GV 120 - texum.swiss

2
GÉOGRILLE DE RENFORCEMENT DE CHAUSSÉE UNITÉ CHAÎNE TRAME Composition Verre E-CR Résistance à la traction kN/m › 120 › 120 Allongement à la rupture* % 3.5 - 4.5 Module d’élasticité* N/mm 2 › 80’000 Dimensions des mailles mm 18 X 18 VOILE TEXTILE D’ACCROCHAGE Composition Polyester Masse surfacique g/m 2 18 Point de fusion °C › 250 CONDITIONNEMENT Masse surfacique g/m 2 256 Largeur m 1.00 ou sur mesure Longueur m 50 ou sur mesure Poids kg 13 COUCHE D’ACCROCHAGE Type Émulsion bitumineuse ou SAMI* Dosage 250 à 400 g/m 2 de liant résiduel Adhérence › 12 à 15 kN, selon le type d’interface (méthode Leutner) * Fibre roving * Stress Absorbing Membrane Interlayer DESCRIPTION > Géogrille en fibres de verre E-CR pour lutter contre la fissuration des couches en enrobés bitumineux UTILISATIONS > Système anti-fissuration > Reprise de joints au niveau de la couche de base > Élargissements de chaussée > Application sous une couche d’enrobé bitumineux d’au moins 5cm d’épaisseur AVANTAGES > Solution économique > Durabilité > Rapidité de mise en œuvre > Fibres de verre E-CR résis- tantes dans un environnement acide (émulsions de bitume) GV 120 FICHE TECHNIQUE

Transcript of GV 120 - texum.swiss

Page 1: GV 120 - texum.swiss

GÉOGRILLE DE RENFORCEMENT DE CHAUSSÉE

UNITÉ CHAÎNE TRAME

Composition Verre E-CR

Résistance à la traction kN/m › 120 › 120

Allongement à la rupture* % 3.5 - 4.5

Module d’élasticité* N/mm2 › 80’000

Dimensions des mailles mm 18 X 18

VOILE TEXTILE D’ACCROCHAGE

Composition Polyester

Masse surfacique g/m2 18

Point de fusion °C › 250

CONDITIONNEMENT

Masse surfacique g/m2 256

Largeur m 1.00 ou sur mesure

Longueur m 50 ou sur mesure

Poids kg 13

COUCHE D’ACCROCHAGE

Type Émulsion bitumineuse ou SAMI*

Dosage 250 à 400 g/m2 de liant résiduel

Adhérence › 12 à 15 kN, selon le type d’interface (méthode Leutner)

* Fibre roving * Stress Absorbing Membrane Interlayer

DESCRIPTION

> Géogrille en fibres de verre E-CR pour lutter contre la fissuration des couches en enrobés bitumineux

UTILISATIONS

> Système anti-fissuration

> Reprise de joints au niveau de la couche de base

> Élargissements de chaussée

> Application sous une couche d’enrobé bitumineux d’au moins 5cm d’épaisseur

AVANTAGES

> Solution économique

> Durabilité

> Rapidité de mise en œuvre

> Fibres de verre E-CR résis-tantes dans un environnement acide (émulsions de bitume)

GV 120FICHE TECHNIQUE

Thibault Picardel
Page 2: GV 120 - texum.swiss

Innovation, performance et assistance sont au cœur de notre métier. Notre stratégie consiste à s’associer à nos clients en amont de la réalisation de l’ouvrage et à utiliser notre savoir-faire pour toujours proposer des solutions constructives et une assistance complète, allant du choix de produit aux solutions de pose.

Contactez-nous, c’est avec plaisir que nous vous conseillerons et dirigerons vers la solution la plus adaptée à votre projet.

Les informations contenues dans cette Fiche Technique sont valables pour les produits livrés par Texum Sàrl, et permettent d’assurer une utilisation normale du pro-duit. Les informations et les données exposées sont basées sur notre expérience et sur nos connaissances actuelles. L’utilisateur reste cependant maître de sa propre responsabilité, entre autre quant à la pertinence de la bonne application des produits. Texum se réserve le droit d’apporter des modifications aux spécifications de ses produits. Nos conditions générales de vente reste néanmoins applicables. La dernière version de cette fiche est la seule valable. Il est recommandé de nous contacter pour obtenir la dernière version de la fiches technique considérée.

MISE EN OEUVRE

PRÉPARATION DE LA SURFACE DE POSE

> Si nécessaire, reprofilage de la chaussée avec un enrobé bitumineux.

> Comblement des fissures actives (> 4mm) par un produit bitumineux adapté (masse de remplissage de joints).

> Nettoyage soigneux de la surface de la chaussée.

APPLICATION D’UN ENDUIT D’ACCROCHAGE

> Le choix du type et du dosage est fonction des condi-tions climatiques, de l’état du support ainsi que de la rugosité de la surface.

APPLICATION DE LA GÉOGRILLE TEXGRID®

> L’enduit d’accrochage doit avoir fait sa rupture avant l’application de la géogrille TEXGRID®.

> L’application peut se faire mécaniquement ou manuel-lement. Il n’est pas nécessaire de fixer la géogrille TEXGRID® à l’aide de clous, par contre il est recommandé de la compacter avec un petit rouleau mixte.

POSE DE LA COUCHE DE ROULEMENT

> Pose de la couche d’enrobé bitumineux.

STOCKAGE & MANUTENTION

Il est recommandé de stocker les géogrilles TEXGRID® dans un endroit sec, à une température comprise entre 5°C et 30°C.

La manutention de chaque rouleau individuel peut aisément être faite par une personne selon les préconisations de la SUVA «Valeurs limites d’exposition au poste de travail» (Suva 1903.F). Le conditionnement en palette ne requiert pas d’attention supplémentaire. Les palettes fournies lors de la livraison ne doivent généralement pas être gerbées.

SANTÉ & SÉCURITÉ

L’intégralité des fibres composant les géogrilles TEXGRID® ne sont pas respirables. Aucune mesure de précaution respiratoire n’est à mettre en œuvre (y compris lors des phases de fraisage d’enrobés renforcés).

L’emploi de gants reste tout de même conseillé lors de la manutention et de l’application des géogrilles pour toute personne sensible aux irritations, afin d’éviter toute sen-sation de démangeaison au contact des fibres minérales composant les géogrilles.

Version 1.1 // 01.01.2018