LE VÉGÉTARISME, EN REPAS, EN COLLATION, À L ......2017/05/15  · et pour l’environnement. LE...

1
ENFANT VÉGÉ ET EN SANTÉ ! AU MENU VÉGÉTARIEN À chaque repas, incluez : Un produit céréalier : quinoa, riz brun, pâtes alimentaires, pain, etc. Une bonne source de protéines : légumineuses, tofu, oeuf, lait, boisson de soya enrichie, beurre d’arachide ou de noix (à la maison). Un fruit ou un légume coloré, comme : poivron rouge, brocoli, orange, fraise ou kiwi. Ils sont riches en vitamine C et aident ainsi à mieux absorber le fer des aliments. OK POUR SA SANTÉ Le végétarisme convient à l’enfant… s’il est bien équilibré, évidemment! Le végétalisme, sans aucun produit animal, représente davantage un défi pour ne manquer de rien. Une nutritionniste sera votre meilleure alliée pour prévenir les carences chez l’enfant et combler tous ses besoins. UN PETIT EXTRA La vitamine B12 est essentielle pour le sang et le système nerveux de l’enfant. Le lait, les oeufs, ainsi que la boisson de soya et les pâtes alimentaires enrichies en fournissent. Mettez-en quelques-uns au menu quotidiennement. PAS BESOIN D’ÊTRE FULL VÉGÉ POUR APPRÉCIER Manger moins de viande et plus de végétaux, c’est bon pour la santé de l’enfant, c’est bon pour toute la famille, pour votre portefeuille et pour l’environnement. LE VÉGÉTARISME, EN REPAS, EN COLLATION, À L’OCCASION OU RÉGULIÈREMENT, C’EST BRILLANT !

Transcript of LE VÉGÉTARISME, EN REPAS, EN COLLATION, À L ......2017/05/15  · et pour l’environnement. LE...

Page 1: LE VÉGÉTARISME, EN REPAS, EN COLLATION, À L ......2017/05/15  · et pour l’environnement. LE VÉGÉTARISME, EN REPAS, EN COLLATION, À L’OCCASION OU RÉGULIÈREMENT, C’EST

ENFANT VÉGÉ ET EN SANTÉ !

AU MENU VÉGÉTARIENÀ chaque repas, incluez :

Un produit céréalier : quinoa, riz brun, pâtes alimentaires, pain, etc.

Une bonne source de protéines : légumineuses, tofu, oeuf, lait, boisson de soya enrichie, beurre d’arachide ou de noix (à la maison).

Un fruit ou un légume coloré, comme : poivron rouge, brocoli, orange, fraise ou kiwi.

Ils sont riches en vitamine C et aident ainsi à mieux absorber le fer des aliments.

OK POUR SA SANTÉLe végétarisme convient à l’enfant… s’il est bien équilibré, évidemment!

Le végétalisme, sans aucun produit animal, représente davantage un défi pour ne manquer de rien.

Une nutritionniste sera votre meilleure alliée pour prévenir les carences chez l’enfant et combler tous ses besoins.

UN PETIT EXTRALa vitamine B12 est essentielle pour le sang et le système nerveux de l’enfant.

Le lait, les oeufs, ainsi que la boisson de soya et les pâtes alimentaires enrichies en fournissent. Mettez-en quelques-uns au menu quotidiennement.

PAS BESOIN D’ÊTRE FULL VÉGÉ POUR APPRÉCIERManger moins de viande et plus de végétaux, c’est bon pour la santé de l’enfant, c’est bon pour toute la famille, pour votre portefeuille et pour l’environnement.

LE VÉGÉTARISME, EN REPAS, EN COLLATION, À L’OCCASION OU RÉGULIÈREMENT, C’EST BRILLANT !