Les abreviatures

2
LES LANGAGE DES JEUNES Les abréviations : Réduction graphique d'un mot ou d'une suite de mots ; mot résultant de cette réduction : L'abréviation de « kilogramme » est « kilo » o de sympa est sympathique,etc. Le verlan: Argot codé qui procède par inversion des syllabes à l'intérieur du mot (par exemple zarbi, bizarre ; ripou, pourri).

Transcript of Les abreviatures

Page 1: Les abreviatures

LES LANGAGE DES JEUNES

Les abréviations: Réduction graphique d'un mot ou d'une suite de mots ; mot résultant de cette réduction : L'abréviation de « kilogramme » est « kilo » o de sympa est sympathique,etc.

Le verlan: Argot codé qui procède par inversion des syllabes à l'intérieur du mot (par exemple zarbi, bizarre ; ripou, pourri).

Page 2: Les abreviatures

Les Textos: Bref message alphanumérique échangé entre téléphones mobiles. Ex:contenirpeu de caractères, emoticons,abréviations,etc.

Mots inventes: ils sont des mots et des expressions qui les jeunes inventent parce qui sont incompréhensibles pour les adultes. Ex: Torrenlarmer : Faire déborder l’océan, par des sanglots longs.Petonmenotté : Pieds et poings liés.Cartouchocoter :Se faire un sangd’encre.