LES MOLDAVES

26

Transcript of LES MOLDAVES

Page 1: LES MOLDAVES
Page 2: LES MOLDAVES

L E S M O L D AV E S

LE SPECTACLE

«Madame, Monsieur, vieilles per-sonnes, petites enfants, bonjour ! Nous venir faire petite spectacle pour vous !»...

Fraîchement débarqués de Moldavie Equatoriale, Drago Popovitch et Piota Katchiev, acrobates de haut niveau, «forts, froids et insensibles à la dou-leur» vous proposent un spectacle truffé de gags et de clowneries sur fond de musiques et danses traditionnelles slaves. Avec un humour décalé et dé-capant, ils mêlent jeu et performances physiques : de la technique du doigt de fer au final époustouflant du spoutnik infernal, en passant par la faucille so-viétique et l’étoile de Moscou, ces deux personnages vous embarquent dans leur univers au degré d’humour égal à celui du breuvage dont ils s’arrosent tout au long de leurs performances !

«LES MOLDAVES»Cie PasVuPasPrisNice

Genre : cirquePublic : tout publicDurée : 1 heurePatrick Yohalin, Emmanuel Gavoille. Mise en scène : Thomas Garciawww.pasvupaspris.fr

LA COMPAGNIE

La compagnie PasVuPasPris nait en septembre 2006, mais l’aventure débuta bien avant...Désirant caresser une carrière artis-tique dans le cirque, Manu et Patrick se rencontrent aux Halles à Paris, haut lieu de jongle des années 90.C’est après avoir travaillé quelques années leurs diverses spécialités qu‘ils participent au spectacle de Madonna Bouglione «Sur la route de Sienne» durant deux années.Leur envie commune de mettre en scène des spectacles nouveaux, mo-dernes et créatifs les amène à se re-trouver sur les planches, sans oublier de produire des choses plus légères comme «Les Moldaves ».C’est à travers des disciplines comme : les équilibres, les portées, le jonglage, l’acrobatie et même le parachute qu’ils comptent mener à bien leurs créations non exempt d’exploits et de prouesses circassiennes sans pour autant oublier d’y introduire une touche de poésie…02

PLACE NEUVE

Sam. 5 - 17h00

Dim. 6 -17h00

Page 3: LES MOLDAVES

J E U X D E M A I N S

«JEUX DE MAINS»Cie Les Hommes de Mains Nice

Genre : cirquePublic : tout publicDurée : 30 mnArtistes : Mathieu Renevret Joris Frigerowww.leshommesdemains.com

LE SPECTACLE

Deux hommes dévoilent leur univers, ils traversent la vie à leur manière, décalée …Ils se portent, se supportent, formant un édifice commun. Ils expriment des énergies opposées dans leurs corps et leurs esprits. Chacun porte sa folie et celle de l’autre dans un jeu rythmique perpétuel. On parle ici de ces deux êtres qui s’aiment se détestent et dé-voilent les nuances de leurs états d’âme avec leurs « corps outils » dans un ping pong acrobatique.Duel, harmonie, auto dérision, impact et légèreté …

Ou comment s’affranchir de la parole et livrer une partition autant visuelle que théâtrale !

LES ARTISTES

Mathieu Renevret et Joris Frigero se sont rencontrés aux sélections à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny sous Bois en septembre 2005 puis ont intégré ensemble l’Ecole Nationale Su-périeure des Arts du Cirque de Chalon en Champagne.

Ensemble ils ont abordé plusieurs ambiances, sujets, thèmes lors d’essais au sein du CNAC comme la douleur, la gravité, les sensations. Puis ils ont orienté leur recherche vers le burlesque dans des numéros mêlant acrobatie et vidéo.

03

JARDIN St APOLLONIE

Sam. 5 - 20h00

Dim. 6 - 19h00

Page 4: LES MOLDAVES

T H I B AU D C H O P L I N

Thibaud ChoplinSaint Laurent du Var

Genre : imitationPublic : tout publicDurée : 45 mnTextes et interprétation : Thibaud Choplinwww.thibaudchoplin.fr

LE SPECTACLE

A travers des imitations féroces et réalistes, Thibaud Choplin « allume » la classe politique (Hollande, Obama, le Pen, Sarkozy …) Il innove et se dis-tingue en campant des voix originales comme Stromaé, Goldman, Ruquier, Brogniart, Ribéry ou Dubosc et offre des copies irréprochables. Il se glisse également dans la peau de stars inter-nationales (Tina Turner, les Red Hot Chili Peppers, Marlon Brondo …) et enchante le public. Thibaud colle de très près à l’actualité avec des parodies mordantes, pastiche les émissions télé et rend un vibrant hommage aux plus grands de la chanson française.

Un spectacle caustique dynamique et explosif !

L’ARTISTE

Passionné d’imitation Thibaud Choplin monte sur scène à 17 ans pour la première fois. Il effectue un passage re-marqué sur M6 à l’émission «Incroyable talent» et atteint les demi-finales. A 25 ans il crée son premier one man show et rejoint la troupe du Cannes Comedy Club. Il entame ensuite une première tournée aux Etats Unis avec l’humoriste Emma Gatuso. Ensemble ils assurent des chroniques humoris-tiques à la radio.Véritable caméléon vocal, Thibaud chante régulièrement avec un big band et assure les premières parties d’artistes de renom comme Bernard Mabille, Roland Magdane ou Eric Antoine.

04

PLACE de la FONTAINE

Sam. 5 - 19h30

Dim. 6 - 17h30

Page 5: LES MOLDAVES

l A G U I N G U E T T ’ A M A R I E

«LA GUINGUETT’A MA-RIE»Cie des Mangeurs d’Etoiles Grenoble

Genre : théâtre musicalPublic : tout publicDurée : 1h15Conception, mise en scène, scénographie : Tristan Dubois Interprète : Marie Bonnetwww.etoiles-theatre.org

LE SPECTACLE

Petite fille, Marie rêvait de maquillage, de claquettes et de mettre un jour les pieds à Broadway. Puis son chemin a croisé celui de Jasmin, le tenancier d’une Guinguette portative. Quatre planches, des roulettes, une guir-lande, et de la musique. La vie battait son plein à la Guinguette de Jasmin. Chaque soir, ça buvait, ça chantait et ça dansait La guinguette parcourait les routes pour recevoir toute sorte de gens. La guinguette ne désemplissait jamais. Aujourd’hui, la petite Marie a grandi. Quant à Jasmin, il est parti. En atten-dant son retour, Marie maintient la guinguette ouverte.Une guinguette, itinérante, portative, pour aller vers les gens. Et un person-nage, Marie, lui aussi né d’une image …

Celle de l’artiste nomade, qui va de ville en ville, et qui fascine, tant par sa li-berté de circulation et d’expression que par sa capacité à rassembler. Tout en racontant son histoire, Marie amène les gens à chanter, danser, boire (sans ex-cès). Les quelques chansons célèbres et autres références culturelles populaires qui se partagent là, à la guinguette, font le reste.

« ...Magique ! Nous sourions parce que tout participe à l’espace poétique propre aux artistes itinérants, ceux qui, tout comme Marie, ont cette gauche-rie de petite fille juchée sur des talons trop grands mais qui ont dans la voix et le regard quelques bulles légères qui font pétiller jusqu’au quotidien le plus sombre.» La Marseillaise (Avignon)

05

PLACE des VICTOIRES

Sam. 5 - 21h30

Dim. 6 - 20h45

Page 6: LES MOLDAVES

«JOHN ET JOE» d’Agota KristofCie 100°C Théâtre Grasse

Genre : comédie intimistePublic : tout publicDurée : 50 mnMise en scène: Eric Monvoisin Comédiens : Eric Monvoisin, Pierre Blain, Eugène Garcia, Stéphanie Perlettiwww.100degrestheatre.fr

LE SPECTACLE

Une comédie, légère et rythmée, au cœur du quotidien de deux person-nages détachés de toutes contraintes vivant au jour le jour, ayant comme plus grand plaisir, la dégustation d’une eau de vie à la prune, sur une terrasse de bistrot.Un quotidien bouleversé cependant, quand l’un d’eux vient à gagner à la loterie !Qu’adviendra-t-il alors de leur vie tran-quille, de leur étrange amitié ?

Où comment un billet de loterie, au centre d’une banale conversation de bistrot, peut devenir le révélateur d’une division vieille comme le monde, néan-moins d’une actualité brûlante: d’un côté celui qui possède et de l’autre, celui qui se fait posséder.

LA COMPAGNIE

Cette compagnie privilégie une drama-turgie soulevant des questions de notre condition humaine ou sociétales de notre époque. Pour cela Eric Monvoi-sin, le metteur en scène travaille à des textes d’auteurs contemporains comme B.M. Koltès, Philippe Minyana, Michel Azama ou encore Agota Kristof.100°C Théâtre participe au développe-ment culturel des villes et villages du moyen pays en mettant en scène des pièces de théâtre en plein air mettant ainsi en valeur le patrimoine.

06

PLACE des VICTOIRESSam. 5 - 18h30Dim. 6 - 18h00

Page 7: LES MOLDAVES

A L ’ O M B R E D E C O R E

«A L’OMBRE DE CORE»Cie Bakhus – Grasse

Genre : pièce chorégra-phique (danse hip hop)Public : tout publicDurée : 45 mnChorégraphe : Mikael SixDanseurs : Mikael Six et Sami Loviat-Tapiewww.compagnie-de-danse.fr

LE SPECTACLECette création est née en 2011 suite à la rencontre du chorégraphe Mikaël Six et du talentueux danseur Sami Loviat-Tapie. Ce projet chorégra-phique explore un univers poétique. Les danseurs voyagent au royaume des ombres et le spectateur ne sait plus toujours où donner de la tête. Entre réel et virtuel, la confusion s’installe. Le chorégraphe rafraîchit avec habileté le monde du hip-hop en nous entraînant dans un étonnant voyage entre ombre et lumière, à l’instar de Coré, la déesse grecque des Enfers.De ce personnage mythologique, le chorégraphe n’a retenu que des évoca-tions sensibles, confrontant les deux interprètes à des ombres facétieuses qui se coulent dans leurs mouvements et les accompagnent, puis s’émancipent pour devenir des personnages à part entière. Les ombres, telles des Géantes jouant avec les Lilliputiens ou des ma-rionnettistes manipulant leurs objets, s’amusent et rivalisent de virtuosité avec les danseurs.

Cette pièce chorégraphique a été pré-sentée au festival d’Aurillac en 2012 et 2013 et au festival d’Avignon en 2013

LA COMPAGNIE ET LE CHOREGRAPHE

La compagnie Bakhus a pour but de promouvoir le spectacle vivant et tout particulièrement la danse. Elle est née en 2011 à l’initiative du chorégraphe Mikael Six. Mikaël com-mence la danse hip hop dans le milieu du break dance rennais puis intègre le milieu underground et participe rapidement à différentes battles de la région. Puis il s’investit dans le travail de compagnies de danse contempo-raine, de cirque, de théâtre Il partage et enseigne son approche de la danse et participe à des projets artistiques dans plusieurs écoles et musée d’art contem-porains. Il sillonne les villes d’Europe avec des spectacles de rue et comprend ainsi le rapport qu’entretient le public avec la danse. Fort de cette expérience de terrain, il réunit 4 danseurs pour démarrer un projet plus ambitieux per-mettant de passer d’un travail démons-tratif à un travail sensitif et poétique.07

PLACE NEUVE

Dim. 6 - 22h15

Page 8: LES MOLDAVES

«L’EFFET MAINS»Signes compagnie – Saorge

Genre : poésie bilingue (langue des signes/français)Public : tout publicDurée : 30 mnMise en scène : Nathalie MasségliaComédiens : Mathilde Chabbey, Olivier Deboswww.signes-roya.org

LE SPECTACLEDeux griots complices s’exprimant en-semble en deux langues mêlées et entre-lacées.Expression des mains dansantes, souf-frantes, tranchantes… Expression du visage radieux ou torturé. Expression du corps. Expression de la voix modulée, chuchotée, susurrée, criée, hurlée.

L’ ASSOCIATION Si Signes m’était conté…Né en 2003 de l’envie de partager une passion pour le spectacle vivant, Signes a réuni dès sa création, des sourds et des entendants (non sourds) autour d’une démarche artistique exigeante. Depuis lors, Signes milite pour l’accès de tous à la culture dans le respect de l’autre et de ses différences.

LES ARTISTESMathilde Chabbey, Enfant sourde, elle étudie le mime très jeune, elle suit une formation en arts plastiques mais fait du théâtre son métier. Elle interprète alors des rôles très différents,

passant du conte au théâtre ou à la poésie pour l’association « Signes de Sens » de Lille, la com-pagnie « Du pain sur les planches » de Paris, puis pour « Signes Compagnie » sur le territoire niçois avec les contes « Pourquoi le lièvre » et « Antuo-no ». Elle est invitée cet été, en résidence pour le festival de poésie de Sète « Voix vives de Médi-terranée en Méditerranée». Elle anime aussi des ateliers pour enfants et des ateliers de découverte de l’expression sans parole

Olivier Debos, comédien pour la voixOlivier intègre très jeune une compagnie de théâtre professionnelle implantée dans le moyen pays Niçois, y découvre le métier de «comédien de troupe» dans sa diversité. Il se forme à l’école du public et parcourt des auteurs variés allant d’Alfred Jarry à Prévert. Il retient de cette expé-rience le gout de la proximité avec le public et l’implication de l’artiste dans la cité. A vingt-cinq ans, il reçoit l’enseignement de Julien Bertheau (ancien sociétaire de la Comédie Française), en ressort avec une leçon magistrale sur l’éthique du comédien et un premier Prix du conservatoire. A la trentaine, il fonde la compagnie de l’Arpette et explore l’art du clown de scène. Depuis deux ans, il renoue avec un amour de jeunesse la poésie, et retrouve le plaisir de dire. Il s’autorise la jubilation d’un bouche-à-oreille public, et essaye d’inviter la poésie partout où elle peut se faire entendre.

L ’ E F F E T M A I N S

08

PLACE de la FONTAINE

Sam. 5 - 20h30

Dim. 6 - 19h30

Page 9: LES MOLDAVES

L E C A B A R E T E N FA N T I N

«LE CABARET ENFANTIN»Cie La Rue Luberlu Nice

Genre : cirque Public : à partir de 4 ansDurée : 55 mnMise en scène : Jacques Laurent Circassiens : Sarah Michel Laurent Baratterowww.larueluberlu.net

LE SPECTACLE

Dédé, c’est lui, chef de rang au cabaret enfantin. Louise, c’est elle, serveuse, rêveuse, dans le même cabaret. Ils doivent dresser les tables et faire un brin de ménage avant la représentation du soir, oui mais voilà, les accessoires et les costumes du magicien et de son assistante sont là sur la scène ainsi que les balles et massues du couple de jongleurs. Alors entre deux coups de balai, ils vont faire valser: balles, bouquets, lampions, massues et guéridon. Entre deux coups de plumeau, ils vont faire naitre mille illusions et disparaitre la poussière d’un coup de chiffon. Dans le cabaret enfantin on pourra découvrir mille tours de magie, tous plus éton-nants les uns que les autres et les manières les plus folles de jongler avec tout ce qui bouge. On pourra apprendre à balayer en monocycle (cela va plus vite), et à colorer les rêves de deux coups de plumeau.

JARDIN St APOLLONIE

Sam. 5 - 18h00

Dim. 6 - 16h00

Page 10: LES MOLDAVES

l’OISEAU et L’ENFANT SAMOURAI

«L’OISEAU ET L’ENFANT SAMOURAÏ»Cie BAL – Nice

Genre : pièce de théâtre enfantinePublic : à partir de 4 ansDurée : 40 mnTexte et mise en scène : Thierry VincentComédiens : Elise Clary, Elodie Tampon-Lajarriette Thierry Vincentwww.compagniebal.com

LE SPECTACLE

Les personnages de bandes dessinées ont-ils une vie en dehors des cases ? Ont-ils eu une enfance, avant d’arriver sur les planches ? L’Oiseau et l’Enfant Samouraï, aidés de Monsieur Crayon, leur dessinateur, iront à travers un labyrinthe de bulles à la découverte de leur histoire…

La compagnie B.A.L. a présenté l’Oi-seau et l’enfant Samouraï au festival OFF d’Avignon en juillet 2013 à L’École du Spectateur et au Théâtre des Corps Saints.

LA COMPAGNIE

La compagnie B.A.L. [Arts Légers] est née en 2003 avec le Livre de l’Intran-quilité de Fernando Pessoa.Un éclectisme éclairé, la collaboration avec Thierry Vincent, auteur, et...

... Henry Manini, compositeur, entraîne la compagnie à la découverte du monde des jardins et de sa littérature. Ainsi voient le jour les comédies jardinières. La compagnie s’aventure sur d’autres chemins tout aussi buissonniers : l’univers des comptines, le Littré. Elle crée pour le jeune public des bains de langage rafraîchissants, des pièces en-fantines pour parents avertis. La com-pagnie entre parfois dans la danse, et mélange les genres. Ce sera Les Funam-bules avec Monique Loudières, étoile de l’Opéra de Paris. Enfin, comme le font les pirates, Les Arts Légers cinglent parfois vers le répertoire, où ils se renouvellent avec UBU Les comédiens s’y donnent à cœur joie. Parallèlement, et ces parallèles se rejoignent, BAL aime à lire aussi dans les lieux inatten-dus (mines d’ocres, musées, parkings, nuits étoilées) des auteurs vertigineux : Nijinsky, Isadora Duncan, Bukowski, Nicolas de Staël, Cocteau. B.A.L., un théâtre frais, simple et aussi profond que vous le voudrez.10

PLACE NEUVESam. 5 - 19h00

Page 11: LES MOLDAVES

LES LECTURES ENCHANTEES

«LES LECTURES ENCHANTEES»Cie Une Petite Voix m’a dit Nice

Genre : patchwork de contes en musiquePublic : à partir de 2 ansDurée : 35 mnComédienne et chanteuse : Sabine VenaruzzoMusicienne : Dominique Glorywww.unepetitevoixmadit.com

LE SPECTACLE

Prenez un chaudron… oui oui un chau-dron magique !Remplissez-le de contes, de poèmes, d’histoires… Ajoutez une marmite en-tière de notes de musiques, du piano, du mélodica, du triangle, du tambourin… Incorporez avec adresse une bonne dose d’humour, des louches d’originalité, 150 ml de magie, une pincée de folie et des cuillères de tendresse !Remuez avec passion, sentez ce doux parfum de poésie qui s’élève… Ecou-tez ces mots et ces chants qui arrivent jusqu’à vous… Laissez-vous enchanter par ce savoureux programme !

Prévert, les Frères Grimm, Desnos, Perrault, Andersen… Autant de noms connus qui, par leur seule évocation, emmènent déjà petits et grands dans un incroyable voyage… celui des histoires, des contes et de la Poésie… le tout dans une alliance harmonieuse ...

entre voix parlée, musique et chant. Des Contes pour enfants pas sages à Peter Pan, en passant par Les 3 petits cochons et bien d’autres surprises, nos artistes transmettront aux spectateurs le goût des livres en leur concoctant un savoureux mélange d’histoires tout emprunt de magie !

LA COMPAGNIE

Une petite Voix s’est fait entendre le 12 janvier 2006... et elle m’a dit qu’il était encore possible de faire vivre et partager sa passion. «Une petite Voix m’a dit» est née de passions partagées pour la voix - parlée et chantée- dans sa dimension artistique, pédagogique et sociale. Elle regroupe des profes-sionnels de la voix : chanteurs, comé-diens, médecins, chercheurs... et autres passionnés de tout poil. Elle soutient activement la création de spectacles et elle est à l’initiative d’événements cultu-rels croisant les disciplines, effaçant les frontières.11

TERRASSE du MOULIN

Sam. 5 - 16h00

Dim. 6 - 18h00

Page 12: LES MOLDAVES

R E N C O N T R E A V E C L ’ O P E R A

Rencontre avec l’opéraAssociation OPUS OPERA Gattières

Genre : récital chants lyriquesPublic : tout publicDurée : 1 heureInterprètes : Mélissa Lalix (soprano), Olga Singayivska (Mezzo Soprano) et Frédéric Diquero (Ténor)www.opus-opera.com

LE RECITALUn espace, une scène, un chanteur, et tout à coup c’est la magie de la voix qui fait frissonner et vibrer ; la magie d’une présence, des gestes, des mots qui imprègnent l’atmosphère de leur puissance ; la magie qui donne à la scène une dimension que rien n’a jamais remplacé. D’horizons divers, pas forcément professionnels, mais tous enthousiastes et passionnés, nous nous sommes donnés pour dessein de vous amener hors des sentiers traditionnels, pour découvrir et apprécier des oeuvres extraites du répertoire d’Opéra. Naîtra alors un moment de complicité partagée entre le public et les artistes.

L’ ASSOCIATIONPierre Guillet est tombé amoureux de Gattières il y a bien longtemps ... Ce suédois d’orgine française était aussi amateur de chant. Régulièrement, il invita ses amis chanteurs à séjourner à Gattières. Un jour au café de la place accompagné d’Eva Hallberg et d’Ewin Van Der Meer, il rencontre Marius Papi, alors maire de Gattières et ba-ryton, amateur de chant. C’est à la terrasse de ce café que naquit l’idée d’un évènement lyrique à Gattières !Depuis 25 ans, cet élan inital se perpétue grâce à une équipe de bénévoles et chaque année une atelier d’art lyrique donne naissance à la présentation d’une œuvre au cœur du village. Jeunes talents, artistes confirmés, mu-siciens chanteurs choristes, tous unissent leur talent pour la réalisation d’un opéra en plein air.

Depuis quelques années, l’association fait partager sa passion aux villages et villes environnants avec les « APE-ROPERAS », réunions conviviales autour d’un verre avec un recital allant du chant populaire, au lyrique en passant par le gospel ou le tango.

TERRASSE du MOULIN

Sam. 5 - 19h30

Page 13: LES MOLDAVES

l E S I N C H A N T E E S

LES INCHANTEESMIRAN ET NICOLAS CARRELa Gaude

Genre : chanson françaisePublic : tout publicDurée : 1 heureInterprétes : Chant, Nicolas Carré Guitare, Miran

LES ARTISTESMiran et Nico interprètent et partagent avec vous parmi les plus belles chansons du répertoire de la chanson française... on a dit les plus belles... pas les plus connues !

Miran et Nicolas ont été présentés par leur amie commune, la chanson. Celle du temps des mélodistes et des paroliers, celle qu’on fredonne sans y penser, celle qu’on reconnait sans la connaitre par l’évidence de sa beauté... on reconnait tout de suite une belle chanson, dès la première écoute.Ils présentent ici un échantillon des chansons qui leur tiennent à cœur et viennent partager avec vous un moment drôle, tendre et chaleureux en toute simplicité.

PLACE de la PIERRE

Sam. 5 et Dim. 6 - 18h00

Page 14: LES MOLDAVES

lES CONTES DE CONSTANCE

L’Europe ou le fabuleux destin des héros de contesConstance Félix - Paris

Genre : contePublic : à partir de 6 ansDurée : 30 mnConteuse : Constance Félixwww.1001contes.com

LE CONTEEurope a été enlevée par Zeus. Ses frères partent à sa recherche et fondent de nouvelles civilisations…Manolo, Pépé, Juan et Paco sont quatre frères qui vivent au Nord de l’Espagne. Ils sont amoureux de Carmina. Cette dernière ne sachant qui choisir leur dit : « Allez par le monde et j’appartiendrai à qui me rapportera une des plus belles choses qui existent sur terre.» C’est ainsi que Manolo, l’aîné, se dirigea vers le nord, que Pépé le second partit vers le sud que Juan le troisième porta ses pas vers l’Ouest. Quant à Paco, le cadet, il se dit qu’il y avait eu autrefois, en Orient, des choses merveilleuses, et il prit les voiles vers l’Est. Qu’ont ils découvert chacun ? Lequel gagna le cœur de la belle Carmina ? Vous le découvrirez… Toujours est il qu’au quatre coins de l’europe, ils se sont installés et que leurs descendants continuent à raconter le soir les mêmes histoires à leurs enfants pour les aider à grandir et à se mettre debout dans leur dimension d’Homme.

LA CONTEUSEElle écrit ses propres contes et met sa plume au service des autres.Diplômée de l’EFAP, elle a suivi les cours de théâtre à l’Ecole du Passage, dirigé par Niels Arestrup. Elle a joué dans plusieurs spectacles, s’est perfectionnée en suivant des stages avec Ariane Mnouchkine, le théâtre d’Art de Moscou...pour se tourner vers le conte. Elle a orienté son travail sur la voix et sur le mouvement du corps. Elle raconte les contes comme si c’était sa propre histoire, en les habitant corps et âme. Sous toutes ces formes : Balades contées, spectacle de contes, visites contées, contes pédagogiques, contes musicaux.

JARDIN du PRESBYTERE

Sam. 5 - 16h00

Dim. 6 - 17h00

Page 15: LES MOLDAVES

ATELIER DECOUVERTE

DU MIME

Animé par Angélik CruxCompanie CYCLOMIME Montpellier

Durée de l’atelier : 1 heureDates et horaires : le 5 à 17h - le 6 à 16h00Lieu : Jardin St AppolonieAge : de 7 à 77 ans

Sur inscription à l’Office de tourisme au 04 93 24 47 26 ou sur placeLimité à 12 personneswww.cyclo-mime.com

LE MIME, UN LANGAGE TOUCHANT AU-DELA DES MOTS...Vous avez dit populaire ? Parfois méconnu, le mime mérite d’être remis au goût du jour. Pour cela la compagnie CYCLOMIME déve-loppe l’Art du Mime par des actions de formation artistique et péda-gogique à travers le monde. Amoureuse du mime, Angélik CRUX a fondé la compagnie CYCLOMIME en 2000 entourée d’artistes sensi-bilisés à cet art. Autodidacte à la base, Angélik a enrichi son exprience par diverses formations notamment à l’école internatio-nale de mimodrame de Paris Marcel Marceau.

L’ATELIER Vous avez entre 7 et 77 ans, venez vous essayer aux techniques de base du mime. Venez ressentir la richesse d’une histoire sans parole. En moins d’une heure, vous maitriserez la fameuse technique de la vitre ou de la valise.

TERRASSE du MOULIN

Sam. 5 - 17h00

Dim. 6 - 16h00

Page 16: LES MOLDAVES

ATELIER DECOUVERTE DU CIRQUE

Animé par Eklabul Antibes

Durée de l’atelier : 10 à 20 mnDates et horaires : 5 et 6 juillet en continu de 16h00 à 19h00Lieu : Place des Victoires Age : à partir de 4 ansLimité à 25 personnesInscription sur placeSite : www.eklabul.com

L’ORGANISME

EKLABUL a été crée par des artistes professionnels et des pédagogues issus du monde du cirque. Leur structure est de-venue l’unique point de référence pour la vente d’articles de cirque et de magie de la région PACA.Ils proposent également des ateliers pédagogiques et des évènements autour du cirque.

L’ATELIER

Des ateliers divertissants, ludiques et pédagogiques pour toute la famille. Ve-nez marchez sur un fil, vous essayer à la jonglerie avec les balles, les mas-sues et peut être même jouer les trapézistes en herbe ?

Cette fois ci, c’est vous qui serez en piste !

PLACE des VICTOIRES

Sam. 5 et Dim. 6

de 16h00 à 19h00

Page 17: LES MOLDAVES

ATELIER DECOUVERTEDE LA MAGIE

Animé par MAGICA (Association des magiciens de la Côte d’Azur et de Corse)Ecole de «Ateliers de l’Enchan-teur » - NiceDurée de l’atelier : 1 heureAge : à partir de 8 ansDates et horaires : 5 et 6 juillet en continu de 16h30 à 19h30Lieu : Place de la Fontaine Limité à 10 enfantsInscription sur place Site : https://sites.google.com/site/magicanice/com/site/magicanice/

L’ECOLEMagica, membre de la Fédéra-tion des Artistes Prestidigita-teurs, est un cercle d’une cen-taine de passionnés de magie. L’objectif de l’Association étant de permettre aux membres de se réunir pour partager leur savoir et leur enthousiasme.

Cette école opère sous le nom des «Ateliers de l’Enchanteur» et dispense des cours de for-mation, de l’initiation au per-fectionnement, enseignés par des magiciens confirmés, pour les enfants comme pour le1s adultes.

L’ATELIER

La magie vous fascine ? Alors n’hésitez plus et apprenez à jouer les meilleurs tours ! Les bases de la magie, les techniques de l’il-lusion, découvrez les secrets des magiciens et créez votre show !

PLACE de la FONTAINE

Sam. 5 et Dim. 6

16h30 à17h30 - 18h30 à 19h30

Page 18: LES MOLDAVES

ATELIER IMPROVISATION

Animé par l’Association d’improvisation AntiboiseAntibes

Durée de l’atelier : 1 heureAge : à partir de 17 ansDates et horaires : 5 et 6 juillet à 18h00Lieu : Jardin du presbytère

Sur inscription à l’Office de tourisme au 04 93 24 47 26 ou sur placeLimité à 12 personnes Site : https://sites.google.com/site/aiaantibes/

L’ASSOCIATIONL’AIA a été créée en février 2004 par une quinzaine de comédiens amateurs issus de diverses compagnies théâtrales, toutes basées à Antibes. L’équipe d’Antibes a depuis fait son chemin dans le paysage de l’improvisa-tion théâtrale amateur dans la région et dans la France entière.L’AIA compte 30 membres actifs et recrute chaque an-née pour maintenir cet effec-tif. L’AIA organise des matchs d’impro à Antibes, ainsi que divers spectacles d’improvi-sation dans les théâtres de la région.

L’ATELIERSavoir improviser est une qualité qui peut-être utile dans les situations du quo-tidien.

IMPROVISER c’est appré-hender d’autres facettes de sa personnalité, peau-finer sa capacité d’écoute, découvrir le jeu théâtral, développer et consolider la confiance en soi. Alors ve-nez vous essayer à cet exer-cice fascinant et surprenez vous !

JARDIN du PRESBYTERE

Sam. 5 et Dim. 6 - 18h00

Page 19: LES MOLDAVES

REVELATION GRANDE AUDITION 2014«off»

LAURENT et ses tranches de vie

humoriste gaudois

Durée : 30 à 45 mn

PLACE du CAIRE

Sam. 5 et Dim. 6

16h00 et 18h30

Page 20: LES MOLDAVES

REVELATION GRANDE AUDITION 2014«off»

PLACE des VICTOIRES

Sam. 5 - 17h et 21h

Dim. 6 - 17h15« T’ES QUI TOI ? » Cie Lili

Durée : 20 mnGenre : divers arts

Ce spectacle poétique et musical est à voir en fa-mille, il mélange les arts du mime, de la danse, les masques expressifs et les marionnettes.

PLACE NEUVE

Dim. 6 - 21h15

Page 21: LES MOLDAVES

REVELATION GRANDE AUDITION 2014«off»

IRINA POISBELAUDVioloniste

Durée : 30 mnGenre : Musique

Agée de 16 ans, Irina, est une jeune et talentueuse violoniste. Elle se produira pour votre plus grand plaisir sur les places du village.

PLACE de l’EGLISE

Sam. 5 et Dim. 6 - 21h00

PLACE de la PIERRE

Sam. 5 et Dim. 6 - 17h15

Page 22: LES MOLDAVES

REVELATION GRANDE AUDITION 2014

KAT NAT I BOGO

Durée : 8 mnGenre : Trio de Clown, mime

Dominique Chaize et ses deux filles Katarina et Natacha vous embarquent dans un univers drole et poétique qui enchantera petits et grands.

PLACE du CAIRE

Sam. 5 et Dim. 6

17h00 et 19h30

«off»

Page 23: LES MOLDAVES

REVELATION GRANDE AUDITION 2014

CYCL ’ HOP

Durée : 15 mnGenre : Monocycles

Une équipe de jeunes circassienschevauchent des monoclycles de toutes les tailles ! Ca tourne dans tous les sens, frissons garantis...

PLACE des VICTOIRES

le 5 à 16h30, 17h30, 20h00

le 6 à 16h00 et 19h00

«off»

Page 24: LES MOLDAVES

REVELATION GRANDE AUDITION 2014

“Mars&Vénus XXI”Ass Corps&Arts

Durée : 5 mnGenre : danse classique et breackdance.

Cette pièce chorégraphique met en avant l’harmonie et la symbiose d’univers opposés qui se rencontrent et se complètent.Site : http://assocorpsetarts.com/2014/05/27/extrait-mars-venus-xxi/

PLACE du CAIRE

Sam. 5 et Dim. 6

17h45 - 20h15

«off»

Page 25: LES MOLDAVES

REVELATION GRANDE AUDITION 2014

“SHAKIN’MAMAS”Quatre chanteuses pleines d’énergie Durée : 30 mnGenre : reprises de grands standards des 60’s-70’s, à mi-chemin entre rythm’n blues et soul mâtinée de pop dans un univers humoristico-féministe. Avec des choeurs inspirés du Gospel.

PLACE NEUVE

Sam. 5 - 21h00, 23h00

«off»

PLACE des VICTOIRES

Dim. 6 - 16h15St APOLLONIE

Dim. 6 - 20h15

Page 26: LES MOLDAVES

REVELATION GRANDE AUDITION 2014

“L’HOMME D’AFFAIRES»Yannick SEVILLA

Durée : 10 mnGenre : Mime

Elève de la Cie SIGNES, association locale née de l’envie de partager une passion pour le spectacle vivant avec des sourds et des entendants. Une fa-çon de vivre la culture dans le respect de l’autre et de ses différences.

PLACE du la PIERRE

Sam. 5 et Dim. 6 - 19h15

«off»