Journal N°45

4

Click here to load reader

description

Journal du 14 février 2010

Transcript of Journal N°45

Page 1: Journal N°45

The European Court ~ TribuneThe European Court ~ TribuneDimanche 14 Février2010Dimanche 14 Février2010

Journal Hebdomadaire officiel de la Cour Européenne n° 45Journal Hebdomadaire officiel de la Cour Européenne n° 45

Cour GlacialeCour Glaciale Scandale à la CourScandale à la Cour L’échiquier et en place, les pièces avancesL’échiquier et en place, les pièces avancesC’est maintenant officielC’est maintenant officiel le Roi et la Reine dele Roi et la Reine de Suède se sont séparés. LaSuède se sont séparés. La nouvelle couvait depuisnouvelle couvait depuis quelques jours déjà, etquelques jours déjà, et nous avons dus attendrenous avons dus attendre l’autorisation officiellel’autorisation officielle de la reine de Suèdede la reine de Suède Désirée Clary pourDésirée Clary pour publier cet article.publier cet article. Depuis quelques tempsDepuis quelques temps déjà, les relations entredéjà, les relations entre la reine Désirée Clary etla reine Désirée Clary et le Roi Bernadottele Roi Bernadotte s’étaient considérable-s’étaient considérable-ment refroidis, car lament refroidis, car la Reine faisait face auxReine faisait face aux obligations royales,obligations royales, pratiquement seule. Lapratiquement seule. La Reine quittera prochai-Reine quittera prochai-nement le château pournement le château pour l’une de ses nombreusesl’une de ses nombreuses résidences secondaires.résidences secondaires.

L’impudeur s’affiche à laL’impudeur s’affiche à la Cour Européenne, enCour Européenne, en effet le Tsar de Russie,effet le Tsar de Russie, qui est connu pour laqui est connu pour la rudesse avec laquelle ilrudesse avec laquelle il applique l’étiquette, àapplique l’étiquette, à reconnu publiquementreconnu publiquement aimer se promener nuaimer se promener nu sur son balcon. Comblesur son balcon. Comble de l’impudeur il prati-de l’impudeur il prati-querait de l’échangismequerait de l’échangisme en Prusse. Loin d’être unen Prusse. Loin d’être un cas isolé, le Roi descas isolé, le Roi des Belges a égalementBelges a également manifesté qu’il aimait semanifesté qu’il aimait se promener nu. Rendez-promener nu. Rendez-vous comptevous compte  : se: se promener nue devant sapromener nue devant sa femme et son enfantfemme et son enfant  !! Décidément cette CourDécidément cette Cour Européenne et de plus enEuropéenne et de plus en plus décadenteplus décadente  ! Mais! Mais que fait l’inquisitionque fait l’inquisition  ??

Face à l’adversité, laFace à l’adversité, la renonciation du Paperenonciation du Pape Poussé par l’Opus Dei,Poussé par l’Opus Dei, tous les membres de latous les membres de la Cour EuropéenneCour Européenne avaient voulu montreravaient voulu montrer qu’il ne faisait qu’unqu’il ne faisait qu’un bloc face à eux et qu’ilsbloc face à eux et qu’ils seraient capables deseraient capables de faire front le momentfaire front le moment venu. Mais cettevenu. Mais cette cohésion n’étant qu’unecohésion n’étant qu’une façade, déjà lesfaçade, déjà les ambitions de chacun seambitions de chacun se mettent en avant. Le Roimettent en avant. Le Roi d’Angleterre Georges II,d’Angleterre Georges II, ne manque pas unene manque pas une occasion de se mettre enoccasion de se mettre en avant et de vouloiravant et de vouloir fomenter avec l’aide dufomenter avec l’aide du Roi du Portugal Jean IV,Roi du Portugal Jean IV, un pouvoir parallèleun pouvoir parallèle pour contourner celui dupour contourner celui du

Pape, et ainsi dePape, et ainsi de négocier directementnégocier directement avec le Président deavec le Président de l’Opus Dei voir mêmel’Opus Dei voir même l’ensemble des mem-l’ensemble des mem-bres ce l’institution.bres ce l’institution. Mais devant la réti-Mais devant la réti-cence du Roi decence du Roi de Portugal, il semble yPortugal, il semble y renoncer pour lerenoncer pour le moment. Certains vou-moment. Certains vou-draient pousser le Tsardraient pousser le Tsar Pierre III à devenir lePierre III à devenir le nouveau Pape, mais est-nouveau Pape, mais est-ce la solutionce la solution  ? Une? Une chose est sure, avec lechose est sure, avec le départ imminent dudépart imminent du Pape, ses légats tententPape, ses légats tentent d’accaparer le pouvoir,d’accaparer le pouvoir, mais il est peu probablemais il est peu probable qu’on leur en laisse lequ’on leur en laisse le temps, car bien fou ettemps, car bien fou et celui qui lit l’avenircelui qui lit l’avenir  !!

Manœuvres MilitairesManœuvres Militaires La Stratégie se mets en placeLa Stratégie se mets en placeLes premières répétitionsLes premières répétitions en vue de la grandeen vue de la grande bataille pour la reprisebataille pour la reprise de Jérusalem ont com-de Jérusalem ont com-mencéesmencées  ! Les premiers à! Les premiers à ouvrir le banc furent leouvrir le banc furent le Prince, Guillaume IIPrince, Guillaume II secondé par la Reine desecondé par la Reine de Hongrie et de Bohême,Hongrie et de Bohême, Eléonore de Neubourg,Eléonore de Neubourg, face au Roi de Portugalface au Roi de Portugal Jean IV. Ce dernierJean IV. Ce dernier connaissant parfaitementconnaissant parfaitement le terrain donna du fils àle terrain donna du fils à retordre aux deuxretordre aux deux monarques, qui appri-monarques, qui appri-rent bien des choses lorsrent bien des choses lors de cette répétition.de cette répétition.

Ensuite le Régent, bienEnsuite le Régent, bien qu’en infériorité numéri-qu’en infériorité numéri-que affronta le tsar deque affronta le tsar de Russie et le Roi deRussie et le Roi de Pologne, ce dernierPologne, ce dernier restant quelque peu enrestant quelque peu en retrait. Puis se fut laretrait. Puis se fut la Princesse Hélène dePrincesse Hélène de Turn und Taxis quiTurn und Taxis qui affronta en deux temps laaffronta en deux temps la Reine de Suède DésiréeReine de Suède Désirée Clary et le Tsar deClary et le Tsar de Russie. Enfin le Roi deRussie. Enfin le Roi de Portugal Jean IV, àPortugal Jean IV, à nouveau mais cette foisnouveau mais cette fois en temps qu’attaquanten temps qu’attaquant face à l’Impératriceface à l’Impératrice Marie-Louise.Marie-Louise.

Une fois toutes desUne fois toutes des répétitions terminées, lerépétitions terminées, le Prince d’OrangePrince d’Orange Guillaume II, nomméGuillaume II, nommé Commandant en Chef deCommandant en Chef de l’armée très catholiquel’armée très catholique par le Pape Léon XII, eutpar le Pape Léon XII, eut la lourde tâche dela lourde tâche de recenser toutes lesrecenser toutes les erreurs de manœuvres,erreurs de manœuvres, manquement des troupesmanquement des troupes ou erreurs stratégiques,ou erreurs stratégiques, afin que celles-ci soientafin que celles-ci soient analysées, comprises et àanalysées, comprises et à l’avenir ne se reprodui-l’avenir ne se reprodui-sent. Tous lessent. Tous les participants auxparticipants aux manœuvres, purent ainsimanœuvres, purent ainsi

échangés sur les erreurséchangés sur les erreurs des uns et des autres,des uns et des autres, sur le manquesur le manque qu’organisation dequ’organisation de certaines troupes, dontcertaines troupes, dont les Monarques neles Monarques ne semblent pas prendresemblent pas prendre conscience deconscience de l’importance de lal’importance de la cause et de la reprise decause et de la reprise de Jérusalem. Il faut direJérusalem. Il faut dire aussi que le Pape et sesaussi que le Pape et ses deux légats non pas faitdeux légats non pas fait grands choses non plusgrands choses non plus pour intéresser lespour intéresser les Monarques de la CourMonarques de la Cour Européenne à la grandeEuropéenne à la grande CroisadeCroisade  !!

Journal disponible uniquement auprès des membres éminents de la Cour d’Europe. Page 1/2Journal disponible uniquement auprès des membres éminents de la Cour d’Europe. Page 1/2

Page 2: Journal N°45

Journal Hebdomadaire officiel de la Cour Européenne n° 45

Collecte des fonds,Collecte des fonds, c’est partiec’est partie  !!

Coadjutrice quandCoadjutrice quand tu nous tienstu nous tiens  !!

Nouvelle réunionNouvelle réunion de l’Opus Deide l’Opus Dei

Le poteau RoseLe poteau Rose était en orétait en or  !!

C’est partie, la grandeC’est partie, la grande collecte des fonds afin decollecte des fonds afin de financer le départ desfinancer le départ des pèlerins vers la Terre-pèlerins vers la Terre-Sainte à commencée.Sainte à commencée. Bien qu’on s’attende à ceBien qu’on s’attende à ce que les dons soient moinsque les dons soient moins nombreux et moinsnombreux et moins importants, ils n’inquiè-importants, ils n’inquiè-tes pas outre mesure letes pas outre mesure le Pape Léon XII ni lePape Léon XII ni le Président de l’Opus Dei.Président de l’Opus Dei. Même la grande réformeMême la grande réforme religieuse en cours etreligieuse en cours et malgré le transfert demalgré le transfert de fond conséquent pour lafond conséquent pour la financer. En fait rien nefinancer. En fait rien ne semble troubler «lessemble troubler «les sages» du Conseil desages» du Conseil de l’Opus Dei, alors quel’Opus Dei, alors que l’Europe semble assailliel’Europe semble assaillie de toute part et sesde toute part et ses frontières menacéesfrontières menacées  !!

La Coadjutrice de laLa Coadjutrice de la Cour Européenne, s’estCour Européenne, s’est entretenue à deuxentretenue à deux reprises avec le Légat dureprises avec le Légat du Pape Léon XII, le Roi dePape Léon XII, le Roi de Pologne Stanislas Ier,Pologne Stanislas Ier, trésorier de la Cour, autrésorier de la Cour, au sujet des comptes afin desujet des comptes afin de faire le bilan de l’annéefaire le bilan de l’année écoulée, afin que celui-ciécoulée, afin que celui-ci puisse être présenté lorspuisse être présenté lors d’une réunion de l’Opusd’une réunion de l’Opus Dei pour aval et enfin,Dei pour aval et enfin, devant le Conclave. Elledevant le Conclave. Elle c’est également longue-c’est également longue-ment entretenue avec lement entretenue avec le Pape Léon XII, qui quoiPape Léon XII, qui quoi que renonçant à son titreque renonçant à son titre de Pape, doit répondrede Pape, doit répondre du trésor de la Courdu trésor de la Cour Européenne. Déjà, quel-Européenne. Déjà, quel-ques anomalies sontques anomalies sont apparues, mais qui neapparues, mais qui ne sont pas préoccupantes.sont pas préoccupantes.

Mercredi s’est tenue uneMercredi s’est tenue une nouvelle réunionnouvelle réunion exceptionnelle de l’Opusexceptionnelle de l’Opus Dei, dans le cadre de laDei, dans le cadre de la renonciation du paperenonciation du pape Léon XII, l’un desLéon XII, l’un des objectifs de la réunionobjectifs de la réunion était les termes exigésétait les termes exigés par le Pape Léon XII surpar le Pape Léon XII sur sa renonciation quisa renonciation qui apparaissent comme,apparaissent comme, purement et simplementpurement et simplement scandaleux. A croire quescandaleux. A croire que le Pape avait prévus sonle Pape avait prévus son coup d’éclat lors ducoup d’éclat lors du dernier Conclave. Cardernier Conclave. Car les membres de l’Opusles membres de l’Opus Dei par la voie de sonDei par la voie de son Président de l’époque lePrésident de l’époque le Cardinal Adam avezCardinal Adam avez accepté de maintenir laaccepté de maintenir la prime d’ancienneté de saprime d’ancienneté de sa cour de Champagne,cour de Champagne, bien mal lui en a pritbien mal lui en a prit  !!

En effet, l’Opus Dei seEn effet, l’Opus Dei se retrouve pris au piègeretrouve pris au piège face aux exigences duface aux exigences du Pape de partir avecPape de partir avec l’équivalant de 17l’équivalant de 17 années de bons etannées de bons et loyaux servicesloyaux services  ! Cela! Cela signifie simplement quesignifie simplement que Léon XII partir avecLéon XII partir avec plus de 100 mille piècesplus de 100 mille pièces d’or et probablementd’or et probablement d’avantage, car d’aprèsd’avantage, car d’après nos informateurs, lanos informateurs, la somme avec laquelle lesomme avec laquelle le Pape Léon XII devraitPape Léon XII devrait partir sera, sans doutepartir sera, sans doute plus importante queplus importante que celle, avec laquelle estcelle, avec laquelle est parti le précédent papeparti le précédent pape Pie VII. Mais le poteauPie VII. Mais le poteau rose à été découvert etrose à été découvert et la nouvelle, fait grandla nouvelle, fait grand bruitbruit  ! Un vent de colère! Un vent de colère souffle !souffle !

Vers une déclaration de GuerreVers une déclaration de Guerre  ?? L’Inquisition remplace la LégationL’Inquisition remplace la Légation  !!La somme avec laquelleLa somme avec laquelle le Pape Léon XII devraitle Pape Léon XII devrait partir, à tôt fait d’arriverpartir, à tôt fait d’arriver aux oreilles du Roiaux oreilles du Roi d’Angleterre Georges II,d’Angleterre Georges II, ambassadeur exception-ambassadeur exception-nel des membres de lanel des membres de la Cour Européenne auprèsCour Européenne auprès du Pape. Il failli endu Pape. Il failli en tomber à la renverse,tomber à la renverse, tant cette nouvelle letant cette nouvelle le consterna, le Pape qui neconsterna, le Pape qui ne cessait de prônercessait de prôner l’honnêteté et lal’honnêteté et la miséricorde, et bien qu’ilmiséricorde, et bien qu’il n’est pas fait vœux den’est pas fait vœux de pauvreté avait fortementpauvreté avait fortement ainsité les monarques deainsité les monarques de la Cour Européenne àla Cour Européenne à mené un train plusmené un train plus modeste. Or l’on voitmodeste. Or l’on voit bien à présent que labien à présent que la

Charité bien ordonnéCharité bien ordonné commence par soitcommence par soit même, c’est là unmême, c’est là un précepte que lesprécepte que les monarques de la Courmonarques de la Cour Européenne ne luiEuropéenne ne lui connaissait pas. Aussi,connaissait pas. Aussi, Georges II, demandaGeorges II, demanda l’assentiment du Consull’assentiment du Consul Jean IV de Portugal afinJean IV de Portugal afin qu’ensemble et avecqu’ensemble et avec l’aval de l’ensemble del’aval de l’ensemble de la Cour Européenne dela Cour Européenne de faire une lettre ouvertefaire une lettre ouverte au Pape, lui demandant,au Pape, lui demandant, au nom de la raison deau nom de la raison de renoncer aux 100 millerenoncer aux 100 mille pièces d’or. Celapièces d’or. Cela constituerait, sans nulconstituerait, sans nul doute une véritabledoute une véritable déclaration de guerredéclaration de guerre contre le Papecontre le Pape  !!

Les entretiens indivi-Les entretiens indivi-duels voulus par le Papeduels voulus par le Pape Léon XII et menés parLéon XII et menés par ses deux légats, le Tsarses deux légats, le Tsar Pierre III de Russie et lePierre III de Russie et le Roi de Pologne StanislasRoi de Pologne Stanislas Ier, se sont transformésIer, se sont transformés en véritable tribunal deen véritable tribunal de l’Inquisition, comme lel’Inquisition, comme le redoutait un certainredoutait un certain nombre de Monarques.nombre de Monarques. Dans chacun des deuxDans chacun des deux blocs, oriental et occi-blocs, oriental et occi-dental, les membres ontdental, les membres ont pris position pour fairepris position pour faire rectifier les comptesrectifier les comptes rendus menés, pour larendus menés, pour la plupart à charge, commeplupart à charge, comme l’aurait fait un véritablel’aurait fait un véritable Inquisiteur. Mais lesInquisiteur. Mais les Légats sont au-delà de laLégats sont au-delà de la mission impartie mission impartie

par le Papepar le Pape  ! Cela! Cela divise une nouvelle foisdivise une nouvelle fois les membres de la Courles membres de la Cour Européenne et lesEuropéenne et les tractations en courstractations en cours pourraient rapidementpourraient rapidement tourner à l’affrontementtourner à l’affrontement voir à la déclaration devoir à la déclaration de guerre. Déjà plusieursguerre. Déjà plusieurs Monarques ont ordon-Monarques ont ordon-nés à leur troupe denés à leur troupe de faire mouvementfaire mouvement  ! Le! Le Tsar Pierre III a déjàTsar Pierre III a déjà été contrait de revoir deété contrait de revoir de nombreuses copies etnombreuses copies et les tentions semblesles tentions sembles s’apaiser pour les’apaiser pour le moment. Mais d’autresmoment. Mais d’autres dans le bloc occidentaldans le bloc occidental ne l’entendent pas dene l’entendent pas de cette oreille et sont surcette oreille et sont sur le pied de guerrele pied de guerre  !!

Journal disponible uniquement auprès des membres éminents de la Cour d’Europe. Page 2/2Journal disponible uniquement auprès des membres éminents de la Cour d’Europe. Page 2/2