J LA NWSLETT LLE D,EDN UN DT - eden-the-game.com · fond sur les marqueurs brûlure. La seconde,...

7
L.A.B. 3 LA NEWSLETTER OFFICIELLE D , EDEN JUIN JUILLET 2013 EDITO Abby Leonid Ulrich Dégénérés mutilés Musharef Askari Larhima Askari B ienvenue au nouveau rendez-vous dans le L.A.B. 3. La team Eden est toujours sur la brèche et, malgré un manque de temps chronique pour finaliser tous les projets en cours, vous à concocté une newsletter aux petits oignons. Au programme, les nouveautés, un tactica chaud chaud chaud, de la peinture, des infos… Bref du Eden encore et toujours. On pourrait presque en oublier le temps apocalyptique qu’il fait dehors. Mais comme le disent les survivants des terres désolés, s’il n’y avait que le temps d’apocalyptique se serait le paradis ici-bas ! n Actualité L’actualité principale de ce mois n’est pas directement liée à Eden puisque vous savez tous que Taban Miniatures a lancé un Kickstarter pour financer une version évoluée du jeu Escape. Le jeu à d’ores et déjà atteint l’objectif principal et maintenant les participations supplémentaires vont permettre de débloquer pleins de bonus (figurines, goodies, etc.). Un petit rappel pour ceux qui n’auraient pas suivi, Escape est un jeu de plateau issu de l’univers d’Eden. Les joueurs contrôlent l’ISC ou la Résistance dans un jeu d’affrontement aux airs de dungeon crawler. à vous de jouer donc ! n News

Transcript of J LA NWSLETT LLE D,EDN UN DT - eden-the-game.com · fond sur les marqueurs brûlure. La seconde,...

L.A.B. 3La newsLetter of f ic i e L L e d , eden Ju

in J

uill

et 2

013

EDITO

Abby

Leonid

Ulrich

Dégénérés mutilés

Musharef Askari

Larhima Askari

B ienvenue au nouveau rendez-vous

dans le L.A.B. 3. La team Eden est

toujours sur la brèche et, malgré un

manque de temps chronique pour

finaliser tous les projets en cours,

vous à concocté une newsletter aux

petits oignons. Au programme, les

nouveautés, un tactica chaud chaud

chaud, de la peinture, des infos…

Bref du Eden encore et toujours. On

pourrait presque en oublier le temps

apocalyptique qu’il fait dehors.

Mais comme le disent les survivants

des terres désolés, s’il n’y avait que

le temps d’apocalyptique se serait

le paradis ici-bas ! n

ActualitéL’actualité principale de ce mois n’est pas directement liée à Eden puisque vous savez tous que Taban Miniatures a lancé un Kickstarter pour financer une version évoluée du jeu Escape. Le jeu à d’ores et déjà atteint l’objectif principal et maintenant les participations supplémentaires vont permettre de débloquer pleins de bonus (figurines, goodies, etc.). Un petit rappel pour ceux qui n’auraient pas suivi, Escape est un jeu de plateau issu de l’univers d’Eden. Les joueurs contrôlent l’ISC ou la Résistance dans un jeu d’affrontement aux airs de dungeon crawler.à vous de jouer donc ! n

News

L.A.B. 3J u in Ju i l l e t 2013

Les nouveaux prof ils

L.A.B. 3J u in Ju i l l e t 2013

Les nouveaux prof ils

Tactica leonid - ça va chaufferL eonid est un profil typique du gang des Jokers. Un coût relativement

faible (15 points), un impact assez limité au corps-à-corps mais une nuisance potentielle assez importante pourvu qu’il soit bien accompa-gné. A manier avec une certaine finesse donc ! Essayons de détailler un peu comment…Il y a deux principales utilisations de Leonid. La première va jouer à fond sur les marqueurs brûlure. La seconde, plus insidieuse, sur la mise de PS. Pour maximiser la stratégie brûlure recrutez également Josep et Svetlana ainsi que d’autres combattants pouvant infliger des brûlures (Yûri, Vlädd, Grigoriy, Grusha, Piotr ou Sergueï… il y a du choix !). L’objec-tif est d’infliger le maximum de brûlure aux combattants adverse. Votre adversaire aura alors un choix difficile à faire, dépenser des PA pour retirer les marqueurs ou bien prendre le risque de subir de nombreuses blessures. La synergie avec Josep et Svetlana rend ce choix encore plus cornélien. Ajoutez le ralentissement de la grimace de Leonid et cer-tains combattants adverses risquent fort de cramer.La seconde stratégie repose quant à elle sur Kirril (auquel il est sym-pathique d’adjoindre Irina, Sergueï et Yorg pour avoir un peu d’impact). L’objectif est alors de faire miser l’adversaire le plus souvent possible et de gérer ses propres pions brûlure grâce à Kirril et l’immunité aux brûlures de Leonid. Cette stratégie est moins évidente à mettre en place et il faut avoir un plan à la base pour l’utiliser (c’est-à-dire choisir intelligemment sa mission). Ce sera en effet plus une aide pour votre mission qu’une stratégie permettant d’éliminer toute menace adverse, mais elle peut représenter un sacré épine dans le pied de votre adver-saire. Aller, on vous laisse découvrir d’autre utilisation de ce nouveau psychopathe sur le champ de bataille. En attendant, bon jeu ! n

L.A.B. 3J u in Ju i l l e t 2013

L.A.B. 3J u in Ju i l l e t 2013

M e voici à nouveau pour vous parler d’une figurine sexy mais pas moins dangereuse. La résistance accueille une

nouvelle recrue à tendance gothique et j’ai le plaisir d’y poser mes pinceaux ! Entrons dans le vif du sujet, il y a du boulot !

n Vous le savez, l’orange est la couleur ultime de cette faction. Recouvrant la plus large zone de la figurine, je commence donc par peindre les vêtements en appliquant la couche de base orange. Je prépare mon mélange d’Orange Red et de GoldBrown pour obtenir un orange jaune légèrement désaturé et plus naturel. Peu recouvrante, il est nécessaire de faire plusieurs passages jusqu’à obtenir un résultat bien uniforme (1). J’attaque les ombres en incorporant à ma base un peu de Cavalry Brown pour foncer mon mélange et lui donner une nuance plus rougeâtre. Je l’applique sur une large zone de façon à avoir un dégradé progressif de meilleure qualité.Pour le second ombrage, j’ajoute plus de Cavalry Brown et une pointe de Black afin d’obtenir un marron orangé désaturé. Je l’applique sur une zone plus restreinte en faisant attention de ne pas recouvrir la couche précédente. Pour mon ultime ombre, j’ajoute davantage de Black et de Cavalry Brown. Je procède en deux étapes : une partie très diluée (glacis presque) sur toutes les zones d’ombres (intérieur du pantalon, creux du pantalon, bas du pantalon, sous les épaules) ; une partie diluée raisonnablement (lavis) sur les zones d’ombres mais de manière très ciblée pour éviter de recouvrir mes précédentes couches et ainsi assurer la qualité du dégradé. Une fois ces étapes réalisées, je reprends ma couleur de base pour affiner les dégradés et reprendre les éventuels ratés.

n Je passe maintenant aux éclaircissements. Je mélange ma couleur de base avec du Tan Yellow, un jaune sable clair assez désaturé, pour obtenir des éclaircissements plus naturels. Je l’applique sur toutes les zones qui subissent la lumière en gardant à l’esprit qu’une partie de la couche de base doit rester visible (elle sert, je vous assure !) pour un dégradé de meilleure qualité. Pour la seconde étape, j’ajoute plus de Tan Yellow à mon mélange. Là encore, je diminue la zone de peinture sur les plis les plus visibles. Pour finir, je prends du Tan Yellow quasi pur pour déposer mes points de lumière : les genoux, quelques plis du pantalons et la poitrine.

n à ce stade, je passe toutes les couches de base sur la figurine pour avoir une meilleure lisibilité et être sûr de l’harmonie des couleurs (2).

n J’attaque ensuite la peau, partie plus délicate à travailler. Avoir une peau réaliste, cohérente et en harmonie avec le reste de la figurine n’est jamais facile ! Je choisis la couleur Tallarn Flesh comme base, qui propose une teinte de peau assez désaturée, relativement froide, pour contraster avec l’orange des vêtements. Une fois la couche uniformisée, je travaille les ombres avec un mélange de Tallarn Flesh, de Bestial Brown et de Dark Blue Grey. L’objectif est de foncer ma couleur de base tout en la désaturant et en enrichissant sa teinte. Attention, l’idée n’est pas d’obtenir une peau chaude et dorée. Incorporez le Bestial Brown en y allant à tâtons. Si vous n’êtes pas sûr de vous, mélangez d’abord le Dark Blue Grey et ajoutez ensuite une pointe de Bestial Brown. Sur le même principe, j’applique mon mélange du plus large au plus ciblé. Plus je me rapproche des ombres, plus j’incorpore de Dark Blue Grey et de Bestial Brown. Et ainsi de suite jusqu’à l’ultime ombre. Comme pour l’orange, une fois les ombres terminées, j’affine les transitions et corrige les éventuels ratés en utilisant ma couche de base. Pour contraster avec les ombres froides et rendre la peau plus chaude, plus féminine, j’ajoute de l’Elf Flesh au Tallarn Flesh que je passe sur les zones exposées à la lumière, le ventre et le visage. Pour faire l’ultime éclaircissement, je prends de l’Elf Flesh pur dilué que je viens déposer sur les parties les plus exposées : le nez, les pommettes, le menton et les abdos. La peau est prête !

n Je passe aux parties métalliques en NMM (Non Metallic Metal). Souvenez-vous, dans le précédent tuto (sur Valor), ma couche de base était d’un gris neutre légèrement froid. Cette fois-ci, j’utilise un gris plus foncé et froid : le German Grey (2). L’idée est toujours de contraster avec l’orange qui est clair et chaud. J’applique ma couche de base sur les parties métalliques. Ma couche de base étant quasi noir, je prends le parti de ne faire que des éclaircissements pour donner l’impression d’un métal plus sombre. J’entame mon éclaircissement avec du Dark Blue Grey que j’applique sur une large zone. J’y ajoute de l’Ivory pour obtenir un gris plus clair. Encore de l’Ivory pour renforcer

Tuto peindre abby

1 2 3 4

L.A.B. 3J u in Ju i l l e t 2013

le contraste. Encore de l’Ivory, jusqu’à obtenir un gris clair (3). Et pour finir de l’Ivory pur pour donner un aspect clinquant et surtout bien contraster avec les couleurs froides dominantes du métal. Pour lier le tout, je fais un glacis d’encre bleue très très diluée, puis un glacis de German Grey.

n à ce stade, le plus dur est fait. Vous avez réussi avec brio toutes les étapes ! Vous pouvez vous reposer avec les parties les « moins importantes ». Nous allons faire ensemble un petit OSL sur son bras mécanique partant du petit écran. Pour éviter que le regard soit attiré uniquement par l’écran, j’effectue un mélange de Light Turquoise auquel j’y incorpore une pointe de Black pour le désaturer (4). Je passe ensuite plusieurs couches de Light Turquoise bien diluée pour obtenir un dégradé sur une large zone. Je prends du Sky Blue que je viens déposer sur une petite zone, dans la continuité de mon dégradé. Et enfin une petite touche d’Ivory ! J’applique quelques glacis de ma couleur de base sur les zones autour desquelles la lumière se projette : autour et en face de l’écran.

n J’entame la peinture des cheveux en passant une couche uniforme de Black. Je fais mon premier éclaircissement avec un mélange 50 50 de Flat Brown et de Black qui me permet de donner plus de nuances aux cheveux. Nous ne voulons pas d’un simple aplat de noir ! J’y ajoute une pointe d’Ivory pour obtenir un marron/gris. Attention, le contraste entre les différentes étapes ne doit pas être trop fort ! Pour foncer et uniformiser les cheveux (et surtout retourner sur une couleur proche du noir, je vous vois venir à me dire « tu nous arnaques, c’est pas du noir ! »), je passe un ou deux glacis de Black pur.

n Passons au cuir. J’ai opté pour un cuir foncé, rappelant les couleurs de l’orange. Pour ce faire, je suis parti d’un mélange de base Black avec du Flat Brown et du Cavalry Brown pour obtenir un marron rouge foncé (2). Pour faire mes ombres, je procède en deux étapes simples : un peu de Black et encore plus de Black. Aux lumières maintenant : du Snakebite Leather pur par petites touches pour texturer. Et le tour est joué ! Magique non ?

n Il ne nous reste plus que le socle. Je passe une couche de Codex Grey. Une fois bien sèche, j’applique la technique de

Tuto peindre abby5

peinture dans le frais en déposant du Black et du Dark Blue Grey sur mon socle que je viens fondre directement dessus. J’attends que ça sèche (vous pouvez potasser le livre de règles Eden pendant ce temps là !). Je passe du Black pur dans les ombres. J’applique ensuite de multiples glacis de Flat Brown et de Cavalry Brown jusqu’à obtenir une tonalité qui me plaît (à vous de voir lorsque ça vous convient !). Avec les couleurs qu’il me reste sur ma palette, je me concocte un gris clair avec du Black et de l’Ivory et fais un brossage à sec sur toute la zone. Pas assez contrasté à mon goût, je fais un glacis de Dark blue Grey, puis à nouveau le brossage à sec ! Pour finir je peins les briques avec un mélange de Cavalry Brown, de Tan Yellow et de Dark Blue Grey (pour qu’elles se fondent mieux avec le socle) que j’éclaircis avec du Tan Yellow. La dernière étape est simple : on passe à nouveau un glacis mais de German Grey cette fois-ci, sur tout le socle (même les briques !) et on re passe un brossage à sec de gris clair (5).

Aller plus loin :Pour finaliser la fig et lui donner plus de nuances, je fais plusieurs glacis : du Cavalry Brown sur les parties oranges, du Transparent Blue sur le petit écran et du Chestnut Ink sur les cuirs. J’ajoute les derniers points de lumière sur la peau avec un mélange 50/50 d’Elf Flesh et d’Ivory. Pour lui donner plus de caractère, je lui fais du maquillage gothique avec un mélange 50/50 de Black et de Red Gore sur les lèvres, peu dilué, et au-dessus des paupières, très dilué.

Pour finir, si vous avez des doutes sur la pose des lumières, je vous invite à effectuer un pré-ombrage (sous-couche noire puis sous-couche blanche à 90°), de prendre votre figurine en photo, et de vous en inspirer lors de la peinture !

Voilà, vous pouvez être fier de vous, la figurine est terminée et fin prête pour rejoindre votre faction (et dégommer toutes les autres !). Je vous dis à dans un mois pour de nouvelles aventures !

Bonne peinture !

Raphaël Chemouny - Lafaf75

L.A.B. 3J u in Ju i l l e t 2013

Minusgagnant du concours

de peinture du mois d, avril

didier59gagnant du concours

de peinture du mois de juin

Tournoisn Open (Bar) de Chartres - 28300 Amilly (40 joueurs)n Le premier jour de l’Apocalypse - 1 367 Huppaye (20 joueurs)