Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse...

14
Les ours et la sculpture

Transcript of Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse...

Page 1: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.

Les ours et la sculpture

Page 2: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.
Page 3: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.

Je suis un très gros ours blanc . Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je n’ai pas un poil qui dépasse, je suis sans pli. Je suis en marbre.Je suis content d’être protégé du froid , je me trouve à Paris au musée d’Orsay. Celui qui m’a fait si lisse a un nom tout rond. Il s’appelle Pompon.

Page 4: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.
Page 5: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.

Je suis l’ami d’ours blanc , je m’appelle petit ours brun . C’est aussi Pompon qui m’a sculpté.

Page 6: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.

Le matériau

Le marbre

Où se trouve l’ours pompon?

PARIS

VICHY

Le musée d’Orsay

Page 7: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.

L’extérieur du musée d’Orsay à PARIS

Page 8: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.

Intérieur du musée d’Orsay à PARIS

Page 9: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.

Savez-vous ce qu’était le musée d’Orsay avant?

Page 10: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.

Une gare

Page 11: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.

Moi je suis là ! A bientôt

Page 12: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.
Page 13: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.

Et ton ours blanc il vit où? Imagine l’endroit où vit Pompon.

Page 14: Les ours et la sculpture. Je suis un très gros ours blanc. Je suis lisse dans ma grande pelisse blanche. Je nai pas un poil qui dépasse, je suis sans.