La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud...

45
La mer au pied de nos montagnes. Le mois d’octobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant d’Espagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux mythique au Pays Basque. Notre balade vous amène d’abord au sommet de La Rhune (Larrun 905m) sur la frontière avec l’espagne. Cette montagne domine la baie de St Jean de Luz et toute la côte du Golfe de Gascogne. Ensuite nous poursuivons avec le Mondarrain (la montagne de l’aigle 749m), pour terminer sur la montagne Irubelakaskoa (les 3 sommets noirs à 967m) dans la vallée Aritzakun près de Bidarray.

Transcript of La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud...

Page 1: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

La mer au pied de nos montagnes.Le mois d’octobre est notre saison préférée, le vent

chaud du Sud venant d’Espagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux mythique au Pays

Basque.Notre balade vous amène d’abord au sommet de La

Rhune (Larrun 905m) sur la frontière avec l’espagne. Cette montagne domine la baie de St

Jean de Luz et toute la côte du Golfe de Gascogne. Ensuite nous poursuivons avec le Mondarrain (la montagne de l’aigle 749m), pour terminer sur la montagne Irubelakaskoa (les 3 sommets noirs à

967m) dans la vallée Aritzakun près de Bidarray.

Page 2: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Larrun 905m lieu de bons pâturages

Page 3: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Ventas et Émetteur TDF

Page 4: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Vue sur Hendaye depuis la petite Rhune

Page 5: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Vue sur St jean de Luz depuis la petite Rhune

Page 6: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Vue sur la Baie de St jean de Luz depuis La Rhune

Page 7: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Vue sur Vera de Bidassoa Espagne depuis La Rhune

Page 8: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Vue sur Vera de Bidassoa au fond la pointe au milieu le Txindoki (le Cervin basque)

Page 9: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Vue sur San Sébastien Hendaye et Ventas d’Ibardin depuis le

sommet de La Rhune

Page 10: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Sommet de La Rhune face Sud

Page 11: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

GR 10 col Grand Descarga

Page 12: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.
Page 13: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Sommet du Mondarrain 749m

Page 14: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Pottoks (Poneys sauvages en liberté)

Page 15: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Lever du soleil sur Baïgura

Page 16: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Pottok et vue sur La Rhune

Page 17: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.
Page 18: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Vue sur La Rhune et St Jean de Luz

Page 19: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Sommet du Mondarrain 749m

vue sur La Rhune

Page 20: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Le vent du Sud décoiffe

Page 21: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.
Page 22: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

La Rhune vu du Mondarrain

Page 23: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.
Page 24: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Vue sur La baie de St Jean de Luz

Page 25: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

La descente du Mondarrain

Page 26: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Mont BalerdiFace Sud

Irubelakaskoa 967m

Page 27: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Peñas d’ Itxusi La cité des Vautours

Page 28: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Peñas d’ Itxusi et Iguzkimendi

Page 29: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.
Page 30: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Montée face Nord-Est depuis venta Sumus

Page 31: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.
Page 32: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Vallée Urritzate à L’Est

Page 33: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.
Page 34: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Montée dans le bois

Page 35: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.
Page 36: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Sommet Irubelakaskoa 967m

Page 37: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Le vent du Sud décoiffe

Page 38: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Sommet Irubelakaskoa 967mAu fond Auza 1306m

Page 39: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Sommet Irubelakaskoa 967mCrêtes d’Iparla/Izpegi au fond Auza 1306m

Page 40: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Sommet Irubelakaskoa 967mAu fond La Rhune

Page 41: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.
Page 42: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Vue sur le Goramakil 1090m

Page 43: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Brebis Manex à tête noire

Page 44: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Cochons basques à tâche noire

Page 45: La mer au pied de nos montagnes. Le mois doctobre est notre saison préférée, le vent chaud du Sud venant dEspagne accompagne les vols de Palombes, oiseaux.

Il est un coin de France Où le bonheur fleuritOù l'on connaît d'avance Les joies du paradis

Et quand on a la chance D'être de ce paysOn est comme en vacances Durant toute sa vie

{Refrain: en basque}Airetun chikitun Airetun laïréAiretun chikitun Airetun LaïréAiretun chikitun Airetun Laïré

Airetun chikitun LaïréOlé Olé

Le jour de sa naissance On est pelotariDès la première enfance Le douanier vous poursuitQuand vient l'adolescence Les filles vous sourientEt l'on chante et l'on danse Même quand on vieillit

{au Refrain}Et la nuit dans nos montagnesNous chantons autour du feuEt le vent qui vient d'Espagne

Porte au loin cet air joyeux

Vue sur Alkurruntz 934m