d'obtenir les données dont nous avons besoin de développer la recherche. Pour être cohérent avec cette idée dans notre travail, nous citer des sources diverses pour nous aider à mieux comprendre la notion d'originalité et le bien et mieux étudier.

3. DIFFÉRENTES COMPARAISONS

L’originalité selon Phillips et Pugh

Dans [9] il est présente une liste avec quinze définitions différentes de "originalité", qui peuvent être employées selon le contexte et le type de recherche à réaliser. Sur les diverses formes que peut assumer l'originalité qui se exige à un projet de recherche entre celles-ci certains remarque importants ils sont :

Il est original continuer un travail original, propre ou étranger. Ou montrer une originalité après avoir soumis à une preuve les idées de l'autre. Une synthèse est de le réaliser aussi, celui qui n'est pas antérieurement réalisé, ou d'interpréter d'une manière nouvelle un matériel très connu. Même il semble original essayer dans un pays quelque chose qui a été seulement expérimenté dans les autres, ou utiliser une technique très connue dans une aire de connaissance mais appliquée dans la différente autre.

Dans d'autres mots, l'exigence d'originalité de la recherche ne doit pas paralyser le chercheur, qui doit agir espéré que, s'il réalise un travail honnête, il y aura toujours quelque chose d'original dans son projet. Le défi quand l'un élabore un projet de recherche, est de réfléchir et de mettre dans une évidence dans quel sens son travail peut être considéré original, et pour cela il est très important de tenir en compte des caractéristiques spécifiques du domaine propose de développer les travaux de recherche projetés [10].

La complexité du fait de philosopher se rend tel compte dont il y a un lieu pour très différentes contributions, qui vont depuis le travail détaillé de raffiner les

Page 6: L'originalité de un travail de recherche(1).doc

distinctions et détailler les arguments, au plus haut niveau des nouvelles thèses et de théories dessinées par les grands maîtres innovateurs.

Nicholas Rescher [11] soutient qu'il y a sept formes au moins dans celles que la capacité inventive se met d'un manifeste à un travail de philosophie : -(1) Identifier des sujets fructifères : proposer des idées et des topiques philosophiquement intéressants.-(2) Projeter de nouvelles questions : discerner des contradictions et trouver des groupes aporétique. Apercevoir de nouveaux problèmes et les sujets qui valent la peine qu'ils surgissent des nouveaux raffinements introduits pour aborder de vieux problèmes. (Remarquez-lui que la nouveauté est ici un sujet de degré; il doit toujours y avoir quelques connexions avec les sujets préexistants).-(3) Dessiner des réponses probables : soutenir de nouvelles thèses; construire de nouvelles théories pour répondre aux nouvelles questions qui sont venues à figurer dans l'agenda.-(4) Vérifier des solutions : dessiner des arguments pour appuyer les thèses que nous nous proposons d'accepter comme éléments de notre position. -(5) Tracer des distinctions : introduire les discriminations qui nous permettent de trouver notre sortie de situations au moyen des raffinements théoriques appropriés. -(6) Projeter nos conceptions : considérer de nouvelles possibilités et élucider ses relations et implications. -(7) Construire des systèmes : consolider chacun de nos engagements avec référence aux autres, en garantissant la cohérence et une consonance des actuelles réponses avec ce que nous tendons à donner aux autres controversaient les autres occasionnez.

Dans ce cas nous trouvons aussi différentes doses d'originalité. C'est une erreur de beaucoup de chercheurs nouveaux lui proposer comme premier travail de recherche l'élaboration de nouvelles théories sur un champ thématique ou dans des cas extrêmes l'érection de systèmes nouveaux et complexes de pensée. Mais la majorité des travaux intéressants qui sont publiés dans une philosophie et une philosophie du droit se proposent les cotes beaucoup plus modestes d'originalité - et ils sont non par cela moins importants, mais plutôt tout l'opposé [11].La forme de classer les types de recherche varie selon les auteurs distincts qui traitent la question.

Les critères avec lesquels est évaluée la rigueur à laquelle il doit aspirer toute recherche il dépend du type d'étude qui essaie d'être réalisée. Ce n'est pas le même parler d'une recherche dans une science que dans une philosophie. Dans celle-là, préciser en détail des expériences réalisées et les résultats obtenus, ainsi que de l'interprétation qui faut leur donner, en donnant la possibilité de cette façon à tout autre enquêteur de mettre à une preuve les affirmations ils constituent les critères qu'ils permettent de qualifier de rigoureux à un travail de recherche de ce type.

La possibilité de ce que ses résultats soient contrôlés d'une manière intersubjective doit être présente dans toute recherche, elle n'importe pas la

Page 7: L'originalité de un travail de recherche(1).doc

nature de l'entreprise cognitive dans celle qui est encadrée. Selon Phillips et Pugh [9], il y a trois caractéristiques qui distinguent une bonne recherche d'autres activités relatives à lui comme le résumé d'information ou la prise de décisions :-(1) la recherche est basée sur un système de pensée ouverte ce qui signifie que l'enquêteur n'est pas considéré dans une possession des réponses correctes mais des questions adéquates, et qu'aucun aspect du savoir traditionnel cela à sauf de la révision et le scrutin critique.-(2) les chercheurs doivent embaumer la description simple et analyser de façon critique les données qu'ils reprennent.-(3) les chercheurs doivent généraliser ses résultats et en même temps spécifier quels sont les limites de ses généralisations. Comprendre les limites de la tâche à réaliser - ou réalisée selon le cas - et les communiquer près de ses résultats est l'un des indicateurs les plus importants pour mesurer la rigueur d'une proposition de recherche, on n'importe pas le type de recherche de qui se fréquente [9].

Une originalité selon Wikipedia

Wikipedia l'encyclopédie plus consultée dans le réseau nous donne actuellement la définition suivante :

La recherche originale comprend la toute espèce de théories, de concepts et de limites - spécialement les néologismes - qui n'ont pas été visés toujours ou évalués par la communauté d'experts, à travers de sa publication dans des fontaines spécialisées, ainsi que des documents historiques originaux et d'autres types de recherche.

Une originalité selon - Dr. Eddy Mogollón[12]

Quand il s'agit d'une originalité, la pensée recourt à la recherche d'une définition précise de la même. L'Académie Réelle de la Langue Espagnole définit le mot original, comme un "l'adjectif qui identifie une œuvre scientifique, artistique, littéraire ou de tout autre genre qui résulte de la faculté inventive de son auteur".

Il ajoute aussi le dictionnaire, que ce mot "enferme un caractère de nouveauté". Ces acceptions indiquent, dans la recherche de l'originalité, que doit falloir dans une considération que la faculté inventive de l'auteur c'est-à-dire ses idées et les caractéristiques d'innovation, ce sont des droits de se respecter, de se protéger et de se défendre. L'exercice de pratiquer l'originalité implique l'usage de l'éthique dans les publications.

Page 8: L'originalité de un travail de recherche(1).doc

4. Discussion

L'originalité le Point de vue Personnel

Paraître après avoir analysé quelques articles sur une originalité au moment d'initier une recherche et pour conclure avec cette petite participation à propos de l'importance de l'originalité à l'intérieur du champ de la recherche, je dirais à moi que l'originalité est "recherche" cela n'est pas exclusivement basé sur un résumé, une révision ou une synthèse de publications antérieures à propos de la recherche.

Le propos de la recherche originale est de produire une nouvelle connaissance est de trouver une curiosité, des doutes et des questions, à propos d'un sujet déterminé que j'ai passionné à présenter la connaissance existante dans une nouvelle forme, qui réussit à faire que le chercheur perd la notion du temps en essayant de trouver des solutions à ses questions, dès que cela succède il est sûr que le travail réalisé disposera d'un fort degré d'originalité.

La recherche originale peut prendre un nombre de formes, en dépendant de la discipline à celle qu’appartient. Aux travaux expérimentaux, cela implique typiquement l'observation directe ou indirecte du sujet, dans le laboratoire ou sur le champ, documente la méthodologie, les résultats et les conclusions d'une expérience, ou offre une interprétation des résultats antérieurs. L'originalité est la manière particulière qui change ou qui réinterprète le déjà existant basé sur les résultats du travail du chercheur.

5. Conclusions

De cette forme l'originalité dans un projet de recherche peut signifier beaucoup de choses. Avec un peu d'une réflexion nous pouvons identifier une erreur possible qui pourrait être commise surtout par nous, qui nous initions dans la recherche, croyons et considérons d'un commencement que l'originalité peut seulement signifier réaliser un travail non réalisé jamais d'avance, ou inscrire pour la première fois un écrit ou une information nouvelle sur une importance vitale, ou explorer des aires de connaissance et projeter les problèmes que les spécialistes ont n'eus jamais examinés.Il en ressort clair que si certains des tâches sont réalisées d'avance décrites, le travail résultant sera extrêmement original. Mais personnellement aussi je considère qu'un travail original il peut être par son sujet, par son point de vue, par sa présentation ou par le contexte dans celui qui se pose.

Le degré de l'originalité de la recherche est entre les critères importants pour que les articles des académiciens quotidiens soient publiés dedans et établi.

Dans des mots de Bercovitz Rodriguez-Cano c'est la condition requise essentielle pour qu'une création soit considéré une œuvre [13].

Page 9: L'originalité de un travail de recherche(1).doc

6. BIBLIOGRAPHIE

[1] Best, J. W. & Kahn, J. V. (2003). Research in Education. Boston: Library of. Congress Cataloguing-in-Publication data. Bogdan, R. C. & Biklen, S. K. (1998)

[2] Webster’s International Dictionary, http://www.merriam-webster.com/info/commitment.htm

[3] Booth, Colomb y Williams (2001), Blaxter, Hughes y Tight (2000), y Phillips y Pugh (2001).

[4] Prof. Paul Maurette O'Brien. PhD. Editor Asociado La investigacionj y su Originalidad. Revista Venezolana de Investigación, www.iadrvenezuela.org.ve/revista/index.php/rvio/article/download/8/16

[5] José Luis Caivano, GUÍA PARA realizar, escribir y publicar trabajos de investigación, Buenos Aires: Arquim, 1995 http://www.fadu.uba.ar/sitios/sicyt/color/1995tecn.pdf

[6] Situé sur, tp://www.latincounsel.com/esp/noticiaampliada.php?nid=6008

[7] Cómo presentar una bibliografía, cómo citar un texto, servei de biblioteques documentacio, universitat politecnica de catalunya, noviembre 2007.[8] Norme international ISO 690:1987 (F). 2a ed. Genève: ISO, 1987, 11 p. INTERNATIONAL

[9] Estelle M. Phillips, Derek S. Pugh. obtaining a Ph.D. PUBLICAC. Barcelona Gedisa, 2001 ( 83-85)

[10] BLAXTER, Loraine, Christina Hughes y Malcolm Tight (1996). How to Research. Buckingham, PHI: 37-40 Open University Press,

[11] Nicholas Rescher (1995). Luck: The Brilliant Randomness of Everyday Life.Farrar, Straus and Giroux. the Philosophy of Science, 1 — 100 / 112 .

[12] Dr. Eddy Mogollón, originalidad de los textos científicos, presentación dición 9, 5 septiembre de 2010, Centro de Investigación de Humanidades y Educación, CIHE. Situé sur:http://www.publicaciones.urbe.edu/index.php/REDHECS/article/viewArticle/579/1724

[13] Bercovitz Rodriguez- cano (1992), comentario a la sentencia del tribunal supremo, de 26 de octubre de, cuadernos civitas de jurisprudencia civil 1992, num 30, pag 797.

Page 10: L'originalité de un travail de recherche(1).doc