LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

40
LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Transcript of LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Page 1: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Page 2: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

PAGE S

5Prologue

7…Le lieu

9 –

10Principe

12 –

13Thématique

15Le lancement

16Symbole

30 Budget Estimatif

31 Planning

33 -34Marketing

36 –

37Casting

38 –

39Mentions Légales

17 l’inauguration

19Internet

21 –

22 Votre participation Mécénat

24 Conclusion

29 Technique

Page 3: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Bientôt

7 Milliards …

2

Page 4: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Surprendre ...

3

Page 5: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Le projet que nous vous soumettons réunit plusieurs thèmes indissociables de notre époque :- l’écologie, - le développement durable, - la défense de notre planète.

Mais nous souhaitons aussi aller plus loin, pour réunir ces différents aspects dans un événement international :

LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Vous allez découvrir notre planète bleu, ses habitants, sa richesse inouïe. Richesse de découvertes, de beautés… mais aussi nous voulons faire prendre conscience, au plus grand nombre, de sa fragilité.Fragilité due en grande partie, aux hommes, car l’Homme est au cœur des dérives environnementales qui déstabilise l’écologie de notre jardin… notre planète. Car, tôt ou tard nous subirons les conséquences de ces impacts environnementaux.

L’autre facette étroitement liée à ce projet, sera la rencontre des peuples et de leurs us et coutumes. C’est pour cela que nous avons voulu le réaliser à travers un monument devenu le symbole d’un pays, d’une capitale : La Tour Eiffel…Terre universelle où les visiteurs de toutes les nationalités se rencontrent et ainsi créer :

L’ ÉVÉNEMENT INTERNATIONAL DU XXIéme SIECLE

L’idée : affirmer le rôle de la France dans la défense de la Terre, qu’elle en devienne le « Fer de Lance » sur le plan international, à travers nos différents partenaires, tous unis pour répondre :

A la gestion environnementale du développement durable de notre planète pour les générations futures.

PROLOGUE

4

Page 6: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Forêt Amazonienne

OU

Antarctique

Mais qu’en restera t’il ?

5

Page 7: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Les coursives totalisant 800 mètres carrés

La plate-forme 200 mètres carrés

Au 1er étage de la Tour Eiffel, existe un endroit magique qui permet de contempler Paris : - les coursives avec sa plate-forme, totalisant une superficie de 1 000 mètres carrés.

Là, vous aller découvrir notre planète bleu, vivre des émotions et découvrir la Terre comme vous ne l’avez jamais vue.

Le lieu6

Page 8: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Vous partirez dans un voyage unique à 60 mètres de haut et tel des aventuriers, sur les traces de Jules Verne, vous allez visiter notre planète en « 80 minutes »…

Cet espace sera mis en valeur grâce à un dispositif multi-supports : - diaporamas, objets, photographies, modules 3D qui traduiront « l’ambiance d’un pays ».

L’autre aspect de ce voyage sera l’intégration tout au long de cette scénographie d’une multitude d’écrans plasmas :

Les visiteurs pourront découvrir la vision de ses pays en temps réel, grâce à des caméras web HD, implantées dans les différents sites sélectionnés à travers le monde :

- Ils pourront à l’aide de joysticks, installés à côté des écrans, choisir leurs angles de vision.

Au fur et à mesure de leur progression, des passages seront installés qui permettront aux touristes de changer de continent, et, les conduiront à vivre une expérience unique en explorant les différentes facettes de notre planète…

En train de déambuler dans les rues de Bangkok. De Contempler les fonds marins de notre planète. De partir en antarctique voir la banquise ou alors aimeriez-vous découvrir les pyramides d’Egypte ?

Le tohu-bohu d’une ville comme New Delhi vous attire ? Ou préférez vous méditer dans le temple de Tanah Loth à Bali, ou peut-être « Flâner » dans le Jardin de Pamplemousse àl’île Maurice et découvrir ses richesses botaniques.

Ou peut-être…

Imaginez-vous….

LE TOUR DU MONDE

7

Page 9: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Le principe

8

Esquisse d’étude pour l’entrée de l’exposition sur la plate-forme. (Le ruban de la Terre)

Les coursives

La scénographie

La visite de notre planète.

Page 10: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

=Notre partenaire

nous soutient dans l’intégralité des écrans plasma haute définition.

9

Page 11: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Découvrir ...

10

Page 12: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Le Rendez-vous de la Terre crée un vecteur de communication, unique en son genre, entre les peuples et les sociétés dont la France sera un des partenaires majeurs pour la gestion environnementale et humaine de notre planète.

A l’heure actuelle, notre environnement dépasse nos propres frontières et, à travers cet événement, nous développerons et présenterons une thématique internationale sur quatre axes majeurs.Ces axes seront étroitement liés à la visite interactive de notre planète :

1er AXE La biodiversité

La découverte et la connaissance écologique de ses pays et de leurs dérives environnementales.

2éme AXE Les peuples

La connaissance de leurs pratiques pour les impliquer dans cette gestion et ainsi assurer leur avenir.

3éme AXE La connaissance du développement durable

Expliquer ce qu’est le Développement Durable, tout en faisant preuve d’humilité, pour apporter l’aide nécessaire à sa compréhension et sur toutes les strates de notre planète.

ON NE FORCE PAS LE DEVELOPPEMENT DURABLE…ON L’EVEILLE.

Thématique

11

Page 13: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

4éme AXE la santé

Aider les hommes, les femmes, les enfants dans cette réalité universelle que représente la santé. Et leur apporter le soutien nécessaire aux soins. Nous vous présenterons à cette occasion et en avant-première le

« Voyage Fantastique »Voyage ludique à l’intérieur du corps humain en quatre dimensions.

Ceci a été possible, grâce à notre partenaire CLCORP à travers une nouvelle technologie : Le siège sensoriel en 4D – DYNAMIQUE.

Thématique

Nous mettons un point d’honneur à faire découvrir notre planète aux enfants, à travers cette visite ludique et interactive.

Et faire prendre conscience au public de la fragilitéde notre planète et donc de la notre.

12

Page 14: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Ciel

OU

Pollution

Là, je préfère en couleur, et vous ?

13

Page 15: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Nous voulons « l’ancrer » à une date symbolique

LE 31 MARS 2009

Date qui marquera la clôture du parlement Européen pour la France et ce sera l’occasion de lancer « LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE » pour 365 jours. Année où la Tour Eiffel aura 120 ans.

Afin de rendre cette inauguration exceptionnelle et pour affirmer cet évènement à l’échelle planétaire nous avons crée :

LA GRANDE DAME AU CŒUR DU MONDE

SYMBOLE DU

RENDEZ-VOUS DE LA TERREqui sera implantée sur 200 lieux de notre planète.

Notre planète est composée de 198 pays auxquels nous voulons ajouter deux lieux, deux symboles pour la lutte contre le réchauffement climatique : Le pôle Nord et le pôle Sud.

Nous convierons les représentants Français et les principaux acteurs de l’environnement sur le plan international, des personnalités issues de tous horizons prouvant que cet évènement se situe en dehors de toute idéologie lui apportant ainsi crédibilité et légitimité. La France sera le précurseur, le « vaisseau amiral » de l’environnement auprès des pays du Monde.

LE LANCEMENT

14

Page 16: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Le symboleLA GRANDE DAME AU CŒUR DU MONDE

Sculpteur

Jean-Sylvain d’Arc15

Page 17: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

LA GRANDE DAME AU CŒUR DU MONDE installée sur le parvis central de la Tour Eiffel sera dévoilée par l’ambassadrice du projet.

Jean Sylvain d’Arc, partenaire de cet évènement, a créé cette sculpture de 180cm en bois dorée à la feuille d’or et incrustée de diamants.

200 répliques en 90cm prendront à cet instant le départ pour les quatre coins du Monde avec l’appui de nos partenaires. 200 messagers remettront une réplique aux représentants de chaque nation afin qu’elle soit implantée dans un lieu emblématique de leur pays et construire un lien indissociable qui relie les hommes à travers ce projet :

Message de la France aux peuples du Monde pour la défense de notre planète.

Lors de l’inauguration, Monsieur Christophe Berthonneau du GROUPE F et partenaire de cet évènement, orchestrera le spectacle pyrotechnique du « Rendez-vous de la Terre » :Ode à notre planète pour les peuples du Monde.

LA MOSAIQUE DU MONDEUn grand concours international sera lancé du 1er au 30 octobre 2008 dont la thématique sera : « représenter notre planète bleue ».200 œuvres seront sélectionnées pour être exposées sur le parterre du Champs de Mars et former ainsi « La Mosaïque du Monde ».

Les 200 gagnants de ce concours seront les 200 messagers qui achemineront dans chaque pays « La Grande Dame au Coeur du Monde ».

Toutes les oeuvres créées par Jean-Sylvain d’Arc sont entièrement financées par des dons issus du mécénat.

L’ INAUGURATION

16

Page 18: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Sidérer ...

17

Page 19: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Nous donnons aux générations actuelles le moyen de prendre la parole par la création du BLOG DE LA TERRE.

« passerelle structurée » permettant une navigation ludique de nos 7 continents.

Où les peuples du monde pourront venir s’exprimer sur leur pays, proposer des idées sur le développement durable.. Et laisser libre cours à leur imaginaire…

…Pour créer, un vivier d’échanges et pour la 1er fois donner la parole au plus grand nombre permettant d’abolir virtuellement les frontières sur un sujet nous concernant tous : la défense environnementale de notre planète.

Le but :

Faire comprendre, l’importance de notre monde, aux nouvelles générations qui symbolisent l’avenir et montrer comment les hommes, les peuples sont au cœur de tout et ainsi susciter des vocations.

INTERNET

18

Page 20: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

L’Or Blanc

OU

L’Or Noir

Huumm… Quel dilemme ?

19

Page 21: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

De par l’ampleur exceptionnelle du « Rendez-vous de la Terre », plusieurs pistes peuvent être envisagées ; pour la mise en place aussi bien d’actions d’envergure que d’actions au quotidien, pour consolider votre marque, votre notoriété sur le marché international.

En cela, nous nous tenons à votre disposition pour affiner une stratégie digne de votre groupe à prouver votre implication, à travers cet événement, pour la défense de notre planète :

Les atouts :Montrer votre capacité, votre réactivité à protéger l’environnement et innover dans l’élaboration de vos produits actuel ou en développement pour mettre en valeur

LA FORCE DE VOTRE GROUPE.

L’autre aspect majeur de ce projet et l’image que représente la Tour Eiffel à notre époque :

IMAGE POSITIVE QUI S’ANCRERA DANS L’AVENIR et

renouera avec la thématique de l’exposition universelle, apportant de fait une image de précurseur.

V otre partenariat

– M ecenat

20

Page 22: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

A cet effet, Votre participation et votre soutien seront mis en valeur pour que votre marque s’intègre de façon OPTIMALE, dans cet événement international. Nous souhaitons que votre implication soit en « phase » avec notre présent pour les générations futures. Que vos engagements se situent bien au-delà de l’environnement et prouver ainsi votre avant-gardisme pour positionner votre marque, vos produits dans la grande aventure environnementale :

- implantation de stands sur les coursives présentant votre société, vos produits,

- le soutien que vous apportez aux « Messagers » sera mis en valeur.Et selon votre intégration dans le pays recevant « La Grande Dame au cœur duMonde » un représentant de votre marque accueillera le messager.

- la mise en valeur de votre Marque sur le « Blog » avec des liens sur votre société.

- associations de votre marque au « Rendez-vous de la Terre ».

- une soirée exceptionnelle et unique sera prévue pour vos clients, collaborateurs Français et internationaux.

- une attention toute particulière sera faite sur vos codes identitaires en média etplannings : Lors d’émissions, de journaux télévisées, d’articles de presse.

V otre partenariat

– M ecenat

21

Page 23: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Interloquer...

22

Page 24: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Le dénominateur Universel de ce projet, inhérent à tous les peuples, est le désir, l’envie de les faire voyager, rêver, tels des aventuriers des temps modernes.

Le but sous-jacent du « Rendez-vous de la Terre » est d’aider, de créer, un échange d’idées, de connections entre les peuples pour répondre aux attentes des nouvelles générations.

Montrer que notre génération a pris conscience des dérives accumulées au fil des années et y remédier pour leur futur.Nous souhaitons que la France en soit le précurseur, car la gestion de notre planète est l’affaire de tous :Où les hommes, les sociétés sauront s’investir au bon moment, à travers la représentation démultipliée de leur image, pour une cause commune et universelle.

Créer, une chaîne…Chaîne indissociable de ce projet, qui va de façon factuelle et ponctuelle, aider différents peuples sur l’étendue de notre planète.

TOUT EN FAISANT REVER LE PLUS GRAND NOMBRE…Pour

EMOUVOIR -

SIDERER

ETONNER -

DISTRAIRE

REFLECHIR -

S’OUVRIR

Et

PARTAGER….

C onclusion

23

Page 25: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

OU

….

Quelle honte…

24

Page 26: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Pour Eux…

LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

25

Page 27: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Technique -

Budget estimatif

Planning -

MARKETING

Casting -

Mentions légales

26

Page 28: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Montrer...

27

Page 29: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Comme vous avez pu le constater cet événement de par sa nature, va contribuer à faire travailler différents corps de métier, aussi bien en France qu’à l’international sur les différents sites sélectionnés.

Menuisiers, Peintres, électriciens, transporteurs, architectes, scénographes.

Nous ferons aussi appel à des sociétés, des musées, des personnalités, des organismes internationaux..qui vont s’UNIR pour créer un véritable pôle de travail international.

Pour montrer la capacité des intervenants à innover, à montrer

leur savoir faire pour la réalisation du

Rendez-vous de la Terre

T echnique

28

Page 30: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Superficie de « l’espace d’accueil » 200 m2 environ.Superficie du parcours de l’exposition « Le Rendez-vous de la Terre » 800 m2 environ.Superficie du pourtour extérieur de la Tour Eiffel pour l’éclairage de nuit: 400 mètres.

- Frais réunion préparatoire,- Frais pour la réalisation de l’éclairage pour l’ensemble de la muséographie,- Réalisation de l’éclairage de nuit sur le pourtour extérieur,- Fabrication de la scénographie (modulable) et construction des éléments qui lacomposeront (1 000 mètres carrés),

- Frais inhérents à la scénographie,- Frais de déplacements des personnalités sollicitées, - Assurances,- Frais de bureau de contrôle,- Frais de bureau pour organiser l’itinérance de l’exposition, - Les écrans LCD ou/et plasma,- Pilotage des caméras : études, conceptions, installations,- Régies, installation au premier étage (4 régies complètes),- Liaison internet,- Conception des logiciels nécessaires à la vision en provenance des caméras IP installéesà travers les pays,

- Logistique au premier étage de la Tour Eiffel,- Installation des caméras IP dans le monde,- Maintenance et logistique sur l’ensemble des installations,- Frais de personnel, collaborateurs spécialisés (architectes, scientifiques, rédacteurs,

graphistes, photographes, artistes, conseillers),- Frais droits d’auteurs.Soit un coût prévisionnel pour une durée de 1 an : 8 000 000 €

b udget estimatif

29

Page 31: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

REPARTITION DES TACHESBien entendu , ses postes seront susceptibles de bouger dans le temps en fonction des contraintes inhérentes, aux lieux, aux pays.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Poste 1 (3 mois)

Réalisation d’un prototype complet de la chaîne de fonctionnement :- Caméra IP / Modem routeur -> 800 km plus loin -> modem routeur / PC / écran. Contrôle des mouvements de la caméra. Travail desynthèse sur les images récupérées. En même temps : collaboration avec le fournisseur des écrans et des caméras. Choix des matériels adéquats.

Poste 2 (8 mois)

Conception et réalisation de la muséographie.Mise en forme d’un contenu pertinent par pays, et de tous les consultants, artistes, ethnologues, écrivains.Synthèse des informations. Mise en place en liaison avec nos partenaires de leur marque.

Poste 3 (5 mois)

Relationnel - Choix des pays, prise de contact (ambassades et sociétés déjà implantées au niveau international).- Choix des emplacements des caméras, choix des technologies de communication (ADSL ou satellite).

Poste 4 (5 mois)

Définition du cahier des charges définitif du logiciel et conception du logiciel.

Poste 5 (2 mois)

Conception de l’installation à la Tour :- La partie technique, les régies, le câblage, l’implantation des écrans et des pupitres de contrôle.- La partie scénographique, l’occupation de l’espace.

Poste 6 (4 mois)

Conception et réalisation de la scénographie.Réalisation de plans de principe puis de plans de réalisation. Esquisses, croquis, maquettes. Fabrication des éléments, mise en place.

Poste 7 (6 mois)

Réalisation proprement dite :- Installation des régies, de la scénographie sur les 1000 m², des écrans et des bornes de contrôle, des caméras IP et de leur technologie associée dans les pays.

Poste 8 (2 mois)

Test général et mise au point. Test avec les visiteurs. Synthèse et finalisation, inauguration.Planning

30

Page 32: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

La mer que l’on voit danser…

… le long des golfes clairs…

Vraiment sympa, cette chanson. Qu’en pensez-vous ?

31

Page 33: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Marketing

Nous avons développé un concept qui va s’articuler autour de la « Grande Dame au cœur du Monde » :

Ce symbole sera décliné dans plusieurs gammes que nous voulons originales (du haut de gamme au ludique).

Les « 120 »Nous sélectionnerons 120 boutiques à travers le monde correspondant à l’âge de la Tour Eiffel.Dans ces boutiques seront mis en vente le symbole dans des produits haut de gamme : - Bijoux réalisé par « Messika Group » :Création du symbole en Cristal, en Or, en Bronze.

Quelques produits ludiques :- Création de T-shirts dans une boîte en papier cartonné recyclé,laissant apparaître sur la face avant une ouverture pour apercevoirle symbole.Sur sa face arrière, nous souhaitons mettre le logo de nospartenaires.

- Porte-clés, pendentifs et d’autres déclinaisons…

- cartes postales, affiches…

- Conception d’un timbre-poste pour marquer cet événementinternational.

32

Page 34: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Marketing

Nous allons proposer aux visiteurs « d’immortaliser » ce voyage. A cet effet, nous installerons des bornes interactives qui seront décorées pour s’intégrer dans la scénographie.

Munis d’écrans LCD tactiles, elles permettront de « découvrir », grâce à une banque de données, des images exceptionnelles de notre planète.

Ces images pourront être imprimées sur papier photo glacé à travers trois formats différents aux choix des visiteurs :

- 10x15 15x23 20x30

33

Certaines bornes seront en liaison direct avec les caméras web permettant aux visiteurs de prendre des photographies de leur voyage.Au verso de cette photographie sera pré imprimé le symbole du « Rendez-vous de la Terre » et le nom de nos partenaires.

Ceci a été possible, grâce à notre partenaire, la société SPLIFLOW soutenant notre projet.

Temps d’impression pour une photographie : 10 secondes.

Coût : entre 2€ et 5€ selon le format.

Page 35: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Désert

OU

Ville

Drôle d’idée… ?

34

Page 36: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Casting

Notre cœur de métier :la conception et l’organisation d’événements et de spectacles.la production et la coordination de projets culturels et socio-culturels.

Nos missions vont :De l’élaboration du cahier des charges d’un projet, à des propositions scénographiques et techniques, du choix des prestataires à la planification des tâches, de la direction Technique au suivi de production…

Quelques RéférencesComédie musicale « Virulla »- Conception lumières, conception d’images 3D animées et Direction Technique pour la reprise de lacomédie musicale « Virulla » au Théâtre du Gymnase – Sept. / Oct 2007

Journées du Patrimoine – Mairie de Vincennes- Assistance scénographique et Direction Technique pour la réalisation du programme

artistique du 16 sept. 2007 au Château de Vincennes

Journée Internationale des Femmes – Mairie de Paris - Production déléguée et direction Technique 2005 – 2006 – 2007

Festival Artistique Étudiant « Ici et Demain » - Mairie de Paris- Production déléguée et Programmation en Spectacle vivant – Musique – Arts Plastiques –

Courts métrages - 2007- 2008

Manifestations Publiques - Ville de Bobigny (depuis 2000)- Assistance scénographique – direction Technique et direction générale des manifestations de la ville

Fête de la ville, Fête du 14 juillet, Opérations estivales « Bobigny sur Ourcq », Assises…

Jeux de la Francophonie- Niamey 2005 (Expertise et conseil – Fourniture de matériel scénique)

Hull Ottawa 2001 (direction Technique pour le Ministère des Relations Internationales du Québec)

Forum social européen 2003- Production déléguée pour l’accueil du FSE à Bobigny

Et par ailleurs :- Conception et réalisation d’expositions, de salons, de défilés de mode…- Gestion technique d’une salle de colloques à la Cité Internationale Universitaire de Paris- Organisation d’événements de communication (Ligue contre le Cancer, Lancement de marques…)

Prochainement : “Jean Harlow contre Billy the Kid”- Production et diffusion d’une pièce de théâtre – Février- Mars – Avril 2008

35

Page 37: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Casting

Denis Carnus : Directeur TechniqueForte d’une expérience pluri technologique ORAISON ELECTRONIQUE a acquis une réputation sans frontière dans les domaines de pointes et dans les secteurs innovants. En 1980-1981 un premier poly synthétiseur numérique naissait pour le concert de Jean-michel Jarre en CHINE, mais également la célèbre harpe laser mondialement connue ainsi que le premier système de dessin LASER permettant de projeter des images d’une dynamique fantastique sur des écrans de 1000 m2.

Denis Carnus a aussi travaillé pour l’Aérospatiale, C.E.V - EUROCOPTER - B.E.A, Sagem SA, Gouvernement Libannais, le Futuroscope de Poitiers, La Géoge (La Villette), Groupe F,le Grand Palais, COFRATEL, la Compagnie Générale des Eaux.

Gilles Nicolas : Directeur Artistique, Scénographe Naît à Paris en 1958, étudie et pratique la gravure sous la direction du peintre et graveur Matheos Florakis à Berlin, puis dans l’atelier du peintre Geneviève Couteau à Clisson. Il prend ensuite part à de nombreuses expositions dont le Salon des Indépendants au Grand Palais. Depuis, il mène parallèlement une carrière remarquée dans le domaine de la muséographie. Quelques références :

Pour 2008 – Mémorial Charles de Gaule sur Paris et Colombay les 2 églises,Grande halle de la villette Paris, Cité des sciences et de l’industrie Paris, Centre Georges Pompidou, Muséum national d’histoire naturelle, Océanopolis Brest, Hermès Paris, Château de Montsoreau, Scénographie de Carolyn Carlson…

Sylvain Mondoloni : Créateur – Chef de projet Après des études de cinéma à Marseille, il se concentre sur deux axes : la création et le développement dans différents domaines artistiques « sortant des sentiers battus ».Il a crée, développé et mis son expérience au service de différents projets. Quelques références :

Création d’un complexe cinématographique, exposition « De la Fiction à la science » en liaisonavec la Mairie d’Arles. Organisation d’avant-premières de prestige (Champs-Élysées - circuit Paramount) :E.T l’extraterrestre – Poltergeist - Dark Cristal – La Revanche du Jedi – Hair. Directeur artistique (théâtre des 2 têtes), Scénariste « Que le spectacle commence » film en relief 3D, (Production du Futuroscope), Réalisateur (film publicitaire pour Ciné Matériel Paris pour l’international),Créateur pour « le concept relief » pour le film d’Alfred Hitchcock « Le Crime était presque parfait ».

Jean-Sylvain d’Arc : Artiste Peintre, SculpteurNé en 1954 à Reyniés, village non loin de Toulouse en France, vit et travaille à Paris.Jean Sylvain d’Arc est un Artiste autodidacte. Il s’intéresse depuis toujours à l’expression, au mouvement, à la forme, la précision, la matière, la couleur et la lumière.Il explore son monde intérieur qui est à même de traduire l’instantanéité des émotions qui le traverse.Depuis 1986, Jean Sylvain d’Arc expose principalement en galerie et lieux privés en France et à l’étranger.

En 2001, une exposition lui est consacré à la TOUR EIFFEL, premier concept au monde ou entre en composition peinture et diamant, une toile de 100x72cm « La lumière de l’être ».En 2003, Il expose grâce à Béatrice Binoche dans la Galerie Charles Gounod à Saint Denis de la Réunion.En 2004, il est l’un des 20 artistes sélectionnés pour l’exposition « Sculptures de Tempête » à l’Orangerie du Trianon à Versailles. Madame Betty Lagardère choisit d'être la marraine de son oeuvre « Réflexion », sculpture de bois, verre et topazes.

36

Page 38: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Partenaires

26, rue de la Fédération – 93100 MontreuilTél. : 01 42 87 50 09 Fax : 01 42 87 50 23

[email protected]

RCS BOBIGNY 450 039 177 APE 921D – TVA FR54450039177

Licences d’entrepreneur de spectacles Cat. 2 : N° 931608 – Cat.3 : N°931609

63, Rue Victor Hugo92400 – COURBEVOIE

Tél. +33 (0)1 47 88 53 48Fax. +33 (0)1 47 88 33 67

Siège sensoriel – contrôle APAVE N° EMJ09051

37

PHOTO IMAGIN

Page 39: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Le Rendez-vous de la Terre a fait l’objet d’un dépôt légal : - Le Rendez-vous de la Terre T

INPI 11/2006 n° 06/3466617 - R C 2006 -2007

Le Rendez-vous de la Terre a fait l’objet d’un dépôt légal- Le Rendez-vous de la Terre SACD. 2007 -Société des Auteurs compositeurs Dramatiques.

Propriété intellectuelle :Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2007 Toutes informations reproduites ou détournées sans le consentement des auteurs (idées, photos, logos, conceptions) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par les différents auteurs. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut-être reproduites, modifiées, transmises, rediffusées, traduites, vendues, exploitées commercialement ou réutilisées de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable des différents auteurs.Article : (L335.2 – L335.3) - (L112.1 – L112.2) - (L111.1 – L123.1) (Loi nº 94-361 du 10 mai 1994 art. 1 Journal Officiel du 11 mai 1994) (Loi du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985)

« Le Rendez-vous de la Terre » est protégé par la loi du copyright et des conventions internationales (CONVENTION DE BERNE) © 2007 n°S7U917B

« Le Rendez-vous de la Terre » relève de la législation Française et internationale sur le droit d’auteur.

Conception du dossier « Le rendez-vous de la Terre » M. Sylvain MondoloniTous droits réservés. © 2007

Le papier utilisé répond à la certification du Forest Stewardship Council (FSC)N° de label : EUR-COC-050902Papier fabriqué à partir de pâtes provenant de forêts gérées durablement.

Sylvain Mondoloni 06.12.03.16.91

Gilles Nicolas 06.80.57.50.04

Denis Carnus 06.07.19.55.71

Jean-Sylvain d’Arc 06.11.20.89.33

38

MeNTIONS

Légales

Page 40: LE RENDEZ-VOUS DE LA TERRE

Comprendre ...

39