J MARE-GAILLARD n° 30-10 - Santé et prévoyance en ...

8
www.maregaillard.com AVRIL 2008 N° 30 ET AUSSI DANS CE NUMÉROMUTUELLE DE MARE-GAILLARD, MUTUELLE DE SAINT -FRANÇOIS : UNIES POUR LE MEILLEUR ! • UNE NOUVELLE PRESTATION : L’INDÉPENDANCE SERVICE • LES AGENCES DU MOULE ET DE BASSE-TERRE À COEUR OUVERT • LA MUTUELLE, PARTENAIRE DE LA LIGUE ANTILLES FOOT 75 ans et toujours bien gaillarde !

Transcript of J MARE-GAILLARD n° 30-10 - Santé et prévoyance en ...

Page 1: J MARE-GAILLARD n° 30-10 - Santé et prévoyance en ...

www.maregaillard.comAVRIL 2008 N° 30

ET AUSSI DANS CE NUMÉRO…

• MUTUELLE DE MARE-GAILLARD, MUTUELLE DE SAINT-FRANÇOIS :UNIES POUR LE MEILLEUR !

• UNE NOUVELLE PRESTATION :L’INDÉPENDANCE SERVICE

• LES AGENCES DU MOULE ET DEBASSE-TERRE À COEUR OUVERT

• LA MUTUELLE, PARTENAIREDE LA LIGUE ANTILLES FOOT

75 ans et toujours bien

gaillarde !

Page 2: J MARE-GAILLARD n° 30-10 - Santé et prévoyance en ...

Des racines pouraller toujoursplus loin

La Mutuelle de Mare-Gaillard fête cette année son 75 ème

anniversaire. Pour chacun d’entre nous, c’est évidem-ment l’occasion de remonter dans le temps. Entre lapetite tontine de campagne lancée par une poignéed’agriculteurs en 1933 et la mutuelle d’aujourd’hui quiassure une couverture sociale de qualité à plus de125 000 personnes, que de chemin parcouru !Pourtant, si nous pouvons tous être très fiers de cetteperformance, les véritables enseignements à tirer decet anniversaire sont peut-être ailleurs.

Les 75 années de succès de notre mutuelle sont, eneffet, tout d’abord une démonstration éclatante quenous pouvons bâtir et réussir de grands projets. LaMutuelle de Mare-Gaillard est depuis 75 ans une insti-tution antillaise, dirigée par des Antillais, au servicede la solidarité nationale. Elle est financièrementsaine. Elle est forte. Elle est performante et moderne.Ce succès, elle le doit certes à ses dirigeants successifsmais aussi et surtout à chacun de ses adhérents, ceuxd’hier et ceux d’aujourd’hui, qui ont toujours cru enleur mutuelle, qui non seulement l’ont défendue dansles moments difficiles mais qui ont incité les membresde leur famille, leurs amis, leurs connaissances àadhérer à leur tour à la Mutuelle de Mare-Gaillard.“Mare-Gaillard” est un flambeau, un témoin, qui setransmet de génération en génération depuis 75 ans !

L’autre force de notre institution, c’est sa fidélité auxvaleurs mutualistes fondamentales. En 2008, l’essen-tiel des dossiers de nos adhérents est traité à partird’un réseau informatique. Beaucoup de règlementssont effectués par virement bancaire. Nous disposonsd’un site internet pour communiquer avec nos adhé-rents. Tout cela, c’est le progrès. C’est utile et mêmeindispensable. Mais cette modernité, nous la mettonsau service de l’Homme, de la promotion des valeurs desolidarité et d’entraide qui sont l’essence même dumutualisme.

C’est parce que nous restons fidèles à nos valeurs,fidèles à nos racines, que nous pouvons nous tournerrésolument vers l’avenir pour bâtir une mutualitémoderne et performante prête à affronter leséchéances qui attendent la Mutualité Française.

Le Président, Maurille Serge Chicot

Directeur de publication :

M. Maurille Serge ChicotEDITO

Sur le terrain

LA MUTUELLE AUSALON DE

LA RETRAITE ETDE LA SANTÉ

La Mutuelle de Mare-Gaillard a participé auSalon de la Retraite et de la Santé qui s’esttenu du 28 au 30 mars 2008 au ComplexeWord Trade Center de Jarry. La Guadeloupecompte de plus en plus de séniors actifs etsoucieux de préserver leur santé et leur forme.Notre mutuelle répond à leurs attentes à tra-vers plusieurs prestations spécifiques, soit enmatière de complémentaire santé, soit dansle domaine des services à la personne. Cesalon était donc une excellente occasion deprésenter ces prestations et de rencontrernos adhérents avec lesquels nous entendonsgarder une relation de proximité à traversnotre réseau d’agences et des rendez-voustels que le Salon de la Retraite et de la Santé.

Page 3: J MARE-GAILLARD n° 30-10 - Santé et prévoyance en ...

Mutuelle de Mare-Gaillard - Mutuelle de Saint-François

UNIES POUR LE MEILLEUR !

Cette fois, ça y est ! La mutuelle deMare-Gaillard et la Mutuelle deSaint-François ont officiellementfusionné. En effet, Le 25 février2008, l’opération de fusion-absorp-tion entre La mutuelle de Mare-Gaillard et la Mutuelle de Saint-Fran-çois a été approuvée par arrêtéministériel à effet du 1er janvier 2007.Cette fusion est l’aboutissementd’un long processus de rapproche-ment entre les deux institutionsamorcé dès fin 2004. Au terme decette fusion-absorption, l’agence de

la Mutuelle de Saint-François devientla douzième agence de la Mutuellede Mare-Gaillard.

La Mutuelle de Saint-François avaitété créée en septembre 1940. A lasuite de l’entrée en vigueur du nou-veau Code de la Mutualité au moisd’avril 2001 et de la disparition del ’Un ion Dépar tementa le desMutue l les de la Guadeloupe(UDMG) en 2004, ses dirigeants ontdécidé de se rapprocher de laMutuelle de Mare-Gaillard dans le

cadre d’une procédure de substitu-tion suivie d’une fusion par absorp-tion. En effet, bien que la Mutuel-le de Saint-François, présidée alorspar Guy Cazimir, soit en parfaitesanté financière, elle n’avait pas unetaille suffisante pour répondre auxexigences du nouveau Code de laMutualité. Dans un premier temps,les deux mutuelles ont signé uneconvention de substitution au débutde 2005. Grâce à la fusion, lesquelque 2300 membres de l’ex-Mutuelle de Saint-François sontdésormais des adhérents à partentière de la Mutuelle de Mare-Gaillard.

3

Les deux mutuelles ont fusionné au mois demars après un processus de rapprochementinitié dès fin 2004.

La vie des agences

UNE NOUVELLE RESPONSABLE À GRAND-BOURGMme Josette Brute ( à gauche sur notre photo)quianimait l’agence Mare-Gaillard de Grand-Bourgdepuis 1969 partira à la retraite le 30 avril pro-chain. Par son professionnalisme et sa grande gen-tillesse elle a su tisser avec nos adhérents de Marie-Galante et la population de l’île en général desliens très forts. Ses collègues des autres agencesont tenu à lui rendre hommage le 27 mars der-nier au siège de de la Mutuelle en lui offrant desprésents. Mme Josette Brute passera le flambeauà Mlle Ketty Telbois qui travaille déjà au sein dela mutuelle depuis plusieurs mois et connaît bienles dossiers de l’agence de Grand-Bourg ( à droi-te sur notre photo).

L’ancien siège de la Mutuelle de Saint-François deviendra la douzième agence dela Mutuelle de Mare-Gaillard

M Guy Cazimir, ancien président dela Mutuelle de Saint-François, est

depuis plusieurs années membre duConseil d’Administration de la

Mutuelle de Mare-Gaillard.

Page 4: J MARE-GAILLARD n° 30-10 - Santé et prévoyance en ...

Notre mutuelle fête cette année son75 ème anniversaire. 75 années d’en-gagement au service de la santé etde la prévoyance aux Antilles. Unelongue et belle histoire qui mérited’être rappelée, écrite par des mil-liers de Guadeloupéens, rejointsdepuis quelques années par leursfrères mutualistes de la Martinique.

L’histoire de la Mutuelle de Mare-Gaillard commence en 1933 dansun petit hameau de la Guadelou-pe. A cette époque, les conditionsde vie étaient particulièrement

pénibles pour les Guadeloupéensles plus humbles. Seule la solidaritéfamiliale et celle du voisinage per-mettaient alors aux plus défavorisésde survivre. C’est dans ce contexteque le 16 juillet 1933, 29 paysans dela section et des environs se réunis-sent donc dans la case d’OctavienBertili à Mare-Gaillard, pour fonderl’Assistance Mutuelle de Mare-Gaillard. Au fil des ans, le systèmede solidarité initié par l’AssistanceMutuelle de Mare-Gaillard connaîtdans toute la Guadeloupe un succès

extraordinaire. Elle compte bientôtplusieurs dizaines de milliers de socié-taires. Le temps est donc venu destructurer la petite tontine rurale ini-tiale pour assurer sa pérennité et, en1983, après une douloureuse crisede croissance, une nouvelle équipeprend en main la destinée de lasociété pour en faire une véritablemutuelle qui reçoit le nom deMutuelle de Mare-Gaillard.Le succès de la Mutuelle de Mare-Gaillard s’explique en grande partie

par sa capacité à s’adapter en per-manence à l’évolution des attentesde la société antillaise, voire à les anti-ciper. Ainsi, dès 1990, elle a élargises prestations au régime complé-mentaire santé puis à la prévoyance.Elle propose depuis 2007 une nou-velle panoplie de produits axés surl’aide à la personne. Elle a informa-tisé par ailleurs toutes ses agencespuis créé son site internet afin de tirerpleinement parti du développementdes nouvelles technologies de l’in-formation et de la communication.En 2001, la mise en application dunouveau Code de la Mutualité Fran-çaise a obligé les mutuelles à revoirles conditions de leur développe-ment, voire, bien souvent de leur sur-vie dans un cadre réglementairebeaucoup plus contraignant. LaMutuelle de Mare-Gaillard, qui avaitsu anticipé cette évolution, a répon-du à ce nouveau défi en fusionnantavec la Mutuelle Accord de Ducosen Martinique en 2006 puis avec laMutuelle de Saint-François en 2008.Moderne, performante et innovan-te, la Mutuelle de Mare-Gaillard s’estengagée résolument dans la pro-motion des valeurs mutualistesauprès des jeunes Antillais qui sontde plus en plus nombreux à larejoindre, séduits autant par la qua-lité de ses prestations et son ancra-ge local, que par l‘assurance d’ap-partenir à une mutuelle aux assisesfinancières solides. Elle participe éga-lement activement au processus derecomposition du paysage mutua-liste antillais.

4

NOS PHOTOSCi-dessous : De gauche à droite les premiersdirigeants de la mutuelle, Louis Mondésir etDuverval Mayoute - Les anciens siègesCi-dessus : De gauche à droite le nouveau siège,l’agence de Capesterre - La dernière-née de nosagence : Fort de France - Une conseillèremutualiste présente les prestations de lamutuelle

75 ans et toujours bien gaillarde !

anniversaire

Page 5: J MARE-GAILLARD n° 30-10 - Santé et prévoyance en ...

Les statistiques sont précises. Unepersonne sur quatre est frappée dedépendance lourde à partir de 85ans. L’âge moyen pour devenirdépendant est actuellement de 78ans pour les hommes et de 83 anspour les femmes. Et vous ? Commentvous organiseriez-vous si vous nepouviez plus effectuer les actesbasiques du quotidien : se lever lematin, se déplacer, se laver… Queferez-vous si vous devenez dépen-dant ? La Mutuelle de Mare-Gaillarda la réponse : “L’Indépendance Ser-vice”. Grâce à ce nouveau contratde prévoyance, vous bénéficiez d’unerente pouvant aller de 300 à 2000euros par mois et de services per-sonnalisés si vous devenez dépen-dant. Vous pouvez souscrire aucontrat Indépendance Service de 50à 74 ans. Vous choisissez alors le mon-tant de la rente que vous souhaitezrecevoir. Le montant de votre coti-

sation sera calculé à partir de votreâge au moment de votre adhésion.Si vous souscrivez avec votre conjointau contrat Indépendance Service,vous bénéficiez tous les deux d’uneréduction de 10 % sur vos deuxcontrats. Dès la reconnaissance devotre état de dépendance, vous tou-cherez jusqu’à 100 % de cette rentejusqu’à la fin de votre vie. Le pour-centage varie en fonction de la gra-vité de votre état de dépendance.

Le contrat Indépendance Servicevous donne aussi droit à des servicesqui vous permettront de mieux assu-mer votre dépendance :- conseils, informations, assistance

- recherche de prestataires médicaux

- livraison de repas et de médica-ments

- déplacements accompagnés

- recherche d’aide-ménagère

- prise en charge des frais de miseen service de la télé-assistance

- intervention d’un spécialiste pourl’adaptation du logement…

Pour en savoir plus sur cette pres-tation, rapprochez-vous de nosconseillers mutualistes dans l’unede nos douze agences (voir en der-nière page) ou contactez nous surnotre site internet : www. maregaillard.com.

Prestations

Nouveau : L’Indépendance Service

PRÉVOIR AUJOURD’HUI POUR RESTERLIBRE DEMAIN

J’ai adhéré à la Mutuelle de Mare-Gaillard il y a déjà plus de dix ans. A l’époque,je crois que c’est une tante qui m’avait conseillé de le faire. Elle était elle-même adhérente et elle était satisfaite. J’ai donc suivi son conseil et, avec lerecul, je peux dire que c’était une excellente décision. A la Mutuelle de Mare-Gaillard, j’ai souscrit pour une complémentaire santé et la protection hospi-talière. La protection hospitalière me garantit un revenu si je dois me faire

hospitaliser. Je suis transporteur poids lourd. Pour moi, c’est donc une garantie importante car on ne sait jamaisce que vous réserve la vie. Heureusement, pour l’instant, je n’en ai pas encore eu besoin. Je ne suis pas pres-sé ! Ma complémentaire, elle, me permet d’être mieux remboursé pour mes frais de santé. Avec la Mutuellede Mare-Gaillard cela se passe très bien. Les remboursements arrivent rapidement. Je n’ai jamais eu de pro-blème. D’ailleurs, maintenant, je parle de ma mutuelle autour de moi. J’ai un frère qui va bientôt adhérer à laMutuelle de Mare-Gaillard. j’ai même déjà monté le dossier avec lui. Par les temps qui courent, c’est impor-tant d’avoir une bonne mutuelle. Moi-même, j’envisage de prendre la garantie obsèque. Je le ferai sûrementun jour… quand je serai plus âgé !

M. ANTONIN ZOUGOULA“ Je suis à Mare-Gaillard depuisplus de dix ans et j’en suis satisfait”

Témoignage

5

Page 6: J MARE-GAILLARD n° 30-10 - Santé et prévoyance en ...

Musique, boissons, amuse-gueules,jeux, cadeaux… les agences du

Moule et de Basse-Terre ont misles petits plats dans les grands audébut de l’année pour accueillir

dans le cadre de deux journées“portes ouvertes” leurs adhérents

et présenter à la population les dif-férentes prestations de la Mutuellede Mare-Gaillard. Dans une ambian-ce chaleureuse et conviviale, les res-ponsables d’agence ont reçu dansun cadre moins professionnel lesadhérents de la première heure, lesnouveau venus et les adhérents dedemain. D’autres agences de la Mutuelleengageront la même démarche aucours de cette année. L’objectif deces journées “Portes ouvertes” estde maintenir une grande proximitéavec les adhérents de la mutuelleet de susciter de nouvelles adhé-sions

LES CONSEILLERSRÉCOMPENSÉS

Gilberte Thénard, responsable duservice “Réseau des agences”, adécidé d’honorer les effortsaccomplis quotidiennement parles conseillers mutualistes de laMutuelle de Mare-Gaillard pouraméliorer la qualité des servicesrendus aux adhérents.Elle a donccréé un challenge qui sera renou-velé chaque année. Pour l’année2007, les cinq conseillers mutua-listes lauréats sont :

Mme Gisette Séjorde l’Agence des Abymes

M. Mathias Babelde l’Agence de Capesterre Belle Eau

Mlle Maïté Sabinde l’Agence du Gosier

Mme Hugette Mimifirde l’Agence de l’Anse-Bertrand

Mme Jacqueline Garèsde l’Agence du Moule

Ils ont reçu leur récompense ausiège de la Mutuelle de Mare-Gaillard, au Gosier, devant l’en-semble de leurs collègues… biendécidés à remporter la prochaineédition du challenge !

“Le réseau en action”

6

Les conseillers mutualistes ont profitéde l’occasion pour offrir des cadeaux à

leur collègue de Marie-Galante quipart prochainement à la retraite.

LES AGENCES DU MOULE ET DE

BASSE-TERRE À COEUR OUVERT

Notre Mutue l le d i spose dequelques logements et de sallesde réunion qu’elle propose pourdes locations de courte durée :

AU GOSIERSection Bernard, une salle de 290 m2 dont 140 m2 de galeriesextérieures.

A SAINT-MARTIN Un studio et un appartement detype F1.

A MARIE-GALANTEUn appartement de type F2 et unduplex.

A DUCOS (Martinique)Un appartement de type F3.

Pour plus d’informations ou uneréservation, vous pouvez vousadresser au siège de la Mutuellede Mare-Gaillard en téléphonantau : 0590 85 91 36

Location de courte durée :MARE-GAILLARD PEUT VOUS AIDER !

Page 7: J MARE-GAILLARD n° 30-10 - Santé et prévoyance en ...

Le 23 février dernier, l’AssociationGuadeloupéenne des Myopathes(A.G.M) et la Mutuelle de Mare-Gaillard, ont organisé une conférencescientifique sur le thème “Pour l’amé-lioration de l’existence des personnesatteintes de maladie neuromuscu-laire génétique en Guadeloupe”. Denombreux partenaires publics et pri-vés se sont associés à cette mani-festation : le Conseil Général, leCentre Communal d’Actions Socialesde Port-Louis, les Jardins de Saint-Eloi, la Mairie de Morne-à-l’Eau, Ike-bana et le Rotary Fleur d’Epée sansoublier des médecins et des artistes.La conférence était d’ailleurs prési-dée par le Dr Marie-Ange Hédrevil-le Tablon et le chanteur DominikCoco. Outre le Dr Hédreville Tablon,les Dr Geneviève Francis et JeannieHélène-Pélage ont fait des inter-

ventions de grande qualité, com-plétées par des témoignages demalades. Cette manifestation étaitaussi l’occasion pour l’A.G.M derécolter des fonds pour poursuivreson action. Deux artistes peintres,Antoine Nabajoth et Lucien Léoga-ne ont mis aux enchères un tableautandis que des compositions florales,des plantes médicinales et une robecréole, créée par Lucienne Hamlet,étaient vendues.

AUX CÔTÉS DES MYOPATHES… …ET DESAUTISTES

Solidarité

La Fédération Autisme Guadelou-pe organise les 29 mai et 21 juin,“Les rendez-vous de l’autisme2008”, en partenariat avec le Comi-té Technique Régional de Cyclismeet le service de Pédopsychiatrie duCHU. Fidèle à ses engagementsmutualistes d’entraide et de soli-darité, la Mutuelle de Mare-Gaillardapporte un soutien actif à cettemanifestation. Le 28 mars dernier,le Président de la mutuelle, M. Mau-rille Serge Chicot, a remis au Prési-dent de la Fédération Autisme Gua-deloupe un chèque de 3000 euros.La Mutuelle de Mare-Gaillard vaaussi s’engager aux côtés de laFédération pour l’aider à créer unemaison d’accueil spécialisée pour36 autistes adultes à Anse-Ber-trand. Tous nos adhérents sontinvités à participer aux “Rendez-vous de l’autisme 2008” et en par-ticulier aux différentes manifesta-tions prévues.

• 29 mai à LAKASA- concert sous le haut patronage

du groupe SOFT

- exposition de tableaux

• 21 juin, randonnée cycliste surle territoire de Baie-MahaultLe départ est prévu à 15h, sur leparking de l’école maternelle deFond Sarrail (Lucette Célanie)

Après les yoles de la Martinique, le foot-ball : la Mutuelle de Mare-Gaillardconfirme sa volonté de s’engager dansles promotion des sports d’équipe auxAntilles. D’une part, ces activités spor-tives partagent les mêmes idéaux quenotre mutuelle : solidarité et partage,mais en plus elles permettent des’adresser directement aux jeunes,adhérents de demain. La Mutuelle deMare-Gaillard est en effet convaincue

que l’avenir du mutualisme antillaispasse par l’adhésion des jeunes auxvaleurs dont il est porteur pour unesociété plus juste. La Mutuelle de Mare-Gaillard a donc signé le 3 janvier 2008une convention de partenariat avec laLigue Antilles Foot qui met en compé-tition les clubs champions et vice-cham-pions de Martinique et Guadeloupe. Lasignature de la convention entre laMutuelle de Mare-Gaillard et la Ligue

Antilles Foot permettra à la mutuelle,forte de ses 75 années d’expérience,de conforter et d’affirmer sa présencedans les deux départements d’Outre-Mer tout en y assurant la promotion deses produits et de ses valeurs. Cetteconvention confirme également lavolonté de la Mutuelle de Mare-Gaillardd’être un acteur social important puis-qu’elle prévoit des actions de préven-tion auprès de la jeunesse antillaise.

engagement citoyen

LA MUTUELLE, PARTENAIRE DE LA LIGUE ANTILLES FOOT

7

Page 8: J MARE-GAILLARD n° 30-10 - Santé et prévoyance en ...

…Pour bien profiter de la vie

LES COMPLÉMENTAIRES SANTÉLa Mutuelle de Mare-Gaillard propose aux par-ticuliers une gamme complète de garantiescomplémentaire santé.La complémentaire santé «spécial entreprise»a été étudiée pour répondre aux besoins col-lectifs de couverture sociale des salariés d’unemême société.

LES GARANTIES DE PRÉVOYANCECette prestation garantit à l’adhérent un revenu en cas d’arrêt de travail provisoireou définitif. S’il s’agit d’un décès, un capital sera versé à ses proches.

LA PROTECTION HOSPITALIÈREElle assure à son bénéficiaire des revenus journaliers en cas d’hospitalisa-tion. L’adhérent détermine lui-même la qualité de sa protection hospitalièreparmi les trois niveaux d’indemnité que lui propose la mutuelle.

L’ALLOCATION DÉCÈSC’est la plus ancienne des prestations propo-sées par la mutuelle. Grâce au capital versé

à la famille de l’adhérent, ce dernier a l’assurance de pou-voir bénéficier le moment venu des funérailles dignes entoute circonstance.

SERVICES À LA PERSONNE• Aide-ménagère• Cure thermale

L’INDÉPENDANCE SERVICEGrâce à ce nouveau contrat de prévoyance, vous bénéficiez d’une rente pouvant aller de300 à 2000 euros par mois et de services personnalisés si vous devenez dépendant. Vousêtes âgé entre 50 et 74 ans : vous pouvez souscrire au contrat Indépendance Service.

GOSIERSection Bernard - 97190 LE GOSIER

Tél. : 0590 85 91 36 Fax : 0590 85 80 23

ABYMESC. Commercial Steel Shopping local n° 08

Boisripeaux - 97139 ABYMESTél. : 0590 20 80 47 - Fax : 0590 20 27 51

ANSE-BERTRANDRue Gratien Candace - 97121 ANSE-BERTRAND

Tél. : 0590 22 10 75 - Fax : 0590 22 64 16

MOULE70, Boulevard Rougé - 97160 MOULE

Tél. : 0590 23 54 11 - Fax : 0590 88 70 14

BASSE-TERRE20, rue du Père Labat - 97100 BASSE-TERRETél. : 0590 81 26 21 - Fax : 0590 41 01 77

CAPESTERRE BELLE-EAU42, rue de la Liberté

97130 CAPESTERRE BELLE-EAUTél. : 0590 86 31 64 - Fax : 0590 81 97 09

MARIE-GALANTE 49, rue du Docteur Félix Selbonne

97112 GRAND-BOURGTél. : 0590 97 98 93 - Fax : 0590 97 14 55

SAINTE-ROSECirconvallation - 97115 SAINTE-ROSE

Tél. : 0590 28 70 59 - Fax : 0590 28 05 11

SAINT-MARTIN60, rue Saint-James - lieu dit Low-Town

97150 SAINT-MARTINTél. : 0590 87 10 06 - Fax : 0590 87 10 48

SAINT-FRANCOISRue Egalité - 97118 SAINT-FRANÇOIS

Tél. / Fax : 0590 88 64 01Email : [email protected]

DUCOS (Martinique)1, rue Toussaint Louverture97224 Ducos - Martinique

Tél. : 0596 56 13 47 - Fax : 0596 77 17 44Email : [email protected]

Fort-de-France (Martinique)Angle 46, Avenue Jean Jaurès et

39, rue Alexandre Trissot97200 Fort de franceTél : 0596 55 51 87Fax 0596 55 42 50

Une protection efficace pour tous…

www.maregaillard.com