Les salles de travaux pratiques - Lycée Évariste Galois ... · Les salles de travaux pratiques Au...

5
Les salles de travaux pratiques Au troisième étage, il existe 6 salles de TP. Pour tous les niveaux : - en chimie, ce sont les salles 302 et 304 ; - en physique, ce sont les salles 306 et 325 ; Pour les terminales S et sa spécialité sciences physiques, il y a une salle spécialisée en chimie, la 307. Pour l’option MPI (mesures physiques et informatiques), c’est la salle 310. Les salles de TP de chimie Elles accueillent jusqu’à 18 d’élèves, placés en binômes sur des paillasses carrelées. Chaque salle dispose d’une hotte ventilée, d’un écran rétractable et peut disposer à la demande d’un rétroprojecteur ou d’un vidéoprojecteur. Salle 304 Le matériel à la disposition des élèves permet de réaliser de nombreuses manipulations, adaptées à chacun des programmes de la seconde à la terminale, tout au long de l’année. C’est un atout pour les élèves de terminales S lors des épreuves expérimentales de sciences physiques qui se déroulent courant mai.

Transcript of Les salles de travaux pratiques - Lycée Évariste Galois ... · Les salles de travaux pratiques Au...

Les salles de travaux pratiques

Au troisième étage, il existe 6 salles de TP.

Pour tous les niveaux :- en chimie, ce sont les salles 302 et 304 ;- en physique, ce sont les salles 306 et 325 ;

Pour les terminales S et sa spécialité sciences physiques, il y a une salle spécialisée en chimie, la 307.

Pour l’option MPI (mesures physiques et informatiques), c’est la salle 310.

Les salles de TP de chimie

Elles accueillent jusqu’à 18 d’élèves, placés en binômes sur des paillasses carrelées. Chaque salle dispose d’une hotte ventilée, d’un écran rétractable et peut disposer à la demande d’un rétroprojecteur ou d’un vidéoprojecteur.

Salle 304

Le matériel à la disposition des élèves permet de réaliser de nombreuses manipulations, adaptées à chacun des programmes de la seconde à la terminale, tout au long de l’année.

C’est un atout pour les élèves de terminales S lors des épreuves expérimentales de sciences physiques qui se déroulent courant mai.

Exemples de matériel en chimie :

Les salles de TP de physique

Elles accueillent jusqu’à 18 d’élèves, placés en binômes sur des tables jointes avec ordinateur, écran classique ou écran plat et deux imprimantes pour la salle. Les professeurs peuvent demander à disposer d’un rétroprojecteur ou d’un vidéoprojecteur.

Salle 306 : elle est reliée au réseau pédagogique et à internet dans le cadre de l’utilisation des TICE (Technologie de l'information et de la communication dans l'enseignement).

Exemple de matériel en physique :

La salle de chimie spécialisée de terminale S et de la spécialité sciences physiques

Elle accueille jusqu’à 20 d’élèves, placés en binômes sur des tables. Chaque salle dispose d’un écran rétractable et peut disposer à la demande d’un rétroprojecteur ou d’un vidéoprojecteur. Elle est reliée au réseau pédagogique et à internet dans le cadre de l’utilisation des TICE (Technologie de l'information et de la communication dans l'enseignement).

Salle 307

La salle spécialisée MPI (mesures physiques et informatiques)

Elle accueille jusqu’à 20 d’élèves, placés en binômes sur des tables. Chaque salle dispose d’un écran rétractable et peut disposer à la demande d’un rétroprojecteur ou d’un vidéoprojecteur.

Salle 310