Le Théâtre de l’envol - Caroline Ferry · avec générosité une belle brochette de...

4
1 Le Théâtre de l’envol C a r o l i n e F e r r y Spectacle de théâtre musical - Durée : 1h15 Le Théâtre de l’envol : 09 50 18 52 04 / [email protected] Télécharger des extraits vidéo: http://lenvoltheatre.free.fr

Transcript of Le Théâtre de l’envol - Caroline Ferry · avec générosité une belle brochette de...

1

Le Théâtre de l’envol C a r o l i n e F e r r y

Spectacle de théâtre musical - Durée : 1h15 Le Théâtre de l’envol : 09 50 18 52 04 / [email protected]

Télécharger des extraits vidéo: http://lenvoltheatre.free.fr

2

Mise en bouche

Né de la rencontre entre un auteur et une comédienne-chanteuse, ce spectacle se compose de quinze chansons et sketchs imaginés autour du thème des gourmandises de la vie.

Nicole Guillin et Caroline Ferry ont mis tout leur appétit de vivre et leur humour dans l’élaboration de ce récital théâtral, où l’on passe d’une chanson réaliste grave à une comptine érotique, d’un tango endiablé à une ballade susurrée, du loufoque au poétique.

Au menu

Un hymne à la cellulite, un plaidoyer pour les prostituées,

la spiritualité dans les magazines de mode, les joies de la piscine…

Comme autant de saveurs à déguster et à partager.

Un vrai cabaret de chansons inédites.

Un spectacle vif, gouleyant et tout en rondeurs,

destiné à tous les publics.

3

Gourmandises

Chansons à croquer

Caroline Ferry : Chant Xavier Ferran : Piano, ukulélé.

Mise en scène : Renaud Maurin

Lumières : Kosta Asmanis Costumes : Fabrice Couturier

Accessoires : Didier Sainderichain

Textes : Caroline Ferry, Nicole Guillin, Chantal Grimm. Compositions: N. Guillin, S. Ménard, M. Ozturk, M. Bernard, Q. Martel, G. Blosse, F. Lanone, et C. Dingler.

Au fil des notes, elle dépeint des tableaux de la vie, souvent drôles,

parfois tristes, mais toujours justes.. Le Figaro Magazine

Pétillante et un brin délurée,

Elle occupe la scène avec énergie et talent. Le Républicain Lorrain

Humour en sautoir, bibi sur la tête et robe fourreau noire,

la jolie gouailleuse nous entortille de ses mélodies pimentées. Et c’est une réussite !

Famille Chrétienne

Aussi à l’aise dans un jeu tragique que loufoque, elle interprète avec générosité une belle brochette de personnages.

Dernières Nouvelles d’Alsace

Caroline Ferry : une chanteuse de la veine de Juliette. L’Hebdoscope

Une production du Théâtre de l’envol Avec le soutien du Conseil Général du Bas-Rhin, de la Région Alsace, de la

Ville de Strasbourg.

4

Le Théâtre de l’envol

Caroline Ferry

Elle se forme au CNR de Strasbourg, en théâtre et en chant, où elle obtient trois premiers prix. C’est là qu’elle fait la connaissance de Georges Aperghis, qui l’initie à l’improvisation vocale. La même année, elle est engagée par Georges Lavaudant dans Prova di Orchestra à l’Opéra de Strasbourg. En 2000, elle rencontre Hélène Delavault au TNB de Dijon qui lui partage sa passion pour les chansons à jouer du Chat Noir. De cette rencontre né un premier spectacle en 2002. Le succès immédiat l’encourage à continuer : Caroline fonde sa compagnie et crée dans la foulée six autres spectacles. En 2007, elle rencontre l’auteur Nicole Guillin avec qui elle écrit Gourmandises, Chansons à croquer. Xavier Ferran Compositeur et soliste, il accompagne régulièrement la Compagnie Improvisafond et donne des spectacles d’improvisation libre en solo au théâtre Le Regard du Cygne, à Paris. Directeur musical, il travaille sur de nombreux projets, sous la direction de Renaud Maurin dans T.G.V. ; Lucie Berelowitsch dans Verlaine et dans Les Placebos de l’histoire, d’Eugène Durif ; Christian Bennedetti dans Supermarché ; et Yoann Lavabre dans Cœur de Laitue, écrit par Stéphanie Tesson. Il signe aussi les musiques de nombreux courts-métrages, ainsi que la musique du CD ROM Les Petits et Grands Secrets de la BD. Nicole Guillin Elle fait ses premières armes avec les Ecrivants-chanteurs sous la direction de Chantal Grimm. En 2006, elle est finaliste du concours organisé par Universal Music pour Elisa Tovati. En 2009 elle est lauréate du concours Debout les mots et participe aux Rencontres jeune Public d’Astaffort. Un conte musical pour enfant Mute, l’Enfant Porte est créé. Un CD sous la direction de Francis Cabrel est en cours de mixage et la tournée débute en août 2010. Actuellement, elle écrit le livret d’un opéra rock. La direction musicale est assurée par Jannick Top et Serge Perathoner qui étaient tous les deux aux côtés de Richard Cocciante pour le spectacle Notre Dame de Paris.

Renaud Maurin Depuis vingt ans, Renaud Maurin s’est fait une spécialité des spectacles de théâtre musical. À son menu, Du Vian dans mon crâne et le Poch’Music-Hall (au Lucernaire, à La Pépinière Opéra...) T.G.V., Trenet, Gainsbourg, Vian, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin ; Cent ans de Music-hall, à la grande comédie à Paris, Stars de l’histoire depuis la préhistoire avec les Demi-Frères à la nouvelle Eve, La demoiselle en Loterie de Jacques Offenbach avec la compagnie des Brigands. Il mène parallèlement une carrière de formateur et crée des stages conventionnés AFDAS avec Christiane Legrand sous le titre Chansons Z’à jouer.

Le Théâtre de l’envol : 09 50 18 52 04 / [email protected]