Journal 1 samedi 9 aout

4
Claude Jean Lapointe Nader El Masri Coordonnateur Adjoint à la coordination Vous voilà en route pour le jamboree 2014 ! Faites-vous bon voyage ? Nous l’espérons. Voyez, nous vous attendons. Voilà déjà le 1 er numéro du journal « + Vrai que nature » , lequel vous sera livré tous les soirs de la semaine pour vous communiquer nos prochains rendez-vous. Imaginez, c’est le 9 e jamboree des Scouts du Montréal mé- tropolitain, dont le 3 e sur le site Awacamenj Mino, base de plein air des Scouts d’Ottawa. Depuis sa fondation, en 1955, le camp Awacamenj Mino, terme algonquin qui signifie « Mieux que le mieux », offre un véritable paradis de la faune et de la flore aux groupes de jeunes encadrés. Le savais-tu, le comité organi- sateur s’active à bâtir le site depuis cinq jours ? Tout est prêt, les installations sont montées un peu partout, la scène, les chapiteaux, les toilettes… c’est toute une organisation. Hé, ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit 3000 personnes ! Ça y est, vous êtes prêts ! Commençons cette grande aventure par l’incontournable cérémonie d’ouver- ture qui aura lieu ce soir, à 20 heures. Notez bien, l’uniforme est de mise lors des cérémonies d’ouverture, spirituelle et de fermeture. Préparez-vous à vivre ce moment magique. On vous attend. Bon jamboree. Mot des coordonnateurs Volume 3, numéro 1 9 août 2014 Jamboree « + Vrai que nature » 2014 Camp Awacamenj Mino Impression du journal officiel + Vrai que nature une gracieuseté de : Pour vous accueillir... p. 2 3 jours de préparation p. 3 Le Dôme des échanges p. 3 Mesures d’urgences p. 4 Méli-mélo p. 4 Dans ce numéro Aujourd’hui Demain Météo 26 o 12 o 27 o 12 o Ensoleillé Partiellement nuageux Probabilité de pluie 10% Probabilité de pluie 20% 1 ÈRE réunion du Cojam 1 ÈRE réunion du Cojam Jean-Louis Cardin Nicole Garand Linda Grenier Diane Lapointe Marcel-Marie Lebel Gilles Rousseau Richard Truchon Lydie Véron Équipe du journal 2

description

Journal numéro 1 du jamboree 2014 + vrai que nature!

Transcript of Journal 1 samedi 9 aout

Claude Jean Lapointe Nader El Masri Coordonnateur Adjoint à la coordination

Vous voilà en route pour le jamboree 2014 !

Faites-vous bon voyage ? Nous l’espérons.

Voyez, nous vous attendons. Voilà déjà le 1er

numéro du journal

« + Vrai que nature » , lequel vous sera livré tous les soirs de la semaine pour

vous communiquer nos prochains rendez-vous.

Imaginez, c’est le 9e jamboree

des Scouts du Montréal mé-tropolitain, dont le 3

e sur le

site Awacamenj Mino, base de plein air des Scouts d’Ottawa. Depuis sa fondation, en 1955, le camp Awacamenj Mino, terme algonquin qui signifie « Mieux que le mieux », offre un véritable paradis de la faune et de la flore aux groupes de jeunes encadrés.

Le savais-tu, le comité organi-sateur s’active à bâtir le site

depuis cinq jours ? Tout est prêt, les installations sont montées un peu partout, la scène, les chapiteaux, les toilettes… c’est toute une organisation. Hé, ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit 3000 personnes ! Ça y est, vous êtes prêts !

Commençons cette grande aventure par l’incontournable cérémonie d’ouver-ture qui aura lieu ce soir, à 20 heures. Notez bien, l’uniforme est de mise lors des cérémonies d’ouverture, spirituelle et de fermeture.

Préparez-vous à vivre ce moment magique. On vous attend.

Bon jamboree.

Mot des coordonnateurs

Volume 3, numéro 1 – 9 août 2014 Jamboree « + Vrai que nature » 2014 Camp Awacamenj Mino

Impression du journal officiel

+ Vrai que nature une gracieuseté de :

Pour vous accueillir... p. 2

3 jours de préparation p. 3

Le Dôme des échanges p. 3

Mesures d’urgences p. 4

Méli-mélo p. 4

Dans ce numéro

Aujourd’hui Demain

Météo

26o 12o 27o

12o

Ensoleillé Partiellement nuageux

Probabilité de pluie 10% Probabilité de pluie 20%

1 ÈRE

réunion du Cojam

1 ÈRE

réunion du Cojam

Jean-Louis Cardin

Nicole Garand

Linda Grenier

Diane Lapointe

Marcel-Marie Lebel

Gilles Rousseau

Richard Truchon

Lydie Véron

Équipe du journal 2

2

Pour vous accueillir...

3

On peut y trouver tout sous un même toit.

Voir :

a. Une boutique, offrant une variété de produits officiels et promotionnels du jamboree « + Vrai que nature » ainsi qu’une multitude d’articles sélectionnés pour votre séjour et distribués par La Cordée. Venez-nous voir, ça vaut le détour.

b. Un café rencontre « Le Relaxant » vous accueillant sous un pavillon de détente, à proximité des autres services. On peut s’y permettre une petite pause.

c. Un musée scout (une collaboration des deux associations nationales) présentant de nombreux souvenirs du mou-vement depuis sa fondation au pays. Quelques tables sont dédiées aux 100

e du louvetisme (2016) et 50

e du pion-

nérisme (2014). Sans oublier leur réputé kiosque d’échanges de badges. Vous en aurez plein des yeux.

d. Dernier mais non le moindre, un comptoir, nommé « La Source ». On peut obtenir des renseignements généraux sur le Jamboree 2014 et ses particularités, retracer des objets trouvés ou encore consulter un représentant de l’équipe d’animation pouvant vous aider à effectuer des ajustements possibles de dernières minutes à votre ho-raire (naturellement s’il reste de la disponibilité dans les ateliers ou les activités).

...cela dit tout

… 3 jours de préparation

4

MÉLI-MÉLO

à nos partenaires

Avec la participation financière de Coopérative La Cordée, Fondation scoute La Cordée, Centraide du Grand Montréal, Sport et Loisir de l’île de Montréal et ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Dons et commandites de la

région Est de Montréal

Comité sécurité et Mesures d’urgence Comme certains et certaines d’entre vous, c’est avec une grande fierté et fébrilité que nous

participons au Jamboree + Vrai que nature.

Les membres du comité de sécurité et des mesures d’urgence se mobilisent et se préparent depuis plus d’un an afin d’être prêts à vous assurer un événement en toute sécurité.

Nous sommes tous enfin rassemblés sur le site du Camp Awacamenj Mino où durant une semaine mille et un sourires vont s’allumer dans la joie, l’amitié et la paix.

Pour un Jam ensoleillé, pensez sécurité !

Robert Philippi Robert Hugues