Lettre type d’information parentale

2
Lettre type d’  infor mation parentale Information aux parents d’élèves …. ça va explos er On observe depuis quelque temps un nouveau phénomène de mode chez certains mineurs: posséder une «arme à feu de poing» semblable à une vraie arme de policier, tant dans sa forme que dans son apparence et son poids. Même si la munition utilisée est en matière plastique et ne provoque que des blessures légères, ces armes n’engendren t pas moins la peur, des réactions de défense, des douleurs et une certaine agressivité. Depuis peu de temps, des mineurs s’amusent également à chasser et à blesser de petits animaux. Ces armes peuvent être obtenues facilement dans les magasins de jouets et coûtent entre 80 et 150 francs. Bien que ces armes ne puissent être vendues qu’à des personnes âgées de 16 ans au moins, des écoliers de classes primaires peuvent malheureuse ment déjà les obtenir. Sur mandat de la direction des écoles, le Conseil communal a rapidement réagi à cette nou- velle situation et complété le règlement scolaire en décrétant que ces armes doivent immé- diatement être bannies des écoles. Nous prions dès lors les parents d’élèves de tout mettre en œuvre pour empêcher leurs en- fants d’acquérir et d’utiliser de telles armes. Si ces armes sont déjà tolérées chez des en- fants, on peut en effet craindre sérieusement qu’elles ne servent un jour à tirer sur des êtres humains, même si elles n’étaient que des jouets au départ. Les fusils et pistolets à air com- primé, voire les armes de petit calibre seront la prochaine étape; elles sont d’ailleurs déjà utilisées par certains jeunes dans notre canton. La direction d’école

Transcript of Lettre type d’information parentale

8/12/2019 Lettre type d’information parentale

http://slidepdf.com/reader/full/lettre-type-dinformation-parentale 1/1

Lettre type d’ information parentale

Information aux parents d’élèves

…. ça va exploser

On observe depuis quelque temps un nouveau phénomène de mode chez certains mineurs:posséder une «arme à feu de poing» semblable à une vraie arme de policier, tant dans saforme que dans son apparence et son poids. Même si la munition utilisée est en matièreplastique et ne provoque que des blessures légères, ces armes n’engendrent pas moins lapeur, des réactions de défense, des douleurs et une certaine agressivité. Depuis peu detemps, des mineurs s’amusent également à chasser et à blesser de petits animaux. Cesarmes peuvent être obtenues facilement dans les magasins de jouets et coûtent entre 80 et150 francs. Bien que ces armes ne puissent être vendues qu’à des personnes âgées de 16ans au moins, des écoliers de classes primaires peuvent malheureusement déjà les obtenir.

Sur mandat de la direction des écoles, le Conseil communal a rapidement réagi à cette nou-

velle situation et complété le règlement scolaire en décrétant que ces armes doivent immé-diatement être bannies des écoles.

Nous prions dès lors les parents d’élèves de tout mettre en œuvre pour empêcher leurs en-fants d’acquérir et d’utiliser de telles armes. Si ces armes sont déjà tolérées chez des en-fants, on peut en effet craindre sérieusement qu’elles ne servent un jour à tirer sur des êtreshumains, même si elles n’étaient que des jouets au départ. Les fusils et pistolets à air com-primé, voire les armes de petit calibre seront la prochaine étape; elles sont d’ailleurs déjàutilisées par certains jeunes dans notre canton.

La direction d’école