LONDRES ET L’IRLANDE 2011

21
LONDRES ET L’IRLANDE 2011 Voyage familial Collège Beaubois

description

LONDRES ET L’IRLANDE 2011. Voyage familial Collège Beaubois. Londres est une capitale étourdissante de plus de 7millions d’habitants. Nous y reviendrons!. Abbaye de Westminster. Big Ben a sonné à 16:00. Les touristes: François et Félix. Il reste encore des téléphones publics!. - PowerPoint PPT Presentation

Transcript of LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Page 1: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

LONDRES

ET

L’IRLANDE

2011

Voyage familial

Collège Beaubois

Page 2: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Londres est une capitale

étourdissante de plus de 7millions

d’habitants.

Nous y reviendrons!

Abbaye de Westminster

Devant le Palais de Buckingham

Big Ben a sonné à 16:00.

Tower Bridge

Il reste encore des téléphones publics!

Les touristes: François et Félix

Page 3: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

CHESTER

Rue piétonnière avec l’horloge de la porte

est.

Hôtel de ville

Maison médiévale

Cathédrale de Chester MonastèreVitraux et Mosaïque

Page 4: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

CHESTER

Devant un Pub

Derrière la Cathédrale

Pont piétonnier qui enjambe

la rivière Dee

À 300 km au nord-ouest de Londres se trouve Chester. Cette petite ville médiévale renferme des vestiges de l’époque romaine et médiévale. Nous visitons la Cathédrale, le Cloître et son Jardin. Au centre , magasinage dans des rues piétonnières bordées de façades à colombage.

Forteresse de Deva

Page 5: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Nous visitons Caernarfon au Pays de Galles qui a une population de 3 millions d’habitants et autant de moutons. Cette forteresse restaurée fut érigée sous Édouard 1er pour dominer les Gallois(1283). C’est dans une des salles que le prince Charles fut investi Prince de Galles.

Rue piétonnière

Au retour des Croisades, Édouard 1er fit rajouter des tours polygonales à la forteresse.

Des moutons! Bêê, Bêê, Bêê ê ê...

Caernarfon

Page 6: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

La traversée

À Holyhead, nous quittons notre guide Corinna, très British(pragmatique et sarcastique ) et au courant des derniers potins de la famille royale. Oh! So shocking.Nous prenons le traversier vers l’Irlande. Nous naviguerons 3 heures sur une mer calme, nous sommes gâtés. François s’est transformé en Viking.

Notre guide CorinnaUne partie de cartes

En attendant...

Notre Viking

Page 7: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

DUBLIN

Dublin est une ville très animée où se côtoient le moderne, le délabré et les immeubles historiques. Nous nous sommes promenés autour de la cathédrale St-Patrick, nous avons visité la cathédrale Christ-Church sans oublier le fameux Trinity College dont le livre de Kells date de l’an 806. Ensuite,avec le Musée national d’archéologie, la tourbière n’aura plus de secret pour nous. Une journée bien remplie!

Cathédrale St-Patrick

Cathédrale Christ-Church

Musée national d’archéologie

Bonjour M. Le farfadet

Trinity College Livre de Kells

Page 8: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

GalwayCastletown House est le premier bâtiment de style palladien en Irlande. Il a été construit pour William Connoly(Président du Parlement irlandais) entre 1722 et 1732. L’élégance de l’intérieur est due à Lady Louisa qui acheta et fit venir d’Italie de nombreuses oeuvre-d’art.

Un LILOO, souvenir d’un dîner à Moar.

Clonmacnoise, monastère fondé en 545 par St-Claran. Il fut pillé par les Vikings et les Anglo-Normands. En 1552, il tomba aux mains des Anglais. Aujourd’hui, on peut admirer 3 croix celtiques du 9e siècle, deux tours et une cathédrale.

Page 9: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

GalwayNotre hôtel est charmant car typique: murs en chaux, poutres rouges et toit de chaume. Il est situé dans une baie. Après souper, nous apprécions nous promener autour du village et voir le Château.

Un souper agréable!

Page 10: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Péninsule de DingleBallyvohorn

Les Irlandais sont supersticieux alors pour visiter ce cercle des fées,

il faut respecter trois règles: rester dans le sentier,

ne rien prendre ni laisser et dire merci en irlandais

GOREV MA AGOG.Dans une région au sol rocheux de calcaire usé par le vent, nous visitons le site de Poulnabrone. La tombe-portail date de 2500 ans av. J.C.

Page 11: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Les impressionnantes Falaises de Moyer qui s’étendent sur plusieurs kilomètres.

BUNRATTY CASTLE

FOLK PARK

Le château de Bunratty fut élevé au 15e siècle par les MacNamara. Mais les O’Brien l’occupèrent du XVIe siècle jusqu’à environ 1640. Folk Park est un reflet de la vie rurale et villageoise du XIXe siècle.

Page 12: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Au Red Fox Pub, ils servent le meilleur Irish Coffee!

André prévoit un hiver froid!!!

Dans cette région,

l’économie tourne autour du mouton.

Nous assistons à un cours de dressage pour

chiens de berger. Ce

dresseur est un champion.

Page 13: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Arrêt à Waterville, pour dîner sur le bord d’une plage. Il vente!!! Mais à Coomakista Pass tout le monde est décoiffé. À Derrynane, nous pouvons visiter la maison de Daniel O’Connell, héros national pour l’émancipation des Irlandais catholiques en 1820. Ensuite, nous allons marcher sur des rochers près d’une plage. Vincent prend un bain de pieds pas trop long car l’eau est froide.

WATERVILLE

COOMAKISTA PASS

DERRYNANE

Page 14: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Nous goûtons à la réalité irlandaise. Il pleut mais ici, il y a toujours des éclaircies. Nous terminons notre journée au parc national de Killarney avec son château où nos marchons dans une forêt naturelle d’Irlande.

Page 15: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

PÉNINSULE DE DINGLEDingle est un village de pêcheurs. Nous nous régalons d’un fish and chips au célèbre John Benny Moriarty Pub.Sur la route de Slea Head, nous découvrons un paysage de falaises et de maisons d’ardoises.

Dingle

Site du film La fille de Ryan. Baile an Fheirtearaigh

Page 16: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

En soirée, spectacle de musique de danses et chansons irlandaises qui célèbrent l’histoire légendaire des frères Clancy par un groupe actuel The Kilkenny’s.

L’oratoire de Gallarus est une petite construction du 9e siècle qui a la forme d’un navire renversé. Ses pierres sont légèrement inclinées pour l’écoulement de l’eau.

À Inch, l’eau est à 45F . Un défi et quelques braves se baignent mais c’est frette!!!

Ladies View

Page 17: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Rocher de Cashel

On s’amuse.Période de réchauffement avec un ballon de football.

La forteresse de Cashel et la chapelle de Cormac domine la plaine car elle est dressée sur un piton rocheux.Les rois du Munster (sud) s’y sont installés au 5e siècle. Ses murs épais cachent des passages secrets. La chapelle est de style roman. En 1647, Cromwell y massacra 3000 habitants.

Page 18: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Château de Kilkenny

Kilkenny est une ville de brasseurs, qui compte plus de 60 pubs .Le château fut la résidence des Butler. C’est une forteresse normande du 12e siècle. La Long Gallery est dotée de poutres peintes et sculptées du 19e siècle. Elle contient aussi les toiles représentant les illustres membres de cette famille. Derrière ,des jardins à la française charment l’œil.

La cathédrale St-Canice pour les Anglicans date du 13e siècle et est de style gothique primitif.

Page 19: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

GLENDALOUGH

À 30 minutes de Dublin, la rivière Glenmacnass descend vers une vallée profonde où une cascade se déverse sur les rochers. Cette région servait de refuge aux rebelles irlandais et les forêts furent brûlées par les Anglais pour les capturer.

Glendalough est un site monastique du 6e siècle construit par St-Kevin (descendant de la maison royale de Leinster devenu ermite). Au Moyen Àge, cet endroit était connu dans l’Europe entière.Nous marchons vers le Upper Lake ( lac Supérieur) dans une forêt d’arbres matures.

Page 20: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

POWERSCOURT

Powerscourt est une des plus belles propriétés d’Irlande. Bâtie en 1731 à l’emplacement d’un château normand, Richard Wingfield fit construire une villa de style palladien et les travaux de jardinage commencèrent pour créer le jardin italien, le jardin japonais et une roseraie. Tout pour combler les plus capricieux.

Page 21: LONDRES ET L’IRLANDE 2011

Un dernier souper avant de se dire

Au Revoir!

Gilles et DianeYolande et André

Vincent, Guillaume,, Thierry, Sophie et François ; Étienne, Louis, Félix et Ariane.

Jean-François et Thierry

Hélène

Thierry, André, François et Hélène

François

Pierre et Manon

Monique et Marie-Bernard