LA PAIX D’ESPRIT ET LA Zéro Effort TI · • Version Windows Server™ 2003 (32 ou 64 bits),...

4
LA PAIX D’ESPRIT ET LA RÉUSSITE GRÂCE À NOS SERVICES Notre offre inclut l’installation, les mises à jour du système et de la base de données ainsi qu’un support technique illimité par téléphone et courriel. Notre offre inclut aussi: • L’analyse des besoins; • L’aide à la préparation d’un plan de mise en place; • L’analyse d’écart (« gap analysis ») • La formation à vos bureaux; • L’aide à la personnalisation et à la configuration; • Des formateurs expérimentés et des conseils judicieux; • Et un support aux utilisateurs illimité par téléphone et courriel. « Isovision est soucieux de la réussite de votre projet. » CHEF DE FILE EN SOLUTIONS DE MANAGEMENT EXIGENCES INFORMATIQUES Zéro Effort TI Depuis 2001, nous nous efforçons de minimiser les efforts requis par le département des TI chez nos clients. Lorsque vous achetez IsoVision, il est important de savoir que votre personnel informatique n’a besoin d’aucune connaissance particulière d’IsoVision et des autres produits utilisés par IsoVision. L’installation sur le serveur, la maintenance et les mises à jour du système et de la base de données sont entièrement réalisées et sous la responsabilité d’IsoVision Inc. Votre personnel informatique n’aura qu’à installer ou publier le logiciel IsoVision sur les postes des utilisateurs au début du projet. Parfois, la collaboration de votre personnel informatique peut être nécessaire pour nous aider à résoudre des difficultés techniques (« troubleshooting »). Lorsque cela survient, ils sont toujours guidés à distance par nos techniciens par téléphone et avec l’aide de TeamViewer . Il s’agit d’une offre « Zéro Effort TI ». « Les responsables T.I. adorent IsoVision car le système ne requière que très peu d’efforts de leur part. »

Transcript of LA PAIX D’ESPRIT ET LA Zéro Effort TI · • Version Windows Server™ 2003 (32 ou 64 bits),...

Page 1: LA PAIX D’ESPRIT ET LA Zéro Effort TI · • Version Windows Server™ 2003 (32 ou 64 bits), 2008 (32 ou 64 bits), 2008 R2 (64 bits), 2012 ou 2012R2. • 1.5 GHz de puissance CPU

LA PAIX D’ESPRIT ET LA RÉUSSITE GRÂCE À NOS SERVICES

Notre offre inclut l’installation, les mises à jour du système et de la base de données ainsi qu’un support technique illimité par téléphone et courriel.

Notre offre inclut aussi:

• L’analyse des besoins;• L’aide à la préparation d’un plan

de mise en place;• L’analyse d’écart (« gap analysis »)• La formation à vos bureaux;• L’aide à la personnalisation et à la

configuration;• Des formateurs expérimentés et

des conseils judicieux;• Et un support aux utilisateurs

illimité par téléphone et courriel.

« Isovision est soucieux de la réussite de votre projet. »

CHEF DE FILE EN SOLUTIONS DE MANAGEMENT

EXIGENCES INFORMATIQUES

Zéro Effort TIDepuis 2001, nous nous efforçons de minimiser les efforts requis par le

département des TI chez nos clients.

Lorsque vous achetez IsoVision, il est important de savoir que votre personnel informatique n’a besoin d’aucune connaissance particulière d’IsoVision et des autres produits utilisés par IsoVision.

L’installation sur le serveur, la maintenance et les mises à jour du système et de la base de données sont entièrement réalisées et sous la responsabilité d’IsoVision Inc.

Votre personnel informatique n’aura qu’à installer ou publier le logiciel

IsoVision sur les postes des utilisateurs au début du projet.

Parfois, la collaboration de votre personnel informatique peut être nécessaire

pour nous aider à résoudre des difficultés techniques (« troubleshooting »).

Lorsque cela survient, ils sont toujours guidés à distance par nos

techniciens par téléphone et avec l’aide de TeamViewer ™. Il s’agit d’une offre

« Zéro Effort TI ».

« Les responsables T.I. adorent IsoVision car le système ne requière que très peu d’efforts de leur part. »

Page 2: LA PAIX D’ESPRIT ET LA Zéro Effort TI · • Version Windows Server™ 2003 (32 ou 64 bits), 2008 (32 ou 64 bits), 2008 R2 (64 bits), 2012 ou 2012R2. • 1.5 GHz de puissance CPU

Version Windows™ et version WebLe logiciel est disponible en deux versions.

La version complète comprenant toutes les fonctionnalités est disponible uniquement en version Win32 standard.

Une seconde version, appelée ci-après « Portail Web », comprenant seulement certaines fonctionnalités (i.e. consulter un document, signaler un problème et mes rappels automatiques) est disponible en version Web. Le « Portail Web » est un complément pour répondre à certains besoins, mais il ne remplace pas la version Win32.

Publication et client léger( 2X™, CITRIX™, MS-TERMINAL SERVER™ )

La version Windows™ 32 bits peut être publiée et utilisée en mode « Terminal Serveur » à l’aide des produits tels que 2X™, CITRIX™, MS-Terminal Server™

Elle peut être installée et publiée sur des serveurs différents de celui où sont installés la base de données et les autres services.

Robuste – Fiable – Éprouvé – Reconnu

Le client version Win32 sur les postes de travail Exigences sur les postes de travail :

• Windows™8/8.1(32/64bits),Windows™7(32/64bits),XPouVista.PeutaussifontionnersurlesserveursWindows™mentionnésàlasection« serveur ».

• 1.5GHzdepuissanceCPUlibre.• 512Modemémoirelibre.• 300Mod’espacedisquedelibre.• PartagedefichiersWindows™(ProtocolSMB).• ProtocoleTCP/IP(IPV4).

Installation en mode client-serveur standard :Réseau LAN 10+ MB/sec avec un PING de 3 ms ou moins.

Installation en mode publié « Terminal Serveur » :Réseau WAN 128+ KB/sec (avec 2X™, CITRIX™, MS-Terminal Server™ ou produit équivalent).

Droits :Le client IsoVision Win32 ne requiert pas les droits « administrateur » dans Windows™ sur les postes pour fonctionner.

Lors d’une mise-à-jour (i.e. nouvelle version) du client Win32, l’utilisateur Windows™ doit avoir le droit d’écriture dans le répertoire où est installé IsoVision afin d’éviter une intervention de l’administrateur du réseau sur les postes lors d’une mise-à-jour.

Ce droit de mise-à-jour peut aussi être donné aux membres d’un groupe sur votre domaine ou simplement à tous les membres du domaine. Le mode de fonctionnement de la mise à jour automatique des postes est décrit plus en détails dans les pages suivantes.

L’utilisateur Windows™ doit aussi pouvoir se connecter à un répertoire partagé sur un serveur Windows, en général celui où est installé IsoVision, mais ce n’est pas obligatoire.

La connexion à la base de données se fait à l’aide d’un pilote ODBC mais vous n’avez pas à configurer de DSN. Le client IsoVision inclut le pilote nécessaire pour trouver la base de données et s’y connecter sans logiciel supplémentaire requis et sans intervention de l’administrateur du réseau sur les postes de travail.

Dans le cas d’une installation en mode client-serveur standard (« Fat client »), il est suggéré que les postes clients soient sur le même réseau local (« LAN ») que le serveur pour avoir de meilleures performances.

Avertissement : Étant donné que le produit Microsoft Windows XP n’est plus supporté depuis avril 2014 par Microsoft, IsoVision ne peut pas garantir que les nouvelles versions d’IsoVision y seront compatibles.

Page 3: LA PAIX D’ESPRIT ET LA Zéro Effort TI · • Version Windows Server™ 2003 (32 ou 64 bits), 2008 (32 ou 64 bits), 2008 R2 (64 bits), 2012 ou 2012R2. • 1.5 GHz de puissance CPU

ServeurExigences informatiques :

• VersionWindowsServer™2003(32ou64bits),2008(32ou64bits),2008R2(64bits),2012ou2012R2.

• 1.5GHzdepuissanceCPUlibre.• 1Godemémoirelibre.• 500Mod’espacedisquedelibre.• PartagedefichiersWindows™(ProtocolSMB).• ProtocoleTCP/IP(IPV4).

Il ne faut pas qu’un service de base de données SAP SQL Anywhere ™ soit déjà présent sur le serveur.

En plus de l’installation de SAP SQL Anywhere ™ et de nos services, le « Portail Web » requiert l’installation de deux autres logiciels supplémentaires sur le serveur, soient Apache Tomcat ™ et Java Runtime ™.

À l’espace disque de 500 Mo nécessaire pour installer IsoVision et ses composantes, il faut aussi prévoir de l’espace disque supplémentaire pour les documents qui pourraient être transférés/importés dans IsoVision si ces documents se trouvent ailleurs sur un autre serveur. L’espace disque occupé par vos documents transférés / importés dans IsoVision sera le même que l’espace disque occupé originalement.

L’utilisateur Windows ™ doit aussi pouvoir se connecter à 1 répertoire partagé sur un serveur Windows (en général celui où est installé IsoVision, mais ce n’est pas obligatoire).

Dans le cas d’une installation en mode client-serveur standard, il est donc suggéré que les postes clients soient sur le même réseau local (« LAN ») que le serveur pour avoir de meilleures performances.

Tel que mentionné, il est important de savoir que votre personnel informatique n’a besoin d’aucune connaissance particulière d’IsoVision et autres produits utilisés par IsoVision. L’installation sur le serveur, la maintenance et les mises à jour sont entièrement réalisées et sous la responsabilité d’IsoVision Inc.

Le « Portail Web » et les postes de travail.Une seconde version appelée ci-après « Portail Web » comprenant seulement certaines fonctionnalités (i.e. Consulter un document, Signaler un problème et Mes rappels automatiques) est disponible en version Web. Le « Portail Web » est un complément pour répondre à certains besoins, mais il ne remplace pas la version Win32.

Exigences informatiques :

• InternetExplorer™8-9-10-11,Chrome™,Firefox™,JavaRuntimeEnvironment™(JRE)1.7ouplus.

• LenavigateurdoitsupporterJava,JavaScriptetHTML5.

• LaversionWebpeut-êtreutiliséeavecunetabletteouuntéléphonemobileaveciOS™7-8.

• LeversionWebnerequiertpaslesdroits« administrateur »dansWindows™surlespostespourfonctionner.

Autres logiciels requis sur les postes de travail Peu importe la version utilisée, Web ou Win32, en mode client serveur ou terminal serveur, l’utilisateur doit avoir accès à tous les logiciels requis pour ouvrir les documents et fichiers importés dans IsoVision.

Par exemple, si vous importez des documents MS-Word™ dans IsoVision, les gens qui éditent des documents MS-Word™ devront avoir accès au logiciel MS-Word™. Les gens qui consultent des documents MS-Word™ devront avoir accès au logiciel MS-Word™ ou un « Viewer ».

Installation automatisée de la version Win32Un fichier .MSI est fourni et l’installation de la version Win32 sur les postes de travail peut être réalisée à l’aide d’outils tels que MS System Center Configuration Manager™ (SCCM) anciennement appelé MS Systems Management Server™ (SMS), ou avec tout autre produit semblable.

Installation manuelle de la version Win32Dans le cas d’une installation manuelle, il faut être un utilisateur Windows « administrateur » pour compléter l’installation.

Une procédure d’installation d’IsoVision vous sera fournie.

Notre technicien vous donnera tout le support nécessaire et sans limite pour compléter avec succès l’installation de vos premiers postes de travail et s’assurer que tout fonctionne.

Avertissement : Étant donné que le produit MS Windows 2003 R2 ne sera plus supporté à partir de juillet 2015 par Microsoft, IsoVision ne peut pas garantir que les nouvelles versions d’IsoVision y seront compatibles.

Page 4: LA PAIX D’ESPRIT ET LA Zéro Effort TI · • Version Windows Server™ 2003 (32 ou 64 bits), 2008 (32 ou 64 bits), 2008 R2 (64 bits), 2012 ou 2012R2. • 1.5 GHz de puissance CPU

Sécurité et intégration avec MS Active Directory™

La gestion des comptes d’utilisateurs, des mots de passe et des droits est uniquement et entièrement effectuée au niveau du logiciel IsoVision version Win32. IsoVision inclut aussi un système de politique et d’expiration des mots de passe que vous pouvez utiliser si vous le désirez.IsoVision possède sa propre gestion des groupes et des utilisateurs et n’est pas intégré à MS Active Directory™.Par contre, IsoVision supporte l’authentification unique dans la version Win32 (« Single Sign On – SSO ») si les utilisateurs dans MS-AD™ et ceux d’IsoVision sont les mêmes.L’utilisateur qui accède au « Portail Web » obtient les mêmes droits que ceux qu’il a dans la version Win32. Cependant, l’authentification unique (« Single Sign On – SSO ») dans le « Portail Web » n’est pas disponible à ce jour.

Mise-à jour automatique et nouvelles versionsLa mise-à-jour des composantes sur le serveur où est installé IsoVision est effectuée à distance entièrement par le support technique d’IsoVision.Lorsqu’une mise-à-jour des postes de travail est requise, le support technique d’IsoVision dépose un fichier de mise-à-jour sur votre serveur IsoVision dans un répertoire partagé en lecture seulement qui se nomme \\nom_serveur\UpdateAuto$.Lorsque l’utilisateur démarre IsoVision sur son poste de travail, le logiciel IsoVision détecte la mise à jour sur le serveur, télécharge et installe automatiquement la nouvelle version sans aucune intervention. IsoVision écrase et remplace les fichiers locaux situés dans les répertoires où est installé IsoVision.Pour que la mise-à-jour automatique des postes fonctionne dans le mode client-serveur standard, sans l’intervention d’un administrateur TI, les utilisateurs Windows™ doivent avoir accès en écriture aux répertoires sur le poste où est installé IsoVision ainsi qu’un accès en lecture seulement au répertoire partagé en lecture seulement (\\nom_serveur\UpdateAuto$).

Environnement de test et de formationIl est possible d’avoir en option un deuxième environnement pour tester les nouvelles versions et former les utilisateurs.Un second environnement de test et de formation doit être installé sur un serveur Windows™ différent de celui utilisé au quotidien (en production) par IsoVision. Informez-vous des coûts de cette option auprès de votre représentant IsoVision.

Copies de secours et archivage (« Backups »)Le serveur de base de données est programmé afin de créer automatiquement une copie de la base de données chaque jour afin de vous permettre d’archiver celle-ci avec votre logiciel de copie de sauvegarde. Lors de la copie de la base de données, les utilisateurs n’ont pas besoin de se déconnecter et aucun arrêt du serveur de base de données n’est nécessaire. Lors de l’installation, notre technicien vous indiquera les éléments à archiver.

Dans IsoVision, il y a un écran qui vous permet de consulter en tout temps l’historique des copies de secours effectuées par le serveur de base de données Sybase.

IMPORTANT : Il demeure en tout temps la responsabilité finale et complète du client de s’assurer du bon fonctionnement des copies de secours et de leur archivage.

Support bilingue ILLIMITÉLe support technique et utilisateur est illimité (nombre et durée des appels). Le support est disponible par téléphone et par courriel. Notre équipe de soutien utilise le produit TeamViewer™ pour accéder à distance à votre serveur et aux postes de travail. IsoVision est soucieux de la réussite de votre projet et vous offre tout le support nécessaire pour en assurer le succès.

RéseauInstallation en mode client-serveur standard : Réseau LAN 10+ MB/sec avec un PING de 3 ms ou moins.Installation en mode publié « Terminal Serveur » : Réseau WAN : 128+ KB/sec (avec 2X™, CITRIX™, MS-Terminal Server™ ou produit équivalent).Toutes les communications entre la partie client et la partie serveur sont entièrement encryptées.

Copyright © 2014-2015 IsoVision. Tous droits réservés. ISV-

0011

-ZTI

-FR-

V4