Le Ministre de l’Economie et des Finances M. Wilson Laleau réactive le Task Force contre la...

1
Le Ministre de l’Economie et des Finances M. Wilson Laleau réactive le Task Force contre la contrebande Port-au-Prince, le 12 Aout 2015.- les Ministres de l‘Economie et des Finances,de la Planification et de la Coopération Externe, ont procédé à la réactivation du Task Force pour la Lutte anti Contrebande. Le Task Force est un comité spécialisé, pluri-institutionnel regroupant le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique à travers ses composantes de la Police Nationale et des Commissaires du Gouvernement des 18 Juridictions de la République, le Secrétaire d‘Etat à l‘Inspection Fiscale, les Directions Générales des Douanes , des Impôts, de l'ULCC, et le Secrétariat Exécutif de la Commission Technique des Frontières. Le Colonel Antoine Atouriste, Conseiller au Cabinet du Ministre de l ‘Economie et des Finances, assurera la coordination des travaux de ce Task Force, en collaboration avec la Commission Technique des Frontières. Cette démarche participe d‘emblée à la mise en œuvre du plan d’action contre la corruption menée par le Gouvernement de la République depuis les quatre dernières années. Ce dispositif vise également à accompagner les dernières mesures prises pour renforcer la présence de l’autorité de l’Etat sur tous les points frontaliers officiels. En même temps empêcher le développement des passages non autorisés sur toute la bande frontalière dans l’objectif à court terme d’augmenter les capacités de l’administration publique Haïtienne à collecter des taxes et redevances qui s’estiment à des pertes annuelles de l’ordre d’un demi milliard de dollars américains. La reprise des travaux de ce Task Force est aussi une réponse du Gouvernement aux nombreux appels des opérateurs économiques intervenant dans le commerce transnational, victimes à bien des égards par les actions malhonnêtes perpétrées de tous bords par ceux là qui transigent en dehors des principes élémentaires de droit. -Fin-

Transcript of Le Ministre de l’Economie et des Finances M. Wilson Laleau réactive le Task Force contre la...

Page 1: Le Ministre de l’Economie et des Finances M. Wilson Laleau réactive le Task Force contre la contrebande

Le Ministre de l’Economie et des Finances M. Wilson Laleau réactive le Task Force contre la contrebande Port-au-Prince, le 12 Aout 2015.- les Ministres de l‘Economie et des Finances,de la Planification et de la Coopération Externe, ont procédé à la réactivation du Task Force pour la Lutte anti Contrebande.

Le Task Force est un comité spécialisé, pluri-institutionnel regroupant le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique à travers ses composantes de la Police Nationale et des Commissaires du Gouvernement des 18 Juridictions de la République, le Secrétaire d‘Etat à l‘Inspection Fiscale, les Directions Générales des Douanes , des Impôts, de l'ULCC, et le Secrétariat Exécutif de la Commission Technique des Frontières.

Le Colonel Antoine Atouriste, Conseiller au Cabinet du Ministre de l ‘Economie et des Finances, assurera la coordination des travaux de ce Task Force, en collaboration avec la Commission Technique des Frontières.

Cette démarche participe d‘emblée à la mise en œuvre du plan d’action contre la corruption menée par le Gouvernement de la République depuis les quatre dernières années. Ce dispositif vise également à accompagner les dernières mesures prises pour renforcer la présence de l’autorité de l’Etat sur tous les points frontaliers officiels. En même temps empêcher le développement des passages non autorisés sur toute la bande frontalière dans l’objectif à court terme d’augmenter les capacités de l’administration publique Haïtienne à collecter des taxes et redevances qui s’estiment à des pertes annuelles de l’ordre d’un demi milliard de dollars américains.

La reprise des travaux de ce Task Force est aussi une réponse du Gouvernement aux nombreux appels des opérateurs économiques intervenant dans le commerce transnational, victimes à bien des égards par les actions malhonnêtes perpétrées de tous bords par ceux là qui transigent en dehors des principes élémentaires de droit.

-Fin-