Le Chat Botté et la pantoufle aux trois fromages. · 2016. 6. 10. · avec son crochet – car...

5
Le Chat Botté et la pantoufle aux trois fromages. Il était une fois un chat. Tout le monde l’appelait le Chat Botté parce qu’il portait des bottes. Il aimait aller à la taverne tous les vendredis soirs pour boire une écuelle de lait et savourer des croquettes en compagnie de sa meilleure amie Cendrillon. Ils s’étaient rencontrés sur le site Internet « Les Bonnes Bottes » car la princesse avait mis en vente une paire de bottes en serpent que le Chat Botté avait trouvées belles, il les avait donc achetées pour sa collection. Depuis ce jour, ils étaient devenus inséparables car ils avaient la même passion pour les chaussures. Mais un jour, elle ne vint pas au rendez-vous car le génie d’Aladin lui avait jeté un sort pour lui faire perdre la mémoire. Elle avait donc oublié complètement son ami le chat et son amour pour le prince. Ce dernier fut envoyé chez les Sept Nains par un autre sort du génie. En effet, ceux-ci avaient besoin du prince pour remplacer Blanche-Neige qui était partie de chez eux depuis son mariage. Ils étaient tristes d’être seuls et en colère parce que leur maison était sale. De plus, Blanche-Neige n’avait laissé que des épinards surgelés et des boîtes de choux de Bruxelles lors de son départ. La raison pour laquelle Aladin avait provoqué tout cela était qu’il voulait avoir l’amour de Cendrillon et le pouvoir dans le Royaume. Le Chat Botté fut informé par le Capitaine Crochet de la perte de mémoire de Cendrillon et de la disparition du prince. Le pirate avait vu le génie jeter les deux sorts car il se baladait tout près du château, par hasard, dans son bateau volant, et il avait sorti sa longue-vue en entendant le rire maléfique d’Aladin qui était content que son plan ait fonctionné.

Transcript of Le Chat Botté et la pantoufle aux trois fromages. · 2016. 6. 10. · avec son crochet – car...

  • Le Chat Botté et la pantoufle aux trois fromages.

    Il était une fois un chat. Tout le monde l’appelait le Chat Botté parce qu’il portait desbottes. Il aimait aller à la taverne tous les vendredis soirs pour boire une écuelle de lait etsavourer des croquettes en compagnie de sa meilleure amie Cendrillon.

    Ils s’étaient rencontrés sur le site Internet « Les BonnesBottes » car la princesse avait mis en vente une paire debottes en serpent que le Chat Botté avait trouvées belles,il les avait donc achetées pour sa collection. Depuis cejour, ils étaient devenus inséparables car ils avaient lamême passion pour les chaussures.

    Mais un jour, elle ne vint pas au rendez-vous car legénie d’Aladin lui avait jeté un sort pour lui faireperdre la mémoire. Elle avait donc oubliécomplètement son ami le chat et son amour pour leprince. Ce dernier fut envoyé chez les Sept Nains parun autre sort du génie.

    En effet, ceux-ci avaient besoin du prince pourremplacer Blanche-Neige qui était partie de chez euxdepuis son mariage. Ils étaient tristes d’être seuls eten colère parce que leur maison était sale. De plus,Blanche-Neige n’avait laissé que des épinardssurgelés et des boîtes de choux de Bruxelles lors deson départ.La raison pour laquelle Aladin avait provoqué tout cela était qu’il voulait avoir l’amour deCendrillon et le pouvoir dans le Royaume.Le Chat Botté fut informé par le CapitaineCrochet de la perte de mémoire de Cendrillon etde la disparition du prince. Le pirate avait vu legénie jeter les deux sorts car il se baladait toutprès du château, par hasard, dans son bateauvolant, et il avait sorti sa longue-vue enentendant le rire maléfique d’Aladin qui étaitcontent que son plan ait fonctionné.

  • En apprenant cela, le Chat Botté appela tout de suite le Loup. Ce dernier, avec son flair,trouva la piste du prince. D’abord, l’animal renifla, puis il repéra une écharpe de l’équipede football des « Royaux » brodée d’or au prénom du prince Jean-Kevin.

    Un peu plus loin, le Loup vit quelque chose quibrillait au sol, derrière un buisson : c’était unecouronne avec les initiales J-K.

    Ensuite, en continuant sur le chemin, le Chat Botté et son ami aperçurent unemaisonnette. Ils s’en approchèrent. C’était là que vivaient les Sept Nains. Le Chat Bottéfrappa à la porte mais personne ne répondit. Alors, le Loup, furieux, se mit à souffler,souffler et souffler encore… tellement fort que la maison s’envola avec six des Sept Nains.

    L’animal vit une petite trappe qui menait à la cave. Les deux amis descendirent l’escalier etretrouvèrent le prince Jean-Kevin, ligoté à une chaise, et, à ses pieds, le septième Nainallongé. Ce dernier s’était évanoui en entendant l’énorme bruit de la destruction de lamaison. Le Chat Botté détacha le prisonnier et le Loup attacha le Nain à sa place.

    Au moment où ils sortaient de ce qui restait dela chaumière, le Capitaine Crochet arriva dansson bateau volant. Il expliqua que pour romprele sort jeté à Cendrillon, il fallait lui remettre sachaussure de vair magique au pied. Maiscomme elle avait été cachée par le génied’Aladin quelque part dans la forêt enchantée,ils allaient devoir d’abord la retrouver.

  • Grâce au bateau volant du CapitaineCrochet, les quatre amis arrivèrentrapidement à l’entrée de la forêtenchantée. Des arbres bloquaient lechemin. Ils ne s’écarteraient que si lesquatre amis trouvaient la bonne réponse àla question posée. « Où sera jouée la couped’Europe en 2016 ? »

    Le Chat Botté, le Loup et le Capitaine Crochet se regardèrentavec inquiétude parce qu’ils ne connaissaient pas la réponse.Mais le prince Jean-Kevin était fan de foot et il hurla : « Ellesera jouée en France ! »

    A ce moment-là, les arbress’écartèrent et les quatre amispurent entrer dans la forêt.« Trouvez maintenant cinq chênescreux, l’une des clés qui y sontcachées ouvrira la porte dulabyrinthe. Bonne chance ! » Ilssuivirent le chemin qui menait àune clairière dans laquelle ils virentles cinq chênes.

    En s’approchant, ils constatèrent que dans le creuxde chaque arbre, il y avait des bestiolesdangereuses : des scorpions, des cobras, desmygales, des frelons et puis des sangsues. LeCapitaine se désigna pour cette épreuve parce qu’ilportait un crochet et risquait moins que sescompagnons. Il glissa son crochet dans chacun deschênes et trouva finalement cinq clés.

    Un peu plus loin, ils aperçurent la ported’entrée du labyrinthe qu’ils purentouvrir grâce à l’une des cinq clés.

  • Dès le seuil, le Loup sentit comme une odeur de fromage, un mélange de Reblochon, deMaroilles et de Camembert bien fait. « Je reconnais l’odeur des pieds de Cendrillon, nousne sommes plus très loin de la chaussure que nous cherchons ! », annonça l’animal à sescamarades. Il les guida jusqu’à la sortie du labyrinthe en suivant cette odeur.

    Nos héros virent alors un arbre immense tout enor avec une trappe en cristal dans le tronc.Derrière se trouvait la pantoufle de Cendrillon. Enobservant l’arbre, ils aperçurent à sa cime unlevier. Le Chat Botté monta dans l’arbre etl’actionna. La trappe s’ouvrit.

    Jean-Kevin récupéra la chaussure de sa bien-aimée.Tous ensemble, ils remontèrent dans le bateau volantdu Capitaine Crochet et prirent la direction du château.

    Le pirate remarqua, grâce à sa longue vue,qu’une fenêtre du château était ouverte.L’équipage cacha le bateau en lecamouflant de branchages. Les quatre amiss’approchèrent furtivement des muraillesdu château.

    Le Chat Botté escalada le mur au moyen deses griffes jusqu’à la fenêtre ouverte etlança une corde à ses camarades pour qu’ilspuissent le rejoindre. Jean-Kevin prit soinde ne pas oublier la pantoufle sans laquelleCendrillon ne retrouverait pas la mémoire.

  • Une fois qu’ils furent entrés dans le château, le prince dirigea sesamis vers la chambre de Cendrillon en empruntant un passagesecret. Elle s’y trouvait effectivement puisqu’ils l’entendirentcrier « Buuuuuut ! », tandis qu’elle jouait à FIFA 16 sur saconsole. Ils entrèrent dans la chambre et Jean-Kevin lui enfilarapidement la pantoufle.

    Cendrillon retrouva la mémoire en un clin d’œil. Ils lui racontèrent tout ce qui venait de se passer et quittèrent la chambre avec l’idée de trouver Aladin pour lui subtiliser sa lampe magique.

    En traversant le couloir, ils tombèrent justement sur lui. Jean-Kevin et Aladin dégainèrent au même moment et s’engagèrent dans un violent duel. Le Chat Botté sauté sur le dos d’Aladin pour aider le prince.

    Le Capitaine Crochet profita du duel pour prendre la lampeavec son crochet – car l’anse dépassait de la poche d’Aladin– et la lança au Loup qui la frotta et demanda au Génie demettre Aladin dehors.

    Aladin se retrouva dans la rue, devant le château, et entendit une voix envoûtante. C’étaitJasmine qui parlait au téléphone. Il en tomba amoureux fou et oublia immédiatementCendrillon.

    Le prince Jean-Kevin et sa bien-aimée retournèrent jouer à FIFA 16.

    Le Chat Botté, le Capitaine Crochet et le Loup allèrent ensemble à la taverne « Les troisfées » pour fêter leur victoire.

    Ils vécurent tous heureux jusqu’à la fin de leur vie.

    Marche aujourd’hui, marche demain,

    et notre conte en est à sa fin.