Journal d'Earthquake N#1

17

Transcript of Journal d'Earthquake N#1

Page 1: Journal d'Earthquake N#1
Page 2: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 2

Un journal. Voici donc le fameux projet dont on vous parle depuis 1 mois sur le forum. Un journal fait pour vous, par vous si vous le souhaitez, même ! Un journal pour vous parler de choses et d’autres, pour partager avec vous des choses sympa sur le monde du jeu vidéo… Et des trucs totalement WTF qui se passent sur ce serveur (et ça, il y en a beaucoup).

Que vous dire sur ce projet ? Pour ce premier numéro, le staff a tenté de faire les choses bien. Nous n’avons pas voulu le sortir avant qu’il soit parfaitement prêt parce que nous voulions vous présenter un projet de qualité et non pas un machin bricolé à la va-vite.

Nous voudrions que ce projet soit reconduit régulièrement, qu’il devienne un vrai journal avec une fréquence de publication. Cependant, pour le moment nous ne pouvons rien vous assurer : tout cela dépend d’une part de l’implication de chaque membre du staff dans le projet, mais aussi de l’implication de vous, joueurs !

En effet, pour pouvoir poursuivre le projet, nous avons avant tout besoin de vous ! Pourquoi ? Parce que le staff seul n’a pas le temps de vous présenter quelque chose d’aussi complet que ce numéro chaque semaine. Vous, joueurs, êtes bien plus nombreux que nous et vous connaissez certainement beaucoup de choses que nous ne penserions pas à mettre ici.

Je commence donc ce premier numéro par un appel aux participations : Vous qui allez lire ce journal et l’apprécier, n’hésitez pas à participer au prochain numéro ! Vous qui n’allez pas arriver jusqu’à la fin du journal parce qu’il n’éveillera pas votre intérêt, faites nous part de vos remarques, n’hésitez pas à intervenir pour que le prochain numéro vous ressemble plus ! Vous qui êtes sur le point de dire « C’est trop nul ce projet, go debug des trucs au lieu de vous toucher », réfléchissez quelques secondes sur ce qui ne vous plaît pas et montrez-nous que vous pouvez argumenter et nous expliquer pourquoi vous n’aimez pas ce journal. Vous qui allez dévorer chaque article, dites-le nous et proposez-nous vos idées !

Bonne lecture…Reyga

Sommaire :• Le monde du Geek................... p.3• In Game.................................... p.9• Du fun et des jeux..................... p.13

Page 3: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 3

GaminGGaminG

Ce vendredi 8 et ce samedi 9 Novembre, au Anaheim Convention Center en Californie, s’est déroulée la Blizzcon 2013. Et, comme toujours, celle-ci nous a réservé plein de surprises ! Après la traditionnelle cérémonie d’ouverture s’est tenue une conférence dirigée par les développeurs de World of Warcraft, afin de dévoiler le contenu à venir. Qui dit contenu à venir dit prochaine (et cinquième) extension. Nous avons aussi eu droit à la présentation de Heroes of the strom, futur MOBA free-to-play de Blizzard. Les visiteurs ont même pu jouer à une version alpha sur PC. Autre nouveauté, une version iPad, iPhone et Android pour le jeu Hearthstone : Heroes of Warcraft. Comme nous l’attendions, le réalisateur Duncan Jones, sur place samedi soir, a présenté lors d’une conférence le film Warcraft, prévu pour 2015 (plus de précisions page 5). Chris Metzen, qui supervise le film aux côtés de Duncan Jones, était également présent.

Revenons donc au plus important : la nouvelle extension de World of Warcraft, qui sera intitulée « Warlords of Draenor » (Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=OYueIdI_2L0). Blizzard annonce : «Nous sommes au temps d’une Horde ancestrale, forgée dans le fer et non dans le gangresang. L’union d’éminents clans orcs, la Horde de Fer, conquiert les terres de la planète Draenor à l’aide de terrifiantes machines de guerre. Azeroth sera la suivante sur une liste de mondes innombrables. Au cœur de cette tourmente, c’est vous qui devrez mener une charge

désespérée sur Draenor, le sauvage foyer des orcs et le bastion d’adoption des stoïques draeneï. Vos alliés seront les légendes du temps jadis, et votre forteresse un poste avancé sur le terrain ennemi. Prenez la tête des armées d’un monde contre un autre… et empêchez l’avenir d’être modifié».

A la clef, donc : Un nouveau continent, Draenor, avec 7 régions et 1 zone JCJ. Un personnage directement au niveau 90, 6 nouveaux donjons, 2 nouveaux raids, refonte complète des modèles et animations des personnages joueurs, niveau maximum monté à 100, nouveaux modes Défi, nouveaux champs de batailles et boss en exterieur, etc… Evidemment, la date de sortie n’a pas été communiquée. Peut-être en 2014 ?

Sora

La Blizzcon 2013

Page 4: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 4

GaminGGaminG

Premier jeu sur le banc d’essai aujourd’hui : Rayman, sorti dans les années 1990 sur Sega Saturn. C’est avec nostalgie que je vous le présente, même si les plus grands d’entre vous, qui ont donc grandi avec lui, le connaissent déjà.

Produit par Ubisoft, et initié par Michel Ancel, Rayman est un jeu d’action-plates-formes, où nous incarnons un personnage plutôt atypique. En effet sa tête, ses mains, et ses pieds flottent tous seuls, car il n’a ni jambes, ni bras, ni cou. Dans le corps de ce héros, nous partons donc à la recherche du Grand Protoon, capturé par le cruel Mister Dark. Pour ce faire, nous devons libérer les Electoons, enfermés dans des cages par Mister Dark. C’est donc au fil des niveaux que nous allons avoir besoin d’acquérir certains pouvoirs, sans lesquels bon nombre de cages sont inaccessibles. Notre héros pourra donc lancer son poing, ou encore voler grâce à sa chevelure blonde en l’utilisant comme les pales d’un hélicoptère.

Nous découvrons, au long des 60 niveaux, de magnifiques décors tous aussi atypiques que le personnage. Nous pouvons en effet passer de la jungle, à des fournitures de bureau, ou encore des pâtisseries ! Parfaitement animé, il fait partie des plus beaux jeux en 2D de l’époque. Côté bande son, Rayman nous surprend encore. Les musiques ont toutes été composées par des Jazzmen professionnels,

nous promettant donc des mélodies entraînantes qui ne sont pas prêtes de sortir de nos têtes… En revanche, derrière ces airs plutôt « gamins » et son gameplay simpliste, Rayman n’en reste pas moins compliqué. La difficulté étant relativement élevée, 20h de jeux ne seront pas de trop pour le terminer, ce qui est quand même colossal pour un jeu de plates-formes !

En bref, très bon jeu, superbement orchestré et totalement addictif, c’est aujourd’hui un Must-Have pour les collectionneurs, et un vrai jeu de gamers !

Sora

Le Rétro-Test

Page 5: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 5

mediasmedias

C’est avec une grande impatience, et ce depuis plusieurs années, que certains attendent la sortie du film adapté du célèbre jeu vidéo World of Warcraft. Et bien c’est en cours ! Et tout ce qu’il faut savoir à ce sujet a été rassemblé ici par mes soins.

C’est officiel : Le projet a été confié à Duncan Jones, réalisateur Britannique, et fils du chanteur David Bowie. Après avoir réalisé Moon et Source code avec succès, il se lance aujourd’hui un défi de taille en adaptant un jeu vidéo au cinéma. Pour continuer avec les infos officielles, nous apprenons aussi que l’un des personnages principaux (lequel ?) sera interprété par Travis Fimmel, acteur Australien, qui incarne Ragnar Lothbrok dans la série Vikings. En contrepartie, nous attendons impatiemment la confirmation de certaines rumeurs, qui affirment que Colin Farrel et Jonnhy Depp feraient aussi partie du casting.

Duncan Jones a dévoilé l’équipe de choc qui participera à l’élaboration du film, et même si certains noms vous seront inconnus, ce ne sera probablement pas le cas de leur parcours… C’est le scénariste Charles Leavitt (Blood Diamond, The Express) qui est chargé de nous faire rêver, et nous comptons aussi sur le talent du superviseur des effets visuels Bill Westenhofer (L’odyssée de Pi, Narnia) qui est lui-même un grand fan du jeu, et possèderait même un mage level 90 ! A la production: Jon Jashni (Pacific Rim), Brent O’Connor (Will hunting), Jillian Share Zacks (Pacific Rim, Premonition), ainsi que Thomas Tull (the dark knight, 300, Inception). Duncan Jones a également mis en ligne sur son compte Twitter un lien vers la fiche IMDb du film, où vous pourrez retrouver tous les détails sur l’équipe.

Cependant, si le début du tournage est prévu pour Janvier 2014 (à Vancouver), le scénario reste aujourd’hui encore assez flou. Nous savons tout de même qu’il reviendra sur les origines de Warcraft, et qu’il se concentrera sur la lutte entre les humains et les orcs, mettant en scène Anduin Lothar et Durotan. Prévu dans les salles obscures de nos cinémas pour le 18 Décembre 2015, (même jour que l’épisode VII de Star Wars), il nous reste encore une année entière pour en apprendre d‘avantage. En attendant, vous pouvez découvrir l’un des concept-arts du long métrage :

Sora

Le Film Warcraft

Page 6: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 6

Bon, inutile de vous présenter le principe de saga mp3, par contre, je vais vous donner mes raisons de l’écouter :

• Le fond : Contrairement aux séries américaines à gros budget, derrière cette saga mp3 bricolée maison, il y a une vraie histoire et ça, c’est bien.

• La forme : JBX est un maître. Il est carrément op. Le gros intérêt de cette saga, ce qui la place à mes yeux bien au dessus de Naheulbeuk par exemple, c’est les jeux de JBX avec la langue française. Jeux de mots, rimes, doubles sens et autres figures de style font toute la richesse de cette saga. En plus, il

connait plein de mots que personne d’autre n’utilise :D

• Les personnages : Tous plus épiques les uns que les autres, les personnages de JBX ont des personnalités... hors du commun. Si, écoutez, vous verrez.

• Le ton : Bien entendu, c’est humoristique donc le ton l’est. Ca c’est évident.

Si les premiers épisodes sont simples et courts, ils se complexifient au fur et à mesure et deviennent de plus en plus longs. L’épisode 1 dure moins d’un quart d’heure, le 15 fait... 1h30 !

Le + : La saga est en cours d’adaptation en BD. Actuellement, les 5 premiers tomes sont sortis et le 6ème est en préparation !

Et pour terminer, une petite citation :

enoriel : Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques fieffés forfaits farfelus effrontés !Zehirmann : Euh...Zarakaï : J’ai rien compris.

Reyga

Ecouter la saga ? C’est ici : http://www.synopsite.com/

mediasmedias

Reflets d’AcideMaender-Alkoor... Tout commença à Maender Alkoor !

Connaissez-vous cette phrase ? Non ? Dans ce cas, l’article qui suit est pour vous !

On parle ici de Reflets d’Acide, saga mp3 rôlistico-médiévalo-fantastique créée par JBX qui parodie le JDR «Reflets d’Acier».

SynopsisTout commença à Maender Alkoor, une ville commerciale située sur une île... laquelle est située sur un lac... lequel est au fond d’un immense volcan... Bref ! C’est dans la «Taverne du Voyageur» que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête... Il possède en effet un parchemin indiquant l’emplacement d’un souterrain. Une fois l’équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux...

Page 7: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 7

A chaque numéro, je vous propose une selection d’images piochées sur le net et qui m’ont tapé dans l’oeil.

1ère image selectionnée : « We are what we eat » par Jorge Tabanera

artart

La selection de Daerwin

2ème image selectionnée : Carte postale par Auguste Derrière

Daerwin

Page 8: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 8

De temps en temps, lorsqu’un artiste retiendra mon attention, je vous parlerai de lui, parfois plus particulièrement d’une de ses séries, et je vous montrerai quelques unes de ses créations.

Cette fois, c’est Olivia Locher qui va nous intéresser. Elle, c’est une jeune photographe d’une vingtaine d’année originaire de Pennsylvanie. Armée de son appareil photo, elle s’attaque, à travers son projet «I Fought the Law», aux pires lois américaines. Et ça donne ça :

Reyga

artart

Travail d’artiste !

Alabama : Interdiction de transporter un cornet de glace dans sa poche arrière

Wisconsin : il est illégal de servir de la tarte aux pommes dans les restaurants publics

sans fromage.

Hawaï : Interdiction de placer des pièces de monnaie dans ses oreilles

Page 9: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 9

Espèce : Titan

Sexe : Masculin

Activité : Commandant de la Légion Ardente

Sargeras était à l’origine le plus puissant des Titans. Il parcourait l’Univers en protégeant la Vie partout où il allait. Il fut même désigné par ses semblables comme Champion des Titans. Mais des démons venus d’une autre dimension, le Néant Distordu, apparurent alors et commencèrent à défaire le travail des Titans. Pour empêcher cela, le haut conseil des Titans élut le Champion pour éradiquer cette menace démoniaque.

Il combattit donc les démons pendant des siècles. Une race de démons en particulier, plus sombres et manipulateurs que les autres : les Nathrezims. Occupés à œuvrer dans l’ombre, ils dressaient des

mondes entiers les uns contre les autres, en manifestant la haine et la méfiance dans le cœur des gens. Face à une telle violence, Sargeras sombra peu à peu dans la dépression et la folie. Perdant la foi qui l’animait en l’Ordre des Titans, il abandonna leurs rangs pour fonder la Légion Ardente, et devenir le Titan noir. Assisté par les Nathrezims, Archimonde, et Kil’jaeden (qu’il avait corrompu), il lança la Croisade Ardente, dans le but de détruire toute Vie dans l’Univers.

Malheureusement pour lui, la Légion Ardente fut repoussée à deux reprises par

un monde : Azeroth. Il décida donc de l’infiltrer de façon plus détournée afin de le détruire de l’intérieur, et pris donc possession du corps de Medihv, fils d’Aegwynn Magna, Gardienne de la clairière de Tirisfal.

A son quatorzième anniversaire, Sargeras, qui avait entièrement pris le contrôle de Medihv, lui fit ouvrir le Portail Sombre, afin de mener la Horde des orcs sur Azeroth. Khadgar, l’apprenti

de Medihv, réalisa qu’il était corrompu, et décida de le tuer.

A la mort de Medihv, l’esprit de Sargeras fut banni à nouveau dans le Néant Distordu. Ce qui arrivera ensuite est encore inconnu.

Certains disent que les démons dissimu-lèrent le corps sans vie de Sargeras sous le Maelström, d’autres ont une toute autre version…

Sora

WOWWOW

Zoom sur Sargeras

Page 10: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 10

Pour chaque numéro, nous vous proposons de nous envoyer vos screen : les meilleurs seront publiés dans le journal !

Pour ce premier numéro, le secret étant nécessaire pour vous faire la surprise, nous n’avons pas pu vous demander votre participation.

C’est donc Irion qui nous a proposé ce magnifique screen de lui (égocentrisme oblige) accompagné de quelques joueurs qui ont accepté de poser avec lui (il les a sûrement menacé, je ne vois que cette explication)

Reyga

eQeQ

Le screen du num’

Page 11: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 11

Cette fois, c’est la guilde « Les mercenaires de l’Aube » qui s’est prêtée au jeu !

Bonjour Ilywln ! Pour commencer, peux-tu te présenter ?

Je suis Ilywln, Co-GM des «Mercenaires de l’aube», guilde que j’ai fondée avec Ujaali en juillet 2013. C’était un projet sur lequel nous travaillions depuis déjà quelques mois, à savoir enfin créer une guilde RP sur un serveur qui avait un certain potentiel. En ce qui concerne mes fonctions en tant que Co-GM, je suis un peu le chef quand le chef n’est pas là, même si ce n’est bien sûr pas que ça ! Y-a-t-il des restrictions pour vous rejoindre ?

Pas de la façon à laquelle la majeure partie des joueurs s’attend, c’est à dire pas de niveau minimum requis, pas d’équipement spécial, mais... Nous recrutons exclusivement des rolistes, ou encore des personnes qui débutent en RP, mais qui ont de la volonté et de la curiosité. Ce sont les deux moteurs les plus importants, selon moi.

Quelle est la philosophie de votre guilde ? (Tant au niveau RP qu’IRL)

Nous avons été un petit groupe de rolistes à créer cette guilde, et au vu des expériences de guildes RP passées, nous avons vraiment travaillé le système et donc la philosophie de la guilde à l’extrême.

Le but étant de créer une guilde stable, mais souple dans sa structure. Ce qui fait qu’en pratique, si un bas gradé a une idée, il peut la transmettre. Si les autres rolistes la trouvent juste, elle sera acceptée. C’est un système hiérarchisé, mais souple. La guilde a pour but de rassembler les rolistes qui le veulent, mais également d’aider ceux qui débutent.

IRL, c’est une guilde qui fonctionne sur des liens très forts entre les membres, quels que soient leurs grades. En RP, notre philosophie est vraiment simple au premier abord, mais en profondeur un peu plus compliquée. Nous nous battons pour l’équilibre entre le chaos et l’ordre, c’est à dire que si nous trouvons que le monde est trop ordonné, nous pouvons favoriser un peu de chaos !

Mais en ce moment dans l’univers de WoW, avec le cataclysme, le chaos est présent partout. Voilà pourquoi nous nous battons contre les représentants du chaos en Azeroth : le marteau du crépuscule. Nous recrutons pour ce faire des Mercenaires, et comme nous combattons le crépuscule, nous sommes l’Aube ! J’allais justement demander pourquoi « Les Mercenaires de l’Aube», j’ai maintenant ma réponse ! Quel niveau d’influence comptez-vous atteindre sur EQ ?

De base, les rolistes ont bien peu d’influence sur un serveur non-RP comme celui d’EQ, ceux qui nous connaissent ne nous aiment pas, pour la plupart.

Incompréhension de notre côté, comme de celui de nos ennemis. Donc niveau influence… Le fait déjà que la communauté RP ait pu rassembler une centaine de rolistes sur le serveur est tout bonnement stupéfiant. Nous exerçons une influence au sein de la communauté RP car

eQeQ

Présentation d’une guilde

Page 12: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 12

nous sommes la guilde qui, pour le moment, fait le plus parler d’elle et qui a le plus de membres. Mais en dehors de la communau-té RP, nous restons très peu connus. Et changer ça n’est pas notre but premier. Du point de vue du rayonnement, le fait que les guildes RP soient organisées en fédération nous fait faire de la pub pour toute la communauté, et pas juste pour une seule guilde. Pour terminer, et afin d’aguiller les débutants, admettons que je n’ai jamais entendu parler du RP, peux-tu répondre en quelques mots à une question aussi simple que compliquée : Qu’est-ce que le RP ?

La question qui fait peur à tous les recruteurs des guildes RP !

C’est mon côté sadique qui a choisi cette question, je l’avoue…

Le RP repose sur un principe simple : Jouer à fond son personnage, c’est à dire lui donner un but, une histoire, une personnalité. Ensuite, le principe est de jouer avec d’autres personnes qui ont le même mode de jeu. Ca repose sur quelques règles pas bien méchantes, et sur un brin de connaissance de l’histoire de WoW. Ça peut paraître curieux voir même pas très intéressant...mais on aboutit parfois à des situations tellement extraordinaires voire même débile, qu’on est mort de rire devant nos écrans ! Un guerrier qui ne sait pas tenir une épée, la réaction d’un nain des collines devant la mer, un mort vivant qui vous parle de la vie... C’est épique !

Pour faire simple, regarder une séance de RP, c’est un peu comme regarder une pièce de théâtre improvisée, excepté au niveau de la personnalité des personnages. Merci beaucoup, ce fut très instructif, et peut-être pourrez-vous compter de nouveaux mercenaires dans vos rangs très bientôt…

Sora

Note : Le staff a choisi de ne privilégier aucune guilde en ce qui concerne les

articles de présentation de guildes.

C’est pourquoi vous pouvez envoyer un MP à Sora pour lui demander de vous

interviewer pour le prochain numéro !

Il sera donc inutile de crier au favoritisme et de vous plaindre qu’on ne parle pas de votre guilde : ce système repose uniquement sur vos

demandes d’interview et un étalement des publications sur différents numéros (dans le cas

où nous en aurions trop d’un seul coup).

En cas de nombreuses demandes, nous pouvons même envisager de faire un

numéro spécial guildes !

Reyga

eQeQ

Page 13: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 13

Parce que le but de ce journal est avant-tout de vous amuser et d’être fun,nous vous présenterons ce qui nous a fait rire dans les

réflexions, les requêtes ou l’orthographe parfois originale de vous, joueurs.

Le contenu sera toujours anonyme et nous ne dévoilerons jamais le nom des auteurs de ces perles.Il n’y a bien entendu aucune méchanceté dans cette sélection et aucun jugement de notre part.

Reyga

Les perLesLes perLes

Perles des joueurs

Fails de clavier : Sur le forum, les claviers sont parfois joueurs et font écrire à leurs propriétaires des choses... surprenantes !

• Nous avons donc pu voir un joueur banni pour « Food » sur le world

• Un autre a demandé si des « nouvauter » étaient disponibles sur le serveur... Car après tout, quand on veut se démarquer, on n’écrit pas comme le commun des mortels ! ;)

Quand on parle trop vite !Sur Facebook, quelques jours après l’annonce de la dernière mise à jour, des promotions en boutique ont été annoncées... Un joueur a malheureusement parlé avant même de regarder toutes les news et aussitôt nos méchants administrateurs se sont lâchés !

IG, il y a... les dragueurs.Visiblement, Sora ne laisse pas les joueurs indifférents, notamment celui-ci...

Page 14: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 14

Ici, aucun favoritisme ! Si les joueurs nous font sourire, il faut savoir que les membres du staff,

lorsqu’ils ne doivent pas faire semblant d’être calmes et matures devant vous,disent parfois des choses qu’ils voudraient que l’on oublie...

Reyga

Les perLesLes perLes

Perles du staff

Sora casse les rêves des joueurs...Dans une interview exclusive menée par Daerwin, Sora a révélé ses fantasmes les plus intimes... Espérons que le joueur qui voulait du réconfort ne sera pas trop déçu !

Irion commence à avoir légèrement la grosse tête.

La fatigue, la fatigue...Etre administrateur n’est pas de tout repos, et parfois, Halthir est vraiment, mais vraiment fatigué.

« Je vais tous me les prendre un par un » - Reyga à propos des entretiens pour les postes de modérateurs en test.

Prendant ce temps là...

Page 15: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 15

Les étoiles d’Azeroth prédisent l’avenir et nous parlent... Encore faut il monter le son du sonotone et les écouter un peu. Rey-ga a donc essayé de les comprendre. Il faut savoir que les étoiles ne hurlent pas et qu’en plus elles ne parlent pas très bien français... Cet horoscope est donc approxi-matif et n’engage en aucun cas la trans-criptrice des paroles de ces astres célestes.

Worgen :Un petit problème de puces va vous rendre morose.

draeneï :Aimer la lumière, certes. Mais peut-être serait-il temps d’éteindre la veilleuse la nuit, vous avez tout de même plus de 2 000 ans.

nain :On vous a caché la vérité toute votre vie. Vos parents sont en fait des elfes. Bisous.

Gnome :Pour vous désaltérer, préférez l’eau. Surtout quand vous travaillez sur un lance-roquette dans votre chambre.

Humain :pas mélangez . tout Ne

elfe de la nuit :Vous allez rencontrer votre âme soeur, elle est magnifique. Blonde, yeux verts, formes de rêve. Dommage, elle préfère le soleil.

Gobelin :Vous allez avoir un élan de mélancolie. Reprenez-vous avant de danser de la techtonik complètement nu dans la neige avec un canard rose à la main. (Pour cette prédiction, Ilywln semble avoir entendu les étoiles sans le vouloir et en a fait part à Reyga sans s’en apercevoir).

elfe de sang :Les elfes de la nuit vont vous sembler tristes et seront faciles à battre. Et cela sera

proportionnel à la profondeur de votre décolleté. C’est normal, profitez-en pour cumuler les points de conquête.

Orc :Sous l’influence de la planète Xoroth, vous allez mourir dans d’atroces souffrances demain si votre 34ième anniversaire tombe au cours de ces 10 prochaines années et si vous avez déjà mangé une pomme. Bonne journée.

tauren :Vous avez un peu exagéré sur les bonbons à la Sanssaint. Lorsque votre gastro sera passée, mettez-vous au régime.

troll :Vous allez faire un rêve avec des Licornes, des papillons roses et des arcs-en-ciel. Nous avons les coordonnées des meilleurs psys d’Azeroth, contactez-nous.

mort-vivant : Vous êtes en pleine forme et vous sentez revivre.

Reyga

Horoscope

Page 16: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 16

Les jeuxOù est-ce ?

Le début de la fin. Il est zone de repos dans le passé de l’un et zone de guerre dans le présent de tous. Il est l’équilibre de toutes choses.

Réponses dans le prochain numéro !

Vous avez d’autres idées de jeux ? Faites en part à l’équipe !

Qui a dit ?

D’après vous, qui dans le staff met en page «des journal» ?

Qui suis-je ?

Vainqueur des lames, déserteur ardent, je suis haine puissance et chaos. J’ai lutté dans l’ombre de mon sang jusqu’à devenir fou.

Où est-ce ?

Malgré mes origines, je suis incorruptible. Etre mystérieux, mon but reste caché. J’apporte la mort à qui m’a donné la vie.

Où est-ce ?

Lieu désolé surplombant une forêt pétrifié. Après la chute du gardien, la lumineuse sombra dans l’ombre et les ténèbres. Là où les souvenirs subsistent, les fêtes jamais ne cessent.

Page 17: Journal d'Earthquake N#1

JDEQ - N#1 Page 17

On ne peut bien entendu pas terminer ce journal sans remercier ceux qui lui ont permi de voir le jour :

• Irion, parce que si j’avais l’idée d’un projet comme celui-ci depuis quelques temps déjà, c’est d’en avoir parlé avec lui qui m’a incité à le proposer au staff.

• Daerwin, parce que sans lui le journal serait bien moins classe.

• Sora, parce qu’elle a quand même fait les 3/4 du contenu et que sans sa participation et ses idées, le journal ferait plus ou moins 5 pages. Merci aussi pour la super mascotte du journal et le temps qu’elle a passé dessus !

• Ilywln, à qui on a posé de nombreuses questions ces dernières semaines sans jamais lui révéler pourquoi on voulait qu’il nous dise tout ça. Merci pour sa discrétion, son acharnement à trouver ce qu’est ce projet en se trompant à chaque fois et surtout son infinie patience devant mes questions (et je m’excuse s’il a cru que je devenais folle).

• Les mercenaires de l’aube, qui ont pris la pose pour le screen de la guilde sans savoir pourquoi. Nous nous excusons pour ceux qui se sont questionné ces derniers jours et ceux qui n’ont pas dormi du week-end pour être sûrs d’être les premiers à être au courant du projet.

• Kokiri, pour avoir pris sur son temps pour allimenter la page de jeux et avoir « poétisé » les devinettes !

• Halthir pour l’hébergement du journal et pour soutenir nos projets, même quand il pense qu’on ne s’y tiendra pas !

• Les MJs, qui nous ont fourni en screen de requêtes drôles pour les prochains numéros.

• Le staff dans son intégralité, pour toutes leurs bonnes idées !

Reyga