Je Suis Le Prophète Du Carnage ! Je Suis Un Rieur Sanglant ! - Découvrir l'Islam

6
27/2/2015 Je suis le prophète du carnage ! Je suis un rieur sanglant ! Découvrir l'islam http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/LeprophteMuhammad/desinformationssurleprophetesaws/jesuislepropheteducarnagejesuisunrieu… 1/6 Accueil Derniers articles Nous contacter Mon Livre d'Or Plan du site Islam L'Islam Coran Polémiques ridicules Le Prophète Muhammad Sunna et Hadith Femmes Spiritualité Christianisme Le Christianisme Bible Jésus (paix sur lui) La Trinité La Rédemption Paul de Tarse La Bible prophétise l'Islam Les femmes dans la Bible Dossiers Orientalisme Politique Histoire Multimédia Images Vidéos Débats interreligieux Mes débats Abonnements Abonnez vous aux nouveautés par email Souscrivez aux flux RSS Accueil > Islam > Le Prophète Muhammad > Désinformations sur le prophète (sws) > Je suis le prophète du carnage ! Je suis un rieur sanglant ! Je suis le prophète du carnage ! Je suis un rieur sanglant ! par Mouminbilah création : 11/05/2010 modification : 18/05/2010 Introduction Les islamophobes propagent le mythe selon lequel le prophète Muhammad (sws) aurait prononcé ces termes : « Je suis le prophète du carnage. Je suis un rieur sanglant ». Ils citent ensuite comme source J.P Charnay dans son livre "Principes de stratégie arabe" (Paris, éditions L'Herne, 1984, p.510) qui fait remonter cette citation au juriste et théologien Ibn Taymiyya (12631328) sans en préciser la source et qui l'aurait attribué au Prophète (sws). Ils concluent donc, selon leur réflexion biaisée et emplie de mensonges et de fanatismes, que le prophète (sws) était un meurtrier appelant au carnage de tout le monde. Nous avons précédemment traité ces questions dans les articles suivants : 1) Le Jihâd en Islam 2) Le Prophète (sws) aurait été envoyé pour combattre les gens jusqu'à leur conversion !?! 3) Le prophète (sws) aurait été envoyé juste avant l'Heure l'épée à la main ?!? Procédons maintenant à l'analyse des propos qui nous intéressent ici. Analyse du texte Les propos sont effectivement cités par le savant théologien Ibn Taymiyya, cependant ils sont mal rapportés et frauduleusement tronqués. Dans son "Kitâb AsSiyâssa AchChar'îya" (Livre de la politique juridique) , 1 ère partie [Source : Rechercher dans ce site

description

Je Suis Le Prophète Du Carnage ! Je Suis Un Rieur Sanglant ! - Découvrir l'Islam

Transcript of Je Suis Le Prophète Du Carnage ! Je Suis Un Rieur Sanglant ! - Découvrir l'Islam

Page 1: Je Suis Le Prophète Du Carnage ! Je Suis Un Rieur Sanglant ! - Découvrir l'Islam

27/2/2015 Je suis le prophète du carnage ! Je suis un rieur sanglant ! Découvrir l'islam

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/LeprophteMuhammad/desinformationssurleprophetesaws/jesuislepropheteducarnagejesuisunrieu… 1/6

Accueil Derniers articles Nous contacter Mon Livre d'Or Plan du site

IslamL'IslamCoranPolémiques ridiculesLe Prophète MuhammadSunna et HadithFemmesSpiritualité

ChristianismeLe ChristianismeBibleJésus (paix sur lui)La TrinitéLa RédemptionPaul de TarseLa Bible prophétise l'IslamLes femmes dans la Bible

DossiersOrientalismePolitiqueHistoire

MultimédiaImagesVidéos

Débats interreligieuxMes débats

Abonnements

Abonnezvous aux nouveautéspar email

Souscrivezaux fluxRSS

Accueil > Islam > Le Prophète Muhammad > Désinformations sur le prophète(sws) >

Je suis le prophète du carnage ! Je suis unrieur sanglant !

Je suis le prophète du carnage ! Je suis unrieur sanglant !

par Mouminbilahcréation : 11/05/2010

modification : 18/05/2010

IntroductionLes islamophobes propagent le mythe selon lequel le prophète Muhammad(sws) aurait prononcé ces termes : « Je suis le prophète du carnage. Je suis unrieur sanglant ». Ils citent ensuite comme source J.P Charnay dans son livre"Principes de stratégie arabe" (Paris, éditions L'Herne, 1984, p.510) qui faitremonter cette citation au juriste et théologien Ibn Taymiyya (12631328) sansen préciser la source et qui l'aurait attribué au Prophète (sws). Ils concluentdonc, selon leur réflexion biaisée et emplie de mensonges et de fanatismes, quele prophète (sws) était un meurtrier appelant au carnage de tout le monde. Nousavons précédemment traité ces questions dans les articles suivants :

1) Le Jihâd en Islam 2) Le Prophète (sws) aurait été envoyé pour combattre les gens jusqu'àleur conversion !?!

3) Le prophète (sws) aurait été envoyé juste avant l'Heure l'épée à la main?!?

Procédons maintenant à l'analyse des propos qui nous intéressent ici.

Analyse du texte

Les propos sont effectivement cités par le savant théologien Ibn Taymiyya,cependant ils sont mal rapportés et frauduleusement tronqués. Dans son "KitâbAsSiyâssa AchChar'îya" (Livre de la politique juridique) , 1ère partie [Source :

Rechercher dans ce site

Page 2: Je Suis Le Prophète Du Carnage ! Je Suis Un Rieur Sanglant ! - Découvrir l'Islam

27/2/2015 Je suis le prophète du carnage ! Je suis un rieur sanglant ! Découvrir l'islam

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/LeprophteMuhammad/desinformationssurleprophetesaws/jesuislepropheteducarnagejesuisunrieu… 2/6

Visiteurs

Islamicweb.com] , p.18 nous lisons :

قال النبي صلى هللا عليه وسلم أنا نبي الرحمة أنا نبي الملحمةوقال أنا الضحوك القتال

TraductionLe prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Je suis le prophète de lamiséricorde, je suis le prophète de la mêlée/de l’affrontement » et il a dit : « Jesuis le combattant joyeux/rieur ».

A comparer avec cette traduction frauduleuse : « Je suis le prophète ducarnage, je suis un rieur sanglant ».

La différence est de taille et la falsification des fanatiques antimusulmans n'estcertainement pas anodine. Ils ont tronqué le début de la citation où le prophète(sws) aurait dit : « Je suis le prophète de la miséricorde ». Effectivement, il vautmieux enlever cette partie si on veut que le reste de la citation aille dans le sensidéologique de ces personnes malintentionnées. Notons que leur premiermensonge a été de tronquer une partie de la citation, et le mensonge paromission est chose grave, il permet de faire dire à une personne ce qu'elle n'ajamais voulu signifier.

Le deuxième mensonge concerne la traduction des mots "AlMalhama" et "AlQattâl" traduit respectivement, par ces derniers, par les termes « carnage » et «sanglant ».

En ce qui concerne le terme « AlMalhama », il signifie « mêlée », «attroupement », « affrontement » et tout ce qui se rapproche à cela.

Nous pouvons regarder dans un hadith du Sahih d’AlBoukhârî (n°4280) quiemploie la même expression. Le récit relate la prise de la Mecque. AbouSoufyan extrêmement anxieux lors de l’arrivée du Prophète (sws) à la prise de laMecque s’écrie :

« C’est aujourd’hui le jour de la mêlée (AlMalhama), le jour où la Ka’bava devenir licite ! » [traduction des éditions ENNOUR]

« C’est aujourd’hui le jour de l’affrontement (AlMalhama), le jour où laKa’ba va devenir licite ! » [traduction des éditions AlQalam]

Il est faux de traduire ce terme par « carnage », ce qui ne veut strictement riendire dans notre contexte car la citation du prophète (sws) : « Je suis le prophètede la miséricorde », intentionnellement tronquée, ne supporte pas ce sens.

En ce qui concerne l'expression « Ana addahouk alqattâl », traduit par « jesuis un rieur sanglant », elle résulte d'un fanatisme manifeste. « AlQattâl »signifie le lutteur, ou le combattant. L’expression doit donc se traduire par «combattant/lutteur joyeux/rieur ». Passons outre ces approximations detraduction et voyons voir l’authenticité de la tradition.

Authenticité de la tradition

Notons dans un premier temps qu’aucun des recueils de la traditionislamique ne relève de tels propos de la part du Prophète (sws). En effet, niAlBukhârî, ni Mouslim, ni Abou Dawoud, ni AnNasâ’î, ni Ahmad, ni AtTirmidhî, ni Ibn Mâja, ni Mâlik, ni AdDârimî ne rapportent un tel hadith.

Seulement quelques parties de ce qui a été rapporté par Ibn Taymiyya peuvent

Page 3: Je Suis Le Prophète Du Carnage ! Je Suis Un Rieur Sanglant ! - Découvrir l'Islam

27/2/2015 Je suis le prophète du carnage ! Je suis un rieur sanglant ! Découvrir l'islam

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/LeprophteMuhammad/desinformationssurleprophetesaws/jesuislepropheteducarnagejesuisunrieu… 3/6

être justifiées par la tradition mais il est certain qu’une autre partie de ce qu’ilrapporte est inventée et mensongère.

La partie authentifiable

Il s’agit de cette partie : « Je suis le prophète de la miséricorde, je suis leprophète de la mêlée/de l’affrontement ».

Le cheikh AlAlbâni (rahimaho Allah) rapporte dans son Sahih AlJami3(hadith n°1473) la tradition suivante : Abou Moussa AlAch’arî rapporte que leprophète (saws) a dit : « Je suis Muhammad ; je suis Ahmad ; je suis ; je suis leprophète du repentir ; je suis le prophète de la miséricorde » [et je suis leprophète de la mêlée (almalhama)]

La partie entre crochets montre que l’authenticité de cette parole est douteuse.Néanmoins, acceptons là. Je n’ai pas trouvé dans les recueils de traditions,d’autres hadiths authentiques quant à l'emploi de cette expression.

La tradition authentique relatant les différents noms du prophète (sws) est lasuivante. En effet, nous lisons dans le Sahih d’AlBukhârî (hadith n°3532 et4896), dans le Sahih de Mouslim (hadith n°2354) ainsi que dans Sunan AtTirmidhî (hadith n°2840) que Mut’im rapporte : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu(sws) dire : J’ai divers noms : je suis Muhammad ; je suis Ahmad ; je suis alMâhî, c’estàdire celui par qui Dieu efface l’infidélité ; je suis alHâshir, c’estàdire celui aux pieds duquel les hommes seront regroupés ; je suis al‘Âqib (c’estàdire le dernier des prophètes). »

Bien entendu, le prophète Muhammad (sws) a beaucoup plus de noms queceuxci. Dans le Coran il est qualifié de miséricordieux ; par son peuple, il a étéqualifié d’AlAmîne (Le Fidèle, celui qui n’a jamais menti) ; de son vivant, il aégalement été appelé « AboulQacem » et tout ceci de manière authentique etindiscutable.

Comme nous pouvons le constater, le seul hadith authentique dans lequel onpeut retrouver l'expression "AlMalhama" met ce terme entre crochets. D'où ledoute quant à l'authenticité de cette partie là. Cependant, nous allons l'admettrepour les besoins de l'argumentation.

La partie fausse et inventée

Il s’agit de cette partie : « Je suis le combattant joyeux/rieur » ou traduit par nosamis par « je suis un rieur sanglant »

Il apparait que cette qualification ne se trouve dans aucun des recueils detraditions et que le prophète (sws) ne l’a jamais employée. En effet, parmi lesnoms et attributs du prophète (sws), cette expression n’y figure pas. Cependant,elle est employée dans un hadith dans un des livres des Rafida selon leurchaine de transmission. En réalité, il s’agit d’un des noms du prophète (sws)décrit dans la Thora, selon leurs livres. Quelques savants sunnites ont repriscette tradition, mais il est à noter qu'elle n'apparait dans aucun des recueils dehadith.

Toutes les traditions à ce sujet sont faibles, je vais maintenant les énumérer :

1 AlSâlihi LilShâmî, "سبل الهدى والرشاد" (le sentier du droit chemin et dela raison), partie 1, p.483

Page 4: Je Suis Le Prophète Du Carnage ! Je Suis Un Rieur Sanglant ! - Découvrir l'Islam

27/2/2015 Je suis le prophète du carnage ! Je suis un rieur sanglant ! Découvrir l'islam

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/LeprophteMuhammad/desinformationssurleprophetesaws/jesuislepropheteducarnagejesuisunrieu… 4/6

2 AlSâlihi LilShâmî, "سبل الهدى والرشاد" (le sentier du droit chemin et dela raison), partie 4, p.319

3 AchCheikh AsSadouk, "كمال الدين وتمام النعمة" (l'achèvement de lareligion et la plénitude des bienfaits), p.198

4 Ibn AlQayyim, "صفة الصفوة" (les manières des élites) [31/1]

5 AsSouyoutî, "الرياض األنيقة" (les jardins élégants), p.202

6 AsSouyoutî, "الجامع الكبير" (AlJâmi3 AlKabîr), 1/331

7 AdhDhababî, "تاريخ اإلسالم" (histoire de l'Islam), 1/5

8 Ibn Kathir, exégèse du Coran, 9/123 (il cite l'expression sans donnerla chaine de transmission)

Source en arabe : Ahl AlHadeeth.com

Toutes ces traditions font remonter cette expression à la description du prophète(sws) dans la Thora, il ne s'agit donc pas d'une tradition islamique [j'invite leslecteurs arabophones à consulter les références dans le lien donnéprécédemment]. Or, une telle expression n'existe pas/plus dans ce livre. Deuxpossibilités, soit ceux qui ont rapporté cette tradition se sont tout simplementtrompés, soit les juifs ont falsifié leur texte sacré. Il apparait donc clairementque ce "hadith" n'en est tout simplement pas un.

ConclusionComme nous pouvons le voir, le hadith cité par Ibn Taymiyya (rahimahoo Allah)contient une partie vraie et une partie fausse issue des livres des Râfida qu’ilsont extraits, d’après eux, de la Thora et qui a malheureusement été repris parcertains savants sunnites. Les fanatiques détracteurs de l'Islam ontvolontairement tronqué la citation d'Ibn Taymiyya (rahimahoo Allah) et l'ont maltraduite. Selon eux, le prophète (sws) aurait dit : « Je suis le prophète ducarnage. Je suis un rieur sanglant » Or, nous avons vu qu'il fallait traduire de lasorte : « Je suis le prophète de la miséricorde, je suis le prophète de la mêlée/del’affrontement, je suis le combattant joyeux/rieur ». Le mensonge est autoriséchez les détracteurs (taqya), mais s'il faut mentir, autant mentir correctement etnon pas à moitié en tronquant les citations.

De plus, on notera toutefois qu'aucun des recueils de hadith ne lementionne, ce qui permet de rejeter définitivement cette tradition. En effet, rienne permet de l'authentifier. En tout état de cause, on ne peut pas attribuer cettetradition au prophète (sws). Quand bien même il faudrait considérer cettetradition, elle est à mettre dans le compte de la description du prophète (sws)qu'on trouve, non pas dans les sources islamiques, mais dans la Thora.

Voilà notre dernier mot sur la question. Allahou A'lam Dieu Sait mieux ce qu'ilen est !

bonus game

Page 5: Je Suis Le Prophète Du Carnage ! Je Suis Un Rieur Sanglant ! - Découvrir l'Islam

27/2/2015 Je suis le prophète du carnage ! Je suis un rieur sanglant ! Découvrir l'islam

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/LeprophteMuhammad/desinformationssurleprophetesaws/jesuislepropheteducarnagejesuisunrieu… 5/6

Ayant répondu aux détracteurs, nous proposons ici aux missionnaires chrétiens(parce que ce sont principalement eux qui propagent ce genre de mensonges), lebonus game suivant. Nous allons voir que dans la Bible, celui qui néglige defaire l’œuvre de l’Eternel est tout simplement maudit. Et en quoi consiste cetteœuvre ? Lisons Jérémie chapitre 48 verset 10 :

Version de laBible

Traduction du verset (Jérémie 48 :10)

Louis segond1910

Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel,Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!

Annotéeneuchatel

Maudit celui qui fait mollement l'œuvre de l'Eternel ! Mauditcelui qui refuse le sang à son épée !

Darby Maudit celui qui fera l’œuvre de l’Éternel frauduleusement* !Maudit celui qui retiendra son épée loin du sang !

Ostervald Maudit soit quiconque fera l'oeuvre de l'Éternel lâchement!Maudit soit celui qui refuse le sang à son épée!

Martin 1744 Maudit soit celui qui fera l'oeuvre de l'Eternel frauduleusement,et maudit soit celui qui gardera son épée de répandre le sang !

King james Cursed be he that doeth the work of the LORD deceitfully, andcursed be he that keepeth back his sword from blood.

New kingJames 2007

Maudit soit celui qui fait l’œuvre du SEIGNEURtrompeusement, et maudit soit celui qui gardera son épée dusang.

La nouvelleBible Segond

Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre duSEIGNEUR, maudit soit celui qui prive son épée de sang !

T.O.B Maudit celui qui fait l'œuvre du SEIGNEUR avec mollesse.Maudit celui qui refuse le sang à son épée.

Jeruslalem Maudit celui qui fait avec négligence le travail de Yahvé! Mauditqui prive de sang son épée!

Bible del'Abbé Fillon

Maudit celui qui fait l'oeuvre du Seigneur avec fraude, et mauditcelui qui empêche Son glaive de verser le sang!

Crampon Maudit soit celui qui fait mollement l'oeuvre du Seigneur! Mauditcelui qui refuse le sang à son épée!

Osty Maudit qui fait nonchalamment le travail de Yahvé ! Maudit qui

Page 6: Je Suis Le Prophète Du Carnage ! Je Suis Un Rieur Sanglant ! - Découvrir l'Islam

27/2/2015 Je suis le prophète du carnage ! Je suis un rieur sanglant ! Découvrir l'islam

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/LeprophteMuhammad/desinformationssurleprophetesaws/jesuislepropheteducarnagejesuisunrieu… 6/6

refuse le sang à son glaive

Thompson Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre duSEIGNEUR, maudit soit celui qui prive son épée de sang !

Bible de laColombe

Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre de l'Éternel,Maudit soit celui qui prive son épée de sang !

Bible enfrancaiscourant

Que le Seigneur maudisse tous ceux qui font son travail avecmollesse et privent son épée de sang !

NouveauMonde(Temoins deJéhovah)

Maudit soit celui qui exécute la mission de Jéhovah avecnégligence ; et maudit soit celui qui refuse le sang à son épée !

Bible del'epée 2010

Maudit soit quiconque fera l'oeuvre de YEHOVAHfrauduleusement! Maudit soit celui qui refuse le sang à sonépée!

Parole de Vie Qu'ils soient maudits, ceux qui manquent d'énergie entravaillant pour le SEIGNEUR ! Qu'ils soient maudits, ceux quiempêchent le SEIGNEUR de détruire Moab ! [LOL]

SamuelCahen (ATseulement)

Maudit soit celui qui fait l'oeuvre de Adonaï une fraude, et quemaudit soit celui qui retient sont glaive du carnage.

Rabbinataveccommentairesde racchi

Maudit soit quiconque exécute avec mauvaise foi l'ouvrage del'Eternel! Maudit quiconque s'abstient de tremper son épée dansle sang!

Ce n’est pas très réjouissant comme paroles. N’estce pas là l’exaltation mêmedu carnage, du sang et du recours systématique au glaive ? Nous aimerions queles polémistes chrétiens nous expliquent pourquoi le Jésus du N.T. qui n'estautre que l'Eternel de l'A.T. selon eux, a inspiré une telle parole dans la Bible ?Où est passé cet Amour légendaire ?

Se connecter | Activités récentes sur le site | Signaler un abus | Imprimer la page | Avec la technologie de Google Sites

Commentaires

Vous n'êtes pas autorisé à ajouter des commentaires.