•LES ARÔMES - accueil boutique guerl pêche chasseguerl.com/IMAGES/int2008.pdf · En règle...

15
Ils contiennent des additifs spéciaux qui renforcent l’arôme et le goût. Ils pénètrent rapidement dans vos bouillettes (diffusion moyenne : 8 h). Pour imprégner vos bouillettes, faites-les faire rouler dans un récipient conte-nant quelques ml de booster. Flacon de 45 ml ou de 250 ml. Dosage : 3 à 4 ml pour 500 g de bouillettes. •LES ARÔMES • LES ARÔMES IDENTIQUES NATURE (AIN) •LES BOOSTERS (BOT) EMULSIFIANT Elles peuvent être couplées à un AIN ou un AGI. Dans tous les cas, l’huile essentielle devra être associée à un émulsifiant pour obtenir une diffusion adaptée à l’eau. Il faut diluer l’huile essentielle dans un peu d’huile végétale et ajouter de l’émulsifiant ce qui créera une émulsion. En eau froide, vous devrez doubler la dose d’émulsifiant afin de faciliter la dispersion de l’émulsion huileuse. Flacon de 24 ml avec compte goutte. • LES HUILES ESSENTIELLES L'addition d'émulsifiant dans l'huile produit une émulsion plus ou moins fine capable de se diffuser dans l'eau. Généralement, l'huile essentielle est toujours diluée dans de l'huile végétale. Pour obtenir une émulsion, vous devez procéder de la manière suivante : (pour 500g de mix) 10 gouttes d'huile essentielle + 10 ml d'huile végétale + 5 gouttes d'émulsi- fiant. Aprés avoir bien mélangé ces trois matières, vous pouvez les introduire dans les oeufs. Pour des pêches en eaux froides, vous devrez doubler la quantité d'émulsifiant pour compenser l'augmentation de viscosité de l'huile. Flacon de 24 ml avec compte goutte, ou flacon de 250 ml. Leur diffusion d’une durée 12 heures est parfaitement adaptée aux bouillettes d’eschage pour les pêches de nuit ou pour les bouillettes d’amorçage. Vous pouvez affiner vos diffusions en utilisant l’arôme AIN pour la fabrication des bouillettes et pratiquer ensuite un enrobage avec un booster ou un AGI. Flacon de 45 ml ou de 250 ml. Dosage : 5 à 7 ml pour 500 g de mix. Les qualités gustatives de ces arômes ont été particulièrement étudiés pour donner le maximum d’efficacité à vos bouillettes. Ils laissent un goût persistant et agréable, très attractif pour la carpe. Leur diffusion moyenne est de 6 heures. Ils peuvent être utilisés dans les eaux rapides ou en eaux froides. Flacon de 45 ml ou de 250 ml. Dosage : 5 à 7 ml pour 500 g. •LES ARÔMES GOÛT INTENS (AGI) Exemple : Une bouillette scopex boostée avec un fruit ou une bouillette poisson boostée avec une fraise. Dosage : 3 à 4 ml pour 500 g de bouillettes. Vous avez à votre disposition des diffusions spécifiques dans chaque arôme qui vous permettent d’adapter votre amorçage et votre eschage. En règle générale les bouillettes d’amorçage sont confectionnées avec des arômes à diffusion lente. Les bouillettes d’eschage, en fonction du type de pêche, peuvent comporter un arôme lent au coeur de la bouillette et un arôme plus rapide à la surface de la bouillette. Pour ce qui est du rappel, il vaut mieux employer un arôme rapide 3

Transcript of •LES ARÔMES - accueil boutique guerl pêche chasseguerl.com/IMAGES/int2008.pdf · En règle...

Ils contiennent des additifs spéciaux qui renforcentl’arôme et le goût. Ils pénètrent rapidement dans vosbouillettes (diffusion moyenne : 8 h).

Pour imprégner vos bouillettes, faites-les faire rouler dansun récipient conte-nant quelques ml de booster.

Flacon de 45 ml ou de 250 ml. Dosage : 3 à 4 ml pour 500 g de bouillettes.

•LES ARÔMES

• LES ARÔMES IDENTIQUES NATURE (AIN)

•LES BOOSTERS (BOT)

• EMULSIFIANT

Elles peuvent être couplées à un AIN ou unAGI. Dans tous les cas, l’huileessentielle devra être associée àun émulsifiant pour obtenir unediffusion adaptée à l’eau. Il faut diluer l’huile essentielledans un peu d’huile végétale etajouter de l’émulsifiant ce quicréera une émulsion. En eaufroide, vous devrez doubler ladose d’émulsifiant afin defaciliter la dispersion del’émulsion huileuse.

Flacon de 24 ml avec compte goutte.

• LES HUILES ESSENTIELLES

L'addition d'émulsifiant dans l'huile produitune émulsion plus ou moins fine capable dese diffuser dans l'eau. Généralement, l'huileessentielle est toujours diluée dans de l'huilevégétale. Pour obtenir une émulsion, vousdevez procéder de la manière suivante : (pour500g de mix) 10 gouttes d'huile essentielle +10 ml d'huile végétale + 5 gouttes d'émulsi-fiant. Aprés avoir bien mélangé ces troismatières, vous pouvez les introduire dans lesoeufs. Pour des pêches en eaux froides, vous devrezdoubler la quantité d'émulsifiant pourcompenser l'augmentation de viscosité del'huile.

Flacon de 24 ml avec compte goutte, ou flacon de250 ml.

Leur diffusion d’une durée 12 heures est parfaitementadaptée aux bouillettes d’eschage pour les pêches de nuitou pour les bouillettes d’amorçage. Vous pouvez affinervos diffusions en utilisant l’arôme AIN pour la fabricationdes bouillettes et pratiquer ensuite un enrobage avec unbooster ou un AGI.

Flacon de 45 ml ou de 250 ml. Dosage : 5 à 7 ml pour 500 g de mix.

Les qualités gustatives de ces arômesont été particulièrement étudiés pourdonner le maximum d’efficacité à vosbouillettes. Ils laissent un goût persistantet agréable, très attractif pour la carpe. Leur diffusion moyenne est de 6 heures.Ils peuvent être utilisés dans les eauxrapides ou en eaux froides.

Flacon de 45 ml ou de 250 ml. Dosage : 5 à 7 ml pour 500 g.

•LES ARÔMES GOÛT INTENS (AGI)

Exemple : Une bouillette scopex boostée avec un fruit ou une bouillette poisson boostée avec une fraise. Dosage : 3 à 4 ml pour 500 g de bouillettes.

Vous avez à votre disposition des diffusions spécifiques dans chaque arôme qui vous permettent d’adapter votreamorçage et votre eschage.

En règle générale les bouillettes d’amorçage sont confectionnées avec des arômes à diffusion lente. Les bouillettesd’eschage, en fonction du type de pêche, peuvent comporter un arôme lent au coeur de la bouillette et un arôme plus

rapide à la surface de la bouillette. Pour ce qui est du rappel, il vaut mieux employer un arôme rapide3

•LES SÉRIES X ET Z

•ÉPICES GUERL• LES EXTRAITS LIQUIDES (ENA)

• LES TOPS GUERLCe sont des produits complets qui vous permettentde réaliser une très bonne bouillette sans ajouterd’autres produits. Les TOPS sont composés d’arômes à multidiffu-sion, de sweetener, d’appétants, de bétaine et deconservateurs. Il vous suffit d’ajouter dans vosoeufs 30 ml de TOPS pour 500 g de mix + colorantà votre choix.Cette combinaison d’arômes et d’additifs vousévite de nombreuses manipulations ainsi que fairedes erreurs dans vos dosages tout en assurantd’avoir un produit très attractif pour la carpe.

Flacon de 250 ml. Dosage : 30 ml pour 500 g de mix.

Ce ne sont pas de simples arômes mais un ensemblearomatique puissant. Mélange d’arômes fixés sur des bases différentespour obtenir une diffusion multidirectionnelle quipermet de pêcher dans toutes les conditions. Lesséries X et Z sont à l’origine de très belles prises.

Flacon de 45 ml ou de 250 ml. Dosage : 7 à 10 ml pour 500 g de mix.

Ils vous permettent de renforcer surplace vos bouillettes d’eschage ou derappel. Ils vous donnent la possibilitéde réaliser une multitude de combi-naisons avec votre bouillette de base. Vous pouvez ainsi utiliser la gammefruits pour se marier avec vosbouillettes carnées. Leur diffusion est volontairementrapide pour augmenter l’efficacité devotre bouillette d’eschage.

Pulvérisateur de 30 ml sans gaz propulseur. Dosage : quelques pulvérisations sur unedizaine de bouillettes.

• LES PULVÉRISATEURS (PUL)

Elles ont été conçues pour réaliser des trempages delongue durée afin de donner à la bouillette le maximumde diffusion et d’attraction. Les huiles complexes sontémulsionnables et libèrent progressivement les additifsqu’elles contiennent.

Flacon de 250 ml.

•LES HUILES COMPLEXES DE TREMPAGE (HCT)

Le Magnum est une compositioncomplète qui comprend un mélanged’arômes sur plusieurs bases avecdes appétants et attractifs d’unenouvelle génération. Ajoutez 25 mlde Magnum à 500 g de mix etobtenez des bouillettes qui vousferont peut-être prendre la carpe devotre vie !

Flacon de 250 ml.

• MAGNUM GUERL

Elles apportent au niveau aromatique des notesnaturelles puissantes. Pour obtenir le maximumd’efficacité, imbibez-les d’eau une heure avant deles introduire dans votre mix. Elles libèrerons aucours de la cuisson des bouillettes leurs extraits quiseront absorbés par l’ensemble des farines.

Sachet de 200 g. Dosage : 20 à 30 g pour 500 g de mix.

A base d’extraits naturels, ils agissent sur le sens olfactogustatif de la carpe. Ces extraits font office d’appétant.A conseiller dans les pêches diffi-ciles, en particulier pour lesgravières.

Flacon de 45 ml ou de 250 ml. Dosage : 10 ml pour 500 g de mix.

La qualité, la puissance, la diversité des notes aromatiques et les types de diffusion sont les points forts desarômes GUERL.Les essences utilisées sont toutes d’origine alimentaire. Créez vos propres recettes, n’hésitez pas à faire desmélanges, et faites partager vos succès en nous écrivant.

•LES ARÔMES

Quelques exemples :

Bouillettes d’amorçage : Mix été + Appétant fruits + Sweetenerfruits + 5 à 7 ml AIN Fruits des bois.

Bouillettes de rappel : Mix Team GUERL + Appétant fruits + Sweetener fruits + 7mlAGI Fruits des bois + enrobage avec un Booster ou avec un Pulvérisateur.

Bouillettes d’eschage : Mix Team GUERL ou Mix Birdfood + Appétant Fruits+Megasweet + 5 à 7 ml AIN Fruits des bois + Trempage dans de l’Huile Complexe.

4

•ADDITIFS - LES APPETANTS GUERL

Les appétants font partie de toutes les compositionsde bouillettes. A base d’extraits de foie de qualitépharmaceutique et d’additifs qui nous sont propres,les appétants ont un très fort pouvoir d’attraction.Ils peuvent être surdosés sans aucun risque.

Disponibles dans les bases aromatiques suivantes :NEUTRE, FRUITS, POISSON, CRUSTACES,GRAINES, CREME, EPICES, AMOUR BLANC.

Flacon de 250 ml. Dosage : 10 à 15 ml pour 500 g de mix.

Un produit qui vous surprendra parson efficacité. Très riche en protéines (98%), ceproduit très pur révèle ses qualitésdans des plans d’eau très riche ennourriture naturelle. A base d’extraits de poisson blanc,il peut être utilisé en produitunique avec votre mix.

Sachet de 200 g.Dosage : 1 cuillère à soupe pour 500 g de mix ou 2 cuil. en cas d’utilisationunique.

C’est un appétant de base qui doitses performances à son fortpouvoir nutritif et à ses qualitésgustatives. Il peut être associé àtous les arômes.

Flacon de 250 ml. Dosage : 10 à 15 ml pour 500 g de mix.

Il apporte un goût particulierà vos bouillettes qui attire lescarpes de très loin. Ce produitest reconnu pour son efficacitépar de nombreux pêcheurs decompétition. Il est très pur etdéshydraté, il est conseillé de leconserver dans un récipientparfaitement étanche. N’hésitezpas à l’utiliser pour les pêchesdifficiles.

Sachet de 200 g. Dosage : 1 cuillère à café pour 500 g de mix.

• APPETANTS

• AUTOLYSAT DE LEVURE

Son pouvoir sucrant est extraor-dinairement puissant. Il donne àvos bouillettes des qualitésgustatives étonnantes. Ceproduit dont l’efficacité n’estplus à démontrer est devenuincontournable pour fabriquerune bonne bouillette.

Pot de 60 g ou 200 g. Dosage : une cuillère à café pour 500g de mix.

• MEGASWEETIls apportent à vos bouillettes une saveuragréablement sucrée et relevée par desbases aromatiques. Ils servent égalementà masquer les odeurs négatives. Disponibles dans les bases suivantes :NEUTRE, FRUITS, EPICES, CREME,GRAINES, POISSON, CRUSTACES,RHUM, WHISKY, CAVIAR.

Flacon de 45 ml ou de 250 ml. Dosage : 5 à 7 ml pour 500 g.

• EXTRAIT DE FOIE

• EXTRAIT DE FISH PROTEINES

Elle doit être mélangée à sec dans le mix afin d’assurer une répartitionhomogène. La poudre de foie donne toujoursdes résultats réguliers.Vous pouvez l’utiliseren enrobage en soupoudrant vos bouilletteslégèrement humides.

Pot de 100 g ou 500 g. Dosage : 1 à 2 cuillères à cafépour 500 g de mix.

• POUDRE DE FOIE

• SWEETENER

5

•ADDITIFS - LES SWEETENERS GUERL

•ADDITIFS - LES CONSERVATEURS GUERL

•ADDITIFS - LES ATTRACTANTS GUERL

A base d’extraits de plantes et de protéinesvégétales, ce produit est performant dans lespêches difficiles en gravière ou en rivière.

Flacon de 120 ml. Dosage : 10 ml pour 500 g de mix.

• ATTRACTANT NATUREL

Ce produit est d’une pureté de 99%, d’où les faibles dosages que nous préconisons. Son efficacité en tantqu’attractant n’est plus à démontrer et vous êtes de plus en plus nombreux à l’utiliser sous les diverses formesque nous vous proposons.

Pot de 50 g. Dosage : 0,5 g à 1g pour 1 kg de mix.

• BETAÏNE PURE

Cette formulationvous évite de fairedes erreurs de dosageet le support utilisépermet une bonnediffusion dans vosbouillettes.

Flacon de 120 ml. Dosage : 5 ml pour 500 gde mix.

• BETAÏNE LIQUIDE

La bétaïne est associée à de puissants exhaus-teurs de goût ce qui améliore fortement sesqualités d’attractant.

Flacon de 120 ml. Dosage : 5 ml pour 500 g de mix.

• BETAÏNE COMPLEXE

Grâce à ses agents puissants de conservation, ilvous assure une protection de longue durée. Il nemodifie pas l’odeur et la saveur de vosbouillettes.

Flacon de 120 ml, 250 ml et 1000 ml.Dosage : 20 ml pour 500 g de mix et 5ml en enrobagepour 1 kg de bouillettes.

•CONSERVATEUR

Chacune de ces matières premières a un excellentpouvoir de conservation. Cependant leursperformances sont fortement accrues lorsqu’ellessont associées. En cas de séchage difficile ou dematières douteuses vous pouvez doubler lesdosages. A dissoudre dans les œufs.

Pot de 150 g et sachet de 200 g.

Dosage : 5 g de Sorbatede potassium + 5 g depropionatede sodiumpour 500 g de mix.

Les conservateurs ont un double rôle : éviter la prolifération de bactéries et de moisissures et éliminer lesphénomènes d’oxydation.

Conseil : Pour une bonne répartition dans le mix, il faut diluer la bétaïne dans quelques ml d’eau

et l’ajouter ensuite aux oeufs.

6

• S0RBATE DE POTASSIUM ET PROPIONATEDE SODIUM

MISER SUR LES CONSERVATEURS POUR PRÉSERVER LA QUALITÉEviter les moisissures : Le taux résiduel d’eau dans les bouillettesest élevé, la formation de bactéries et de moisissures est innévitablesans l’emploi de conservateurs.Eviter l’oxydation : elle modifie le goût des bouillettes et les rendrépulsives (comme le beurre lorsqu’il devient rance).Un complément aux premières précautions de fabrication : Moins leproduit sera contaminé, plus le temps de conservation sera long.Conservez vos farines et vos mix dans des récipients fermés à l’abride l’humidité. Lavez-vous les mains après chaque opération. Unléger enrobage, avec du conservateur mélangé aux oeufs, compensela perte subie par vos bouillettes lors de la cuisson.

• ADDITIFSLES VITAMINES, PROTEINES ET MINERAUX GUERL• SPECIAL GROSSE CARPE

Ce produit est à l’origine de belles captures grâceaux acides aminés spécifiques qu’il contient. Lacarpe de plus de deux ans ne synthétise pluscertains acides aminés et pour assurer ses besoinsvitaux elle est obligée de les trouver dans lanourriture naturelle.

Elle détecte très bien ces acides aminés et vousaugmentez vos chances de réaliser la prise d’ungros sujet en utilisant spécial grosse carpe.

Pot de 60 g. Dosage: une cuillère à café pour 500 g de mix.

• FISH PROTEINES

Son odeur caractéristique de foie de poisson blanc est très appréciée de la carpe. Cette basehuileuse est adaptée pour une diffusion constante à toutes températures. A mélanger dans lesœufs.

Flacon de 250 ml. Dosage : 20 à 25 ml pour 500 g de mix.

Solution de protéines de poisson blanc à l’odeur carac-téristique qui attire la carpe aussi bien au niveau del’odeur que du goût. Il imprègne chaque particule devotre mix. A utiliser en toutes saisons.

Flacon de 250 ml. Dosage : 20 à 25 ml pour 500 g de mix.

Attention aux mélanges!

Il faut éviter de mélanger le spécial grosse carpe, les amino

acids et bétaïne. Ces trois produits doivent être utilisés seuls.

Ceci est surtout valable pour les bouillettes d’amorçage pour

ne pas créer de déséquilibre nutritionnel.

Pour les bouillettes d’eschage, vous pouvez faire des essais car elles ne sont pas

consommées.

Utilisée depuis de nombreuses années par lescarpistes en raison de sa forte teneur en vitamines A etD. De qualité vétérinaire, elle a un fort pouvoir d’at-traction sur la carpe. Elle est adaptée pour être activeen eaux chaudes ou froides. A mélanger dans les œufs.

Flacon de 250 ml. Dosage : 20 ml pour 500 g de mix

• HUILE DE FOIE DE MORUE

Cette formulation contient des acides aminés et desminéraux indispensables à une nutrition équilibrée dela carpe. Très utile dans les pêches difficiles.

Flacon de 120 ml. Dosage : 5 ml pour 500 g de mix.

• AMINO ACIDS NEUTRE• LIVER FISH

Son odeur caractéristique de foie de poisson blanc esttrès appréciée de la carpe. Cette base huileuse estadaptée pour une diffusion constante à toutes tempé-ratures. A mélanger dans les œufs.

Flacon de 250 ml. Dosage : 20 à 25 ml pour 500 g de mix.

• HUILE DE SAUMON COMPLEXE

7

•ADDITIFS - LES STIMULATEURS D’APPÉTIT GUERL

•LES STIMULATEURS D’APPETIT GUERL

La carpe contrairement à l’être humain n’a pas besoin de porter un aliment à sabouche pour savoir s’il est bon ou non.

Il est donc primordial de soigner au maximum les matières premières quicomposent votre mix mais également de les mettre en valeur grâce à desstimulateurs d’appétit qui réhaussent legoût de vos différentes farines.

Disponibles dans les bases : NEUTRE,FRUITS, POISSON, CARAMEL,EPICES, GLUTAMATE et CREME.

Pot de 60 g. Dosage : 1 cuillère à café pour 500 g de mix.

• TOTAL ADDITIF • BOOSTER BASE

L’usage d’un purgatif est néces-saire lorsque vous pratiquez unamorçage de longue durée. Il évitele gavage tout en facilitant letransit intestinal. Il est très doux etne crée pas de trouble chez lepoisson. Une carpe qui élimine etdigère bien reviendra sur votreamorçage. Dans le cas contraire,elle risque de déserter votre zonede pêche.

Flacon de 45 ml et de 250 ml. Dosage : 5 ml pour 500 g de mix.

• PURGATIF

Il permet de réaliser facilement desbouillettes sans avoir à rajouter autrechose que l’arôme de votre choix.Sa simplicité d’emploi vous évite defaire des erreurs de dosage et vouspermet de fabriquer des bouillettesattractives. Il contient des conserva-teurs, des stimulateurs d’appétit, dela bétaïne et des appétants.

Le total additif existe dans les basessuivantes :

NEUTRE, FRUITS, CREME,EPICES, GRAINES, POISSON, CRUSTACES, RHUM WHISKY,CAVIAR.

Flacon de 250 ml. Dosage : 25 à 30 ml pour 500 g de mix.

Recette :500 gr mix été3 ml beurre intense1 cuillère à café de stimulateur appétit fruits2 ml Sweetner base fruit - colorant+ 3 ml goût intense cerise noire ou fraise

LES PRODUITS SPÉCIAUX GUERL

8

• ENROBAGE GELCe produit vousétonnera par son effica-cité. Humidifiez vosbouillettes d’eschage ettrempez-les dans cettepoudre qui va adhéreraussitôt à ces dernières.Une fois dans l’eau,l’enrobage gel se trans-forme en gel visqueux,un peu semblable à celuidu tigernuts. Ce produitcontient des édulcorantset des attractants quiformeront un haloautour de votrebouillette.

Pot de 250 g.

Jusqu’à présent la diffusion desarômes était privilégiée audétriment des autres additifs. Ceproduit vous permet la diffusionde l’ensemble des composants etaugmente vos chances de capture.Utilisez optidiffusion eaux froidespour des températures inférieuresà 15°C et eaux chaudes pour destempératures supérieures à 15°C.

Flacon de 250 ml. Dosage : 20 ml pour 500 g de mix.

• OPTIDIFFUSION EAUX CHAUDES• ET EAUX FROIDES

Il vous suffit d’ajouter l’arôme de votre choixau booster base à raison de 50% de l’un et del’autre. Il contient des saveurisants et desattractants qui permettent d’obtenir desbouillettes boostées très performantes.

Flacon de 250 ml. Dosage : 5 ml de booster base+ 5 ml d’arôme.

9

• HUILE DE PELLETS

Elle est composée d’huile émulsionnée,de sweetener et d’appétants. Elles’utilise principalement sur les pelletsde rappel car elle attire le poisson trèsvite. Elle pénètre rapidement dans lespellets sans en modifier l’arôme.

Flacon de 250 ml. Dosage : 10 ml pour 500 g de pellets.

Ils sont destinés à des amorçages delongue durée. Ils ont la même composi-tion de base que les autres pellets sansles arômes. Nous vous proposons le sacde 5 kg à un prix très compétitif.

• PELLETS D’AMORCAGE

Le pellet est facile à utiliser. Il ne se dissout qu’au fond et n’émet pas de particules au cours de sa descente,ce qui évite d’attirer le petit poisson. Son faible poids l’empêche de s’enfoncer dans la vase comme le feraitune amorce. Après une vingtaine de minutes le pellet va commencer à se dissoudre et libérer ses propriétéspour former un nuage sur le fond. La carpe qui arrive sur ce lieu d’amorçage ne pourra consommer qu’uneinfime partie de cette nourriture. Les particules sont extrêmement légères et se déplacent avec lesmouvements de la carpe ce qui évite le gavage et surtout crée une frénésie alimentaire. Vous trouverez ungrand choix de pellets aromatisés à coupler à vos bouillettes.

• LES MIX

La présence de graines broyéesbirdfood et d’aromates donnentà ce mix une saveur particulièretout en favorisant la diffusion devos additifs.

• MIX BIRDFOOD Adapté pour la diffusion en eauxfroides, ce mix est très riche enprotéines végétales qui sontparticulièrement recherchées parles carpes en début d’année.

• MIX PRINTEMPS• MIX TEAM Une des têtes de liste de nosmix, il a fait ses preuves depuisplus de 13 ans et a permis denombreuses et belles captures.De structure moyenne, il assureune diffusion constante.

Un mélange d’épices très attrac-tant va imprégner les farines devotre mix au cours de la cuissonpour lui apporter des qualitésgustatives très performantes.

• MIX EPICES De nombreuses matièresvégétales fragiles entrent danssa composition. Nous vousconseillons donc de cuire vosbouillettes dans un minimum detemps.

• MIX AMOUR BLANCComposé d’autolysat et deprotéolysat de poisson quiapportent à ce mix une saveuroriginale et des qualités gusta-tives très attractives. Très bonnebase pour toutes vos composi-tions carnées ou carnées fruitées.

• MIX POISSON

• MIX ETE Ce mix est équilibré et trèsdigeste. Sa granulométrie faiblepermet de réguler la diffusion devos arômes.

Des saveurisants base fruits fontpartie de sa composition et luidonnent un goût très agréablequi se marie bien avec l’en-semble des arômes fruits.

Granulométrie de nos mix(Par ordre décroissant)

Birdfood, team, printemps, amourblanc, épices, poisson, fruits et été.

• MIX FRUITS

Recette 1:500 gr de Mix bird food

7O gr de protéolysat de poisson1 cuillère à soupe de durcisseur

bouillettes5 ml excitant carpe

10 ml appétant neutre10 ml extrait de foieliquide - colorant

+ 3 ml de goût intense Birdfood en enrobage.

Recette 2:500 gr Mix Team GUERL4 ml arôme identique nature poire3 ml Sweetener base crème5 ml Appétant neutre - colorant+ 2 ml enrobage goût maïs

• LES PELLETS

10

• LES COMPOSANTS POUR BOUILLETTES

B o u i l l e t t e spoissons:500 gr de Mix printemps7O gr de protéolysat depoisson15 ml extrait de foiesoluble5 ml arôme goût intense moule1 cuillère à café de glutamatecolorant.

Conformément à la loi, ce produit est une garantie de pureté et de non-pollutionnutritionnelle vis à vis de la carpe. Vous pouvez introduire le protéolysat depoisson dans votre mix à raison de 15 à 20 %.Composé d’extraits de poisson blanc fixés sur du soja et d’acides aminés, ilpermet de remplacer avantageusement les farines de poisson qui s’oxydent. Ceproduit est très stable dans le temps et appétant.Sachet de 1 kg. Dosage : de 75 g à 100 g pour 500 g de mix.

• PROTEOLYSAT DE POISSON

• GRAINES BROYEES • BIRDFOOD

Mélange de graines pouroiseaux non grasses et degraines aromatiques quiaugmentent leur pouvoirattractif. A mélanger aumix.

Sac de 1 kg. Dosage : 100 g pour 500 g de mix.

Les aromates naturels et épices au coursde la cuisson de vos bouillettes vontimprégner chaque particule de votre mix.Ils apportent une saveur très prononcéeet douce à la fois. Ces aromates et épicesont été sélectionnés pour leur attractionsur la carpe et le poisson blanc.

Sachet de 200 g. Dosage : 1 cuillère à soupe pour 500 g de mix.

Vous pouvez utiliser ce produit pour fabriquer desbouillettes flottantes, des bouillettes équilibrées ou unepâte d’enrobage flottante. C’est une matière totalementneutre au niveau du goût et de l’odeur. Elle doit êtremélangée à sec à votre mix. Elle n’est pas collante etvous devrez rajouter un peu de farine de blé pourobtenir un mix ayant une bonne tenue.

Sachet de 200 g. Dosage : de 10 à 15% de votre mix.

• CONCENTRE POUR BOUILLETTES FLOTTANTES

• FARINE DE PELLETS• EPICES POUR BOUILLETTES

• FACONNEUR BOUILLETTEFinies les crampes au bras pour fairesortir le boudin de votre pistolet. Lefaçonneur vous permet de réaliser desbouillettes régulières et beaucoup plusdenses sans difficulté. Mélanger au mix.

Sac de 1kg. Dosage : 2 cuillères à soupe pour 500 g de mix.

Très puissants et de qualitéalimentaire, ils doivent êtremélangés à vos œufs.

Pot de 25 g. Dosage : 2 à 3 g pour 500 g demix.

• COLORANTS

Cette farine appétante permet d’aug-menter la granulométrie de votre mix.Vous pouvez l’utiliser en amorçage àcondition de la mélanger à de la farinede blé pour la rendre plus collante.Disponible également en basepoisson.

Sac de 1 kg. Dosage : 75 g à 100 g pour 500 g de mix.

• DURCISSEUR BOUILLETTESIl permet d’obtenir des bouillettesdures qui ne se fendent pas auséchage et qui résistent pluslongtemps aux attaques des écre-visses et des poissons chat. Amélanger au mix.

Pot de 60 g. Dosage: 1 cuillère à café pour 500 g de mix.

Un produit exceptionnel qui devrait faire partie detoutes vos carnées.C’est une matière première de premier choix grâceà ses qualités naturelles gustatives reconnues et àson taux de protéines élevé (plus de 80%) C’estune matière indispensable pour tous vos mixcarnés. Sachet de 200 g.Dosage : 1 cuillère à soupe pour 500 g de mix.

• AUTOLYSAT DE POISSON

11

R e c e t t epersonnelle:

500 gr Mix

Team GUERL

4 ml arôme identique nature

poire

3 ml Sweetener base crème

5 ml Appétant neutre - colorant

+ 2 ml enrobage goût intense

maïs

• LES BOUILLETTES

Des arômes rapides et lents entrent dans la fabrication des bouillettesde pêche pour être efficaces dés la mise à l’eau et dans le temps. Aprèsfabrication, elles subissent un boostage à base d’arôme, de sweetenerset d’attractants ce qui augmente leurs performances.

Sac de 1 kg et 2,5 kg.

Des micro-bouillettes pour capturer de grosses carpes ! Elles font parfoisla différence dans des pêches difficiles. Elles ont la même composition queles bouillettes de pêche diamètre 20 mm.

Sac de 1 kg.

OSEZ LES MICRO BOUILLETTES DIAMÈTRE 10 MM !

• BOUILLETTES DE PECHE DIAMÈTRE 20 MM

Le booster dans lequel baigne les bouillettes est composé d’arômesmultidiffusion couplés à des sweeteners et des attractants.

Pot de 250g.

• BOUILLETTES BOOSTEES DIAMÈTRE 20 MM

Par leur très bonne digestibilité et par l’incorporation d’arôme AIN diffusionlente, vous réaliserez des amorçages de longue durée. Ce sont également debonnes bouillettes de pêche.

Conditionnements et diamètres disponibles : voir tarif.

• BOUILLETTES D’AMORCAGE DIAMÈTRE 20 MM

Entre bouillette et pellet, ce produit contient plus de 80% de farineet dérivés marins! il est destiné à l'eschage. Il diffuse ses ingré-

dients solubles durant 15 heures environ ce qui permet de lelaisser pecher longtemps. Nouvelle recette, perçable avec

une aiguille à bouillette.

Conditionnements et diamètres disponibles : voir tarif.

La version bouillette de notretrès célèbre rocket.

Conditionnements et diamètresdisponibles : voir tarif.

• BOUILLETTE ROCKET• BALL

• BOUILLETTES FLOTTANTES DIAMÈTRE 20 MM Elles sont indispensables pour les pêches dans des endroits vaseux oudans des herbiers. Elles vous permettent également de réaliser desmontages équilibrés en associant une demi-bouillette ou une bouilletteflottante avec une bouillette d’eschage.

Sachet de 100 g et 250 g.

• ROCKET

Notre gamme de bouillettes est très étendue avec notamment un très grand choix dans les arômes.

Nos prix restent très compétitifs avec des frais de port fixes quel que soit le poids de votre commande. Nos bouillettes sont d’une extrême fraîcheur car les stocks sont inférieurs à deux mois. Nous apportons leplus grand soin à nos fabrications afin que vous ayez des résultats constants et performants.

Cette gamme d’appât fabriqué artisanalement depuis près de huit ans, a fait l’objetd’un lifting afin de mieux “coller” avec l’évolution de la pêche moderne de la carpe,mais aussi de répondre à l’exigence de haute qualité de la part des carpistes. Recentrer cette année sur une gamme plus restreinte qui offre en contrepartie unexcellent niveau de performance que vous êtes en droit d’exiger pour ce type deproduit!

• CONFIDENT9 ingrédients actifs entrent dans la composition de cesbouillettes. La carpe reconnait ces éléments commeune nourriture naturelle. Ces bouillettes vous surpren-dront surtout dans les pêches difficiles.Best seller Guerl, efficace toute l’année y compris encondition de concours.

Formulations et diamètres disponibles : consultez le tarif.

• MAGNET

Mix composé de farines de poissons solubles, d'extraitde calamar et de foie combiné à un puissant arômecrabe. Remarquablement efficace en étang et rivière.

Formulations et diamètres disponibles : consultez le tarif.

• CRUNCHYBouillette composée à partir de tiger nuts fermentéeset de birdfood. Fortement sucrées, elles sont coupléesà un arôme cacahuète.

Formulations et diamètres disponibles : consultez le tarif.

Bouillette fabriquée à partir d'extraitsde foie et d'un nouveau groupe d'ingrédientsd'origine animal particulièrement bien accepté par lesgros poissons. Cet appat est associé à un complexearomatique moule/crabe.

Formulations et diamètres disponibles : consultez le tarif.

• LIVER + GUERL

Nouveauté Guerl 2008, ce produitremarquable tend à devenir un appât multi-situations !Cette bouillette est construite autour d'un ensembled'appétant/attractant de nouvelle génération pour uneattraction sur le court terme. Des ingrédients que lacarpe ne trouve pas toujours dans l'eau sont ajoutés demanière à combler les carences, ce qui permet derendre votre appât très actif sur le moyen et le longterme car la carpe ne trouvera que dans votre appât cesingrédients qui lui font défaut.

Formulations et diamètres disponibles : consultez le tarif.

• ULTRAFOOD GUERL

mélange unique d’épices rouges très riche en bétacarotène et canthaxantine et d’aromates naturellesassocié à un hydrolysat de protéines de poissonhautement digestible, sur un mix aéré dégageant unepuissante odeur épicée .

Formulations et diamètres disponibles : consultez le tarif.

• SUPERSPICE

Issu de test rigoureux qui ont permis de mettre enévidence des classes d'attractants spécifique à l'amourblanc.Composée de différentes algues et d'un complexeamino-végétal hautement attractif pour ce poisson.

Formulations et diamètres disponibles : consultez le tarif.

• SPECIAL AMOUR

• BOUILLETTES GAMME ÉVOLUTION

12

RECETTE FACILE ET EFFICACEBouillettes d’amorçage (pour 500 g de mix) : Mix à faible granulométrie (mix été ou poisson).3 à 5 ml d’arôme AIN de votre choix, 10 ml d’appétant,5 ml de sweetener, 5 ml de purgatif, 20 ml de conservateur,1 cuillère à soupe de fish protéine ou d’autolysat de levure,1 cuillère à café de colorant.Cette formule de base est équilibrée et très digeste par l’apport dupurgatif. Elle correspond à un amorçage de longue durée. Pour despêches rapides, privilégiez un mix à diffusion moyenne (mix teamou printemps).

• MEGADIFFUSEUR

Ce produit est une révolution dans la pêche à la carpe. Ce côneflottant se place sous la bouillette d’eschage. La surface la plusimportante du cône doit se placer contre la bouillette d’eschage.La partie la plus fine doit être grattée légèrement pour enleverl’enveloppe de protection. Ce cône va diffuser pendant 12 heuresdes attractants et des appétants. Cette diffusion vous pourrez lavérifier en mettant un de ces cônes dans un grand verre d’eau. Lemégadiffuseur crée un halo composé d’éléments attractifs qui vaguider la carpe vers votre bouillette. A essayer absolument !

Existe dans les bases suivantes : EPICES – FRUITS – CREMEUX – CARNE. Sachet de 12 cônes.

Bouillette flottante reprenant les principaux ingré-dient des bouillettes innovation. Elles flottent plusde 24h et diffusent les ingrédients pendant toutecette période. Elles sont suffisamment dures pour nepas avoir a les changer trop souvent.

Formulations et diamètres disponibles : consultez le tarif.

• FLUOMAXXbouillette flottante fluonouvelle génération dont la teintefluo ne s'estompe pas mêmeimmergée plus de 8 h !

Formulations et diamètres disponibles :consultez le tarif.

• FLUOMAX PHOSPHORESCENT SQUID OCTOPUSnouveauté guerl 2008, ce produit inédit àce jour associe un groupe d'attractantspuissants, une coloration claire pour sedémarquer du fond la journée, et surtout une colorationphosphorescente la nuit ! Idéal également en journée sur dessecteurs ombragés.

Formulations et diamètres disponibles : consultez le tarif.

• BOUILLETTES GAMME

• ACTIFLOAT FLOTTANTE

Appât destiné a pêcher les eaux infestées de poissons chat et écrevisses. Ce produit résiste plus de 8 heuresaux assauts des nuisibles, ce qui permet de pêcher normalement la nuit. Il ne contient aucun additifsrépulsifs. Fabriqué sur la base des recettes innovation.

Formulations et diamètres disponibles : consultez le tarif.

• BOUILLETTES GAMME ANTI CHAT ET ANTI NUISIBLE

Trempage composé à partir des attractants utilisés dans la bouillette et une classe spécifique d'acidesaminés diffusant autour de la bouillette des messages hautement attractifs.

• BOUILLETTES GAMME ACTIFEES BOOSTER ATTRACTANTS

13

Chaque amorce est adaptée au poisson recherché. Les additifs,les arômes et les aromates qui les composent varient en fonctiondes goûts spécifiques de chaque espèce. Les matières de basesont rigoureusement sélectionnées en fonction de leurs qualitésgustatives et de leurs propriétés mécaniques. Sac de 2,5 kg.

•LES AMORCES

• PURGATIF • POUDRE DE FOIE

•LES PELLETS

• AUTOLYSAT DE POISSON

•LES AROMES POUDRE

Très riche en protéines (plus de 80%), ce produitest recherché par tous les poissons. Il peut être unpalliatif lorsque le ver de vase est interdit oulimité.

Sachet de 200 g. Dosage : 1 cuillère à soupe pour 500 g d’amorce.

•LES AROMES PECHE AU COUPLeur efficacité a été démontrée dans la pêche à la carpe qui est un poissonblanc. Très utilisés en compétition, ils servent à attirer le poisson rapidementmais également à garder le poisson sur le coup. Pour cela, il vous suffit defaire deux amorces avec deux arômes différents et d’alterner votre rappeltoutes les demi-heures avec l’une ou l’autre amorce.Flacon de 45 ml et 250 ml. Dosage : 5 ml pour 1 kg d’amorce.

La mélasse reste un appétant de premier choix surtout lorsqu’elle est couplée avec un arôme chènevis. Trèsefficace pour la brème et le gardon.Flacon de 250 ml. Dosage : 1 bouchon pour 1 kg d’amorce

•INTENS MELASSE CHENEVIS

Très utile lorsque l’on veut faire deux coups, un pour lepoisson blanc et l’autre pour le chat. Sa présence vousévite une perte d’amorce et permet aux autres poissonsd’être présents sur votre coup. Fl.de 45 ml ou pulvérisateur. Dosage : 5 à 7 ml pour 500 g d’amorce.

•REPULS POISSON CHAT

Il évite le gavage et facilite letransit intestinal. C’est unproduit qui n’apporte pasd’odeur ou de saveur désa-gréable. Il est efficace sanscréer de trouble chez lepoisson.

Flacon de 45 ml ou 250 ml. Dosage : 5 ml pour 500 gd’amorce.

Ils sont très pratiques car ils ne nécessitent pas de mouillage.Fini les mains et la canne pleines d’amorce. Ils se désagrègenten 15 minutes en libérant de fines particules et des attractants.Ils permettent un amorçage discret et un rappel attractif auniveau du bruit. En raison du faible poids du pellet, il nes’enfonce pas dans la vase. Autre avantage, ils sont écono-miques car vous utilisez seulement la quantité nécessaire pourvotre partie de pêche. Sac de 2,5 kg.

• ADDITIF CONCOURSSon action est immédiate sur tous les poissons blancs.Même dans les eaux très chaudes où le poisson n’est pasmordeur, il fait la différence.A utiliser dans les boulettes de rappel pour avoir uneefficacité maximale. Sachet de 150 g. Dosage : 1 cuillère à café pour 1 kg d’amorce.

Très utilisé par les carpistes pour la confec-tion de leurs bouillettes, la poudre de foieest un appétant reconnu pour son efficacité.En compétition, il est surtout utilisé dans lesboulettes de rappel en alter-nance avec de l’amorcenormale.

Pot de 100 g ou de 500 g. Dosage : 1 cuillère à café pour 500 g d’amorce.

Elles ont été sélectionnées en fonction de leur puretémais également par leur capacité à transmettre rapide-ment leurs arômes. Elles sont utilisées dans la pêchedepuis de très nombreuses années. Prévoir un temps derepos après mouillage de trente minutes.Sachet de 200 g. Dosage: 1 cuil. à soupe pour 500 g d’amorce.

•LES EPICES

Très puissants, ils apportent une odeur et un goût agréable à vosamorces. Ils sont utilisés dans la majeure partie des amorces.N’hésitez pas à les employer pour faire la différence !Sachet de 200 g. Dosage : 1 cuillère à café pour 500 g d’amorce.

Ils attirent le poisson de très loin et très vite. Lesexcitants doivent être mélangés aux premières boulesd’amorçage et sur les boulettes de rappel lorsqu’il y aune baisse d’activité. Ne pas mélanger dans toutel’amorce car le poisson risque de se tenir à une dizainede mètres de votre coup.Flacon de 45 ml ou pulvérisateur de 30 ml. Dosage : 5 à 6 ml pour 500 g d’amorce sèche.

•LES EXCITANTS

•PÊCHE AU COUP ET PRODUITS CONCOURS

14

A base d’extraits de plantes, cetadditif doit être mélangé à votre eaude mouillage. Il agit très vite tout enréduisant la méfiance du poissongrâce à des plantes qui poussent aubord de l’eau.

Flacon de 120 ml. Dosage : 1 bouchon pour 1 kg d’amorce.

Les attractants sont sur une basehuileuse émulsionnable qui diffuse demanière parfaite dans les eaux dont latempérature et inférieure ou supérieureà 15°C. Vous obtenez ainsi une amorcetrès efficace qui diffuse des particulessolides et des particules huileuses quiattirent le poisson de très loin.

Flacon de 250 ml. Dosage : 1 bouchon pour 2 kg d’amorce.

Grâce à une fermentation decertains aromates, nous avonsobtenu des huiles émulsionnablestrès attractives tant en eau chaudequ’en eau froide. A mélangerdans l’eau de mouillage.Disponibles pour BREME, GAR-DON, ABLETTE et TANCHE.Flacon de 250 ml. Dosage : 1 bouchon pour 1 kg d’amorce.

• NATUREL ATTRACT

• HUILE COMPLEXE BREME GARDON

• LES MARQUEURS DE FOND

•HUILES AROMATIQUES

•AROMAM GUERLCette huile émulsionnable a les mêmespropriétés attractives que les graines grassesbroyées fraîchement telles que le chènevis oul’huile de noisette. Ces huiles complexes nes’oxydent pas et vous donneront satisfactiontoute l’année. Elles contiennent égalementdes sweeteners et des appétants.Flacon de 45 ml. Dosage : 10 ml pour 500 g d’amorce.

Le marqueur a pour fonctiond’imprégner le fond par des arômestrès puissants et des saveurisantspermettant de garder le poisson surle coup sans le nourrir. Ils sont bienadaptés pour les amorçages et lespêches de longue durée. A mélangerà 50 % d’amorce très collante ou àde la farine de blé. Une boule de lataille d’une mandarine est suffisantepar coup.

Sachet de 200 g.

Il contient des édulcorants, desarômes et des appétants. Ajouté àl’eau de mouillage, il imprègnechaque particule de votre amorce.Utilisable toute l’année.

Flacon de 250 ml. Dosage : 1 bouchon pour 1 kg d’amorce.

Très utiles dans les pêches diffi-ciles ou rapides. Ils renforcentvotre amorce par des additifs etdes arômes puissants. Ils sont àmélanger dans l’amorce sèche.

Sac de 200 g. Dosage : 1 sachet pour 5 kg d’amorce.

•LES CONCENTRES

• MEGADIFFUSEURCe produit est une petite révolution dansla pêche. Il se présente sous la formed’un cube qui va diffuser des attractantset des appétants pendant 12 heures survotre coup. Cette diffusion vouspermettra de créer une attractionconstante de longue durée. Pour visua-liser cette diffusion, coupez un petit boutde Mégadiffuseur et plongez-le dans unverre d’eau. Vous serez étonné de voir seformer un halo laiteux dans une eau sansmouvement. A essayer absolument!

Les acides aminés sont détectés detrès loin par les poissons, car ceséléments sont essentiels à leuréquilibre nutritionnel.

Flacon de 120 ml. Dosage : 5 ml pour 500 g d’amorce.

•COMPLEXE ACIDES AMINES

•LES ATTRACTANTS EAUX CHAUDES ET EAUX FROIDES

Appétant de premier ordre utilisé depuislongtemps en compétition. Il apporte unesaveur particulièrement appréciée par legardon et la brème. C’est un produit anhydrequi absorbe l’eau très vite. A conserver dansun récipient hermétique.

Sachet de 200 g. Dosage : 1 cuillère à café pour 500 g d’amorce.

• AUTOLYSAT DE LEVURE

15

•L’ENTRETIEN DU MATERIEL

Cette graisse a été formulée pour réduirel’usure des pièces en mouvement tout enles protégeant de la corrosion.Flacon applicateur de 30 ml.

• GRAISSE MOULINETIl élimine la graisse dans les moindres fissures. Unnettoyage en cours et en fin de saison est nécessaireavant de procéder à un nouveau graissage. Pulvérisateur de 30 ml.

• NETTOYANT MOULINET

•LES CARNASSIERS

Spécialement étudié pour la pêche au vif. Le cône de Mégadiffuseur doitêtre placé à une vingtaine de centimètres du vif. La tête du cône doit êtredirigée vers le poisson. Cette dernière contient des attractants qu’elle vadiffuser pendant 6 heures. Le nuage attractif va mettre en alerte lescarnassiers qui vont être guidés sur votre vif.

Sachet de 12 cônes.

A base d’arômes crustacés et d’extraits de foie, l’attractantest très efficace pour la fabrication de bouillettes ou pourseringuer les vers de terre. Vous pouvez l’utiliser dans uneamorce collante pour faire du rappel. Flacon de 250 ml

• ATTRACTANT SILURE

Il camoufle les odeurs négatives des leurres métalliques ouplastiques. Son action est identique à celle des excitants.Pulvérisateur de 30 ml.

• SPECIAL LEURRE

A base d’extraits et d’arômes de poissons blancs et de crustacés, ilsattirent les carnassiers de très loin et déclenchent leurs attaques. A pulvé-riser ou appliquer sur le ver de terre ou sur le vif. Chaque extrait a étésélectionné en fonction de l’espèce recherchée. Ils sont disponibles pour :TRUITE, BROCHET, SANDRE, PERCHE, ANGUILLE, SILURE.

Pulvérisateur de 30 ml ou flacon de 45 ml.

• LES EXCITANTS

• LES MEGADIFFUSEURS CARNASSIERS

Il camoufle lesodeurs négatives devotre mouche ou devotre nymphe touten lui apportant uneattraction.

Pulvérisateur de 30 ml.

• AROME NYMPHE • SUPER GLISSE

Il augmente fortement la glisse devotre soie tout en la protégeant. Ilaméliore la longueur de voslancers ainsi que leur précision. Apulvériser directement sur la soieet les anneaux de votre canne.

Pulvérisateur de 30 ml.

16

CASQUETTE US BLEUE MARINE

TAILLE UNIQUE

• LA PÊCHE À LAMOUCHE

LES COULEURS GAGNANTES

14,90 €

9,60 € REF : IMA 009

REF : Ta i l le L : IMA 001 Tai l le XL : IMA 003Tai l le XXL : IMA 006

TEE-SHIRT BLEU MARINE

TAILLE L, XL, OU XXL

•LES GRAINES

Amorce complète à base d’extraits depoisson très attractifs.

Sac de 2.5 kg.

• ATTRACTANT MERTrès attractif.Action rapide. A base d’extraitsde poisson, il vouspermet de réaliserune excellenteamorce.

Sac de 2,5 kg. Dosage : 250 gpour 1 kg d’amorce.

• CONCENTRE MER

Ils sont adaptés à la diffusion eneau salée. Ils attirent le poisson detrès loin et donnent à vos esches une trèsforte attractivité. Disponibles pour les espèces suivantes : BAR,MULET, POISSON PLAT, ANGUILLE.

Flacon de 45 ml et pulvérisateur de 30 ml.

• LES EXCITANTS

Il régule la fermentation des graines en nemodifiant pas le goût de ces dernières. Il doitêtre ajouté après égouttage des graines. Ceproduit est très utile lorsque l’on part pour unesession de pêche ou lorsque les graines sontsoumises à de fortes variations de température.

Flacon de 250 ml. Dosage : 10 à 15 ml pour 500 g de graines.

• AROMATISATION DES GRAINESCe procédé est employé depuis plus de cent ans etdécrit dans les premiers manuels de pêche. Lesaromates naturels sélectionnés libèrent au cours dela cuisson ou du trempage leurs saveurs qui vontimprégner les graines. Ce goût particulier ne laissepas une carpe indifférente.

Sachet de 200 g. Dosage : 1 cuillère à café pour 3 kg de graines.

• CONSERVATEUR GRAINES

17

Il vous évite de pêcher à videquand ces dévoreurs debouillettes sont présents.D’une durée de protection de2 à 3 heures lorsqu’il faitpartie de la composition de labouillette et de 1 à 2 heuresen pulvérisation.

Flacon de 45 ml et pulvérisateur de 30 ml. Dosage : 5 à 7 ml pour 500g de mix.

• CARP PREVENTIONIndispensable pour lecarpiste qui respecte sacapture, ce bactéricidefongicide est adapté auxsoins du poisson. Il reste actifplusieurs jours dans l’eau etadhère parfaitement à lablessure. Ce produit estfortement colorant. Usageréservé aux soins du poisson.

Pulvérisateur de 30 ml.

Indispensable pour augmenterle nombre de prises dans lesnasses. A suspendre au centrede la nasse. La durée dediffusion d’attractifs poissonchat est de 24 heures.

LES COMPLÉMENTAIRES

• SANS MOUSTIQUEComposé d’arômes quiéloignent les moustiques.Pour passer une journée depêche en toute quiétude.

Pulvérisateur de 30 ml.

• SPECIAL NASSE POISSON CHAT

• REPULS POISSON • CHAT

•LA PÊCHE EN MER

•LE COLMATAGE DES FUITESDe nombreux propriétaires d’étangs sont confrontés à des fuites dues aux infiltrations dans les digues ou à desproblèmes d’étanchéité dans les systèmes de vidange.

Le Stop Fuites peut être mis en oeuvre sans vidanger le plan d’eau. Il suffit de répandre à la surface de l’eauau-dessus de la fuite le mélange stop fuite et de la sciure de bois fine non traitée. Le mélange va être dirigépar aspiration vers la fuite. L’accumulation du mélange va obstruer et colmater durablement la fuite. Le bois va gonfler progressivementau contact de l’eau pour former un véritable bouchon. Produit non toxique pour la faune et la flore.

Sac de 5 kg. Dosage : 1 kg de stop fuite pour 13 litres de sciure fine. Epandre 4 litres de mélange par mètre carré.